Critics = dominance du sweep ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par groudonvert » mar. 25 juin 2013, 01:02

Le problème c'est que Roigada a une bonne défense spéciale et une défense qui tient quand même bien la route. Il y a le haxx, mais une histoire de puissance et de défense aussi ;) Mais je maintiens que tu as commis une erreur avec Eruption. Mais beau match quand même :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Morgane » mar. 25 juin 2013, 01:46

Hum. C'est pas du haxx ça. Le roigada t'as juste stall comme un dieu.
La paralysie il a fait en sorte de la forcer via le spam de slack off, y'a juste une fois ou tu as pas eu de bol à la fin et ça a pu jouer mais globalement il t'a stall, c'est tout :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Xsolaris » mar. 25 juin 2013, 09:10

Le truc avec eruption, c'est que je me souvenais qu'il lui restait moins de la moitié de ses PV, donc j'était sur de l'achever, dommage pour moi, j'avais complètement oublier son regenerator ... Et c'est sur qu'il m'a stall, mais tout ce qu'il attendais c'était des haxxx ... Juste un seule critique de mon coté ou une seule para hax de moins du sien et je gagnais ...

Avatar du membre
Djinns
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 12:56

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Djinns » mar. 25 juin 2013, 13:55

C'est le jeu ;)

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Il' » mar. 25 juin 2013, 16:01

Joue en 1g, tu comprendra mieux le mot hax :v.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par groudonvert » mar. 25 juin 2013, 16:04

Ca c'est sûr ;) Les coups critiques étaient basés sur la vitesse à l'époque ;)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Morgane » mar. 25 juin 2013, 22:48

Xsolaris a écrit :Le truc avec eruption, c'est que je me souvenais qu'il lui restait moins de la moitié de ses PV, donc j'était sur de l'achever, dommage pour moi, j'avais complètement oublier son regenerator ... Et c'est sur qu'il m'a stall, mais tout ce qu'il attendais c'était des haxxx ... Juste un seule critique de mon coté ou une seule para hax de moins du sien et je gagnais ...
Ce n'est pas des haxx qu'il attendait...
Le haxx c'est de la malchance qui survient au mauvais moment et fait perdre.
Là il te stallait et a attendu le 1/4, et dans attendre il y a le fait que ce n'était pas du haxx, c'est le même principe que dracolosse avec twave/roost/sub/dragon tail. A partir du moment où l'on force les probabilités, ce n'est plus vraiment de la chance quand elle sort.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par M le Maudit » jeu. 27 juin 2013, 16:25

Le haxx c'est de la malchance qui survient au mauvais moment et fait perdre.
Dans ce cas pourquoi togehaxx (lame d'air -> trouille à 60% je crois grâce à sérénité + cage éclair/plaquage) s'appelle-t-il comme ça??? (ne le jouez pas svp c'est vraiment un pokenoob)

Sinon pour l'histoire des coups critiques moi je suis pas trop d'accord pour les enlever, OK des fois c'est vraiment abusé et c'est la seule chose qui peut nous faire perdre, mais pour moi c'est pas plus abusé que les attaques à 80% qui rate au pire moment du match. Et puis une chance sur 16, ça veut dire que pour 5/6 critiques t'attends quand même 80/96 tours et même pour une team stall y faut tuer un peu plus vite que ça quand même... Après c'est que mon avis hein, mais bon les teams stall aiment aussi le pourcentage de chance de brûler, paralyser, geler etc.. Alors pour moi les coups critiques sont les bienvenus.

Si je devais comparer deux cas de malchance (ou plutôt d'unique chance de gagner), ce serait:
_contre une team stall ou un poke qui a augmenté au max ses défenses: faire une crit
_contre une team sweep: éviter pile l'attaque qu'il fallait éviter pour finir l'adversaire

Mais ce sont loin d'être les seuls.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Morgane » jeu. 27 juin 2013, 19:53

Togehaxx comme jirahaxx ne fonctionnent pas, car c'est pas un flinch qui fait perdre mais une succession, et donc là c'est de la malchance si tu te fait flinch 5 fois de suite (7% de chance pour exemple). Là il y a un match. La paralysie à 25% de chance de fonctionner. Le roigada stall comme un dieu pendant 3/4/5 tours (pas fait gaffe). Pour moi, ce n'est pas du hasard, il a forcé les probabilités, c'est tout.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par M le Maudit » jeu. 14 nov. 2013, 20:30

Je relance ce topic avec un changement phénoménal dans la 6G, qui n'est pas sur à 100% mais qui se recoupe à plusieurs endroits, je vous laisse regarder par vous même ici et
Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, en gros ça dit que les crits ne feront plus que *1,5 et non *2. De plus il y a de fortes chances pour que le taux de critique/ les talents à crit/les objets à crit fonctionnent différemment. Et il y a aussi puissance qui permettrai de crit à 50%
Voilà, que pensez vous de tout ça?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Eveling
Membre
Messages : 114
Enregistré le : sam. 30 mars 2013, 10:15
Localisation : Chez moi

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Eveling » jeu. 14 nov. 2013, 21:04

Moi je pense qu'ils ont bien fait souvenez vous combien de fois avez vous perdu à cause d'un CC ^^'.
Modifié en dernier par Eveling le jeu. 14 nov. 2013, 21:17, modifié 1 fois.
Image

Roucarnage vole dans le ciel et nous voit tous.
Merci à Halibel pour ce kit!

PS: Oui, safari c'est moi(mais sur d'autres forums...) . Faudra que je demande à l'auteur du graph de changer le pseudo...
Spoiler :
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Xsolaris » jeu. 14 nov. 2013, 21:13

Finalement les Baton Pass pourrais retrouvé un nouveau souffle !!! :D

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Tokpop » dim. 17 nov. 2013, 11:07

Ou pas Xsolaris les baton pass même sans crit sons prévisible au possible et sont trop facilement anticipable. Ce type de team ne gagne que contre un archétype de team contre lesquelles elles sont préparées et puis bon il reste trick et tout le tintouin donc rêve pas trop. Si les bp n'avait pas autant de faiblesses de toute facon ce serait op. Et puis monté un poké +6 dans toutes les stats comporte obligatoirement des risques sinon tout le monde jouerait bp.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Manu » dim. 17 nov. 2013, 17:56

BP c'est pas de la stratégie en plus.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Morgane » dim. 17 nov. 2013, 18:05

J'ai jamais compris l'intérêt des bp défensives.
Une bp c'est dans mon esprit pas monter à +6 partout mais une bestiole offensive à +2 atk/+2 spd voir pourquoi pas un peu plus et faire du chain kill avec.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par groudonvert » dim. 17 nov. 2013, 18:20

D'ailleurs Carchacrok Smash receiver est pas mal dans le genre paf:

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Xsolaris » dim. 17 nov. 2013, 18:34

Les BP sont pas stratégiques pendant le combat (enfin, moins que d'autre team), mais c'est dans le team building qu'on voit la stratégie. Si ta BP n'est pas prête a toute éventualité, tu perds (ou tu as de la chance en tombant sur un adversaire qui ne peut pas te contrer). Mais pour gagner avec une BP il suffit pas de spammer smell smash et iron defense, il faut que la chaine tienne jusqu'au bout, et donc il fuat anticiper le moindre taunt, le moindre switch adverse.

