[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 30 juin 2013, 18:13

Non, quelqu'un pour attirer ces deux pokémon afin de pouvoir les affaiblir/tuer si possible afin de pouvoir placer Ectoplasma.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 30 juin 2013, 19:35

Oui oui, je sais comment fonctionne un lure, mais mes connaissances en stratégie sont trop limitées pour pouvoir en utiliser correctement, si t'as un exemple je suis pas contre
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 01 juil. 2013, 11:43

Le problème c'est que du coup TrickGar ou le Subpainsplit ne servirait à rien. Je pense plus à un Tyranitar avec la Baie anti acier et de la vitesse pour dépasser Scizor. Le Dragon Dancer ou le mixed serait donc plus adapté pour ce profil. Après je pensais à Starmie LO et Lucario SD pour mettre la pression par exemple.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » lun. 01 juil. 2013, 12:41

J'ai effectivement déjà pensé à un Lucario SD dans la compo, mais rajouter une faiblesse Combat + Sol ne m'enthousiasmait pas plus que ça ...

Tyra en Mixed avec Déflagration me semble plutôt pas mal aussi, je pourrais envisager une Team SS


EDIT : En me baladant j'ai trouvé un vieux core avec Drattak, Ectoplasma et Pingoleon en SubPetaya ... Vous pensez que Dracolosse peut remplacer Drattak dans le rôle de Mixed ? Les stats sont légèrement inférieures (C'est surtout la Vitesse qui pose problème), mais les moves conseillés peuvent être utilisés, le double type est le même ...
Site correspondant : http://www.fspirit.fr/forum/old-gen/les ... -t791.html
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » sam. 06 juil. 2013, 15:57

Bonjour a tous, je suis nouveau de 30 minutes et je souhaite commencer dans la strategie.
J'ai lu et relu les bases et sortes de sweeper/staller mais je peux encore me tromper (donc soyez indulgent ^^
Je souhaite créer une team avec Gallame (@Orbe Vie avec: -252 Vit.,-252Att.,-4PV.). ses attaques sont:-Ombre Portée, Dance-Lame (c'est un Sword Dancer), Tranche-nuit et Close-Combat.
Je sais que ce n'est pas l'ideal pour commencer car Scarhino le remplace dans les OU mais c'est mon Pokemon favoris donc ... ^^
Maintenant, je cherche toujours pour le reste car je bloque sur quel staller choisir donc :/
Enfin, j'ai pensé a integrer Momartik a ma team mais j'ai lu que Ectoplasma était mieux donc je ne sais pas du tout car en meme temps Momartik comble bien les faiblesses de Gallame donc merci pour vos conseil et pour votre indulgence avec un ... Noob comme moi :P
PS: j'ai récemment obtenu un Tyranocif et un Drattak via GTS et j'ai pensé a les integrer a ma team :D

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » sam. 06 juil. 2013, 16:34

Deja, il n'y a pas de pokemon "mieux", il y a juste des pokemons plus "adaptés" (même si a voir le metagame OU, on peut se demander si je me trompe pas ... --' )
Après, pour ton choix de type spectre, sa dépend surtout de ce que tu veux faire de ta team ... Si tu veux être très offensif prend ectoplasma, si tu préfère prendre ton temps pour gagner momartik peut faire le taf ... Franchement je sais pas trop quoi te conseiller vu que je sais pas ce que tu compte faire de ton gallame, est ce que tu veux qu'il soit un late game sweeper, est ce que tu veux qu'il ouvre le match pour que tes autres pokemons n'est plus qu'a le finir ?

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 06 juil. 2013, 17:33

Première chose, mettre tranche nuit à la place psykoudboule est un peu absurde étant donné que psykoudboule est stabbé est que le combo Combat-Psy-Spectre n'est pas résisté par beaucoup de pokemon. Si j'ai bien compris, tu joues sur cartouche?

Pour le staller, ce n'est pas vraiment une utilité. Si tu veux tourner ta team autour de Gallame, essaye de trouver un pokemon bien complémentaire avec lui. Un stall n'est jamais nécessaire dans une équipe, c'est toi qui la construit à ta manière. Cependant il est préférable (voire même indispensable) d'avoir un poseur de PdR, un spinner, un anti-spinner et pourquoi pas des picots/pics toxics.
Pour Ectoplasma, le rôle de celui-ci n'est pas forcément full offensive. Le subdisable (clonage+entrave) est vraiment très sympa à jouer, et en plus ça te fait déjà ton anti-spinner.
Pour Momartik je ne peux pas vraiment te conseiller vu que je l'ai surtout joué en UU, mais ses principaux atouts sont les picots, provoc et son excellente vitesse.
Ensuite il faut chercher quels sont les pokemons qui contrent bien ton duo Gallame+autre choix, et trouver ensuite le meilleur contre à ce poké (ce n'est peut-être pas la meilleurre façon de faire mais c'est ce que je fais en général). Ensuite le reste de la team tu le comble avec les rôles à jouer cités ci-dessus et les immunités/résistances qui vont bien, voire même avec des rôles utiles pour ton gallame (ex: un poseur de mur pour pouvoir faire plusieurs danse-lame, ou un poke qui attirera un type de pokemon sur lequel tu switchera toujours sur gallame, cad un type ténèbres pour faire coeur noble par ex)

Voilà j'espère t'avoir aidé et bonne continuation en stratégie ;)
Modifié en dernier par M le Maudit le sam. 06 juil. 2013, 22:12, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » sam. 06 juil. 2013, 21:17

Premièrement (pour répondre à Xsolaris) je pense que Gallame se place plus au début car le temps de placer quelque danse-lame et aussi ça permet plus de dégâts (et peut être des 0HKO ) ( c'est ce que je me suis dit mais je me trompe peut être ^^) et deuxièmement , j'aime autant les deux types de combats donc je peux toujours former un Ectoplasma et un Momartik . Ensuite (@mimaudit) si j'ai bien compris , je mets coupe psycho a la place de tranche nuit ? (Et oui je joue sur cartouches sur N2B2) . Deuxièmement , un pokemon complémentaire c'est bien un pokemon qui remédie au faiblesse de gallame ? Dans ce cas c'est pour ça que j'avais pensé à Momartik . Ensuite si je comprends bien , selon le duo ( core c'est ça ? :P) je trouve des pokemon ayant le types des faiblesses de ce duo ? Et après je comble avec les autres rôles et éventuellement un poseur de mur ? En tt cas merci beaucoup pour les conseils pour ma première team et si vous avez d'autre astuces , elle sont les bienvenue ;) ;)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 06 juil. 2013, 22:28

Désole au début j'avais mis coupe psycho mais après je l'ai remplacé par psykoudboule mais j'en ai oublié un. C'est édité.
Ensuite, les OHKO en général tu les fait plutôt en fin de partie quand les EH ont fait un peu de travail.
Oui, un des pokemons possibles complémentaire serait momartik, mais dans ce cas trouve toi une résistance à spectre, comme un type acier. Heatran marche plutôt bien, il comble en plus ta faiblesse feu de momartik et est capable de poser les rocs
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » dim. 07 juil. 2013, 13:53

Ok , merci , en plus je viens de capturer Heatran hier ;) . Et la Je suis en train de terminer ma team "brouillon" et en relisant les coms , tu a mis Que Ectoplasma subdisable était pas mal mais ça consiste en quoi un subdisable ?? :D :mrgreen:

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » dim. 07 juil. 2013, 15:03

J'ai bientôt fini et ma team se composerais de : 1 Poseurs de picots ( probablement Momartik ) , 1 poseur de PdR (Heatran) , 1 Sword Dancer (Gallame évidement ), 1 screen ( ou double screen ) pour danse-lame de Gallame , 1 spinner et 1 anti-Spinner ( Ectoplasma) . Le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver un spinner et un double screen et en composant mon équipe par rapport au faiblesse, j'y avait intégrer un Tyrannocif et un Elekable ( Elekable pour son type élect. Qui comblerait la faiblesse du type eau de Heatran et Tyrannocif ) et ce sont les deux restant pour lequel je recherche un rôle . Donc j'aimerais savoir si un des deux pourrait éventuellement avoir un des deux rôles cité précédemment (double screen et spinner ) ou bien du je dois le remplacer car je sais que ce ne sont pas des rôles approprié :/ ^^ Merci de votre aide :)

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » dim. 07 juil. 2013, 20:31

Bah en spinner anti eau, tu peux mettre staross, il résiste aux attaques eau et il a accès a tonerre ou a psyko, au-quel il ne résiste pas (en général) Et tu pourrais rajouter mentali en tant que double screener, par contre sa te rajoute une faiblesse ténèbre que seul heatran résiste et que gallame ne prend que des dégats neutres ... Après tu as aussi hexagel, qui peut spinner et poser les deux murs et qui tanks a la perfection le spécial. Ou encore meganium, qui a le mérite de pouvoir s'occuper des types eau ... Mais le gros problème de ta team, c'est les attaques ténèbres, et étant donné que la plupart des screener sont de type psy, sa ne t'arrange pas beaucoup ... Du coup, sa pourrait être bien de mettre un lucario@coeur noble ou un autre pokemon @coeur noble, comme ca tu pourrait mieux gérer les tyrannocif qui te feront souffrir (a moins que ton heatran soit orienté full defense, je pense que tyannocif scarfer est capable de te OHKO heatran avec surpuissance ...)

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » lun. 08 juil. 2013, 11:31

Mais justement j'avais déjà la faiblesse en ténèbres à cause du type spectre de Momartik et la faiblesse du type ténèbres est combat ou insecte et vu que j'ai déjà Gallame en combat ça ne comblerait pas la faiblesse ? Surtout que comme Momartik est un poseur d'entry hazard il se placerait au début et je switcherais sur gallame mais du coup je perd l'avantage du double screen de mentali pour placer plusieurs danse lame ( en plus que mentali se ferait déchiqueter par un type ténèbres comme tu l'a dit donc ... :/). Alors la solution serait un Hexagel pour spinner et screener sur lequel je switcherais avec Gallame qui est assez complémentaire à Hexagel et comme ça je pose mes danse lame ;)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » lun. 08 juil. 2013, 11:50

Lolipopt411 a écrit :J'ai bientôt fini et ma team se composerais de : 1 Poseurs de picots ( probablement Momartik ) , 1 poseur de PdR (Heatran) , 1 Sword Dancer (Gallame évidement ), 1 screen ( ou double screen ) pour danse-lame de Gallame , 1 spinner et 1 anti-Spinner ( Ectoplasma) . Le seul problème c'est que je n'arrive pas a trouver un spinner et un double screen et en composant mon équipe par rapport au faiblesse, j'y avait intégrer un Tyrannocif et un Elekable ( Elekable pour son type élect. Qui comblerait la faiblesse du type eau de Heatran et Tyrannocif ) et ce sont les deux restant pour lequel je recherche un rôle . Donc j'aimerais savoir si un des deux pourrait éventuellement avoir un des deux rôles cité précédemment (double screen et spinner ) ou bien du je dois le remplacer car je sais que ce ne sont pas des rôles approprié :/ ^^ Merci de votre aide :)
Soyons clair, le double screener n'est absolument pas une obligation, je disais juste ça comme ça. Au début, je pensais à Archéodong, mais finalement je me demande si Togekiss ne ferait pas un bon job sur ce côté là, avec cage-éclair et lame d'air ça pourrait le faire.

Pour Ectoplasma, tu as déjà un anti spinner nommé Momartik, pour moi c'est soit l'un soit l'autre comme ça tu réduits tes faiblesses ténèbres. Si tu veux savoir en quoi consiste le subdisable, c'est ceci:
Ectoplasma max vit timide @boue noire
-clonage
-entrave
-ball'ombre
-Exploforce

Grâce à ta vitesse exceptionnelle tu te clones en premier, l'adversaire t'attaque et tu le disable donc il ne peut plus te faire grand chose, tu te reclonne et occasionne certain swich tout en ayant la possibilité de frapper fort, ce qui est assez amusant. D'une certaine manière momartik peut faire pareil (sans se clonant) grâce à corps maudit mais c'est un peu plus risqué.

Combler la faiblesse eau de heatran, je ne pense pas que ce soit la priorité, comble plutôt la sol pour l'instant elle est bien plus ennuyeuse (Elekable et Tyranocif : faiblesse sol)

Ensuite pour spinner c'est vrai que staross fait du bon boulot, mais ça te fait la fameuse faiblesse tténèbres. Mentali est également un des meilleurs poseurs de mur, il peut (presque) remplacer un spinner avec une bonne anticipation. Par contre pour Hexagel, il est un peu RU et à mon avis ce n'est pas pour rien... (idem Meganium = NU)

Sinon pour coeur noble, gallame bénéficie déjà de cette capacité donc en mettant un seul spectre je pense que ça suffit. Enfin, Heatran je le jouerai plutôt starter avec PdR, hurlement, telluriforce et ébullilave, max pv def spec il fait vraiment du bon taf. Si tu anticipe un poseur d'EH tu switche sur Mentali, ensuite tu en profites pour screener et tu relaie sur gallame (relaie t'immunise aux poursuites, c'est assez utile, surtout si c'est gallame qui se prend la poursuite vu que tu actives coeur noble).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 08 juil. 2013, 12:28

Ouais le coup de meganium et de hexagel, c'est juste que je joue surtout en RU, donc forcement je connait pas toute les possibilités du UU ou même du OU ^^'

Lolipopt411
Membre
Messages : 6
Enregistré le : sam. 06 juil. 2013, 14:57

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lolipopt411 » mar. 09 juil. 2013, 12:07

Ok merci , mais comble de malchance , mon Gallame a Impassible ! --' en attendant je pars en vacances donc j'aurais moins de temps pour continuer . Alors a+ et merci :)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 18 août 2013, 21:13

Éternel insatisfait, je me relance ENCORE dans une nouvelle team ... Je cherche juste de quoi la finir.

Mais trèbe de bavardages, voilà la bête.

Lead :
Nostenfer (+Vit, -Att.spé) @Bec Pointu
52 PV, 204 Att., 252 Vit.
- Rapace
- Demi-Tour
- Provoc
- Atterrissage

Anti-lead, classique, il a l'avantage de pouvoir OHKO Mackogneur grâce à la répartition + Bec Pointu.

Alerte au lure ! :
Tyranocif (+Vit, -Def) @Ceinture Pro
56 Att., 252 Att.Spé, 200 Vit
- Déflagration
- Machouille
- Laser Glace
- Surpuissance

Un Tyra-Mixed, il me débarrasse notamment de Scorvol et Cizayox, qui gènent pas mal mon late game sweep, et peut amocher sérieusement Ronflex ou Leuphorie avec Surpuissance, sans pour autant les OHKO.

Le late game sweeper, le vrai :
Lucario (+ Att, -Att.Spé) @Orbe Vie
6 PV, 252 Att, 252 Vit
- Danse Lames
- Close Combat
- Vitesse Extrême
- Lame de Roc

Le Lucario Sword Danser, totalement libre une fois les contres éliminés par Tyranocif, Lame de Roc reste là pour OHKO Electhor, frapper Leviator et Dracolosse là où ça fait mal.

Spinner Défensif :
Staross (+Vit, -Att) @Restes
136 PV, 156 Att.Spé, 216 Vit
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tour Rapide
- Soin

Là encore rien d'original, un Spinner avec de quoi 2HKO Cizayox, se soigner pour limiter les dégâts de la tempête de sable, et spinner pour faciliter le placement des autres. Laser Glace au cas où Tyra n'aurait pas pu se charger de Scorvol, et aussi pour OHKO Dracolosse.

... Et c'est après ça que je sèche.
Je voulais un anti spinner, du coup j'ai pensé à un Motisma Plante avec Tourmagik et Feu Follet histoire de m'occuper d'une grosse menace qui se pointerait. J'ai préféré le plante à un autre non seulement pour la couverture de type qu'apporte Tempêteverte, mais surtout pour Laggron, qui pourrait faire chier mon Lucario.

Maintenant il me manque un spiker qui colle bien avec le reste, et c'est là que je sèche ... J'ai pensé à Heatran full déf spéc, avec Piège de Roc et Hurlement pour éviter de me bouffer un Suicune/Jirachi Minder, mais ça fait une faiblesse sol supplémentaire, j'ai déjà Lucario et Tyranocif, ça fait beaucoup.

C'est là que j'ai besoin d'un p'tit coup de main de votre part !
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Steevo55
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010, 13:45

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Steevo55 » mer. 25 sept. 2013, 14:05

Bonjour,

Je songe à me lancer dans les combats sur smogon, mais la 5G m'ayant pas emballée par ses nouveaux pokés, je pense rester sur la 4G. A l'époque j'avais consulté beaucoup de fiches, imaginé des builds, mais j'étais allé plus loin.

C'est pourquoi la team que j'ai imaginé comportera surement des défauts du à mon inexpérience des combats mais je me lance.

Je voulais partir de Mackogneur anti-lead, le classique :
Mackogneur @Baie Prine ©Annule Garde
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 236 EV PV ; 248 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 8 EV vitesse
- Dynamopoing
- Représailles
- Lame de Roc
- Pisto-Poing

8 EV vitesse pour dépasser les autres mackogneur qui serait resté sur la répart classique de 4 on sait jamais. Son objectif est simple, ennuyer les leads qui posent les rocs en assurant un OHKO/2HKO pour la plupart et ainsi rendre inutilisable ces leads par la suite.

Ensuite je suis parti de Staross et Simiabraz autour desquels je voulais build, ce qui m'a forcément orienté vers un fgw.

Staross @Orbe Vie ©Medic Nature
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Tonnerre
- Soin

Le set classique du LO, l'objectif reste de ne pas sortir trop rapidement pour ne pas se faire trapper par les cizayox ou tyranocif. Il reste au frais pour faire son sweep à l'hydrocanon par la suite.

Simiabraz @Orbe Vie
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 64 EV att spéc ; 192 EV vitesse
- Close Combat
- Mach Punch
- Surchauffe
- Demi-Tour

Infernape classique LO aussi, il prendra surement la suite du lead pour scouter la team adverse avec demi-tour ou commencer son sweep. Etant donné sa fragilité, peut être un passage en bander peut être envisageable.

Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison
Nature Rigide (+ attaque ; -att spéc) ; 172 EV PV ; 204 EV défense ; 132 EV vitesse
- Spore
- Clonage
- Mitra-Poing
- Canon Graine

Le ChapiCheap qui finit donc le trio, un peu plus bulk, il peut se placer plus aisément et ennuyer notamment les stall team.

Se pose donc alors 1 menace principale : Tyranocif. Les bulk électriques peuvent aussi poser problème comme Motisma ou Electhor. Il me fallait donc un poké sol, jusque là j'invente rien.

Laggron @Restes
Nature Relax (+ défense ; - Vitesse) ; 240 EV PV ; 216 EV défense ; 52 EV att spéc
- Piège de Roc
- Seisme
- Laser Glace
- Toxik

La version bulk qui me permet de poser les rocs que mon lead ne peut pas faire, l'objectif est donc de le placer rapidement. Toxik est là pour éviter justement les placements de sweepers comme Leviator. Il force soit Tyra au switch soit il se prend séisme. La répart permet aussi d'OHKO Scorvol qui peut me gêner sinon.

Il me manque donc un dernier poké, et c'est là que j'hésite, il me manque surement un LateGame, je partirai plutôt sur Agiligross :

Metalosse @Restes
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 60 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Poing-Eclair

Je pense qu'il peut faire un bon late game de par ses résistances, il est aussi un check à Cizayox ou Lucario dans les versions les plus courantes.

Voilà pour la team, j'attends donc maintenant des retours dessus avant me lancer. Evidemment je suppose qu'on est pas à l'abri d'incohérence. Je suis ouvert à toutes remarques. Merci d'avance

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 25 sept. 2013, 14:38

Salut Steevo55,

Une team prenant un shéma classique avec des pokemons classiques donc on peut dire que la team est "correcte" malgré la présence de quelques incohérences. On ressent vraiment le manque d'un choice scarfer pour une team offensive comme celle la, étant weak à tout ce que peut se boost ou qui est rapide car tu n'as rien pour tanker, tu as besoin de quelque chose de rapide et efficace pour éliminer ce genre de sweepers.
Pour être plus précis, laisse moi t'expliquer:

--> Starmie Classique@LO : tu n'as que ton starmie pour tenter un speed tie
--> Ecto qui place un sub et tu n'as plus rien
--> Gyarados DD: Laggron se fait taunt et tu n'as plus rien (ah si Metalosse max attaque qui prend extrement chère sur Waterfall)
--> Rotom Scarf : tu n'as que Laggron qui a la longue tient mal surtout qu'il doit placer les pdr
--> Flygon: il te met un beau 6-0 tu n'as que Laggron
--> Scarf heatran: Il te met une belle misère aussi

Et ils sont TOUS très courants !

Enfin bref tu comprends qu'il y a quelque chose qui cloche dans ta team. Selon moi, l'insertion d'un Libegon Choice Scarfer classique serait plus que bienvenu dans ta team. Il te permet en gros de te débrouiller face à tout ce que j'ai cité plus haut en plus de mettre une grosse pression offensive avec Demi-Tour. Le pokémon à remplacer serait Infernape il ne t'apporte pas vraiment ce que tu as besoin, Starmie fait déjà le travail de wallbreaker. Et au passage, il ne faut pas avoir peur d'envoyer Starmie en début de partie, surtout la version Life Orb, c'est d'ailleurs tout le l'intêret du pokemon de faire des degats le plus rapidement possible avec un Hydropump intenable. Si tu as peur de Tyranocif n'oublies pas qu'il ne peut pas switch directement sur toi et que tu as Chapignon qui se place après Pursuit/Crunch.

Après mais cela n'est que mon avis mais Mackogneur lead n'est plus ce qu'il y a de meilleur, Heatran est moins joué qu'avant en lead, on voit plutot des trucs comme Zapdos spec ou Azelf si tu vois ce que je veux mais ça n'est que mon avis.

Libegon@Mouch.Choix
Jovial
252EV Atk ; 252EV Vit ; 6EV PV
-Demi-Tour
-Séisme
-Colère
-Lame de Roc

Pense aussi à remplacer un de tes pokémons par un acier, c'est essentiel à toute bonne team. Je te laisse réfléchir sur ce point j'ai plus le temps de faire plus.

J’espère que ça t'aidera...

Edit: Autant pour moi tu as Metalosse en acier, désolé j'ai du faire vite sur la fin
Image

Avatar du membre
Mizuryu
Membre
Messages : 787
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:52
Localisation : Bof, chais pas trop

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mizuryu » dim. 22 déc. 2013, 03:48

Bonjour, bonsoir !

Je voulais avoir des conseils pour une team. J'ai déjà les Pokémon en tête, il me faudrait juste des conseils.

Donc, je pensais jouer Hyporoi, Simiabraz, Archeodong, Chapignon, Dimoret, Ptera. Au niveau des moves, je pensais déjà à des trucs type Danse-Pluie pour Archeodong.

Si vous avez des conseils, je vous écoute ! Merci de votre attention !
Si vous vous sentez mal, que vous avez besoin de vous défouler, insultez-moi par MP :) Vous ferez une bonne action en plus :D

Répondre