[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Miakis
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009, 20:08

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Miakis » lun. 19 août 2013, 20:51

Après avoir proposé ma team pour obtenir conseils sur un autre site en plus de celui ci ( Pokemon France ) , voici les suggestions qu'on me donne :

Rappel de la team posté en arrière :
Spoiler :
Miakis a écrit :Bonjour
J'ai commencé à éplucher des guides et autres documentations et ai essayé d'assembler une team 5G , je souhaiterais donc les avis pour pouvoir l'améliorer sachant que les deux premiers pokémon , je souhaiterais les laisser en place et me baser avec eux .

Image
Leuphorie - @Restes
Nature : Calme
Capacité Spéciale : Medic Nature
- E Coque
- Aromatherapi
- Laser glace
- Cage-Eclair
EV : PV => 252 ; Def spé => 200 ; Def => 56

Image
Aquali : Restes
Nature : Assuré
Capacité Spéciale : Absorb Eau
- Voeu
- Abri
- Hurlement
- Surf ou Ebullition
EV : Def => 252 ; Def spé => 6 ; PV => 252

Image
Drattak - @Orbe Vie
Nature : Mauvais
Capacité Spéciale : Intimidation
- Draco Meteor
- Colère
- Seisme
- Aterissage
EV : Att => 24 ; Vit => 252 ; Att spé => 232

Image
Symbios : Orbe Vie
Nature : Modeste
Capacité Spéciale : Garde Magik
- Exploforce
- Soin
- Psyko
- Ball'Ombre
EV : PV => 192 ; Att spé => 252 ; Def => 64

Image
Noacier : Restes
Nature : Relax
Capacité Spéciale : Epine de fer
- Megafouet
- Vampigrain
- Picots
- Gyroballe
EV : PV => 252 ; Def spé => 168 ; Def => 88

Image
Arcanin : Orbe Vie
Nature : Rigide
Capacité Spéciale : Intimidation
- Eclair fou
- Boutefeu
- Close Combat
- Vitesse Extreme
EV : PV => 8 ; Att => 252 ; Vit => 248

Je suis parti sur deux pokémon que j'aime bien depuis longtemps , soit Leuphorie et Aquali , et j'ai commencé à batir autour , en essayant d'avoir deux Sweeper ainsi qu'un ou deux Staller . Etant donné que Leuphorie est en heal beller ( toujours utile ) et je pensais configurer Aquali en mode ejection des menaces se boostant , il me fallait de la puissance offensive et un Staller pour installer du picot . Pour ce dernier rôle , j'ai essayé Noacier qui m'a plu , quand aux deux Sweeper , j'ai choisi Drattak même si Carchacrok est meilleur ( j'apprécie Drattak ) ainsi que Symbios que j'ai pu tester en jeu et trouver une bonne flexibilité . Quand a Arcanin , il me permet ( pour les peu de combat que j'ai pu faire sur le net ) de chasser une bonne partie des menaces éventuelles de ma team

Merci encore de vos aides
- Tout d'abord pour Leuphorie , Frappe Atlas passerait bien mieux que Laser Glace , de le jouer plutôt 252 EV def / 252 EV Def Spé et 4 EV PV
Et d'essayer plutot Leveinard sous Evoluroc avec éventuellement Wisher

- Pour Aquali , on me dit qu'il est bien et classique mais on me suggere d'essayer Moyade si je prend Leveinard Wisher ( je pense prendre les deux vu que j'aime bien mon Aquali )

- Pour Noacier , on me suggere PdR plutôt que Picots

- Pour Drattak , on me suggere de remplacer une de mes attaques par Déflagration ( éventuellement Séisme ) pour virer des Noacier/Airmure et que ma team manque de Spinner et une faiblesse aux EH
Et renforcer plus le Draco Meteor pour contrer des Hippo / Scorvol

- Arcanin serait + a placer en capa spé Torche pour venir sur un moove feu et des Boutefeu pour éliminer du Noacier

- Quand à Symbios , la configuration est mal adaptée .
On me suggere de le passer en Distorsion donc passer en Discret avec EV 252 Att Spé / 252 PV et 4 Def et équiper l'Orbe vie , ce qui donne un Symbios tapant vite et fort avec aucun dégat de recul de LO avec Garde Magik )

Je vais donc tester les modifications en prenant Moyade et Aquali ( puisque j'ai pas vraiment envie de changer Aquali mais je garderais les deux ) et on me conseille vu que Drattak remplacerait Arcanin avec Deflagration , de remplacer Arcanin

Si vous avez des idées de pokémon à remplacer , merci d'avance ( Je pensais a Betochef ou Simiabraiz )
- Ah , je n'ai pas assez de puissancier pour vaincre cet adversairicime ! Il me faut effectuer une séance de nivellation positive !-
---- C'était l'instant académie française ---- ( 3615 Usul )

Avatar du membre
Mathimator
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 août 2013, 17:23
Localisation : france

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mathimator » mar. 20 août 2013, 14:06

pliz aidez moi :(

merci o>

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » dim. 25 août 2013, 18:03

Salut à tous :)
J'aimerai me lancer dans une team SunSweep, et apres avoir fait quelques recherches, je vais commencé avec Feunard / Florizarre.
Ma question est simple, ai-je besoin d'un poseur de Pdr comme laggron dans mon equipe?
Merci d'avance;)

ÉDIT c'est bon j'ai commencé à Build et a jouer

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 11 sept. 2013, 19:44

Bonjour,bonsoir

et oui c'est encore moi ^^ bon je voulais me lancer dans une disto je voulais prendre cresselia pour lancer la disto mais je rame un peu

quelqu'un pourrais m'aider a build?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 11 sept. 2013, 20:18

Salut !
Oublie Cresselia comme lanceur de Disto a moins que souhaites jouer Disto Sun ce que je te conseilles encore moins.
Selon moi les quelques peu de lanceurs de distorsion encore jouables seraient plutôt des pokemosn comme Symbios/Archéodong/Slowbro si tu vois ce que je veux dire.
Tu pourrais d'ailleurs jouer sous rain si tu aimes bien ce climat, il a plein de sweepers lents intéressant notamment Colhomard (qui est en plus est super fun à jouer avec son Pince-Masse triple stabb qui OHKO n'importe quoi), Choice Spec Tarpaud, SD Noacier ou encore sandstorm avec quelque chose comme Tyranitar ou Chapignon qui sont lents et font de très bon dégâts. Mais bon, oublie clairement cresselia ! Ce pokemon ne profite que très peu de Distorsion.
Bref ce n'est pas grand chose mais j’espère que ça t'aidera :)
Modifié en dernier par Emeral le jeu. 12 sept. 2013, 16:57, modifié 1 fois.
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 12 sept. 2013, 10:56

ok merci donc je pars sur une disto rain j'adore colhomar mais je le pensais pas jouable

mais pour la rain je prend tarpeaud ou je met rain dance a un poké?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 12 sept. 2013, 12:40

Prend tarpaud plutot, premièrement il profiteras lui aussi pas mal de la disto, mais surtout, tu perd un tour de disto ou un tour de rain si tu joue avec rain dance, et tu en perd 2 si les deux attaques sont sur des pokemons différents (en comptant le switch, plus le lancer)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 12 sept. 2013, 17:35

merci donc je pars sur une team avec colhomard slowbro/sloking/archeodong (je sais pas encore qui prendre pour mettre la disto) tarpeaud noacier/ferrothorh pour les EH et un sweeper spec eau mais qui colle la disto

EDIT: apres que j'ai posté et quej'ai vu j'avai mis keldeo bah je me suis claqué la tête dans le mur XD
Modifié en dernier par Zartoru le jeu. 12 sept. 2013, 17:59, modifié 1 fois.
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 12 sept. 2013, 17:38

Keldeo en disto c'est pas une bonne idée.

Slowbro + Slowking y'en a un en trop.

Je préfère Slowking pour encaisser le Hpump spam de Keldy / Toed qui reste une assez grosse menace pour ce genre de team.

Ensuite en disto tu as pas 1 seul lanceur mais 3/4 parce que sinon dès qu'il meurt (et à force d'aller et venir ça arrive vite).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 12 sept. 2013, 17:43

au pire je prend slowking et archeodong et je me passe d' EH
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 12 sept. 2013, 17:44

Tu passes les roc à Archéo, les spikes sont pas nécessaire en TR.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 12 sept. 2013, 17:48

ok et en sweeper spec eau avec une vitesse pas glorieuse ya quoi?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 12 sept. 2013, 17:56

Bah tu peux essayer Slowking, y'a Jellicent qui est assez bon, et y'a Gastrodon qui surprend bien.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 12 sept. 2013, 18:02

jellicient j'y avais pensé il me permetrais d'avoir un 3eme lanceur de disto

EDIT avec jelli ca donne 3 sweeper spe 1 staller 1 sweeper physique donc je reprend un sweeper physique mais lequel?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » jeu. 12 sept. 2013, 20:40

Ferrothorn Sword Dancer en plus d'être cool et surprendre il fait super mal. Après je ne vois pas trop non plus, ce que j'ai en tête ferait doublon avec le crabe.
Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » ven. 13 sept. 2013, 11:56

Bonjour, je suis débutant en stratégie mais je joue à pokémon depuis longtemps donc je connait les termes etc.
J'ai voulu construire une team ClearSky donc je suis partit sur une base : la capacité spécial, ciel gris. J'ai choisis Akwakwak car il avait un bon type défensif, une bonne attaque sur le plan Spéc. et un moovepool assez utile car j'avais besoin d'un psy et d'un eau à la fois. Cependant, après correction, Akwakwak n'est pas mauvais mais pas bon pour autant( il y a bien meilleur que lui). Donc je vire l'idée du ciel gris en espérant qu'avec la 6G un pokémon meilleur soit doté de cette C.Spéc.

Alors je vous présente ma team et j'attends de bon conseils de votre part:
Spoiler :
1) Scrafty @Orbe Vie: Impudence: Rigide
- Danse Draco
- Mâchouille
- Vampipoing
- Pied Voltige
Je prends Sraggy version Dragon Dancer avec impudence + orbe vie + Rigide pour avoir une attaque dévastatrice( après une DD). Cependant, la perte de vie dû à l'orbe est assez embêtante, c'est pourquoi j'ai hésité à le coupler à un Wisher. Avec l'attaque vampipoing plus besoin d'un Wisher( ou presque), ça me permet de récupérer et de faire mal aux faibles face au combat. Pour les plus "solide" pied voltige( en croisant les doits pour ne pas louper l'attaque). Mâchouille pour les Symbios etc.

2) Milotic @Restes: Ecaille Spéc.: Modeste
-Repos
-Blabla Dodo
-Laser Glace
-Surf
Set classique de Milotic, Sleep Talker, mais efficace. Laser glace pour les dragons et surf pour les feux, les roches et sols et grâce à ça C.Spéc. qui s'active au repos, il fait un bon Sweeper comme Staller.

3) Flygon @Mouchoir Choix: Lévitation: Rigide
-Séisme
-Demi-tour
-Colère (ou autre attaque dragons, je ne sais pas trop...)
-Lame de roc/ Eboulement
Set courant mais intéressant et pour moi le meilleur du volant à lunettes. Demi-Tour permettant de switcher et de surprendre. Sa résistance aux pièges de rocs permet des vas et viens sans soucis. A jouer en fin, voir milieu de partie pour terminer quelques pokémons un peu trop sûr d'eux.

4) Airmure @Restes/Baie Prine/Carapace Mue: Fermeté: Prudent
-Cyclone
-Atterrissage/Allègement/Toxik
-Rapace
-Piège de Roc
Voilà, j'ai besoin d'aide pour ce set. Est-il bon ? Pour un Spéc. Défensive bien entendu. Quel objet/capacité je dois garder ?

5) Denchura @Baie Charti/Baie Choco/Restes: Oeil Composé: Modeste
-Bourdon
-Eco-sphère
-Hâte/Mur Lumière
-Electro Ball/Fatal Foudre
Aussi besoin d'aide pour le choix des capacités et de l'objet, Denchura est le choix idéal face aux grosses éponges eau et grâce à Electro Ball plus Hâte, il outspeed tout le métagame et envoie à 150 de puissance. Fatal Foudre a 91 de précision grâce à oeil comp. et une puissance très bonne dû à sa nature.
donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour se set.

6) ???
Je n'ai absolument aucune idée ou presque du pokémon à choisir ... en rappelant que je veux une team Clear Sky ! Peut-être un pokémon feu/psy/normal je ne sais pas trop... j'espère que je n'ai pas commis de trop grosses erreurs et que ma team vaut quelque chose !
merci de l'aide journée!

Sonod
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 août 2013, 07:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Sonod » ven. 13 sept. 2013, 18:46

Alors, je ne suis pas le roi des builder, encore moins celui des clear sky...
Bon, je vais te dire franchement il faut changer beaucoup de choses...
Tu joues en OU ? Mais la t'as plein de UU ! En plus tu n'indiques pas les Evs de tes petits monstre :p
En premier pokemon, je te conseille franchement Motisma-W, car la pluie lui apportera des trucs et il pourra faire des ravages dessous...après tu pourras par exemple le coupler à Scizor pour avoir un très bon core de départ pour une CS à mon goût...
Bon je vais pas te dire toute la team que j'ai en tête car ça ne ferait que...ne pas t'aider et en plus je ne suis pas sur que ce soit une team fiable.
Voilà, il faut pas prendre mon message comme un changement complet de ta team et il fait pas me prendre non plus pour le roi des râleurs mais tu n'avais sérieusement pas une bonne team de départ

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 13 sept. 2013, 18:59

Pour une Clear sky soit tu t'oriente vers du counter-climat, soit tu fais une team qui ne les crains pas forcément. Là tu as pris déjà quelques pokémons assez rares ou surpassés mais tu reste très craintif contre tous les climats.
Pour avoir joué une team qui ne craignait pas grand-chose des climats je m'étais orienté vers une bonne grosse semi-stall tirant partie de la pluie si elle était là et se démerdant contre les tss, mais ça fait un bail. Et après reste les suns qui, bien que sensibles aux rains en général, font des gros gros trous dans les clear sky mal buildées (encore plus que les rdt). Déjà fais-toi une liste des grosses menaces de l'ou et essaye de prendre des pokémons en contrant un maximum par eux-même et tente des cores sympas. Tu peux aussi prendre 1/2 pokémons qui tirent avantage du climat pour faire du gros trou en face (hyporoi, pyrax, heatran, etc).
En pokémon avec clear sky j'avais déjà testé altaria et excelangue.
Autant le premier est bof bof mais amusant à jouer, autant le second brille en stall. Capable de phazer, d'être un monstre de résistance grâce à l'eviolite+ciel gris (il encaisse hpump sans broncher avec une bonne repart), et de se booster. Je le jouais en sleep talker perso. Mais faut une team basée sur un core le composant car il a quand même quelques points négatifs à ne pas négliger et nécessite les entry hazards/de quoi virer les trucs chiants.
Bon courage en tous cas ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 13 sept. 2013, 19:14

bon en autre sweeper eau je pren un autre crabe krabboss vu qu'il a une bonne atk (130 de BS)

donc j'ai colhomard krabboss archeodong tarpeaud slowking et jellicient

des suggestions?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » ven. 13 sept. 2013, 19:51

Krabboss c'est limité :/
Image

Répondre