Et perso, j'ai pris plaisir a jouer une petite stall baton pass sans prétention (je devais avoir a peu près 1 de ratio de victoire en plus), c'était toujours marrant de voir les gens rager dans le tchat pck ils avaient pas de phazer, pck racine empeche hurlement, ou pck mon aquali OHKO son carcha. Ou mieux encore, quand mon togekiss est placé et qu'il spam airslash avec une attaque spé diminuée, ce qui fais que la partie s'éternise, et donc fais déclaré forfait a l'adversaire. Enfin bref, c'est bien fun a jouer :P

Et d'ailleurs, y a moins de stratégie a smash pass sur un carcha qui se fait une team a coup de seisme et outrage que de gagner un combat en attaquant seulement 6 fois (voire 7 si il y a une sash)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par BahaWin » dim. 17 nov. 2013, 18:55

Makona a écrit :J'ai jamais compris l'intérêt des bp défensives.
Une bp c'est dans mon esprit pas monter à +6 partout mais une bestiole offensive à +2 atk/+2 spd voir pourquoi pas un peu plus et faire du chain kill avec.
Tu parles de QuickPass / SmashPass. C'est "efficace" mais c'est pas du BP.

Le BP repose sur 6 Pokémon ayant BP qui monte tout à +6 pour faire sweep Espeon avec force ajoutée.
groudonvert a écrit :D'ailleurs Carchacrok Smash receiver est pas mal dans le genre paf:
Chomper, Nidoking, Luke, Terrakion,... La liste est longue.
Xsolaris a écrit :Les BP sont pas stratégiques pendant le combat (enfin, moins que d'autre team), mais c'est dans le team building qu'on voit la stratégie. Si ta BP n'est pas prête a toute éventualité, tu perds (ou tu as de la chance en tombant sur un adversaire qui ne peut pas te contrer). Mais pour gagner avec une BP il suffit pas de spammer smell smash et iron defense, il faut que la chaine tienne jusqu'au bout, et donc il fuat anticiper le moindre taunt, le moindre switch adverse.

Et perso, j'ai pris plaisir a jouer une petite stall baton pass sans prétention (je devais avoir a peu près 1 de ratio de victoire en plus), c'était toujours marrant de voir les gens rager dans le tchat pck ils avaient pas de phazer, pck racine empeche hurlement, ou pck mon aquali OHKO son carcha. Ou mieux encore, quand mon togekiss est placé et qu'il spam airslash avec une attaque spé diminuée, ce qui fais que la partie s'éternise, et donc fais déclaré forfait a l'adversaire. Enfin bref, c'est bien fun a jouer :P

Et d'ailleurs, y a moins de stratégie a smash pass sur un carcha qui se fait une team a coup de seisme et outrage que de gagner un combat en attaquant seulement 6 fois (voire 7 si il y a une sash)
Oui et non. L'architecture de build d'une BP est sensiblement la même. Du moins en 5g.

A ce sujet : http://www.neverused.net/t241-guide-les ... pass-teams

Un très bon article pour faire une très bonne BP même si en soit BP c'est un schéma de jeu qui marche 1 fois sur 15.

En 6g, bah coucou defog non?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Xsolaris » dim. 17 nov. 2013, 19:26

J'avais deja lu cette article, il est plutot bien fait d'ailleurs ^^ Et pour defog, avec l'apparition de sticky web, ca va être quelque chose a envisager ... Du coup, cizaiox DL, defog, relais pourrais servir

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Critics = dominance du sweep ?

Message par Morgane » dim. 17 nov. 2013, 19:59

En BP pour ma part je ne jouais pas shell pass, que je trouvais un peu trop risqué, et était plutôt avec du ninjask/mew/aquali/mentali (pour un boost de def/def spé qui pouvait être utile), donc c'est à mi-chemin entre BP totale et quickpass.
Mais srsly, déjà à +2/+3 tu sens plus rien et un truc comme luke/gross/nite/whatever se fait des teams entières.
Cizayox est imo trop bourrin pour être relayeur, avec ton set il a plus qu'en slot offensif, et je trouve ça dommage car il roks du poney en bulky SD/roost ou en bander.
La BP ça permet de grimper le bas ladder rapidement mais à partir du moment où le joueur d'en face est solide c'est un peu mort. Car c'est un peu dur de jouer l'effet de surprise quand tes 15 prochains moves sont faciles à deviner :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre