[BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » dim. 18 nov. 2012, 17:52

Le problème avec les combats en duo est que c'est hyper offensif, les attaques comme Calm Mind ne sont pas forcément très recommandés dans ce genre de format tout comme les Scarfs.

Note à Bahawin : tu dis souvent que tu ne t'y connais pas trop en combat duo, alors pourquoi donnes-tu des conseils comme ça ?

Je n'ai pas grand chose à dire personnellement, parce que moi non plus je ne m'y connais pas trop (à part les bases bien sûr), mais c'est juste étonnant sans vouloir te vexer :)

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » dim. 18 nov. 2012, 17:58

Salut BahaWin!

Pour Tyranocif, c'est décidé je garde Laser glace, Blizzard est trop risquer. :)

J'ai dû mal à imaginer Démétéros en Calm Minder étant donné qui a plus des stats offensifs que défensifs, et ça ne pourrait pas aller avec la Team que je suis en train de construire, j'ai déjà une Cresselia dans ce rôle là.

Image

Cresselia@Restes
Levitation
Calme (+ def.spé ; - att)

Mur lumière/Protection
Plénitude
Choc Psy
Abri

Est-elle bien pour ma team?

Je pense qu'avec cette team il pourrait être interéssant, déjà les Séisme de mon Démétéros lui feront rien.
Mur lumière, pourrait me servir contre énormément de Pokémon qu'ils soient Sweeper ou Staller.
Et Protection de même, pour les Pokémons combats qui pourrait faire mal à Tyranocif (Kapoera, Bétochef).
Plénitude pour le rendre encore plus indestructible défensivement et en plus son att.spé se boost en même temps, ce qui est génial!


Donc voilà, je pense qu'un Démétéros CM n'aurais pas ça place dans mon équipe, mais c'est vrai que l'idée est très originale mais je trouve beaucoup risquer.

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Azelma » dim. 18 nov. 2012, 20:26

Ton Cresselia est pas mal, mais comme ça a déjà été dit, Plénitude en duo c'est difficile a jouer, surtout qu'ici tu n'as qu'une attaque.
Ça pourrait être intéressant de le remplacer par Toxik par exemple :)
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » dim. 18 nov. 2012, 20:54

Les combats Duo est un format où ça frappe très fort et le stall peut être oublié (surtout que beaucoup de starters utilisent Provoc pour gêner les Distortions). Le match peut très bien se finir en 5 tours :)

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par BahaWin » dim. 18 nov. 2012, 21:06

groudonvert a écrit :Le problème avec les combats en duo est que c'est hyper offensif, les attaques comme Calm Mind ne sont pas forcément très recommandés dans ce genre de format tout comme les Scarfs.

Note à Bahawin : tu dis souvent que tu ne t'y connais pas trop en combat duo, alors pourquoi donnes-tu des conseils comme ça ?

Je n'ai pas grand chose à dire personnellement, parce que moi non plus je ne m'y connais pas trop (à part les bases bien sûr), mais c'est juste étonnant sans vouloir te vexer :)
Je ne fais qu'essayer de donner des idées en partant du peu de base que j'ai (présence du combo Démétéros / Fulguris et la présence obligatoire d'intimidation pour gêner les sweepers physique, obligation de l'attaque abri). Après ma connaissance fragile du tiers ne demandant qu'à être solidifiée rends mes propos peu adaptées mais si j'arrive à dégager une ou deux pistes exploitables, je voit pas en quoi cela gênerait-il quelqu'un. Avec un quatuor comme Tyra / Electhor / Démétéros / Zor j'avais fais de bons trous dans le temps. Quand je dit mal m'y connaître je parle pas d'ignorance totale mais de manque important de connaissances et pratiques du metagame.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » lun. 19 nov. 2012, 13:14

Ah oui, j'avais pas penser a provoc.. :o

C'est vrai que en combat duo, c'est très "bourrins"et donc les stallers sont difficiles à placer mais ça m'embête de retirer Cresselia, quelqu'un aurait une autre idée de set pour ma Cresselia qui serait utile pour ma team? :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par McMeghan » lun. 19 nov. 2012, 13:32

Je connais rien au VGC mais je sais que Cresselia est énormément joué comme ça:

http://www.smogon.com/bw/pokemon/cresselia/vgc2012

Messi, el rey !
Membre
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 19:22

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Messi, el rey ! » lun. 19 nov. 2012, 18:51

Ta répartition de cresselia stalle/sweepe quoi au juste ? (cress CM c'est pas dur à arrêter, tyranitar et on en parle plus, scizor aussi)
Cresselia@Restes
Levitation
Malin (+ def ; - att) 252 evs hp/defense

-Reflect
-Psychic/Psychock (osef de toute façon avec 186 d'attaque spé
-Ice Beam
-Moonlight (un peu chiant car ce cress on le joue en sun et ça peut être chiant si tu es contre une SS, mais je préfère ça aux kikoo chesto rest)

Testé et approuvé, même en OU, comment dire fuck à dragonite, terrakion, landorus (meilleur contre à sa version BW2, il prend rien sur hp ice) à luke sans crunch, à mence, à haxorus, le surclassé virizon si tu as mis psychock, au surclassé flygon bref à toutes les randoms offense.
Bref le cress d'hypo' que tout le monde joue comme ça en sun stall (Oui ok, en même temps les joueurs de sun stall ils sont où ? :v)
Au pire il gagne le duel avec la moitié de ses pvs pour dragonite, il dis fuck au reste.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par groudonvert » mar. 20 nov. 2012, 12:32

Le problème est qu'il joue en combat duo :/

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » mar. 20 nov. 2012, 13:10

Comme l'a fait remarquer groudonvert,
le problème c'est que je l'a joue en duo, donc des moves de boost comme protection ne va pas trop étant donner que les combats duos actuels sont basés sur: celui qui tapera le plus fort!

Fin.. ils sont très offensif, donc je sais pas si Cress à vraiment sa place dans ma team. x)

Je suis légèrement perdu.. ><




Mais n'empêche, je mémoriserais ton set pour les matchs solo, donc bah merci quand même! ;)

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Draquar' » mer. 21 nov. 2012, 13:15

C'est encore moi ^^, j'ai bien réfléchi et regardais ce que j'ai touvais:

Image

Cresselia@Restes
Levitation
Assuré (+def ; -att)
252 Ev def/ 252 Ev PV/ 4 Ev def spé

Cage-éclair
Laser glace/
Psyko
Abri

Vous en pensez quoi? :)

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par carab » lun. 31 déc. 2012, 13:40

Bonjour, voila ca fait un moment que je tate le métagame uber mais je jouais que avec des rmt, du coup j'ai décidé de buildé quelque chose. Alors je veut pas trop détaillé le rôle de chaque membre etc.. Mais juste savoir si la synergie est pas trop mal, si je suis pas trop faible à certaines menaces.. De manière générale but de cette team c'est d'abord de poser des entry hazards, en abuser puis les finir.

Palkia @ Lunet.Choix
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Spatio-rift
- Surf
- Fatal-foudre
- Deflagration

Foretress (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Pics Toxik
- Picots
- Tour Rapide
- ChangeÉclair

Zekrom @ (Pas d'objet)
Trait: Téra-Voltage
EVs: 104 HP / 148 Atk / 252 SAtk / 4 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- ChargeFoudre
- Draco Meteor
- Dracogriffe
- ChangeÉclair

Groudon @ Restes
Trait: Sécheresse
EVs: 252 HP / 252 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Seisme
- Lame De Roc
- Piege De Roc
- Draco-Queue

Arceus @ Mouchoir Soie
Trait: Multitype
EVs: 88 HP / 252 Atk / 168 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Revenant
- Vit.extreme
- Casse-brique

Mewtwo @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Frappe Psy
- Laser Glace
- Deflagration
- Plenitude

Voila mais ca reste un brouillon.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Lorking » lun. 31 déc. 2012, 14:34

Je joue pas en uber mais première chose qui me saute au yeux est que , si le but de ta team est d'abuser des entry hazards , tu n'a rien pour empêcher l'adversaire de spinner , je te conseil donc d'intégrer un poké spectre à ta team non?

Après je ne sais pas du tout quelles sont les menaces courantes du métagames uber etc..
Donc je ne pense pas pouvoir t'apporter beaucoup plus d'aide ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par carab » lun. 31 déc. 2012, 14:56

Oui c'est sur mais le seul pokemon spectre en uber est giratina et généralement on préfère ses versions défensives, enfin je pense, et je veut pas relâcher la pression offensive. Je veut pas en abuser totalement juste assez pour que arceus ou mewtwo puisse finir le match sans trop de difficulté. Mais je peut toujours essayer.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par BahaWin » mar. 01 janv. 2013, 03:22

J'ai vu Arceus spectre en Uber aussi, en gardant ton set mais de type spectre.

Cependant cela apportera un changement supplémentaire vu que tu tombes à 2 faiblesses spectre / ténèbres, d'ailleurs tu es faible au type dragon je pense que tu en demandes beaucoup à ton Forry; et sans move de soin il craquera.

Enfin pour abuser des hasard il faudra pas que compter sur Groudon (même principe que Forry, pas de move de soin viable), je verrai donc un meilleur PHazer.

Il y a de l'idée mais le build me semble maladroit (normal pour un brouillon ^^)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Starm » mar. 01 janv. 2013, 21:01

carab a écrit :Oui c'est sur mais le seul pokemon spectre en uber est giratina et généralement on préfère ses versions défensives, enfin je pense, et je veut pas relâcher la pression offensive. Je veut pas en abuser totalement juste assez pour que arceus ou mewtwo puisse finir le match sans trop de difficulté. Mais je peut toujours essayer.
Il y a aussi Giratina-O et Arceus Spectre, les deux sont bons offensivement.
Pour ta team, je te conseille de jouer une Deo-S + 5 sweeper car il pose facilement les SR + Spikes.

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par carab » mer. 02 janv. 2013, 00:24

Oui c'est que j'ai pensé, je vais aller essayé ca.

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Exos » dim. 06 janv. 2013, 12:08

Bonjour.

Alors comme s'en suit j'ai essayé d'orienter mon équipe vers l'UU et je dois dire que ça marche vraiment bien. Bon, j'aurais aimé un heal beller parce que j'ai vraiment pas de chance (je me suis fais freeze par un poinglace au premier tour/ paralysé par un tonnerre qui me haxx 4 tours de suite...) mais sinon le reste est vraiment solide.

A que voilà ~
Crobat @Damp Rock ; CS: Inner Focus
-Rain Dance
-U-turn
-Taunt
-Super Fang / Brave Bird
Nature Jolly (+spe/-spA); 252 PV / 4 Att/ 252 Spe

Kingdra @Life Orb ; CS: Swift Swim
-Rain Dance
-Hydro Pump
-Outrage
-Ice Beam
Nature Mild(+spA/-def); 252 SpA / 4 Att/ 252 Spe

Bronzong @Leftovers ; CS: Heat-Proof
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Earthquake
- Explosion
Nature Brave(+att/-spe) 252 PV/

Drapion @Black Sludge ; CS: Battle Armor
- Toxic Spikes
- Pursuit / Sabotage / Crunch
- Earthquake
- Whirlwind
Nature Impish(+Deff/-spA) 252 PV/ 4 Def / 252 SpD

Flygon @Choice Scarf ; CS: Levitation
- Outrage
- Stone Edge
- Earthquake
- U-turn
Nature Adamant(+Att/-spA) 252 Att/ 4 PV / 252 Spe

Rotom-Heat; CS: Levitation
- Thunder
- Overheat
- Volt Switch / Pain Split
- Trick
Nature Modest(+SpA/-Att) 252 SpA/ 4 PV / 252 Spe

Alors niveau faiblesses, j'ai pas de rapid spinner (Tentacruel est devenu OU merci sa cs DW..) mon poseur de PDR est très lent donc je dois compter sur un switch pour pouvoir les poser tranquillement (sinon j'me fais flinguer par provoc). Pas d'anti-spinner, mais je vois pas tellement qui pourrait m'aider. Peut être Nocturne à la place de Libegon, mais je vais manquer de Physical Offense (même s'il tappe comme une mouche) mais si possible je préférerait un spectre avec Lévitation pour garder Ignifuge. Hummm.... Shedinja/Munja ? =D Un peu tendu pour l'anticipation. Spiritomb me semble plus prudent.
Deux scarf, quand on sait que ma team est déjà très rapide (Crobat/Kingdra) je ne suis pas sur de l'utilité de Flygon. (habituellement je joue Garchomp alors forcément, s'pas la même chose quand je clique sur Outrage...)

Sur Crobat, je lui mets rarement Brave Bird. J'ai remarqué que les rares aciers qui se baladent sont très très bulky physiquement (Steelix, Archeodong) tandis que les Chapignon, Mackogneur etc ne restent pas face à lui par peur d'un Brave Bird. M'enfin, en général je me contente de RD puis U-turn pour pouvoir relancer la pluie plus tard si besoin.

Sinon ben mes choix se portent selon ce qui se présente. S'il n'y a aucun bulky eau (je vous assure, c'est courant), j'envoie Kingdra sweeper proprement et ça m'est arrivé de finir au tour 7 quoi.. (je pense même à en faire un Choice Spec pour ololol Hydro Pump)
S'il y a un bulky eau, je place Bronz' je mets mes Entry, je tappe et j'essai de finir avec juste assez pour exploser. C'est assez scolaire mais ça marche bien merci Ignifuge sous la pluie héhé... (d'ailleurs je me demande si Orbe Vie serait pas à considérer, vu que j'en ai fait un Spiker offensive...)

Ah, et quand je joue Drapion c'est juste jouissif d'avoir un subMinder qui se boost sur moi pendant que je pose mes Pic Toxic... Seulement, vu que ce Drapion est full Stall j'ai jamais eu à me servir de Poursuit (dans une version offensive j'aurai fait fuir Azelf mais là carrément y'en a qui switch pour venir sur lui.. O.O)

Sinon bah je suis en train de réfléchir à une nature Timid pour Kingdra Choice Spec. Ca me permettrait d'éviter au maximum le speed tie contre d'autres Kingdra qui sont vraiment mon pire contre. (raison majeur à laquelle je n'ai que deux lanceur de pluie, histoire de "contrôler" le climat)
Mais si je prends Draco Meteor, je me demande si c'est pas nécessaire le spinner...

Bref, ma team marche mais comme je suis à un ratio assez bas (1300-1400) je pense pas que ce soit très représentatif de son efficacité.

Voilà.

Avatar du membre
Skyscraper
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012, 09:02
Localisation : Ogoesse

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Skyscraper » lun. 07 janv. 2013, 04:58

Bonjour, je debute juste en strategie (je suis novice) et j'aimerais un peu
d'aide pour mon pokemon sur Blanc 2 (version Australienne)...
Voici mon pokemon:

Image Aquali (Marlon):
Spoiler :
Lv. 20 (Eu au niv. 19)
Rash (+Att spe, -Def spe)
Absorb eau
Attaque: 36
Defence: 30
Att Spe: 58
Def Spe: 44
Speed: 35
PV: 86
Image
PalkiaPeårl a écrit :Avec Findus on a plus l'estomac dans les talons, mais l'étalon dans l'estomac.

Macroloc
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010, 18:35

Re: [BW Autres] Discussions, Evaluation/Build

Message par Macroloc » jeu. 10 janv. 2013, 19:42

Bonjour, je commence vraiment en stratégie et j'aimerai avoir un avis là-dessus. Ça va sûrement vous paraître nul, mais j'ai pris mon courage à deux mains pour poster ça ici :p

Betochef (Rigide) (120 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV déf spéc) (@Restes)
- Mach Punch
- Représailles
- Lame de Roc/Gonflette
- Vampipoing

Noacier (Relax) @casquebrut
- Gyroball
- Mégafouet
- Cage-éclair
- Malédiction

Tranchodon (Rigide) (252 EV Att ; 252 EV Vit ; 4 EV PV)
- Colère
- DD
- Casse-Brique
- Séisme

Ectoplasma (Modeste) (252 EV Att.spé ; 252 EV Vitesse ; 4 EV PV) @Orbevie
- Exploforce
- Ball'ombre
- Tonnerre
- ?

Heatran (Timide) @Ballon (252 EV Att.spé ; 252 EV Vit ; 4 EV PV)
- Telluriforce
- Lance-Flamme
- PdR
- Dracochoc

Moyade @Restes
- Ébullition
- Chatiment/Balle'ombre
- Laser glace
- Soin/toxic

Voilà, je sais pas quelles attaques mettre. Des idées ?

Mais j'ai peur de manquer de défense là-dessus et que mon trancho soit un peu décalé par rapport au reste .. Des avis ? Merci d'avance.

Répondre