[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Silvos
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011, 01:20

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Silvos » mar. 24 avr. 2012, 20:10

J'aime beaucoup cette équipe, c'est bien construit, et surtout l'équilibre défensif est très bon, même si des pokemon tapant fort avec du type sol me semblent aptes à te menacer. Je pense en particulier à Landorus scarf : Abomasnow ne pourra pas venir souvent à cause de U-turn, et tes autres pokemon prennent très cher sur Earthquake ou HP ice pour Gliscor. Mais ça doit être gérable en prédisant bien. Mais être vulnérable au combo d'attaque fréquent Glace/Sol ça peut être gênant, Mamoswine peut être une plaie si Abomasniw et Alakazam sont affaiblis.

Je pense aussi que les stall capables d'encaisser Alakazam peuvent te gêner fortement, tu manques un peu d'un puissant stallbreaker. Mais pas facile de conseiller un changement de pokemon sans bouleverser l'équilibre.

Par contre, HP fire sur Alakazam est très sympa, ça permet de tuer Scizor sur le switch et de faire mal à différents aciers tels que Skarmory sans craindre des miss de focus blast. A ce moment là tu peux mettre psychoc pour toucher quand même Blissey. Ce sera particulièrement utile si tu utilises Terrakion, qui n'apprécie pas du tout Scizor.

Dommage de ne pas avoir le moindre Blizzard qui traine, mais je n'arrive pas à trouver un utilisateur intéressant dans ta team. Je pensais un moment à Nidoking, qui présente les avantages de résister à la roche, de virer les pics toxik (voire de les poser si tu veux un meilleur matchup face à certaines stall), t'apporte une sympathique résistance combat, et a un movepool superbe qui lui permet de taper à peu près n'importe quoi super efficacement. Le life orb et le scarf sont tous deux sympa. Mais un seul point me gêne vraiment : une faiblesse sol de plus (et toujours pas de set up).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mar. 24 avr. 2012, 20:36

Même si ça changerait beaucoup l'optique de la team, as-tu déjà pensé à mettre Symbios sur Kazam ? Ca rajouterait beaucoup de bulk et tu détruirais environ toutes Hard Stall une fois le contre à Symbios éliminé, qui sera soit Tyra soit Zor dans la très grande partie du temps, en plus il s'intégre très bien en Hail. Maintenant à toi de voir.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

ThunderKiss'65
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 14:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ThunderKiss'65 » mer. 25 avr. 2012, 18:22

Bonjour, je suis nouveau sur le fofo, et je voulais récolter quelques avis sur ma team actuelle :

Anti-Lead : Crobat@Restes
Nature: Jovial
Trait: Attention
-252 EV vitesse / 210 EV attaque / 48 EV PV

Rapace
Provoc
Demi-Tour
Poison-Croix

Anti-Lead classique, on taunt pour bloquer les rocs (élément important pour placer Togehaxx.), on frappe fort sur la majeure partie des autres leads sans trop de risques sauf contre Terrakium, Heatran, Créfadet ou Métalosse ou on anticipe le OHKO avec U-Turn, pour idéalement switcher sur l’Illusion Sweeper histoire de faire mal avec Exploforce sur Heatran, Lance-flammes sur Métalosse ou Explonuit sur Créfadet. L’Illusion Sweeper étant sous la forme de Haxorus, l’effet de surprise peut faire perdre un tour à l’adversaire, même si l’illusion la plus opti serait un Pokémon forçant l’ennemi à utiliser une attaque Psy pour gagner un tour (Smogogo / Mackogneur ou même Scarhino si on est face à Créfadet, même si c’est extrèmement louche d’envoyer un Pokémon faible au combat l’air de rien.) C’est pour cette raison que j’ai choisi cette option plutôt risquée, simplement pour que l’Illusion soit vraisemblable.

TogeHaxx : Togekiss @Restes
Trait: Sérénité
Nature: Calme
-252 EV Def.Spé / 200 EV Atk.Spé / 58 EV PV

Vœu
Cage-éclair
Lame d’air
Aurasphère

On paralyse, on flinche, et on wish si on est touchés, ou si on est sur le point de mourir, cela pourrait permettre à Crobat de revenir (Sauf si mis KO.) avec quelques PV pour RK avec Rapace ou replacer un autre pokémon tel que Haxorus Dragon Dancer avec U-Turn.
Aurasphère se débarrasse de quelques pokémon gênants tels que Lucario, Heatran, Tyranocif.

Lame d’air sert pour le Haxx, mais peut aussi frapper fort grâce au STAB.

Quiver Dance Defensif : Pyrax@Restes
Trait: Corps Ardent
Nature: Assuré
-240 EV PV / 216 EV Def / 52 EV Vitesse

Papillodanse
Danse du Feu
Bourdon
Aurore

On place une ou deux Quiver dance, on viole avec Danse du Feu, et on se heal, tout en encaissant plutôt bien les attaques spéciales (les EV en défense + la nature Assuré permettent de tenir un minimum sur le plan physique.) Sa grande faiblesse à Piège de Roc est compensée par le rôle de Crobat associé à Zoroark.

Dragon Dancer : Tranchodon@Orbe Vie
Trait : Brise Moule (No joke please :) )
Nature: Rigide
-252 EV Attaque / 252 EV Vitesse / 6 EV PV

Colère
Danse Draco
Seisme
Casse-Brique

Le sweeper physique de l'équipe, il place une Dragon Dance, et il tape tout ce qui bouge. Lucario entre en jeu dès sa mort pour RK.

Zoroark : Illusion Sweeper (Apparence Tranchodon)@Restes
Nature: Modeste
-252 EV Atk.Spé / 252 EV Vitesse / 6 EV Defense

Explonuit
Exploforce
Machination
Lance-flammes

Il est utilisé sous la forme de Haxorus pour soutenir Crobat en cas de pépin avec les leads qu’il ne peut vaincre. Il peut éventuellement sweeper ultérieurement s’il survit à son entrevue avec le lead.

Lucario@Orbe Vie
Trait : Impassible
Nature: Timide / 252 EV Vitesse / 252 EV Atk.Spé / 6 EV Defense

Aurasphère
Onde Vide
Ball’Ombre
Dracochoc

Il ne tape pas au corps à corps cette fois, il peut RK les Dragons qui tuent Haxorus avec Dracochoc, il s’occupe de Froslass avec Ball’Ombre, et des autres types Glace avec Aurasphère / Onde vide comme finish s’il reste peu de PV. Et si le tueur de Haxorus n’est ni un Dragon, ni un Glaçon, on avise avec ce qu’on à, ou on utilise Zoroark sans transformation, étant donné que sa couverture initiale est hors-jeu.

Conclusion : C’est la première team que je compose, je me doute bien qu’elle a forcément beaucoup de défauts, qu’elle peut se faire ouvrir par les teams les plus courantes, qu'il lui manque un tank physique, j'aimerais savoir si cette compo est jouable malgré tout, sans avoir à refaire toute la compo à zéro.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 25 avr. 2012, 18:30

A partir du moment ou tu n'as pas inclue de "synergie" dans ta team c'est mort pour etre jouable stratégiquement. Et la il n'y en a pas, une tentative mal réussie avec Lucario mais qui est deja mieux que rien. En gros la synergie c'est la coherence et la cohésion entre les pokés, que chacun couvre les faiblesses que ce soit défensive ou offensive de l'autre. Deux exemples simples:
Leuphorie est un staller, mais il est faible au combat. Scorvol résiste au type combat, donc il a une bonne synergie défensive avec leuphorie.
Offensivement, on prend quelque chose comme cizayox qui est contré par airmure et motisma peut tuer airmure, donc ils ont une bonne synergie offensive.

Aussi il n'y a plus de lead en 5G a cause du team preview, donc un lead dédicacé est parfaitement inutile, ce qui rend ton set de crobat injouable ou presque. Aussi, Togekiss et Zoroark sont des pokemons plutôt mauvais en OU donc il vaut mieux éviter de les jouer. Ton set de Pyrax est conçu pour être joué sous le soleil de feunard, que tu n'a pas et qui est donc inadapté. Tranchodon est correct a peu pres, ne pas oublier que provoc est jouable sur casse brique. Lucario tapant sur le spécial est assez moyen, il est plus intéressant de le jouer physique avec danse lame.

ah et attention a ne pas tomber dans le piège du "1 staller physique, 1 sweeper physique...etc", non, il vaut mieux pour débuter jouer soit complétement offensif (du full sweep) soit du complétement défensif (full stall)(bon c'est pas le plus recommandé en ce moment le stall, vos mieux une full sweep)+

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 25 avr. 2012, 18:35

En BW on parle pas trop de full sweep/full stall imo, plutôt Rain (Stall ou Offense) / Sun / SS (VolTurn, Semistall...) et Clear Sky (DragMag, HO...).

ThunderKiss'65
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012, 14:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ThunderKiss'65 » mer. 25 avr. 2012, 18:37

D'accord, cette team est complètement à revoir, hormis Haxorus que je peux encore jouer, ou Volcarona si je joue avec Feunard-Sècheresse, je vais avoir du boulot ce soir pour monter un truc qui roxxe, en tout cas merci pour ton avis, je l'exploiterai au mieux :D

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 25 avr. 2012, 18:38

Je vais faire court et laissé l'analyse détaillé à quelqu'un d'autres.

Déjà Crobat ne se joue pas en OU. De toute façon en 5G un lead pur et dur n'a plus de sens étant donné l'arrivée de la team preview.
Zoroark non plus ne se joue pas en OU. Pour le reste tu joues Togehaxx et Volcarona sans spinner leur durée de vie va être moindre sachant que l'un commence à - 50 % et l'autres à - 25 % et doit faire plusieurs aller retour durant le match.
Lucario ne se joue pas comme ça. Si tu veux taper sur le plan spécial c'est une chose mais il doit absolument posséder Nasty Plot (augmente l'AtkSp de 2 niveau). En plus Hidden Power Ice > Dracochoc pour taper les dragons car ça tape plus fort Dragonite et sa touche aussi des pokémons comme Gliscor. Après Shadow Ball me semble assez inutile.


Bref la team est pas trop adapté au métagame actuel. Mais c'est normal étant donné que tu es un débutant. ;)

Edit : Outspeed. :x

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » jeu. 26 avr. 2012, 13:20

Bonjour je souhaite faire une team basé sur le volt-turn, je sais que le noyau central c'est Démétéros-Motisma L-Cizayox , pour terminer ma team j'ai pensé a utiliser Dracolosse et Lucario mais pour le lead, je n'ai aucune idée, Tyranocif me semble une bonne option comme ca je peut poser les rocs et bénéficier de la capacité spéciale de Démétéros. Mais j'ai vu que si je me retrouve avec la quatuor noacier, moyade, scorvol, tyranocif , l'idée de faire des volt turn etc devient inutile. Alors est-ce que je devrais laisser tomber tyranocif et opter pour une équipe plus offensive et je remplacerai genre lucario par terrakium, utiliser un ectoplasma avec laser glace ou vaut mieux que je change complétement d'idée ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 26 avr. 2012, 15:28

Nan l'idée de départ est bonne, le core là pour les voltturn étant ce qu'il se fait de mieux.
Une bonne option dans ces teams est Celebi, car il a toutes les résistances utiles (Medic Nature, résistance Eau notamment). Ensuite tu peux mettre Ttar pour empêcher les Leftovers de regagner de la vie et poser les SR. Enfin, le dernier membre peut être Jirachi/Terrakion/Starmie, voir d'autres, les trois que j'ai cité sont les plus courants pour différentes raisons :

Jirachi : Résistances des teams aciers + support paralysie/flinch
Starmie : Peut spin (les SR/Spikes nuisent beaucoup aux volturn)
Terrakion : Est là pour foutre la dawa dans l'équipe adverse :p

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » jeu. 26 avr. 2012, 15:51

Oui, Celebi est très bon et c'est une très bonne glue (Il pose les rocs/la para/peut late gamer/Rk... Les occasions ne manquent pas avec lui), et Tyranitar aussi est bon (Pivot défensif, annule le climat adverse, peut trapper, sweeper...) et en effet, après tu peux mettre un gros bourrin qui termine le travail quoi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » jeu. 26 avr. 2012, 22:06

Donc celebi serait indispensable pour mon équipe, le problème c'est que je voit pas comment je pourrai en avoir un, mais j'ai entendu parler de pokegts qui permet d'avoir tout ce que l'on veut, mais je sais pas si je m'en sertca serait considérer comme un hack et du coup ca m'apporterait d'aucune utilité mais bon si c'est possible le problème sera régler

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » jeu. 26 avr. 2012, 22:15

La stratégie ne se joue pas du tout sur cartouche, mais sur simulateur pour éviter le genre de probleme auquel tu face... voici un lien pour télécharger le dit simulateur:
http://pokemon-online.eu/

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » ven. 27 avr. 2012, 23:30

Bonjour, finalement j'ai cette équipe là :
Tyranocif (F) @ Baie Babiri
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Laser Glace
- Poing De Feu
- Machouille

Démétéros (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Force Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Demi-tour
- Marto-poing
- Seisme
- Lame De Roc

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Piqure
- Pisto-poing
- Surpuissance

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Soin
- Noeud Herbe
- Cage-eclair
- Puis.cachee [Feu]

Staross @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Psyko
- Laser Glace

Motisma-Eau @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 62 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Hardi Nature
- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Ball'ombre

Et honnêtement elle fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème genre à chaque fois que je tombe sur Chapignon ou un Scorvol j'ai beaucoup de mal à les gerer donc vous pourriez m'aider à modifier mon équipe ou trouver des bons contres ?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 28 avr. 2012, 10:29

carab a écrit :Bonjour, finalement j'ai cette équipe là :
Tyranocif (F) @ Baie Babiri
Trait: Sable volant
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Piege De Roc
- Laser Glace
- Poing De Feu
- Machouille

Baie Babiri useless, il va Uturn et comme t'as pas d'EVs vitesse t'es mort. A la limite si tu veux lure Zor joue assez d'EVs en vitesse pour le dépasser (jusqu'à 170 à peu près).

Démétéros (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Force Sable
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Demi-tour
- Marto-poing
- Seisme
- Lame De Roc

PC Glace sur Marto-poing avec la nature Naif.

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Piqure
- Pisto-poing
- Surpuissance

Poursuite sur Piqure.

Celebi @ Restes
Trait: Médic Nature
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Soin
- Noeud Herbe
- Cage-eclair
- Puis.cachee [Feu]

Oula, le set est vraiment mauvais. Sois tu joues NP/ Giga Drain / HP Fire / Earth Power ou Recover ou alors Leaf Storm / HP Fire ou Ice / Uturn / Recover. Répart : 216 PV / 252 Atk spéc / 40 Vit avec la nature Modeste.

Staross @ Orbe Vie
Trait: Médic Nature
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tour Rapide
- Surf
- Psyko
- Laser Glace

Tonerre sur Psyko. Tu peux aussi jouer Hydro pump sur Surf mais Surf reste jouable.

Motisma-Eau @ Ceinture Pro
Trait: Lévitation
EVs: 62 HP / 252 SAtk / 196 Spd
Hardi Nature
- ChangeÉclair
- Tonnerre
- Hydrocanon
- Ball'ombre

Aie. Joue plutôt ça :

Motisma-Eau @ Restes
Trait: Lévitation
Evs : 112 HP / 252 SAtk / 144 Spe
Modeste Nature (+SAtk, - Atk)
- ChangeEclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance

Et pour finir met PO en anglais.


Et honnêtement elle fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème genre à chaque fois que je tombe sur Chapignon ou un Scorvol j'ai beaucoup de mal à les gerer donc vous pourriez m'aider à modifier mon équipe ou trouver des bons contres ?
Je voudrais revenir sur un truc aussi :
Heavenly Dream a écrit :Après Shadow Ball me semble assez inutile.
Euh Shadow Ball est juste indispensable sur un Lucario spécial, pour toucher Jellicent / Reuniclus / Latios / Starmie / Celebi / Gengar / Espeon etc.

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » dim. 29 avr. 2012, 00:37

C'est bon j'ai fait les changement ca passe, je fais d'assez bons résultats avec du moins je fait plus de victoire que de défaite. Enfin voila je décide à passer a une seconde team, celle là est basée sur la pluie. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Tarpaud (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puis.cachee [Sol]

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]
- Atterrissage
- Canicule

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 104 SAtk / 152 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Vent Violent
- Vit.extreme
- Atterrissage
- Fatal-foudre

Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Toxik
- Gyroballe
- Abri
- Picots

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Clonage
- Abri
- Seisme
- Puis.cachee [Plante]

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour
- Poursuite

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 01 mai 2012, 13:31

carab a écrit :C'est bon j'ai fait les changement ca passe, je fais d'assez bons résultats avec du moins je fait plus de victoire que de défaite. Enfin voila je décide à passer a une seconde team, celle là est basée sur la pluie. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Tarpaud (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Exploforce
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Puis.cachee [Sol]

PC Sol est inutile, a changer soit par surf (plus précis que Hydro pump, donc plus pratique pour RK un truc affaiblis) OU PC Elec pour RK léviator DD rigide.

Electhor @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]
- Atterrissage
- Canicule

Canicule sous pluie, really ? Je dirais plutôt changéclair dessus pour pouvoir scooter...

Dracolosse (M) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 252 HP / 104 SAtk / 152 SDef
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Vent Violent
- Vit.extreme
- Atterrissage
- Fatal-foudre

C'est un peu n'importe quoi ton set, une nature qui baisse l'atk spéciale alors que t'es sensé taper avec Hurricane et thunder, vit extreme qui fait des degats pitoyables sans investissement... totalement a revoir. Je pense que tu as essayé de faire une copie de celui ci:

(Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 252 HP / 108 SAtk / 148 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Hurricane
- Thunder
- Dragon Tail
- Roost
?


Noacier (M) @ Restes
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Malpoli Nature (+SDef, -Spd)
- Toxik
- Gyroballe
- Abri
- Picots

Toxic est pas tres utile, vampigraine dessus pour profiter plus de abri qui est useless sans. Aussi tu n'as pas Pdr, et pdr est plus important que les picots donc go changer.

Scorvol (M) @ Orbe Toxik
Trait: Soin Poison
EVs: 252 HP / 184 Def / 72 Spd
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Clonage
- Abri
- Seisme
- Puis.cachee [Plante]

WTF PC Plante Oo
Go mettre toxic dessus, absolument, quel horrible erreur... ET investir plus en vitesse pour dépasser Lucario et Toxicroak ce serait bien aussi.


Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Demi-tour
- Poursuite

Enfin quelque chose de correct, merci bien.
Bon, commentaire d'ensemble:
-deja ce serait gentil d'expliquer tes sets, de faire quelque ligne pour nous dire comment marche le pokemon, sont role dans la team etc, pourquoi il est la et tout, fin bref le minimum syndical.
-2 faiblesses au pdr et pas de spinner c'est mauvais, je te conseillerais de mettre staross a quelque part car il est tres bon sous rain et peut te débarasser des hazards qui genent beaucoup la team, probablement sur gliscor dont je ne vois pas l'interet dans une rain offense.
-Toujours en parlant de rain offense, Tornadus spec > Dracolosse pour plus de pression ca peut pas faire de mal.
J'aurais encore deux trois trucs a dire mais on va d'abord attendre que tu nous fasse un truc plus présentable (images, explications des sets) avec moins d'erreurs (corriger ce que j'ai deja dis) pour les dire. Bonne chance a toi sur ce.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mar. 01 mai 2012, 14:24

Et enlève Exploforce sur Tarpaud, ça sert à rien, on fait pas assez mal à Tar avec, met plutôt Requiem dessus. Et met PO en anglais.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » jeu. 03 mai 2012, 11:40

Et cette réparte de Noacier n'est pas top, mets plutôt 2852/64/192, nature relax. Et puisque tu ne mets pas Caanicule sur Electhor, joue-le avec Paratonnerre en cap spé.
(et myso quelle importance po en aglais? Pour les importations de team?)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 03 mai 2012, 13:48

PO en anglais avantage :
_ Les replay fonctionnent
_ La majorité du vocabulaire stratégique est en anglais autant se familiariser avec la langue anglaise.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gouka
Membre
Messages : 1188
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 19:24
Localisation : Là ou t'es pas toi ;)

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gouka » jeu. 03 mai 2012, 16:06

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour améliorer ma team, sachant que j'ai remporté énormément de victoire avec :
Aeromite (F) @ Restes
Trait: Lumiteintée
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Bourdon
- Poudre Dodo
- Papillodance
- Acrobatie

Bonbon rose (Mew) @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Psyko
- Cage-eclair
- Lance-flamme
- Tonnerre

Pyrax (F) @ Baie Prine
Trait: Corps Ardent
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Papillodance
- Danse du Feu
- Bourdon
- Repos

Terrakium @ Bandeau Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Close Combat
- Seisme
- Lame De Roc
- Direct Toxik

Drattak (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Impudence
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Colere
- Deflagration
- Dracogriffe
- Lame De Roc

Dimo' (Dimoret) (M) @ Orbe Vie
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Eclats Glace
- Poinglace
- Tranche-nuit
- Balayage
Pouvez me dire ce qui va et qui ne va pas ? Merci d'avance.
Image
Sign' de EllieNessX3 Deviant~art.
Spoiler :
Spartiate13 : Je le connais IRL, c'est un psycopathe, il complote avec Pedobear.
Goukazaru13 : Je suis pedobear
Spartiate13 : Mais alors, c'est pas vrai tu es une peluche
Goukazaru13 : Je suis un homme en pixel. Je sors tout droit d'internet.

Répondre