Attaque Requiem VGC Duo

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Mysterio1979
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 08:24

Attaque Requiem VGC Duo

Message par Mysterio1979 » dim. 04 nov. 2012, 08:45

Bonjour à tous.

Joueur belge, je me permets de me tourner vers le premier site french de pokémons afin d'obtenir une réponse à une question qui divise la communauté belge.

Pour plus de clarté, vous trouverez ci-dessous la situation qui s'est produite ce samedi 3 novembre lors de la manche du championnat belge de la Japan Expo.


Début du tour :

Mes pokés : Ténéfix (145 PV/157 PV) et Tarpaud (197 PV/ 197 PV)
Son poké : Electhor (150 PV restants)

1er tour :

Ténéfix lance Vantardise sur Electhor
Electhor est confus mais attaque avec coup d'jus
Coup critique sur Ténéfix qui est KO
Tarpaud encaisse bien et passe à ~ 130 PV (je sais plus mais je peux tenir encore 2 coup d'jus sauf coup critique)
Tarpaud lance Requiem
Les pokés seront KO dans 3 tours

2è tour :

Tarpaud lance Abri
Electhor lance Coup d'jus
Aucun effet
Reste 2 tours

3è tour :

Electhor lance Coup d'jus
Tarpaud encaisse et descend à 65~70 PV
Tarpaud lance Laser Glace
Electhor encaisse bien (25 % de dégâts)
Reste 1 tour

4è tour :

Tarpaud lance Abri
Electhor lance Coup d'jus
Aucun effet
Requiem s'applique
Electhor meurt en premier (il est plus rapide)
Tarpaud meurt en second
La cartouche déclare mon adversaire perdant (Dorian a perdu)
Et sur la fiche de résultat (explosion d'étoiles) il est clairement indiqué que j'ai gagné !!!
Mais le juge arbitre a déclaré l'autre vainqueur !?? Pourquoi !!?? :evil:
J'utilise cette technique sur le Wi-Fi et le système m'a toujours considéré comme gagnant ...
Un membre du Comité Stratégie ou un Modérateur pourrait-il trancher car franchement perdre ma place dans le Top 8 alors que la veille j'ai fait 3è et 1er dans le même format, ca me fout les boules

Merci de donner un avis car je pense que ce n'est pas la première fois que cela se produit dans le monde et comme sur Smogon rien n'indique que j'ai perdu ...


Mysterio

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: Attaque Requiem VGC Duo

Message par McMeghan » dim. 04 nov. 2012, 11:50

(Standard in fourth generation VGC tournaments) Self-KO Clause: If a player uses a recoil move to cause a draw, that player wins. If a player uses Explosion, Selfdestruct, Destiny Bond, or Perish Song to cause a draw, that player loses. If a draw would be caused by a hold item or ability that causes recoil to the opponent, the player that controls the Pokémon with the hold item or ability wins.

En gros, si tu provoques un match nul (ton cas) avec Perish Song (Requiem), l'utilisateur de Requiem perd le match. En tout cas, c'était le cas en 4G. Ca fait partie de la Self-KO Clause, qui est vigueur aussi pour le VGC 2012.

musashi
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:49

Re: Attaque Requiem VGC Duo

Message par musashi » mer. 07 nov. 2012, 17:14

Bonjour.

je ne suis pas de votre avis.j'ai lu le reglement du pokemon vgc (version francaise sur pokebip et version anglaise sur smogon) et il n'est fait mention nulle part de requiem. c'est vrai quand auparavant requiem etait classé au meme titre que les moves de destruction pour eviter les situations ou il y aurait egalité parfaite.

mais avec la V gén ce n'est plus le cas et la cartouche gère cela tres bien tout seul et désigne donc tout seul le vainqueur.donc je ne vois pas pourquoi on prendrait une décision contraire a ce que la cartouche annonce !

extrait du reglement du pokemon vgc:

Détail des conditions de défaite
» Source : pokemonvgc.com

Un joueur gagne en mettant K.O. le dernier Pokémon de son adversaire.
» Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Destruction, Explosion, Prlvt Destin ou Tout ou Rien, et qu'il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur perd la manche.

» Si le dernier Pokémon d'un joueur utilise Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass'Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou bien s'il porte un Orbe Vie et qu'il en résulte le K.O. des derniers Pokémon des deux joueurs, ce joueur remporte la manche.

» Si les effets de la météo comme Grêle ou Tempêtesable mettent K.O. le dernier Pokémon de chaque joueur, le joueur dont le Pokémon est mis K.O. en dernier durant le tour en cours
remporte la manche.
» Si la capacité spéciale d'un Pokémon ou un objet tenu met tous les Pokémon restants K.O., tels que Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer ou Casque Brut, le joueur ayant ce Pokémon ou cet objet dans son équipe remporte la manche.

Un joueur qui choisit « Fuite » pendant un combat perd automatiquement la manche, qu'il ait
sélectionné cette option intentionnellement ou non.


voila je ne vois nulle part qu ilest fait mention de requiem dans ce reglement.
maintenant du point de vue mecanique de jeu ,je dirai que Requieme s'apparente plus à un climat mais d'un type particulier.

On peut imaginer la situation ou le pour le joueur A et le joueur B il leur reste moins de un 1/16 de leurs PV a leur(s) poke respectif(s) et que le dernier move joué soit grele et que tous les poke sur le terrain soient vulnerables a la grèle (ou tempete sable) . C'est une situation qui reste exceptionnelle ,je l'avoue mais qui n'est pas impossible. Alors est ce qu 'on va dire que la Grele ou tempete sable est un move d'autodestruction ?? vous voyez ? pas si simple.

la grele n 'est pas considérée comme un move d'autodestruction. et la mecanique de jeu de Requiem est exactement la meme que pour un climat à savoir le pokémon le plus lent mourra en dernier.

donc pour ma part si il y a un résultat a considérer dans ce genre de situation c 'est le résultat annoncé par le jeu .

Répondre