[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » ven. 27 sept. 2013, 13:46

Perso j'aime bien l'herbe blanche, permet a crusta de tenir un coup de plus sur le spécial, et c'est généralement assez pour eliminer la menace en question ^^ Mais c'est vrai que la roche royal a l'air sympa, je savais pas que ca pouvais additionner les effets sur plusieurs coup

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 27 sept. 2013, 15:52

Tu devrais le jouer naïf avec assez d'EVs vitesse pour arriver à 266 (permet de dépasser Latios timid scarf).

252 EVs attaque. Et le surplus en attaque spéciale.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » ven. 27 sept. 2013, 22:17

merci encore pour l'aide !
encore une petite chose: dans ma team j'ai de quoi contrer les TSS et Rain mais je n'ait rien contre le Sun( surtout qu'avec Sécheresse sur Ninetales ce mode de combat pointe plus que le bout de son nez) ... je cherche un pokémon tirant profit du soleil mais qui ne soit pas pénalisé sans et qui possède une défense correcte sur les deux plans( j'ai pensé à simiabraz mais je suis pas très sûr niveau défense :? ) .

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ereshkigal » sam. 28 sept. 2013, 00:12

En tant que joueur de sun, je peux te dire que mes pokémon les plus chiants sont:
-les flashfirers (heatran, chandelure, arcanine principalement), qui absorbent les attaques feu et font des dégats massifs si l'adversaire n'a pas de torcheur (pasque bon, soleil+torche+stab, ca fait bobo)
-Pyrax, qui n'est pas terrible en défense, mais qui envoie du poulpe une fois une ou 2 quiverdances placées. (en résumé, si tu le places bien, tu éradiques au moins un pokémon et une ceint.force)

Et... c'est tout. ces pokémon sont parfaitement utilisables sans le sun, mais font très mal avec.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » sam. 28 sept. 2013, 00:40

Heatran scarf s'intègre bien dans le metagame et se débrouille assez bien contre les suns en général. En plus tu voulais quelque chose de bulky ce qui est tout à fait le cas de ce pokemon. :)

Edit: en y pensant aussi les dragons se débrouillent très bien contre les suns, je parle notamment de Garchomp, Dnite et pourquoi pas Lati@s.
Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » dim. 29 sept. 2013, 20:22

Quelle nature donner à Heatran ? Comment placer les Ev's ? Je n'ai jamais vraiment joué ce pokémon donc je ne sais pas trop comment faire...
(J'ai déjà inclus Garchomp)
Et j'ai de la peine à contrer Latias et Latios... Quels pokémons sont les plus adaptés contre eux ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 30 sept. 2013, 14:27

Pour contrer un latios avec objet choix, tu as heatran wall special qui peut tanker la plupart des set, surtout ceux sans surf, après les LO ou EB peuvent aussi être contrer sachant qu'il n'y a pas toujours surf sur ces sets. Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 30 sept. 2013, 18:43

Xsolaris a écrit :Pour contrer un latios avec objet choix, tu as heatran wall special qui peut tanker la plupart des set, surtout ceux sans surf, après les LO ou EB peuvent aussi être contrer sachant qu'il n'y a pas toujours surf sur ces sets. Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO ^^
Latios a globalement la capacité de frapper sur tout et n'importe quoi suivant son set. Cela dit, Latios reste globalement incapable de battre Tyranocif (Poursuite est assez pratique), Jirachi SpDef peut aussi faire l'affaire.

En ce qui concerne Latias, Scizor lui fait mal oui, mais elle peut se balader avec PC feu et là c'est moins bien. Là aussi Tyranocif ne craint rien.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 30 sept. 2013, 19:14

Latias se balade rarement avec une PC feu je crois, enfin surtout la version poseur de mur, après les autres ont les voit rarement, latios est beaucoup plus présent ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 30 sept. 2013, 19:37

Tu cites Latias LO. Hors ce set est extrêmement joué avec PC Feu justement pour lure Scizor.

Latias poseur de murs je le vois pas plus que ça comparée à la version SubCM (contrée pas Scizor) mais attention quand même aux surprises.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » lun. 30 sept. 2013, 22:04

Et comment placer les ev's et nature de mon Heatran ?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 01 oct. 2013, 13:42

Baha je parlais de latiOs LO, latiAs LO est moins intéressant je pense, c'est pour ca qu'en contre "fiable", j'avais mis scizor mais seulement pour latias, qui lui se balade plus rarement avec PC feu ^^ Mais après, c'est clair qu'il faut toujours faire attention aux PC en général (surtout feu, glace et sol), elles peuvent vraiment arrivé de nulle part ...

Si tu choisi une version de heatran pour contrer lati@s, le mieux c'est de mettre 252 EV PV/Def spé et une nature Def spé + / Att - ( et de jouer une PC glace)
Mais si tu veux le scarfer, 252 EV vit/ att spé et nature vitesse ou att spé + / attaque - ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 01 oct. 2013, 17:31

Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO
Je pense pas avoir mal compris en fait :/

Latias LO est moins jouée que Latios mais ça reste un très bon set.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » mar. 01 oct. 2013, 23:01

Alors voilà, j'ai fini la construction de ma team (ou presque). Je veux des critiques constructives et intéressantes qui aide a finaliser ma team Clear Sky car elle n'est évidemment pas parfaite. Je ne l'ai pas testée car elle est encore "fictive". Je joue en Over Used si jamais.
Spoiler :
Scrafty @life Orb @Impudence / Rigide
Dragon Dancer
- danse draco
- pied voltige
- poing glace
- mâchouille
252 At/ 252 Vit./ 6 Déf.

Scrafty n'est pas le meilleur des fighters apporté par la 5g (notamment Roobushin qui le contre totalement) cependant il a Danse Draco, une immunité psy et pour un combat c'est non négligeable. Sa faible vitesse ne lui permet pas de faire grands chose; je sais qu'il faudra préparer le terrain mais si j'arrive à placer deux dd l'ennemi, sauf s'il a une attaque prioritaire en particulier mach punch, aura le droit d'avoir peur...

Cloyster @Roche Royal/ Lentilscope @Multi-Coups / Naïf
Shell Break
- exuvation
- stalagtite
- boule roc
- hydrocanon
252 Vit./ 252 At./ 6 At. Spé.

Cloyster est mon contre principal aux dragons qui pullulent dans ce métagame (sauf latios et latias). Il est capable de OHKO quasi n'importe quoi après exuvation ! Hydrocanon (qui voit sa puissance augmentée sous Rain) contre Airmure et les sols, roches. Latios n'en fait qu'une bouchée avec draco météor dû à la défense médiocre de Cloyster c'est pourquoi je dois bien réfléchir avant de le jouer. Ne craint pas la grêle et est un élément gênant pour les glaces.

Garchomph @Mouchoir Choix @Voile sable / Jovial
Choice Scarfer
- colère
- séisme
- crocs feu
- lame de roc
252 At./ 252 Vit./ 6 PV

Set classique mais indémodable de Garchomph qui consiste à frapper fort et vite. Surtout là pour bloquer les Latios/Latias avec colère, crocs feu qui profite du Sun et 2HKO les aciers plante/insecte qui le contre totalement sans ça. Lame de roc contre Léviator, Fulguris et Pyrax. Super pokémon dans une team Clear Sky car il peu tirer profit de la SS et du Sun. Eclats de Glace le mettra mal surtout si c'est un Donphan avec Joyau Glace...

Skarmory @Carapace Mue @Fermeté / Prudent
Wall
- piège de roc
- cyclone
- toxik/ atterrissage
- Rapace
252 Déf. Spé/ 129 PV/ 129 Déf.

Un Wall de choix ne craignant pas la SS et qui résistent aux dragons mais qui, sous Sun, est très vulnérable... La provoc mettra fin à son "règne" c'est pourquoi j'ai placé la carapace mue. Fermeté est utile lors d'un cas face à un pokémon qui se boost et qui frappe très fort risquant le OHKO sur Skarmory mais fermeté surprendra les pokémons un peu trop confiant.

Heatran @Ballon @Torche / Timide
Balloon Sweeper
- telluriforce
- canicule/ déflagration
- pc plante
- hurlement/ toxik
252 At. Spé./ 252 Vit./ 6 Déf.

Un puissant pokémon sous Sun mais qui n'est pas gêné sans et qui ne craint pas la SS. Telluriforce pour les autres Heatrans qui ne lévitent pas, pour le plus. Une attaque feu stabbée plus bonus sous Sun et avec torche pour gérer les autres aciers en autres. PC plante est obligatoire c'est actuellement le seul pokémon de mon équipe pouvant utiliser une attaque plante convenable contre les W-Rotom (!!!), les Lagrons qui sont plus rares mais toujours présents et plusieurs pokémon eau. Les équipes sous Rains sont ses plus gros contres.

Thundurus @Restes @Farceur /Modeste
Nasty Plotter
- machination
- cage éclair
- psyko
- tonnerre
252 Vit./ 252 At. Spé./ 6 Déf.

Une très bonne attaque spé. après une machination qui lui permet de OHKO Roobushin grâce à psyko (psyko ne sert qu'a mettre mal les combat, quelques poisons éventuellement). Tonnerre qui OHKO la plupart des waters et cage éclair pour embêter l'adversaire. Cependant je ne sais pas si Jirachi ferai mieux le travail...
Voilà, j'ai terminé avec la présentation de mon équipe ! J'espère ne pas avoir trop fait d'erreurs niveau stratégique comme orthographique. Le gros problème de ma team réside dans le fait que je n'ai pas grand chose pour contrer les combats et les eau électrique/sol...
PS: Partout où il y a du violet c'est qu'il faut spécialement m'aider.
MERCI ! :D

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 01 oct. 2013, 23:15

Carchacrok@Voile Sable et Thundurus-I sont UBER.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » mer. 02 oct. 2013, 12:03

-http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... guris.html
-Garchomph est descendu OU depuis la 5g
Mais c'est possible que Thundurus soit Uber dans ce cas je le change par Jirachi.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 02 oct. 2013, 13:30

Faut apprendre à lire avant de contredire paf: Voile Sable n'est pas autorisé en OU. Pour Garchomp c'est soit la Peau Dure, soit tu le joues pas ^^ D'ailleurs Déflagration > Croc Feu, c'est beaucoup efficace. La Carapace Mue sert à switcher quel que soit le Pokémon en face (donc Magnézone), je comprends pas ton histoire de Provoc, là. D'ailleurs Picots sur PDR (Atterrissage toujours joué) et PDR sur Hurlement de Heatran.

Thundurus, rien à dire il est injouable avec ton set même s'il était autorisé.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 02 oct. 2013, 18:33

BahaWin a écrit :
Sinon, latias peut facilement être contrer par cizayox, avec poursuite ou U-turn, voir bug bite pour la version LO
Je pense pas avoir mal compris en fait :/

Latias LO est moins jouée que Latios mais ça reste un très bon set.
Ok, j'ai compris ... x) En fait quand je parlais de LO, c'était sur ciza, pas sur latias. Effectivement un latias avec LO peut avoir PC feu ^^

Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Message par Di'mort » ven. 04 oct. 2013, 12:17

Salut tout le monde ! je me lance un peu dans la stratégie, en voulant commencer par PO. J'ai voulu commencer ma première team. Au début je voulais la baser sur Pyrax, puis je me suis rendu compte que pour jouer ce Pokemon, il fallait une équipe adaptée (bon pour chaque Pokemon... Mais plus particulièrement pour lui). Du coup j'ai décidé de centrer ma team sur le fameux duo Moyade+Noacier, ayant été particulièrement attiré par le bulky eau. Je me suis aussi dit que tenter une team basé sur le stalling pourrait être sympa... Je ne sais pas si c'est bien pour débuter mais j'adore les tanks, chiants avec des moves offensifs en prime. Je me suis presque uniquement basé sur Pokébip, vu que je suis débutant, pas encore le sens de l'initiative, pour les EVs, tout ça...
Voici ma team actuelle :
Spoiler :
Moyade (M) @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Ball'ombre
- Soin
- Feu Follet
Un Moyade classique. J'ai beaucoup hésité entre Feu Follet et Toxic. Il y a Ebulition mais la brûlure ne marche pas à tous les coups et je pense que sur certains Pokémon, Feu Follet peut s'avérer sympa.
Heatran (M) @ Ballon
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Telluriforce
- Piege De Roc
- Puis.cachee [Electrique]
Un sweeper très sympa, qui est assez tanky de base : ça me plaît. En plus avec Moyade et Noacier ça recrée le core Eau/Feu/Plante. Oui bon, un trio étrange mais sympa. Non ? Bref, j'ai choisi PC Electrique pour tous les bidules Eau mais je pense que le switch sur Moyade peut être préférable dans certains cas. Ceci dit, avec une bonne anticipation, je pense que ce duo peut être très sympa.
Noacier (M) @ Carapace Mue
Trait: Épine de Fer
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Relax Nature (+Def, -Spd)
- Piege De Roc
- Megafouet
- Vampigraine
- Gyroballe
J'ai hésité à prendre Bouldeneu car il combine deux trucs que j'adore : Régé-Force est de très bonnes défenses. Mais Noacier est déjà un monstre et est aussi mon Spiker (auquel cas j'aurais du mettre les PdR à Heatran, et je n 'exclues pas cette hypothèse pour la suite). Il donne une bonne synergie avec Moyade et peut vite s'avérer gênant. Le problème est Magnezone, raison pour laquelle j'ai mis Carapace Mue. A voir.
Flagadoss (M) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 100 HP / 152 Def / 152 SAtk / 104 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Ebullition
- Deflagration
- Laser Glace
- Paresse
J'avais vu une vidéo avec ce Pokemon à la finale de je sais pas quoi. Régé-Force + Paresse + une bonne offensive = Un très bon Pokemon. Je l'ai pris plus parce qu'il me plaît dans sa stratégie que par synergie. Je pense que vous allez me conseillez de choisir entre lui et Moyade (ou de prendre Moyade), ce qui me paraîtrait logique vu qu'ils ont tous 4 faiblesses en commun (électrique, plante, spectre, ténèbres), mais ce Pokemon puissant et résistant me plaît bien. J'ai hésité à faire un core Flagadoss/Bouldeneu/Heatran mais je ne sais pas si ça aurait était aussi efficace. J'ai aussi hésité à prendre Symbios et à partir sur une Trick Room Team avec Noacier, Moyade, Heatran et pourquoi pas un Tyranocif avec tout ça. Symbios peut avoir Régé-Force en plus ! Mais je sais que les bons sweepers sont souvent rapide. et puis la Trick Room c'est pas évident à gérer donc à voir...
Tranchodon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Rivalité
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Casse-brique
- Draco-Queue
Toute bonne team se doit d'avoir un dragon. J'ai pris Tranchodon car il couvre les faiblesse électriques et plantes de Moyade (même si elles sont déjà un peu couvertes... on est jamais trop couvert) et, contrairement à Tryoxhydre, il n'ajoute pas une faiblesse combat. Après concernant Drattak et Dracolosse, j'avoue que les faiblesses roche et glace me gênait mais si vous pensez qu'un des deux serait mieux (Dracolosse pourrait prendre la place de Tranchodon et je pourrais éventuellement retirer Flagadoss pour un autre). Et après il y avait Latios mais bon, il rajoutait des faiblesses ténèbres et dragon.
Bref c'est encore assez mauvais j'imagine. Pour le dernier Pokemon j'ai supposé qu'un sweeper spécial serait le bon choix, mais j'ignore qui. retirer Tranchodon pour prendre un autre sweeper physique et choisir Latios par conséquent ? Et donc retirer Flagadoss/Moyade ?
J'avoue ne pas trop avoir fait en fonction des menaces de la méta mais plus en fonction des types. J'ai regardé les contres de chaque Pokemon en gros pour voir ce qui gênait mais bon... bref j'attends vos avis et vos conseils. Je ne pense pas que ma team soit trop mauvaise, mais je sais qu'elle est loin d'être bonne et que j'ai du laisser pas mal d'erreurs quand aux menaces qui pourrait casser ma team en deux. Mais j'attends vos avis ;)
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Avatar du membre
Di'mort
Membre
Messages : 8528
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008, 20:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Di'mort » mar. 08 oct. 2013, 22:48

En fait ce topic est mort ? J'ignorais :v
Code ami 3DS : 3840 - 6018 - 7490. Safari Pokémon Y : Avaltout / Ortide / Scobolide.
Merci de me MP si vous m'ajoutez ;)


Répondre