[BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » jeu. 27 juin 2013, 23:49

Je sais pas trop quoi dire sur ta team, mais déjà, change moi ces répartitions d'EV bizarres !!! Quand tu veux qu'un pokemon soit le plus bulky possible sans sacrifier un des deux penchant défensif, tu doit mettre 252 EV en PV. En fait, c'est même vrai dès lors que tu veux augmenter le staying power d'un pokemon. 252 EV en PV plus 252 EV Def, valent mieux que 252 EV Def plus 252 EV SpD !!! Par exemple, vire 152 EVs de SpD sur ton nidoqueen, et mets les en PV ;)

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par majaspic22 » ven. 28 juin 2013, 13:34

gligar 2ème je suis pas sur car il se fait passer par tous les spé + les pc ice qui trainent
c'est chandelure 2ème de tête
sur froslass prèlevement destin en fait un très bon spiker suicide
tu as pas grand chose contre chandelure qui peut juste 6-0 ta team
walrein toxic sur aqua ring : c'est un scorvol bis donc si tu sub abri et ainsi de suite tu vas win
cosmic power sur claydol ça sert à rien si tu n'as pas de move de soin, joue plutot tortank bon spinner et phazer qui peut mieux tenir certaines menaces

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » ven. 28 juin 2013, 17:45

Xsolaris a écrit : Par exemple, vire 152 EVs de SpD sur ton nidoqueen, et mets les en PV ;)
Si tu m'avais dit ça pour Walrein j'aurais bien compris, mais là c'est justement l'une des seules répartitions que j'ai piquées sur smogon si je me souviens bien (et spd=speed)
majaspic22 a écrit :sur froslass prèlevement destin en fait un très bon spiker suicide
En fait mon but c'est pas trop de le faire suicide mais plutôt de faire des dégâts avec lui. Après avoir testé ma team il s'avère que c'est soit lui soit nidoqueen qui jouent le rôle de sweeper. Et puis en général les gens me taunt pendant que je leur mets une ball'ombre, donc c'est assez plaisant. Mais donc du coup je devrais peut-être le jouer 252 SAtk. Mais cela m'empêcherait certainement de poser les picots comme je veux. Donc je suis dans une impasse ><
majaspic22 a écrit :tu as pas grand chose contre chandelure qui peut juste 6-0 ta team
Je l'ai déjà rencontré deux trois fois et je ne trouve pas qu'il m'ait posé tant de problèmes que ça, même si je ne pourrais pas te dire comment je m'en suis débarrassé. Peut-être un mauvais choix de mon adversaire :) mais avec les Pdr il ne peut pas vraiment switcher sur n'importe qui sans se prendre une attaque, en plus la grêle entraîne des dégâts supplémentaire et sa vitesse n'est pas excellente exceptée avec le mouchoir auquel cas il se bloque... En fait victini me pose plus de problèmes que lui je crois.
majaspic22 a écrit :joue plutot tortank bon spinner et phazer qui peut mieux tenir certaines menaces
Oui je n'y avais pas pensé et cela me semble être une assez bonne idée (comme ça je gère mieux chandelure ;))

En revanche pour Walrein, toxic moi je veux bien, d'ailleurs j'y ai fortement pensé et j'allais le mettre, mais le problème c'est que j'ai pas souvent l'occasion d'utiliser substitute, et qu'aqua ring me donne pas mal de pvs (=restes) Mais je vais quand même suivre ton conseil. Par contre devrais-je le faire entièrement specially defensive ou les deux?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » ven. 28 juin 2013, 21:17

Si c'était une répart' de smogon tu peut surement la laisser, mais sa doit venir du fait que le build de smogon était entièrement calculer pour contrer un pokemon ou deux en particulier, sinon je vois pas la raison. Si tu l'as juste recopier, je te conseil de relire la fiche, et surtout d'ouvrir l'onglet a la fin su build, ou ils expliquent les choix d'EVs ou des alternatives viables et similaires ^^ Perso, je regarde toujours les fiches de Smogon quand j'ajoute un pokemon que j'avais jamais utilisé avant, sa me permet de voir dans quel domaine il excelle, les sets d'attaques possibles, les répartitions d'EVs particulières, etc ... Mais en générale, je change au moins une attaque ou une répartition pour que le pokemon colle parfaitement a ma team ^^

Après, pour ton nidoqueen, vu que j'ai confondu vitesse et Def spé, effectivement tu peux laisser comme ca, même si je mettrais plutôt tout les EVs Def, en PV ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » sam. 29 juin 2013, 09:59

Xsolaris a écrit :Si tu l'as juste recopier, je te conseil de relire la fiche, et surtout d'ouvrir l'onglet a la fin su build, ou ils expliquent les choix d'EVs ou des alternatives viables et similaires
Je n'ai pas copié bêtement la fiche hein, d'abord j'ai choisi ses attaques et son rôle et comme je savais pas trop quelle repart mettre j'ai copié celle qui correspondait à mon Nidoqueen. Bien sûr j'ai trouvé comme toi qu'elle était un peu bizarre et j'ai lu la fiche entièrement mais si ma mémoire est bonne elle n'était pas expliquée, alors j'ai fait confiance.
Xsolaris a écrit :Après, pour ton nidoqueen, vu que j'ai confondu vitesse et Def spé, effectivement tu peux laisser comme ca, même si je mettrais plutôt tout les EVs Def, en PV ^^
Mon Nidoqueen n'est pas axé defensif mais offensif grâce à sheer force+life orb donc je la joue avec de l'atk spé et de la vit plutôt que de la défense. Si elle avait joué un rôle plus défensif évidemment j'aurais fait comme tu dis mais Gligar le fait déjà très bien dans ma team ;-)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » sam. 29 juin 2013, 10:14

A ce compte la, met plutot les EVs défensifs en attaque spécial. Si j'ai bien comprend, tu le joue comme un late game sweeper, donc il vaut mieux qu'il attaque vite et fort je pense ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » sam. 29 juin 2013, 12:10

Xsolaris a écrit :met plutot les EVs défensifs en attaque spécial
? C'est déjà fait, à la limite mettre les pvs en vitesse... Mais comme il ne brille pas dans cette stat là et que je ne trouve pas de speed tiers pour l'UU (smogon hs), je préfère lui laisser un peu plus de staying power pour l'instant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » sam. 29 juin 2013, 15:06

Ah ouais excuse, j'avais pas relue la répart', et j'avais oublier que c'était la vitesse qui était pas maxer ... C'est vrai qu'avec ce genre de pokemon il vaut mieux privilégier le staying power que la vitesse, mais dans ce cas, autant enlever les EVs vitesses vu que tu dois te faire outspeed par pas mal de monde ... :/
Mais sinon, si tu cherches un bon late game sweeper, je peux déjà te recommander certain pokemon du RU ( vu que je m'y connait pas trop en UU :/ ). Déjà, il y a fermite@agitation, tu lui laisse un tour de placement et si t'as pas de pokemon feu qui peuvent l'outspeed (avec 120 de vitesse c'est rare), il peut torcher toute la team en face, surtout avec le soutient des rocs ou si les ennemies sont déjà affaiblies. Sinon, il y a aliguateur DD ou DL, avec aqua jet pas besoin de mettre trop de vitesse pour le set Danse-lame, et il a accès au combo sol/glace pour la couverture. Et sinon, si t'aurais pas eu une hail team, je t'aurais proposer Typhlosion@eruption, qui fais de gros massacre quand il est full PV, mais avec la grele, il va devenir de moins en moins puissant surtout avec un objet choix ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 juin 2013, 09:44

Ok merci Xsolaris je vais y réfléchir. Mais je le mettrais à la place de qui?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » dim. 30 juin 2013, 14:27

A la place de Nidoqueen si j'ai bien compris comment marche ton équipe ^^ Mais a près j'ai pas trop réfléchis aux faiblesses de ton équipe, donc je sais pas trop si ils peuvent vraiment s'intégrer dans ta team ^^'

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par M le Maudit » dim. 30 juin 2013, 16:10

C'est aussi ce que je pensais, sauf qu'après je n'ai plus de poseur de PdR qui sont vraiment essentiels dans mon équipe. Peut être changer le set de scorplane pour y incorporer les PdR?

Sinon après de nombreux matchs je me rends compte que deux pokemons me posent pas mal de problèmes: bronzong et umbreon@heal bell. Donc si je change pour mettre un ltg, je ferais en sorte qu'il puisse les gérer (scarbrute@brise moule? darumacho?).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » dim. 30 juin 2013, 18:14

Je pencherais plus pour darumacho du coup, il peut faire très mal aux deux avec le combo feu/combat, et je crois qu'il a demi-tour, mais je suis plus sur ^^'

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » lun. 15 juil. 2013, 16:17

Bonjour!
Suite aux conseils déja récoltés jusqu'a présent j'ai pu effectuer de nombreuses modifications à ma team.
Aprés de trés nombreux match sur Pokémon showdown j'ai pu établir quelques remarques concernant ma team qui peut être encore grandement améliorée.
Je la reposte Post-modification pour tout simplement plus de clarté.
Merci encore à tous ceux qui m'apporteront leur aide.

Grosse Mise à jour de ma team :
- Changement des EV attribués à Ténéfix
- Colère remplace Dracorage (Libégon)
- Volt Switch remplace Rayon signal (Elecsprint)
- Pingoléon remplace laggron

Remarque sur la team aprés modification :
- Pingoléon est plutôt bon dans cette team car ses faiblesses sont annulés par la présence de Ténéfix et de Libégon.
- Ma team craint moins les team qui abuse de clonage ou de capacité de boost.
- Petit bémol Pingoléon partagant la même faiblesse face au combat que monaflemit un pokemon pokémon Spectre/Ténebres ne me semle pas suffisant dans ma team.
-Gardevoir me semble un peu inutile car trop lent apres avoir utilisé Tourmagick et fait pas tant de dommage que cela avec psyko et possède des defenses trés bof bof.
- Peut être remplacé Gardevoir par un pokémon Spectre/ténebres pouvant avoir le role de sweeper speciale ce qui me manque dans ma team tout en faisant gaffe aux faiblesses.
- Elecsprint toujours en tant que choice scarfer fais moyennement son boulot car ses defenses sont elles aussi trés faibles.


Monaflemit

Image

Capacité : absentéisme

Moves :
-Seisme
-Damocles
-Griffe Ombre
-Poing Feu

Ev: 252 atk 252 vit

Nature : Jovial

Objet : Bandeau choix

Ténéfix


Image

Capacité : Prankster (Dream world)

Moves:
-Feu follet
-Soin
-Provoc
-Ténèbres

Ev: 252 hp 168 Def 88 Spedef

Nature : Calme

Objet: Restes

Gardevoir

Image



Capacité : Synchro

Moves:
-Tourmagick
-Prvlt Destin
-Psycho
-Exploforce

Ev: 252 atkspe 252Vit

Nature : Modeste

Objet: Mouchoir choix

Libegon

Image

Capacité : levitation

Moves:
-Seisme
-Deflagration
-Demi-tour
-Colère

Ev: 252atk 252Vit

Nature : Préssé

Objet: Mouchoir choix

Elecsprint


Image

Capacité: Statik

Moves:
-Tonnerre
-Lance flemmes
-Puissance cachée (Glace)
-Volt Switch

Ev: 252 atkspe 252 vit

Nature : Timide

Objet: Mouchoir Choix

Pingoléon

Image

Capacité : Torrent
Moves:
-Hurlement
-Ebullition
-Laser Glace
-Piege de roc

Ev : 252hp 252spedef

Nature: Calme

Objet: Restes

Stratégie : Le but de ma team est d'abuser de la force colossale de monaflemit qui se trouve bien en combo avec gardevoir et surtout ténéfix. Libégon me permetant grace a Demi-tour de replacer mon Monaflemit ou alors de taper fort avec ses attaques stabées ou protégant Elecsprint de son unique faiblesse.En parlant d'élecsprint , pourquoi lui ? Car en plus de son look que j'apprecie je le trouve pas mauvais dans son boulot de scarfer pouvant toucher a peu pret à tout avec son set. Enfin laggron pris un peu par défaut car il me fallait un staller digne de ce nom mais que je n'apprecie pas particulièrement.
Modifié en dernier par Gimely le mar. 16 juil. 2013, 15:55, modifié 5 fois.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » lun. 15 juil. 2013, 17:08

Laser glace sur elecsprint c'est illegal :P

Ensuite, remplace draco rage par colère sur libegon, rayon signal par change eclair sur elecsprint, car rayon signal n'améliore pas énormément ta couverture, alors que volt switch, peut te permettre de ramener ton monaflemit, et sur tenefix, enleve les EV en vitesse, sa seras compensé par prankster ;)
Après, en staller avec les PDR, il y a pingoleon que j'apprécie beaucoup (surtout grace a son double type), Steelix tank magnifiquement bien le physique aussi, en spécial il y a Hexagel qui tient très bien le spécial et qui peut couvrir libegon, mais du coup tu n'as plus de PDR mais au moins tu peux les enlever grace a tour rapide

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » lun. 15 juil. 2013, 18:39

Et 4 choice ça fait un peu beaucoup.
La première stall-team qui vient avec abri te met 6-0.
Attention aux sweepers à boost aussi qui peuvent en profiter.
Je suis pas fan de Electsprint, tu as déjà libegon/gadevoir pour scoot, après si tu y tiens garde-le, mais je verrais la LO pour éviter de se faire bloquer sur volt switch ou alors un autre pokémon plus solide. Admettons un latios qui arrive. Je ne vois pas du tout avec quoi tu peux l'encaisser. Tout le monde doit prendre bien cher sur Draco Meteor, après il ne peut se placer qu'en rk mais il arrive il fait un trou, ce que je trouve particulièrement embêtant.
Parce qu'entre absentéisme, 4 choice, volt switch qui toucherait pas un truc sol comme landorus, il suffit qu'il manque laggron à l'appel et ta team est mangée par le premier sweeper qui passe.
L'idée est bonne, mais pour avoir tester, trop de choice c'est mauvais pour la santé.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » lun. 15 juil. 2013, 21:11

Quand tu dis c'est illégal, c'est vraiment un combo interdit ?
Je vais voir pour les 3 Stallers recomandés lequel irait le mieux pour les faiblesses car ma team en a pas beaucoup encore donc si je peux éviter d'avoir une trop grosse faiblesse face a un type tant mieux.
Scoot? Je comprend pas vraiment le terme,aprés Gardevoir se trouve assez souvent inutile (useless), elecsprint est un pokémon que j'aime bien par son aspect et par ses stats aussi donc pour l'instant je souhaite le garder à moins de trouver un "remplacant" qui meplairait aussi.
Mais si je le joue LO , sera t'il assez rapide dans le format UU?
Un pokémon plus solide, une suggestion?
Besoin forcément d'un staller en plus ou un pokémon de soutien ferait l'affaire?
En tout cas merci à vous deux pour vos réponses, cela me fait super plaisir que l'on ai déja répondu à mon message. ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » lun. 15 juil. 2013, 21:29

Ben c'est illégal dans le sens où il n'apprend pas Laser Glace :tssk:

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Xsolaris » lun. 15 juil. 2013, 21:35

C'est pas le combo qui est illegal, c'est tout simplement que Elecsprint ne peut pas apprendre laser glace ^^
Le termes "scoot", revient a dire "voir ce que l'adversaire prépare", par exemple, l'adversaire switch en face de ton pokemon qui possède abri, et ben, tu lance abri pour le scoot et pour avoir un switch plus sûr. J'espère avoir été clair ^^

Et makona, tu as due mal lire, il s'agit d'une team UU, donc sa m'étonnerais qu'il risque de rencontrer des trucs a la limite du Uber tel que Lati@s ou landorus :P Mais par contre, t'as raison sur le point qu'il y a trop de Choice, j'arrivais pas a trouver ce qui me dérangeais dans cette team, mais en fait sa devait être ca et aussi monaflemit et sa capacité en carton x)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Morgane » lun. 15 juil. 2013, 21:50

Ah une team UU.
*runaway*
Sinon ça reste globalement vrai pour tout ce que j'ai dis.
Un pokémon comme magirêve qui place un sub sur monaflemit ou un pokémon bloqué sur séisme, il fait un kill minimum si c'est pas plus, donc je pense que faudrait "aérer" la team dans le sens où c'est mieux de ne pas être bloqué tous les deux tours par le choice ou absentéisme.
Après faut oublier le passage sur latios/landorus/etc, ils risquent pas de faire trop de trous finalement :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Gimely
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013, 22:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Gimely » lun. 15 juil. 2013, 23:27

Je me suis rendu compte que je me suis gourré dans la description de la team en ce qui concernait Elecsprint je ne lui ai pas mis laser glace comme move mais Force cachée de type glace je fais la mise à jour sans plus attendre.

Répondre