[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
flobio21
Membre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » mer. 11 déc. 2013, 13:16

jsuis d'acord cette team est une team que tout le monde a sur B/W 2... j'y suis habitué ^^ mais j'ai joué a toute les générations et pour moi les nature ca me parait tellement nouveau! :dontgetit: perso je compte remplacer majaspic par heatran mais passons je vous donne les nature de l'équipe que je me tape de plus pour la rosée ame j'utilise justement les lunette choix pour le PWT des maitre (que j'ai términé) ou autre tournoi...enfin voici les infos manquante!

majaspic

nature:jovial

cap,spec:engrais

lucario

nature:relax

cap,spec: impassible

latias

nature:serieux

cap,spec:levitation

zoroark

nature:pressé

cap,spec: illusion

pharamp

nature:bizarre

cap,spec:statik

dracolosse

nature:malpoli

cap,spec:attention

voila voila desolé d'etre un noob mais en général la stratégie et les calculs je m'y interesse pas! (oui je sais je salis la communauté pokemon) mais bon vous pouvez faire quelque chose pour moi? par exemple quel pokémon changer? ou quelle attaque s'il vous plait je me sens tellement faible :respect: enfin bref merci de m'aider!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

flobio21
Membre

Message par flobio21 » mer. 11 déc. 2013, 13:23

a oui et je compte faire une équipe plus polyvalente mais bon...si je tombe face a un mamochon ou un momartik je suis foutu d'office c'est pour ca que je voudrais changer mon équipe...lais laisser moi garder pharamp s'il vous plait :jap:
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » mer. 11 déc. 2013, 22:11

Je doute fortement que tu souhaites te tourner vers la stratégie réelle. Si c'est pour le jeu ingame et ses bâtiments de combats : par ici.

Si toutefois je me trompe (et sans vouloir me vanter, j'en doute). Sache que Pharamp ce sera pas trop possible. Aussi, un Pokémon se présente sous la forme :

Nom @Objet
Cap. Spe. : ...
Nature : ...
EVs : ...
- Attaque 1
- Attaque 2
- Attaque 3
- Attaque 4

Ça nous aide à pouvoir voir quel Pokémon sert à quoi. Ce qui est essentiel en stratégie.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

flobio21
Membre

Message par flobio21 » jeu. 12 déc. 2013, 17:32

bon comme tu le shouaite mais j'ai donner un nouveau move a mon pharamp plutot simpa...et changer un peu mon équipe en ajoutant motisma frigo et heatran mais je m'y suis pas encore trop habitué...enfin passons voila le nouveau move!

pharamp

-cotogarde
-fatal-foudre
-rayon signal
-mur lumiere

je pense qu'on sous-estime légérement trop pharamp certe ces type ne sont pas trés avantageux mais sa def,spec est non négligeable et a des stats plutot interessant...enfin désolé de vous avoir dérangé bye!
la victoire.

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 17:46

Non.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Tainic
Membre

Message par Tainic » jeu. 12 déc. 2013, 18:39

Pharamp en Agily j'ai adoré, mais je pense que c'est son seul set viable ne OU 5G, et assez niche qui plus est.
boulet:

Image Image

Manu
Légende Pokébipienne

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 19:06

Arrête de les soutenir dans leurs délires. Pharamp n'a pas sa place en OU BW :
_ Il a une vitesse d'escargot
_ Malgré sa bonne défense spé, le type électrique n'est pas fameux pour ses résistances utiles (acier, vol, elec), surtout que pour acier/vol se sont des types plutôt orienté physique, donc au final pas super utile.
_ Une défense en carton
_ Un movepool assez faible en Attaque Spéciales utiles.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » jeu. 12 déc. 2013, 19:14

C'est clair, j'ai jamais vu de pharamp en OU 5G, contrairement a de nombreux voltali, et pourtant ils ont exactement le même typage et la même utilité je pense (on peut pas en faire grand chose d'autre que des sweepers spéciaux)

Zénon
Membre

Message par Zénon » dim. 05 janv. 2014, 21:42

Bonjour tout le monde !

J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU) et j'ai voulu commencer par du facile : une petite Rainsweep ^^
Pour l'instant elle marche correctement (enfin pour un débutant), j'ai légèrement dépassé les 1200 points sur Smogon (bon, je suis redescendu, après, mais si Hydropump loupait pas, aussi... xD)

J'imagine que mes EV, par exemple, sont mis de manière trop à l'arrache, puisque tout mes pomons ont (plus ou moins) 252 / 252 / 4
Voici la team:

Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Reflet Magik
- Vampipoing
- Psykoud'boul

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 240 HP / 252 SAtk / 16 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]

Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 24 HP / 252 SAtk / 232 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Electrique]
- Draco Meteor
- Surf
- Hurlement

Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Coup Bas
- Poinglace

LEMMY (Boréas) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Vent Violent
- Exploforce
- Psyko
- Puis.cachee [Glace]

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance

Bon malheureusement je ne crois pas pouvoir fournir énormément d'explications... Mew en Lead, je l'ai choisi pour sa capacité à surprendre, à battre les Chapignons et autres Cage-éclair, et en plus entamer Tyra/Feunard/Hippo dans une weather war. Il est physique pour pouvoir jouer Drain punch et rajouter un peu de bulkyness

Tarpaud, Scizor et Coatox sont des sets assez basiques me semble-t-il : Tarpaud et Coatox peuvent faire de gros trous et Scizor RK / éventuellement late sweep

Trioxhydre me permet d'outspeed la plupart des autres scarfs qui sinon me font trop mal si j'ai mal joué la weather war, genre Darumacho et ses comparses
Il n'est pas full speed, j'ai compté pour dépasser les scarfs à 95... mais je sais pas si les 24 pv servent, donc je m'en remets à vous :sisi:
DracoMeteor pour le gros stab, pc éléc pour gyarados (que j'outspeed à +1) et Hurlement pour les teams relais qui me posent de gros problèmes
D'ailleurs je switch souvent sur lui, il a un bon paquet de résistances/immunités -notamment aux faiblesses de Coatox

Boréas est un sweeper du tonnerre (xD), il peut faire de très très gros trous et se paye le luxe de ne se faire OS que rarement %)

Bon ensuite j'espère ne pas avoir construit la team de manière trop trop random -en tout cas jusque là il ne m'est jamais arrivé de voir un Poké dans la team adverse et de me rendre compte que je l'avais oublié, et me faire défoncer

Merci d'avance !
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Maelys
Membre

Message par Maelys » lun. 06 janv. 2014, 12:48

Tu as un énorme problème selon moi, tu as beaucoup trop de choice (4), ça t'obliges à beaucoup switch ce qui profite à ton adversaire grâce aux EH que tu ne peut enlever.

Zénon
Membre

Message par Zénon » lun. 06 janv. 2014, 18:31

C'est vrai que ça me gêne parfois, surtout contre les stalles teams qui me contrent sans trop de problèmes si je n'anticipe pas très bien. Cela dit, je ne sais pas trop quoi changer : Trioxhydre est mon seul contre à pas mal de menaces plus rapides, Politoed Choice a quand même la puissance d'OHKO certaines versions d'Hippowdon, ce qui est bien pratique ; et Boreas est absolument énorme comme ça, il OS plutôt souvent dans les résistances... Scizor dans ce cas ? Genre une version avec DL et LO / Lefties selon le degré de bourrinage que je cherche ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux carrément changer un poké, genre hydreigon pour Voltali / Raikou LO, ou un autre dragon, type Drattak ou Dracolosse ?
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Maelys
Membre

Message par Maelys » lun. 06 janv. 2014, 19:25

Tu peux jouer Dracolosse avec ce set:

- Dragon Tail
- Hurricane / Substitute
- Thunder / Thunder Wave
- Roost

Pour la répartition/nature je les ait plus en tête mais tu les trouveras sur Smogon. C'est un gros gros tank sous la pluie si tu choisis les options Sub + TWave et la paralysie t'aideras à gérer les poké rapide et du coup tu pourrais jouer Trio avec LO et Dark Pulse à la place de Roar. N'enlève pas Scizor sans lui tu n'as rien pour encaisser un DM adverse. Et je pense que changer Mew par un Spinner serait une bonne idée.

Zénon
Membre

Message par Zénon » lun. 06 janv. 2014, 21:12

Ok, j'imagine que le Nite marche bien, mais qui est-il censé remplacer ? Coatox ? Parce qu'il m'est quand même bien utile dès que l'on parle de Noacier sans gyroballe par exemple, et puis sans coup bas je n'ai plus qu'un seul move de priorité, ça me fait un peu peur quand même :d

Oui aussi pour mew, il me faudra définitivement un spinner si je joue Boréas et Nite mais je sais pas trop qui choisir... Enfin ça je verrais moi-même au pire je crois pas qu'il y'a it un nombre incroyable de spinners jouables en OU %)

En tout cas, merci déjà pour ces conseils !

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » mar. 07 janv. 2014, 15:12

Ce set a été completement nerfé par le nouveau type fée ! Même avec un autre move offensif que draco queue, tu est forcé au switch par sylveon / florges / melodelf. Je pense que ce set est plus jouable du tout, sauf contre certaine team qui doivent se faire rare, genre les team sans type fée, ni acier

Dr.Snap
Membre

Message par Dr.Snap » mar. 07 janv. 2014, 15:52

Zénon a écrit :J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU)
Le type quoi ? %)
ImageImage - Image - ImageImage

Zénon
Membre

Message par Zénon » mar. 07 janv. 2014, 18:38

Dr.Snap a écrit :
Zénon a écrit :J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU)
Le type quoi ? %)
Euh... Plaît-il ? J'ai peur de ne pas saisir :mrgreen:

Maelys
Membre

Message par Maelys » mar. 07 janv. 2014, 18:48

Xsolaris parle du type fée sauf que celui-ci n’existe pas en 5G d'où l'intervention de Dr.Snap ^^

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » mer. 08 janv. 2014, 15:23

Oups, note à moi même, vérifié le topic avant de parler x) Mais ma remarque tiens toujours pour la 6g ! :P

Maelys
Membre

Message par Maelys » jeu. 09 janv. 2014, 21:05

Bah en même temps ce set n'est pas très logique en 6G vu les changements apportés aux climats ^^

Morgane
Membre

Message par Morgane » ven. 10 janv. 2014, 21:54

Pour avoir testé et joué ce set (Dragon tail/Twave/Sub/Roost) en 5G avec hypo' fût un moment, il demande une team spécialement conçue pour, ou presque, et savoir bien se débrouiller. Une bonne prise en main quoi. Par contre si bien entouré c'est une plaie pour l'adversaire, et un late game sweeper finit toute la team après. S'il reste quelque chose à finir.
Pour faciliter l'insertion dans une team, privilégie un deuxième slot offensif, bien que roost/twave/sub soit un trio d'attaque qui permet d'abuser de draco-queue. Si jamais tu utilises, fais en sorte de virer les pièges de roc avant de mettre nite, si possible de virer le spinner adverse et de mettre quelques spikes/piège de roc de son côté. Attention aux Tspikes, vu que ça empêche de twave en paix. Aussi ce dracolosse est un très bon support à tout ce qui est terrakion/cizayox/baggaid/mence, car la paralysie permet de dépasser certaines menaces sans boost de vitesse et de profiter d'une frappe démesurée.
Aussi, soit tu fais très gaffe à dracolosse, soit tu prends le risque de chopper un statut, et si c'est le cas il est à jeter (poison : empêche de rester, burn : force à roost trop souvent/réduit les dégâts de draco-queue, paralysie :...bah casse le set).
La pluie aide, mais les restes annulent les dégâts de la sandstorm donc ça permet de garder multiécaille active grâce à roost. C'est pas optimal mais ça permet de jouer malgré tout si la pluie n'est pas présente.
Et je rejoins Maelys pour les choice, 2 c'est largement assez, 3 dans de rares cas, mais plus c'est injouable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre