[BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
abelion/EnJoY
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 23:37

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par abelion/EnJoY » lun. 15 juil. 2013, 23:33

Voici ma team! Je vous demande de la juger SVP Merci!

Fulguris@Restes

cap.spec: Farceur

-changéEclair
-cage-éclair
-pc glace
-provoc

EVs: 6 défense , 252 att spec. , 252 vitesse

nature:timide


Noacier @Restes
- Piège de Roc
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Vampigraine

Nature Relax : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc


Moyade @Restes ©Absorb Eau
- Toxik
- Soin
- Ball'ombre
- Ebullition

Nature Calme ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc


Baggaïd @Orbe Vie ©Impudence
- Vampipoing
- Mâchouille
- Poinglace
- Danse Draco
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Carchacrok @Mouchoir Choix ©Voile Sable
- Colère
- Séisme
- Lame de Roc
- Crocs Feu
Nature Jovial ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


Cizayox @Band. Choix ©Technicien
- Demi-Tour
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Poursuite
Nature Rigide ; 248 EV PV ; 252 EV attaque ; 8 EV vitesse


Voila donnez votre avis! :biggrin:
Image Vole mon p'tit mawile! ;)

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 00:08

Si je passe Elecsprint en LO dois-je revoir la répartition des ev ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » mar. 16 juil. 2013, 00:37

Gimely, pas forcement, même si c'est toujours bien d'investir en PV pour rester plus longtemps sur le terrain, mais vu la resistance de Elecsprint, tu peux le laisser comme il était, sa changeras pas grand chose

Abelion, si tu n'explique quel sont les rôles dans ta team, on peut pas t'aider ... Mais sinon, vu que tu ne prend que des top tiers, y a pas trop de question a se poser ... Par contre, si ton Garchomp est tombé, t'as plus rien contre latios LO, qui te OHKO ferro avec PC feu, et 2HKO moyade alors que tu ne pourras ni le outspeed, ni le 2HKO dans tout les cas (50% de chance) Mais sa devrait pas être un problème vu comme Garchomp est puissant ...

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » mar. 16 juil. 2013, 00:39

Tu veux dire Puissance Cachée ? Au fait, tu joues sur Cartouche ou en Ligne ?

Avatar du membre
abelion/EnJoY
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013, 23:37

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par abelion/EnJoY » mar. 16 juil. 2013, 00:57

Merci pour les conseils et voila les roles de mes pokémon.

fulguris est mon lead , avec farceur il empeche les lead spikers de poser leurs rocs.Il fait du hit&run avec changeEclair.

Noacier est mon staller qui pose les rocs.il utilise vampigraine sur les switch-in de noacier.

moyade en couple avec noacier ennuie avec toxic ainsi que ébulition+soin.

baggaid se boost avec DD et sweep avec son bon move pool.

carchacrok est là pour revenge-killer.

cizayox OHKO ou 2HKO avec pisto poing stabbé+technicien avec évidement le choice bander.

Voila :noel:
Image Vole mon p'tit mawile! ;)

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 01:05

Pour ne pas spamer je vais tester durant 2-3 jours pas mal de chose et je posetrai la team avec les modifs

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » mar. 16 juil. 2013, 01:58

Abelion tu joues sur cartouche ?
Car Thundurus est ban excepté en terrian (où il perd farceur).
Sinon les sets sont bons, la synergie correcte, pour en dire plus il faudrait quelque chose de détaillé. Là où tu peux voir de ton côté c'est pour les répartitions afin d'en avoir des optimales (pour garantir des ko/outspeed et le reste en bulk).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » mar. 16 juil. 2013, 10:56

J'ai envie de dire que tout les génies devraient être banni :-P Je crois que si je joue en RU, c'est juste pour ne pas avoir a me coltiné des teams avec 2 génies et 3 dragons plus Pyrax ... Le pire c'est Monotype OU, quand on tombe sur une mono vol, il y a souvent deux génies, drattak et scorvol ...

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 15:55

Bonjour!
Suite aux conseils déja récoltés jusqu'a présent j'ai pu effectuer de nombreuses modifications à ma team.
Aprés de trés nombreux match sur Pokémon showdown j'ai pu établir quelques remarques concernant ma team qui peut être encore grandement améliorée.
Je la reposte Post-modification pour tout simplement plus de clarté.
Merci encore à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Grosse Mise à jour de ma team :
- Changement des EV attribués à Ténéfix
- Colère remplace Dracorage (Libégon)
- Volt Switch remplace Rayon signal (Elecsprint)
- Pingoléon remplace laggron

Remarque sur la team aprés modification :
- Pingoléon est plutôt bon dans cette team car ses faiblesses sont annulés par la présence de Ténéfix et de Libégon.
- Ma team craint moins les team qui abuse de clonage ou de capacité de boost.
- Petit bémol Pingoléon partagant la même faiblesse face au combat que monaflemit un pokemon pokémon Spectre/Ténebres ne me semle pas suffisant dans ma team.
-Gardevoir me semble un peu inutile car trop lent apres avoir utilisé Tourmagick et fait pas tant de dommage que cela avec psyko et possède des defenses trés bof bof.
- Peut être remplacé Gardevoir par un pokémon Spectre/ténebres pouvant avoir le role de sweeper speciale ce qui me manque dans ma team tout en faisant gaffe aux faiblesses.
- Elecsprint toujours en tant que choice scarfer fais moyennement son boulot car ses defenses sont elles aussi trés faibles.


Monaflemit

Image

Capacité : absentéisme

Moves :
-Seisme
-Damocles
-Griffe Ombre
-Poing Feu

Ev: 252 atk 252 vit

Nature : Jovial

Objet : Bandeau choix

Ténéfix


Image

Capacité : Prankster (Dream world)

Moves:
-Feu follet
-Soin
-Provoc
-Ténèbres

Ev: 252 hp 168 Def 88 Spedef

Nature : Calme

Objet: Restes

Gardevoir

Image



Capacité : Synchro

Moves:
-Tourmagick
-Prvlt Destin
-Psycho
-Exploforce

Ev: 252 atkspe 252Vit

Nature : Modeste

Objet: Mouchoir choix

Libegon

Image

Capacité : levitation

Moves:
-Seisme
-Deflagration
-Demi-tour
-Colère

Ev: 252atk 252Vit

Nature : Préssé

Objet: Mouchoir choix

Elecsprint


Image

Capacité: Statik

Moves:
-Tonnerre
-Lance flemmes
-Puissance cachée (Glace)
-Volt Switch

Ev: 252 atkspe 252 vit

Nature : Timide

Objet: Mouchoir Choix

Pingoléon

Image

Capacité : Torrent
Moves:
-Hurlement
-Ebullition
-Laser Glace
-Piege de roc

Ev : 252hp 252spedef

Nature: Calme

Objet: Restes

Stratégie : Le but de ma team est d'abuser de la force colossale de monaflemit qui se trouve bien en combo avec gardevoir et surtout ténéfix. Libégon me permetant grace a Demi-tour de replacer mon Monaflemit ou alors de taper fort avec ses attaques stabées ou protégant Elecsprint de son unique faiblesse.En parlant d'élecsprint , pourquoi lui ? Car en plus de son look que j'apprecie je le trouve pas mauvais dans son boulot de scarfer pouvant toucher a peu pret à tout avec son set. Enfin laggron pris un peu par défaut car il me fallait un staller digne de ce nom mais que je n'apprecie pas particulièrement.

Ps: Pour ce message je voulais copier/coller mon ancienne team et faire les modifications avant de publier sauf que j'ai fais les modifications sur l'original et à la place de publier j'ai donc éditer mais pour mieux voir la réelle progression de l'équipe je souhaite quand même mettre un nouveau message et si il le faut supprimer l'ancien.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 16:01

Abelio: déjà ici c'est pas le bon topic ta team me semble être OU donc c'est le topic d'au dessus. Ensuite, il me semble également que thundurus est ban en OU (c'est vérifié) et par ailleurs le voile sable de ton Cacha est ban aussi il faudra le jouer avec peau dure.

Ensuite, je ne trouve pas que la balance des types soit excellente, heureusement pour toi tu n'accumules pas énormément de faiblesses grâce aux pokemons pris mais tu as tout de même deux double faiblesses feu contre une seule véritable résistance, celle de moyade. Pareil glace tu as une double faiblesse et une simple contre deux résistances, et encore le même moyade.

Ensuite tu n'as pas de spinner, et même si tu as 3 résistances roches tu as tout de même une faiblsesse. Par ailleurs c'est toujours bon d'avoir un spinner si les picots ou les pics toxics arrivent, car là aucun n'absorbe les toxics et ça endommage fort ton moyade. Après tu me diras que tu provoc avec ton thundurus, mais je ne pense pas que ça suffira toujours (un noacier se place sur moyade et il pose tout ce qu'il veut tranquille).

Ensuite, tu m'excuseras mais je trouve les sets, d'ailleurs l'équipe toute entière, un peu "vite fait bien fait". Tu as pris des pokemons du top tiers, tu leur as mis 252 dans leurs meilleurs stats, un choice scarf par là et un choice band par là et puis le tour est joué. Je ne dis pas que tu n'as pas réfléchi pour construire cette équipe, seulement j'en doute fortement. D'ailleurs tu l'as présentée sans autre précision, et les seules que tu donnes sont un peu "basique", pas de démonstration entre la synergie de tes pokemons.

Sinon pour les sets en eux mêmes, provoc sur thundurus n'est plus aussi justifié sans prankster, mais vu sa vitesse c'est encore possible. Le problème de ferrothorn a déjà été posé récemment : leech seed sans protect mais avec mégafouet ça le fait moyen. Je pense qu'un set avec les PdR+Leech+Protect+Gyroballe serait plus adapté, ou alors PdR+Thunder Wave+Mégafouet+Picots dans la mesure où la paralysie peut avantager son Scrafty et les picots peuvent offrir beaucoup plus de kill et faire de Scrafty un monstre, mais aussi pour Garchomp dont la puissance de frappe est plutôt diminuée à cause du Scarf. D'ailleurs dans ta team je choisirais beaucoup plus le deuxième.

D'ailleurs, en parlant de Garchomp, je ne sais pas à qui crocs feu est destiné (ou pltôt si j esais, et c'est pour ça que je vais dire ce qui suit) mais je choisirait plutôt fire blast qui est bien plus puissant (même sans investissement) et permet de passer à travers Skarmory.

Pour finir, je ne sais pas si tu envisages de scooter en passant de ciza à thundurus par l'intermédiaire de ChangeEclair+Demi-tour, mais ça ne me paraît pas être un très bonne initiative vu qu'il n'ont pas des types aussi complémentaires qu'avec Motisma+Cizayox par exemple.

Voilà c'est tout pour le moment
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 16:17

[Désolé du double post]

Gimeli, as-tu déjà songé de jouer monaflemit en combo avec tutankafer? En plus tu dis qu'il manque un type spectre à on équipe... Par contre si tu le fais en combo avec lui, c'est à dire en profitant de la capacité momie qui annule ton absentéisme, il ne faudra pas le jouer bander, plutôt avec les restes et paresse pour qu'il reste le plus longtemps possible sur le terrain et fasse des ravages. Et Poursuite sera également indispensable. Mais tu peux tout aussi bien garder ton bander, je ne faisais qu'évoquer une idée comme une autre ^^

Sinon pour le tenefix, peut être tricherie à la place de ténèbres ? (je ne sais pas si tricherie tient compte de la brûlure?)

Pour le reste, ton équipe me plaît assez, même si Elecsprint est un choix... osé ;)

Sinon pour la balance des types, tu as deux faiblesses sol contre une immu, donc si tu ne retiens pas Tutankafer il reste quand même Magirêve, même si je ne connais pas très bien ce pokemon, ne l'ayant jamais joué. Voilà, en espérant t'avoir aidé ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 18:28

La capacité Tutankafer ca annule pas la capacité du pokémon qu'il combat ?
Je comprend pas trop comment marche la capacité momie, un éclairage dessus serait le bienvenu.
Je suis encore débutant dans pokémon.
En ce qui concerne Tricherie sur une grande quantité de match je me suis rendu compte que ténèbres reste selon moi meilleure car elle infligera toujours 100pts de dommages alors que les dommages de tricherie devront prendre en compte son atk et seront aussi influencés par la défense du pokémon adverse.
Je préfère m'assurer 100 pts de dommages a 100% que 95,110,120 pts de dommages a 75% selon les stats d'attaque et de défense du pokémon adverse.
Aprés Magirêve par son esthétique me plait beaucoup beaucoup plus que Tutankafer mais au niveau jeu ne donnera trés certainement pas la même chose.
Décidement on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc voila ceci étant dit une petite mise au point sur la capacité de tutankafer s'impose pour voir ce que je devrais faire pour la suite.
Merci encore pour la réponse.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » mar. 16 juil. 2013, 18:43

Momie c'est simple.
Un pokémon qui frappe un pokémon avec la capacité spéciale momie transforme sa propre capacité spéciale en momie. Et donc si on le frappe, elle se retransmet, etc, comme une épidémie.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 18:48

Donc si un pokémon qui c'est fait momifier tappe par malheur mon monaflemit il va le regretter fortement mais il faudrait être bête pour attaquer un monaflemit alors que l'on est momifié donc cela va plus forcé l'adversaire a switch qu'autre chose.
Aprés l'effet de momie est actif même si le pokémon adverse est retraité?
C'est pas un peu dangereux pour ma team du coup de mettre tutankafer?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » mar. 16 juil. 2013, 19:25

Non, c'est seulement si tu le touches toi que c'est transmis.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » mar. 16 juil. 2013, 20:25

si un pokemon touche ton tutankafer avec une attaque physique, disons darumacho avec boutefeu, alors son attaque deviens momie (donc ce n'est plus sans limite). Ensuite tu mets ton monaflemit et tu fais poursuite, comme ça tu le frappes même si il switch. Ainsi, la capacité de ton monaflemit deviens momie. C'est risqué, mais ça marche et tu te fais facile 3-4 pokemons adverses si tu joues bien. Après c'est sûr qu'il faut le mettre en place. Tu peu aussi utiliser regard noir sur tutankafer, mais je trouves ça dommage de gâcher un slot pour rien. Et puis la plupart du temps, l'adversaire ne se rend compte de la stratégie utilisée que lorsque monaflemit est arrivé, sauf si il connaît bien le combo évidemment.

Et je ne vois pas ce que tu as contre Magirêve, c'est un UU très utilisé et son spécial est très bon, donc avec calm mind il peut se révéler très dangereux, surtout à cause de sa vitesse déjà bonne. Ou alors tu peux le jouer en nasty ploter, il est bien aussi. tout dépend de ce que tu veux en faire ;)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mar. 16 juil. 2013, 21:14

Magirêve

Image

Moves:
- Ball'Ombre
- Puis.cachée (combat)
- Calm mind
- Clonage

Ev: 252atk spe 252vit

Nature : Timide

Commentaires : Un bon standing power grace a ses defenses , des degats bon mais pas autant que magireve, une extreme lenteur.

Commentaires : De bons dégats , une bonne vitesse, levitation protege en plus pingoleon des attaques sol et Elecsprint aussi, defense vraiment faible le clone reste pas tres longtemps.

Tutankafer

Image

Moves :
-Ball'Ombre
-Puis.cachée (combat)
-Nasty Plot
-Trick room

Ev : 252hp 252atk

Nature : Quiet

Je ne sais vraiment pas lequel des deux est le meilleure et si ces deux set sont correctes ou pas.
Par contre ce qui est sur c'est qu'il me faut bien un second pokemon spectre apres par rapport a libegon et Elecsprint je ne sai spas si je dois laisser comme ca ou chercher d'autres pokémons.
Car selon le choix de Magireve qui sera un sweeper special ou tutankafer qui sera plus dans l'esprit staller la team sera à revoir.

Pokémon qui contre la team : archeodong (levitation) , Hyporoi (Glissade)
Manque d'attaque : Roche , Plante,Combat,Eau

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » mer. 17 juil. 2013, 01:16

Désolé du double post mais ma team dois être entierement revue car je viens de faire 20 combat j'en ai gagné 4

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » jeu. 18 juil. 2013, 17:04

Gimely : n'abandonnes pas comme ça il faut persévérer et apprendre de tes matchs. Vois qui te mets te difficulté, quel pokemon t'es souvent inutile, fais des tests et recommence.

Pourrais-tu nous montrer quelques-un de tes combats? Ca devrait nous aider à te donner de meilleurs conseils. La meilleure façon de voire les qualités et les défauts d'une team à mon avis c'est de la voire en action.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » jeu. 18 juil. 2013, 22:19

Bah déjà, si tu joue en UU avec des pokemons qui oscillent entre le NU et le RU, sa te facilite pas la tache ... En plus, si tu es débutant, mettre au point des stratégies tel que le combo monaflemit/momie , va plus t'embrouiller qu'autre chose ...

Tout d'abord, suit les conseils Mlmaudit, ca t'aideras pas mal ... Ensuite, je peux te conseiller de te mettre en spectateur sur les parties du tier UU. Moi qui souhaite me mettre un peu au NU, j'ai passer une bonne heure et demi a regarder des parties dans ce mode, et j'ai put voir quelques menaces importantes, et les roles principaux de certains pokemon. En plus, ca pourrait améliorer ton esprit critique en voyant d'autre gens joué, et te permettre de remettre en question ta propre équipe. Et enfin, vu que tu galère un peu pour monter une team équilibrée (même si les idées sont bien la), je te conseil d'aller faire un tour sur les sections Rate my team, soit de pokebip, soit de Smogon (plutot smogon si tu maitrise un peu l'anglais ;) ), et de récupérer une team qui semble bien marcher. Par contre, il faut absolument que tu comprenne comment la team fonctionne avant de la jouer, et ca aussi ca t'aideras a améliorer ton analyse pendant les combats, ainsi qu'a te faire connaitre de nouvelles tactiques afin de ne pas être surpris en voyant tel, ou tel set ;)
Personnellement, ces derniers jours, j'était dans une phase ou je n'arrivais plus a gagner de combat, je suivais une routine dans ma stratégie, ce qui m'empechais d'anticiper quoique ce soit, j'ai donc récupérer une RMT (qui marche magnifiquement bien, mais qui demande un minimum de skill pour tourner correctement), et la j'ai recommencer a gagner des matchs, je réflechissais mieux a la situation, puisque je devais réfléchir a comment agir avec cette team inconnue, mais aussi a comment l'adversaire allais agir. Et peu a peu, j'ai remarquer certaine faiblesse, ou des trucs qui ne correspondaient pas a mon style de jeu, et j'ai put les changer, en me renseignant un peu (notamment via un calculateur de dégat), ce qui m'a donner une team avec une base étrangère, mais qui au final me convient parfaitement ^^

En espérant que j'ai put t'aider, si j'ai pas été clair fait le moi savoir ^^

Répondre