[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 05 nov. 2013, 21:11

Dr.Snap a écrit :Les Pokémon du Safari des amis ont 2 IVs à 31, puis avec le SPV... Non vraiment, ils ont rendu la stratégie sur cartouche beaucoup plus viable qu'avant. Après, c'est sur, ca sera jamais aussi simple et pratique que la strat online, mais on peut pas dire que c'est impossible d'avoir une bonne équipe sur cartouche. Ca fait même partie des trucs fun, pour certains ^^
Je valide ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Rhypz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 19:50

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rhypz » mar. 05 nov. 2013, 21:39

Vous utilisez quoi comme éponge physique et spé ?

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » mar. 05 nov. 2013, 21:50

Une idee pour goodra support?
Il a de bonnes stats, un gros movepool offense, j aimerai avoir des idees, svp?
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 05 nov. 2013, 22:12

moi je suis pas d'accord sur le fait que la "vraie" stratégie c'est en ligne biensur que ca a des avantages mais sa a des inconvénient l'un comme l'autre se valent moi je veut pas jouer sur simulateur parce que je trouve que c'est trop facile d'avoir ses pokemon avec des full 31 sans bouger le petit doigt (sans vous offenser) ce que j'aime moi c'est de trimer devoir trouver les bon pokés les reproduire croiser les espèces pour avoir la perle stratégique

voilà mon point de vue



sinon ma team j'ai décidé de jouer clear sky sans tarpeaud donc j'ai opté pour scizor et scorvol

donc
scizor @choice band
rigide (+atk -Satk) technicien 252 ev atk vit et 6 pv
-pisto poing
-piqure
-surpuissance
-?????

scorvol @orbe toxik
malin (+def -Satk) soin poison 252 EV vit atk et 6 def
-seisme
-croc givre
-lame de roc
-aeropique
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 05 nov. 2013, 23:23

Je fais un petit tour rapide (sans jeu de mot)vu que j'ai vu goodra.
Pour ma part je le jouais en rdt 6g avec danse pluie/repos/thunder/ocroupie. Car oui il a pas surf. Tu peux t'amuser niveau moveset, celui-ci gère avec hydratation. Mais tu peux investir en def et privilégier gooey (sa cap spé qui réduit la vitesse si touché) et avec une répartition qui outspeed des trucs à -1 pour les rk/faire bobo sur le switch avec son movepool assez génial quand même (spécial ET physique).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 06 nov. 2013, 00:25

Avec la vest assault il est vraiment super chiant et bloque bien les offense un peu dans le même style que Kravarech en fait mais pas avec les mêmes objectifs de jeu.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 06 nov. 2013, 14:08

@sanji62 scizor n'apprend pas encore surpuissance donc le band est moins profitable
Scorvol 4 moves off avec orbe toxik et soin poison? je pense pas non... Oublie ça et si tu met soin poison/orbe toxik met lui substi et protect ou l'un des deux parce que là ça le fait pas du tout.

Goodra est bon mais il serait arriver en 5g avec toed ça aurait été encore mieux x) Mais il joue bien le rôle de tank spé même si je préfère tout de même florges, il fait le boulot et comme l'a dit manu, en vest assault mixed il est excellent. Kravarech je l'ai pas vu mais d'après se stats et son movepool je pense pas qu'il soit réellement bon. Son seul intérêt c'est de balancer des DM surpuissants...
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 14:45

je resume ma team:
Leviator @ leviatorite
jovial(-Satk + vit) 252 ev atk/vit , 6 pv
-croc givre
-danse draco
-represaille/morsure
-cascade

trousselin @restes
timide(+vit - atk)252 ev vit/pv et 6 Satk
-tricherie
-picot
-eclat magique
-cage eclair

leuphorie @restes
calme(-atk +Sdef)252 ev pv/Sdef et 6 def
-aromatherapie
-frappe atlas
-e-coque
-cage éclair

alakazam @choice specs
timide(-atk +vit) 252 ev Satk/vit et 6 pv
-psyko
-ball ombre
-eclat magique
-eco-sphere

scizor @life orb
rigide (+atk -satk) 252 EV atk vit et 6 PV
-pisto-poing
-piqure
-Sword dance
-tranche-nuit

scorvol @orbe toxique
malin (+def -Satk)252 EV atk vitesse et 6 def
-Abri
-clonage
-seisme
-croc givre
quoi d'autre?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 06 nov. 2013, 18:50

Bon, je vois que mon avis ne fait pas vraiment l'unanimité, je pourrais même dire qu'il fait l'unité :v
Dr.Snap a écrit :Les Pokémon du Safari des amis ont 2 IVs à 31, puis avec le SPV... Non vraiment, ils ont rendu la stratégie sur cartouche beaucoup plus viable qu'avant. Après, c'est sur, ca sera jamais aussi simple et pratique que la strat online, mais on peut pas dire que c'est impossible d'avoir une bonne équipe sur cartouche. Ca fait même partie des trucs fun, pour certains ^^
Ce n'est pas tout à fait le problème que j'ai soulevé. Je suis 100% d'accord pour dire que le SPV signifie Super Pratique Valuement, et que c'est vachement mieux qu'avant (au bout d'un moment ça devient un peu relou je trouve, mais ça passe). Pour le Safari, j'ai bien observé que c'était un changement majeur, mais vois_tu je n'ai pas eu le temps de finir l'aventure, donc pas de safari et encore moins de poke sur cartouche. En fait c'est tout juste si j'ai le temps de jouer en ligne, mais c'est un autre problème. Moi, ce que je disais dans mon post, ce n'est pas que l'entraînement est compliqué, c'est que le set est parfois (souvent) difficile à obtenir, que ce soit parce que le pokemon doit obligatoirement être importé (là le safari marche plus), parce que ses talents sont introuvables, parce que ses attaques datent d'anciennes versions et qu'elles sont impossibles à obtenir uniquement dans X/Y ou même dans N/b, ou encore parce que c'est un légendaire et là pour gérer les IVs et la nature c'est galère. De plus, je ne sais pas exactement quels sont les modes de combats sur X/Y, mais comme jusqu'à présent cela a toujours été du 3vs3, je suis un peu réticent.

Tout ça pour dire : je n'ai pas balancé ça comme ça, plutôt par expérience, car je me suis forcé à jouer au DW pour obtenir une floppée de pokemon comme ptitard@crachin, goupix@sécheresse, évoli@je sais plus quoi etc... Et au final je n'ai jamais pu les utiliser car j'avais encore plein de teams à tester et que ça prend du temps, ce qui n'est pas le cas en ligne. Mais si vous me dites que la cartouche va devenir viable, je dis pourquoi pas, j'attends de voir.
Sanji62 a écrit :moi je suis pas d'accord sur le fait que la "vraie" stratégie c'est en ligne biensur que ca a des avantages mais sa a des inconvénient l'un comme l'autre se valent moi je veut pas jouer sur simulateur parce que je trouve que c'est trop facile d'avoir ses pokemon avec des full 31 sans bouger le petit doigt (sans vous offenser) ce que j'aime moi c'est de trimer devoir trouver les bon pokés les reproduire croiser les espèces pour avoir la perle stratégique
Moi, je fais de la stratégie, pas de l'élevage. Je joue une équipe. Ca marche, je garde. Ca marche pas, je change. Puis je jette. Et je recommence. Pas d'affection. Pas de collection. Pas de remémoration.
Toi, tu aimes tes pokemons. Tu les fais grandir. Tu les entraînes. Tu fait violer des pauvres petits pokemons par d'autres bien plus costauds sous le regard d'un vieillard. Tu te souviens de chacun d'eux. Ce sont tes amis. Tu t'y attaches.
Je n'ai pas de temps à perdre avec ces broutilles. Je suis sans coeur. Un jour, je finirai par tous vous manger. MOUHAHAHAHAHAHAH
Sanji62 a écrit :je resume ma team:
Leviator @ leviatorite
jovial(-Satk + vit) 252 ev atk/vit , 6 pv
-croc givre
-danse draco
-represaille/morsure
-cascade

trousselin @restes
timide(+vit - atk)252 ev vit/pv et 6 Satk
-tricherie
-picot
-eclat magique
-cage eclair

leuphorie @restes
calme(-atk +Sdef)252 ev pv/Sdef et 6 def
-aromatherapie
-frappe atlas
-e-coque
-cage éclair

alakazam @choice specs
timide(-atk +vit) 252 ev Satk/vit et 6 pv
-psyko
-ball ombre
-eclat magique
-eco-sphere

scizor @life orb
rigide (+atk -satk) 252 EV atk vit et 6 PV
-pisto-poing
-piqure
-Sword dance
-tranche-nuit

scorvol @orbe toxique
malin (+def -Satk)252 EV atk vitesse et 6 def
-Abri
-clonage
-seisme
-croc givre
quoi d'autre?
Bon il y a pas beaucoup de précision, même dans ton premier post, mais comme je suis presque de bonne humeur, je vais dire ce que j'en pense. Cependant, fais très attention, les gens ont tendances à ne pas être d'accord avec moi %) Je pense que je dois être Maudit.
Bon, déjà, tu as essayé de faire un core trousselin/M-leviator. Comme dit précédemment, la synergie n'est pas excellente, peu de faiblesses de l'un sont résistées par l'autre, je pense au sol, eu combat, à l'électrique. Je pense que le mieux serait peut-être de rester sur M-leviator, et de lui trouver un autre partenaire viable. En particulier, il y a scorvol qui passe bien. OH! IL est dans ta team. Et bien c'est parfait. Sinon, il y avait aussi Lando-T, des dragon-vol tels que dracolosse, drattak ou encore bruyverne, et gengar aussi est pas mal.

Sinon, pour ce qui est de la balance des types globales, c'est plutôt bien. La team est plutôt bien équilibrée, des stalls physiques et spéciaux, des sweeps physiques et spéciaux, un ennuyeur, j'approuve.
En ce qui concerne les sets, il y a pour moi quelques trucs qui ne me vont pas.
Tout d'abord, gyarados: danse draco et cascade, c'est parfait. Par contre, tu possèdes un nouveau talent extraordinaire : brise moule. Donc un combo edgequake touchera à peu près tout si je ne m'abuse, en tout cas je le préfère à croc givre et un faible STAB ténèbre.

Ensuite trousselin, alors là je pige pas trop l'investissement en vitesse, tu as farceur justement pour ne pas en avoir besoin. Mets ça plutôt en def/def spé, ce qui est le plus à ton goût et convient le mieux à ton équipe. Picots et cage-éclair sont deux moves très utiles, après je ne sais pas ce qu'est éclat magique, mais je verrai plutôt un vantardise histoire d'en profiter pour la tricherie.

Leuphorie, moi je prendrai plutôt leveinard qui est mille fois mieux à mon goût. En investissant tout en pv/déf, tu auras la même déf spé grâce à l'évoluroc, et tu auras une défense bien meilleure (qui permet par exemple de tenir des chocs psy de latios, par expérience). Je trouve cage-éclair un peu redondant personnellement. Pour ce qui est de frappe atlas, j'ai bien compris que tu jouais sur cartouche alors là vraiment bonne chance ;) Enfin tu as le choix entre e-coque et voeu, je pense qu'une remise en forme de gyarados grâce à aromatherapy+voeu promets de très bons résultats.

Alakazam, je ne suis pas trop fan de ce pokemon. Il a certes garde magique, mais pour en profiter il faut une sash, et encore. Là tu vas te faire tuer par tout ce qui va passer, que ce soit Azu, Ciza, Flambusard et surtout l'inévitable exagide. En plus tu n'as rien contre les sticky web, et là Kazam devient vraiment inutilisable. Si tu comptes vraiment garder un type psy rapide et puissant, optes plutôt pour staross, il a accès à tour rapide et un panel de possibilités. En plus il a médic nature qui lui permets de faire tranquille ses allers retours, il est vraiment sympa.

Pour cizayox, plusieurs choses ne me vont pas vraiment. Tout d'abord, le tranche-nuit sur lequel j'aurais plutôt mis surpuissance. Mais puisqu'il paraît qu'il ne l'apprend pas, une multitude d'autres moves peuvent faire l'affaire, je pense à demi-tour (un peu contre productif avec SD), Poursuite qui fait de ciza un bon trapper et roost que je jouerai dans le coup plutôt avec les restes que l'orbe vu le bulk qu'il a, mais tu preux très bien garder l'orbe. Par contre enlève absolument ces evs de vitesse et mets les moi en pvs, car là ils sont totalement inutiles.

Enfin, le célèbre scorvol, connu et reconnu. Encore une fois tu t'obstines à investir en vitesse, moi je le jouerais tank physique vu qu'il a son petit soin poison, et qu'il peut faire ainsi face au tout puissant exagide. Par ailleurs, il a accès à piège de roc, et je pense que abri ou clonage tout seul peut suffire.

Voili voilou, c'est tout ce que j'ai à dire sur cette team, et j'espère que je ne t'ai pas donné de mauvais conseils, en tout cas moi c'est ce que je ferais à ta place.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 19:04

:442: [pas la peine de citer un pavé qui est juste au-dessus]


pour seisme j'avais oublié que je lui avais mis ^^' sinon je trouve tes remarques cobstructive pour chansey avec frappe atlas j'en ai un qui m'attend sur 5G donc c'est pas un probleme donc je vire kazam pour staross ? je voulais créer l'incertitude avec le team preview "le quel va mega evoluer?" tout ca bref je vais tenter staross

EDIT : dsl pour avoir citer alors que ce n'etais pas nececaire
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Mahao1992
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 19:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mahao1992 » mer. 06 nov. 2013, 20:05

Bonsoir à tous !

Voilà je reprend pokemon avec plaisir et décide de me lancer dans la strat ! Bon j'ai un peu potasser le sujet et je suis entrain d'essayer de monter ma team, qui se jouera en 3v3.

J'ai deux "core" et je ne sais pas quel pokemon je pourrais ajouter (donc j'ai besoin de votre aide! ) avec de coller le tout si possible, de plus je ne sais pas trop les objets / baies que je pourrais utiliser donc en gros ca donne ca :

Premier core :

Pyrax @ ? Sweeper Spécial
Timide (+ Vitesse -Atq) 252ev AtqSpe 252evVit et 4ev Def
-Lance flamme / Déflagration
-Bourdon
-Papillodance
-Danse du feu

Exagide @? Sweeper Physique
Brave (+atq -Vit) 252ev Atq 252ev PV et 4ev Def
-Bouclier Royale
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse Lame

Voilà j'avais penser à un Mentali plénitude relais ou même Motisma pour la lévitation et dual screen...Peut être aussi un scorvole défensif avec toxik ?

Deuxième Core :

Muplodocus @ ? Staller
Calme (+DefSpe -Atq) 252ev DefSpe 252 evPv et 4ev Def
-Danse pluie
-Repos
-Toxik
-Atq Eau ou Dragon ?

Azumarill @ Mouchoir Choix Sweeper Spe
Modeste (+AtqSpe -Atq) 252eveAtq Spe 252ev Def et 4ev Vit
-Aquat jet
-Calinerie
-Cascade
- ?

Là c'est plutôt une team climat...donc je me demandais si un Straross qui pourrait avoir Danse pluie pour que Muplodocus n'ai pas besoin de perdre un tour a le faire ? Ou Motisma ? Je ne sais pas !

J'espère que vous pourrez m'aider !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 20:34

Mahao1992 a écrit :Bonsoir à tous !

Voilà je reprend pokemon avec plaisir et décide de me lancer dans la strat ! Bon j'ai un peu potasser le sujet et je suis entrain d'essayer de monter ma team, qui se jouera en 3v3.

J'ai deux "core" et je ne sais pas quel pokemon je pourrais ajouter (donc j'ai besoin de votre aide! ) avec de coller le tout si possible, de plus je ne sais pas trop les objets / baies que je pourrais utiliser donc en gros ca donne ca :

Premier core :

Pyrax @ ? Sweeper Spécial
ya deux solution : soit tu lui met life orb soit tu vire lance flamme soit tu met repos avec la baie marron j'opterais pour la 2 ieme pour le staying power
Timide (+ Vitesse -Atq) 252ev AtqSpe 252evVit et 4ev Def
-Lance flamme / Déflagration
-Bourdon
-Papillodance
-Danse du feu

Exagide @? Sweeper Physique
lui je le vois bien avec la life orb
Brave (+atq -Vit) 252ev Atq 252ev PV et 4ev Def
-Bouclier Royale
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse Lame

Voilà j'avais penser à un Mentali plénitude relais ou même Motisma pour la lévitation et dual screen...Peut être aussi un scorvole défensif avec toxik ?

un scorvol défensif ca passe bien avec l'orbe toxique et soin poison tu met les ev en atq et en defense et toxik abris seisme et piege de rocs

Deuxième Core :

Muplodocus @ ? Staller
avec la veste assaut il est un chiant pas possible ^^
Calme (+DefSpe -Atq) 252ev DefSpe 252 evPv et 4ev Def
-Danse pluie
-Repos
-Toxik
-Atq Eau ou Dragon ?

je dirais eau parce que sa touche a peu pres tout

Azumarill @ Mouchoir Choix Sweeper Spe
la ca va plus un sweeper spe doit avoir des attaque spéciale la il a que des attaque physique de plus avec coloforce son atq double donc mieux en sweeper physique
Modeste (+AtqSpe -Atq) 252eveAtq Spe 252ev Def et 4ev Vit
-Aquat jet
-Calinerie
-Cascade
- ?

Là c'est plutôt une team climat...donc je me demandais si un Straross qui pourrait avoir Danse pluie pour que Muplodocus n'ai pas besoin de perdre un tour a le faire ? Ou Motisma ? Je ne sais pas !

les climat deviennent difficile a jouer je te conseille clair sky pour commencer

J'espère que vous pourrez m'aider !
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Mahao1992
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 19:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mahao1992 » mer. 06 nov. 2013, 21:01

Salut et merci de ta réponse !

Je vais tenter le repos + baie marron pour pyrax ca m'a l'air d'une bonne idée qui du coup m'évitera de devoir prendre un baton passer pour le boost et train un scorvole comme tu me l'as proposé

Par contre pour le muplo, vest assaut c'est quoi ? Elle se trouve en récomp de la tour ? Avec cet item sera t il capable de tenir 3 tour pour toxik danse pluie et repos ? Ou dois-je le jouer autrement ? Puisqu'il aura sa capacité Hydratation je me disais que ca pouvait être un Staller très chiant.

Pour Azumarill méa culpa j'ai complétement foiré, effectivement sweeper physique ca pourrait le faire

Une idée du 3ème pokemon du coup ? Ou le core ne tient pas ?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 21:13

la veste assaut c'est dans le manoir combat bref

azu et muplo : ces 2 poké on une bonne balance des type mais tu as une faiblesse poison et avec les type poisons qui risquent de se placer sur azu en 3 eme j'opterai pour un sweeper spec de type acier mais de tête j'ai pas d'idée mega lucario peut-être ? avec nasty plot (faut que je verifie si il est compatible ) luminocanon aura sphère et psyko bon j'avoue c'est pas courant mais ça peut surprendre et meme te procurer la victoire qui sais
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Mahao1992
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 19:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mahao1992 » mer. 06 nov. 2013, 21:16

D'ailleur la veste "combat" en fait augmentent la def spe mais empêche des atq de statue, du coup Toxik marcherai ou pas ?

En tout cas merci tiens moi au courant si Lucario est compatible !

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 21:21

oui lucario est compatible ^^ mais faut faire evoluer riolu au niv 47

pour toxik tu pourrais remplacer par bombe beurk et retirer danse pluie pour dracochoc et puisque repos aussi est statut tu pourrai lui mettre deflagration vu que tu serai pas ss la pluie
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » mer. 06 nov. 2013, 21:40

Pas d'accord avec Sanji, donc j'envoie mon analyse ><
Je suis sur DS, excusez les fautes et l'absence de mise en page
Mahao1992 a écrit :
J'ai deux "core" et je ne sais pas quel pokemon je pourrais ajouter (donc j'ai besoin de votre aide! ) avec de coller le tout si possible, de plus je ne sais pas trop les objets / baies que je pourrais utiliser donc en gros ca donne ca :

Premier core :

Pyrax @ ? Sweeper Spécial
Timide (+ Vitesse -Atq) 252ev AtqSpe 252evVit et 4ev Def
-Lance flamme / Déflagration
-Bourdon
-Papillodance
-Danse du feu

Wait... danse du feu + lance flammes-défla? Oublie l'un des deux moves: PC plante pour contrer la flotte, ou PC fée/glace pour les dragons permettrait d'élagir son panel. Sinon, y'a aterrissage qui n'est pas mauvais.
Comme objet, une sash pour pas crever comme une merde sur lame de roc, lefties ou baie prine sont des classiques.



Exagide @? Sweeper Physique
Brave (+atq -Vit) 252ev Atq 252ev PV et 4ev Def
-Bouclier Royal
-Ombre Portée
-Lame Sainte
-Danse Lame

Bah... rien à redire, c'est classique. Si tu mets bouclier royal, donne lui une baie prine: br ne bloque pas les attaques de statut.


Voilà j'avais penser à un Mentali plénitude relais ou même Motisma pour la lévitation et dual screen...Peut être aussi un scorvol défensif avec toxik ?

Scorvol est le meilleur choix pour ta balance (contrer les séismes même sous brise moule)

Deuxième Core :

Muplodocus @ ? Staller
Calme (+DefSpe -Atq) 252ev DefSpe 252 evPv et 4ev Def
-Danse pluie
-Repos
-Toxik
-Atq Eau ou Dragon ?


Euh... Pourquoi toxic? Oo
Je le verrais bien mixed avec hydroqueue sur toxic et dracometeor pour faire bobo. Repos+hydratation le rend intuable, donc des restes ou la veste combat sont adaptés.

Azumarill @ Mouchoir Choix Sweeper Spe
Modeste (+AtqSpe -Atq) 252eveAtq Spe 252ev Def et 4ev Vit
-Aqua jet
-Calinerie
-Cascade
- ?

Azumarill est PHYSIQUE! Vire les ev en attSP, sa capa coloforce double son attaque. Ceci dit, voici une question: pourquoi aqua-jet + cascade? Aquajet a la priorité et est donc beaucoup plus intéressant. Après, son movepool physique est assez large, je te laisse choisir :p
Comme objet, je verrais bien un bandeau choix, pour taper encore plus fort à l'aquajet.

Là c'est plutôt une team climat...donc je me demandais si un Straross qui pourrait avoir Danse pluie pour que Muplodocus n'ai pas besoin de perdre un tour a le faire ? Ou Motisma ? Je ne sais pas !

Euh... Tarpaud crachin, peut être? :D Mais dans ce cas, il faudrait mettre laggron sur azumarill pour contrer l'electrik.


J'espère que vous pourrez m'aider !
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 06 nov. 2013, 21:42

Concernant le premier core, il est incomplet dans le sens où tu ne peux pas vraiment te permettre de jouer Pyrax sans un spinner / defog. Donc à revoir / compléter. Cela dit, Exagide est meilleur avec les restes.

Muplodocus peut être pas mal, mais si tu choisis de jouer repos, tu le joues avec la baie maron comme ça tu perds pas ton temps à dormir.
Si tu as qu'un seul move offensif, ce que je ne te conseil pas, c'est un stabb, hors là il se trouve que ton stabb va se heurter à une immunité. Donc vaut mieux chercher à le compléter pour pas être bloqué par le premier Klefki venu : déflagration est une bonne idée.
Après malheureusement, il sera difficilement jouable, c'est vrai que pluie + repos + hydratation est beau à voir mais à mon avis, c'est trop peu jouable en 6g avec l'instabilité des climats. Tyranocif est beaucoup plus populaire que Tarpaud en plus, et il est capable de venir sur ton Goodra sans trop de soucier de quoi que ce soit.
Azumarill maintenant, une version avec surpuissance n'étant pas encore disponible on va faire sans, mais il est clair que le CB va s'imposer comme étant le meilleur choix. D'ailleurs, tu veux le jouer scarfed sans EVs vitesse? Fin si 4 mais bon. Privilégie une répartition 252 attaque / 252 PVs / 4 Vitesse pour commencer (tu pourras aménager les 252 EVs PVs différemment + tard mais c'est assez difficile d'optimiser une répartition défensive ^^)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 06 nov. 2013, 22:24

surtout que si tyranitar perd le climat il pourra toujours mega évoluer pour replacer la ss donc c'est un truc non négligeable

pour revenir a la pluie : il débute en stratégie la rain c'est bien pour les débutant mais sur 5G mais en 6G ça devien difficile a utiliser donc pour commencer mieux vaut jouer clair sky

et baha a tout bien expliqué donc ca devrait etre bon ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Mahao1992
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 nov. 2013, 19:24

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mahao1992 » jeu. 07 nov. 2013, 00:17

BahaWin a écrit :Concernant le premier core, il est incomplet dans le sens où tu ne peux pas vraiment te permettre de jouer Pyrax sans un spinner / defog. Donc à revoir / compléter. Cela dit, Exagide est meilleur avec les restes.
Donc plutôt quelques choses comme Foretresse à la place de Scorplane ? Ou peut être Starrie? Parce que d'un coté j'évite le -50%hp sur PdR mais de l'autre je risque le OHKO de séisme...
BahaWin a écrit :Muplodocus peut être pas mal, mais si tu choisis de jouer repos, tu le joues avec la baie maron comme ça tu perds pas ton temps à dormir.
Si tu as qu'un seul move offensif, ce que je ne te conseil pas, c'est un stabb, hors là il se trouve que ton stabb va se heurter à une immunité. Donc vaut mieux chercher à le compléter pour pas être bloqué par le premier Klefki venu : déflagration est une bonne idée.
Hum d'accord je vais tenter quand même la baie + repos avec deux moves offensifs, je peux le jouer par contre herbivore pour une immunité plante qui serait bien venue pour Azumarill ?
BahaWin a écrit :Azumarill maintenant, une version avec surpuissance n'étant pas encore disponible on va faire sans, mais il est clair que le CB va s'imposer comme étant le meilleur choix.
Oui je vais suivre ça en mettant des Ev Pv / Atq, pour les attaques aquat-jet calinerie et...je ne sais pas du coup :/

Répondre