Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mar. 23 juil. 2013, 14:57

salut j'ai créer ce topic pour les stratèges debutant comme moi

bon j'inaugure ce topic avec ma propre team:

je precise c'est une rain

tarpaud

crachin
modeste eau mystique
31 IV atk spe/pv/def
252 EV pv/atk spe 4 EV def
hydrocanon ebullition
laser glace blizzard

Fulguris-T
modeste ceinture force
31 IV atk spe pv vit
252 EV atk spe vit et 4 EV pv
fatal-foudre changéclair
exploforce PC ténèbres (70)

artikodin
modeste glaceternel
31 IV PV/def spe/atk spe/vit
252 EV atk spe/vit 4 EV PV
blizzard laser glace
vent violent atterrissage

suicune
modeste joyau eau
31 IV PV/def spe/atk spe/vit
252 EV def spe/atk spe 4 EV PV
pleinitude hydrocanon
ébullition anneau hydro

Electhor
modeste aimant
31 IV PV/atk spe/vit
252 EV atk spe/vit 4 EV PV
fatal-foudre changéclair
elecanon atterrissage

foretress
relax baie chocco
31 IV PV/def/def spe
252 IV PV/def spe 4 EV def
PDR tour rapide
picot pics toxic
voila c'est ma 1ere team stratégique alors please soyez sympas

PS: je me suis mal fais comprendre,quand je disait sympa c'est style pas me dire "t'es con faut pas le jouer sous rain" ou " t'es un noob" et tout les truc comme ça
Modifié en dernier par Zartoru le mer. 24 juil. 2013, 23:06, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Xsolaris » mar. 23 juil. 2013, 21:20

J'ai déjà dit ce que je pensais dans l'autre topic, mais la je vais rajouter que ca sert a rien d'être sympa "pck tu es débutant" ... Evidemment on va pas t'insulter, mais par contre, on va pas te dire "C'est pas bien de jouer cizayox en spécial, mais c'est pas grave vu que tu es débutant".

Ensuite, dans l'autre sujet, tu as dit que tu avais commencé la stratégie il y a moins de 6 mois, mais c'est large comme fourchette ... Ca peut etre entre 5 mois et 29 jours, et 12h ... Et vu les grosses erreurs que tu fais dans ta team, essaye pas de nous faire croire que ca fais 4 mois que tu bosse dessus ... Même moi ca fais pas longtemps que j'ai commencé, a peu près 3 mois je pense, et pourtant je commence a m'y connaitre un peu ^^ Même si j'ai tendance a mieux savoir, qu'agir ... ^^'

Et sinon, bonne initiative de créer de genre de sujet, même si il y en a peut être des similaires ^^

Et au fait, toujours pas de details sur tes conditions de jeu (tier, cartouche/simulateur ? )

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Morgane » mar. 23 juil. 2013, 21:48

RS / Sanji a écrit :salut j'ai créer ce topic pour les stratèges debutant comme moi

bon j'inaugure ce topic avec ma propre team:

je precise c'est une rain

tarpaud

crachin
modeste eau mystique
31 IV atk spe/pv/def
252 EV pv/atk spe 4 EV def
hydrocanon ebullition
laser glace blizzard

Eau mystique tu vire, tu met life orb/restes/choice specs. Tu joues sur cartouche ? Si non alors iv à 31 partout voir 0 en vitesse et nature -vitesse si tu veux tenter de placer la pluie contre tyra/hippowdon. Vire blizzard t'as ib (ice beam), vire hydrocanon ou ebullition (selon ton objet, avec restes garde ébullition, avec choice alors hydrocanon) et met hp grass/electrique (même si grass c'est mieux).

Fulguris-T
modeste ceinture force
31 IV atk spe pv vit
252 EV atk spe vit et 4 EV pv
fatal-foudre changéclair
exploforce PC ténèbres (70)

Vire la ceinture force, met life orb ou expert belt, il est solide. Pc tenebre ça aide pas, met pc glace/plante plutôt, de toute tu tape en général avec thunder.

artikodin
modeste glaceternel
31 IV PV/def spe/atk spe/vit
252 EV atk spe/vit 4 EV PV
blizzard laser glace
vent violent atterrissage

Vire, et 2 attaques de même type sur un pokémon ça pue, donc même si tu le jouais vire blizzard. De plus il est mieux en staller sub/roost/toxic/ice beam full pv/def spé. Mais j'ai des doutes à maintenir ton foretress en vie suffisament longtemps pour éviter que le pigeon se fasse embrocher sur les pdr. Là il a pas assez de degats avec 95 bs atk spé pour faire mal. Et glaceternel vire, stoppe les items comme ça qui servent pas, met life orb/restes plutôt voir expert belt. Voir un joyau si jamais tu en as besoin pour avoir un kill.

suicune
modeste joyau eau
31 IV PV/def spe/atk spe/vit
252 EV def spe/atk spe 4 EV PV
pleinitude hydrocanon
ébullition anneau hydro

Donc là déjà suicune est plus trop jouable à cause des absorb eau qui pullulent, mais admettons. Joyau eau non vu que tu as que des attaques eau et à part la première de boost, bof, m'enfin ça peut surprendre. Anneau hydro c'est pas jouable laisse tomber, met les restes en objet et part sur un défensif (sleep talker avec ebullition/surf et plenitude par exemple) en changeant la répartition. Ou si tu garde en offensif tu vire Hpump/ebullition (au choix) et tu met une puissance cachée pour virer tritosor/les dragons/autres, et tu peux même faire mumuse et mettre repos sur anneau hydro et le jouer avec la baie marron (chesto berry).

Electhor
modeste aimant
31 IV PV/atk spe/vit
252 EV atk spe/vit 4 EV PV
fatal-foudre changéclair
elecanon atterrissage

Aimant non, elecanon pas jouable, et encore un d'embroché sur les pdr. met puissance cachée glace/plante/??? sur elecanon, voir même clonage sur volt change au pire.

foretress
relax baie chocco
31 IV PV/def/def spe
252 IV PV/def spe 4 EV def
PDR tour rapide
picot pics toxic

Vire pics toxics et met volt change, t'auras assez des picots/pdr à placer. Tu as déjà la pluie donc la baie chocco, pas fan. Les restes sont mieux ici.
voila c'est ma 1ere team stratégique alors please soyez sympas
Non, je fais pas de critique "gentille", ça t'aiderais moins, je dis ce qu'il y a à dire et qui me vient à l'esprit et c'est pareil que tu sois nouveau ou vétéran.
La balance des types à l'air en carton aussi avec des faiblesses roches en veux-tu en voilà et seul foretress assure une survie aux trucs qui volent. Et tu n'as rien pour encaisser les pokémons plus rapides, seul foretress peut et vu son importance, c'est risqué.
Si tu as du mal avec les termes, demande, m'enfin si tu as vraiment 6 mois de strats derrière toi tu devrais comprendre à moins que tu aies fait de la strat dans ton coin. Et bonne continuation.
[Edit mais pas tout à fait] Donc tu joues sur cartouche. Pour les ivs donc essaye d'en avoir des optimaux dans les stats défensives pour les stallers (pas forcément 31 partout mais proches) et pour les sweepers privilégie 31 vitesse pour ceux que tu joue full vitesse et le plus possible en attaque/attaque spéciale, ça dépends du pokémon.

Je tiens à ajouter que tu as déjà des topics existants pour poster les équipes que tu as fait :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22580.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 22577.html
Selon le tiers où tu joues.
Pas besoin de créer un topic à chaque team.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mar. 23 juil. 2013, 23:10

ben merci bah je restart du debut je garde politoed et thundurus T je met 6 IV a 31 a ce dernier et 19 en vitesse a politoed 2 fulguris full SAtk et vitesse je met abris a politoed fulguris en life orber et restes a politoed qui seras staller calme 75 EV def/SAtk et 100 EV def spe bon en phys je pense a tartard un politoed mais phys avec glissade qui plus est je vais mettre un noacier a la place de foretress full def/Sdef relax avec PDR picot giroballe rapid spin après je pensais a un trapper pour bloquer les éventuel switch en weather war mais qui j'en sais rien
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 09:19

Noacier avec rapid spin? J'ai envie de dire ou pas, s'il l'avait ça se saurait je pense
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 09:23

a ouais pas pensé ... heu je vais prendre mentali DW
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 10:17

Mentali à la place de foretress je sais pas si c'est vraiment un bon choix, car il faut une bonne anticipation et il est fragile. Non je pense vraiment que foretress a sa place dans ton équipe. Bien sûr il galèrecontre l'anti spinner de référence, moyade mais si tu joues siderella tu peux le trap et en deux tonnerre tu le tues (en choice). Pour des anti-spin comme ectoplasma, je te conseillerais gyroballe.
Évidemment, quelle que soit la viabilité de ton spinner, cela ne permettra jamais de mettre 4 pokemons faibles au PdR. Fulguris à mon avis tu peux être gardé, fatal foudre fait bobo. Artikodin s'il te plaît change le par un ciza qui fait des merveilles sous rain, ou encore un coatox. Suicune peut etre joué mais je préfère le keldeo que tu avais mis au debut dans ton équipe, mais c'est une question de goût. Electhor n'a pas tellement sa place vu que fulguris fait un meilleur taf que lui. On peut juste regretter l'absence d'un vent violent, apporté entre autre par dracolosse ou pyrax, mais ça apportera une deuxième faiblesse aux PdR. Ceci dit seulement deux faiblesses et deux résistances ça passe encore.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Xsolaris » mer. 24 juil. 2013, 10:22

