Théorimon, et si tel Pokémon avait telle attaque?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Théorimon, et si tel Pokémon avait telle attaque?

Message par BahaWin » mer. 12 juin 2013, 22:14

Voilà un topic inspiré d'un concept américain.
THÉORIMON, LA THÉORIE POKÉMON
Il s'agit de se demander ce qu'adviendrait un Pokémon si on lui affectait une attaque en particulier.

I. Proposer.


Ex. :
Qu'adviendrait-il si Electhor apprenait vent violent?
Évidemment la question en elle-même ne suffit pas. Il faudra argumenter sur différents points :

1. Sur l'évidence de l'attaque en question : Electhor devrait pouvoir apprendre vent violent car il incarne l'oiseau du tonnerre et par conséquence de la tempête (les deux peuvent aller ensemble).

A noter que tout les arguments sont bons, même se servir des indications donnés par le Pokedex du jeu est viable, l'apparence ou encore l'animation du Pokémon peuvent être pris en compte. Ensuite, si un move semble évident sur un Pokémon, il l'est aussi pour ses évolutions. (Ex : Grindur tourne sur lui même par son animation, alors il devrait pouvoir apprendre tour rapide. Par conséquent on peut appliquer la théorie à Noacier).

2. Sur l'intérêt stratégique de l'attaque en question : Electhor devrait apprendre vent violent, cela lui donnerait la possibilité de devenir un rain abuser de choix.

N'hésitez alors pas à proposer des calculs de dégâts justifiant l'intérêt de votre théorie, ensuite, il est impératif de donner un exemple de set viable pour le Pokémon en question (Objet, attaques, répartition d'EVs ainsi que la nature).

II. Répondre.


Lorsque vous répondez vous devrez déjà situé votre réponse, soit en proposant un quote reprennent les dire du post d'origine, soit en indiquant un gras : Pokémon @Attaque
Ensuite vous devez répondre à la question, que deviendrait alors le métagame que nous connaissons, les changements que l'on verrait s'appliquer afin de réagir avec ce Pokémon.
Le tout en argumentant avec des calculs de dégâts, et autre moyen, le principe est de réfléchir dans une optique stratégique.

A vos idées ;)
Modifié en dernier par BahaWin le mer. 12 juin 2013, 22:17, modifié 2 fois.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: Théorimon, et si tel Pokémon avait telle attaque?

Message par BahaWin » mer. 12 juin 2013, 22:14

Post réservé aux meilleurs idées.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre