[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

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Inthemix
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Inthemix » jeu. 26 juil. 2012, 15:41

Ah non xD

Ca c'est juste que je suis en Term L, du coup mes calculs sont bidon, mais je connais la théorie sur les EV, j'ai fait un calcul mental foireux, ca fait deux ans que j'ai pas fait de maths u_u

Pour les EV de Jirachi: 126 Hp, 130 Spe, 252 Atk

Ca passe mieux? ^^

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pichu-shokotan
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 15:53

et moi :D ?
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » jeu. 26 juil. 2012, 15:58

La speed et l'attaque sont pas forcement utile sur un lead de support comme ca, je pense qu'une réparte investissant plus en def spec serait plus rentable... genre la classique 252 HP / 224 Def Spec / 32 speed avec une nature Prudent (+def Spec / - Atk Spec). ^^

Et lame de roc sans hésiter sur Ossatueur. Aussi, je doute que poing éclair soit utile car regarde les degats:
Séisme neutre sur un type eau = 100 + stab = 150
Poing éclair super efficace = 75x2= 150
Donc séisme fait autant que poing éclair, sauf sur léviator qui est couvert par lame de roc. Donc je te conseillerais poing de feu a la place pour une bonne couverture sur Foretresse, Airmure, Cizayox, Noacier...

Pour la team offensive basée sur Reuniclus, je fais essayer de te faire un exemple de core:
Deja, question de gout, je préfère Reuniclus avec HP Fire > Focus Blast. Ca lui permet de cramer zor et ferrothorn et ca miss pas. Donc on a comme contres notables les boules roses, Tyranocif, Heatran. Tout les trois sont trapés par Triopikeur, donc on prend triopikeur. Ensuite il faut de quoi les attirer, donc un pokemon qui attire ceux cités plus haut et dispose ou de Demi-Tour ou de Changéclair pour directement mettre triopikeur quand ils arrivent. Un exemple de tel pokemon serait Tryoxhydre ou Célébi. Ca te donne un bon début de team je trouve ^^

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Inthemix » jeu. 26 juil. 2012, 16:22

Putain pour poing-eclair/seisme j'y aurai vraiment jamais pensé, c'est ça qui me manque haha, penser comme ça jusqu'au bout, je ferai plus gaffe, mais bien pensé, pour ma TR classique je la garde comme ça et je vais la jouer un peu avec poing de feu qui est bien pensé franchement (:

Pour la deuxième team offense tournée TR avec Symbios je vais me servir de ton core et je vais y réfléchir, merci beaucoup franchement, tu m'as vraiment aidé ;)

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » jeu. 26 juil. 2012, 16:33

Spoiler :
Liffy a écrit :C'est encore moi ^^ bon, je n'ai fait qu'une petite dizaine de matchs pour le moment mais je m'en sort pas trop trop mal je trouve puisque mes défaites ont toujours été serrées.

Pour Mostima j'utilise la répartition 252 Hp / 64 Def / 192 SpD avec nature assuré et balance + restes. Je n'ai pas essayé les autres encore mais je trouve cette répartition plutôt efficace et balance est très pratique. Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'apprenne pas Surf à la place d'Hydrocanon parce que la précision de cette attaque m'a fait perdre un match :(.

Concernant Trioxhydre tu savais pas s'il aurait sa place dans l'équipe et bien je peux te dire qu'actuellement il est l'un de mes pokemon les plus efficace puis qu’à part un match il a toujours fait au moins un KO et dans plus de la moitié des matchs il en a fait 2 :).

Sinon j'ai un problème avec Mammochon c'est qu'il fini jamais un match et est trop vite KO ce qui ne m'aide pas du tout dans certains cas, donc je pense changer l'orbe vie pour les restes et peut être revoir ses EVs pour quelque chose d'un peu plus défensif. Sinon l'attaque stalactite est juste géniale ^^.

Drattak et Terrakion ont bien leur place puisqu'ils font presque systématiquement un KO chacun par match. Pour cizayox j'en parle par trop pour l'instant puisqu'il à pas trop eu l'occasion d'être décisif. Je reviens rapidement sur Drattak, le fait que je n'ai pas de spinner l'handicape pas mal lorsque l'adversaire pose les pièges de roc et ça arrive pratiquement à chaque fois mais je vois pas qui remplacer pour un spinner, après je l'utilise peut être mal et ça c'est pas du tout impossible :(.

PS: avant cette équipe je n'avais jamais fait de matchs, donc à la création de celle-ci (qui a été pas mal modifiée avec l'aide d'Hypo) je n’avais fait que de la théorie et j'ai perdu la plupart des matchs que j'ai fais mais comme j'ai dit je n'ai a aucun moment pris de raclée mais je sais qu'il y a certaines défaites que je n'aurais pas eu si je n'avais pas fait des erreurs bêtes ou avec plus d'expérience.
J'ai effectué quelques changements pour Mammochon, comme dit j'ai changé l'orbe vie pour les restes et changé les EVs en 252 Atk / 252 Def / 4 Spe et il est moins souvent KO qu'avant et je pense que je l'utilise mieux aussi ><.

Bien qu'il fasse un peu moins de KO Trioxhydre reste efficace et j'arrive à mieux placer Drattak aussi, du coup je suis sur une série de victoire (6 matchs de suite sur 8 ou 9). Je pense rester sur la répartition actuelle pour Motisma, même s'il fait rarement de KO (bon c'est vrai que c'est pas trop son rôle non plus) il est indispensable et viens systématiquement plusieurs fois sur le terrain par match, par contre j'hésitais à changer Feu follet par Toxik (pour la précision) mais le problème est que je croise assez souvent Chapignon.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 17:56

vous pouvez m'ai dez svp vous m'aviez promis d'analyser ma team Manu :)
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Message par Hypo' » jeu. 26 juil. 2012, 18:03

@pichu-shokotant => Il te manque une notion de base qui s'appelle la synergie. Tes sets en eux memes ne sont pas mauvais, mais ils n'ont aucune cohérence entre eux, tu a juste ajoutés ensembles des cores qui ne vont pas ensemble. Le but c'est de prendre UN SEUL core et de build sur celui ci en ajoutant des pokemons qui se complètent bien avec, compensent les faiblesses et les problemes etc... donc je te conseillerais de choisir un seul core de base et de build autour, ainsi tu aura plus de synergie et tu pourra nous pondre un truc correct que l'on pourra analyser sérieusement (ce qui n'est pas le cas ici) et avec une belle présentation, des images des explications etc... ^^

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 19:00

ok merci :p
c'est étrange parce que pour moi cet team marche extremement bien j'ai vaincu 48 adversaires aujourd'hui
avec cet team et je ne sais pas comment la changez :(

en gros je dual screen avec mentali puis il switch si l'adveraires qui n'as pas de capacité stabée sur pyrax et donc il va frapper dans mes faiblesses psy (vous me suivez ?)
après une papillodanse c généralement fini pour mon adversaires qui ne sait pas comment arréter mon sweep surtout aprés 6 papilodance et un repos c FINI et mon volcarona arrive à ohko /2hko un heatran avec bourdon ....
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 23:46

désolée du double post mais pourrais je avoir de l'aide sur l'élaboration d'une team autour du core suivant:

Volcarona @ Chesto Berry
Trait: Flame Body
EVs: 160 HP / 248 SAtk / 100 Spd
Modest Nature
- Bug Buzz
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Rest

Espeon @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef / 30 Spd
- Hidden Power
- Light Screen
- Psychic
- Reflect
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 28 juil. 2012, 13:53

Rajoute quelqu'un qui pose les SR qui va trap/lurer Heatran, sans ça tu vas te faire stopper par Heatran/Dragonite sans aucun soucis. Rajoute aussi quelque chose qui peut profiter de la venue des Revenge Killer sur Volcarona (qui sont en général Terrakion/Landorus/Salamence).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » sam. 28 juil. 2012, 21:21

Bonjour,
Voila en attendant que le métagame B&W2 "s'officialise" je compte encore joué à B&W1 un petit bout de temps. Donc voilà j'ai buildé une sun que j'avais mit au placard. En effet elle est très brouillon mais j'ai envie de me remettre aux suns.
Donc si vous pouvez m'aider à améliorer cette team se serais sympa. ;)
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Cersei (Ninetales) (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spe
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Hidden Power [Ice]
- Energy Ball
- Nasty Plot


Voilà, sun donc Ninetales oblige, après il suffit de trouver le set qui convient le mieux à la team. Pourquoi l'avoir joué Nasty Plotter ? Eh bien car je trouve que au final, ma team manquer un peu d'offensif, surtout pour une Sun qui se doit de maintenir une grosse pression offensive, ce set comblais en partie ce soucis. Ensuite au niveau de la Weather War, sa me permet après une Nasty Plot, d'avoir une certaine difficulté à placé son climat. Ensuite au niveau de l'item j'ai préféré les Restes car sinon avec Life Orb sa durée de vie était trop limité.

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Donphan (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Ice Shard
- Earthquake
- Rapid Spin
- Head Smash


Donphan est le seul pokemon qui pouvait Spinner sans trop grande difficulté tous en s'intégrant bien dans la team. Au début je jouais sans spinner, mais Ninetales mourrait alors beaucoup trop vite, Salamence étant mon finisher donc pas de Spinner 'était pas trop gênant.
Aprèc comme vous le remarquez je le joue de façon offensive, effectivement je le joue toujours comme sa quand il ne doit que Spinner et non pas placer les SR. On profite de sa formidable Attaque. Et comme sa tous les spinners / anti spinner voulant se placer sur lui prennent cher sur Earthquake, Starmie, Jellicent, Crustabri sont 2OHKO et évidement Tentacruel est OHKO. Seul Foretress tiens bien mais ce n'est pas un soucis car ce pokémon est un vrai nid à placement.


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Hydreigon (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Fire Blast
- Dragon Pulse
- Substitute
- Focus Blast


Je l'avoue c'est un gros bouche trop. Mais au final c'est plutôt un pokémon mal géré par pas mal de team. Son meilleur contre est bien sur Bliss/Chansey mais celui ci se fait leurrer par Venusaur. Son rôle dans la team ? Moi même je ne le sais pas vraimment. J'ai remarqué juste qu'il m'apporté tout de même un exellent Check face au match mirroir (Sun VS Sun). et contre certaines Rains ou TSS. Il est aussi important de préciser que sous Sun il devient terrible, avec la nature Modeste que je préfère à Timide qui ne lui apporte rien, il 2OHKO / OHKO tous le métagame.

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Heatran (F) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 104 Def / 144 SAtk / 8 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Stealth Rock
- Fire Blast
- Will-O-Wisp
- Hidden Power [Ice]


Set prit de cette RMT. Je préviens au cas ou. ^^
Heatran m'a parut essentiel, c'est surement la clef de ma team, celui qui doit en faire le plus, il me sers dans une optique offensive défensive et accessoirement de support. Déjà sans lui les autres Suns me ferait trop mal, c'est selon moi le meilleur contre à ce type de team. Ensuite c'est un acier, ce qui veut dire résistance dragon. Grâce à cette spread (piqué de la RMT de Grimm), il contre Lati@s, Haxorus et Nite. Et puis il place les SR, allégeant la tâche de Donphan me permettant de le jouer de façon offensive. Ensuite avec le soleil et sa haute attaque spéciale il pourra éventuellement faire de gros dégâts dans les teams adverses, surtout s'il vient précédemment d'être touché par une attaque feu.


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Venusaur (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 44 HP / 160 Atk / 88 SAtk / 216 Spd
Lonely Nature (+Atk, -Def)
- Growth
- Hidden Power [Ice]
- Seed Bomb
- Earthquake


Là encore un set que j'ai "piqué" à Azeug, qu'il avait posté sur ce topic dernièrement.
Voilà vraiment LE pokémon là pour faire de gros trous, et il le fait très bien. En effet il se paie le luxe d'anéantir littéralement toutes les teams non préparés, car impossible à RK grâce à Chlorophyle.
Donc les Evs permettent de tenir Ice Beam de Politoed Choice puis de le OHKO, on OHKO aussi Hetran sans boost et Jirachi Specially Defensive à +2 et OHKO Volcarona si PDR. Après on outspeed Terrakion et Landlos Scarf (et évidemment les OHKO en retour).
Ensuite ce pokémon est juste un leurre parfait à tous les Heatrans ou les Bliss/Chansey qui pensait se placer sur lui sans crainte et qui ensuite regrette en voyant qu'il est joué Mixed.
Bref, une tuerie qui en plus se place sans trop de difficulté.


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Salamence (F) @ Choice Scarf
Trait: Moxie
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- Outrage
- Rock Slide
- Fire Blast
- Earthquake


Ben mon finisher tout simplement. Est surement le meilleur dans ce rôle. J'ai testé Dragonite ici mais je préfère Salamence car lui peut venir au cours de la partie RK quelques menaces comme Pyrax avec Rock Slide par exemple. Une fois les aciers disparus il finit simplement la team adverses sous ses yeux impuissant, avec en plus Impudence qui punit l'adversaire si il voulait s'acrifier un Pokémon pour placer librement un autres. Bref.
Voilà ! Si quelqu'un pourrait m'aider à améliorer cette team ce serais gentil. ^^

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aazeug » dim. 29 juil. 2012, 00:06

Pour moi tu as déjà une bonne team, avec ton duo venusaur-salamence tu peux te débarrasser de lando, pyrax, terra et les dragons, soit la plupart des menaces habituelles d'une sun !

Après, je pense pas que head smash soit vraiment utile sur donphan. Il te servira que contre pyrax mais il faut d'abord tenir une de ses attaques. Je te conseille plutôt de mettre piège de roc à la place, même si donphan est offensif, de plus ça te permettra de placer les pdr sans risquer de perdre heatran quand l'adversaire à triopikeur.

Pour hydreigon, tu la dis toi même il ne sert pas à grand chose, tu peut mettre triopikeur à la place, ça aide toujours pour la weather war. Sinon tu peux aussi mettre scarf terrakium, ça te donne un autre contre à pyrax et c'est une grosse menace pour pas mal de sun. Un relanceur de zénith serait pas mal aussi si tu perds la weather war. Sinon tu peux toujours rajouter un sun abuser comme un chlorophyllien ou un sweeper feu comme infernape si tu trouve que tu manque de puissance de feu.

Sinon rock slide est très utile pour pyrax, mais je pense que dracogriffe ou dracometeor serait quand même mieux pour pas perdre salamence bloqué sur colère, surtout contre les dragmag. Au pire tu peux augmenter un peu l'investissement en atk de venusaur pour assurer le ko sans pdr de pyrax, ou alors si tu remplace hydreigon par trio ou terra tu aura lame de roc pour gérer le monstre.

Sinon je trouve que c'est une très bonne team, le duo venusaur salamence est vraiment pas mal ! Staross m'a l'air d'être une grosse menace, sous rain il peut se faire 5 pokemon de ta team. Je ne sais pas si tu en a toi même remarqué d'autres ?

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » dim. 29 juil. 2012, 12:03

Aazeug a écrit :Pour moi tu as déjà une bonne team, avec ton duo venusaur-salamence tu peux te débarrasser de lando, pyrax, terra et les dragons, soit la plupart des menaces habituelles d'une sun !
Merci, effectivement c'est un des points fort de cette team. ^^
Aazeug a écrit :Après, je pense pas que head smash soit vraiment utile sur donphan. Il te servira que contre pyrax mais il faut d'abord tenir une de ses attaques. Je te conseille plutôt de mettre piège de roc à la place, même si donphan est offensif, de plus ça te permettra de placer les pdr sans risquer de perdre heatran quand l'adversaire à triopikeur.
Ouais pour Donphan Head Smash est là pour la couverture tout simplement, et à la limite anticiper l'arrivée de Pyrax mais j'avoue ne pas l'utiliser souvent. Mais je ne mettrais pas les PdR sur Donphan, car pour a version offensive, Spinner et placer PdR me parait trop lourd pour un seul Pokémon.
Aazeug a écrit :Pour hydreigon, tu la dis toi même il ne sert pas à grand chose, tu peut mettre triopikeur à la place, ça aide toujours pour la weather war. Sinon tu peux aussi mettre scarf terrakium, ça te donne un autre contre à pyrax et c'est une grosse menace pour pas mal de sun. Un relanceur de zénith serait pas mal aussi si tu perds la weather war. Sinon tu peux toujours rajouter un sun abuser comme un chlorophyllien ou un sweeper feu comme infernape si tu trouve que tu manque de puissance de feu.
Ouais Hydreigon passe pour un bouche trou mais je ne sais vraiment pas quoi mettre à sa place. Un truc pour gérer Starmie peut être. Donc pourquoi pas tous simplement le passer Scarfer avec U Turn ? Sinon Chandelure, qui bloque le spinn de Starmie et ensuite le OHKO avec Shadow Ball. Mais je doute que ce soit une bonne idée car j'ai déjà un Chlorophylliens et un Scarfer et en rajouter un autres je ne sais pas trop si... ?
Mais je vais tester toutes tes propositions et je verrais laquel est la mieux, sinnon je suis tout de même ouvert à toutes autres propositions ! :)
Aazeug a écrit :Sinon rock slide est très utile pour pyrax, mais je pense que dracogriffe ou dracometeor serait quand même mieux pour pas perdre salamence bloqué sur colère, surtout contre les dragmag. Au pire tu peux augmenter un peu l'investissement en atk de venusaur pour assurer le ko sans pdr de pyrax, ou alors si tu remplace hydreigon par trio ou terra tu aura lame de roc pour gérer le monstre.
Après test : Dragon Claw > Rock Slide. Je perd un moyen de RK Pyrax proprement mais je vais investir un peu plus sur Venusaur en attaque. Et effectivement le réel intérêt de ce changement est contres les Dual Dragon ou Drag/Mag. ;)
Aazeug a écrit :Sinon je trouve que c'est une très bonne team, le duo venusaur salamence est vraiment pas mal ! Staross m'a l'air d'être une grosse menace, sous rain il peut se faire 5 pokemon de ta team. Je ne sais pas si tu en a toi même remarqué d'autres ?
Oui Staross est un problème est je compte essayer de le régler par un éventuel changement de Pokémon ou de Set sur Ydreigon. ;)

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Joke' » lun. 30 juil. 2012, 21:11

Lu

J'ai buildé une team il y a quelques semaines basée sur Dusclops. Grâce à l'eviolite, il atteingnait des niveaux de défense énormes. Je l'ai accompagné de Hydreigon et de Obama pour augmenter encore plussa résistance. Pourquoi Abomasnow et pas Tyranitar ? Parce que son principal intêret c'est les dégâts résiduels et la burn sur les sweepers physiques et que la plupart d'entre eux tirent de la force de la TSS, et sont plus vulnérables sous hail. J'ai rajouté Skarmory pour les Hentry Hasards et Heeatran comme soutien (piqué le set de Grimm ^^) contre les aciers et autres. J'ai remplacé Hydreigon par Sharpedo et j'ai rajouté MixSalamence, pour la bonne ccouverture et l'effet de surprise pour ceux qui croient au Scarf Moxie LGS;
Spoiler :
Blowgun (Skarmory) (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Roar
- Taunt

Ax Labrys (Abomasnow) (M) @ Expert Belt
Trait: Snow Warning
EVs: 252 Atk / 252 SAtk / 4 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Blizzard
- Wood Hammer
- Ice Shard
- Focus Blast

Dusclops (M) @ Eviolite
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Rest
- Sleep Talk
- Will-O-Wisp
- Seismic Toss

M1918 (Sharpedo) (M) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Protect
- Waterfall
- Earthquake
- Crunch

Browning GP (Heatran) (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 104 Def / 124 SAtk / 28 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Magma Storm
- Will-O-Wisp
- Taunt
- Earth Power

AK-12 (Salamence) (M) @ Leftovers
Trait: Moxie
EVs: 96 Atk / 204 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Outrage
- Fire Blast
- Earthquake
La team marche globalement très bien, McMeghan l'a vue à l'oeuvre tout à l'heure, mais je cherche des conseils. Merci.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 30 juil. 2012, 22:22

Je comprend pas trop, t'as 4 sweepers et un 'suicide-lead' et au milieu de cette belle offensive on retrouve Dusclop, on voit pas trop ce qu'il fait la a pars casser totalement le rythme offensif de la team... Ca me parait étrange. Aussi Déo-d est mille fois meilleurs que skarm dans le role de double spiker suicide, donc je pense qu'il vaudrait mieux soit changer de poké soit totalement changer le set pour un skarm plus classique. Aussi je suis pas du tout fan de Mixmence sous hail, sa durée de vie est deja moyenne comme ca alors si en plus t'ajoute la hail... Le mieux que je puisse faire ici je pense c'est de te proposer MixKyurem qui marche de facon similaire.
Et pour aboma, Focus blast est clairement mauvais... Un set de Ice shard / Wood hammer / Earthquake / HP fire serait mieux, ca touche a tout l'OU correctement. Aussi, enlever quelque EVs atk spec et les mettre en vitesse afin d'outspeed CB zor ce serait bien

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Aazeug » mar. 31 juil. 2012, 14:23

Heavenly♥.Dream a écrit :Ouais pour Donphan Head Smash est là pour la couverture tout simplement, et à la limite anticiper l'arrivée de Pyrax mais j'avoue ne pas l'utiliser souvent. Mais je ne mettrais pas les PdR sur Donphan, car pour a version offensive, Spinner et placer PdR me parait trop lourd pour un seul Pokémon.
Si tu tiens à garder trois slots offensifs tu peux mettre stone edge sur head smash, ça t'éviteras les dégâts de recul qui sont quand même important pour la même précision.
Heavenly♥.Dream a écrit :Ouais Hydreigon passe pour un bouche trou mais je ne sais vraiment pas quoi mettre à sa place. Un truc pour gérer Starmie peut être. Donc pourquoi pas tous simplement le passer Scarfer avec U Turn ? Sinon Chandelure, qui bloque le spinn de Starmie et ensuite le OHKO avec Shadow Ball. Mais je doute que ce soit une bonne idée car j'ai déjà un Chlorophylliens et un Scarfer et en rajouter un autres je ne sais pas trop si... ?
Mais je vais tester toutes tes propositions et je verrais laquel est la mieux, sinnon je suis tout de même ouvert à toutes autres propositions ! :)
Scarf Hydreigon est a tester, avec la nature timide tu dépasse terrakium scarf rigide et tu fait 97% mini à staross avec draco météor. Sinon dans le même genre tu peux tester Latios qui t'aideras aussi bien qu'Hydreigon contre les sun et même mieux. Par contre il ne dépassera pas starmie donc je te conseillerais de le jouer scarf, sachant que même avec la nature timide tu OHKO toujours starmie et tu peux même switcher dessus vu que tu prendra maxi 81% sur ice beam. En plus avec trick tu peux bloquer les wall spéciaux.

Ce n'est pas très gênant d'avoir deux scarf et un chlorophylien déjà vu que venusaur n'est pas bloqué sur une attaque, et que pour les scarf il suffit juste d'un peu d'anticipation ;).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » mer. 01 août 2012, 08:06

Bonjour a tous

Je me suis reessayé a l elaboration d une team en 5g j aimerais avoir des avis constructif s'il vous plait :-)
Merci beaucoup et bonne petite lecture :-D

Scorvol © Soin Poison @ Orbe Toxik
Acrobatie
Degommage
Seisme
Aterrissage
Malin 252 pv 216 vit 42 Def

Tentacruel © Cuvette @ Boue Noire
Pics Toxic
Tour Rapide
Ebullition
Laser Glace
Calme 212 pv 46 att spe 252 def spe

Magnezone © Magnepiege @ Restes
Luminocanon
Tonerre
Clonage
Pc feu
Timide 40 pv 252 att spe 216 vit

Cizayox © Technicien @ Band. Choix
Pisto-poing
Demi-Tour
Surpuissance
Poursuite
Rigide 244 pv 252 att 12 vit

Ptera © Pression @ Ceinture Force
Piege de Roc
Provoc
Seisme
Lamde de Roc
Jovial 6 pv 252 att 252 vit

Pyrax © Corps Ardent @ Orbe Vie/Restes
Giga-sangsue
Bourdon
Danse du feu
Papillodanse/aterrissage
Timide 160pv 252 att spe 96 vit


Explications :

J ai decidé de me baser sur scorvol pour construire la team.
Au vu de sa position de staller physique resistant il fallait que je puisse tenir sur le special tout en contenant l eau et la glace.
Tentacruel s est rapidement imposé.
J avais donc un mur physique qui envoie quand meme la sauce et un staller spe qui s completaient bien.
Les gros problemes de scorvol sont airmure un autre scorvol le aciers avec ballon ainsi que Staross et Motisma qui l outspeedent (depend de la repart du motisma)
J ai alors pense a Magnezone pour trap les aciers et pouvoir repondre a staross. Tentacruel avec Laser Glace me permet de tenir un scorvol ennemi
Prenons maintenant Tentacruel qui a une faiblesse a Symbios est faible aussi contre Beto et Coatox ainsi que noacier et moyade
Les plus embetants etant symbios et noacier Car moyade est contre par magnezone
Les combats par scorvol.
Je me suis dit qu un tres bon moyen etait Cizayox qui permettait d eliminer symbios. Lui a du mal contre leviator et scorvol primcipalement. Tentacruel peut se le faire je pense.
Magnezone me permet de balancer de l electricite sur leviator et le pkmn suivanr aussi.
Il me fallait ensuite un poseur de roc. J ai longtemps hesite je pensais a Heatran, Ape, Laggron, Mammochon et Ptera. J ai finalement opte pour Ptera pour sa rapidite et surtout car ses pricipaux contre (Macko en phase de lead) sont deja elimine ou le seront avec le dernier pokemon.
En dernie lieu j ai pense a Pyrax. Car j avais en tete un pkmn qui pourrait taper laggron et noacier tout en frappant fort et grace a bw2 pyrax remplit tres bien le role avec Giga Sangsue et dans du feu.
J hesite encore sur aterrissage ou Papillodanse ainsi que sur la repart.

Merci d avoir lui et j espere recevoir des critiques constructives :-D

MiKad0
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » mer. 01 août 2012, 13:10

Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je me trompe de topic. Ca fait quelques jours que je m'informe sur la stratégie Pokémon à travers le site et d'autres sources et je suis en pleine réflexion pour builder une team qui tiendrait la route.

Parmi les règles à suivre pour construire son équipe, il y en a une qui me pose problème: évaluer les match-up de mon lead. Or, sur le site, il y a un listing des leads les plus courants en 493 mais je n'ai rien trouvé sur la 5G.

Ainsi, j'aurai aimé connaître les leads les plus courants du format pour ainsi pouvoir évaluer la réussite de mon lead. Peut-être serait-il bien de faire un sujet spécifique là-dessus.

Ainsi, en tant que lead, j'avais pensé mettre:

Mentali@Lumargile © Miroir Magik
- Protection
- Relais
- Psyko
- PC Glace
Nature: Timide (+ Vit ; - Atk) EV: 4 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

Je m'explique un peu: je voulais un lead qui pouvait placer un screen sans en être empêché. Je compte jouer des sweeper pour la plupart plus faibles sur la défense que sur la défense spéciale, c'est pourquoi je ne souhaitais pas forcément jouer Mur Lumière. Ca laissais également un tour de moins à l'adversaire pour se placer, s'attendant peut-être à la pose d'un second mur.

J'ai mis Relais pour switcher directement sur un sweeper, sans perdre un tour, et placer un pokémon qui résiste au lead adverse après le placement du mur et qui va pouvoir se booster. Ca permet également de pas souffrir sur un Poursuite, éventuellement stabbé de Tyranocif (s'il est joué en lead).

Psyko pour le Stab et la haute attaque Spé de Mentali.

Pour la PC, je savais pas trop quoi mettre, étant donné que je ne connais pas les leads les plus courants, j'ai pensé à la menace Dragon mais bon, je suis vraiment pas convaincu.

Pour la répartition, j'ai maximisé les points forts de Mentali. De nouveau, j'ai un doute sur la vitesse, a-t-il réellement besoin d'autant face aux autres lead, sinon que me conseillez-vous, d'en remettre en PV ? En défense ?

Si ça se trouve c'est totalement délirant mais étant donné mon statut de débutant, je suis tout ouï.

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Heavenly♥.Dream
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 01 août 2012, 13:51

MiKad0 a écrit :Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je me trompe de topic. Ca fait quelques jours que je m'informe sur la stratégie Pokémon à travers le site et d'autres sources et je suis en pleine réflexion pour builder une team qui tiendrait la route.

Parmi les règles à suivre pour construire son équipe, il y en a une qui me pose problème: évaluer les match-up de mon lead. Or, sur le site, il y a un listing des leads les plus courants en 493 mais je n'ai rien trouvé sur la 5G.

Ainsi, j'aurai aimé connaître les leads les plus courants du format pour ainsi pouvoir évaluer la réussite de mon lead. Peut-être serait-il bien de faire un sujet spécifique là-dessus.

Ainsi, en tant que lead, j'avais pensé mettre:

Mentali@Lumargile © Miroir Magik
- Protection
- Relais
- Psyko
- PC Glace
Nature: Timide (+ Vit ; - Atk) EV: 4 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

Je m'explique un peu: je voulais un lead qui pouvait placer un screen sans en être empêché. Je compte jouer des sweeper pour la plupart plus faibles sur la défense que sur la défense spéciale, c'est pourquoi je ne souhaitais pas forcément jouer Mur Lumière. Ca laissais également un tour de moins à l'adversaire pour se placer, s'attendant peut-être à la pose d'un second mur.

J'ai mis Relais pour switcher directement sur un sweeper, sans perdre un tour, et placer un pokémon qui résiste au lead adverse après le placement du mur et qui va pouvoir se booster. Ca permet également de pas souffrir sur un Poursuite, éventuellement stabbé de Tyranocif (s'il est joué en lead).

Psyko pour le Stab et la haute attaque Spé de Mentali.

Pour la PC, je savais pas trop quoi mettre, étant donné que je ne connais pas les leads les plus courants, j'ai pensé à la menace Dragon mais bon, je suis vraiment pas convaincu.

Pour la répartition, j'ai maximisé les points forts de Mentali. De nouveau, j'ai un doute sur la vitesse, a-t-il réellement besoin d'autant face aux autres lead, sinon que me conseillez-vous, d'en remettre en PV ? En défense ?

Si ça se trouve c'est totalement délirant mais étant donné mon statut de débutant, je suis tout ouï.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que la notion de lead en 5g n'existe tout simplement plus.
En cause, la stratégie se joue sur simulateur et sur celle-ci il existe la team preview. En gros c'est avant que le match débute, tu voit la team de l'adversaire, enfin juste les Pokémons qu'ils jouent pas leurs attaque ni rien, juste leurs noms. Et tu peut changer le Pokémon que tu va jouer en lead selon la team adverses. Il n'existe pas donc de lead "fixe". Tu choisis le Pokémon de ton équipe que tu penses le plus apte à leader face à la team adverse.

Voilà j’espère avoir était clair. ^^

MiKad0
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » mer. 01 août 2012, 14:07

Heavenly♥.Dream a écrit :
MiKad0 a écrit :Bonjour à tous.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je me trompe de topic. Ca fait quelques jours que je m'informe sur la stratégie Pokémon à travers le site et d'autres sources et je suis en pleine réflexion pour builder une team qui tiendrait la route.

Parmi les règles à suivre pour construire son équipe, il y en a une qui me pose problème: évaluer les match-up de mon lead. Or, sur le site, il y a un listing des leads les plus courants en 493 mais je n'ai rien trouvé sur la 5G.

Ainsi, j'aurai aimé connaître les leads les plus courants du format pour ainsi pouvoir évaluer la réussite de mon lead. Peut-être serait-il bien de faire un sujet spécifique là-dessus.

Ainsi, en tant que lead, j'avais pensé mettre:

Mentali@Lumargile © Miroir Magik
- Protection
- Relais
- Psyko
- PC Glace
Nature: Timide (+ Vit ; - Atk) EV: 4 EV PV ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse.

Je m'explique un peu: je voulais un lead qui pouvait placer un screen sans en être empêché. Je compte jouer des sweeper pour la plupart plus faibles sur la défense que sur la défense spéciale, c'est pourquoi je ne souhaitais pas forcément jouer Mur Lumière. Ca laissais également un tour de moins à l'adversaire pour se placer, s'attendant peut-être à la pose d'un second mur.

J'ai mis Relais pour switcher directement sur un sweeper, sans perdre un tour, et placer un pokémon qui résiste au lead adverse après le placement du mur et qui va pouvoir se booster. Ca permet également de pas souffrir sur un Poursuite, éventuellement stabbé de Tyranocif (s'il est joué en lead).

Psyko pour le Stab et la haute attaque Spé de Mentali.

Pour la PC, je savais pas trop quoi mettre, étant donné que je ne connais pas les leads les plus courants, j'ai pensé à la menace Dragon mais bon, je suis vraiment pas convaincu.

Pour la répartition, j'ai maximisé les points forts de Mentali. De nouveau, j'ai un doute sur la vitesse, a-t-il réellement besoin d'autant face aux autres lead, sinon que me conseillez-vous, d'en remettre en PV ? En défense ?

Si ça se trouve c'est totalement délirant mais étant donné mon statut de débutant, je suis tout ouï.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que la notion de lead en 5g n'existe tout simplement plus.
En cause, la stratégie se joue sur simulateur et sur celle-ci il existe la team preview. En gros c'est avant que le match débute, tu voit la team de l'adversaire, enfin juste les Pokémons qu'ils jouent pas leurs attaque ni rien, juste leurs noms. Et tu peut changer le Pokémon que tu va jouer en lead selon la team adverses. Il n'existe pas donc de lead "fixe". Tu choisis le Pokémon de ton équipe que tu penses le plus apte à leader face à la team adverse.

Voilà j’espère avoir était clair. ^^
Oui, oui, très clair.
Il me semble tout de même que certains pokémons ou certains types d'équipe, exigent d'avoir plus ou moins les même lead. Il y a peut-être des Pokémon qui sont susceptibles d'être plus facilement rencontré en 5G en début de match, notamment si l'on compte poser les entry hazard dès le début.

Là, j'ai un souci, c'est que je comptais beaucoup sur Mentali pour placer un screen puis bourriner avec Pyrax ou Tranchodon notamment.
Penses-tu que je peux garder ce principe de base ? Faut-il que je prévoie dans mon équipe un Pokémon capable d'être lead à sa place au cas où la team adverse ferait peur à mon Mentali ?

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