RS / Sanji a écrit :ben merci bah je restart du debut je garde politoed et thundurus T je met 6 IV a 31 a ce dernier et 19 en vitesse a politoed 2 fulguris full SAtk et vitesse je met abris a politoed fulguris en life orber et restes a politoed qui seras staller calme 75 EV def/SAtk et 100 EV def spe bon en phys je pense a tartard un politoed mais phys avec glissade qui plus est je vais mettre un noacier a la place de foretress full def/Sdef relax avec PDR picot giroballe rapid spin après je pensais a un trapper pour bloquer les éventuel switch en weather war mais qui j'en sais rien
La langue Francaise a inventé des trucs magnifiques qui s'appellent : "ponctuations" ! J'ai essayer de lire ton bloc de mots, mais j'ai rien compris a part que tu veux un noacier rapid spin et un tartard a la place de je ne sais qui et pour une raison obscure ...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 12:15

en gros je recommence ma team:

je garde tarpaud et fulguris

je prend siderella pour trapper les weather inducer et les tuer pour garder la pluie.

tartard ben c'est mon sweeper physique avec glissade

et tout conte fais je garde foretress
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Gazaret » mer. 24 juil. 2013, 12:37

Si tu veux un sweeper physique sous rain, je te conseille Hyporoi glissade DD/Kabutops glissade SD si tu joues sur cartouche, ou Coatox si tu joues stratégie online (puisqu'online glissade+crachin est interdit).
Et il te manque un pokémon là.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 12:41

merci bien

donc recapitulons ma team
Tarpaud
crachin
restes
calme
ebulition exploforce
abris ice beam

fulguris-T
absorb volt
life orb
modeste
tonnerre fatal foudre
PC glace exploforce

gothitelle
marque ombre
modeste
choice spec
tonnerre choc psy
psyko noeud herbe

hyporoi
mauvais
objet=>??????
danse draco colère
cascade ??????

foretress
relax
fermeté
objet=>??????
changeclair PDR
rapid spin pics toxic


que me conseillerez vous en suite
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 19:59

Si hypo est mauvais cela suggère un mixed donc draco météor et orbe vie semblent tout appropriés. Après vu que tu joues sur console, tu dois sûrement avoir droit à une seule life orb? Dans ce cas, soit tu joues fulguris scarf avec volt switch sur tonnerre, soit tu joues fulguris avec l'expert belt (et d'ailleurs même là je changerai tonnerre pour volt switch). L'autre solution serait de mettre un baie prine à ton Hypo, mais je suis pas fan. La dernière consiste à le jouer sans danse draco vu que sa vitesse est déjà doublée, et de le jouer choice specs (car je vois mal ici un choice band avec pour seul physique colère et cascade). Dans ce cas timde ou modeste seront beaucoup mieux que mauvais, et les attaques possibles sont draco météor, hydrocanon, laser glace et dracochoc. Peut être qu'autre chose est jouable, si j'ai oublié d'autre le préciseront.(ah zut ton gothitelle est déjà choice specs...)

Pour forretress, je le vois difficilement sans les restes, quoiqu'une baie chérim pourrait être tentée pur la surprise et le spin final inattendu. Après tu peux toujours enlever les restes de ton politoed, seulement celui-ci est difficilement jouable s'il n'a pas restes, le mouchoir ou le lunettes. Donc on tourne un peu en rond.

Pour le pokemon qui manque, pour une question d'anti-spinner j'opterai plutôt pour jellicent, mais pour une question de balance des types j'opterai de préférence pour gastrodon ou autre type sol.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 21:41

ok mais hypo c'est mon sweeper physique donc mauvais ou rigide apres si ya mieux en physique avec glissade je le vire.y'a bien polagriffe qui perdrais sa faiblesse feu ou megapagos j'hesite bon je m'emmerde pas je testerais les 2 ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 21:59

Ne teste ni polagriffe ni megapagos, si tu veux un sweeper physique autre que hypo tu prends kabutops
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 22:24

ok kabutops mais faudrait qu'il soit meilleur que hypo

super !!! sa stat de base en atk est la plus haute des pokemon avec swift swim exellent ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: Evaluation et optimisation de team sur cartouche

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 23:17

gastrodon est pas mon style ... trop lent a mon goût après j'ai pensé a crapustule , c'est un sol plus rapide que tritosor et avec swift swim qui plus est ^^ je pense le jouer mixed foufou full Satk et max atk


Dsl pour le double post
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre