[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 04:06

[3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses
Bienvenue sur le topic consacré aux anciennes générations, plus communément appelées ADV, GSC, et RBY (Advance, Gold Silver Crystal, Red Blue Yellow). Ce topic servira à parler des anciennes générations, vous pouvez nous y demander vos questions ainsi que nous y présenter des teams pour que l'on vous aider à les améliorer (en prévision des Smogon Tour ADV par exemple) !

Quelques liens à consulter pour en savoir plus...

ADV

- http://www.smogon.com/rs/
Plateforme 3G de Smogon. Vous y trouverez les différents tier (OU/UU/LC/Uber), des fiches complètes sur les Pokémons joués du tier, des articles intéressants, et bien d'autres choses à savoir sur l'ADV ! Attention : tout est en anglais !


GSC

- http://www.smogon.com/gs/
Plateforme 2G de Smogon. Vous y trouverez les différents tier (OU/UU/LC/Uber), des fiches complètes sur les Pokémons joués du tier, des articles intéressants, et bien d'autres choses à savoir sur le GSC! Attention : tout est en anglais !

RBY

- http://www.smogon.com/rb/
Plateforme 1G de Smogon. Vous y trouverez les différents tier (OU/UU/LC/Uber), des fiches complètes sur les Pokémons joués du tier, des articles intéressants, et bien d'autres choses à savoir sur le RBY! Attention : tout est en anglais !

- http://nbsup.50webs.com/dl.html
Pokemon Online ne fait pas encore tourner la 1G, il faut donc utiliser un autre logiciel qui s'appelle NetBattle Supremacy, et le lien ici fourni vous servira à le télécharger.
_____________

Edit de Bob : Dans l'état actuel des choses, http://pokemonshowdown.com propose également les combats sous leur forme en 1G/2G/3G, en version béta.

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Uberkarp » mar. 24 avr. 2012, 19:01

bonjour, je voudrais débuter dans l'adv en buildant autour d'un poké que j'aime bien, Aerodactyl bander, j'ai un peu étudier le tier et donc, j'ai pas vu de contre flagrant à aerodactyl
A part les types aciers et gyarados si il est bloqué sur le mauvais move mais j'ai arrangé le truc en mettant magneton mais maintenant.
Mais maintenant je ne sais pas qui mettre et je suis bloqué, un petit coup de main ne serait pas de refus %)
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Myso » mar. 24 avr. 2012, 19:08

Gyarados n'est pas du tout un contre à Aero, c'est plutôt l'inverse.

Claydol, Swampert, Suicune, Donphan le contrent bien aussi.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par McMeghan » mar. 24 avr. 2012, 19:39

Oui voila, tous les bulky water check Aero de fort bonne façon.
Tu peux rajouter Celebi bulkydef et Skar qui le check assez bien.

Aero rentre très bien dans les équipes jouant sur les spikes car sa haute vitesse couplée à son movepool provoquent beaucoup de switch. L'accompagner d'un spiker (Forre/Skarmory/Crustabri) et de Gengar est donc un bon début.

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Uberkarp » mar. 24 avr. 2012, 19:46

Donc TTar / Aero / Skar / Celebi / gengar / Magneton serait plutôt bien?
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Myso » mar. 24 avr. 2012, 19:54

Ca me semble correct.
Tu comptes jouer quels sets ? Histoire qu'on check s'ils sont bons.

Avatar du membre
Victini_fan
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012, 22:58

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Victini_fan » mar. 24 avr. 2012, 22:39

Bonjour je cherche à me mettre à d'anciennes génération, la 1g me tente plutôt bien. Donc ne sachant pas vraiment l'anglais et donc Smogon je voudrais savoir s'il y a de grandes règles à respecter ou des trucs très différents de la 5g.

Peut-être je n'ai pas étais très clair. :

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par MintBerryCrunch » mar. 24 avr. 2012, 22:41

La 5G et la 1G sont absoluments différentes, c'est presque plus le même jeu à ce stade ^^

Non, mais sincérement je ne te la conseille pas, ça va être très dure de pouvoir jouer normalement sans avoirs des reflexes 5G... C'est vraiment très différent. Surtout si tu ne peux pas lire des guides sur Smogon :/ Au pire y a toujours la RMT de Inf il me semble.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Heavenly♥.Dream » mar. 24 avr. 2012, 22:54

Comme le dit MintBerryCrunch c'est pas du tout la même cose mais je vais quand même t'énoncer les règles de "bases.

Si tu veux te mettre à 1g oui il y a quelques changements par rapport à l'OU 5g, tu risque d'être assez perdu au début.

- Déjà l'Atk spécial est la même statistiques que la Défense Spécial. Par exemple Gengar est un pokémon très fragile en 5g avec sa faible Def Spé, alors qu'en 1g il possède 130 de Def Spé car ces deux statistiques sont réunis en une. Donc attend toi à voir certains sweeper devenir de bon staller.

- Après c'est comme en 4g : un lead et pas de team preview.

- Les Entry Hazards n’existent pas.

- Les attaques ne sont pas soit Physique soit spéciale, cela est déterminé celons son type :

Physique : Acier / Combat / Insecte / Normal / Poison / Roche / Sol / Spectre / Vol
Spéciale : Eau / Électrique / Dragon / Feu / Glace / Plante / Psy / Ténèbres

- Les pokémons ne tiennent pas d’objet et il n'y a pas de Evs.

- Ensuite je pourrais rajouter que Hyper Beam est une attaque très joué car si elle met un pokémon KO il n'y a pas de tour de rechargement, et que le haxx et ebaucoup plus présent donc ne tentais pas cette gen si vous êtes un rageux.

Voilà. :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Hypo' » mar. 24 avr. 2012, 23:01

Aussi en 1st gen le métagame est ultra répétitif, tout le monde joue la même chose (Starmire / Alakazam / Chansey) donc c'est pas forcement drôle, en générale ça tourne en stall war ou en PP wast du chansey/kazam adverse, un truc archi chiant au possible...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par McMeghan » mar. 24 avr. 2012, 23:04

Oui voila, et pleinnnnnnnn d'autres détails qui rendent le tier vraiment unique et très différent d'absolument tous les tiers.

Par contre, il s'apprend plutôt vite et est, à mon avis, un des plus fun à jouer :)

(Pas d'accord du tout avec Hypo, la plupart des Poké savent pas se soigner, et y a toujours moyen de chopper un gel (impossible de defreeze en RBY) et t'as des sweeper qui vont obligatoirement faire des trous comme Snorlax ou Tauros).

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Uberkarp » mer. 25 avr. 2012, 02:26

Alors je compte jouer :
Spoiler :
Tyranitar (M) @ (No Item)
Trait: Sand Stream
EVs: 240 HP / 16 Atk / 188 SAtk / 66 Spd
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Substitute
- Focus Punch
- Thunderbolt
- Crunch

Aerodactyl (M) @ Choice Band
Trait: Rock Head
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Rock Slide
- Double-Edge
- Earthquake
- Hidden Power [Ghost]

Magneton @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 72 HP / 252 SAtk / 184 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Fire]
- Substitute
- Thunder Wave

Skarmory (F) @ Leftovers
Trait: Keen Eye
EVs: 252 HP / 60 Atk / 184 Def / 12 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Rest
- Spikes
- Whirlwind
- Hidden Power [Flying]

Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 220 SDef / 36 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Heal Bell
- Psychic
- Leech Seed
- Recover

Gengar (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 184 Atk / 136 SAtk / 190 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Thunderbolt
- Ice Punch
- Focus Punch
- Substitute

Merci de vos conseils ^^
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Manu » mer. 25 avr. 2012, 04:05

HP Fly obligatoire sur Aero déjà, Pc Plante est plus conseillé sur Ton. N'oublie pas les lefties sur TTar. Je vois pas à quoi sert McGar dans la team puisque bliss est pas réellement une menace. Hp Grass sur Celebi et Perish song sur Heal Bell
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Uberkarp
Membre
Messages : 328
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 17:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Uberkarp » mer. 25 avr. 2012, 06:58

Gar je l'ai pris surtout pour boucher en 6eme pokémon pour combler car il a toujours l'air utile en Adv.

et pour les changements j'ai noté, merci.
Image


♥ ~ Subterrean Animism ~ ♥

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Myso » mer. 25 avr. 2012, 15:32

Pour Celebi je jouerais plus Reflect / Perish Song / HP Grass / Recover, ce set est énorme sérieux, un véritable mur de Berlin.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par McMeghan » mer. 25 avr. 2012, 16:23

Gengar irait mieux avec Taunt/Hypnosis ou Taunt/WoW pour justement empêcher les recovery et gratter des dégâts de sand/spikes. Ensuite je suis vraiment pas fan de tout de submixtar, je préfère un Subphysical tar (rockslide/focus punch/eartquake ou hp bug).

Perish Song me semble obligatoire sur Celebi pour pas se faire plumer par les premiers Minder qui passent.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Hypo' » mer. 25 avr. 2012, 16:43

J'en profite que ce topic a été up pour poster un début de team que j'ai mis au point et pour lequel je voudrais bien un peu d'aide (je connais pas spécialement le tier)... donc voila:
Deja, je sais par un peu d'observation que ce tier est bourré de stallteams, pour moi ça veut dire jouer des lures pour wallbreaker comme un malade. En cherchant un peu sur smogon j'ai trouvé ça qui m'a plut:
Image
Dragonite (M) @ Liechi Berry
Trait: Inner Focus
EVs: 252 Atk / 180 SAtk / 76 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Hidden Power [Flying]
- Earthquake
- Double-Edge

Un lure parfait qui est taillé pour éliminer les bulky water de l'adversaire. On DD sur le switch-out d'une connerie comme Celebi ou un choice bloqué sur EQ, on fait HP Flying sur le bulky water qui est venu, on prend ice beam, on survit grâce aux EVs en def spec, baie liechi s'active et la avec la puissance de double edge on déboite le truc en face. Ça marche a tout les coups avec swampert, suicune et dans une moindre mesure aquali... Séisme pour la couverture sur les aciers etc.
Problème, Skarmory qui fait chier son monde. Donc j'ai pas réfléchis longtemps j'ai ajouté ça:
Image
Magneton @ Leftovers
Trait: Magnet Pull
EVs: 68 HP / 252 SAtk / 188 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Thunderbolt
- Hidden Power [Grass]
- Metal Sound / Substitute
- Thunder Wave
Classique pour trapper skarmory. Abime au passage un swampert qui serait trop sur de lui et voudrait me contrer. J'aimerai bien des conseils sur le set, je sais pas du tout ce qui est joué sur lui donc je suis ouvert a tout les commentaires.
Voila, c'est bien d'avoir de quoi trapper skarm mais il faut aussi l'attirer, et c'est moins simple sans U-turn vu que ca existe pas encore en 3G... j'ai donc eu l'idée de lui pour attirer skarm, faire une roue de secours contre les bulky water et taper fort en générale:
Image
Metagross @ Choice Band
Trait: Clear Body
EVs: 236 HP / 252 Atk / 20 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Meteor Mash
- Earthquake
- Rock Slide / HP Fire
- Explosion

C'est simple, je l'ai choisit pour une seule chose: Exploser. Le reste c'est du décors. Je précise que théoriquement c'est mon lead pour entamer le match a la manière forte: soit le mec ramène son bulky water, ou un truc comme zapdos et je fais directement un kill essentiel au reste de la team, soit il ramène un acier comme Airmure ou foretress, qui sera facilement terminé par magneton après les lol degats engendrés par explosion. Meteor Mash pour la puissance quand même utile et ça déboite au passage les ghosts, Earthquake pour la couverture et un slot bouche trou avec soit rock slide pour tout les volants qui trainent (zapdos, léviator si je veux pas exploser) soit PC Feu pour foretress et skarm, même si je préfère vraiment faire boom.
Ensuite il me fallait quelqu'un pour late game sweeper, un pokemon qui profite du nettoyage de terrain pour se faire plaisir et envoyant les restant de team adverse en l'air. Deux réponses me sont apparues:
Image
Tyranitar (M) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Dragon Dance
- Rock Slide
- Earthquake
- Hidden Power [Bug] / Ice Beam

Tout simplement ZE late game cleaner en 3G a ce que j'ai entendu. DD et hop, on sweep avec les contres hors de la route grâce au trio présenté plus haut. Hidden power bug me tente bien car mon seul check a celebi pour l'instant c'est DDnite qui est la pour se kamikaser, donc rien de très fiable. Cependant je n'ai pas non plus grand chose pour Flygon, donc ice beam pourrait etre une option... j'ai même pensé a HP flying pour breloom. Encore une fois, je suis a l'écoute de vos conseils.
Image
Aerodactyl (F) @ Choice Band
Trait: Rock Head
EVs: 6 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Hidden Power [Flying]
- Rock Slide
- Earthquake
- Double-Edge

Un autre célèbre LGC dont j'ai beaucoup entendu parler, qui peut apparemment revenir de multiples fois sur le terrain pour foutre sa merde en tapant vite et fort avec une excellente couverture... J'avoue avoir une petite préférence pour Ttar, mais si vous me dites que aero colle mieux a la team je le prendrai volontiers.
Donc voila mes idées principales, bonnes, mauvaises, qu'en dites vous, je suis ouvert a tout ! J'ai pensé a Cloyster en soutien qui me paraissait bon, posant les spikes, checkant pas mal de trucs relou et pouvant spinner sans crainte sur Skarm et foretress si pas de teraclope en face...

Ah et aussi j'aimerai savoir si gengar PerishTrapper est autorisé ou bannis, car il a l'air sympa pour trapper blissey et ronflex, mais j'avais entendu dire que c'était une combinaison bannie, info ou intox ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Myso » mer. 25 avr. 2012, 17:13

Gengar Perish+Mean Look est autorisé oui.

En regardant vite fait je vois que Suicune te déboite s'il se place (surtout l'offensif avec HPump) donc en last il faudrait quelque chose contre lui, comme Celebi Perish Song.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par MintBerryCrunch » mer. 25 avr. 2012, 19:37

Heavenly♥.Dream a écrit :Comme le dit MintBerryCrunch c'est pas du tout la même cose mais je vais quand même t'énoncer les règles de "bases.

Si tu veux te mettre à 1g oui il y a quelques changements par rapport à l'OU 5g, tu risque d'être assez perdu au début.

- Déjà l'Atk spécial est la même statistiques que la Défense Spécial. Par exemple Gengar est un pokémon très fragile en 5g avec sa faible Def Spé, alors qu'en 1g il possède 130 de Def Spé car ces deux statistiques sont réunis en une. Donc attend toi à voir certains sweeper devenir de bon staller.

- Après c'est comme en 4g : un lead et pas de team preview.

- Les Entry Hazards n’existent pas.

- Les attaques ne sont pas soit Physique soit spéciale, cela est déterminé celons son type :

Physique : Acier / Combat / Insecte / Normal / Poison / Roche / Sol / Spectre / Vol
Spéciale : Eau / Électrique / Dragon / Feu / Glace / Plante / Psy / Ténèbres

- Les pokémons ne tiennent pas d’objet et il n'y a pas de Evs.

- Ensuite je pourrais rajouter que Hyper Beam est une attaque très joué car si elle met un pokémon KO il n'y a pas de tour de rechargement, et que le haxx et ebaucoup plus présent donc ne tentais pas cette gen si vous êtes un rageux.

Voilà. :)


Oui, sauf pour le type Acier et Ténèbre qui n'existait pas encore ^^
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [3/2/1G] Discussions, Questions/Réponses

Message par Emeral » mer. 25 avr. 2012, 21:10

Ca n'est pas que Suicune qui est mal geré c'est tout ce qui frappe sur le spécial en fait. Par exemple SpecMence, Starmie ou Electhor peuvent mettre un gros bordel dans la team car tu peux juste les RK et pas tenir leurs coups.
Je verrais bien Ronflex dans dans ta team car il reste bien dans l'optique du sweep et contre tout le spécial en génerale. En plus de ça tu peux lui mettre explosion pour leurrer parfaitement les contre à tyrannocif comme Laggron, Airmure ou tuer n'importe quelle pokemon car autant dire que dés qu'il explose c'est un kill si l'adversaire n'est pas spectre.

Sinon Tyranitar n'a pas réellement besoin d'être full speed je trouve sachant qu'en adv il n'y a pas de scarf et que a +1 tu ne dépasse pas dugtrio je te conseil plutot de lui mettre en speed 200 pour dépasser tout ce qui se place a 299 de vitesse de base à +1 cet a dire drattak et Libegon principalement (j'en oublie peut être). De plus avec les evs pv que tu lui auras ajouté il pourra tenir séisme d'un dugtrio choice bander donc c'est tout bénef ;)
(Sinon reste HP bug sur ttar; Celebi est juste overplayed par rapport a Flygon)

Aussi petite grosse erreur sur Dragonite, il a des evs en Attkspe mais ne possède que des moves physiques je pense que tu t'es trompé...

Donc IMO remplacer Magneton par ronflex te ferait tenir le special, t'offre une solution de secoure contre un Calm Minder trop boosté et lure tout autant Skarmory avec explosion.

A part ça, pour quelqun qui n'y connait rien en adv c'est vraiment bien je trouve. Tu joues quasiment la même team que moi a quelques poke prêt mais le style est iddentique etc etc. Donc bravo je pense qu'il y a quelque chose a en tirer.

Hope I helped you O=
Image

Répondre