[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 13 oct. 2013, 21:56

La section* (ou presque).
Y'a qu'à espérer un élan de vigueur avec la 6G.

Pour ton équipe, noacier/moyade/heatran ça fait un core fire/grass/water très solide et réputé, attention cependant aux mauvais switchs ou aux wallbreaker qui peuvent faire un trou si bonne anticipation, mais là c'est juste une question de niveau de jeu et pas tellement de team.
Les pièges de roc, sur heatran, les spikes sur noacier, cependant bouldeneu est très bon et si tu switch beaucoup permet de rentabiliser mieux que noacier. Si tu joues noacier, mets les restes, si un magnezone se pointe tu évites de sortir noacier et tente de latter zone avant en anticipant son arrivée. Après c'est un peu compliqué mais la carapace mue est trop situationnelle ici.
L'intéret de moyade sur flagadoss est si tu t'oriente stall : moyade a un type spectre : donc anti-spin (pas de tour rapide sur les spectres), et peut brûler. D'ailleurs WoW est bien mais toxic aussi, à toi de voir comme tu dis mais avoir 2 statuts ça aide bien.
Tranchodon tu peux tenter brise-moule pour pouvoir spam séisme en paix (plus de lévitants), mais rivalité c'est marrant avec lui. Par contre le bander je suis fan qu'à moitié. Certes tu places, tu fais outrage, tu ouvres tout. Mais je préfère le draco dancer/double dancer (danse draco+danse lame, si tu as besoin de vitesse : DD, si contre une stall : SD (ou DL, bref, danse-lame). Avec la baie lum pourquoi pas.
Mais si tu t'orientes stall, dracolosse est une excellent choix avec multiécaille et atterissage, après tu peux le jouer en phazer (cage éclair/clonage/atterrissage/draco queue) ou draco dancer voir wallbreaker. Faut juste faire gaffe aux pieges de rocs dans ce cas. D'ailleurs, tu joues semi-stall, alors mets un spinner quelque part, sinon tu risques de peiner contre une hard stall que tu ne pourras pas sortir mais qui elle t'aura a petit feu. En stall tu as aussi airmure et tritosor de bien (mais moyade est préférable sauf si tu crains trop le type éléctrique).
En last pokémon donc un spinner ou un trapper (zone+tranchodon = wouhou, ou tyranocif pour abuser du climat en plus des pieges de rocs/picots et faire chier les rdt (rain dance team) ou virer les spectres/finisher (latios, truc rapide et qui fait bobo)/truc à boost (mais si tu changes tranchodon pas besoin de bien plus, même si cizayox avec une prio est bien et existe en set bulky, et qu'il existe des trucs comme landorus/terrakion qui sont un peu fumés en late game sweep).
Enfin, bon courage et amuses-toi bien sur PO, pour ma part j'ai installé l'appli sur portable et déjà le teambuilder en offline gère /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
zordiaac
Membre
Messages : 44
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013, 22:48

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par zordiaac » lun. 14 oct. 2013, 18:06

Bonjour à vous tous les dresseurs :p
je me présente zordiaac , dresseur amateur depuis environ 12 ans mais j'ai enfin décidé de maitriser à 100% la stratégie pokémonienne , quoi de mieux donc qu'un petit tournoi , en effet je compte participer à celui de la japan expo belgique de cette année (soit dans 18 jours ^^ ) et j'aimerais me constituer une équipe plus ou moins potable dans ce cour laps de temps , pour les IV je repasserai mais je pense qu'en geekant un peu et en utilisant le spv de pokémon X et Y je peux me constituer une équipe pas trop dégeulasse ^^

Et c'est en réfléchissant sur les pokémons la constituant que je me suis intéressé à Exagide , en effet il bénéficie de nombreuses résistances et immunités pour pas trop de faiblesse et je trouve sa capacité spéciale + qu'énorme (en gros quand on l'envoit au combat il est sous une forme défensive avec des stats de def et def spe + que bonne mais une attaque déplorable , mais le truc c'est qu'au moment de passer à l'attaque il inverse ses stats d'att et def et att spe avec def spe , et du coup ne serait t'il pas intéressant , car su un swap il est soit résistant/immunisé ou au moins encaisse pas mal à mon avis et pourra rendre les coups au tour suivants ?
CA : 1005-9829-7950

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 15 oct. 2013, 13:16

Va falloir repasser plus tard pour la 6G, ici c'est BW OU, donc la 5G. A l'heure actuelle, on ne connait même pas les move pools des nouveaux pokemons, alors pour créer une équipe qui marchera bien, ca va être compliqué ^^. Et si ca se trouve, il y aura peut être des changements dans les mécaniques déjà existantes ^^

Iamgru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 21:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » mar. 19 nov. 2013, 18:09

Bonjour à tous,
De manière générale, quelle est la meilleure façon de jouer Mew selon vous ?

Avoir un mew timide, ev/iv atk spé-vitesse est-il jouable ? En moveset, on peut retrouver machination + quelque chose comme psycho, laser glace, et tonnerre/lance-flamme.
En objet, orbe de vie. Est-ce que cela vous semble viable ?

Cependant, je suspecte qu'il doit y avoir d'autres façons de le jouer (de nombreuses façons, étant donné son movepool et ses stats).

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 19 nov. 2013, 18:39

Mew c'est le préféré des teams BP.
Il est UU, après il peut quand même percer un peu en OU. Ses principaux atouts sont toutes les capacités à se boost différentes qu'il possède, ainsi que ses nombreux moves de soutiens et ses stats équilibrés qui permettent de faire de lui à peu près ce que tu veux. Par contre son problème est d'être faible à poursuite, et à ténèbres/spectre plus généralement.

Comme répartition possible sur lui, il a comme tu le dis max atkspé-vit, avec nasty plot avec psyko inévitablement. Tu peux compléter ça avec tonnerre laser glace, mais peut-être que auraqphère/shadow ball serait préférable. C'est une question de goût.

Pour le BP, je suppose que Xsolaris saura mieux t'en parler que moi, je remarque surtout qu'il a accès à taunt, nasty plot, sword dance, rock polish, amnesia, barrier, calm mind, bulk up et work up. Bien sûr il a sub, donc en le max Pvs il devrait faire de solides sub.

Par ailleurs, son accès à taunt lui offre d'autres niches importantes. Il a accès à stealth rock, explosion et tailwind, ce qui peut en faire un lead décent. Mais je ne sais pas si le mot lead a encore un sens. Dans cette optique, le meilleur objet est sans doute la gemme normal, vu qu'il est fait pour se suicider autant faire le plus de dégâts possibles.J'aurais tendance à dire max atk/vit pour taunter avant l'autre, mais un petit peu de pvs pour résister est peut-être pas mal.

Enfin, il a des moves de soin, donc il peut faire un staller/support moyen. Encore une fois taunt peut l'aider, également WoW/Toxic. Softboil ou roost en move de soin, c'est pareil. Après un move offensif est préférable, tu as le choix entre deux stabs (psychic et psychock) qui ont une immu, ou une attaque plus générale (dazzling gleam) qui n'a que peux de résistances, et s'offre le luxe de taper SE tenefix ainsi que les ténèbres. Tu peux le faire au choix support spé ou physique, maximise les pvs et garde un peu pour la vitesse, pour taper ton taunt en premier.

Sinon il a aussi accès à demi-tour, SD et un petit panel d'attaque physiques, earthquake, zen headbutt, drain punch et sucker punch entre autres, mais c'est un peu moins courant et beaucoup d'autres feront mieux que lui dans ce rôle je pense.

De toute façon, à part un set de BP, je ne vois pas quel intérêt il a par rapport à d'autres qui font le boulot mieux que lui, sauf un panel d'attaque plus grand.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

PS: j'ai oublié de parler des objets, je mettrai plutôt lefties en général, sauf pour le nasty ou tu peux tenter une LO, et peut-être le BP ou Mental Herb peut sembler judicieux
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Iamgru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 21:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » mar. 19 nov. 2013, 19:09

Merci bcp de ta réponse en tout cas :).

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 20 nov. 2013, 07:42

En BP, il y a magic coat qui est très sympa avec d'autre moves de boost. Si tu vois un tenefix et un farfaduvet qui se place sur toi, il y a 99% de chance qu'il te face un taunt prioritaire (donc tu peux avoir 700 de vitesse, tu pourra pas le taunt), et dans ces cas la, tu tape un magic coat a priorité +4 et tu lui renvoie son taunt a la face, généralement il va switch. C'est aussi très marrant face a des noacier qui généralement n'ont qu'un ou deux move offensifs.

Et sinon, pour BP en général, il est pas mal pour passer les deux def grace a iron defense et amnesia. Mais aquali est peut être meilleur pour passer de la defense avec acid armor, ses PV plus hauts, et l'accès a aqua ring qui peut être sympa sur un sweeper avec une LO.

Et y aussi la version choice scarf avec trick qui est plutot connu et bien emmerdante, généralement il a U turn, zenbutthead, et un move au choix (selon ce dont tu a besoin) en plus de trick.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 20 nov. 2013, 18:54

Mew est un bon atout pour jouer l'effet de surprise, car autant si tu te boost l'adversaire va penser à BP directement, autant si tu le tapes après il pourra être un peu surpris. A noter cependant que 100 BS partout c'est bien, certes, mais pas optimal. Niveau force de frappe, sans stab sur sucker punch/drain punch tu pourras ressentir un petit manque en dégâts même après une sd, il faut donc compter sur l'effet de surprise pour en tirer un maximum. Avec son movepool c'est pas trop compliqué. Sinon en stall avec Wow il est amusant, car burn un tyranocif/cizayox qui veut te pursuit c'est assez marrant, surtout que mew est solide avec une répartition défensive (enfin faut pas trop pousser). Après il s'adapte partout mais autant vérifier s'il n'y a pas mieux pour son rôle. Mais sinon c'est un excellent pokémon.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Iamgru
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 04 juin 2013, 21:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iamgru » ven. 22 nov. 2013, 09:32

Ok merci beaucoup pour vos conseils. J'hésite encore à la jouer BP, ou plus sweeper (après boost, pour jouer l'effet de surprise).

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » mar. 10 déc. 2013, 22:13

bon je suis la pour presenter ma team rapidement je ne suis pas un stratége je ne connais méme pas la nature de mes pokémon (c'est si choquant que ca?) enfin passons la team que je vais vous presenter est une team dont je suis plutot fier enfin bon.je compte sur des pros comme vous pour me dire quoi changer (je compte changer mon majaspic qui commence a devenir un boulet)


majaspic

objet:grosse racine

-vampigraine
-enroulement
-lame-feuille
-végé-attak

stratégie: la c'est plutot simple je fais enroulement ou directement vampigraine selon l'advérsaire puis aux bout de deux enroulement j'utilise lame-feuille a volonté! c'est simple mais ca fait mal...je ne me sert quasiment jamais de végé-attak je vais changer ca...


pharamp

objet:restes

-cotogarde
-chargeur
-fatal-foudre
-poing de feu

stratégie:c'est un pokemon dont je suis fier pourtant il n'est pas si efficace... tout ce que je fais c'est un cotogarde ou plus si affinité puis j’utilise chargeur et fatal-foudre (sachant que j'utlise chargeur pour la def,spec) a force il devient casi invincible mais je garde poing de feu aux cas ou je tomberai face a un type sol...mais en général le combat dure déja lontemps...


zoroark

objet:(rien)

-machination
-explonuit
-larcin
-lance-flamme

stratégie: ben la j'ai juste a profiter de la fameuse capacité spéciale de zoroark illusion grace a ca je peux gagner un tour facilement en utlisant machination et ensuite explonuit ou lance-flamme et "pouf" plus d'énemis !...en général si l'enemi est trés fort la defense pitoyable defence de zoroark fait trés mal...surtout que c'est le seul pokemon avec une attaque feu dans mon équipe!


lucario

objet:orbe vie/mouchoir choix

-aurasphere
-close-combat
-moi d'abord
-dracochoc

stratégie: ben la ya pas vraiment de stratégie.en général face a un dragon on utilise moi d'abord....non c'est une mauvaise idée...ben dracochoc et close combat pour terminer le combat illico-presto!aurasphere est la aux cas ou.

dracolosse

objet:ceinture noire

-colére
-danse-draco
-vent-violent
-dracogriffe

stratégie: moyen de base d'un draco dancer des qu'une équipe est dans la mouise je l'acheve avec ce monstre! 2 danse-draco suffise a redurie l'advérsaire en bouille a coup de dracogriffe! et si on a affaire a un vrai collosse on utilise colére! (de préférence a la fin du combat) c'est l'un des seul monstre de destruction que j'ai dans l'équipe.


latias

objet:rosée ame/lunette choix

-psyko
-surf
-vol
-dracochoc

stratégie:oui vous pouvez m'insultez pour lui avoir appris vol! mais bon l'avion est trop cher de nos jour! mais bon a part ca on a un pokemon extrémement polyvalent et dangereux pour sa rapidité on peut detruire une équipe trés bien rodé a coup de psyko!

bon je vous l'ai dit je ne suis pas un stratége la prochaine fois je vous donne leur nature promis! sinon messieur les professionels que proposez vous pour l'équipe qui est la meilleure que j'ai jamais élaborée? (oui je suis une merde) bye!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 11 déc. 2013, 10:05

Tu joue clairement sur cartouche d'après ce que je vois, et ca pose problème. Déjà que même les très bons eleveurs ont des problèmes pour la strat', mais toi tu n'a pas mis d'EV, tu ne connais pas la nature (alors que c'est dans le menu je crois). Et quand je lis cette team, ca m'a l'air d'être une team pour finir le jeu.
Et pour info, lati@s est interdit avec la rosée ame. Et évite de mettre des attaques physique et spéciale sur le même pokemon, c'est pas super fort on va dire ^^

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » mer. 11 déc. 2013, 13:16

jsuis d'acord cette team est une team que tout le monde a sur B/W 2... j'y suis habitué ^^ mais j'ai joué a toute les générations et pour moi les nature ca me parait tellement nouveau! :dontgetit: perso je compte remplacer majaspic par heatran mais passons je vous donne les nature de l'équipe que je me tape de plus pour la rosée ame j'utilise justement les lunette choix pour le PWT des maitre (que j'ai términé) ou autre tournoi...enfin voici les infos manquante!

majaspic

nature:jovial

cap,spec:engrais


lucario

nature:relax

cap,spec: impassible


latias

nature:serieux

cap,spec:levitation

zoroark

nature:pressé

cap,spec: illusion


pharamp

nature:bizarre

cap,spec:statik


dracolosse

nature:malpoli

cap,spec:attention


voila voila desolé d'etre un noob mais en général la stratégie et les calculs je m'y interesse pas! (oui je sais je salis la communauté pokemon) mais bon vous pouvez faire quelque chose pour moi? par exemple quel pokémon changer? ou quelle attaque s'il vous plait je me sens tellement faible :respect: enfin bref merci de m'aider!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » mer. 11 déc. 2013, 13:23

a oui et je compte faire une équipe plus polyvalente mais bon...si je tombe face a un mamochon ou un momartik je suis foutu d'office c'est pour ca que je voudrais changer mon équipe...lais laisser moi garder pharamp s'il vous plait :jap:
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 11 déc. 2013, 22:11

Je doute fortement que tu souhaites te tourner vers la stratégie réelle. Si c'est pour le jeu ingame et ses bâtiments de combats : par ici.

Si toutefois je me trompe (et sans vouloir me vanter, j'en doute). Sache que Pharamp ce sera pas trop possible. Aussi, un Pokémon se présente sous la forme :

Nom @Objet
Cap. Spe. : ...
Nature : ...
EVs : ...
- Attaque 1
- Attaque 2
- Attaque 3
- Attaque 4

Ça nous aide à pouvoir voir quel Pokémon sert à quoi. Ce qui est essentiel en stratégie.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
flobio21
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 07 déc. 2013, 20:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par flobio21 » jeu. 12 déc. 2013, 17:32

bon comme tu le shouaite mais j'ai donner un nouveau move a mon pharamp plutot simpa...et changer un peu mon équipe en ajoutant motisma frigo et heatran mais je m'y suis pas encore trop habitué...enfin passons voila le nouveau move!

pharamp

-cotogarde
-fatal-foudre
-rayon signal
-mur lumiere

je pense qu'on sous-estime légérement trop pharamp certe ces type ne sont pas trés avantageux mais sa def,spec est non négligeable et a des stats plutot interessant...enfin désolé de vous avoir dérangé bye!
méme si nos opinions divergent, nous ferons en sortent qu'elle nous mènent tous a un méme point:
la victoire.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 17:46

Non.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 12 déc. 2013, 19:06

Arrête de les soutenir dans leurs délires. Pharamp n'a pas sa place en OU BW :
_ Il a une vitesse d'escargot
_ Malgré sa bonne défense spé, le type électrique n'est pas fameux pour ses résistances utiles (acier, vol, elec), surtout que pour acier/vol se sont des types plutôt orienté physique, donc au final pas super utile.
_ Une défense en carton
_ Un movepool assez faible en Attaque Spéciales utiles.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 12 déc. 2013, 19:14

C'est clair, j'ai jamais vu de pharamp en OU 5G, contrairement a de nombreux voltali, et pourtant ils ont exactement le même typage et la même utilité je pense (on peut pas en faire grand chose d'autre que des sweepers spéciaux)

Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » dim. 05 janv. 2014, 21:42

Bonjour tout le monde !

J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU) et j'ai voulu commencer par du facile : une petite Rainsweep ^^
Pour l'instant elle marche correctement (enfin pour un débutant), j'ai légèrement dépassé les 1200 points sur Smogon (bon, je suis redescendu, après, mais si Hydropump loupait pas, aussi... xD)

J'imagine que mes EV, par exemple, sont mis de manière trop à l'arrache, puisque tout mes pomons ont (plus ou moins) 252 / 252 / 4
Voici la team:

Mew @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Piege De Roc
- Reflet Magik
- Vampipoing
- Psykoud'boul

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 240 HP / 252 SAtk / 16 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]

Trioxhydre (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 24 HP / 252 SAtk / 232 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Electrique]
- Draco Meteor
- Surf
- Hurlement

Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Coup Bas
- Poinglace

LEMMY (Boréas) (M) @ Lunet.Choix
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Vent Violent
- Exploforce
- Psyko
- Puis.cachee [Glace]

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance


Bon malheureusement je ne crois pas pouvoir fournir énormément d'explications... Mew en Lead, je l'ai choisi pour sa capacité à surprendre, à battre les Chapignons et autres Cage-éclair, et en plus entamer Tyra/Feunard/Hippo dans une weather war. Il est physique pour pouvoir jouer Drain punch et rajouter un peu de bulkyness

Tarpaud, Scizor et Coatox sont des sets assez basiques me semble-t-il : Tarpaud et Coatox peuvent faire de gros trous et Scizor RK / éventuellement late sweep

Trioxhydre me permet d'outspeed la plupart des autres scarfs qui sinon me font trop mal si j'ai mal joué la weather war, genre Darumacho et ses comparses
Il n'est pas full speed, j'ai compté pour dépasser les scarfs à 95... mais je sais pas si les 24 pv servent, donc je m'en remets à vous :sisi:
DracoMeteor pour le gros stab, pc éléc pour gyarados (que j'outspeed à +1) et Hurlement pour les teams relais qui me posent de gros problèmes
D'ailleurs je switch souvent sur lui, il a un bon paquet de résistances/immunités -notamment aux faiblesses de Coatox

Boréas est un sweeper du tonnerre (xD), il peut faire de très très gros trous et se paye le luxe de ne se faire OS que rarement %)


Bon ensuite j'espère ne pas avoir construit la team de manière trop trop random -en tout cas jusque là il ne m'est jamais arrivé de voir un Poké dans la team adverse et de me rendre compte que je l'avais oublié, et me faire défoncer

Merci d'avance !
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 06 janv. 2014, 12:48

Tu as un énorme problème selon moi, tu as beaucoup trop de choice (4), ça t'obliges à beaucoup switch ce qui profite à ton adversaire grâce aux EH que tu ne peut enlever.

Répondre