[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » lun. 06 janv. 2014, 18:31

C'est vrai que ça me gêne parfois, surtout contre les stalles teams qui me contrent sans trop de problèmes si je n'anticipe pas très bien. Cela dit, je ne sais pas trop quoi changer : Trioxhydre est mon seul contre à pas mal de menaces plus rapides, Politoed Choice a quand même la puissance d'OHKO certaines versions d'Hippowdon, ce qui est bien pratique ; et Boreas est absolument énorme comme ça, il OS plutôt souvent dans les résistances... Scizor dans ce cas ? Genre une version avec DL et LO / Lefties selon le degré de bourrinage que je cherche ?

Ou est-ce qu'il vaut mieux carrément changer un poké, genre hydreigon pour Voltali / Raikou LO, ou un autre dragon, type Drattak ou Dracolosse ?
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 06 janv. 2014, 19:25

Tu peux jouer Dracolosse avec ce set:

- Dragon Tail
- Hurricane / Substitute
- Thunder / Thunder Wave
- Roost

Pour la répartition/nature je les ait plus en tête mais tu les trouveras sur Smogon. C'est un gros gros tank sous la pluie si tu choisis les options Sub + TWave et la paralysie t'aideras à gérer les poké rapide et du coup tu pourrais jouer Trio avec LO et Dark Pulse à la place de Roar. N'enlève pas Scizor sans lui tu n'as rien pour encaisser un DM adverse. Et je pense que changer Mew par un Spinner serait une bonne idée.

Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » lun. 06 janv. 2014, 21:12

Ok, j'imagine que le Nite marche bien, mais qui est-il censé remplacer ? Coatox ? Parce qu'il m'est quand même bien utile dès que l'on parle de Noacier sans gyroballe par exemple, et puis sans coup bas je n'ai plus qu'un seul move de priorité, ça me fait un peu peur quand même :d

Oui aussi pour mew, il me faudra définitivement un spinner si je joue Boréas et Nite mais je sais pas trop qui choisir... Enfin ça je verrais moi-même au pire je crois pas qu'il y'a it un nombre incroyable de spinners jouables en OU %)

En tout cas, merci déjà pour ces conseils !
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 07 janv. 2014, 15:12

Ce set a été completement nerfé par le nouveau type fée ! Même avec un autre move offensif que draco queue, tu est forcé au switch par sylveon / florges / melodelf. Je pense que ce set est plus jouable du tout, sauf contre certaine team qui doivent se faire rare, genre les team sans type fée, ni acier

Avatar du membre
Dr.Snap
Membre
Messages : 6041
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 01:24
Localisation : Etage 442 Tour Sacrée Hospital Section TLP
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dr.Snap » mar. 07 janv. 2014, 15:52

Zénon a écrit :J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU)
Le type quoi ? %)
ImageImage - Image - ImageImage

Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » mar. 07 janv. 2014, 18:38

Dr.Snap a écrit :
Zénon a écrit :J'ai repris très récemment (comprendre: il y'a trois jours) la stratégie (en BW2 OU)
Le type quoi ? %)
Euh... Plaît-il ? J'ai peur de ne pas saisir :mrgreen:
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » mar. 07 janv. 2014, 18:48

Xsolaris parle du type fée sauf que celui-ci n’existe pas en 5G d'où l'intervention de Dr.Snap ^^

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 08 janv. 2014, 15:23

Oups, note à moi même, vérifié le topic avant de parler x) Mais ma remarque tiens toujours pour la 6g ! :P

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » jeu. 09 janv. 2014, 21:05

Bah en même temps ce set n'est pas très logique en 6G vu les changements apportés aux climats ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 10 janv. 2014, 21:54

Pour avoir testé et joué ce set (Dragon tail/Twave/Sub/Roost) en 5G avec hypo' fût un moment, il demande une team spécialement conçue pour, ou presque, et savoir bien se débrouiller. Une bonne prise en main quoi. Par contre si bien entouré c'est une plaie pour l'adversaire, et un late game sweeper finit toute la team après. S'il reste quelque chose à finir.
Pour faciliter l'insertion dans une team, privilégie un deuxième slot offensif, bien que roost/twave/sub soit un trio d'attaque qui permet d'abuser de draco-queue. Si jamais tu utilises, fais en sorte de virer les pièges de roc avant de mettre nite, si possible de virer le spinner adverse et de mettre quelques spikes/piège de roc de son côté. Attention aux Tspikes, vu que ça empêche de twave en paix. Aussi ce dracolosse est un très bon support à tout ce qui est terrakion/cizayox/baggaid/mence, car la paralysie permet de dépasser certaines menaces sans boost de vitesse et de profiter d'une frappe démesurée.
Aussi, soit tu fais très gaffe à dracolosse, soit tu prends le risque de chopper un statut, et si c'est le cas il est à jeter (poison : empêche de rester, burn : force à roost trop souvent/réduit les dégâts de draco-queue, paralysie :...bah casse le set).
La pluie aide, mais les restes annulent les dégâts de la sandstorm donc ça permet de garder multiécaille active grâce à roost. C'est pas optimal mais ça permet de jouer malgré tout si la pluie n'est pas présente.
Et je rejoins Maelys pour les choice, 2 c'est largement assez, 3 dans de rares cas, mais plus c'est injouable.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Pakito
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014, 12:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pakito » sam. 11 janv. 2014, 21:46

Déplacé dans le topic approprié.
Modifié en dernier par Pakito le dim. 12 janv. 2014, 09:45, modifié 1 fois.

Pakito
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014, 12:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pakito » dim. 12 janv. 2014, 09:37

Effectivement, j'ai fail clic dans le listing... Je déplace ça.

Désolé.

Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » sam. 01 févr. 2014, 19:23

Salut à nouveau chers amis ! :mrgreen:

Bon déjà désolé de pas être très actif sur le forum -c'est à dire que je ne joue pas très régulièrement et je crois pas vraiment avoir le niveau pour aider les autres...
Par contre quand je m'y suis un peu remis, j'ai pris vos conseils en compte, et a priori ça marche plutôt bien (enfin là je gagne presque tous mes matchs)

Qu'est-ce que vous pensez de ça ?

Tarpaud (F) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 236 HP / 252 SAtk / 20 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Exploforce
- Laser Glace
- Puis.cachee [Plante]

Raikou @ Ballon
Trait: Pression
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Foufou Nature (+SAtk, -SDef)
- Aurasphere
- Ball'meteo
- Fatal-foudre
- Puis.cachee [Glace]

Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Clonage
- Mitra-poing
- Coup Bas
- Poinglace

Donphan (F) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Malin Nature (+Def, -SAtk)
- Piege De Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- Crocs Eclair

Azumarill (F) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Aqua-jet
- Cascade
- Surpuissance
- Poinglace

Cizayox (F) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Poursuite
- Pisto-poing
- Demi-tour
- Surpuissance



Bon il me semble que c'est assez classique (je n'ai pas la prétention d'être original, efficace ce serait bien pour le moment xD )
Juste Crocs éclairs plutôt qu'éclats glace sur Donphan c'est pour Gyara qui aime bien essayer de venir se placer ^^ Et lame de roc misse beaucoup... et la répart offensive c'est pour faire le plus mal possible aux autres weather inducers, voilà voilà :xmas:
Sinon raikou harsh c'est pour aurasphère et ball'météo, mais bon... j'hésite encore :sarcasm:
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 01 févr. 2014, 23:37

ça manque de vitesse et de défense je trouve, à part Raikou tu risque de prendre cher sur les Amphinobi, Méga Dracaufeu Y et compagnie après j'ai pas le niveau pour pouvoir dire plus
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 01 févr. 2014, 23:46

BW OU avec M-charizard Y et amphinobi... Mais oui c'est ça, à l'avenir regarde le titre du topic
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 01 févr. 2014, 23:59

Alors en soit, c'est une rain correcte, tu en tires avantage et impose une bonne pression offensive. Attention à bien gagner la weather war cependant, sinon tu pourrais t'en mordre les doigts. Vraiment.
Pour les choix un peu originaux (style crocs éclair sur donphan) ça peut se comprendre selon tes expériences donc ça passe.
Là où ça pêche un peu, tu as 3 choice. Et 3 choice ça fait que dès que c'est découvert, l'adversaire va annuler presque toute action dangereuse de ta part et n'aura pas tant de mal à s'en tirer. Cizayox/Azumarill sont très bons mais ont le même rôle. Ça peut être utile, vu leurs différences notables, mais c'est aussi à garder à l'esprit. Tu peux passer tarpaud en set défensif ou alors une variante de l'offensif que tu as mais avec les restes par exemple et possibilité de jouer une attaque défensive (abri/toxic/requiem/etc). Ou alors mettre l'orbe vie sur scizor ou azumarill (même si leurs sets optimaux dans ce cas sont les bander). Ou alors scizor SD, mais le bander me plait beaucoup dans ta configuration. Tu peux laisser comme ça mais la première team avec plus de 2 abris va bien s'amuser.
Pour raikou, le set est bon mais tu as aussi l'existence de volt switch et surtout de voltali, qui est à peu près aussi puissant mais a 130 de base en vitesse. L'avantage de raikou serait d'avoir accès à plénitude principalement.
A noter aussi, Ferrothorn avec Abri se permet de mettre très très très à mal ta team, ne pouvant rien subir de scizor/azumarill (entre autres), abimant bien raikou et si leech seed doit pouvoir le stall et embête tarpaud. Malgré 3 move combat dans ta team, qui sont tous sur des choice. Ah et tu n'as rien qui encaisse rotom correctement et sans risque.
En espérant avoir pointé quelques trucs importants, je laisse la parole à d'autres.

Et Fvenusaur, en fait la balance défensive est importante dans le cas où tu doive encaisser des attaques, mais avec demi-tour/changeéclair/des attaques de priorité et une team qui tourne bien et globalement solide (tous sauf un ont des invest hp et des types conférant des résistances sympa), pas besoin d'avoir leuphorie/airmure forcément. Surtout en 5G où ça se résume à la guerre des climats et il faut seulement de quoi temporiser pour tuer le weather inducer adverse et faire le ménage après. La vitesse est importante pour rk mais raikou est bon à ça, après c'est pas époustouflant et ça vaut pas un scarf mais les priorités à côté aident bien.

[Edit] Haha, en plus c'était un edit, avant il parlait pas de chari/etc. Oui, là c'est 5g, et très très différent de la 6g de par les climats infinis et une moindre centralisation du metagame autour des mega evo/talonflame.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zénon
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 05 janv. 2014, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zénon » dim. 02 févr. 2014, 15:13

Ok merci Makuna !

Je me doutais bien que 3 choice c'est beaucoup, mais je ne sais pas trop de qui je pourrais me passer... Comme tu l'as dit Azu et Scizor ont le même rôle théorique, mais dans la pratique j'ai tendance à plus utiliser Ciza en RK (puisque u-turn / poursuite) et Azu en late game (plus de powa :p )
Ensuite pour tarpaud j'ai peur de perdre plus de weather war autrement... Un @Restes fait-il assez mal sur Tyra et Hippowdon ? En plus les specs sont assez utiles sur certains Walls comme Airmure, et même Blissey prend cher :o
Et je vais essayer Voltali, j'ai juste peur de perdre de la couverture en fait... Ou alors je peux tenter le CM quelque part sur Raikou effectivement, enfin je vais voir les deux ^^

Sinon juste un petit truc : Ferrothorn me fait pas vraiment peur généralement, au contraire il a souvent peur de Coatox :) Par contre j'avoue que s'il sort Gyroballe et me pète mon clone ça peut être compliqué %)

D'autres gros points faibles ?
Modifié en dernier par Zénon le lun. 03 févr. 2014, 19:39, modifié 1 fois.
Heureusement que la nature sait se tenir coite. Si elle se tenait coïte nous serions baisés.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 03 févr. 2014, 00:26

Ah oui la 5g je lai zappée moi je la connais pas du tout, au temps pour moi (oui ça s'écrit comme ça)
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre