[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 17 sept. 2013, 17:15

Ouais, ou la malchance selon le point de vue ... x) Mais je sais pas, c'est surtout le coup des burns qui m'intriguent ... Et j'ai appris que les freeze durent de 1 a 8 tour apparemment ...

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » mar. 17 sept. 2013, 19:14

Y'a pas de délais maximum, tu peux être gelé par ice beam et te dégeler pour attaquer dans la suite du même tour, comme tu peux rester freeze pendant 146 tours de suite x)

Scald ça reste 70% de chance de non burn, 30% c'est énorme pour une attaque eau, mais c'est pas 100% ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » mar. 17 sept. 2013, 23:11

Je me suis rendu compte après une petite recherche qu'il y a que 10% de chance de décongeler par tour ... Je trouve ca tellement broken ...

Et pour le coup de scald, un petit calcul m'a montrer qu'il y avais a peu près 2-3% de chance que j'arrive pas a bruler qq au bout de 8 tentative ... Et pour absol, 3% de chance d'avoir aucun CC sur 6 attaques a +2 ... Sans compter le hax du ice beam, plus les multiple CC qu'il m'a calé, on peut dire que j'avais déjà pas beaucoup de chances que tout ca s'enchaine ...

Calme
Membre

Message par Calme » jeu. 26 sept. 2013, 18:12

bonjour !
Je construit une team clear sky et j'ai juste besoin d'un petit conseil :
Spoiler :
Cloyster @? / Multi-Coups / Jovial
- Exuvation
- Stalagtite
- Eclats Glace/ Boule Roc
- Coquilame/ Boule Roc
48 EV PV ; 208 EV attaque ; 252 EV vitesse
Je ne sais pas quel objet choisir et quelles attaques... Je veux un cloyster le plus rapide possible c'est pourquoi jai placé les EV's en vitesse et la nature jovial.
Merci d'avance pour votre aide !

Marissons
Membre

Message par Marissons » jeu. 26 sept. 2013, 18:22

Focus sash et 252 en attaque.
Surf est jouable sur coquilame avec un investissement en SpA pour une précision parfaite sinon.
Sinon, j'dirais boule roc et coquillame.
Image

Calme
Membre

Message par Calme » jeu. 26 sept. 2013, 18:31

je veux pas un cloyster spécial, je mise tout sur l'attaque et la vitesse même si je sais que je n'arriverai pas à passer les tout gros de la Déf. mais pour sa j'ai l'attirail adéquat. Alors non pour surf même si il est plus puissant que coquilame; après une exuvation c'est pas une petite coquilame que s'offre cloyster. :wink:
Mais merci du conseil je tien en compte tout de même! :)

Emeral
Membre

Message par Emeral » jeu. 26 sept. 2013, 19:48

Ce n'est que mon avis mais moi j'aime bien Hydrocanon sur Crustabri, avec une nature -Defspe (oui la defspe de Crustabri est inutile de toute façon) car ça permet de KO Airmure facilement si la Fermeté est brisée.
Ensuite enlève les 48 Evs en pV et met tout en attaque, c'est pas 20 pv en plus qui te rendront résistant surtout que comme l'a dit Marisson, tu dois lui mettre la Ceinture Force.
Image

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » jeu. 26 sept. 2013, 20:10

Pour moi la sash est un mauvais objet sur Cloyster.

Ça ne tient qu'à toi, mais bon, la roche royale offre 50% de chance d'apeurer après les 5 stalagtites / boule roc, ce qui est assez conséquent.

La sash sur un Pokémon qui craint la SS je trouve ça plutôt moyen, surtout que tu joues clear Sky donc aucun moyen de virer la tempête.

Y'a aussi l'herbe blanche de jouable mais je suis pas fan.

Finalement je rejoins Emeral, Hpump est assez pratique pour casser Airmure (et pourquoi pas placer un Pokémon profitant de son absence, comme Cizayox SD).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre

Message par Calme » ven. 27 sept. 2013, 13:20

Ok c'est noté ! :)
par contre quel nature choisir : mauvais, foufou ou naïf ? et comment placé les ev's ?
(pas oublier que je veux un cloyster très rapide le plus possible serait le mieux) et je garde l'idée de roche royal qui va bien mieux à mon cloyster dans ma team clear sky ! merci beaucoup !

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » ven. 27 sept. 2013, 13:46

Perso j'aime bien l'herbe blanche, permet a crusta de tenir un coup de plus sur le spécial, et c'est généralement assez pour eliminer la menace en question ^^ Mais c'est vrai que la roche royal a l'air sympa, je savais pas que ca pouvais additionner les effets sur plusieurs coup

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » ven. 27 sept. 2013, 15:52

Tu devrais le jouer naïf avec assez d'EVs vitesse pour arriver à 266 (permet de dépasser Latios timid scarf).

252 EVs attaque. Et le surplus en attaque spéciale.
Image

Calme
Membre

Message par Calme » ven. 27 sept. 2013, 22:17

merci encore pour l'aide !
encore une petite chose: dans ma team j'ai de quoi contrer les TSS et Rain mais je n'ait rien contre le Sun( surtout qu'avec Sécheresse sur Ninetales ce mode de combat pointe plus que le bout de son nez) ... je cherche un pokémon tirant profit du soleil mais qui ne soit pas pénalisé sans et qui possède une défense correcte sur les deux plans( j'ai pensé à simiabraz mais je suis pas très sûr niveau défense :? ) .

Ereshkigal
Membre

Message par Ereshkigal » sam. 28 sept. 2013, 00:12

En tant que joueur de sun, je peux te dire que mes pokémon les plus chiants sont:
-les flashfirers (heatran, chandelure, arcanine principalement), qui absorbent les attaques feu et font des dégats massifs si l'adversaire n'a pas de torcheur (pasque bon, soleil+torche+stab, ca fait bobo)
-Pyrax, qui n'est pas terrible en défense, mais qui envoie du poulpe une fois une ou 2 quiverdances placées. (en résumé, si tu le places bien, tu éradiques au moins un pokémon et une ceint.force)

Et... c'est tout. ces pokémon sont parfaitement utilisables sans le sun, mais font très mal avec.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Emeral
Membre

Message par Emeral » sam. 28 sept. 2013, 00:40

Heatran scarf s'intègre bien dans le metagame et se débrouille assez bien contre les suns en général. En plus tu voulais quelque chose de bulky ce qui est tout à fait le cas de ce pokemon. :)

Edit: en y pensant aussi les dragons se débrouillent très bien contre les suns, je parle notamment de Garchomp, Dnite et pourquoi pas Lati@s.
Image

Calme
Membre

Message par Calme » dim. 29 sept. 2013, 20:22

Quelle nature donner à Heatran ? Comment placer les Ev's ? Je n'ai jamais vraiment joué ce pokémon donc je ne sais pas trop comment faire...
(J'ai déjà inclus Garchomp)
Et j'ai de la peine à contrer Latias et Latios... Quels pokémons sont les plus adaptés contre eux ?

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » lun. 30 sept. 2013, 14:27

Pour contrer un latios avec objet choix, tu as heatran wall special qui peut tanker la plupart des set, surtout ceux sans surf, après les LO ou EB peuvent aussi être contrer sachant qu'il n'y a pas toujours surf sur ces sets. Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO ^^

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » lun. 30 sept. 2013, 18:43

Xsolaris a écrit :Pour contrer un latios avec objet choix, tu as heatran wall special qui peut tanker la plupart des set, surtout ceux sans surf, après les LO ou EB peuvent aussi être contrer sachant qu'il n'y a pas toujours surf sur ces sets. Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO ^^
Latios a globalement la capacité de frapper sur tout et n'importe quoi suivant son set. Cela dit, Latios reste globalement incapable de battre Tyranocif (Poursuite est assez pratique), Jirachi SpDef peut aussi faire l'affaire.

En ce qui concerne Latias, Scizor lui fait mal oui, mais elle peut se balader avec PC feu et là c'est moins bien. Là aussi Tyranocif ne craint rien.
Image

Xsolaris
Membre

Message par Xsolaris » lun. 30 sept. 2013, 19:14

Latias se balade rarement avec une PC feu je crois, enfin surtout la version poseur de mur, après les autres ont les voit rarement, latios est beaucoup plus présent ^^

BahaWin
Membre

Message par BahaWin » lun. 30 sept. 2013, 19:37

Tu cites Latias LO. Hors ce set est extrêmement joué avec PC Feu justement pour lure Scizor.

Latias poseur de murs je le vois pas plus que ça comparée à la version SubCM (contrée pas Scizor) mais attention quand même aux surprises.
Image

Calme
Membre

Message par Calme » lun. 30 sept. 2013, 22:04

Et comment placer les ev's et nature de mon Heatran ?

Répondre