Bonjour tout le monde !
J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU) et j'ai voulu commencer par du facile : une petite Rainsweep
Pour l'instant elle marche correctement (enfin pour un débutant), j'ai légèrement dépassé les 1200 points sur Smogon (bon, je suis redescendu, après, mais si Hydropump loupait pas, aussi... xD)
J'imagine que mes EV, par exemple, sont mis de manière trop à l'arrache, puisque tout mes pomons ont (plus ou moins) 252 / 252 / 4
Voici la team:
Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Reflet Magik
- Vampipoing
- Psykoud'boul
Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 240 HP / 252 SAtk / 16 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]
Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 24 HP / 252 SAtk / 232 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Electrique]
- Draco Meteor
- Surf
- Hurlement
Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Coup Bas
- Poinglace
LEMMY (Boréas) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Vent Violent
- Exploforce
- Psyko
- Puis.cachee [Glace]
Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance
Bon malheureusement je ne crois pas pouvoir fournir énormément d'explications... Mew en Lead, je l'ai choisi pour sa capacité à surprendre, à battre les Chapignons et autres Cage-éclair, et en plus entamer Tyra/Feunard/Hippo dans une weather war. Il est physique pour pouvoir jouer Drain punch et rajouter un peu de bulkyness
Tarpaud, Scizor et Coatox sont des sets assez basiques me semble-t-il : Tarpaud et Coatox peuvent faire de gros trous et Scizor RK / éventuellement late sweep
Trioxhydre me permet d'outspeed la plupart des autres scarfs qui sinon me font trop mal si j'ai mal joué la weather war, genre Darumacho et ses comparses
Il n'est pas full speed, j'ai compté pour dépasser les scarfs à 95... mais je sais pas si les 24 pv servent, donc je m'en remets à vous
DracoMeteor pour le gros stab, pc éléc pour gyarados (que j'outspeed à +1) et Hurlement pour les teams relais qui me posent de gros problèmes
D'ailleurs je switch souvent sur lui, il a un bon paquet de résistances/immunités -notamment aux faiblesses de Coatox
Boréas est un sweeper du tonnerre (xD), il peut faire de très très gros trous et se paye le luxe de ne se faire OS que rarement
Bon ensuite j'espère ne pas avoir construit la team de manière trop trop random -en tout cas jusque là il ne m'est jamais arrivé de voir un Poké dans la team adverse et de me rendre compte que je l'avais oublié, et me faire défoncer
Merci d'avance !
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.