[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Hypo' » jeu. 26 avr. 2012, 22:29

Premièrement, merci beaucoup pour cet avis constructif, ça fait plaisir ^^

Deuxièmement, en faite c'est pas une team entière, c'est que des pokés que je pense tester ensemble (ça fait 5 au total si tu avais pas remarqué, 4 si on prend en compte le fait que je choisirais probablement que tyra DD qui est énorme après une dizaine de matchs)

Troisiement, ca me fait donc des places de libre et snorlax et celebi semblent rentrer tres bien en faisant un petit core solide qui manquait a la team, des glues quoi, donc vos propositions sont prises en compte, c'est parfait merci ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » ven. 27 avr. 2012, 23:30

Il y a une autre chose à savoir sur la 1st gen c'est que la table de types n'est pas la même que dans les autres gen et que les Psy sont une vraie m**** à gérer. Bon à part ça je ne connais pas trop le métagame :(

Avatar du membre
Khamaz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 13:39

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Khamaz » lun. 30 juil. 2012, 16:22

Salut ! :rockedover:

Voilà, je me suis remis sur ma Version rouge feu, je n'ai pas encore fait ma Team, mais je sais comment elle sera, et j'aimerais certains conseils, pour voir si je dois préfèrer tel pokémon à un autre. :noel:


Ectoplasma :
Image

Un pokémon spectre, c'est l'indispensable pour moi, et de plus, je suis fan d'Ectoplasma.
Pour ces attaques, il a bien sûr Hypnose et Dévorêve, et j'aimerais savoir aussi, si Ténèbres, qui est une attaque qui augmente de puissance avec notre niveau, est utile à garder. :yell:
Ha oui, c'est encore un Spectrum, et j'aimerais savoir si je fait évoluer Spectrum tout de suite pour la montée de Stats, ( lvl 25 ), où dois-je attendre un level plus haut ? :huh:

Arcanin :
Image

Un Arcanin, ne me demandez pas de le virer, c'est la première fois que je vais en avoir un, avant je ne le prenais pas dans mes team, et maintenant, je le veux absolument ! Et bien sûr, je ferais évoluer Caninos au niveau 49 pour Lance-Flammes et Vitesse Extrême. :sly:

Dracolosse :


Je ne compte pas garder Roucarnage bien longtemps, et j'envisage donc de prendre un pokémon Dragon, étant donné qu'il y a peu de choix pour les deux premières générations, j'ai choisis Dracolosse, qui m'a l'air assez puissant. ( Je ne l'ai jamais pris avant non plus, j'aimais assez moyennement sa bouille mignonne et TROP gentille. :stern: )

Tortank :
Image

C'est ici que tout commence à se gâter, j'ai pris Carapuce comme pokémon de départ, j'avais déjà prévenu Arcanin en type feu et ne souhaitais pas de type Plante.
Est-ce un bon pokémon à conserver, ou devrais-je plutôt le troquer contre un Lokhlass ( :inlove: ) ou un autre pokémon eau ? :eh:

Colossinge :
Image

Là aussi j'avais envie d'essayer un nouveau pokémon, Colossinge. Est-il efficace, où est-ce qu'il vaut moins qu'un Mackogneur ou un autre pokémon combat ? :whatthat:

Ronflex :
Image

Je l'aime bien Ronflex... Sa sera un peu le Tank de l'équipe, bourré de PV et de défenses, et là aussi j'ai envie de savoir, est-il préférable à un Kangourex où un Tyranocif ? :dontgetit: ( Sachant que je ne pourrais obtenir Tyranocif que plus tard, après la Ligue. )
Et aussi, pour Ronflex, le " combo " Repos/Ronflement est-il efficace ? Je ne l'avais pas gardé sur ma Vert Feuille, mais j'aimerais avoir votre avis dessus. :huh:



Et voilà, maintenant j'aimerais savoir vos avis pour améliorer/modifier cette équipe, et aussi sur les Capacités que vous me conseiller de leur apprendre.

Merci ! o>

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Hypo' » lun. 30 juil. 2012, 16:33

Mauvaise section, nous ici on joue sur simulateur, pas sur cartouche, c'est par la qu'il faut te diriger => http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html

Avatar du membre
Khamaz
Membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012, 13:39

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Khamaz » lun. 30 juil. 2012, 16:53

Je joue sur émulateur, mais je suppose que ce n'est pas la même chose...

Allez hop, deuxième changement de section. J'espère que celle là sera la bonne.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Il' » mar. 30 oct. 2012, 22:28

Yosh, je suis ici pour 2 choses. Premièrement savoir si il existe un serveur actif sur 2g. Disons qu'attendre 30 min pour un seul match sur PO ça va une fois, mais pas plus. Deuxièmement, j'aimerais vous présentez mon équipe afin que vous m'aidiez à l'améliorer.
Spoiler :
Tous les pokémons tiennent l'objet Restes.
Image
-Poing de Feu
-Tonnerre
-Hypnose
-Explosion
Mon lead. Je l'ai choisi pour sa capacité à se débarasser Foretress et Crustabri et son immunité à Explosion.

Image
-Surf
-Croissance
-Acidarmure
-Repos
Le pokémon sur lequel est basé l'équipe. Il est capable de se placer sur de nombreux pokémon, a des chances de vaincre Leuphorie en 1 contre 1.

Image
-Malediction
-Repos
-Seisme
-Retour
Ronflex est un pokémon omniprésent en 2g, il me paraissait normal d'en avoir un. De plus, il contre facilement Raikou, l'un des pokémon les plus dangereux pour Aquali

Image
-Bec Vrille
-Repos
-Cyclone
-Malediction
Il est là pour encaisser tout ce qui tappe physique et surtout pour phazer certaines menaces. Sa capacité à battre Noadkoko est un atout précieux. C'est aussi mon second contre à Ronflex (avec Aquali)

Image
-Tonnerre
-Repos
-Blabla Dodo
-PC Glace
Il gère les pokémon eau peuvent poser problème à Aquali (surtout en terme de PP) et Electhor.

Image
-Malediction
-Megacorne
-Repos
-Blabla Dodo
J'avoue que je ne savais pas quoi prendre en 6éme pokémon. J'ai opté pour Scarhino pour sa capacité à géré Noadkoko (encore) et Mackogneur donc les CC aléatoire peuvent faire mal à la team
Voili Voilou ~
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par McMeghan » mar. 30 oct. 2012, 23:10

Le server le plus actif est PO actuellement donc va falloir faire avec.
Ce que tu peux aussi faire, c'est d'aller sur NetBattle Supremacy (aka le simulateur post-Shoddy) et demander aux (peu) de joueurs qui sont là qui veut faire des GSC, vu que ceux qui trainent sont des fan des anciennent gen.

Pour ta team, je n'ai pas du tout une bonne connaissance du GSC mais je peux surement te dire que Poinglace soit souvent être plus utile que Poing de Feu sur Ecto, au moins pour des trucs comme Electhor ou Nidoking qui sont très présents.

Rikus
Membre
Messages : 48
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013, 22:26

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Rikus » mer. 09 janv. 2013, 16:29

Bonjour,j'aimerais savoir :

Comment jouer le mieux possible Heatran?Car je l'aime beaucoup,et j'aimerais l'intégrer dans ma team
DANS LA VALLEE OH OH DE DANA LALILALA DANS LA VALLEE OH OH J AI PU ENTENDRE LES ECHOS

DANS LA VALLEE OH OH DE DANA LALILALA DANS LA VALLEE LES CHANTS DE GUERRE PRES DES TOMBEAUX

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par BahaWin » mer. 09 janv. 2013, 17:11

Tout dépends de tes besoins, si tu as besoin d'un staller il sera performant comme ceci :

Heatran@restes
Trait : Torche
- Ébullilave
- Piège de Roc
- Hurlement
- Abri
Nature : calme
252 PVs / 252 défense spéciale / 4 attaque spéciale

Sachant que tu pourras jouer d'autres moves cool comme vortex magma (attention précision et PP) PC glace pour kill les dragons qu tu tank, telluriforce pour contrer les autres Heatran, toxik peut être utile, à noter qu'il est jouable avec le ballon afin d'être immuniser aux attaques sols et au piège de Triopikeur.

En offensif, il y a le sub + 3 attaques :

Heatran@Ballon
Trait : torche
- Clonage
- Déflagration
- Telluriforce
- PC glace

Pour la répartition par contre je suis pas fan de ce set donc je la connais pas, je laisse les autres en parler, mais je peux imaginer un très fort investissement en attaque spéciale.

Et en dernier, le choice, scarf ou spec il fera de bons trous mais dans un métagame ou Triopikeur est quand même très présent, je te le déconseille fortement.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Lorking » jeu. 10 janv. 2013, 00:14

Moi je me demande juste comment tu fais pour jouer Heatran en 3G xD

Nan mais sérieux faut faire gaffe où vous postez les gens et évitez de répondre direct, sa évitera de poster n'importe où..
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

oropolis
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013, 23:26

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par oropolis » jeu. 18 avr. 2013, 10:44

(Ceci est mon premier post, un peu d'indulgence svp :p)

Bonjour, je suis nouveau ici, et je suis, disons entre noob et moyen^^.

Pour commencer j'ai quelques petites précisions à apporter, qui pourront être utiles pour la suite:
-Cette team est faite pour que je puisse jouer sur pokemmo, et cela sous-entend que: La pension n'est pas implantée; quelques moves ne sont pas implantés (clonage entre autre, le reste est moins handicapant); certains pokémons ne sont disponibles que pendant certaines périodes: par exemple un cacturne sera difficile à avoir;certains pokemons habituellement absent en rouge feu/vert feuille sont capturables: draby par exemple....


Personnellement, je cherche juste à avoir une team correcte, avec staross/ ronflex, que j apprécie beaucoup. Après je peux très bien les mettre de côté si cela s'avère nécessaire.


présentation de ma team:


STAROSS:

Capacité: Medic nature
EV:252 vit/atk spe
-surf
-psyko
-tonnerre
-laser glace
Rôle: Lead; Je trouve qu'il fait assez mal avec une bonne couverture type, il enchaine assez bien les K.O. Rien à dire il fait on travail.




VOLTALI:

capacité: absorb volt
EV:252vit/atk spe
-tonnerre
-morsure
-cage-éclair
-abri
Rôle: il sweep bien, mais après vérification j'ai une pc-psy; et je me retrouve à lui mettre abri à défaut... . Je le garde surtout du fait de absorb volt qui a souvent sauvé mon staross face aux staross qui ont aussi 31 IV vit. Morsure n'est pas très utilisé non plus. cage-éclair m'a souvent permis de paralyser tyrannocif pour que dracolosse puisse se placer et le mettre à l'amende >:D .




DRACOLOSSE:

capacité: attention
EV: 252atk/vit
-aeropique
-casse-brique
-tonnerre
-hate
Rôle: Le sweep, je place hâte en anticipant un switch, et là on outspeed un peu tout le monde. Cela permet de remplacer au mieux possible danse draco qui n'est pas accessible. casse-brique fait très mal à notre ami tyrannocif, aeropique qui est stabée de rate jamais, et permet de faire asser mal, tonnerre après hâte permet d'avoir le premier coup sur un staross ou taper airmure. Cependant j'hésite à lui mettre lance-flamme qui aurait pû m'être utile dans d'autres cas.



RONFLEX:

Capacité: isograisse
EV: 252 hp/def spe
-plaquage
-ball'ombre
-blabla-dodo
-repos
rôle: Absorb statut, staller spécial. il joue très bien son rôle, je trouve, il tape correctement et me permet souvent de me débarasser d'ectoplasma. rien de plus à dire, je trouve qu'il est bien là ou il est.



SMOGOGO:

Capacité: lévitation (sans blague?)
EV:252 hp/def
-tonnerre
-lance-flamme
-bomb-beurk
-explosion
rôle : staller physique; sa capacité lévitation me permet d'esquiver les séismes avec dracolosse, dommage que feu follet et balance ne soient pas possible (oui , pas de réproduction; pas de ct holol!). Toutefois; je trouve ça vraiment sympa de n'avoir q'une seule faiblesse psy...



TENTACRUEL:

Capacité:suintement
EV: 252 hp/atk spe
-surf
-bomb-beurk
-toxik
-bouclier
rôle: staller spé; il éponge bien les dégats spé; même le psy et l'électrik, mais a ses limites, il tient juste un coup physique; même avec bouclier. on ne peut en placer qu'un seul avant de se faire tuer.



Voilà ; c'est ma team; je songe à changer soit voltali, soit tentacruel avec qui je me trouve parfois bloqué à cause de steelix/leuphorie (surtout leuphorie....)
après je peux faire d'autres changements selon vos conseils; j ai pensé à démolosse qui se couplait bien à smogogo pour sa résistance au psy et il attire les attaques sols absorbées par smogogo et dracolosse :p . j'ai pensé aussi à chapignon pour aller avec staross; pour switch sur les moves plante/électrik/ténebre ; mais il manque de vie.
D'autre part; je trouve aussi que ma team manque peut être de quelques éléments:
-le soin
-un heal beller qui n'est pas encore disponible (mais mon choix se tournera surement vers écremeuh si elle est implantée)
-le phazage: ça veut dire retirer un move à smogogo mais je ne sais pas lequel; ou l'ajouter à voltali si je le garde dans ma team: pouf,un move se libère?
-manque de poseurs de statuts?(en respectant la sleep clause biensur ) et là chapignon serait utile avec sa capacité spéciale pose spore mais aussi spore.
-TENTACRUEL avec tour rapide ce qui lui donnerait une utilité supllémentaire (mais on a pas de piège de rock , un spinner est-il toujours aussi utile dans ce cas? Peut être bien; si je n'ai pas de soin...)


Voilà , j'ai essayé d'être clair, merci à vous d'avoir lû, et merci pour votre éventuelle aide!

Avec un peu de chance <=== bientôt ce sera la tête que fera mon adversaire en combat ;D




Bonne journée/soirée!

Avatar du membre
Yokozuna
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 mai 2013, 22:52

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Yokozuna » dim. 12 janv. 2014, 03:54

Salut.

Je viens d'avoir un Cizayox et j'aimerais savoir si ça vaut la peine de lui mettre coup double.

Cizayox jovial
Technicien
- danse lame
- pisto poing
- coup double
- plaie-croix/demi-tour
Image
Mais c'est qu'elle est dégueulasse cette andouillette !

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Dr.Snap » dim. 12 janv. 2014, 14:59

[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses
Fail, try again.
ImageImage - Image - ImageImage

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » sam. 12 juil. 2014, 09:41

Bonjour bonjour, je post ici le premier message depuis exactement 6 mois pour vous demander quelques conseils pour ma team 3g. J'ai commencé Pokémon sur 3g mais n'aie jamais vraiment touché à la strat donc je compte sur votre pédagogie et votre indulgence.
L'équipe est plutôt défensive. Elle tourne autour des dégâts résiduels notamment avec les Picots et le poison. Une fois l'équipe adverse mis à mal, je lance la pluie avec Laggron et permet ainsi à Hyporoi un sweep qu'on qualifiera de décent.

Image
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 216 Def / 40 SpA
Relaxed Nature
- Rain Dance
- Earthquake
- Hydro Pump
- Roar
Le Rain Inducer de l'équipe. Actuellement en position de lead mais c'est peut-être jouer son va-tout un peu trop tôt dans la partie...

Image
Skarmory (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Impish Nature
- Drill Peck
- Toxic
- Spikes
- Whirlwind
Le spiker et un taulier défensif. Une couverture parfaite avec Laggron et la facultée en plus à PHazer, qui dit mieux? C'est l'ancien lead de la team mais la rencontre avec un Magnéton m'a un peu refroidit...

Image
Umbreon (M) @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: ???
??? Nature
- Wish
- Protect
- Toxic
- Feint Attack
Un Wisher tout ce qui a de plus classique. J'ai juste des problèmes à trouver une répartition qui me convienne. Je sais qu'en général on joue BP à la place de Feinte mais j'ai horreur des Pokémons-sac-à-PV incapables de faire des dégâts directs.

Image
Tentacruel (M) @ Leftovers
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
- Rapid Spin
- Surf
- Ice Beam
- Toxic
Avec tout ces Pokémons cloués au sol, la présence d'un Spiner me semble indispensable. Il couvre bien les faiblesses de Noctali, stalle de manière plus que correcte et profite même de la pluie.

Image
Breloom (M) @ Leftovers
Ability: Effect Spore
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Spore
- Focus Punch
- Leech Seed
- Substitute
Encore des dégâts résiduels! Le SubSeeder forcera les swich pour fructifier les Picots et le sommeil à 100% est toujours appréciable!

Image
Kingdra (M) @ Leftovers
Ability: Swift Swim
EVs: 240 HP / 252 SpA / 16 Spe
Modest Nature
- Rain Dance
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Dragon Breath
Le Finisher. Une fois les stall spéciaux affaiblis et la pluie lancée, c'est lui qui a pour rôle de me mener à la victoire finale.

Voilà, je compte sur vos conseils avisés. J'ai déjà eu testé cette équipe avec quelques matchs sur Showdown et elle à l'air de rouler assez bien. Après, je suis à peu près certain qu'on peu encore l'améliorer!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Morgane » sam. 12 juil. 2014, 14:56

Je n'y connais pas grand chose en strat' 3g (mais ça me fait envie pour le coup, je risque de m'y mettre, et les générations précédentes, ça a l'air vraiment chouette !) mais un anti-spinner du genre teraclope ou ectoplasma n'est-il pas envisageable ? En plus ectoplasma a gagné levitation à la 3g, donc il doit être correct, non ?
Enfin je suggestionne, je ne connais pas les fonctionnement des teams 3g. D'ailleurs vu que je m'embête je risque d'aller en faire une.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » sam. 12 juil. 2014, 15:17

Makona, Ectoplasma quelle que soit la génération a toujours été OU ^^

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Chibikeikoku » sam. 12 juil. 2014, 18:11

J'ai pas trop joué 3G mais t'as pas trop de blem à passer SkarmBliss ?
C'est vrai qu'avec ta team ça semble foutu...
Pour passer Airmure, vu que tu joue sous la pluie te faut un utilisateur de Fatal foudre. Maintenant que j'y pense Ectoplasma apprend Fatal-foudre donc voila ton anti-spin est tout choisi :mrgreen:
Pour Blissey je suppose que Breloom doit se débrouiller non?

Pour Noctali en 6G je joue ça:
Umbreon @ Leftovers
Ability: Synchronize
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 152 Def / 104 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Protect
- Heal Bell
- Foul Play

Tu dois pouvoir t'en inspiré ^^ Au niveau des EV au moins le reste je sais pas vraiment si Tricherie existe en 3G. Mais si c'est le cas je te le conseille vivement.
En espérant t'avoir aider.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » dim. 13 juil. 2014, 00:10

Non Tricherie n'existait pas en 3G, dans la même veine j'allais proposer Représailles... par contre Malédiction à la place de Abri, ça pourrait être pas mal (et eventuellement Rayon Lune à la place de Voeu pour virer le tour de chargement (quoiqu'avec la pluie c'est pas terrible du coup, donc non en fait...) et peut-être une Baie Prine au lieu des Restes aussi ? - je propose tout ceci sur la version de Zer0mega, pas sur celle juste plus haut)
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 15:31

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides. :jap:

Gengar a longtemps été candidat dans l'équipe. Le souci c'est où le caser? Swamp/Skar constitue mon core bulky avec une couverture parfaite, Noctali me win des games à lui tout seul grâce à la longévité qu'il donne à l'équipe... Idem, j'aurais du mal à me passer du spin de la méduse... Si vous avez quelque chose à me proposer de ce coté, je suis preneur.

Breloom roule littéralement sur Bliss, même les versions avec Ice Beam grâce à Leech Seed. Paradoxalement, il tient également assez bien Skar qu'il OutSpeed et spore. De plus, Focus Punch tape environ 60%.
Laggron tape également les deux assez fort (~30%, 4HKO au pire des cas, alors qu'eux ne peuvent rien si ils n'ont pas Toxik).
Tentacruel gagne aussi son duel face au deux (sauf si Frappe Atlas sur Bliss): 3G => pas d'Atterrissage pour Airmure. :thumbsup:
Bref, si les matchs contre des équipes avec le Scar/Bliss sont du genre à trainer, in fine je m'en sort assez bien.
D'une manière générale, ce sont plutôt les wishers / hell beller (bliss inclus pour le coup) qui me posent le plus de soucis (je devrait considérer Taunt ou Regard Noir pour les trap).

Hell Bell sur Nocta pourrait être bien utile en effet. Le poison est un peu dramatique sur Swamp ou lui même. Par contre, Chibikeikoku tu pourrais m'expliquer la logique de la répart? je vais test mais j'aime bien savoir pourquoi :choon:
Tricherie en 3G... ... ... si seulement! :sigh:
bob9253, je ne saisis pas bien pourquoi Malédiction. En 3G, Feinte est sur le spécial donc on ne profite que du +1 en def, c'est vraiment rentable?
Pour la baie prine, par contre je prend note, en me remémorant mes games, c'est vrai que ça aurait pu m'aider plus d'une fois.

Aussi, pour éviter la venue de quelques dragons importuns sur mon cher Laggron et fructifier le petit investissement en spé, j'ai choisi de remplacer Roar par Ice Beam. Si vous avez des remarques à ce sujet, n'hésitez pas!
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » dim. 13 juil. 2014, 16:53

En 3G, Feinte est sur le spécial donc on ne profite que du +1 en def, c'est vraiment rentable?
Oups... J'ai Epic Fail :( J'ai cru que le type Ténèbres était physique en 3G (à l'époque y avait que des trucs genre Machouille, Morsure, Larcin et Feinte, d'où ma stupide erreur)... Du coup il semblerait en fait que Queue de Fer soit la meilleure option, du fait de l'absence d'immunité (Y a aussi Ball'Ombre mais tu ne fais rien aux Normal, et en première ligne à Ronflex©Vaccin). En fait avec Malédiction et répart Full PV et Déf Spé (ou même en Défense car ses 2 faiblesses sont physiques, puis il n'y avait pas de Lunettes Choix ou d'Orbe Vie...) il devient très difficile à crever, sauf par des gros bourrins tapant dans ses faiblesses (Cizayox, Scarhino..., mais tu as de quoi les tenir avec les autres) et il reste, selon son movepool, vulnérable au PHazage ou à l'overstall à cause d'un movepool défensif loin d'être mauvais mais incomplet (il lui manque justement Hurlement et Sabotage) et surtout du 4 slot syndrome. L'idée de la Baie Prine, ça permet d'abuser de Synchro et de toute façon pour se soigner on a le move de soin et un Super Bulk, et ça le sauve une fois d'une coquille :)

Sinon j'ai l'impression que c'est vraiment une excellente team, qu'est-ce qui te gêne le plus généralement ?
Modifié en dernier par Bob9253 le lun. 14 juil. 2014, 16:29, modifié 3 fois.
Image

Répondre