[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Chibikeikoku » dim. 13 juil. 2014, 17:20

Par contre, Chibikeikoku tu pourrais m'expliquer la logique de la répart? je vais test mais j'aime bien savoir pourquoi :choon:
Ca permet d'avoir de très bonne défense tant sur le physique que le spéciale (les même à 1 point près) et en 6G je peux a peu près tout ce qui existe si c'est super efficace. Y a quelque exceptions, genre fire blast de Zard-Y mais en y a pas de Y qui tient en 3G donc...
Quelque calcul venue de la 6G
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 152+ Def Umbreon: 172-204 (43.6 - 51.7%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon: 203-239 (51.5 - 60.6%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Et je pense qu'en 3G ça marche aussi très bien. Un exemple? Bah avec ton Kingdra
252+ SpA Kingdra Hydro Pump vs. 252 HP / 104 SpD Umbreon in Rain: 175-207 (44.4 - 52.5%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Je pense que c'est pas mal non? ^^

Pour ton Swampert il apprend Poing glace en 3G (move tutor).
0 Atk Swampert Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Dragonite: 248-292 (76.5 - 90.1%) -- guaranteed 2HKO
40 SpA Swampert Ice Beam vs. 4 HP / 0 SpD Dragonite: 240-284 (74 - 87.6%) -- guaranteed 2HKO
Donc Ice punch tape un peu plus fort. Mais je me dis que Cascade existe déjà en 3G du coup vaudrait pas mieux Hydro Pump->Waterfall Ice beam->Ice punch et comme on tape plus sur le special 40 Ev SpA->40 Ev Atk ?
C'est juste une suggestion.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 17:23

Ce serait une excellente idée si Eau et Glace n'étaient pas spécial en 3g ^^

En plus Latios et Latias sont Uber dans cette gen.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » dim. 13 juil. 2014, 17:44

Et y avait pas Draco Meteor, Colère était en Spécial avec 90 de puissance... C'était le bon temps, ça :mrgreen:
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 17:51

Surtout que Dracogriffe tapait presque aussi fort. Surchauffe était inutile aussi. Pas mal de Pokémon UU en 4g étaient très joués en OU d'ailleurs. Notamment Braségali et Charmina, Ptera était redoutable d'ailleurs.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Chibikeikoku » dim. 13 juil. 2014, 17:54

Ce serait une excellente idée si Eau et Glace n'étaient pas spécial en 3g ^^
Colère était en Spécial avec 90 de puissance... C'était le bon temps, ça :mrgreen:
Merde.
Je me rend maintenant compte qu'Aligatueur était en fait un troll...

A part ça j'ai trouvé un truc sympa sur Smogon c'est une sorte de Pokedex stratégique (+ ou - complet) l'interet d'en parler ici? Il propose des set jusqu'à la 1G pour les pokemon d'époque.
Par exemple http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/swampert
Suffit de regarder en haut de la page "In other gens: RS / DP / BW / XY".

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Morgane » dim. 13 juil. 2014, 18:39

La découverte du pokedex smogon, huhu.
(Edit : Ah ouais ils ont bien amélioré la présentation, ça gère)

Mais oui, beaucoup de pokémons n'étaient pas encore viables, et par exemple ball'ombre sur ectoplasma était physique.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » dim. 13 juil. 2014, 18:52

Ectoplasma avait d'autres atouts dont un qu'il n'a plus depuis : le Bolt-Team.

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » dim. 13 juil. 2014, 19:16

On dirait que j'ai réveillé chez certains la nostalgie des anciennes versions! :biggrin:
Chibikeikoku a écrit :Merde.
Je me rend maintenant compte qu'Aligatueur était en fait un troll...
Bah, tu regarde aujourd'hui M-Chari, M-Venu, Aegis ou Bisharp c'est aussi du troll mais pas dans le même sens du terme :choon:
Par contre, je pense qu'un set d'Ali du genre SD/Return/Earthq/HPchaipatroquoi devait quand même être viable (bon, faut se passer du stab quoi...) :sigh:

D'ailleurs,
@Makona: Ecto était plus que viable en 3G malgré le fait qu'il n'avait pas de stab (surtout grâce à sa couverture juste démentielle --> Ice Punch qu'il perd en 4G)
bob9253 a écrit : Sinon j'ai l'impression que c'est vraiment une excellente team, qu'est-ce qui te gêne le plus généralement ?
Bon, alors déjà dans un premier temps: \o/

Ensuite, du peu que j'ai vu de mon équipe, pour l'instant son pire ennemi... ba c'est moi :rolleyes: (aha, Gengar qui veut Thunderbolt mon Airmure, OK je t'envoie Swamp pour te faire fuir.... OMG on le jouait avec GigaDrain! paf: ).
Bon, blagues à part, Forteress est un peu chiant mais je finis par l'avoir sur la longueur tandis que Blissey est presque ingérable si j'ai perdu Chomp. Vaporeon est aussi délicat à passer mais en général Toxik le calme bien. Sinon, il y aurait probablement Ronflex, Suicune Calm Mind ou Smogogo mais je peux pas dire, je ne les aie encore jamais rencontré...

Pour mon petit Nocta je vais tester vos propositions. Chibikeikoku, si ta répartition tient les monstres de la 6G, elle devrait passer contre les bisounours de la 3G. :thumbsup:
Je vais aussi test le Curser, il me plait bien et je pense qu'après trois-quatre boosts, il devrait commencer à picoter, peut être la solution face aux Wishers. (j'avais peur que Curse et Wish étaient incompatibles, et bien j'ai enfin trouvé une utilité à Canarticho!)
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » dim. 13 juil. 2014, 20:05

C'est vrai que Suicune te met la misère, et plus encore avec sa version Crocune, il faudra à tout prix l'empêcher de se placer... Dur.

Pour le neutraliser à coup sûr, il faut lui tricker un Bandeau Choix, mais ça va être dur de trouver une place dans ton équipe pour ça, sans créer d'autres faiblesses.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Chibikeikoku » lun. 14 juil. 2014, 00:06

Breloom peut géré Suicune non? Focus Punch est un staB tellement puissant...
252+ Atk Breloom Focus Punch vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 177-208 (43.8 - 51.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Ca semble jouable le problème étant que Crocune a tendance a beaucoup dormir...et donc à se moquer de Spore.
+2 4 SpA Suicune Surf vs. 4 HP / 0 SpD Breloom: 135-159 (51.5 - 60.6%) -- guaranteed 2HKO
Et ça c'est l'autre problème. Il tape quand même bien fort une fois boosté.
Donc peut-être qu'avec Vampigraine...
Tu peux aussi investir juste ce qu'il faut en vitesse avec Airmure (124EV sans nature) pour dépasser Suicune et Cyclone s'il se boost trop. Mais pas sur que ça ai vraiment un intérêt.

Pour ce qui est de Smogogo vu sa Dsp et ses PV sous la pluie une attaque eau ou deux et c'est on même pour tentacruel.
0 SpA Tentacruel Surf vs. 252 HP / 0 SpD Weezing in Rain: 163-193 (48.8 - 57.7%) -- 56.6% chance to 2HKO after Black Sludge recovery
40 SpA Swampert Surf vs. 252 HP / 0 SpD Weezing in Rain: 178-211 (53.2 - 63.1%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
Sachant qu'ici les dégât sont calculé avec le Surf a 90 de BP.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » lun. 14 juil. 2014, 00:25

Aucun intérêt d'investir pour lancer Cyclone avant, c'est une priorité de -6.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » lun. 14 juil. 2014, 00:30

Pour Chapignon vs Suicune, que ce soit avec Surf ou avec Laser Glace le problême est le même : Chapignon ne pourra pas faire Mitra poing (ou qu'une fois, et encore si c'est Suicune qui arrive et que Chapignon pose un clone lors de son arrivée) car après systématiquement les clones seront cassés (pour Surf à +0 : 51,5% / 2 x 95 / 90 > 25%, d'après ton calcul et les renseignements ci-haut) et donc il se prendra un move offensif dans la face qui l'empêchera de lancer son attaque, il n'aura jamais de clone à la fin d'un tour.
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » lun. 14 juil. 2014, 12:31

Sinon, je peux toujours compter sur le Haxx de blabla dodo.

OK pour Smog, je devrait pouvoir le gérer (mais je doit quand même faire gaffe à Explosion...)

Sinon, contre Suicune, j'avais pensé à ça:
Starmie @Choice band
- Timide (252EV PV - 252EV VIT)
>>Tourmagik
>>Surf
>>Soin
>>Tour Rapide
Attention à Tour Rapide avec le Band, ça envoie du Lourd!! Admirez ces domages de Ouf!
0- Atk Choice Band Starmie Rapid Spin vs. 252 HP / 252+ Def Vaporeon: 16-19 (3.4 - 4%) -- possibly the worst move ever
(je savais même pas qu'ils pouvaient dire ça sur smogon paf: )
Bon plus sérieusement, ça marcherait mieux avec un scarf mais il n'existait pas encore. Le trick trap bien Suicune, Forteress (attention à l'explosion paf: ), Bliss et les Wishers / Bellers.
Si je l'échange avec Tentacruel, je troc une faiblesse Sol contre une Plante (en plus de poursuite, et ça c'est moche :whatthat: ).
Le problème, c'est que je devient bien plus vulnérable au Poison et aux Seeders (je pense en particulier à Venu). Qu'est ce que vous en pensez?
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » lun. 14 juil. 2014, 15:42

Bah tu peux changer Surf pour Psyko. T'as deja un move eau en plus.
Edit dare - dare : d'après le Dex il n'apprend Tourmagik que dès la 4G... Perso je penche pour Groret, c'est d'après moi le tricker le moins pire de cette gen.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par groudonvert » lun. 14 juil. 2014, 16:45

Y a pas Gardevoir qui apprend Trick aussi dans cette génération ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » lun. 14 juil. 2014, 16:54

D'après cette source, 4G aussi. Y a Alakazam sinon, et quelques Poké (pour certains, très) mineurs : Lineon, Spinda, Muciole, Kecleon... Et bien sûr Queulorior
http://www.pokepedia.fr/index.php/Tourmagik
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » mar. 15 juil. 2014, 09:24

bob9253 a écrit :Bah tu peux changer Surf pour Psyko. T'as deja un move eau en plus.
Edit dare - dare : d'après le Dex il n'apprend Tourmagik que dès la 4G... Perso je penche pour Groret, c'est d'après moi le tricker le moins pire de cette gen.
:crazy:
bon ba du coup, c'est moi qui ai fail :rolleyes:
J'avoue que j'adorerai jouer Kecleon ou Fouinard en strat, mais bon là, ce ne serait effectivement pas très raisonnable :lookround:
Bon, du coup on n'a personne de suffisament bulky avec Trick+Spin ou Trick+Wish... Je pense que je vais me contenter d'un Taunt sur Noctali qui me protège en plus des PHazers (ce qui nous donnerais Curse/Wish/Taunt/Iron Tail). Mais le fait de devoir me priver de Toxik me rebute un peu...
Ou alors, Haze sur Tentacruel qui est déjà le Pokémon de l'équipe qui le tient le mieux. Par contre, c'est dit sur Smogon que c'est incompatible avec Tour Rapide... (d'ailleurs je comprend pas pourquoi, la famille de Carapuce peut apprendre les deux et est compatible avec la méduse... :whatthat: )
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Bob9253 » mar. 15 juil. 2014, 14:11

Zer0mega a écrit : la famille de Carapuce (...) est compatible avec la méduse... )
Bah non en fait :eh: (pas de groupes d'œufs communs)
(TR et BN s'obtiennent avec 2 pères différents, du coup après avoir fait Krabby/Amonita M @BN + Tentacool F, si c'est une F qui nait tu pourras pas transmettre tes capacités et si c'est un M tu ne peux pas accéder à TR. Vacherie pokémonesque...)
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Zer0taquin » mar. 15 juil. 2014, 19:08

Oups, effectivement! C'est donc bien un de ces traditionnels problèmes de reproduction qu'on adore tous, my bad! :choon:

Bon, si il n'y a que Suicune sleeptalker et mes misplay qui posent vraiment problème ça devrait pouvoir le faire (puis des équipes sans bêtes noir, c'est pas si courant non plus :rolleyes: ).
In fine, en cherchant à tout prix à le contrer, je risque surtout de déstabiliser la team donc je pense que je vais laisser comme c'est.

En tout cas, merci à tous de votre contribution!
Si jamais l'envie vous prenait de faire un match à l'ancienne sur Showdown, vous savez comment me contacter! :yell:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Il' » dim. 20 juil. 2014, 17:01

Euh, t'as une grosse faiblesse à Raikou/Electhor si ils ont PC Plante, n'importe quelle team avec ces 2 là t'éclate. Après, je connais pas la 3g plus que ça, j'ai fait une dizaine de match maximum.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Répondre