[BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » jeu. 18 juil. 2013, 23:21

Je pense que je vais m'organiser de la manière suivante:
1) Vidéo Match avec team actuelle
2) Visionnage de match pour voir les menaces
3) Reflechir aux mises à jours
4) Vidéo post mises à jours

Merci en tout cas de vos conseils.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » jeu. 18 juil. 2013, 23:32

Ouais ca me parait pas mal ^^ Et surtout, n'hésite pas a poster les vidéos ou tu te prend un 6-0, ca permettra de bien mettre en évidence les défauts de ta team ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » jeu. 18 juil. 2013, 23:40

"J'ai laissé un scizor se set up à +6 :["
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » ven. 19 juil. 2013, 00:24

Ouch, sa pardonne pas les pisto poing après ... ^^'

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » sam. 20 juil. 2013, 20:57

Voila je viens de créer une vidéo d'un peu moins de 30 min pour montrer 9 match afin de cerné les points faible de ma team mais comment mettre la vidéo ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » sam. 20 juil. 2013, 21:09

Au départ on parlait de replays sur pokemon showdown, vu que chaque match est enregistré et correspond à un lien partageable.
Si tu as fait une video via vlc/autre, bah youtube/truc du genre ça reste le plus pratique pour les autres.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » sam. 20 juil. 2013, 21:33

comment on partage le liens ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » sam. 20 juil. 2013, 21:35

Copier/coller dans un message à toi sur le forum (mets-les tous en même temps et pas un par post, sinon on va pas s'en sortir).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Neos
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 13:40

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Neos » ven. 26 juil. 2013, 20:28

Salut à tous :) Je me suis lancée dans le RU Metagame il y a peu de temps. Je voulais une team facile à utiliser, ne demandant pas trop de Mindgame sans non plus spammer jusqu'à en crever. J'ai choisi de jouer la Hail car c'est vraiment anti-Metagame en RU. en RU, qui dit Hail dit Snover, donc j'ai buildé une équipe pas tellement autour de lui à cause de sa fragilité mais autour de mon climat. Et les résultats ont été concluants, au bout de quelques matchs seulement la Team commençait à avoir ses automatismes et pouvait contrer nombres de Pokemon Tops Tier. Au fur et à mesure des matchs, elle a évolué jusqu'à devenir comme elle est maintenant. J'aurais donc aimé vous faire découvrir ce joli tier à travers un RMT mais il faut déjà connaître l'avis de joueurs plus expérimentés que moi. Voilà l'équipe :

Snover (F) @ Focus Sash
Trait: Snow Warning
Shiny: Yes
EVs: 252 SAtk / 4 Atk / 252 Spd
Mild Nature
- Blizzard
- Giga Drain
- Hidden Power [Rock]
- Ice Shard

Le lead classique d'une Hail Team en RU. Focus Sash sur Eviolite vu les stats défensives minables de ce Pokémon. La répart' est fait à la va-vite mais sur ce Pokémon, faire autrement est souvent mauvais. Le Move-Pool est classique, un sweeper spécial avec 3 attaques spéciales. Hidden Power Rock sur Fire pour pouvoir surprendre les types Feu adverses. Ice Shard est juste là pour la priorité, je ne m'en sers presque jamais.

Rotom-Frost @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Trick
- Blizzard
- Thunderbolt
- Volt Switch

Rotom-Frost avec sa répart' classique mais efficace. Choice Scarf car il Trick souvent. Blizzard pour le STAB. Les deux autres Moves sont classiques. Pour ceux qui jouent plus OU, il a la même utilité que son frère la Machine à Laver.

Slowking @ Leftovers
Trait: Regenerator
EVs: 236 SAtk / 252 HP / 22 SDef
Quiet Nature
IVs: 0 Spd
- Trick Room
- Surf
- Psychic
- Flamethrower

Trick Room car c'est la première stratégie intérieure de l'équipe, il constitue avec Druddigon le duo profitant de la Trick Room. Flamethrower a été préférée à Thunderbolt.
Druddigon @ Life Orb
Trait: Rough Skin
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Brave Nature
- Dragon Claw
- Sucker Punch
- Earthquake
- Superpower

Le second qui profite de la Trick Room. Répart' normale. Dragon Claw pour le STAB, Sucker Punch pour troller les adversaires plus rapides quand la Trick Room disparait. Superpower pour le type normal chiant du RU, Clefable.

Galvantula @ Choice Specs
Trait: Compoundeyes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Bug Buzz
- Giga Drain
- Thunder
- Volt Switch

Juste Abusé avec les Choice Specs. C'est un top tier et pas pour rien. Avec Coumpoundeyes + Choice Specs + STAB = Un Thunder juste dévastateur. En plus avec sa BS de 108 en vitesse, rares sont ceux qui l'outspeed.

Uxie @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Def
Calm Nature
- Heal Bell
- Yawn
- Light Screen
- Reflect

LE support de l'équipe, un bon Screener qui ne fera son entrée que quand l'équipe en sentira le besoin. Heal Bell pour les statuts chiants et le Spore de Amoonguss. Yawn pour les Set-Upers et pour les gros relous tels que Liepard avec Prankster.

J'ai fini. Bien sûr, si la team est validée, le RMT serait 30 fois plus détaillé, mais là j'ai fait l'explication en dix minutes ^^ Enjoy !

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par BahaWin » ven. 26 juil. 2013, 22:19

La seule chose que je sache par rapport au RU c'est que le suspect visant à bannir la hail est en phase d'identification des voteurs juste avant le vote final. Soit, il reste potentiellement une durée de vie à cette team assez réduite.

Voilà voilà, je sais rien de plus sur le RU.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Neos
Membre
Messages : 32
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 13:40

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Neos » sam. 27 juil. 2013, 13:41

BahaWin : Ah oui c'est vrai, le Suspect :/ De toutes façons, en montant dans le Ladder, j'ai réalisé que la synergie n'était pas vraiment bonne. Donc je me suis arrêté sur cette équipe, mais je suis en train d'en jouer une nouvelle que j'ai buildé qui semble vraiment pas mal. Donc, je vais faire quelques matchs avec et on verra bien si elle roxx ou pas.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » lun. 29 juil. 2013, 00:59

Bon bah je m'épargne l'analyse de cette équipe alors mais si tu en as une autre à poster n'hésite pas, si je vois ça je donnerais un coup de patte (enfin je ferais mon possible, je ne suis pas excellent en ru mais j'affectionne le métagame).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » lun. 29 juil. 2013, 19:10

Bonjour à tous !
Aprés quelques jours de vacances bien mérités, je reviens prêts à améliorer le plus possible la team que j'avais présenté aux pages 9 et 10.
J'ai suivi le conseil de Mlmaudit, j'ai sélectionné quelques replays pour que vous puissiez me donner vos avis sur les modifications a apporter.
Encore une fois merci à tous pour votre collaboration.

Liens replays :
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41805423
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41807700
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41808552
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41809698
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41811209
http://pokemonshowdown.com/replay/uusus ... t-41813130

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Baboulinet » mar. 06 août 2013, 17:58

Yop les stratèges,

à force de lire des choses sur la stratégie, je me suis lancé dans la construction d'équipe il y a peu de temps et mon choix s'est porté sur le tier UU, et j'aurais besoin de conseils pour améliorer mon équipe actuelle, qui m'a certes permis de remporter quelques combats sur Showdown, mais qui me paraît encore un peu aléatoire dans sa construction. Voici ses membres (la plupart des sets viennent de Smogon):
Image
Heracross @ Leftovers
Trait: Moxie
EV: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Nature: Jolly (+Spe/-SAtk)
- Swords Dance
- Close Combat
- Megahorn
- Stone Edge
Après avoir vu ce dont MoxieCross était capable, j'ai eu envie de l'essayer, et effectivement, il fait mal, le bougre! Sinon, que dire de plus, si ce n'est que le set couvre pas mal de menaces et m'a déjà permis de retourner en ma faveur des combats mal partis...
Image
Rhyperior @ Leftovers
Trait: Solid Rock
EV: 248 HP / 16 Atk / 244 SDef
Nature: Adamant (+Atk/-SAtk)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rock Blast
- Dragon Tail
Mon poseur de rocs, capable de pas trop mal tanker pour assurer la pose des rocs en l'absence d'un spinner en face. Pour le reste, Earthquake pour le bon gros STAB, Rock Blast pour casser les clones et éventuelles Ceintures Force qui traînent et Dragon Tail pour phazer un peu.
Image
Flygon @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EV: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spe
Nature: Jolly (+Spe/-SAtk)
- Earthquake
- Outrage
- U-Turn
- Stone Edge
Il me sert généralement de lead: si la situation m'est favorable, je tape dans le tas, sinon U-Turn, choix que je fais généralement pour assurer.
Image
Chandelure @ Expert Belt
Trait: Flame Body
EV: 120 HP / 252 SAtk / 8 SDef / 128 Spe
Nature: Modest (+SAtk/-Atk)
- Shadow Ball
- Fire Blast
- Energy Ball
- Hidden Power [Fighting]
Un set classique pour un choice, que j'ai choisi de jouer avec un item un peu moins... conventionnel, juste pour l'effet de surprise.
Image
Azumarill @ Choice Band
Trait: Huge Power
EV: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe
Nature: Adamant (+Atk/-SAtk)
- Aqua Jet
- Waterfall
- Ice Punch
- Superpower
Set de bander classique pour ce Pokémon, avec lequel j'arrive généralement à choper au moins un kill par match.
Image
Roserade @ Black Sludge
Trait: Natural Cure
EV: 252 HP / 240 SDef / 16 Spe
Nature: Calm (+SDef/-Atk)
- Spikes
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Rest
Mon spiker, et le troisième membre de mon core feu-plante-eau improvisé. Le combo Giga Drain/Sludge Bomb pour taper un peu et, avec de la chance, empoisonner les gêneurs adverses, Rest pour profiter de sa capacité spéciale.

Voilà donc l'équipe avec laquelle je joue depuis quelques combats. J'ai déjà remarqué quelques problèmes/faiblesses: tous les Pokémon Eau un peu bulky, comme Slowbro ou Kingdra se font plaisir face à cette équipe (pas plus tard que hier, un Kingdra a sweep les 3/4 de la team avant de se faire RK par Flygon...) [EDIT: pas les psys finalement ^^"]. Je me demande aussi s'il ne serait pas bon d'intégrer un Pokémon à vocation plus défensive...

Merci d'avance pour vos conseils !
Modifié en dernier par Baboulinet le mar. 06 août 2013, 23:01, modifié 1 fois.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » mar. 06 août 2013, 22:33

Les psy qui te posent des problèmes avec scarhino et libegon@u-turn ? Et meme chandelure qui devrait les éclater ... Je comprend pas comment c'est possible. Tu tape unU-turn de flygon et tu switch sur chandelure et tu le défonce je pense ...

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Baboulinet » mar. 06 août 2013, 23:01

A la réflexion, c'est surtout Slowbro qui me pose pas mal de problèmes, surtout si Scarhino est KO (ce qui m'est déjà arrivé, j'avais réussi à m'en sortir grâce à des flinch chanceux sur la Cascade d'Azumarill). En fait, je m'étais un peu mélangé les pinceaux avec une autre équipe UU que j'avais créé et qui a du mal face aux Psys ^^ Celle-là a surtout du mal face aux types Eau, comme je le disais dans mon post précédent ^^" Après, j'ai aussi du mal contre ces types en partie à cause de certaines erreurs d'anticipation.
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » mar. 06 août 2013, 23:43

Je peux te conseiller thunder punch sur libegon, ca creer l'effet de surprise et ca tape plutot fort ^^

Avatar du membre
Baboulinet
Membre
Messages : 169
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 21:19
Localisation : Mulhouse

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Baboulinet » mer. 07 août 2013, 17:09

Merci du tuyau, je vais tester ça. Je suppose que je dois remplacer Stone Edge par Thunderpunch. Sinon, je me demandais: dans l'état actuel de la team, y'a-t-il un Pokémon en particulier dont je dois me méfier ou contrer avant qu'il n'ait le temps de démonter la team à lui tout seul ?

J'ai un peu réfléchi à la composition de l'équipe, et je me tâte à remplacer Rhyperior par un poseur de rocs un peu plus défensif, quelque chose de ce genre-là (répartition, set et nature inspirées de Smogon et un peu réajustées à ma sauce):
Registeel @ Leftovers
Trait: Clear Body
EV: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Nature: Impish (+Def/-SAtk)
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Iron Head
- Seismic Toss

Vous en pensez quoi ?

EDIT: En faisant quelques combats hier soir pour tester Registeel, j'ai remarqué qu'un autre Pokémon me posait de sacrés problèmes: Sharpedo. S'il prend un ou deux boosts de vitesse, il peut me démonter sans trop de problèmes, malgré la présence de Flygon et Heracross. Une idée pour le contrer ?
Code ami 3DS: 1263 - 6239 - 7181 (Safari de type Fée avec Togepi, Mysdibule et ?)

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par majaspic22 » ven. 09 août 2013, 10:58

registeel doit contrer assez bien le physique, rosérade le spécial

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Manu » sam. 10 août 2013, 03:53

Imo le problème de la team c'est qu'elle est trop classique donc au final tu te fais ouvrir dans tous les sens. De plus tu joues une Bulky offense sans Pursuiter mais tu as des Pokémon qui en bénéficient (Herra/Flygon/Azu). Que tu utilises un schéma classique F/W/G mais que tu oublies aussi quelque chose de vital dans ce core :
_ Si offensif il est mieux de frapper vite et fort même pour un bulky water (exemple de Cune/Bro/Kingdra/Sharpedo qui malgré leur relative lenteur pour certains peuvent faire de gros dégâts dans un moyen terme à Rose/Shay). Les seuls autres bulky water joués qui sont vulnérables au bulky plante même avec beaucoup d'anticipation Qwilfish/Blastoise ont des rôles précis en plus d'être bulky eau l'un spike et apporte sa résistance poison l'autre et un excellent spiner et peut phazer les bulky plantes en abusant des possibles spikes.
_ Chandelure ebelt est bien mieux avec WoW sur HP Fighting ( possibilité d’annihiler Lax plus facilement en fait) qu'ici je vois intérêt à chandelure que pour l'anti spin sauf que Blastoise est le Spiner le plus joué et qu'au final il gagne son duel avec un peu d'intelligence et les rocs. Je pense que le Spec au final serait plus adapté malgré le lock. Mais si je pense que Victini Ebelt ici est plus utile.
_ Le bulky plante c'est bien mais faut avoir quelque chose pour le décharger où jouer synthèse vu que les hails sont très rares et que Rest n'est pas assez flexible. Imo j'envisagerai même Stun Spore au final qui est plus gênant et empêche

Au final tu n'attaques pas franchement et tu es dépassés en stall d'où les problèmes contre Sharpedo et Slowbro. Imo si tu veux jouer Bulky Offense autours de Heracross/Chandelure tu dois obligatoirement jouer Lax aussi puisqu'il te permet de check/pursuiter de nombreux problèmes que rencontre ce style de team en UU. Le meilleur check/contre de Sharpedo est Suicune/Shaymin dans des rôles de bulky.

Ton problème contre Kingdra est que tu n'as rien qui lui met une véritable pression offensif à part tes deux scarf. Pour les autres types eau je dirai que le problème réside sans Rose BulkySpiker souffre de son manque de flexibilité là où la majorité des bulky eau ont toujours un moyen de s'en débarasser à moyen terme où à le forcer à switch.

Enfin ça peut paraître un peu présomptueux mais je pense que le problème contre Sharpedo vient aussi du fait que tu peux empêcher un spiker de faire son boulot sur le court terme une fois de plus. Je pense qu'il est mieux que tu build autre choses ou fasse des changements drastique par exemple avec Blastoise sur Azumarill.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre