[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » mar. 28 mai 2013, 07:14

Je crois qu'il faut préciser les objets et les natures :wink:
Image

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » sam. 01 juin 2013, 02:12

Oui les CS sont autorisées en Online, on trouve beaucoup de builds célèbres (Par exemple le "Crocune" qui est une variante du Suicune Minder) avec Surf, ou Cascade en stab physique Eau sur Leviator aussi.

Première chose que je vois, c'est que tu n'as pas mis les natures de tes Pokémons ni les objets que tu comptes leur mettre, ça serait sympa de nous les donner pour qu'on puisse t'aider !

Si tu veux un Pokémon résistant à la roche et qui peut bouffer du type électrique, les types Sol sont en général tous désignés ... Dans les plus courants et pour ne citer que ceux là, on a Laggron, Hippodocus, Triopikeur, Libegon ...

Le Libegon Scarfer (équipé d'un Mouchoir Choix) peut être une solution intéressante, si tu lui mets Séisme, Colère et Demi-Tour tu pourras déjà taper sur pas mal de Pokémon dont les fameux types électriques qui t'embêtent tellement.

Sinon tu peux envisager Heatran, la version éponge spéciale tient plutôt bien les attaques électriques courantes, comme chez Voltali, Jirachi Minder ... Souvent ce n'est pas un type électrique qui te dérangera, mais souvent une ATTAQUE électrique, comme le Tonnerre de Staross ou Ectoplasma, qui peuvent très bien s'occuper de ton Libegon avec un Laser Glace ou du Heatran dont je parlais avec respectivement Hydrocanon et Exploforce ... C'est en tatonnant que tu finiras par trouver quels Pokémons te gènent :)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 02 juin 2013, 20:07

De plus (oui à la bourre, et coucou au fait), outre la nature/etc, tu ne connais pas vraiment le rôle des pokémons que tu as pris. Essaye de lire le Stratégidex pour te faire une idée. Pour exemple, tu joue sensiblement des pokémons uniquement pourvus d'attaques offensives. Ce qui pose problème car un pokémon assez solide avec Toxic démontera globalement toute ton équipe, voir une stall-team tout court (team orientée sur la défensive).
Un petit point : regarde le pokédex sur pokébip et vois quels sont les points forts de tes pokémons. Lucario avec SD (danse lame) et psyko/aurasphère...pourquoi pas mais tu y perds beaucoup. Leviator avec des attaques spéciales, c'est assez bof aussi. Enfin bref.
Et on ne peut pas te dire quels pokémons retirer.
Pour faire une équipe il faut une base, en règle générale. Soit un duo/trio qui fonctionne bien et qu'on améliore, soit un pokémon sur qui on centre tout, soit un style de jeu global. Là il est impossible de t'aider en quoique ce soit car tu ne te base sur rien et n'importe quelle team mange la tienne. Ce n'est pas pour te décourager, mais juste une petite observation.
Bonne continuation (si jamais tu lis ce post) ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 27 juin 2013, 15:10

Petite question !

J'ai beau trainer sur le fofo depuis maintenant quelques temps, j'ai toujours pas pris en main mon niveau en stratégie, encore très mauvais. Las de devoir suivre à la lettre des cores déjà existants, je me suis demandé si je ne pourrais pas moi même décider de centrer ma team autour d'un core "artisanal" si on peut dire : Donc non, pas de W/F/G, pas de tous les Cores qu'on trouve sur Smogon ou autres.

Une idée qui m'est venue assez récemment serait de coupler un Tricker insensible à l'Orbe Toxik pour la rendre "invisible" (Je remercie mille fois un de mes adversaires sur PO avec qui j'ai discuté de m'avoir parlé de cette stratégie géniale) avec un gros Late Game sweeper qui tape sur le spécial, en l’occurrence respectivement Ectoplasma et Pingoleon.

En gros le but serait de refiler l'Orbe Toxik inattendue à un Leuphorie, Ronflex, ou autre grosse éponge spéciale, ou à Suicune Minder, un Pokémon que je hais plus que tout et qui fout en l'air mon Pingoleon (Que je joue en SubPetaya avec Surf + Ice Beam), je précise). Les deux se complètent très bien défensivement, ne laissant qu'une faiblesse aux attaques Electriques, que je m'empresse de combler, probablement par un Libegon Scarfer.

J'aurais donc un début de team de 3 Pokémons ... Mais pas de core. Ca vous semble jouable ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 27 juin 2013, 15:16

En sachant que Suicune se joue souvent avec Repos et Blabladodo, cette stratégie ne me semble pas payante pour le passer, puisqu'il ne craint pas vraiment le poison avec Repos. De plus pour rendre inutilisable Leuphorie, Ronflex ou Suicune, tu peux leur échanger le Mouchoir Choix. Bien plus avantageux ;)

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 27 juin 2013, 16:52

Oui, mais le Scarf Trick ne les empèche pas de de stall, et il est beaucoup plus prévisible et contraignant.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 27 juin 2013, 17:45

Si justement, tu ne peux pas correctement stall si tu es bloqué sur un seul mouvement.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 27 juin 2013, 20:03

Certes, mais comme dit précédemment, le Scarf Trick est contraignant, et très prévisible, mon but premier est d'avoir quelque chose de passe partout. Mais revenons en à nos moutons, je maintiens que je veux essayer de cette façon là (Oui, je vous casse les burnes, I know <3), ma question est plus ciblée sur "Est ce que ça peut passer si j'entame une compo' de ce genre ?"
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 juin 2013, 22:04

J'avais vu un rotom-W avec l'orbe feu une fois.
Si tu peux tu trick, sinon tu volt switch et l'orbe s'active pas (par contre tu peux pas faire de switch-in avec tant que l'orbe est pas trick si tu veux pas la dévoiler). C'est con mais je m'étais fait avoir comme ça. Sinon le problème du trick avec l'orbe poison est qu'il est très situationel et n'empêchera pas un nattorei de stall (coucou acier) et qu'il faut pas te louper. De plus un staller chiant restera sur le terrain. Mais ça a l'avantage de pas être visible et assez bon pour pourrir un stall comme dit (surtout ceux avec medic nature).

Les cores artisanaux fonctionnent, mon ancienne UU en était la preuve ou encore une OU avec grolem+pashmilla (pour défoncer scorvol et nattorei/airmure, que du bonheur) qui roulait correctement (grâce à l'effet de surprise surtout mais bon). Des idées comme la tienne permettent de lancer la base, mais faut bien construire. J'ai envie de dire, les core classiques sont connus, ils marchent, mais sont prévisibles. Un petit truc original pour péter l'intuition adverse est assez sympa à ce niveau, sans toutefois tomber dans des extrêmes comme moi (pashmilla en bait à landorus c'était risqué, pareil pour grolem et les aciers). Et puis des pokémons sont largement sous-estimés (je pense un peu à maractus qui à l'époque était une plaie contre les rain dance team, maintenant il a perdu de sa superbe mais il était cool en spiker), voir excelangue (coucou ciel gris + eviolite). Enfin bref, oui ça peut marcher, trouve ton idée, construit dessus, et si tu as besoin d'aide why not ! Tiens now j'ai envie de tester le scarf/band/spec trick avec les nids à placement pour faire chier. Enfin je verrais une autre fois.

Et là je me rends compte que tu parle de la 4G. Ça change pas grand chose à l'idée principal, raye juste de ta mémoire le passage sur les core et pokémons 5G. En gros les 3/4 /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 27 juin 2013, 22:45

Plus que les 3/4, Rotom-W avec Volt Switch c'est pas possible en 4G donc tout tombe à l'eau x)
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 27 juin 2013, 22:53

Non, l'idée générale reste là !
C'est à dire que si tu tiens à éviter les classiques, regarde les pokémons moins utilisés et les moves peu employés sur ceux très utilisés, le but reste de surprendre, avec du classique ou du neuf. Car les core stables sont déjà connus et reconnus de tous.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » jeu. 27 juin 2013, 23:54

Mmh je vais voir ...

Si je démarre avec Ectoplasma/Pingoleon et Libegon comme dit précédemment, une idée de complément ?

Je galère souvent à trouver le spiker ou le lead qui me convient ..
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par majaspic22 » ven. 28 juin 2013, 13:06

un trick d'orbe n'est possible que si tu profites de l'orbe, sinon ça veut dire trick sur le lead
soit un pokemon feu avec orbe flamme
soit un poison avec toxik
mais après je pense pas du tout que ce soit possible
un lead : pourquoi pas créfadet lead qui est tjrs efficace

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » ven. 28 juin 2013, 13:57

Un type Acier ou Poison peut trick une Orbe Poison, tout comme un Pokémon qui aurait Vaccin comme Ronflex (Même si il n'apprend pas Tourmagik), mais sur un type Psy ça se verrait, donc Crefadet non, mieux vaut Jirachi dans ce cas.

Mais là je pensais spécifiquement à Ectoplasma parce qu'il se combine bien avec Pingoleon, c'est autour d'eux deux que je veux build ma team.

Sans tests faits au préalable pour les EV, je peux déjà peu près donner les compétences et objets de chacun :

Ectoplasma @Orbe Toxik (- Att., + Vit.)
- Tourmagik
- Ball'Ombre
- Exploforce
- Tonnerre

Les trois premiers slots sont évidents car nécessaires, le dernier me permet de gérer Leviator, Suicune, Aquali ... De façon général, tout bulky Eau génant.
Répartition d'EV à venir après tests.

Pingoleon @Baie Pitaye (+ Att.Spé, - Att.)
- Surf
- Laser Glace
- Clonage
- Hâte

Laser Glace est là pour s'attaquer à un éventuel Libegon Scarfer, qui pourrait faire de sérieux dégâts (OHKO Ectoplasma avec Colère et 2HKO Pingoleon ... Si il est full HP, ce qui n'est pas le but du build), à Dracolosse, Surf est le double stab évident grâce à Torrent ... Bref, un SubPetaya tout ce qu'il y a de plus classique.

Dans les pistes que j'avais pour compléter ce début :

* Un Celebi Staller ou Soutien (TinckerBell ?), il se couple bien défensivement aux deux autres, mais apporte une Faiblesse Feu pas trop souhaitée bien qu'il comble celle aux attaques Electriques.

* Un Simiabraz que je pensais mettre soit en MixApe Special en remplaçant la traditionnelle PC Glace par une Electrique pour faire sortir Leviator (C'est ce que je fais très souvent, et ça marche plutôt bien) soit en Lead ...

* Eventuellement un tentacruel en Spiker, mais ça ferait une troisième faiblesse Sol, ce qui fait très lourd.

* Et le fameux Libegon Scarfer dont je parlais dans les posts précédents, histoire de faire un peu le ménage en allant taper sur le physique.

*Un sweeper physique qui a accès à Surpuissance, peut être Cizayox ... à voir.
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

majaspic22
Membre
Messages : 55
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011, 13:50

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par majaspic22 » ven. 28 juin 2013, 22:21

le problème de ton trick c'est que tu vas attirer leuphorie qui pourra certes pas stall longuement mais qui passera tjrs ses voeux et pourra quand même faire pivot
pourquoi pas un triopikeur qui collerait bien avec ecto et enlève leupho pour permettre des sweeps

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » sam. 29 juin 2013, 14:18

Leuphorie pourra certes mettre des wish, mais pas à l'infini, le problème que je rencontre face aux Leuphorie c'est quand ils restent indéfiniment sur le terrain, ce qu’empêche le poison.

J'avais pensé à Triopikeur, mais dans ce cas il me faudrait un build adapté, et là je suis largué ... Sub avec Contre ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 29 juin 2013, 14:31

Pourquoi pas un scarf sur l'orbe toxic tout simplement. Tu annule ainsi blissey, avec un spiker et un lure à zor/ttar ça peut le faire.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » sam. 29 juin 2013, 16:00

Zor et Ttar ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 29 juin 2013, 16:24

Scizor/Tyranitar.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Sharina
Membre
Messages : 2772
Enregistré le : mer. 06 mars 2013, 20:09
Localisation : On the Highway to Hell

Re: [DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sharina » dim. 30 juin 2013, 17:26

Manu a écrit :Scizor/Tyranitar.
Du genre Ectoplasma avec PC Feu et Exploforce ?
Image
Merci à Lenine pour le kit !
Spoiler :
SharinaThePatate (aka: La Dalle )

• Title: Carreleur de luxe
• Origin: Strasbourg sisi tavu
• Allegiance: House Spaghettite
• Family: Luxya (Beloved Mother) - KevUmbreon (Father and-maybe-brother-too) Tyriak ( Photo N°1 Uncle) - , Nynyx (Bro' <3) - Ordairu ( Father's Slave )
• Motto: Because Metallica rules.

Répondre