[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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McMeghan
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[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 03:35

[DPP / HGSS] Discussions, Evaluations/Build
Bienvenue sur le topic consacré à tous les tier de la 4ème génération, à savoir DPP OU, UU, NU, LC et Uber. Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif à ce tier, comme par exemple :

- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.
- Demander quelles sont les bases pour faire une bonne team d'un style particulier.
Exemple 1 :
J'aimerai build sur le core Heatran/Celebi , cependant j'ai une hésitation, est-ce que je peux insérer un Shaymin? Qui serait à même d'accompagner ce core et quel style de jeu est préférable ?

Exemple 2 : J'aimerai créer une HardStall mais je ne sais pas par quoi partir ? Hippopodocus est accompagné par qui normalement ? Ne lui faudrait-il pas l'appuie d'un Ghost ?
Bref, ici, on se concentre sur la 4G, tier préféré de beaucoup de joueurs, et toujours d'actualité pour les tournois !

Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur).

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Afin de ne pas devoir répéter X fois la même chose, voici un petit récapitulatif des bases de la stratégie :
  • Les tiers : savoir dans quel format se joue un Pokémon
Vous pouvez retrouver la liste des tiers sur le Stratégidex 493 de PokéBip.
  • Un Pokémon Uber ne peut être joué qu'en Uber. Arceus est actuellement banni de l'Uber.
  • Un Pokémon OU (ou OverUsed soit "sur-utilisé" c'est-à-dire possédant un % d'utilisation supérieur à 5%) est un Pokémon autorisé en OU et en Uber. Le format OU est aussi dit format Standard car il s'agit du mode de jeu le plus joué.
  • Un Pokémon BL (ou BorderLine) est un Pokémon ayant moins que 5% d'utilisation mais interdit du format de jeu UU. Cela veut dire qu'il s'agit d'un OU en ce qui concerne le format de jeu.
  • Un Pokémon UU (ou UnderUsed soit "sous-utilisé") est un Pokémon autorisé en UU, en OU et en Uber. L'UU est le 3e et dernier format de jeu officiellement pratiqué.
  • En ce qui concerne les Pokémon NU et OE, référez-vous à ce topic. Quoi qu'il en soit, le NU n'a jamais été un tier officiellement joué sous le 493.
  • Les rôles stratégiques
Le rôle stratégique d'un Pokémon détermine la tâche que votre Pokémon accomplira lors d'un match. Un Pokémon peut accomplir plusieurs rôles différents, tant que ses stats et son movepool (= ensemble des attaques qu'il apprend) sont en adéquation avec ce rôle, cependant il n'existe que peu de Pokémon capables d'être excellents sur des rôles complètement différents. Généralement, on sépare les rôles en 3 grandes catégories : les Sweepers, les Stallers et les Soutiens, sachant que la plupart des Pokémon ne seront utiles à votre équipe que dans une seule ou deux catégories maximum.
  • Les Sweepers :

    Les Sweepers sont les Pokémon offensifs. Leur rôle sera d'infliger un maximum de dégâts à votre adversaire et ce en un minimum de coups. Les Sweepers sont donc des Pokémon disposant d'une stat d'attaque ou d'attaque spéciale haute, voire les deux, si possible d'une vitesse haute ou alors d'assez de résistance pour pouvoir encaisser une attaque avant de riposter. Il existe de nombreux types de sweepers, qu'on regroupe sous quatre catégories : les Sweepers physiques, les Sweepers spéciaux, les Mixed et les Bulkys.
    Spoiler :
    • Les Sweepers Physiques :

      Disposant d'une stat d'attaque physique haute, leur moveset (=ensemble des 4 attaques qu'un Pokémon possède en combat) n'est généralement composé que de 3 à 4 attaques physiques (certains sweepers n'en possèdent que 2, mais tiennent alors généralement des rôles semi-défensifs, nous reviendrons dessus plus tard). Voici les principaux rôles des Sweepers physiques :
      • Le Swords Dancer = il dispose de l'attaque Danse Lames ainsi que de 3 attaques physiques. Pour ce rôle, on cherche généralement à posséder une attaque de priorité afin de pouvoir frapper des Pokémon plus rapides. Si le Sword Dancer n'a pas d'attaque de priorité, on va chercher à avoir un type disposant de nombreuses résistances ainsi que des stats défensives correctes. Ils tiennent généralement l'Orbe Vie pour renforcer leur puissance, ou parfois une baie spécifique.
        Les Swords Dancer sont courants dans les équipes, on retrouve généralement Lucario, Cizayox, Ursaring ou Aligatueur dans ce rôle.
      • Le Choice Bander = le Pokémon porte le Bandeau Choix. Cet objet multiplie sa stat d'attaque par 1,5, mais en contrepartie, il ne pourra lancer qu'une seule attaque sur les 4 qu'il possède. On s'en sert généralement pour ne porter qu'un seul coup avant de battre en retraite. Le Pokémon en question ne sera généralement doté que de 4 attaques purement offensives, une attaque de boost ou défensive n'est pas utile sur un Choice Bander.
        Il s'agit du format de Sweeper physique le plus courant, et pratiquement tous les Pokémon disposant d'une bonne puissance d'attaque peuvent tenir ce rôle.
      • Le Choice Scarfer = le Pokémon porte le Mouchoir Choix. Il s'agit d'un objet similaire au Bandeau Choix, sauf qu'il s'agit de la stat de vitesse qui est multipliée par 1,5. Tout comme le Choice Bander, il ne va généralement porter qu'un coup avant de laisser la place à un autre Pokémon. Dans le cas du Choice Scarfer, il frappera avec moins de puissance qu'un autre sweeper, mais sera plus rapide. Il est donc idéal pour achever un Pokémon adverse dont la vie aurait déjà été réduite.
        Les meilleurs Choice Scarfer sont doté d'attaques de grande puissance, et doivent posséder un movepool diversifié afin de profiter au maximum des faiblesses du Pokémon adverse.
      • Le Dragon Dancer = le Pokémon possède l'attaque Danse Draco ainsi que 3 moves offensifs. Danse Draco permet d'augmenter à la fois l'attaque et la vitesse du lanceur. Un Dragon Dancer deviendrait donc, théoriquement impossible à contrer s'il place assez d'attaques de boost (dans la pratique ce n'est pas toujours le cas, même si régulièrement il arrive qu'un Dragon Dancer placé mette KO tous ses adversaires d'affilée).
        Les deux Dragon Dancer les plus connus sont Dracolosse et Leviator : doté d'une excellente attaque et de capacités défensives intéressantes, ces deux Pokémon comptent parmi les meilleurs Sweepers du jeu dans ce rôle.
      • Le Life Orber = tout comme le Choice Bander, le Pokémon possède 4 moves offensifs, l'avantage est qu'en tenant l'Orbe Vie, il peut ainsi utiliser plus d'une attaque et donc gagne en versatilité. En échange il frappera moins fort et perdra des PVs à chaque fois qu'il touchera l'adversaire.
      • Le Cranteur = le Pokémon possède l'aptitude Cran ainsi qu'un objet lui infligeant un changement de statut, entendez par là l'Orbe Toxique ou l'Orbe Flamme. En activant son objet, son attaque est multipliée par 1,5 c'est à dire la puissance d'un Bandeau Choix, sauf que le Pokémon ne sera pas restreint dans ses attaques. En contrepartie, il perdra régulièrement de la vie sous l'effet du statut.
        Il existe également la capacité Pied Véloce qui s'active de la même manière, sauf qu'elle augmentera la vitesse et non l'attaque. Il est également courant de combiner l'effet de ces capacités à un autre rôle (on note notamment Scarhino Choice Scarfer ou Ursaring avec Pied Véloce et Danse Lames).
    • Les Sweepers Spéciaux :
      Les Sweepers spéciaux fonctionnent généralement de la même manière que les Sweepers physiques, sauf qu'il frapperont sur le spécial, et non sur le physique. On recherchera donc des Pokémon disposant d'une stat d'attaque spéciale haute. Voici la liste des principaux Sweepers spéciaux :
      • Le Nasty Plotter / Tail Glower = le Pokémon dispose de l'attaque Machination ou Lumiqueue ainsi que de 3 moves offensifs. Tout comme le Swords Dancer, on va rechercher des attaques de priorité, une grande vitesse ou alors de bonnes capacités défensives. On leur donne également généralement l'Orbe Vie pour augmenter leur puissance.
        Crefadet, PorygonZ, Togekiss ou Manaphy sont d'excellents Nasty Plotter / Tail Glower.
      • Le Choice Specs = le Pokémon porte les Lunettes Choix. Cet objet multiplie sa stat d'attaque spéciale par 1,5, mais en contrepartie, il ne pourra lancer qu'une seule attaque sur les 4 qu'il possède. On s'en sert généralement pour ne porter qu'un seul coup avant de battre en retraite. Le Pokémon en question ne sera généralement doté que de 4 attaques purement offensives, une attaque de boost ou défensive n'est pas utile sur un Choice Specs.
        Les Choice Specs sont courants dans les équipes, recherchés pour leurs facultés à percer la plupart des stallers utilisés.
      • Le Choice Scarfer = le Pokémon porte le Mouchoir Choix. Il s'agit d'un objet similaire aux Lunettes Choix, sauf qu'il s'agit de la stat de vitesse qui est multipliée par 1,5. Tout comme le Choice Specs, il ne va généralement porter qu'un coup avant de laisser la place à un autre Pokémon. Dans le cas du Choice Scarfer, il frappera avec moins de puissance qu'un autre sweeper, mais sera plus rapide. Il est donc idéal pour achever un Pokémon adverse dont la vie aurait déjà été réduite.
        Les meilleurs Choice Scarfer sont doté d'attaques de grande puissance, et doivent posséder un movepool diversifié afin de profiter au maximum des faiblesses du Pokémon adverse.
    • Les Mixed :
      Il s'agit de Pokémon capables de frapper efficacement sur les deux plans : physique et spécial. On distingue deux Mixed : le Life Orber et le Choice Scarfer. Le premier est tout en puissance et servira à passer les défenses adverses, tandis que le deuxième servira à achever l'adversaire, en profitant de frapper sur les deux plans pour accroître son efficacité.
      Les Mixed doivent posséder de très bonnes stats offensives, la vitesse est également quelque chose de recherché. Simiabraz, Crefadet, Elekable et Dracolosse sont les principaux Mixed du jeu, bien qu'il en existe d'autres.
    • Les Bulkys :
      Un Bulky est un Sweeper exploitant à la fois ses capacités offensives et défensives dans le but de rester sur le terrain le plus longtemps possible. Clonage, les attaques de soin et certaines attaques de boosts s'ajoutent à leurs movesets. Pour ces Pokémon, on investira ses EVs plus aisément dans les PVs et les défenses, avec un minimum dans les stats offensives. La couverture de type de ces Pokémon est forcément réduite, car ils disposeront de moins de moves offensifs (généralement 2, maximum 3 dans certains cas). Voici quelque exemples de Bulky :
      • Le Dragon Dancer Bulky = dotés de Danse Draco et de deux attaques offensives, les DD Bulkys misent sur leur défense afin de pouvoir placer un maximum de boosts. Les plus courants sont Leviator et Drattak, le premier est doté de Provoc afin d'empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques défensives, le deuxième d'Atterrissage pour se soigner.
      • Le Calm Minder = l'attaque Plénitude permet à la fois de monter l'attaque spéciale et la défense spéciale. Il est également courant d'y associer l'attaque Clonage (ces Pokémon sont appelés alors Subminder) afin de prévenir des attaques à changement de statut. Les Pokémon possédant une bonne défense physique de base sont souvent recherchés pour ce rôle. Il arrive parfois qu'un Calm Minder soit joué en version offensive (c'est à dire avec un maximum d'investissement en attaque spéciale), le problème étant qu'ils auront moins de puissance brute qu'un Nasty Plotter.
      • Le Bulk Upper = le Pokémon possède l'attaque Gonflette, qui augmente l'attaque et la défense. L'utilisation est assez similaire à celle du Calm Minder, sauf qu'ici on va plus aisément rechercher des Pokémon disposant d'une bonne défense spéciale.
      • Le Sleep Talker = le Pokémon est doté de Repos et Blabla Dodo. On associe souvent ce rôle aux Sweepers dotés de la capacité Cran qui augmente leur attaque lorsqu'ils dorment. Mackogneur est le Pokémon le plus utilisé avec ce rôle.
      D'autres types de Sweepers existent en version Bulky (il n'est pas rare de trouve des Swords Dancer Bulky par exemple). Il est important de savoir tirer parti de cette diversité dans les rôles de Sweepers, elle vous permettra de faire face à un maximum de situations différentes.
  • Les Stallers :

    Le Staller est un Pokémon destiné à contenir les attaques adverses. Dotés de bonnes stats défensives (Défense, Défense Spéciale et PVs), il doit pouvoir faire face à plusieurs Pokémon différents et ce de manière efficace. Les attaques de soin sont bien évidemment recherchées sur ces Pokémon.
    La plupart du temps, un Staller sera plus efficace face à un type d'attaque (physique ou spéciale) qu'un autre. Un Pokémon capable de contenir avec une grande efficacité un type d'attaque est appelé Eponge. On a par exemple Airmure qui est une très bonne éponge physique alors que Leuphorie est une excellente épongé spéciale.
    Un Staller doit toujours être doté d'au moins une attaque offensive afin de ne pas se retrouver sans moyens d'attaquer un adversaire. Les attaques touchant un maximum de types différents sont privilégiées à la puissance. Les duos d'attaques sont également recherchées dans la mesure du possible.
    Spoiler :
    Voici quelques rôles spécifiques d'un Staller peut remplir (bien qu'il ne soit pas obligé d'en tenir un spécialement) :
    • Le Phazer :
      De loin l'un des rôles défensif les plus courants. Le Pokémon est doté de l'attaque Hurlement ou Cyclone qui sert à obliger l'adversaire à switcher. Généralement cela permet de retirer les boosts de stats d'un adversaire, ou d'annuler un Clonage. On utilise aussi parfois l'attaque Baîllement dans un rôle similaire, l'inconvénient étant qu'elle ne passe pas un clone déjà en place et que si l'adversaire possède un statut, elle est inefficace. Phazer est la contraction de Pseudo-Hazer, la Hazer étant un autre rôle détaillé plus bas.

    • L'Aromatherapist / Heal Beller :
      Le Pokémon est doté de l'attaque Aromatherapi ou Glas de Soin qui permet de soigner les changements de statut de toute l'équipe.

    • Le Hazer :
      Le Hazer (dont on parlait plus haut) est un Pokémon doté de l'attaque Buée Noire qui annule tous les changements de stats des Pokémon présents sur le terrain (cela comprend celles de votre adversaire, mais aussi les vôtres).

    • Le Spinner :
      Un rôle devenu extrêmement important depuis la 4ème génération. Le Pokémon est doté de l'attaque Tour Rapide qui permet de retirer tous les types de picots de votre terrain.

    • Le Wisher :
      Le Pokémon est doté de Voeu. Grâce à cette attaque, vous pouvez soigner un autre Pokémon de votre équipe simplement en switchant vers le Pokémon à soigner au tour suivant le lancement de l'attaque. Le Wisher est généralement doté également de l'attaque Abri pour se soigner lui-même sans risques.
    Les attaques à changement de statut sont également des attaques courantes sur les Stallers car elles permettent d'entraver le Pokémon adverse. Le Poison et la Paralysie sont les plus courantes car aisément exploitables.
  • Les Soutiens :
    Il existe encore une troisième catégorie de Pokémon qui n'entrent ni dans la catégorie des Sweepers purs, ni dans celle des Stallers purs. Ces Pokémon sont généralement des aides au placement, dotés d'attaques de défense ou d'entrave ou bien d'attaques de terrain. Ils servent à neutraliser l'adversaire ou soutenir vos autres Pokémon.
    Spoiler :
    • Le Spiker :
      Un rôle très courant. Le Pokémon est chargé de poser différents picots (ou seulement un seul type). On trouve des Spikers offensifs (comme Crefadet), ou défensifs (comme Foretress ou Hippodocus). Un rôle de Spiker se combine aisément avec d'autres rôles spécifiques comme le Phazer par exemple.

    • Le Pseudo-Passer :
      Le Pokémon possède Mur Lumière ou Protection qui protègeront vos Pokémon. Ceux qui possèdent les deux types de murs s'appellent les Dual Screen.

    • Le Subseeder :
      Le Pokémon est doté de Clonage et de Vampigraine. Sont rôle est de drainer la vie de l'adversaire, tout en se protégeant des attaques grâce à Clonage.
    Il existe encore bien d'autre types de Soutiens. Parmi eux on compte les Pokémon lanceurs de climat, ceux qui utilisent Distorsion ou Gravité... Gardez bien à l'esprit qu'un Soutien aura pour vocation principale d'aider les autres Pokémon de votre équipe.
  • Choisir les rôles :
    Désormais, vous en savez un peu plus sur les rôles. Généralement, arrivé ici vous vous posez la question : "comment je choisis parmi tout ça ??". Il est vrai que choisir les rôles à utiliser n'est pas toujours aisé. A ce stade, je vous recommande de choisir des rôles différents. Equilibrer entre Sweepers, Stallers et Soutiens vous permettra de vous familiariser avec le jeu.
  • Le choix du lead : prendre son premier Pokémon
  • Qu'est-ce qu'un lead ?
    Le lead est le premier Pokémon utilisé, celui qui donne la ligne conductrice de la stratégie qui va être mise en place. Choisir un lead adapté à la team évitera les mauvais match-up. Il sert souvent à poser des entry hazards ou empêcher le placement de ceux-ci.
    Spoiler :
    On dégage trois formes de leads :
    • Le poseur d'entry hazards : Tel Laggron , Hippodocus , Foretress , Crehelf. Ils ont un seul et unique rôle : poser Piège de Roc. Leur bulkyness leur offre l'assurance de pouvoir les poser à n'importe quel moment de la partie. Ce type de lead est souvent utilisé dans des teams orienté stall. D'autres lead comme Roserade , Heatran et Metalosse sont capables de mettre en jeu les entry-hazards mais aussi de maintenir une pression offensif sur les autres leads, les empêchant ainsi de poser les leurs. Airmure et Scorvol sont capables eux aussi de poser d'éventuels entry hazards et de taunter. Bien qu'ils soient dépassés par les communs Ptéra et Crefadet, ils sont des leads plus solides permettant d'être dans la plupart des cas réutilisés dans le match. Ce sont des bulky leads. Ces leads peuvent également servir à mettre en place d'autres stratégies comme les murs (Protection + Mur Lumière), la pluie ou la Distorsion.
    • L'anti-lead : La plupart du temps il est là pour empêcher la pose des entry hazards même si certains leads sont là pour imprimer un rythme offensif rapide et causer des dégâts conséquents d'entrée de jeu comme Mackogneur, Dracolosse , Yanmega et consor. Mais l'anti-lead le plus joué est sêrement le Taunter. Il empêche la pose des rocs car il est souvent plus rapide que ses adversaires, comme Nostenfer et Capidextre, tout en offrant une possibilité de placement rapide avec Demi-Tour. Cependant certains sont capables de poser les entry hazards et de taunter. Dans ce rôle là, Ptéra et Crefadet sont les meilleurs aptes, dans la majorité des cas, à poser les indispensables Piège de Roc tout en empêchant la pose de ceux-ci. Queuleurior est sûrement un des anti-lead les plus efficace étant capable de poser un entry hazards. Ayant accès à tous les moves du jeu, il peut bien trick l'adversaire ou le taunter mais aussi l'endormir grâce à Spore. Grâce à Explosion, il fait partie des leads qu'on appelle suicide leads.
    • Le TrickLead : Le TrickLead est un lead possédant généralement un Mouchoir Choix ainsi que l'attaque Tourmagik. Le but est de donner le Mouchoir au lead adverse afin de le rendre inutile. La plupart des TrickLeads possède Piège de Roc dans leur moveset afin de les placer une fois l'objet Choix trické. Les leads les plus courants dans ce rôle sont Créfadet, Crehelf, Jirachi ou Metalosse. Ils s'intègrent dans des teams ayant besoin de mettre d'entrée de jeu un Pokémon hors jeu, tout en conservant la main.
    • Les Entry hazards :
    Elles jouent un rôle prépondérant dans le rôle d'un lead que ça soit les Pics Toxik, les Picots ou bien Piège de Roc. Dans la majorité des cas, les entry hazards occupent un slot dans les movesets. Le but du lead est de les placer rapidement à fin de provoquer le maximum de dégâts résiduels, et dans ce rôle les Piège de Roc sont les meilleurs permettant des dégâts jusqu'à 50% sur certains Pokémon, anihilant une grande possibilité de placement .
    Spoiler :
    Dégâts de Piège de Roc a écrit : 4x Résistance: 3.125% (1/32) (exemple : Lucario , Steelix)
    2x Résistance: 6.25% (1/16) (exemple : Laggron , Pingoleon)
    1x Neutre: 12.5% (1/8) (exemple : Scorvol , Heatran )
    2x Faiblesse: 25% (1/4) (exemple : Dracolosse , Electhor)
    4x Faiblesse 50% (1/2) (exemple : Dracaufeu , Artikodin)
    Piège de Roc est un moyen sûr de faire des dégâts à l'adversaire, permettant certains OHKO. En plus il ne demande qu'une utilisation, contrairement aux Picots et Pics Toxik . Les Picots eux devront être placé jusqu'à trois fois et ne feront aucun dgâts à tous les Vols / lévitants.
    Dégâts des Picots a écrit : 1 rangée: 12.5% (1/8)
    2 rangées: 18.75% (3/16)
    3 rangées : 25% (1/4)
    Les Pics Toxik, quant à eux, ont seulement besoin d'être placé pour empoisonner tous les Pokemon non Vols / lévitants. Si deux rangées sont placées, les effets seront les mêmes que Toxik.
  • Les objets du lead :
    • Ceinture Force : Objet ayant la capacité d'éviter l'OHKO si le Pokemon est full PV. Souvent utilisé sur les leads offensifs comme Crefadet, Ptera ou Roserade. La Ceinture Force permet de résister à une attaque. Il s'agit d'un objet que l'on ne trouve que sur les leads, étant donné que Piège de Roc la casserait immédiatement lorsqu'un autre Pokémon entrerait en jeu.
    • Baie Prine : Soigne toutes les altérations d'états du Pokémon. Fonctionne une seule fois dans le combat, elle permet de passer les Spore / Poudre Dodo de certains Roserade / Queulorior ainsi que la confusion de Dynamopoing de Mackogneur. Souvent utilisé sur : Metalosse, Mackogneur,...
  • Bien présenter : quelques règles
[/list]

Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Baie Sailak
-Cognobidon
-Cascade
-Retour
-Clonage
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse

majaspic22
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par majaspic22 » mer. 18 avr. 2012, 16:21

J'ai fait une team sur po mais j'aimerais de l'aide pour l'améliorer.

Simiabraz @Mouchoir Choix
-Demi-tour
-Close combat
-Boutefeu
-Lame de roc
Nature Rigide ; 252 attaque / 252 vitesse / 4 PV

Permet de faire entre environ 60 et 70 % à créfadet lead, fait mal à nostenfer et met ko ptera en 2 coups.Il crée souvent la surprise et peut revenir sur le terrain pour dépasser leviator avec une dd ou pour terminer le match.

Scorvol @Restes
-Piège de roc
-Provoc
-Séisme
-Atterrissage
Nature Malin ; 252 défense / 252 PV / 4 défense sp

Dans mon équipe , scorvol est celui qui va se placer sur des attaques électriques, cizayox et d'autres attaquants physiques comme libegon qu'il tient très bien avec 354 PV et 383 de défense et atterrissage. Il pose les pdr pour limiter le placement de leviator et de elechtor qui peuvent vite devenir gênant, surtout elechtor, pour la team. Provoc est là pour les placements faciles de leviator et suicune, qui ne sont pas encore des menaces après 1 dd ou 1 plénitude.

Aquali @Restes
-Abri
-Surf
-Voeu
-Hurlement
Nature Calme ; 252 PV / 252 défense sp / 4 défense

Un des pokemon qui peut sauver souvent toute ma team. Il fait switcher les suicune, aide à faire mal avec les pdr grâce à hurlement et à éliminer les placements comme cizayox sd et tous les sub, et permet de soigner pas mal ma team avec voeu. Il tient tous les coups spéciaux à part les tempêteverte stabbées peu présente sur po à part un jungko dès fois : il prend environ 35 % sur tonnerre de staross life orb. Malheureusement, il permet trop facilement le placement de chapicheap.

Cizayox @Restes
-Danse-lames
-Piqûre
-Pisto-poing
-Surpuissance
Nature Jovial ; 252 vitesse / 112 défense sp / 144 défense

Ses attaques sont classiques, je le mets max vitesse pour qu'il puisse dépasserpas mal de pokemon et il a des ev défensifs pour pouvoir tenir plusieurs attaques et se placer. Son plus gros ennemi : heatran que je gère bien avec aquali.

Staross @Mouchoir Choix
-Hydrocanon
-Tonnerre
-Psyko
-Laser glace
Nature Modeste ; 252 vitesse / 252 attaque sp / 4 PV

Un scarf sûr qui contre libegon, leviator, dracolosse, chapicheap sans clone, et bien d'autres. Je l'utilise souvent en fin de match quand il n'y a plus de leuphorie (son meilleur contre) ou autre menaces ou pour contrer les pokemon cités précedemment.

Ectoplasma @Orbe Vie
-Ball'ombre
-Tonnerre
-Eco-sphère
-Exploforce
Nature Timide ; 252 vitesse / 252 attaque sp /4 PV

Il est là pour faire du dégât dans l'équipe ennemi surtout laggron, airmure et bien d'autres. Il contre très bien chapicheap en tenant bien canon graine. Très faible à tyrascarf avec poursuite et à cizayox.

J'attends de l'aide ou des critiques avec impatience.

Aaroo
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aaroo » sam. 28 avr. 2012, 17:39

Salut j'aimerais construire une team autour de mon Grotadmorv dont voici ses caractéristiques

-Malediction
-Ombre portée
-Explosion
-Direct Toxik
Nature Rigide; 252 Att 252 PV 6 DefSpe

N'étant pas très doué en stratégie, je ne sais pas trop quels pokémon jouer avec lui, alors je viens demander de l'aide ici ^^"

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 28 avr. 2012, 17:47

Le seul conseil que l'on peut te donner c'est d'oublier grotadmorv car il est stratégiquement injouable...

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Gwen'Arcenciel
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 28 avr. 2012, 20:48

Quand on aime particulièrement un pokémon, il est jouable!

EDIT:Je viens de voir sa fiche stratégiques et ses statistiques et il est pas mal du tout en plus!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 28 avr. 2012, 20:54

On est dans le monde de la stratégie ici mec, donc on a nos 50 OU jouables et le reste on s'en fiche un peu, on ne se soucis plus du tout de "tiens lui il est beau donc je vais le jouer", ca marche pas sur cette section x)

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gwen'Arcenciel » sam. 28 avr. 2012, 21:05

Tous les Pokémons sont jouables! Il y a toujours une stratégie pour chacun des 493 Pokémons! Ensuite chacun à ses points de vue, et je suis d'accord au fait que certains Pokémons sont plus avantagés que d'autres. Mais tous les Pokémons ont leur place en stratégie!
Code Ami 3DS : 0361 - 7730 - 9631

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 28 avr. 2012, 21:29

Non.

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Uberkarp
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Uberkarp » sam. 28 avr. 2012, 21:56

Ok, comment jouer chenipan en uber alors? %)
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aaroo » sam. 28 avr. 2012, 22:11

Milles excuses je me suis mal exprimé : je voudrais faire une équipe en UU, ou je pense quand même que Grotadmorv est "stratégiquement jouable" %)

majaspic22
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par majaspic22 » sam. 28 avr. 2012, 22:34

Au niveau de la team que j'ai publiée, est-ce que quelqu'un aurai des conseils pour l'améliorer ?

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Manu
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 29 avr. 2012, 00:32

Grotadmorv n'est pas viable en Under Used DPP, croit moi.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Nel'son
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nel'son » lun. 30 avr. 2012, 08:32

Sinon, tant qu'à parler de choses gimmicks, j'ai constaté que Ambipom lead n'était vraiment pas mauvais comme lead/mon en OU. Il gagne ses duels vs Machamp/Heatran (2 des leads les plus courants) et certaines de ses versions (Jolly LO) battent même Azelf, Nape..

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Grimm70
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm70 » lun. 30 avr. 2012, 13:26

Grotadmorv peut absorber les T-spikes et mettre au tapis un Pokémon avec lui, son rôle se limiterai à ça. C'est mieux que rien remarque.

Edit: Oui Nel'son, il frappe fort et est bien relou.

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Manu
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 30 avr. 2012, 13:28

On le savait depuis longtemps, mais l'adamant je le déconseille car il gagne pas son duel de taunt face à Azelf donc c'est useless.

Non mais il y a pas de pics toxic en Under Used G4 toute façon
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Graciak
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Graciak » sam. 12 mai 2012, 00:14

Si quelqu'un à des conseils pour cette team, je suis preneur. Il s'agit d'une mono-éléctrique sans prétention, qui tourne relativement bien, à savoir que je gagne un peu plus d'un match sur deux sur PO, ce qui est assez correct relativement à mon faible niveau/le niveau de mes teams plus classique. Elle s'appuie notamment sur un mode bourrin, un sweep très efficace, bien qu'elle ait évidemment des contres atroces, dont certains sont plus ou moins bien gérés. Bizarrement, ceux contre qui j'ai le plus de mal ne sont pas les ground mais bien les buky plante. La rain, sans être obligatoire, est un appui intéressant pour avoir une force de frappe plus puissante via fatal-foudre

Electrode @ Roche Humide
Trait: Static
EVs: 80 Atk / 252 SAtk / 176 Spd
Pressé Nature (+Spd, -Def)
- Danse Pluie
- Fatal-foudre
- Cage-eclair
- Explosion

Elekable (M) @ Ceinture Pro
Trait: Motorisé
EVs: 252 Atk / 20 SAtk / 236 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Poing-eclair
- Coup-croix
- Poinglace
- Puis.cachee [Plante]

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Hardi Nature
- Puis.cachee [Combat]
- Danse Pluie
- Fatal-foudre
- Toxik

Lanturn (M) @ Baie Jouca
Trait: Absorb Volt
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 148 SDef / 32 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Puis.cachee [Dragon]
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Fatal-foudre

Motisma-Feu @ Restes
Trait: Lévitation
EVs: 64 HP / 228 SAtk / 216 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Rayon Charge
- Puis.cachee [Glace]
- Clonage
- Ball'ombre

Raikou @ Lunet.Choix
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 36 SDef / 220 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Fatal-foudre
- Tonnerre
- Ball'ombre
- Puis.cachee [Feu]



Pour les explications de textes, en vrac :
-De mémoire, la répart de Lanturn lui permet de tenir seisme de libegon et de lui faire le max de dégâts possible sur Hydropump.
-Bliss pose évidemment problème mais est la plupart du temps géré par Rotom et kable.
-Ya des moove qui peuvent sembler douteux, notamment parce qu'ils sont encore en test, et qu'ils sont situationnelles. PC dragon sur lanturn est une manière d'empêcher le placement d'Hyporoi, qui fais des trous trop facilement sinon. PC feu sur Raïkou pour avoir une manière de frapper Shaymin, même si évidemment quand je suis sous rain... Cage éclair sur est situationnel mais se révèle souvent très utile en début de partie. L'Electhor est un peu Gimmick et sert surtout à faire des trous quand il en à la possibilité, reposer la pluie et buter tyra/tran, d'ou PC combat.
-Raïkou(qui fais des trous énormes en choice spec) et Rotom se partagent en général la tâche de finisheur, les deux l'assument très bien si le terrain est correctement préparé. Les autres servent de tour de contrôle pour reposer la pluie et attirer/buter quelques trucs très gênant, comme Flygon, Tyra...

J'ai conscience que c'est assez brouillon et gimmick, même pour une mono-team et le contraintes qui vont avec, et c'est pour ça que je viens poster ça ici, je pense qu'il y à pas mal de truc susceptibles d'être changés et perfectionnés.

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Boodur
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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Boodur » dim. 13 mai 2012, 18:44

J'aurais également besoin d'un (gros ?) remaniement de ma team. Je gagne trop peu de matchs pour m'en satisfaire, et tout cela probablement à cause d'un problème de répartition des résistances ^^
Voici donc comment je compose mon équipe "type" :

Staross @ Ceinture Pro. (6PV/252 Att. Spé/252 Vitesse)
Médic Nature
- Psyko
- Tonnerre
- Soin
- Surf

Simiabraz @ Orbe Vie (6PV/252 Attaque/252 Vitesse)
Brasier
- Close Combat
- Lance-Flamme
- Mach Punch
- Poing de Feu

Tyranocif @ Band. Muscle (180 PV/252 Attaque/76 Vitesse)
Sable Volant
- Lame de Roc
- Mâchouille
- Séisme
- Hydroqueue

Magnezone @ Restes (46 Attaque/252 Att. Spé/212 Vitesse) => Attention, c'est catastrophique
Fermeté
- Verouillage
- Miroi-Tir
- Vol Magnétik
- Tonnerre

Mammochon @Band. Muscle (252 PV/252 Attaque/6 Vitesse)
Benêt
- Avalanche
- Crocs Givre
- Lame de Roc
- Seisme

Togekiss @Restes (252 PV/40 Défense/96 Att. Spé/100 Def. Spé)
Sérénité
- Aurasphère
- Atterrissage
- Bâillement
- Lame d'Air


Voili, voilou, c'est un peu le foutoir, et un pokémon disposant d'un bon Move-pool Combat ou Sol fait très mal à ma team. J'aurais donc besoin de conseils pour améliorer mon équipe, car j'ai essayé pas mal de trucs :
- Changer Staross par Flagadoss, Magnezone par Empiflor, Mammochon par Métalosse, Togekiss par Nostenfer,...
- Ou même avec Raichu, Noctali, Akwakwak (WTF ?), Archeodong, Leviator et Kaimorse.

J'adore les pokémons électriques, et j'ai essayé la plupart d'entre eux, mais impossible de trouver une combinaison satisfaisante, et comble de malchance, j'ai sauvegardé après avoir choppé un mauvais Electhor...
Idem pour les pokémons feu, trop peu présents à mon goût :S

Voila, j'attends quelques coups de mains pour faire de ce foutoir apparent une vraie team, convenable.

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gouka » dim. 13 mai 2012, 18:50

Alors déjà, met toi un Pokémon qui maîtrise piege de roc ou picots ou carrément les deux, ça serait assez utile en combat. Sinon pour ton Staross, tu devrais lui mettre Tour rapide.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Boodur » dim. 13 mai 2012, 20:25

Ouais, reste plus qu'à trouver lequel ^^'
En attendant, je monte un p'tit Voltali pour tester, mais au sujet de la PC, si elle est ni Plante, ni Glace, je l'ai dans l'*** ? Faudra que je refasse x oeufs pour tomber sur la bonne nature, puis sur la bonne PC ? :?

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Re: [DPP] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mastershiny » dim. 13 mai 2012, 21:49

Exactement.

Mais ici on parle surtout du jeu online, le jeu sur cartouche est mis de coté, pour ce genre de problème par exemple.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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