[BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par McMeghan » mar. 02 oct. 2012, 00:14

Du changement dans les tiers :

Mew, Tornadus, Meloetta, Virizion, Cofagrigus deviennent UU.

Stoutland rentre dans le RU.

Metang devient NU.

Source : http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=3472966

Partiellement stealé à Go10.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Manu » mar. 02 oct. 2012, 17:18

Intéressant. Je ne vais pas ladder tout de suite par manque de temps et parce qu'en général au début c'est le bronx mais le retour de Mew me fait super plaisir. Pour Meloetta je sais pas trop. Tornadus et sacrément broken je trouve. Virizion je sais pas et Cofagrigus c'est logique tellement il est super utile
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Red.B
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 20:35

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Red.B » dim. 28 oct. 2012, 20:52

J'ai commencé une ébauche d'équipe avec pour but d'intégrer un Ronflex offensif afin de jouer en UU sur PO. Je vous montre un peu.

Ronflex @Restes - Isograisse
252 EV Att - ?
Plaquage
Poing élémentaire
//
//

Suicune @? - Absorb Eau
? EV
Laser Glace
//
//
//

Motisma Frigo @Restes - Lévitation
? EV
ChangEclair
Cage éclair
//
//

Arcanin @Objet Choix maybe ? - Torche
? EV
Crocs Feu
Crocs Eclair
Feu Follet
//

Zoroark @Objet Choix - Illusion
? EV
Vibrobscur
//
//
//

Kapoera @Restes - ??
252 EV Déf. - ? EV
//
//
//
//

Pour l'instant niveau type, sa couvre tout sauf le Poison et l'Electricité. Pour les attaques par contre, je n'ai aucune idée de ce que je devrais placé, idem pour les EVs. Mes swippers seront Ronflex - Zorro - Arcanin (Ronron & Arcanin en Physique, Zoro en Spé) et mes stall seront Motisma (je sais pas si je devrais changer) et Kapoera. Suicune serait là pour emmerder les dragons & les plantes, faire chier les sols et apporter son immu eau.
Qu'en pensez vous ? Que devrais-je revoir ? Est-ce acceptable ? Merci. :)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Manu » lun. 29 oct. 2012, 17:12

Oui mais non on build pas comme ça faut revoir ça ^^.

En UU si tu veux jouer un Ronron Offensif le Choice Bander est le meilleur choix. Imo il faut juste dégager les truc qui gêne la bête du style dong/Rhyperior. Pour le premier si tu joues offense je te conseille tout simplement Magneton qui se permet avec magnet rise de se finir dong facilement. Il peut aussi faire mal à Rhyperior. Mais la meilleure façon de finir Rhyperior c'est tout simplement une grosse pression offensive. Raikou PC Plante peut être une solution tout comme Mienshao etc. Ensuite je pense qu'il faut obligatoirement un spectre si tu joues Ron. Donc à mon avis Cofagrigus NP TR peut être sympa. Une imu vol est sympa et vu que Kingdra te fait un peu la misère en DD Gon peut être sympa aussi et profitera aussi du trap de Ton
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par McMeghan » lun. 29 oct. 2012, 17:47

Le truc avec Snorlax c'est qu'il est pas vraiment fait pour être buildé autour. En général, Snorlax est plutôt le genre de Pokémon qu'on mettre dans une team pour soutenir celle-ci. Il fera office souvent, soit de Wall Spécial, soit de ghosttrapper ou de Choice Bander pour faire des trous (et aussi dégager les Ghost, ce qu'il sait très bien faire avec Pursuit).

Red.B
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 20:35

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Red.B » lun. 29 oct. 2012, 22:06

Effectivement, c'est pourquoi j'ai bosser sur autre chose, que voici :

Archeodong @Restes - Lévitation - Relax
252 EV HP ; 252 EV Def ; 4 EV DefSpe
Seisme
PDR
Psyko
Gyroballe

Remarque : Lui, j'en suis pas convaincu. J'aimerais trouver autre chose qui encaisse en psy, mais j'ai pas d'idée pour le coup.

Corboss @Mouchoir Choix - Impudence - Jovial
252 EV Vit ; 252 EV Att ; 4 EV DefSpe
Rapace
Tranche-Nuit
Surpuissance
Ball'Ombre

Remarque : Je trouve qu'il est pas mal mais perfectible. J'hésitais à remplacer le mouchoir par un Orbe Vie et placer un atterissage dans les move.

Kapoera @Restes - Intimidation - Malin
252 EV HP ; 252 EV Def ; 4 EV DefSpe
Tour Rapide
Close Combat
Seisme
Abri

Remarque : Il tanque un peu tout et sert de Rapid Spinner. Une sorte de Foretress de la UU quoi.

Laggron @Restes - Torrent - Rigide
252 EV Att ; 240 EV HP ; 16 EV Def
PDR
Cascade
Seisme
Poinglace

Remarque : Présent pour tanker les feu, électrique et autre menaces que Kapoera pourrait pas prendre pour lui. C'est un classique.

Lugulabre @Orbe Vie - Torche - Modeste
252 EV AttSpe ; 252 EV Vit ; 4 EV DefSpe
Psyko
Clonage
Lance Flamme
Balance

Remarque : J'aime beaucoup joué celui là, c'est pourquoi il fait partit de mon core avec Laggron. Dans mes matchs, c'est souvent lui qui fait le plus de dommages. Je pourrais mettre Marque Ombre à la place de Torche, Laggron tankant très bien les poké feu.

En 6e pokémon, j'ai testé un Coudlangue souvent invisible. Il me manque un bon pokémon électrique pour dégagé les sweeper eau contre qui je bloque souvent. J'aimerais également virer Dong mais je ne vois pas par qui le remplacer. Raikou ou Magneton seraient de bonne idées, même si je ne vois pas trop comment jouer ces bêtes là. C'est le premier Build sur lequel je passe autant de temps, et c'est que mon 3e ou 4e. Malheureusement, en jeu, je ne gère toujours pas bien les attaques. Un tacticien confirmé pourrait-il m'apprendre un peu les ficelles en privé ?

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Azelma » mar. 30 oct. 2012, 09:49

Pour ton Corboss si tu le scarf, autant le mettre Rigide, l'avoir Jovial ca changera pas grand chose avec le mouchoir. Y'a aussi Ball'Ombre alors que tu as déjà tranche nuit je sais pas si c'est terrible... Tant qu'a mettre du spé Psyko te permettra surement d'avoir une meilleure couverture.
Sinon tu peux aussi le jouer :
Corboss @ Ceinture Force
Trait: Impudence
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Cage-eclair
- Bec Vrille
- Coup Bas
- Surpuissance

Sur ton Lugulabre il manque le Stab Spectre, je remplacerais Clonage ou Balance par Ball'Ombre.
Et puis peut etre le mettre Timide plutot que Modeste.
Image

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par the mad juggler » mar. 30 oct. 2012, 11:04

salut a tous!!!
je voulais savoir si pouvait jouer sun en UU?
y a liligant que je trouve enorme, daruma qui cogne comme une brute, etc...
donnez moi des conseils!
Image

Red.B
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 20:35

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Red.B » mar. 30 oct. 2012, 14:16

Et la ceinture force fait quoi déjà ?
Pour Lugulabre, j'ai préféré un Stab Feu avec Lance-Flamme. La base du Lugu Sub c'est justement le clonage + la Balance. En plus je le joue avec Orbe Vie, donc au final c'est nickel pour se régénérer. Pour régler le problème de la Balle'Ombre, je cherche justement un petit Ténèbre pour pouvoir la placer. J'ai penser à Zoroark mais je sais pas le jouer. Vibrobscur/Ball'Ombre/?/? , et quel objet ... ? Voilà voilà. :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par McMeghan » mar. 30 oct. 2012, 17:00

Zoroark n'a pas besoin de Ball Ombre.
En général le mieux est de le jouer Vibrobscur/LanceFlamme/Exploforce/Tourmagik, ainsi tu peux refiler par surprise un objet Choix sur un Pokémon qui en sera gêné comme Ronflex ou Suicune.

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Tacos » jeu. 01 nov. 2012, 20:50

Quel genre de team faut-il jouer pour bien débuter en ADV ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Manu » jeu. 01 nov. 2012, 21:10

Bonne question il y a pas de team qui gagnent tout mes des Pokémon ressortent je peux citer : Tyranocif, Suicune, Jirachi, Salamence, SkarmBliss évidement, forretress, Magneton, Laggron, Electhor, Ronflex, Raikou, Celebi, Ectoplasma, Leviator, Metalosse, Triopikeur.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Tacos » jeu. 01 nov. 2012, 21:16

Ok ^^ .
J'vais choper une team au hasard sur smogon.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par McMeghan » jeu. 01 nov. 2012, 22:27


Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par BahaWin » ven. 02 nov. 2012, 18:36

Excellent guide :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Tacos » ven. 02 nov. 2012, 19:14

Tanks :thumbsup:

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » mer. 14 nov. 2012, 12:11

Salut ! :jap:

POUR la petite histoire:
Sa fait peu de temps que je débute dans le monde de la stratégie Pokémon,donc j'ai commencé a formé une team mais avec Fulguris et Minotaupe.. Ce qui est pas possible étant donné qu'ils sont dans le tier Uber...


Bon,je suis donc repartie a zéro et je me suis basé pour rependre ma team sur un core qui est le suivant:


Image
Tyranocif@Restes
Sable volant
Modeste
252Ev PV /176Ev Att spéc /60Ev Def /20Ev Vit

Clonage/abri
Déflagration
Laser glace
Virbroscur


Image
Démétéros@Baie Nanone (forme normal)
Force sable
Jovial
252Ev PV /252Ev vit /4Ev att

Pdr
Lame de roc/Eboulement
Demi-tour
Psyko/abri

J'ai choisi ce core pour leur capacité spéciale qui s'unissent parfaitement,leurs faiblesses sont comblées,


Déflagration dévaste tout Pokémon glace pouvant être fatale pour Démétéros même si il a la Baie nanone qui pourra me sauver d'un OHKO en cas d'erreur.

De plus,cette même attaque pourra faire mal à de nombreux spiker tel que Noacier ou Airmure qui se feront exploser étant donné qu'Airmure est plus un staller physique que spécial.

L'inconvénient c'est que j'ai du mal à me décider entre abri et clonage,parce qu'abri pourrait être placer en début de match et ainsi me protéger des attaques combats,et laisser le petit Demeteros posait ses cailloux et ensuite taper dans le Pokémon combat(généralement Kapoera)avec Psyko de Démétéros même si cette technique n'est pas vraiment parfaite parce qu'il suffit que le Pokémon combat en question est plus rapide...

Donc,la grosse faiblesse c'est le type combat.. :( Est-ce rectifiable?

Pour Démétéros,
j'hésite entre Abri qui pourrait me servir et Psyko pour les Pokémons combats.Je voudrais donc votre avis sur ça? :)
Et est-il plus raisonnable d'avoir éboulement pour taper les 2 Pokémons ou Lame de roc qui fait plus de dégâts mais vise une cible uniquement ?

Merci d'avance à celui ou celle qui m'éclaira. :respect:

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Azelma » dim. 18 nov. 2012, 11:06

Tu l'as pas précisé, mais je suppose que c'est un core duo.

En duo je te conseille plutôt abri pour Tyranocif, de même Blizzard, si c'est moins précis te permettras de toucher les 2 pokémons adversaires.

Pour Démétéros Éboulement est également mieux pour la même raison, tu touches les deux pokémons, il y a aussi le haxx du fear en plus.
A ta place par contre je mettrais plutôt la ceinture force, puisque à mon avis, même avec ta baie si tu te prends une attaque glace stabbée c'est pas certain du tout que tu la tiennes. La ceinture te protégera aussi contre un éventuel surf etc...

Pour ta dernière attaque, ok psyko c'est bien contre les types combat, mais franchement, tu lui mets que des attaques physique et une attaque spéciale... Je te conseillerais plutôt de mettre Seisme à la place, pour avoir le stabb + force sable tu feras bien assez mal pour pas t’inquiéter des types combats... Tu pourras placer le seisme sur un abri du Tyranocif.
Image

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » dim. 18 nov. 2012, 12:09

Salut Azelma!

Pour te répondre c'est bien un core duo, désoler je ne l'avais pas préciser. ^^

Pour Tyranocif je pensais plus à abri donc je suis bien content que tu es également du même avis. :)
Par contre, blizzard c'est vrai que je n'y avais jamais penser, je prend note, c'est vrai que ça serait plus interéssant de faire plus de dégâts et de toucher les 2 Pokémons adverses.

Démétéros, éboulement c'est mieux, je le pensais aussi mais le problème c'est que avec des attaques comme Blizzard et éboulement sa peut-être embêtant contre des Teams possédant Garde large, c'est pour cette raison que j'hésitais mais je préfère quand même suivre ton conseil parce que les équipes possédant Garde large sont rares, n'est-ce pas?

Psyko c'était vraiment absurde, je ne l'aurais pas mis de toutes façons, par contre séisme à la place de Abri, ça me plait, ouais! :D


En tous cas, merci pour m'avoir accordé un peu de ton temps! ;)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par BahaWin » dim. 18 nov. 2012, 17:12

En combat duo il faut que tous les Pokémon disposent de l'attaque abri (hors choice évidemment) afin de pouvoir kill le Pokémon adverse étant capable de tuer celui faisant abri. Ensuite intimidation est une option assez fondamentale permettant de baisser l'attaque de tous les Pokémon adverse sur le terrain laissant certains Pokés se placer convenablement.

Blizzard étant très peu précis je pense qu'il ne vaux mieux pas s'en servir, c'est personnel mais se reposer sur une attaque avec 70% de précision c'est pas hyper fiable dans les moments critiques.

Sur démétéros, tu peux aussi en tenter un axé sur le spéciale avec en stabb telluriforce ou alors rajouté un ou deux Pokémon volants pour pouvoir éviter ses séismes dévastateurs, le combo Démétéros + Fulguris a fais ses preuves, essaie donc.

Tu peux rentrer dans l'originalité avec ton Démétéros, tenter un set de CM, en l'accompagnant de 1-2 Pokémon capable d'effacer ce qui pourrai le gêner. Intimidation réduirai l'attaque physique de tes adversaires et CM augmenterai ta défense spéciale. C'est assez complexe à jouer mais l'effet de surprise est énorme, il est pas très recommandé mais peu fonctionner si bien entourer.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre