[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mar. 10 avr. 2012, 14:37

Uaip, Technicien est pas jouable en OU, sinon t'inquiètes que t'en verrais bien plus !

Lilbow' : Pas forcément, le gros désavantage de Chandelure est que pour être un bon RK, il doit être Scarf (il est joué ainsi la plupart du temps en DW). Donc il se fait facilement RK lui-même soit par Tyra Pursuit, soit par un autre Chandelure (c'est un cercle vicieux de trap tu diras). En tout cas la présence de Chandy n'empêche pas Techniloom d'être sur-utilisé (top5 dans les stats si je me trompe pas) pour la simple et bonne raison qu'il frappe extrêmement fort (et qu'il possède une prio très importante dans un tier où Exca n'est pas ban).

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 10 avr. 2012, 14:47

Oui je parlais du scarf evidemment. sinon ouais 7eme Breelom je l'ai sous estimé.
Image

Doodle
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 16:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Doodle » mar. 10 avr. 2012, 18:00

Bonjour je vais vous présenter une sun stalll , qui a besoin de votre aide !
Donc voilà je vais vous expliquer un peu le fonctionnement de cette team :

Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 116 SDef / 140 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- Fire Blast
- Roar

Qui dit Sun dit Ninetales.Il met la sun et est d'une importance capitale pour la team. La répartition est là pour outspeed nite à 0 , breloom ainsi que toxicroak , il peut les burn ou même les finir via Fire Blast.Sunny day est là pour les switch TTar et Toed , ne craignant pas vraiment Nin , ce qui me permet de garder mon climat en place.En les brulant avec les SR , je peux diminuer considérablement leur venue.Roar est là pour phaze un latias , jirachi ou reuniclus pouvant devenir dangereux pour la team.




Cresselia (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Psychic
- Ice Beam
- Reflect
- Moonlight

Ce Pokemon est juste THE BEST.Il permet de contrer Dragonite/Terrakion/Luke/Gliscor/Gyara/Landorus et j'en passe.Via Reflect et moonlight sous sun elle est increvable.Avec Ice_Beam elle gère easy Dragonite (inoffensif même à +2 grâce à Reflect/moonlight) , Terrakion est géré de la même façon avec psychic , et une flopée de pokemon de la même manière.Bref je suis très fier du core CressBliss ^^ qui est une grosse base de cette team.

Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Seismic Toss
- Toxic
- Softboiled
- Aromatherapy

Blissey la plus grosse éponge spéciale du jeu.Set classique avec tout de même aromathérapie qui aide Enormément la team.Elle gère notamment Volca qui est assez dangereux avec la sun.Elle sanctionne ses adversaire avec toxic , se soigne via Softboiled et tape convenablement avec Seismic Toss.Elle permet aussi d'absorber les statuts grâce à Natural Cure.
Bref avec Cress elle forme un excellent core.

Donphan (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Atk
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Rapid Spin

Voilà jouant volcarona il me fallait un RS.J'ai choisi Donphan, permettant de se placer facilement sur Ttar et lui mettre la pression avec EQ pour à la fin facilement Rapid Spin.Il Est le poseur de SR de la team et sanctionner lando/Dragonite via Ice Shard.Une répartion accès sur le physique pour tenir un maximum les coups de dragonite , car si Cress éliminée , il peut devenir dangereux.

Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Shadow Ball
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Recover

Voilà un support important de la team : Jellicent.A quoi sert-il ? Principalement à empêcher les Rapid Spin adverses , mais aussi à tenir les u-turn de lando/zor etc....Pourquoi le jouer Toxic/WoW/Shadow Ball , Toxic est là pour pénaliser Volcarona qui sous sun peut très vite devenir dangereux avec bliss affaiblie , jellicent peut l'amputer grâce à Toxic.Ensuite Wow burn souvent un Ttar attiré par Jellicent qu'il n'a pas trop à criandre sous sun n'ayant logiquement pas scald.Ensuie shadow ball permet de surprendre un starmie voulant thunder/T-bolt jellicent (qui prend 60% seulement sur thunder) et de le finir avec Shadow ball et d'éliminer le rapid spin adverse qui est d'une importance capitale.Recover , classique pour se soigner.

Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 228 HP / 216 Def / 52 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Morning Sun

Voici la star de la team , Volcarona ! Servant souvent de LGS. Etant dans une sun, j'ai pris le set du bulky qui s'avère très performant.Grâce à son bulk je peux me permettre de le mettre sur un u-turn de scizor ou landorus , ce qui permet de les burn avec une chance de 30% et quasiment les évincer des dangers adverses.Je le place généralement en fin de match, lorsque la team adverse a été amoché par le stall de la team.Il sert également à contrer reuniclus qui est une vraie plaie pour la team.Morning sun est juste parfait pour se soigner, négligeant une PC pour éliminer kion/dragonite ou Heatran.

Voilà je demande votre aide pour améliorer cette sun stall , j'ai notamment du mal contre Alakazam,Heatran,Reuniclus .
Merci d'avance pour votre aide qui sera je l'espère précieuse.

Export Team :
Spoiler :
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 252 HP / 116 SDef / 140 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- Fire Blast
- Hidden Power [Ice]

Cresselia (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Psychic
- Ice Beam
- Reflect
- Moonlight

Jellicent (M) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Shadow Ball
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Recover

Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Seismic Toss
- Toxic
- Softboiled
- Aromatherapy

Volcarona (F) @ Lum Berry
Trait: Flame Body
EVs: 228 HP / 216 Def / 52 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Quiver Dance
- Fiery Dance
- Bug Buzz
- Morning Sun

Donphan (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Earthquake
- Ice Shard
- Stealth Rock
- Rapid Spin

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 10 avr. 2012, 19:35

Dans une sun tu peux te permettre de jouer Chansey qui est quand même plus solide sur les deux plans malgré l'absence des restes.
Sinon question stall j'y connais pas grand chose surtout en sun xd.
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mar. 10 avr. 2012, 19:49

Ca m'a pas l'air trop mauvais, mais pour avoir jouer des SunStall, je suis sur que tu vas en baver dès qu'il y aura Tyra+Heatran en face, Heatran tout court d'ailleurs va énormément te gêner (Bliss et Jelli sont sensibles à ses attaques à répétition).
Lefto sur Volca imo, surtout que t'as Blissey qui peut heal bell derrière. Un peu plus de spd sur Jelli pour outspeeder Skar/Scizor notamment (si tu pointes à 182, ça devrait suffire).

Après débrouille toi comme ça, mais j'ai l'impression que la plupart du temps tu vas finir auto-staller, car Donphan aura un travail énorme (poser les PDR + Spinner + checker beaucoup de saloperies si le Sun est pas en jeu) et le problème est qu'il ne peut pas se soigner. Si tu finis sans le Sun/avec les PDR sur le terrain, je vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir ensuite.

Essaye de jouer sur le ladder pour qu'on puisse récolter tes impressions.

Doodle
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012, 16:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Doodle » mar. 10 avr. 2012, 19:53

Merci pour les 2 com' , ayant jouer un peu chansey avant je préfère blissey avec les restes.Je vais ladd un peu, je vous ferai part de mes impressions.

Edit : je remarque très vite qu'effectivement Ttar + Tran deviennent vite ingérable , je continue je verrai.Et que Donphan a énormément de travail à effectuer.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freemad » mer. 11 avr. 2012, 15:04

Voilà, alors je voudrais vous présenter une team que j'ai repris il y a peu et un peu remaniée, mais j'ai toujours un peu de peine, notamment avec le set de Jirachi et avant contre Toxicroak (Depuis j'ai changé le set de NIte, et ça devrait mieux passer ^^)

Alors voici la team;

Image

Melia (Politoed) (F) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
20 IV Speed
- Hydro Pump
- Encore
- Ice Beam
- Focus Blast

Voici le Weather Inducer de la team, que j'avais choisi comme complément au core de Volturn ci-dessous, atténuant les faiblesses de Zor et augmentant de manière conséquente la puissance du HPump de Tom ^^ Set classique, permettant de battre Ttar et Ninetales sans trop de soucis... J'ai pas pris le choice pour des soucis de versatilité. Plusieurs options s'offrent à lui; Déjà, j'hésite entre Encore et Perish song, le second me rebutant quelque peu et aussi à faire de lui un all-out attacker, avec la ceinture qui augmente les capa super efficaces dont j'ai oublié le nom, avec HP grass...

Image

Zanza (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 252 SAtk / 156 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Trick
- Volt Switch
- Hydro Pump

Une des stars de la team, et premier membre du core Volturn, Voici Rotom-W choice scarfer! Je ne sais pas si la spread est à jour, il me semble que j'avais mis assez de Spd pour outspeed tout le métagame sans scarf :hum:

Image

Styx (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- Superpower
- U-turn
- Bullet Punch

Deuxième membre du core, voici Scizor Bander, archi classique, vu et revu... Je pense pas qu'il y ait de commentaires à faire sur lui...

Image

Excalibur (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Stealth Rock
- Iron Head
- Body Slam

Là je pense que c'est le set qui me pose problème; Auparavant, il y avait Ferrothorn à sa place, mais il manquait un peu de punch... Voire ralentissait un peu ma team... Je ne me rappelle plus les raisons pour lesquelles je l'avais remplacé... Bref, j'avais besoin d'un spiker, malgré la présence d'Espeon, qui n'assure pas la présence des rocs de mon côté... Wish me sert assez, et j'avoue, jouer JiraHaxx, c'est mal :oops: Mais qu'est-ce que c'est sympa de para les autres ! :jap:
J'aimerais bien caser U-turn qqpart, histoire de garder le momentum, et aussi wish, pour heal mes sweepers affaiblis... J'adorerais aussi lui faire profiter de la pluie, mais il me faut absolument les SR alors...

Image

Monado (Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 108 SAtk / 144 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Dragon Tail
- Roost
- Hurricane
- Thunder

Avant, j'avais ici le set du parashuffler, qui me servait à pas mal rentabiliser les SR, de par le nombre de switchs qu'il engendrait (Dragon Tail ou pas) Mais ma team était beaucoup trop weak à Toxicroak, alors j'ai changé le set, et je ne devrais pas avoir de soucis à l'éliminer... 8 speed pour outspeed les nite qui ont le même set et qui n'ont pas réparti en vitesse ^^

Image

Mitsunari (Espeon) (M) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Psyshock
- Light Screen
- Hidden Power [Fighting]

Ah, lui, il est bien sympathique, enfin, surtout sa nouvelle capa %)! Plusieurs sets sont passés avant celui-là, entre autres un life orber offensif, mais il mourait trop vite, et l'adversaire pouvait alors tranquillement poser ses SR... J'ai changé pour celui-ci, assez sympathique de par la présence des murs et du bulk en plus... HP Fight pour pouvoir taper -certes très peu- Tar, Tran et Thorn



Voilà, je suis un peu bloqué alors j'en recours à votre aide paf: L'idée de me passer de la rain (et par la même occasion de Politoed) m'est passée par l'esprit mais bon... Je ne saurais que faire...


EDIT: Ah, j'oubliais, l'import, pour ceux qui veulent l'essayer ^^

Spoiler :
Melia (Politoed) (F) @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SAtk
Quiet Nature (+SAtk, -Spd)
- Hydro Pump
- Encore
- Ice Beam
- Focus Blast

Zanza (Rotom-W) @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 100 HP / 252 SAtk / 156 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hidden Power [Ice]
- Trick
- Volt Switch
- Hydro Pump

Excalibur (Jirachi) @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Careful Nature (+SDef, -SAtk)
- Wish
- Stealth Rock
- Iron Head
- Body Slam

Styx (Scizor) (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Pursuit
- Superpower
- U-turn
- Bullet Punch

Monado (Dragonite) (M) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 108 SAtk / 144 SDef / 8 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Dragon Tail
- Roost
- Hurricane
- Thunder

Mitsunari (Espeon) (M) @ Light Clay
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Reflect
- Psyshock
- Light Screen
- Hidden Power [Fighting]
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 11 avr. 2012, 15:13

Là je pense que c'est le set qui me pose problème; Auparavant, il y avait Ferrothorn à sa place, mais il manquait un peu de punch... Voire ralentissait un peu ma team... Je ne me rappelle plus les raisons pour lesquelles je l'avais remplacé... Bref, j'avais besoin d'un spiker, malgré la présence d'Espeon, qui n'assure pas la présence des rocs de mon côté... Wish me sert assez, et j'avoue, jouer JiraHaxx, c'est mal :oops: Mais qu'est-ce que c'est sympa de para les autres ! :jap:
Euh, Ferrothorn a même plus de punch que Jira grâce à Power Whip donc je comprend pas trop...

Ferrothorn sur Jirachi, pour apporter une résistance eau/elec très importante.

Met 208 EVs Vitesse sur Rotom-W pour dépasser DDNite à +1.

Sinon je comprend pas trop à quoi Espeon sert... J'aurais bien vu un truc comme Toxicroak ou encore Starmie ou Tentacruel.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freemad » mer. 11 avr. 2012, 15:24

Ah, tiens, Myso tu venais d'abandonner contre moi tout à l'heure ^^

Okay pour la repart de Rotom, ça donne:

48 PV, 252 attsp, 208 spd c'est ça? :)

Hmmm, dans ce cas je vais reprendre l'ancien set de Ferrothorn que j'avais, c'est-à-dire:

Spoiler :
Image

Ocarina (Ferrothorn) (F) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
0 IV's spd
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball


Sinon, je vois pas trop quels rôles tu voudrais attribuer à Mie ou Tenta à la place de celui d'Espeon... RS? :hum: Espeon était là pour empêcher les rocks d'être posés et poser les murs ^^' Donc j'attends d'autres conseils pour voir qui mettre dessus, ou si tu as un set à me proposer... %)
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 11 avr. 2012, 15:33

Je plussoie Myso pour changer Espeon par Starmie, le spinner classique avec trois slots off (Hydro Pump, Thunderbolt, Ice bea) + Rapid spinn, leftovers ou LO au choix et ne pas oublier de mettre natural cure dans le builder. Ca fait le meme travail que espeon, a savoir empecher les rocs, sauf qu'en plus il a une tres bonne présence offensive.

Avatar du membre
Freemad
Membre
Messages : 97
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010, 21:11
Localisation : Suisse, mais c'est assez grand pour que tu ne me trouves pas :p

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Freemad » mer. 11 avr. 2012, 15:37

Je mettrais plutôt Thunder dans ce cas ^^
Manu a écrit :Mais tu as l'air d'une tête de mule donc bon ^^ .
Image

Ekoo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 18:21

My First Rain Dance Team

Message par Ekoo » mer. 11 avr. 2012, 19:10

Bonjour je m'intéresse a ce cote strategique que depuis peu et apres m etre renseigne sur divers tutos guides... j'ai décidé de me creer une petite team pour débuter, je mescuse davance pour la presentation et les éventuelles fautes j'écris a partir d'une tablette.

J'ai trouvé le principe des teams dance pluie assez fun donc je suis parti sur un hyporoi profitant de la pluie pour servir de rain sweeper, je detaillerai plus bas l'équipe complète.Ensuite adorant Cizayox je l'ai choisi pour servir de bander, ludicolo est assez simpa et le jouer en staller avc vampigraine reste et cuvette me plait bien, ensuite il fallait trouver un starter capable de pouvoir lancer la pluie jai alors choisis nostenfer pour sa vitesse.Pour avoir une team disons un peu plus tanky qui aurait tj cette dance pluie comme strategie principale jai pensé a archeodong en rain paser puis pour finir jai chercher un revenge killermais jai vu que lucario sword dancer etait tres puissant en late game et se combiné très bien avec cizayox je lai alors choisi. A travers ces petites phrases un peu kikoo tous ca ne semble pas vraiment sérieuxmais ça fait une semaine que jessaye de trouver les bons persos qui vont bien ensemble par rapport aux roles, types, moves ...Ce serait avec grand plaisir que je porterai atention a vos conseils, moi qui suis q'un débutant.

Nostenfer @roche humide (vit att max )
Dance pluie
Rapace
Demi tour
Provoc
Info : lance la pluie et switch en demi tour pour revenir plus tard dans la partie si lon a besoin de raphacs tabé.

Hyporoi@glissade@lunette choix ? ( att spe vitess )
Dracochoc
Dracometeor
Surf
Hydrocanon
Info : je pas vraiment convaincu par ce hyporoi

Ludicolo@cuvette@reste (pv defspe)
Vampigraine
Ecosphere
Dance pluie
Clonage
Info : je devrais mettre un surf ?

Archeodong@levitation@ roche humide ( pv def)
Seisme
Explosion
Dance pluie
Gyroball

Cizayox@technicien@bandeau (att pv)
Poursuite
Pisto poing
Demi tour
Casse brique

Lucario@orbevie (att pv)
Danse lame
Close combat
Vit extrem
Lame de roc

Merci pour votre aide et encore désolé pour cette si piteuse présentation, tous les conseils sont la bienvenu.
A oui et jai 3 faiblesses feu, cest grave ? Meme avec la pluie ?

EDIT : Apres re lecture de differents postes je pense m'etre trompé de section désolé :s

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vrille » mer. 11 avr. 2012, 19:10

@ Noodle
Je vais faire un petit pavé sur le cas des "sunstalls", pourquoi ça fonctionne pas en gros vu que ton équipe l'illustre très bien. Même McMeghnoob a abandonné l'idée.

Le premier problème est Feunard, c'est le pire weather du jeu, il se prend toute la merde possible sur les EH et est un nid pour 3/4 des sweepers.
Les suns classiques règles ces problèmes avec une grosse pression offensive et généralement un spinner.
Malheureusement les spinners compétents en sun sont loin d'avoir le même staying power qu'un Starmie ou un Tentacruel sous rain, et auront du mal à tenir le rythme d'une hardstall.
En choisissant de jouer des walls tu perds toute la pression que tu exerçais avec des sweepers. Tu facilites la pose des EH, donc tu fragilises ton spinner qui n'a pas suffisamment de staying power, donc ton weather et au final l'ensemble de l'équipe est menacé.

La seule façon de jouer défensif en Sun c'est de jouer semi-stall, toujours avoir un minimum de pression offensive sous la main pour empêcher que plein de trucs chiant se place. Les hardstallsuns ça pue.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: My First Rain Dance Team

Message par McMeghan » mer. 11 avr. 2012, 19:37

Ce n'est pas le genre de team qu'on présente en RMT, ça te n'aurait pas fait de tort de lire les règles de la section ou de regarder les précédentes teams.

Déplacé au bon endroit, prochaine fois, j'espère que tu liras les règles des sections avant de poster.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 11 avr. 2012, 19:57

De toutes façons je comprend pas tellement l'intérêt de jouer sunstall, parce que la pluie peut beaucoup avantager une stall (Régénération de vie, stab pour pas mal de staller suplémentaire, perte de faiblesse feu... Tarpaud peut y être utile...), là SS aussi (Boost de def spec + perte de vie + pète l'autre climat), et la hail peut aussi être utile à la limite (Perte de vie de la plupart des pokemon et utilisation de blizzard, et c'est surtout anti-metagame), mais le sun j'en vois pas l'intérêt...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Ekoo
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 18:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekoo » mer. 11 avr. 2012, 20:54

Oui merci d'avoir déplacé mon topic et encore désolé...
Si je peux avoir une ou deux idées pour ameliorer mon equipe svp :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mer. 11 avr. 2012, 23:25

Ekoo le plus grand conseil que je puisse te donner serait d'abandonner cette équipe car les teams rain dance avec la pluie procurée par l'attaque "danse pluie" sont totalement depassées en BW. Cela ne se jouait qu'a l'époque DPP et encore franchement ça n'est pas les plus efficaces dans ce format. ^^
Concentre toi sur une pluie avec Tarpaud en lanceur de climat ;)

Ah oui et aussi j'oubliais ne joue pas Glissade avec Tarpaud@Crachin c'est une combinaison non autorisée.
Image

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 16 avr. 2012, 20:28

Bon, voila une team que j'ai vite build, mais qui je trouve fait du bon boulot pour le peu que j'ai pu tester et qui selon moi est très sympa à jouer:

Spoiler :
Image
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 144 HP / 252 SAtk / 112 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sunny Day
- SolarBeam
- Flamethrower
- Toxic


J'ai opté pour la version Sunny Day pour la simple raison que ne sachant pas trop quoi joué et n'ayant pas prévu de jouer Dugtrio/Victini/Heatran MagmaStorm (Quoi que cette idée commence à me donner envie, ça peut être utile pour gagner la WW mais pour le moment j'en ai pas ressenti le besoin) cette version me permet de garder le soleil contre les autres WW, bref on sait comment il marche quoi. Toxic pour gêner tous les Climat Inducers en fait, j'hésite avec Protect pour spoil le ci adverse. Sinon Flamethrower sur Fire Blast, c'est pas que la précision m'obsède mais je trouve que de toutes façons il est pas là pour faire des dommages donc je préfère être sûr de pouvoir toucher le pokemon en face.

Image

Heatran (M) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Fire Blast
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Substitute

Il me fallait un truc pour pas que les Suns me bouffent tout cru, et aussi un truc pour géré les dragons. Heatran offensif m'est venu à la tête, très bon. Sub parce que j'ai déjà les rocs et que c'est très utile pour pas se faire trap/Rk trop facilement, et timid pour pouvoir lancer telluriforce sur un heatran adverse sans pression, pas beaucoup de gens ne jouent le timid full speed donc voila. Ca me permet btw de toucher les Dragonite adverses qui suivent la repart smogon et qui sont à +0. Honnêtement, sa place dans le top 3 est justifié vu comme il peut gêné toutes suns sans Dug/avec vu qu'il a sub si j'anticipe bien.

Image

Infernape (M) @ Choice Band
Trait: Iron Fist
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Mach Punch
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-turn

Très bon élément. Honnêtement on dirait pas, mais Infernape Bander est vraiment un tueur. Il frappe extrêmement fort, et fait des gros trous dans la défense adverse. Flare Blitz sous sun fait très mal à environ tout, double stab à 120 de puissance + 460 d'attaque, ça fait pas du bien. Peu d'équipe on des contres sûrs pour lui, il reste pour moi un des grands Wallbreakers de la version (La version mixed aussi évidement). Enlever les Rocs et les spikes sera très important par contre, car flare blitz lui enlève déjà de la durée de vie, alors avec les spikes et tout le reste il ne servira quasiment plus à rien si ce n'est taper une fois. Aussi préciser que c'est mon principal RK à terrakion.


Image

Dragonite (M) @ Lum Berry
Trait: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- Fire Punch

D-nite est, comme tout le monde le sait, un des pokemons les plus cheat de cette gen. J'ai pas réfléchi trop longtemps, l'offensif pure jovial est selon moi la version la plus adapté. Tout le monde l'a déjà vu à l’œuvre, en gros on se place sur tout le metagame et on tape comme un porc. Son seul contre est Heatran, et encore, il est 2HKO par Outrage à +1, donc autant dire que ce truc mérite le ban.


Image

Donphan (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Earthquake
- Head Smash
- Rapid Spin
- Stealth Rock

Il me fallait un spinner qui ne ralentissent pas le rythme de la team, qui m'apporte une ô combien importante résistance roche et qui place les rocs. J'ai pas du réfléchir longtemps, Offensive Donphan est très bon. Il pose les SR, maintient la pression grâce à son duo d'attaque très puissant, et spinn, car je n'aurai pas pu m'en passer (Feunard + Simia + D-nite, la question ne se pose pas). Je ne pense pas le remplacer, vraiment je pense que c'est le meilleur spinner pour les suns team.


Virizion @ Leftovers
Trait: Justified
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Calm Mind
- Giga Drain
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]

Voila, c'est la chose qui gênait le plus ma team. Il n'apportait pas grand chose, n'était pas mauvais mais bon, ne profitait pas du sun et était long à placé. J'ai donc vu le set d'Hypo' que j'ai testé (4-5 match, il marche très bien je confirme) et j'ai décidé de changer, donc je remet le set en question


Image
Shiftry (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs:112 Atk / 232 SAtk / 164 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Leaf Storm
- Hidden Power [Ice]
- Sucker Punch
- Low Kick


Très bon élément vraiment inattendu et underated. J'invite tout le monde à l'essayer, il résout notamment mon pseudo-problème de WW, le CI adversaire ne s'attendant pas de se faire OHKO par lui. Merci Hypo' ^^


Bon, en gros ma team tourne "bien" pour le moment, elle lui manque encore du peaufinage/des idées. Maintenant que virizion est parti par contre ma balance est un peu bancale, mais vu le rythme qu'elle offre, la balance n'est pas le plus important. Si vous avez une idée de changement de set/de pokemon, je vous écoute volontiers.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 16 avr. 2012, 20:43

Alors les quelques petits trucs que je ferais personnellement en voyant la team:
-Changer Toxic de Feunard pour Hurlement, ça parait assez peu intéressant mais au vu du nombre de SubHydreigon et DDNite actuel c'est toujours utile, ça évite un placement qui serait surement fatal a au moins un de tes pokés chaque fois vu que tu contre très mal ces deux pokemons...
-Toujours rapport aux dragons (et a Landorus accessoirement), changer Head Smash (utilité ?) par Ice Shard sur Donphan. Ça t'offre une assurance supplémentaire pour DDNIte, et ça bute sans trop de soucis landorus qui est aussi une grosse menace pour la team.
-Envisager ES sur nite, je trouve que c'est toujours très utile surtout en sun team les prios, mais ça te coute un move de couverture, a voir avec des tests...
-Essayer Nitro Charge sur heatran, je promet pas que le set soit adapté a la team mais je sais de vécu qu'il est très efficace en tout cas sous soleil, et ça fait moins bouche trou que clonage que je trouve assez inutile sans toxic, surtout en BW...
-Ou bien au contraire, mettre sub + Toxic pour lurer tyra et toed plus facilement avec tran, c'est aussi une option, et dans ce cas la une spread avec 160 de vitesse (Zor SD Offensif LO) pour avoir un peu plus de bulk. Timide n'est pas forcement utile de plus...
-Encore une autre possibilité serait de mettre PdR sur Heatran, ça soulagerait la pression qui pèse sur donphan, qui est toujours tres lourde en sun, vu qu'il n'aurait plus que le spinn comme role important. Et ça te permettrai de jouer ET head smash ET ice shard. A toi de voir ce qui marche le mieux après.

Après que dire de plus... c'est une sun assez classique. Personnellement je n'aime pas trop Simiabraz vu que Victini lui fait une grosse concurrence mais le set est jouable donc pourquoi pas. Je joue aussi une variante avec Dugtrio > Donphan qui perd le spinn mais gagne le trap, tu peux toujours tenter si ca te chante.

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » lun. 16 avr. 2012, 20:51

Dragonite Jolly --> Adamant
Un speed tie contre un autre nité, c'est pas si commun et pourtant moi j'ai joué nite pendant très longtemps...
La nature adamant offre un boost de puissance bien plus avantageux non negligeable surtout que en plus tu ne depasse personne de plus avec la nature jolly. (ah si Voltali haha)
Modifié en dernier par Emeral le lun. 16 avr. 2012, 20:55, modifié 2 fois.
Image

Répondre