[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

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Xsolaris
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 01 oct. 2013, 13:42

Baha je parlais de latiOs LO, latiAs LO est moins intéressant je pense, c'est pour ca qu'en contre "fiable", j'avais mis scizor mais seulement pour latias, qui lui se balade plus rarement avec PC feu ^^ Mais après, c'est clair qu'il faut toujours faire attention aux PC en général (surtout feu, glace et sol), elles peuvent vraiment arrivé de nulle part ...

Si tu choisi une version de heatran pour contrer lati@s, le mieux c'est de mettre 252 EV PV/Def spé et une nature Def spé + / Att - ( et de jouer une PC glace)
Mais si tu veux le scarfer, 252 EV vit/ att spé et nature vitesse ou att spé + / attaque - ^^

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BahaWin
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 01 oct. 2013, 17:31

Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO
Je pense pas avoir mal compris en fait :/

Latias LO est moins jouée que Latios mais ça reste un très bon set.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » mar. 01 oct. 2013, 23:01

Alors voilà, j'ai fini la construction de ma team (ou presque). Je veux des critiques constructives et intéressantes qui aide a finaliser ma team Clear Sky car elle n'est évidemment pas parfaite. Je ne l'ai pas testée car elle est encore "fictive". Je joue en Over Used si jamais.
Spoiler :
Scrafty @life Orb @Impudence / Rigide
Dragon Dancer
- danse draco
- pied voltige
- poing glace
- mâchouille
252 At/ 252 Vit./ 6 Déf.

Scrafty n'est pas le meilleur des fighters apporté par la 5g (notamment Roobushin qui le contre totalement) cependant il a Danse Draco, une immunité psy et pour un combat c'est non négligeable. Sa faible vitesse ne lui permet pas de faire grands chose; je sais qu'il faudra préparer le terrain mais si j'arrive à placer deux dd l'ennemi, sauf s'il a une attaque prioritaire en particulier mach punch, aura le droit d'avoir peur...

Cloyster @Roche Royal/ Lentilscope @Multi-Coups / Naïf
Shell Break
- exuvation
- stalagtite
- boule roc
- hydrocanon
252 Vit./ 252 At./ 6 At. Spé.

Cloyster est mon contre principal aux dragons qui pullulent dans ce métagame (sauf latios et latias). Il est capable de OHKO quasi n'importe quoi après exuvation ! Hydrocanon (qui voit sa puissance augmentée sous Rain) contre Airmure et les sols, roches. Latios n'en fait qu'une bouchée avec draco météor dû à la défense médiocre de Cloyster c'est pourquoi je dois bien réfléchir avant de le jouer. Ne craint pas la grêle et est un élément gênant pour les glaces.

Garchomph @Mouchoir Choix @Voile sable / Jovial
Choice Scarfer
- colère
- séisme
- crocs feu
- lame de roc
252 At./ 252 Vit./ 6 PV

Set classique mais indémodable de Garchomph qui consiste à frapper fort et vite. Surtout là pour bloquer les Latios/Latias avec colère, crocs feu qui profite du Sun et 2HKO les aciers plante/insecte qui le contre totalement sans ça. Lame de roc contre Léviator, Fulguris et Pyrax. Super pokémon dans une team Clear Sky car il peu tirer profit de la SS et du Sun. Eclats de Glace le mettra mal surtout si c'est un Donphan avec Joyau Glace...

Skarmory @Carapace Mue @Fermeté / Prudent
Wall
- piège de roc
- cyclone
- toxik/ atterrissage
- Rapace
252 Déf. Spé/ 129 PV/ 129 Déf.

Un Wall de choix ne craignant pas la SS et qui résistent aux dragons mais qui, sous Sun, est très vulnérable... La provoc mettra fin à son "règne" c'est pourquoi j'ai placé la carapace mue. Fermeté est utile lors d'un cas face à un pokémon qui se boost et qui frappe très fort risquant le OHKO sur Skarmory mais fermeté surprendra les pokémons un peu trop confiant.

Heatran @Ballon @Torche / Timide
Balloon Sweeper
- telluriforce
- canicule/ déflagration
- pc plante
- hurlement/ toxik
252 At. Spé./ 252 Vit./ 6 Déf.

Un puissant pokémon sous Sun mais qui n'est pas gêné sans et qui ne craint pas la SS. Telluriforce pour les autres Heatrans qui ne lévitent pas, pour le plus. Une attaque feu stabbée plus bonus sous Sun et avec torche pour gérer les autres aciers en autres. PC plante est obligatoire c'est actuellement le seul pokémon de mon équipe pouvant utiliser une attaque plante convenable contre les W-Rotom (!!!), les Lagrons qui sont plus rares mais toujours présents et plusieurs pokémon eau. Les équipes sous Rains sont ses plus gros contres.

Thundurus @Restes @Farceur /Modeste
Nasty Plotter
- machination
- cage éclair
- psyko
- tonnerre
252 Vit./ 252 At. Spé./ 6 Déf.

Une très bonne attaque spé. après une machination qui lui permet de OHKO Roobushin grâce à psyko (psyko ne sert qu'a mettre mal les combat, quelques poisons éventuellement). Tonnerre qui OHKO la plupart des waters et cage éclair pour embêter l'adversaire. Cependant je ne sais pas si Jirachi ferai mieux le travail...
Voilà, j'ai terminé avec la présentation de mon équipe ! J'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs niveau stratégique comme orthographique. Le gros problème de ma team réside dans le fait que je n'ai pas grand chose pour contrer les combats et les eau électrique/sol...
PS: Partout où il y a du violet c'est qu'il faut spécialement m'aider.
MERCI ! :D

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 01 oct. 2013, 23:15

Carchacrok@Voile Sable et Thundurus-I sont UBER.

Calme
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » mer. 02 oct. 2013, 12:03

-http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... guris.html
-Garchomph est descendu OU depuis la 5g
Mais c'est possible que Thundurus soit Uber dans ce cas je le change par Jirachi.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 02 oct. 2013, 13:30

Faut apprendre à lire avant de contredire paf: Voile Sable n'est pas autorisé en OU. Pour Garchomp c'est soit la Peau Dure, soit tu le joues pas ^^ D'ailleurs Déflagration > Croc Feu, c'est beaucoup efficace. La Carapace Mue sert à switcher quel que soit le Pokémon en face (donc Magnézone), je comprends pas ton histoire de Provoc, là. D'ailleurs Picots sur PDR (Atterrissage toujours joué) et PDR sur Hurlement de Heatran.

Thundurus, rien à dire il est injouable avec ton set même s'il était autorisé.

Xsolaris
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 02 oct. 2013, 18:33

BahaWin a écrit :
Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO
Je pense pas avoir mal compris en fait :/

Latias LO est moins jouée que Latios mais ça reste un très bon set.
Ok, j'ai compris ... x) En fait quand je parlais de LO, c'était sur ciza, pas sur latias. Effectivement un latias avec LO peut avoir PC feu ^^

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Message par Di'mort » ven. 04 oct. 2013, 12:17

Salut tout le monde ! je me lance un peu dans la stratégie, en voulant commencer par PO. J'ai voulu commencer ma première team. Au début je voulais la baser sur Pyrax, puis je me suis rendu compte que pour jouer ce Pokemon, il fallait une équipe adaptée (bon pour chaque Pokemon... Mais plus particulièrement pour lui). Du coup j'ai décidé de centrer ma team sur le fameux duo Moyade+Noacier, ayant été particulièrement attiré par le bulky eau. Je me suis aussi dit que tenter une team basé sur le stalling pourrait être sympa... Je ne sais pas si c'est bien pour débuter mais j'adore les tanks, chiants avec des moves offensifs en prime. Je me suis presque uniquement basé sur Pokébip, vu que je suis débutant, pas encore le sens de l'initiative, pour les EVs, tout ça...
Voici ma team actuelle :
Spoiler :
Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Ball'ombre
- Soin
- Feu Follet
Un Moyade classique. J'ai beaucoup hésité entre Feu Follet et Toxic. Il y a Ebulition mais la brûlure ne marche pas à tous les coups et je pense que sur certains Pokémon, Feu Follet peut s'avérer sympa.
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Puis.cachee [Electrique]
Un sweeper très sympa, qui est assez tanky de base : ça me plaît. En plus avec Moyade et Noacier ça recrée le core Eau/Feu/Plante. Oui bon, un trio étrange mais sympa. Non ? Bref, j'ai choisi PC Electrique pour tous les bidules Eau mais je pense que le switch sur Moyade peut être préférable dans certains cas. Ceci dit, avec une bonne anticipation, je pense que ce duo peut être très sympa.
Noacier (M) @ Carapace Mue
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
J'ai hésité à prendre Bouldeneu car il combine deux trucs que j'adore : Régé-Force est de très bonnes défenses. Mais Noacier est déjà un monstre et est aussi mon Spiker (auquel cas j'aurais du mettre les PdR à Heatran, et je n 'exclues pas cette hypothèse pour la suite). Il donne une bonne synergie avec Moyade et peut vite s'avérer gênant. Le problème est Magnezone, raison pour laquelle j'ai mis Carapace Mue. A voir.
Flagadoss (M) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 100 HP / 152 Def / 152 SAtk / 104 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Deflagration
- Laser Glace
- Paresse
J'avais vu une vidéo avec ce Pokemon à la finale de je sais pas quoi. Régé-Force + Paresse + une bonne offensive = Un très bon Pokemon. Je l'ai pris plus parce qu'il me plaît dans sa stratégie que par synergie. Je pense que vous allez me conseillez de choisir entre lui et Moyade (ou de prendre Moyade), ce qui me paraîtrait logique vu qu'ils ont tous 4 faiblesses en commun (électrique, plante, spectre, ténèbres), mais ce Pokemon puissant et résistant me plaît bien. J'ai hésité à faire un core Flagadoss/Bouldeneu/Heatran mais je ne sais pas si ça aurait était aussi efficace. J'ai aussi hésité à prendre Symbios et à partir sur une Trick Room Team avec Noacier, Moyade, Heatran et pourquoi pas un Tyranocif avec tout ça. Symbios peut avoir Régé-Force en plus ! Mais je sais que les bons sweepers sont souvent rapide. et puis la Trick Room c'est pas évident à gérer donc à voir...
Tranchodon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rivalité
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Draco-Queue
Toute bonne team se doit d'avoir un dragon. J'ai pris Tranchodon car il couvre les faiblesse électriques et plantes de Moyade (même si elles sont déjà un peu couvertes... on est jamais trop couvert) et, contrairement à Tryoxhydre, il n'ajoute pas une faiblesse combat. Après concernant Drattak et Dracolosse, j'avoue que les faiblesses roche et glace me gênait mais si vous pensez qu'un des deux serait mieux (Dracolosse pourrait prendre la place de Tranchodon et je pourrais éventuellement retirer Flagadoss pour un autre). Et après il y avait Latios mais bon, il rajoutait des faiblesses ténèbres et dragon.
Bref c'est encore assez mauvais j'imagine. Pour le dernier Pokemon j'ai supposé qu'un sweeper spécial serait le bon choix, mais j'ignore qui. retirer Tranchodon pour prendre un autre sweeper physique et choisir Latios par conséquent ? Et donc retirer Flagadoss/Moyade ?
J'avoue ne pas trop avoir fait en fonction des menaces de la méta mais plus en fonction des types. J'ai regardé les contres de chaque Pokemon en gros pour voir ce qui gênait mais bon... bref j'attends vos avis et vos conseils. Je ne pense pas que ma team soit trop mauvaise, mais je sais qu'elle est loin d'être bonne et que j'ai du laisser pas mal d'erreurs quand aux menaces qui pourrait casser ma team en deux. Mais j'attends vos avis ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Di'mort » mar. 08 oct. 2013, 22:48

En fait ce topic est mort ? J'ignorais :v
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 13 oct. 2013, 21:56

La section* (ou presque).
Y'a qu'à espérer un élan de vigueur avec la 6G.

Pour ton équipe, noacier/moyade/heatran ça fait un core fire/grass/water très solide et réputé, attention cependant aux mauvais switchs ou aux wallbreaker qui peuvent faire un trou si bonne anticipation, mais là c'est juste une question de niveau de jeu et pas tellement de team.
Les pièges de roc, sur heatran, les spikes sur noacier, cependant bouldeneu est très bon et si tu switch beaucoup permet de rentabiliser mieux que noacier. Si tu joues noacier, mets les restes, si un magnezone se pointe tu évites de sortir noacier et tente de latter zone avant en anticipant son arrivée. Après c'est un peu compliqué mais la carapace mue est trop situationnelle ici.
L'intéret de moyade sur flagadoss est si tu t'oriente stall : moyade a un type spectre : donc anti-spin (pas de tour rapide sur les spectres), et peut brûler. D'ailleurs WoW est bien mais toxic aussi, à toi de voir comme tu dis mais avoir 2 statuts ça aide bien.
Tranchodon tu peux tenter brise-moule pour pouvoir spam séisme en paix (plus de lévitants), mais rivalité c'est marrant avec lui. Par contre le bander je suis fan qu'à moitié. Certes tu places, tu fais outrage, tu ouvres tout. Mais je préfère le draco dancer/double dancer (danse draco+danse lame, si tu as besoin de vitesse : DD, si contre une stall : SD (ou DL, bref, danse-lame). Avec la baie lum pourquoi pas.
Mais si tu t'orientes stall, dracolosse est une excellent choix avec multiécaille et atterissage, après tu peux le jouer en phazer (cage éclair/clonage/atterrissage/draco queue) ou draco dancer voir wallbreaker. Faut juste faire gaffe aux pieges de rocs dans ce cas. D'ailleurs, tu joues semi-stall, alors mets un spinner quelque part, sinon tu risques de peiner contre une hard stall que tu ne pourras pas sortir mais qui elle t'aura a petit feu. En stall tu as aussi airmure et tritosor de bien (mais moyade est préférable sauf si tu crains trop le type éléctrique).
En last pokémon donc un spinner ou un trapper (zone+tranchodon = wouhou, ou tyranocif pour abuser du climat en plus des pieges de rocs/picots et faire chier les rdt (rain dance team) ou virer les spectres/finisher (latios, truc rapide et qui fait bobo)/truc à boost (mais si tu changes tranchodon pas besoin de bien plus, même si cizayox avec une prio est bien et existe en set bulky, et qu'il existe des trucs comme landorus/terrakion qui sont un peu fumés en late game sweep).
Enfin, bon courage et amuses-toi bien sur PO, pour ma part j'ai installé l'appli sur portable et déjà le teambuilder en offline gère /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par zordiaac » lun. 14 oct. 2013, 18:06

Bonjour à vous tous les dresseurs :p
je me présente zordiaac , dresseur amateur depuis environ 12 ans mais j'ai enfin décidé de maitriser à 100% la stratégie pokémonienne , quoi de mieux donc qu'un petit tournoi , en effet je compte participer à celui de la japan expo belgique de cette année (soit dans 18 jours ^^ ) et j'aimerais me constituer une équipe plus ou moins potable dans ce cour laps de temps , pour les IV je repasserai mais je pense qu'en geekant un peu et en utilisant le spv de pokémon X et Y je peux me constituer une équipe pas trop dégeulasse ^^

Et c'est en réfléchissant sur les pokémons la constituant que je me suis intéressé à Exagide , en effet il bénéficie de nombreuses résistances et immunités pour pas trop de faiblesse et je trouve sa capacité spéciale + qu'énorme (en gros quand on l'envoit au combat il est sous une forme défensive avec des stats de def et def spe + que bonne mais une attaque déplorable , mais le truc c'est qu'au moment de passer à l'attaque il inverse ses stats d'att et def et att spe avec def spe , et du coup ne serait t'il pas intéressant , car su un swap il est soit résistant/immunisé ou au moins encaisse pas mal à mon avis et pourra rendre les coups au tour suivants ?
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 15 oct. 2013, 13:16

Va falloir repasser plus tard pour la 6G, ici c'est BW OU, donc la 5G. A l'heure actuelle, on ne connait même pas les move pools des nouveaux pokemons, alors pour créer une équipe qui marchera bien, ca va être compliqué ^^. Et si ca se trouve, il y aura peut être des changements dans les mécaniques déjà existantes ^^

Iamgru
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » mar. 19 nov. 2013, 18:09

Bonjour à tous,
De manière générale, quelle est la meilleure façon de jouer Mew selon vous ?

Avoir un mew timide, ev/iv atk spé-vitesse est-il jouable ? En moveset, on peut retrouver machination + quelque chose comme psycho, laser glace, et tonnerre/lance-flamme.
En objet, orbe de vie. Est-ce que cela vous semble viable ?

Cependant, je suspecte qu'il doit y avoir d'autres façons de le jouer (de nombreuses façons, étant donné son movepool et ses stats).

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M le Maudit
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 19 nov. 2013, 18:39

Mew c'est le préféré des teams BP.
Il est UU, après il peut quand même percer un peu en OU. Ses principaux atouts sont toutes les capacités à se boost différentes qu'il possède, ainsi que ses nombreux moves de soutiens et ses stats équilibrés qui permettent de faire de lui à peu près ce que tu veux. Par contre son problème est d'être faible à poursuite, et à ténèbres/spectre plus généralement.

Comme répartition possible sur lui, il a comme tu le dis max atkspé-vit, avec nasty plot avec psyko inévitablement. Tu peux compléter ça avec tonnerre laser glace, mais peut-être que auraqphère/shadow ball serait préférable. C'est une question de goût.

Pour le BP, je suppose que Xsolaris saura mieux t'en parler que moi, je remarque surtout qu'il a accès à taunt, nasty plot, sword dance, rock polish, amnesia, barrier, calm mind, bulk up et work up. Bien sûr il a sub, donc en le max Pvs il devrait faire de solides sub.

Par ailleurs, son accès à taunt lui offre d'autres niches importantes. Il a accès à stealth rock, explosion et tailwind, ce qui peut en faire un lead décent. Mais je ne sais pas si le mot lead a encore un sens. Dans cette optique, le meilleur objet est sans doute la gemme normal, vu qu'il est fait pour se suicider autant faire le plus de dégâts possibles.J'aurais tendance à dire max atk/vit pour taunter avant l'autre, mais un petit peu de pvs pour résister est peut-être pas mal.

Enfin, il a des moves de soin, donc il peut faire un staller/support moyen. Encore une fois taunt peut l'aider, également WoW/Toxic. Softboil ou roost en move de soin, c'est pareil. Après un move offensif est préférable, tu as le choix entre deux stabs (psychic et psychock) qui ont une immu, ou une attaque plus générale (dazzling gleam) qui n'a que peux de résistances, et s'offre le luxe de taper SE tenefix ainsi que les ténèbres. Tu peux le faire au choix support spé ou physique, maximise les pvs et garde un peu pour la vitesse, pour taper ton taunt en premier.

Sinon il a aussi accès à demi-tour, SD et un petit panel d'attaque physiques, earthquake, zen headbutt, drain punch et sucker punch entre autres, mais c'est un peu moins courant et beaucoup d'autres feront mieux que lui dans ce rôle je pense.

De toute façon, à part un set de BP, je ne vois pas quel intérêt il a par rapport à d'autres qui font le boulot mieux que lui, sauf un panel d'attaque plus grand.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

PS: j'ai oublié de parler des objets, je mettrai plutôt lefties en général, sauf pour le nasty ou tu peux tenter une LO, et peut-être le BP ou Mental Herb peut sembler judicieux
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » mar. 19 nov. 2013, 19:09

Merci bcp de ta réponse en tout cas :).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 20 nov. 2013, 07:42

En BP, il y a magic coat qui est très sympa avec d'autre moves de boost. Si tu vois un tenefix et un farfaduvet qui se place sur toi, il y a 99% de chance qu'il te face un taunt prioritaire (donc tu peux avoir 700 de vitesse, tu pourra pas le taunt), et dans ces cas la, tu tape un magic coat a priorité +4 et tu lui renvoie son taunt a la face, généralement il va switch. C'est aussi très marrant face a des noacier qui généralement n'ont qu'un ou deux move offensifs.

Et sinon, pour BP en général, il est pas mal pour passer les deux def grace a iron defense et amnesia. Mais aquali est peut être meilleur pour passer de la defense avec acid armor, ses PV plus hauts, et l'accès a aqua ring qui peut être sympa sur un sweeper avec une LO.

Et y aussi la version choice scarf avec trick qui est plutot connu et bien emmerdante, généralement il a U turn, zenbutthead, et un move au choix (selon ce dont tu a besoin) en plus de trick.

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Morgane
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 20 nov. 2013, 18:54

Mew est un bon atout pour jouer l'effet de surprise, car autant si tu te boost l'adversaire va penser à BP directement, autant si tu le tapes après il pourra être un peu surpris. A noter cependant que 100 BS partout c'est bien, certes, mais pas optimal. Niveau force de frappe, sans stab sur sucker punch/drain punch tu pourras ressentir un petit manque en dégâts même après une sd, il faut donc compter sur l'effet de surprise pour en tirer un maximum. Avec son movepool c'est pas trop compliqué. Sinon en stall avec Wow il est amusant, car burn un tyranocif/cizayox qui veut te pursuit c'est assez marrant, surtout que mew est solide avec une répartition défensive (enfin faut pas trop pousser). Après il s'adapte partout mais autant vérifier s'il n'y a pas mieux pour son rôle. Mais sinon c'est un excellent pokémon.
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Iamgru
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » ven. 22 nov. 2013, 09:32

Ok merci beaucoup pour vos conseils. J'hésite encore à la jouer BP, ou plus sweeper (après boost, pour jouer l'effet de surprise).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » mar. 10 déc. 2013, 22:13

bon je suis la pour presenter ma team rapidement je ne suis pas un stratége je ne connais méme pas la nature de mes pokémon (c'est si choquant que ca?) enfin passons la team que je vais vous presenter est une team dont je suis plutot fier enfin bon.je compte sur des pros comme vous pour me dire quoi changer (je compte changer mon majaspic qui commence a devenir un boulet)


majaspic

objet:grosse racine

-vampigraine
-enroulement
-lame-feuille
-végé-attak

stratégie: la c'est plutot simple je fais enroulement ou directement vampigraine selon l'advérsaire puis aux bout de deux enroulement j'utilise lame-feuille a volonté! c'est simple mais ca fait mal...je ne me sert quasiment jamais de végé-attak je vais changer ca...


pharamp

objet:restes

-cotogarde
-chargeur
-fatal-foudre
-poing de feu

stratégie:c'est un pokemon dont je suis fier pourtant il n'est pas si efficace... tout ce que je fais c'est un cotogarde ou plus si affinité puis j’utilise chargeur et fatal-foudre (sachant que j'utlise chargeur pour la def,spec) a force il devient casi invincible mais je garde poing de feu aux cas ou je tomberai face a un type sol...mais en général le combat dure déja lontemps...


zoroark

objet:(rien)

-machination
-explonuit
-larcin
-lance-flamme

stratégie: ben la j'ai juste a profiter de la fameuse capacité spéciale de zoroark illusion grace a ca je peux gagner un tour facilement en utlisant machination et ensuite explonuit ou lance-flamme et "pouf" plus d'énemis !...en général si l'enemi est trés fort la defense pitoyable defence de zoroark fait trés mal...surtout que c'est le seul pokemon avec une attaque feu dans mon équipe!


lucario

objet:orbe vie/mouchoir choix

-aurasphere
-close-combat
-moi d'abord
-dracochoc

stratégie: ben la ya pas vraiment de stratégie.en général face a un dragon on utilise moi d'abord....non c'est une mauvaise idée...ben dracochoc et close combat pour terminer le combat illico-presto!aurasphere est la aux cas ou.

dracolosse

objet:ceinture noire

-colére
-danse-draco
-vent-violent
-dracogriffe

stratégie: moyen de base d'un draco dancer des qu'une équipe est dans la mouise je l'acheve avec ce monstre! 2 danse-draco suffise a redurie l'advérsaire en bouille a coup de dracogriffe! et si on a affaire a un vrai collosse on utilise colére! (de préférence a la fin du combat) c'est l'un des seul monstre de destruction que j'ai dans l'équipe.


latias

objet:rosée ame/lunette choix

-psyko
-surf
-vol
-dracochoc

stratégie:oui vous pouvez m'insultez pour lui avoir appris vol! mais bon l'avion est trop cher de nos jour! mais bon a part ca on a un pokemon extrémement polyvalent et dangereux pour sa rapidité on peut detruire une équipe trés bien rodé a coup de psyko!

bon je vous l'ai dit je ne suis pas un stratége la prochaine fois je vous donne leur nature promis! sinon messieur les professionels que proposez vous pour l'équipe qui est la meilleure que j'ai jamais élaborée? (oui je suis une merde) bye!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Xsolaris
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 11 déc. 2013, 10:05

Tu joue clairement sur cartouche d'après ce que je vois, et ca pose problème. Déjà que même les très bons eleveurs ont des problèmes pour la strat', mais toi tu n'a pas mis d'EV, tu ne connais pas la nature (alors que c'est dans le menu je crois). Et quand je lis cette team, ca m'a l'air d'être une team pour finir le jeu.
Et pour info, lati@s est interdit avec la rosée ame. Et évite de mettre des attaques physique et spéciale sur le même pokemon, c'est pas super fort on va dire ^^

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