[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » jeu. 31 oct. 2013, 18:19

Un move de flinch sur un poké à 60 de vitesse ui

Plus sérieusement Manu, t'as essayé de jouer Aegislash sans King's Shield?

EDIT : outspeed
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 31 oct. 2013, 18:46

pour mon exa je veut tirer tout ce que je peut du declic tactique donc garder king shield et réflexion faite peut-être que sacred sword est mieux

je pourrais tres bien jouer exa brave et jouer sous disto
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 oct. 2013, 19:49

BahaWin a écrit :Le scénario ce serait Aegislash à 100% Vs. Carchacrok entrant à 100%.

Sur le switch on place la SD.

Aegislash +2 Atk -> 100%
Carchacrok -> 100%

Le séisme de Carchacrok est incapable de kill Aegislash dans sa forme défensive. Tandis que lui réplique via sacred sword.

Le seul calc que j'ai sous la main c'est shadow sneak sur Carchacrok à +2 qui fait ~50%.

Donc Carchacrok est incapable de tank sacred sword + shadow sneak de Aegislash.

En soit Carchacrok est une des grosses réponses à Aegislash, mais faut qu'il ait pris des dégâts avant et avoir de quoi le finir ensuite.

Ça rappelle un peu Carchacrok en 4G.

Le format de team ressemblait à ça :

1. Lead
2. Carchacrok
3. Check Carchacrok #1
4. Check Carchacrok #2
5. Soutiens Carchacrok
6. Random-bidule qui complète la team

En 6g on a juste à remplacer "Carchacrok" par "Aegislash".

Je vous laisse repenser ce qu'il est advenu de Carchacrok en 4g ;)
Séisme est CAPABLE de tuer aegi dans sa forme défensive.

Carcha : 252 Atk 252 Vit 4 PV Rigide -> 358 Pvs

1er scénario : Aegi 252 Pvs 252 Atk 4 Def Nature Atk -> 329 Pvs
Séisme : 330-390 PVs -> OHKO assuré

2eme scénario : Aegi 252 Pvs 4 Atk 252 Def Nature def -> 329 Pvs
Séisme : 252-299 Pvs puis dégâts de recul -35 pvs (reste 322)
Lame sainte : (à +2 je précise) au maximum 295 si orbe vie, et dans ce cas dégâts de recul (-32)+ dégâts de peau dure (-41) de grandes chances d'être déjà mort ( il doit avoir dans les 4% de résister %) )
Sans orbe vie : inflige 181-227 (reste 141-95 à Carcha) et il se prend quand même peau dure (-41), puis si leftovers +20 donc reste 56-9 Pvs à aegi
Puis ombre portée : 120-150 donc KO pas du tout assuré, mais pas mal de chances de le tuer quand même. Après il se reprend peau dure donc il lui reste 15-0 Pvs, en fait c'est son scénario le plus favorable et il devient inutilisable car faible à toute prio

3ème scénario(qui n'arrivera jamais à mon avis) : Aegi 4 Pvs 252 Atk 252 Def Nature Def -> 252 Pvs
Séisme : 252-299 Pvs donc OHKO assuré

Voilà, c'était la minute calcul mental ;)

Sinon Smeargle se place comme il veut sur Aegi (après un KO tout de même, ou alors en anticipant une SD/KS), car immunisé à Ombre portée. Il le spore et aegi incapable de se protéger avec son pauvre KS. Puis on se boost et on relaie comme on veut, par exemple une quiver sur Porygon-Z avec shadow ball et c'est la fin
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 31 oct. 2013, 20:10

Si t'es pas stupide, tu switches sur un autre Pokémon hein pour prendre la spore et ramener Exagide ensuite, sur le tour de Relais, tu places un DL et tu redémarres le massacre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 oct. 2013, 20:16

Hmm...
Porygon-Z est également immunisé à Ombre portée et OHKO la forme défensive d'aegi avec ball'ombre grâce à Quiver+télécharge+ce que tu veux, une expert belt ou un choice specs ou s'en fiche il le tue
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 31 oct. 2013, 20:17

Sauf que ce n'est pas une réponse fiable vu qu'il a besoin de quiver :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 31 oct. 2013, 20:18

exa je le joue ballon ou vulné-assurance parce que je sais pas quoi lui mettre
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 oct. 2013, 20:25

Il' a écrit :Sauf que ce n'est pas une réponse fiable vu qu'il a besoin de quiver :v
Smeargle spore lors du switch de exa
Smeargle quiver quand exa revient
Smeargle relaie sur le SD de exa pour placer Porygon-Z

Ca te paraît plus clair ainsi? C'est juste pour montrer l'intérêt de Smeargle, c'est tout hein. Si tu veux tu peux relayer autre chose ou sur quelqu'un d'autre, l'important est juste de montrer que smeargle est utile
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 31 oct. 2013, 20:26

ça fait très bancale au final.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 31 oct. 2013, 20:42

Mlmaudit a écrit :Hmm...
Porygon-Z est également immunisé à Ombre portée et OHKO la forme défensive d'aegi avec ball'ombre grâce à Quiver+télécharge+ce que tu veux, une expert belt ou un choice specs ou s'en fiche il le tue
Alors la solution pour kill Aegislash c'est Pz?
Mlmaudit a écrit :
Il' a écrit :Sauf que ce n'est pas une réponse fiable vu qu'il a besoin de quiver :v
Smeargle spore lors du switch de exa
Smeargle quiver quand exa revient
Smeargle relaie sur le SD de exa pour placer Porygon-Z

Ca te paraît plus clair ainsi? C'est juste pour montrer l'intérêt de Smeargle, c'est tout hein. Si tu veux tu peux relayer autre chose ou sur quelqu'un d'autre, l'important est juste de montrer que smeargle est utile
Et si Aegislash fait sacred sword sur ton BP?

Btw, Smeargle a toujours eu l'utilité dans ce genre de rôle, mais le quick pass c'est pas fiable, d'ailleurs ça marche mieux en smash pass.
Mlmaudit a écrit :
BahaWin a écrit :Le scénario ce serait Aegislash à 100% Vs. Carchacrok entrant à 100%.

Sur le switch on place la SD.

Aegislash +2 Atk -> 100%
Carchacrok -> 100%

Le séisme de Carchacrok est incapable de kill Aegislash dans sa forme défensive. Tandis que lui réplique via sacred sword.

Le seul calc que j'ai sous la main c'est shadow sneak sur Carchacrok à +2 qui fait ~50%.

Donc Carchacrok est incapable de tank sacred sword + shadow sneak de Aegislash.

En soit Carchacrok est une des grosses réponses à Aegislash, mais faut qu'il ait pris des dégâts avant et avoir de quoi le finir ensuite.

Ça rappelle un peu Carchacrok en 4G.

Le format de team ressemblait à ça :

1. Lead
2. Carchacrok
3. Check Carchacrok #1
4. Check Carchacrok #2
5. Soutiens Carchacrok
6. Random-bidule qui complète la team

En 6g on a juste à remplacer "Carchacrok" par "Aegislash".

Je vous laisse repenser ce qu'il est advenu de Carchacrok en 4g ;)
Séisme est CAPABLE de tuer aegi dans sa forme défensive.

Carcha : 252 Atk 252 Vit 4 PV Rigide -> 358 Pvs

1er scénario : Aegi 252 Pvs 252 Atk 4 Def Nature Atk -> 329 Pvs
Séisme : 330-390 PVs -> OHKO assuré

2eme scénario : Aegi 252 Pvs 4 Atk 252 Def Nature def -> 329 Pvs
Séisme : 252-299 Pvs puis dégâts de recul -35 pvs (reste 322)
Lame sainte : (à +2 je précise) au maximum 295 si orbe vie, et dans ce cas dégâts de recul (-32)+ dégâts de peau dure (-41) de grandes chances d'être déjà mort ( il doit avoir dans les 4% de résister %) )
Sans orbe vie : inflige 181-227 (reste 141-95 à Carcha) et il se prend quand même peau dure (-41), puis si leftovers +20 donc reste 56-9 Pvs à aegi
Puis ombre portée : 120-150 donc KO pas du tout assuré, mais pas mal de chances de le tuer quand même. Après il se reprend peau dure donc il lui reste 15-0 Pvs, en fait c'est son scénario le plus favorable et il devient inutilisable car faible à toute prio

3ème scénario(qui n'arrivera jamais à mon avis) : Aegi 4 Pvs 252 Atk 252 Def Nature Def -> 252 Pvs
Séisme : 252-299 Pvs donc OHKO assuré

Voilà, c'était la minute calcul mental ;)
Je vais faire l'homme de très bonne foi : Carchacrok est un des check de Aegislash.

Cela dit, comme énoncé dans le post que tu quotes, Aegislash est soutenu, et Carchacrok est la préoccupation #1. Donc il aura toujours était affaiblit avant que Aegislash arrive, et si il tient la LO, ce sera d'autant plus facile.
Manu a écrit :Euh Iron Head sur Exagide c'est un peu la base. Après on a le choix soit perdre de la couverture de type et jouer son Abri spécial (je me souviens plus de nom de l'attaque) soit joué sacred sword. A mon avis tout dépend de la team mais je suis plus d'avis à le jouer SD+ 3 attaques dont 2 ayant un Stab. Donc même si il y a plusieurs Pokémon qui peuvent check le duo Iron Head/Shadow Sneak il y a pas photo sur l'utilité de ces deux moves sur ce Pokémon. De plus les types fée sont bien présent en haut ladder. Donc on arrête de dire n'importe quoi des deux cotés et on appuie ses propos merci.
Personnellement je préfère Sacred Sword qui permet une plus grande couverture. C'est vrai que le stabb est assez attrayant mais je le mettrais plutôt en choix entre lui et SS plutôt que de se passer de KS qui lui donne un assez gros avantage avec une bonne predict. Cela dit, une mauvais predict peut coûter très très cher.
Oméga-Shenron a écrit :
Manu a écrit :(rien que pour avoir les légendaires full 31 sans se prendre la tête c'est parfait)
c'est ça que j'aime bien , me prendre la tête devoir faire de l'elevage tout ça
Je le pensais pas un jour lire ceci :o
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 31 oct. 2013, 20:55

Oméga-Shenron a écrit :
Manu a écrit :(rien que pour avoir les légendaires full 31 sans se prendre la tête c'est parfait)
c'est ça que j'aime bien , me prendre la tête devoir faire de l'elevage tout ça
Je le pensais pas un jour lire ceci :o[/quote]

j'adore me compliquer la vie XD
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 31 oct. 2013, 21:05

BahaWin a écrit : Alors la solution pour kill Aegislash c'est Pz?
Ah mon avis il y a plus d'un contre, et Pz n'est pas le meilleur d'entre eux mais il lui fait quand même extrêmement mal.
Mlmaudit a écrit : Et si Aegislash fait sacred sword sur ton BP?
Euh.. 97 - 121% ? BOn ok je me tais... Oui il prend cher.
BahaWin a écrit :Btw, Smeargle a toujours eu l'utilité dans ce genre de rôle, mais le quick pass c'est pas fiable, d'ailleurs ça marche mieux en smash pass.
Le smash pass c'était pas ban? Ou alors seulement à partir de l'UU?
BahaWin a écrit :Je vais faire l'homme de très bonne foi : Carchacrok est un des check de Aegislash.

Cela dit, comme énoncé dans le post que tu quotes, Aegislash est soutenu, et Carchacrok est la préoccupation #1. Donc il aura toujours était affaiblit avant que Aegislash arrive, et si il tient la LO, ce sera d'autant plus facile.
Merci ^^ Je dis pas que Carcha est le contre ultime à aegi, forcément tout pokemon un tant soit peu soutenu comme tu le dis est de moins en moins contrable. Seulement, Aegi se fait tuer en un séisme si il est pas max déf max pv, et ça c'est vrai quelque soit l'état de Carcha. Et puis comme ça on sait que dans soutien aegi # il faudra penser quelque part à l'éventualité carcha. Sur ce, je clos le débat : aegi finira Uber de toute façon.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 31 oct. 2013, 21:34

Le smash pass est autorisé en OU oui.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 01 nov. 2013, 03:23

Le meilleur moyen de faire passer une sticky web sans faire spot, c'est encore smeargle, mais apres, migavolt focus sash place toujours la SW et en général arrive a Twave ou meme mettre KO un poke adverse (thunder a 100 de precision ca calme)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 01 nov. 2013, 11:50

Magnepiège marche sur aegi? Car le type spectre n'est plus affecté par les attaques qui empêchent de fuir, pas les talents ?

Sinon, je pense qu'un bon utilisateur de la veste qui renforce la def spe sera Tangrowth. Il a deja regenerator, il a toujours bien résisté, en plus il a giga-drain pour se soigner en attaquant, un futur ennuyeur je pense. On peut compléter avec sludge bomb, hp fire, focus blast pour le spécial, mais aussi earthquake par exemple car son attaque atteint quand même 100 de BS.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 01 nov. 2013, 12:15

Peut être qu'il remontra en UU ^^ Mais en OU, il va se faire carbonisé des heatran ou meme des chandelure (plus rare)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 01 nov. 2013, 12:38

Il était peut être RU, mais il etait tout a fais utilisable en OU, notamment dans des cores FEP, car il scoute assez bien, et avait accès à Sleep powder ainsi que giga drain. Par ailleurs son bulk physique eest assez énorme. Alors certes il ne peut plus SP ni LS avec la veste, mais je pense que ya moyen d'en faire quelque chose
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » ven. 01 nov. 2013, 14:28

Mlmaudit a écrit :Magnepiège marche sur aegi? Car le type spectre n'est plus affecté par les attaques qui empêchent de fuir, pas les talents ?
Nope, Magnépiège marche pas sur Exagide, justement parce qu'il est Spectre ^^
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 01 nov. 2013, 15:11

Dr.Snap a écrit :
Mlmaudit a écrit :Magnepiège marche sur aegi? Car le type spectre n'est plus affecté par les attaques qui empêchent de fuir, pas les talents ?
Nope, Magnépiège marche pas sur Exagide, justement parce qu'il est Spectre ^^
Fuuuuu...
Il aura vraiment profiter de tout pour etre abusé ce pokemon. Dans le cas contraire, magnezone l'aurait trap et kill grâce à la baie combat, plutot courante sur lui, ses bonnes défenses et sa très bonne atk spe. C'est dommage
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pod607 » ven. 01 nov. 2013, 15:43

Zone prend *1 sur Ombre Portée de toute façon. De tête il est au mieux 2-shot par Shadow Sneak à +2.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre