BW 2 OU - Suspect Test !

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

BW 2 OU - Suspect Test !

Message par McMeghan » dim. 23 sept. 2012, 10:54

BW2 OU Suspect Round 1 - Enter the Sandman
Qui dit nouveau métagame (BW2 OU) dit déséquilibre ou réajustement des tiers. BW2 a apporté plein de jouets à l'OU et les gars de Smogon ont décidé que ça serait bien de tester Garchomp en OU avec Sand Veil. Ils ont donc organisé un Suspect Test où un ladder est mis en place et où tout le monde peut jouer avec le truc remis en question (en l’occurrence Sand Veil Garchomp).

C'est là que vous entrez en scène, nous seulement vous pouvez jouer dans ce métagame Suspect mais vous pouvez également voter si oui ou non, le Suspect devrait rester Uber ou non!

Comment faire ?
(des screens arriveront sous peu quand ShowDown sera up)

- Allez jouer sur le server Smogon de Pokemon Showdown dans le tier "Suspect OU".
- Vous devez atteindre un rating de minimum 1900 et une déviation de maximum 50 (c'est le nombre à côté du +- (plus ou moins) que vous pouvez connaître en tapant /ranking [votre pseudo]). La déviation diminuera en jouant des matchs, ça évite à des mecs qui auraient 1900 en jouant 15 matchs de pouvoir voter.
- Une fois que vous avez atteint les conditions, prenez un screenshot de votre ladder ranking et envoyez le par MP à Aldaron ou Iconic.

La date limite pour atteindre le score et l'envoyer est le 28 septembre à 6h du matin.

Voila, bonne chance à tous, amusez-vous et profiter de ce topic pour discuter de Sand Veil Garchomp si vous le voulez.

Personnellement je vais commencer aujourd'hui ou demain mais j'ai regardé beaucoup de match et je serai d'avis de bannir Voile Sable et garder Garchomp dans le méta (avec son autre capa en gros).

Sarkynin
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juin 2012, 20:13

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Sarkynin » dim. 23 sept. 2012, 11:34

Le test sur PS c'était pas Rough Skin? Enfin bon, j'ai commencé la stratégie dans BW alors bon... Je joue en LC et en UU de toute façon. Enfin, si ça peut intéresser les joueurs OU.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par McMeghan » dim. 23 sept. 2012, 11:53

Au début c'était Garchomp Rough Skin, maintenant c'est avec Sand Veil.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par McMeghan » jeu. 18 oct. 2012, 15:39

Garchomp a été déban et Sand Veil banni, mais un nouveau Suspect test est déjà organisé, et le Pokémon qui est testé en OU est...
Image
Kyurem-B

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Vrille » mar. 06 nov. 2012, 01:51

Les résultats du suspect OU pour Kyurem-B devraient bientôt être publiés. Note apportée à 11h09 : il est maintenant officiellement OU : http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4459737&postcount=72
Quand au suspect RU sur Cresselia et Durant, il continue jusqu'au 11 novembre, pour faire partir des chaises libres du sénat (et donc des 5 votants au mandat renouvelable), je vous renvoie au message de Dittocrow : http://www.smogon.com/forums/showpost.p ... ostcount=7
Un suspect concernant le UU s'est ouvert hier alors que celui de l'OU se fermait, concernant le retest d'Alerte Neige, Blizarroi étant OU il faudra se contenter de Blizzi. http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3474263
Image
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par McMeghan » mar. 06 nov. 2012, 17:02

Merci Vrille pour cette M@J complète sur les suspect dans les différents tiers.
A noter que l'Uber est en train / va en finir avec le test de l'OHKO Clause.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par BahaWin » mer. 26 déc. 2012, 16:01

Et la saison des suspect continue, cette fois non pas 1 mais 2 Pokémon sont regardés pour sortir du cercle des OU!

Il s'agit, non pas de Politoed@Drizzle et de Ninetales@Drought mais de notre chère ami (ou pas d'ailleurs) Tornadus-T et de Keldeo.

http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3476523 Ici pour la source.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par McMeghan » mer. 26 déc. 2012, 20:22

Je suis content car je trouve Tornadus-T horrible depuis qu'il est jouable et c'est la bonne occasion pour voter son ban.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Lorking » jeu. 27 déc. 2012, 00:03

Je suis content aussi , car honnêtement vu le métagame actuelle , je trouve que minotaupe avait largement des raisons de revenir en OU...

Enfin bref c'est déjà sa ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par LinnnK » ven. 11 janv. 2013, 21:46

Demain les résultats j'espère vraiment ne plus voir keldeo.
Image
By Gohanounet

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par BahaWin » sam. 12 janv. 2013, 12:08

LinnnK a écrit :Demain les résultats j'espère vraiment ne plus voir keldeo.
Non, il mérite pas le ban, il a un move pool à chier, il n'est réellement abusé que sous rain... Wait... Mais si Keldeo est pas ban, on ban les weather? Bah oui, le council est malin, du moins si mes déductions sont exactes. Si Keldeo est pas banni (et à mon avis 67% il les aura jamais) il y a de très forte chance pour que drizzle et drought soit les suivants, et si Keldeo s'en va, les weather resteront.

On peut dire, mais rain et sun sont deux climats trop abusé (avantages de la rain trop important, et sans rain, les chlorophyllien feront la loi) comparé à des SS ou le Pokémon le plus abusé est Tyranocif (parce que Sablaireau / Mastouffe valent pas Haydaim / Florizarre et que un stabb eau/feu est largement supérieur à un stabb sol/roche/acier du à une capacite spéciale très peu répandue).

Bref, le ban de Keldeo est d'un enjeu très important, et il ne mérite absolument pas le ban (Keldeo étant un Terrakium tapant sur le spécial mais étant bloqué par deux gros top tiers que sont Jellicent et Célébi).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Ikazuky » dim. 13 janv. 2013, 22:42

Bahawin a totalement raison, Cependant Keldeo a plus de contre que ses 2 la: en effet Latios@Choc psy s'en charge, de meme n'importe quel Scarf tappant dans ses faiblesse au physique le renvoie au tapis ^^
Image

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Lorking » dim. 13 janv. 2013, 23:35

Le plus simple encore pour moi , serait de deban Excadrill , ou au moins lui re-laisser une chance en Ou

Vu le métagame actuelle , je trouve qu'il à totalement sa place et que cela redonnerait un souffle de vie au SS et Tss qui sont en train de mourir à mon goût.
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ojama
Membre
Messages : 73
Enregistré le : ven. 26 nov. 2010, 19:47

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Ojama » lun. 14 janv. 2013, 17:08

BahaWin a écrit :
LinnnK a écrit :Demain les résultats j'espère vraiment ne plus voir keldeo.
Non, il mérite pas le ban, il a un move pool à chier, il n'est réellement abusé que sous rain... Wait... Mais si Keldeo est pas ban, on ban les weather? Bah oui, le council est malin, du moins si mes déductions sont exactes. Si Keldeo est pas banni (et à mon avis 67% il les aura jamais) il y a de très forte chance pour que drizzle et drought soit les suivants, et si Keldeo s'en va, les weather resteront.

On peut dire, mais rain et sun sont deux climats trop abusé (avantages de la rain trop important, et sans rain, les chlorophyllien feront la loi) comparé à des SS ou le Pokémon le plus abusé est Tyranocif (parce que Sablaireau / Mastouffe valent pas Haydaim / Florizarre et que un stabb eau/feu est largement supérieur à un stabb sol/roche/acier du à une capacite spéciale très peu répandue).

Bref, le ban de Keldeo est d'un enjeu très important, et il ne mérite absolument pas le ban (Keldeo étant un Terrakium tapant sur le spécial mais étant bloqué par deux gros top tiers que sont Jellicent et Célébi).
Arrête de dire de la merde s'il te plaît. De quoi ? Si Keldeo reste on ban les weather ? ............ Keldeo est monstrueux, c'est pas parce qu'il a un gros contre qui est Jellicent qu'il ne mérite pas le ban. Je sais pas si vous êtes au courant mais Jellicent est pas le poké le plus dur à trapper, coucou CBTar. Que t'aies ton propre avis est une chose, que tu dises de la merde en est une autre.
Lorking a écrit :Le plus simple encore pour moi , serait de deban Excadrill , ou au moins lui re-laisser une chance en Ou

Vu le métagame actuelle , je trouve qu'il à totalement sa place et que cela redonnerait un souffle de vie au SS et Tss qui sont en train de mourir à mon goût.
Les TSS dominent encore le Meta avec les Rain, n'importe quoi.
o>

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Lorking » lun. 14 janv. 2013, 21:29

Certes , j'avoue ne pas être objectif lorsqu'il s'agit d'excadrill tellement j'ai pris du plaisir à jouer avec , cependant faut quand même avouer que c'était devenu l'argument des TSS qui faisait la différence.
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Ikazuky » lun. 14 janv. 2013, 22:24

:lol: Nite@Bulky DD le Bloque si il n'as pas hp ice le keldeo

Sinon ses vrai que Keldeo, surtout le LO apres 1 CM OHKO presque tout le Meta sesEffrayant *_*
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par BahaWin » mar. 15 janv. 2013, 18:22

Ojama a écrit :
BahaWin a écrit :
LinnnK a écrit :Demain les résultats j'espère vraiment ne plus voir keldeo.
Non, il mérite pas le ban, il a un move pool à chier, il n'est réellement abusé que sous rain... Wait... Mais si Keldeo est pas ban, on ban les weather? Bah oui, le council est malin, du moins si mes déductions sont exactes. Si Keldeo est pas banni (et à mon avis 67% il les aura jamais) il y a de très forte chance pour que drizzle et drought soit les suivants, et si Keldeo s'en va, les weather resteront.

On peut dire, mais rain et sun sont deux climats trop abusé (avantages de la rain trop important, et sans rain, les chlorophyllien feront la loi) comparé à des SS ou le Pokémon le plus abusé est Tyranocif (parce que Sablaireau / Mastouffe valent pas Haydaim / Florizarre et que un stabb eau/feu est largement supérieur à un stabb sol/roche/acier du à une capacite spéciale très peu répandue).

Bref, le ban de Keldeo est d'un enjeu très important, et il ne mérite absolument pas le ban (Keldeo étant un Terrakium tapant sur le spécial mais étant bloqué par deux gros top tiers que sont Jellicent et Célébi).
Arrête de dire de la merde s'il te plaît. De quoi ? Si Keldeo reste on ban les weather ? ............ Keldeo est monstrueux, c'est pas parce qu'il a un gros contre qui est Jellicent qu'il ne mérite pas le ban. Je sais pas si vous êtes au courant mais Jellicent est pas le poké le plus dur à trapper, coucou CBTar. Que t'aies ton propre avis est une chose, que tu dises de la merde en est une autre.
BahaWin a écrit :on, il mérite pas le ban, il a un move pool à chier, il n'est réellement abusé que sous rain... Wait... Mais si Keldeo est pas ban, on ban les weather? Bah oui, le council est malin, du moins si mes déductions sont exactes. Si Keldeo est pas banni (et à mon avis 67% il les aura jamais) il y a de très forte chance pour que drizzle et drought soit les suivants, et si Keldeo s'en va, les weather resteront.

On peut dire, mais rain et sun sont deux climats trop abusé (avantages de la rain trop important, et sans rain, les chlorophyllien feront la loi) comparé à des SS ou le Pokémon le plus abusé est Tyranocif (parce que Sablaireau / Mastouffe valent pas Haydaim / Florizarre et que un stabb eau/feu est largement supérieur à un stabb sol/roche/acier du à une capacite spéciale très peu répandue).

Bref, le ban de Keldeo est d'un enjeu très important, et il ne mérite absolument pas le ban (Keldeo étant un Terrakium tapant sur le spécial mais étant bloqué par deux gros top tiers que sont Jellicent et Célébi).
Merci de faire l'effort de lire ce que j'écris ;)

Concernant Keldeo, je dit nulle part que Keldeo est inoffensif, loin de là. Il a 2 gros contres que sont Jellicent et Célébi, et dans une moindre mesure Toxicroak (Et si drizzle venait à nous quitter, il serai useless).

Je pense pas qu'on puisse proprement parler de trap kill pour Jellicent, du fais que son trap kill par CBtar se joue au mind, si le Jellicent reste, poursuite fera plus ou moins mal selon le Jellicent, dans ce cas mieux vaudra crunch qui sera useless en cas de switch. Et c'est dans parler dune éventuelle brûlure sur le switch via scald / WoW ou alors c'est une histoire de double switch : donc une affaire de mind.

Pour le cas de Célébi, il a très souvent demi tour pour justement ce genre de situation (n'immunisant pas à poursuite) mais permettant un switch avantage.

Donc oui, je persiste et signe, Keldeo est très dangereux, mais pas insurmontable, et, selon moi, il mérite pas le ban. Concernant, les weather : wait & see.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Ikazuky
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 14:18
Contact :

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par Ikazuky » mar. 15 janv. 2013, 19:19

On sait quand si ils sont bann les gens ? ;)
Image

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par LinnnK » mer. 16 janv. 2013, 17:17

On va pas s'insulté chacun son avis un point c'est tout & les TSS ne sont pas du tout " morte " y'en a plus que les rain hein.

Mais ojama quand ta jelicient et que keldeo place des plénitude + clonage tu fais comment ? Sachant qu'il ne peux pas te touché mais que toi tu peux c'est dur d'enlevé son clonage.
Image
By Gohanounet

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: BW 2 OU - Suspect Test !

Message par BahaWin » jeu. 17 janv. 2013, 20:22

Tornadus-T : Uber.

Keldeo : OU.

Chansey : UU.

Uber : Evasion clause désactivée.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre