[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 13 nov. 2013, 20:46

Elismae' a écrit :Non, je sais écrire, seulement je répondais à une joke que j'ai lu le fait de voir Exagide Uber et Dedenne OU j'étais plié sorry, j'vois aucun interret Dedenne OU quoi, Exagide est tellement easy à contrer qu'il passera jamais Uber d'après moi m'enfin bon
Autant Dedenne je suis d'accord autant Exagide je serais moins catégorique.

Je l'ai énoncé dans un post précédent que je ne retrouve plus mais il faut 2 Pokémon pour tank 1 set de Exagide. Sinon il est capable de sweepstake toute une équipe suffisamment amoché.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 13 nov. 2013, 20:48

Xsolaris a écrit :Le problème avec ce aegi, c'est qu'il oblige a avoir un contre minimum dans son équipe, si on veut pas se faire démonter a chaque partie ... Du coup, les team vont se résumer a Exagide/Contre d'exagide/4 autres pokés. Et un pokemon qui centralise autant le metagame mérite d'etre banni épicétou
J'étais pas là lors du ban de garchomp dont on a parlé récemment, ni pendant celui d'excadrill et j'ai cru comprendre qu'il y en avait un dans chaque team et un contre dans chaque team. Ce n'est que mon avis, mais je pense vraiment pas qu'aegi va aussi se faire ban. Je n'ai eu le temps de construire vite fait que 3 teams depuis le début de la 6g, aucune n'avait aegi et toutes fonctionnaient bien, sans avoir mis exprès un contre mais juste en faisant gaffe à ce qu'il ne me fasse pas 6-0. En gros il suffit de faire une team équilibrée quoi. Après il sera peut-être surjoué, ça veut pas dite qu'il sera surbienjoué. Mais comme je crois que les bans se font généralement par vote, et que l'opinion générale le veut Uber, ça causera peut etre son ban. Mais tout ça n'est que mon avis, encore une fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 13 nov. 2013, 20:53

BahaWin a écrit :
Elismae' a écrit :Non, je sais écrire, seulement je répondais à une joke que j'ai lu le fait de voir Exagide Uber et Dedenne OU j'étais plié sorry, j'vois aucun interret Dedenne OU quoi, Exagide est tellement easy à contrer qu'il passera jamais Uber d'après moi m'enfin bon
Autant Dedenne je suis d'accord autant Exagide je serais moins catégorique.

Je l'ai énoncé dans un post précédent que je ne retrouve plus mais il faut 2 Pokémon pour tank 1 set de Exagide. Sinon il est capable de sweepstake toute une équipe suffisamment amoché.
Pour la liste que tu as fournie je pense qu'un seul de ces pokemons suffit dans une team pour le gérer. Et comme la liste n'est pas courte, ni exhaustive, il y a moultes façon de compléter sa team, et c'est ce qui justifie mes précédents propos.

Ps:désolé si je double-post
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » mer. 13 nov. 2013, 20:58

Et il faut bien se rendre compte que la communauté a, en général, le ban plus facile qu'il ne l'était début 4g.
Modifié en dernier par Il' le mer. 13 nov. 2013, 21:00, modifié 1 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 13 nov. 2013, 20:59

je pense que zygarde sera OU je le trouve juste mauvais
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 13 nov. 2013, 21:37

Zygarde est un des plus mauvais légendaire (en terme de stats) qu'on nous ai servi.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mer. 13 nov. 2013, 21:52

108 PV/ 121 Def au début je le voyais staller physique mais avec ce move-pool pourri...
x4 sur le type glace.N'importe quel glace spé pas trop en mousse peut se placer dessus et le gère plus ou moins facilement. Mamochon et ses 240 de power avec éclats-glaces se le bouffera.
Pensez vous qu'il pourra s'imposer en OU?
PS: Je ne dis pas qu'il est pourri mais je met en valeur ses mauvais côtés.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 13 nov. 2013, 22:03

Eveling a écrit :108 PV/ 121 Def au début je le voyais staller physique mais avec ce move-pool pourri...
x4 sur le type glace.N'importe quel glace spé pas trop en mousse peut se placer dessus et le gère plus ou moins facilement. Mamochon et ses 240 de power avec éclats-glaces se le bouffera.
Pensez vous qu'il pourra s'imposer en OU?
PS: Je ne dis pas qu'il est pourri mais je met en valeur ses mauvais côtés.
Tu ne dis pas qu'il est pourri, mais tu devrais. Son talent est inutile, il ne peut pas staller ni sweeper, en fait il ne peut rien faire de bien. Le premier gros légendaire BL
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eveling » mer. 13 nov. 2013, 22:07

Mlmaudit a écrit : Tu ne dis pas qu'il est pourri, mais tu devrais. Son talent est inutile, il ne peut pas staller ni sweeper, en fait il ne peut rien faire de bien. Le premier gros légendaire BL
Je le pense ^^' ... ensuite:
- Oui, talent inutile ^^'
- Stats pourries mais plus ou moins potable (non pas pour un legendaire mais pour un pokémon)

Bref tout ça pour dire qu'il sera peut être joué en OU mais pas en top 37 .
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 14 nov. 2013, 00:16

Mlmaudit a écrit :
Eveling a écrit :108 PV/ 121 Def au début je le voyais staller physique mais avec ce move-pool pourri...
x4 sur le type glace.N'importe quel glace spé pas trop en mousse peut se placer dessus et le gère plus ou moins facilement. Mamochon et ses 240 de power avec éclats-glaces se le bouffera.
Pensez vous qu'il pourra s'imposer en OU?
PS: Je ne dis pas qu'il est pourri mais je met en valeur ses mauvais côtés.
Tu ne dis pas qu'il est pourri, mais tu devrais. Son talent est inutile, il ne peut pas staller ni sweeper, en fait il ne peut rien faire de bien. Le premier gros légendaire BL
Après Regigigas xD

Il est pas si pourri n'empêche. Il a accès à Danse Draco. Ce qui fait de lui le seul Dragon/Sol ayant accès à ça.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 14 nov. 2013, 00:39

Il a un stab sol ce truc au moins ? x)

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » jeu. 14 nov. 2013, 00:45

Il a Séisme, Colère, Draco-Queue, Vitesse Extreme.... et Enroulement, en alternative à Danse Draco.
( http://www.smogon.com/forums/threads/zygarde.3490087/ )

En gros, il est pas mauvais, c'est juste qu'il y a mieux, quoi.
ImageImage - Image - ImageImage

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 14 nov. 2013, 13:05

Xsolaris a écrit :Il a un stab sol ce truc au moins ? x)
Ben oui xD Il a même une attaque signature moins puissante que Séisme si tu veux ^^

Avatar du membre
The-Real
Membre
Messages : 266
Enregistré le : dim. 05 févr. 2012, 01:00
Localisation : Au pays des merveilles

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par The-Real » jeu. 14 nov. 2013, 17:12

Où je peux trouver la ban list de la 6G s'il vous plait ?
Merci a Raidemo pour la magnifique SH card

Image
Spoiler :
Image
~ I believe in nothing Not in satan and not in God ~
~I believe in nothing but the beating of our hearts ~

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 14 nov. 2013, 18:11

A vrai dire ien a pas, ban list 5g - exca et quelques génies je crois pour le moment ya rien d'autre.
Tu peux rajouter Xerneas/Yveltal qui sont (surtout pour xerneas) relativement pété.

EDIT: Zygarde est effectivement mauvais, quand j'ai sorti ça sur le chat français de ps on m'a limite menacer de mort mais bon il est pas bon c'est tout, à part DD il a rien et pis bon DD ca suffit pas pour sweep, bonne stats déf et pas le movepool qui va avec. Taillé pour le défensif et movepool offensif qu'est ce que vous voulez en faire tfacon ...
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 14 nov. 2013, 18:15

Au fait, des nouvelles d'avalugg ? Parce que la première fois que j'ai vu ses stats, je me suis dit qu'il pouvais largement devenir un des meilleurs wall physique, grace a son énorme bulk et sa bonne pression offensive, due a son att plus que correct et a son stab très intéressant.

Edit: il est moins intéressant que je pensais, en fait il n'a pas accès a ice shard (ce qui est bizarre d'ailleurs) ... :/ Mais avec séisme et gyroball il peut déjà faire du dégats

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 14 nov. 2013, 18:19

Mouais bof wall type glace déja... ensuite vu sa déf spé de merde il se fait allumer par un surf de magicarpe. Puis 25% sur les rocs pour un éventuel rapid spinner ... Non franchement RU ce poké.
Image

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par majaspic22 » jeu. 14 nov. 2013, 18:30

zygarde est pas mauvais, il est un bon bulky DD et il est uniquement bon dans ce rôle, il a un double stab super intéressant (même si on passe pas airmure) et il est donc pas wall par les aciers + il a espeed c'est sympa et il gagne son dule vs exagide
avalugg sera pas un bon stall physique car tous les sweepers physiques tapent dans ses faiblesses, bref ça sent le NU ou RU

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 14 nov. 2013, 18:39

Dr.Snap a écrit :Il a Séisme, Colère, Draco-Queue, Vitesse Extreme.... et Enroulement, en alternative à Danse Draco.
( http://www.smogon.com/forums/threads/zygarde.3490087/ )

En gros, il est pas mauvais, c'est juste qu'il y a mieux, quoi.
Lol sur ton lien après les deux sets potentiels de zygarde, t'as la communauté qui se ramène pour duré qu'il est trop équilibré mais du mauvais équilibre et certains affirment même qu'il finira NU... Moi je ne pense pas qu'il est mauvais, mais juste qu'il est moins bon que les autres jouant le même rôle que lui. Je pense en particulier à Garchomp, qui n'a certes pas accès à DD mais qui serait ban si c'était le cas :P Rien qu'avec SD il est meilleur.
Xsolaris a écrit :Au fait, des nouvelles d'avalugg ? Parce que la première fois que j'ai vu ses stats, je me suis dit qu'il pouvais largement devenir un des meilleurs wall physique, grace a son énorme bulk et sa bonne pression offensive, due a son att plus que correct et a son stab très intéressant.

Edit: il est moins intéressant que je pensais, en fait il n'a pas accès a ice shard (ce qui est bizarre d'ailleurs) ... :/ Mais avec séisme et gyroball il peut déjà faire du dégats
Déjà testé en tant que spinner, j'aurais jamais du il n'est pas bon du tout dans ce rôle là à cause de son type et... de ses stats. Et comme c'est sensiblement le seul rôle a lui donner, je le vois largement RU, malgré sa gigantesque défense. Ses résistances ne sont pas nombreuses, et même si il a accès à recover+curse+gyroball, a mon avis ça suffira pas pour percer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 14 nov. 2013, 21:16

Mouais je me disais aussi ... :/ C'est vrai que n'importe quel mixed lui roule dessus ... C'est dommage je trouve, le seul vrai problème c'est son typage qui correspond pas a son role principal ... Mais par contre, n'oubliez pas que leuphorie a aussi une défense abyssale, et pourtant il est très jouer, bon après elle a aussi énormément de PV, mais aucune pression offensive d'un autre coté.

Répondre