[HACKMON TEAM] - Ce métagame pas comme les autres!

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Ckocko
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010, 17:53

[HACKMON TEAM] - Ce métagame pas comme les autres!

Message par Ckocko » ven. 15 mars 2013, 14:47

Bonjour à tous!

J'ai voulu par cette petite présentation, vous présenter un format que j'aime beaucoup: Hackmon.
Je joue sur Pokemon Showdown!

La particularité de ce métagame; c'est que les pokemon peuvent avoir n'importe quelle capacité du jeu, et n'importe quel move existant! Aucun objet n'est interdit, aucune clause n'existe, et de plus, on peut distribuer 252 EV dans chaque stat! A première vue, c'est un gros bordel, mais pour gagner de vrais matchs, il y a quand même des stratégies possibles (heureusement :p ).

J'invite chaque personne qui lira cet article à s'essayer à ce super format, celui que j'ai trouvé le plus amusant parmi tous ceux qui existent! C'est totalement imprévisible!

Je viens donc aujourd'hui vous présenter mon équipe, avec laquelle je suis arrivé (pour l'instant) à la 76ème place sur le ladder, avec un score de 1808.
C'est une équipe sans prétention mais qui fonctionne pas mal, et qui est très amusante. Donnez votre avis, allez essayer, & Have fun ;)

Image

Hey! I'm God! (Arceus) @ Leftovers
Trait: Wonder Guard
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Whirlwind
- Spikes
- ExtremeSpeed
- Swords Dance

Mon lead. Avec Wonder Guard il ne craint que les attaques combat. Il est très versatile. En général je lance Spike pour voir si l'adversaire a la capacité spéciale Magic bounce. En fonction, je vois! Soit je pose 3 rangées, soit je me booste le temps que l'adversaire lui trouve un contre pour essayer de faire quelques dégâts. En cas de menace, je peux aisément switcher sur Genesect ou Giratina, l'un fait des dégâts, l'autre pose des entry hazards et peux Bouncer les altération/entry.


Image

Mona...hum (Slaking) (M) @ Leftovers
Trait: Contrary
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Superpower
- V-create
- Whirlwind
- Crunch

Et voilà, dans ce format on peut exploiter à merveille les monstrueuses stats de Monaflemit qui n'est plus handicapé par sa capacité spéciale inutile! Ici il joue le rôle de sweep/finisher. Avec contrary, il se booste à chaque Superpower/V-create. Whirlwind est pour moi un move obligatoire qui est sur quasi tous les Pokémons de l'équipe car il me faut absolument pouvoir phazer pour les entry hasard, mais surtout empecher un trapper de se placer. Et avec ça je peux switch ;)


Image

I'll KILL YOU (Genesect) @ Leftovers
Trait: Wonder Guard
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Hasty Nature
- Whirlwind
- Blue Flare
- Aura Sphere
- Shadow Ball

Genesect, second Wonder Guard de ma team. Il ne craint donc que les attaques Feu. Il frappe très fort les acier avec blue flare, et giratina avec SB. Il me permet très souvent un switch sûr et peut occasionner de bons dégâts.


Image

ChinaWall (Giratina) @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Toxic Spikes
- Recover
- Whirlwind
- Stealth Rock

Le Wall de la team. Il encaisse tout c'est un monstre! Avec Magic Bounce il ne peut pas avoir d'altération de statut. C'est le pilier principal!

Image

Moonbitch (Cresselia) (F) @ Leftovers
Trait: Magic Guard
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Calm Nature
- Recover
- Spider Web
- Perish Song
- Whirlwind

Deuxième wall, qui encaisse moins bien que Giratina. Mais Cresselia me sert surtout à trapper les pokemon génants, Notamment Spiritomb@Wonder Guard, Flame orb lvl2 - Pain split/curse/endeavor/substitute. Ce dernier est un démon pour ma team, il est increvable... Et oui, il est intouchable, occasionne de gros dégâts, et se régénère sans problème... Le seul moyen que j'ai de l'éliminer c'est de le trapper pour ensuite lancer Perish song et attendre gentiment qu'il rende l'âme ;) Curse n'occasionne aucun dégât grace à Magic Guard. Je la jouait sans Whirlwind a la base, mais après avoir lancé quelques fois SpiderWeb sur un Bouncer, ce slot est devenu obligatoire.


Image

Mewthree LOL (Mewtwo) @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 252 Atk / 252 Def / 252 SAtk / 252 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Spore
- Spacial Rend
- Spikes
- Recover

Mon second Bouncer (personne ne s'y attend à celui là), qui permet d'endormir les gêneurs pour me placer, de 2HKO Giratina si il vient me titiller, et de poser mes spike si Arceus n'a pas pu poser 3 rangs.
Cette équipe est donc basée sur la pose d'Entry Hazard et de Phaze. J'ai 3 Anti Spin, même si ça ne pululle pas dans le format. Je n'ai pour ma part ni pris de spinneur ni de pokemon poison pour virer les TSpike par choix, avec 2 Bouncer je n'ai pas le droit d'en prendre ;).

Pour vous montrer un peu ce que je rencontre souvent dans le format, une petite liste des menaces:

Spiritomb - Un gros ennuyeur celui là, que je ne peux gérer qu'avec Moonbitch (Cresselia).

Deoxys - @No guard - Abime/Glaciation/Suc digestif/Spore // J'arrive à le gérer correctement, mais si Arceus et Genesect sont KO plus aucun moyen et je n'ai qu'à dire Adieu à la victoire ^^

Leuphorie - @Imposteur - Est vraiment un pokémon fatiguant! Avec ses défenses et PV de l'espace, il se place partout, il faut bien faire attantion et switcher sur son contre (ex: il copie Arceus je switch sur Giratina; Giratina sur Mewtwo etc...)

Liste non complète évidement, mais je vous laisse découvrir par vous même la richesse de ce format!

GL & Have Fun ;)
Image

Merci à Wivol !!
Spoiler :
Mon pseudo: Ckocko; Mon CA: 3610 3084 2217 (Platine)

Avatar du membre
Bryan-B/p WCP
Membre
Messages : 27
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013, 19:34

Re: [HACKMON TEAM] - Ce métagame pas comme les autres!

Message par Bryan-B/p WCP » mar. 16 avr. 2013, 12:27

C'est bizarre c'est la premiere fois que je vois une team hack lol.

A mon avis moi j'aurai mit coloforce sur monoflemit + Vit extreme ( Je suis dégeulasse je sais )

Le mewtwo est pas mal aussi dans son genre spore en timide avec 394 de speed çi mes calcules son exacte.



Voilà

Faudra que j'essaye queulorior farceur ça peut etre cool.

tictactucrac
Membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011, 20:55

Re: [HACKMON TEAM] - Ce métagame pas comme les autres!

Message par tictactucrac » dim. 25 août 2013, 16:07

Ninjask@ceinture force@miroir magik

-spore
-verrouillage
-glaciation
-trempette

Spiritomb@Gard mystik

-soin
-blabla dodo
-onde folie
-toxik / feu follet



6-0.


Inutile.

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [HACKMON TEAM] - Ce métagame pas comme les autres!

Message par Pod607 » dim. 25 août 2013, 17:28

Si c'est pour faire des remarques aussi utiles, tu peux tout aussi t'abstenir :D
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Répondre