EVs & Baies

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

EVs & Baies

Message par Ced59kiwi » sam. 07 sept. 2013, 13:59

Salut, je me permet d'ouvrir un sujet car je ne vois pas où le mettre, bref, il y a longtemps dans Diamant j'ai capturé un Charmina Shiny, et dans SS, pareil un Tentacool Shiny. Pour l'instant tout va bien, mais avec l'arrivé de X&Y, je me suis demandé qui j'allais transférer et j'ai vu mes 2 Shiny dans B&W lvl 100 avec forcément des EV mis n'importe comment (Oui j'étais jeune et bête). Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas les refaire grâce aux fameuses Baies (Grena, Alga, Qualot, Lonme, Resin et Tamato). Cependant, je n'est aucune idée où sont mit mes 510 EV donc j'ai dut me faire à idée de devoir avoir beaucoup de ces baies (plutôt rares). Je dois donc considérer que toute mes stats sont a 255 EV chacune donc l'équivalent de 25.5 baies (Car enlève toujours 10 EV de la caractéristique dans BW2) mais c'est là que je me pose une question, 25.5 baies pour 255 EV, ok mais à un moment il me restera donc 5 EV, et si je donne une de ces baies qui fait donc baisser de 10 EV la caractéristiques, je vais bien me retrouver à 0 ou ça ne vas pas marcher ? Car 5EV (qui me reste) - 10EV (grâce à la baie) = -5EV donc voilà je me posais cette question.

Au total, cela me reviendra a 153 baies (je suis patient), il faut de plus tenir en compte ceci : ''Ces baies améliorent le bonheur d'un Pokémon. À force, celles-ci ne fonctionneront plus, car le Pokémon ne pourra plus augmenter en niveau de bonheur. Dans ce cas, il faut lui faire manger des herbes amères pour diminuer son bonheur et pouvoir recommencer.'' D'où ma 2ème question, les herbes amères dont ils parlent où plutôt l'herbe amère s'agit-elle bien uniquement de l' Herbe Rappel ?

Voilà, je suis courageux je sais mais ce sont mes 2 shinys que j'ai eu dans Sinnoh et Johto et qui résument bien mes milliers d'heures passées sur l'ensemble des jeux Pokémons. (J'ai un 3ème et dernier Shiny qui est Granivol que j'ai eu dans Unys en faisant des œufs cette fois-ci mais lvl 1 donc ça va ^^)

Merci de m'aider. :)

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: EVs & Baies

Message par Ereshkigal » sam. 07 sept. 2013, 21:14

Plop!
Pour les baies, en effet ca marchera, elles diminueront la stat d'ev à 0 même si tu en as moins de 10.
Ensuite, le message donné par la baie indique si la réutiliser est utile ("att de machin ne peu plus baisser!" montre que machin n'a plus d'EV en att)
Ensuite, pour diminuer le bonheur de ton pokémon, tout ce qui sort de l'herboristerie fonctionne. Plus, en 5G, tu peux utiliser des objets en combat même s'ils ne servent à rien: pratique pour baisser l'amitié.
Si tu as N/B2, un magasin de la galerie concorde (le toiletteur) te propose à niveau élevé des soins qui font comme les baies, mais en mieux (les meilleurs resetent une stat à 0EV et augmentent beaucoup l'amitié).

En échange de ces infos, je n'exigeeai en payement que ton granivol shiny =P.
^^¨
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: EVs & Baies

Message par Ced59kiwi » sam. 07 sept. 2013, 21:37

Ah d'accord !! Merci pour ces conseils fort intéressant !! :D
Rimbo4 a écrit : Ensuite, pour diminuer le bonheur de ton pokémon, tout ce qui sort de l'herboristerie fonctionne. Plus, en 5G, tu peux utiliser des objets en combat même s'ils ne servent à rien: pratique pour baisser l'amitié.
Donc je peux également utiliser par exemple une potion en combat quand il a toute sa vie (et qui donc ne sert à rien), ça fait baisser son amitié, c'est bien ça ?

PS : Pour le Granivol Shiny, un jour peut-être ! :P Mais merci encore :wink:

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: EVs & Baies

Message par Ereshkigal » sam. 07 sept. 2013, 22:36

Les potions de base ne font pas baisser leur amitié, mais leur faire manger de force des racineénergies marche plutot bien ^^
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: EVs & Baies

Message par Ced59kiwi » sam. 07 sept. 2013, 23:17

D'accord merci encore, je vais pouvoir refaire mes Shinys, ça fait plaisir :D

Edit : Moyens d'obtentions dans BW2 de ces Baies plutôt rares :

- Sur la route 5, une éleveuse de Pokémon voudra bien vous vendre des baies rares qui réduisent les EV de vos Pokémon. Elle vous en vendra cinq d'un même type par jour pour 200 P. (Source : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... temps.html)

- La Jardinerie dans la Galerie Concorde vous permet d'acheter toutes sortes de Baies (Vous ne pouvez acheter qu'un exemplaire de chaque objet toutes les 24 heures, ici lot de quatre d'un même type de baie. (Source : http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... corde.html)

- Dans la zone du Dream World, Vaste Ciel. (Source :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... zones.html)

Voilà pour aider les personnes qui seraient éventuellement intéressées par ce topic. :)

Répondre