[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 13 sept. 2013, 20:20

ben quel type eau est mieux que krabboss pour le meme poste??
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » ven. 13 sept. 2013, 20:38

Tu n'a pas besoin d'un type eau en dernier tu en as déjà 4. Moi je pensais plutôt à l’insertion d'au moins une résistance electrique car Motisma-W risque d’être assez insupportable pour ta team la... Les 2 premiers pokemon me venant à l'esprit sont Noacier et Chapignon. Tu pourrais aussi tenter quelque chose comme Dracolosse mixed mais je ne te garanti rien :(
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 13 sept. 2013, 20:56

chapignon je l'avais oublié lui
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 13 sept. 2013, 22:45

Calme a écrit :Bonjour, je suis débutant en stratégie mais je joue à pokémon depuis longtemps donc je connait les termes etc.
J'ai voulu construire une team ClearSky donc je suis partit sur une base : la capacité spécial, ciel gris. J'ai choisis Akwakwak car il avait un bon type défensif, une bonne attaque sur le plan Spéc. et un moovepool assez utile car j'avais besoin d'un psy et d'un eau à la fois. Cependant, après correction, Akwakwak n'est pas mauvais mais pas bon pour autant( il y a bien meilleur que lui). Donc je vire l'idée du ciel gris en espérant qu'avec la 6G un pokémon meilleur soit doté de cette C.Spéc.

Alors je vous présente ma team et j'attends de bon conseils de votre part:
Spoiler :
1) Scrafty @Orbe Vie: Impudence: Rigide
- Danse Draco
- Mâchouille
- Vampipoing
- Pied Voltige
Je prends Sraggy version Dragon Dancer avec impudence + orbe vie + Rigide pour avoir une attaque dévastatrice( après une DD). Cependant, la perte de vie dû à l'orbe est assez embêtante, c'est pourquoi j'ai hésité à le coupler à un Wisher. Avec l'attaque vampipoing plus besoin d'un Wisher( ou presque), ça me permet de récupérer et de faire mal aux faibles face au combat. Pour les plus "solide" pied voltige( en croisant les doits pour ne pas louper l'attaque). Mâchouille pour les Symbios etc.

2) Milotic @Restes: Ecaille Spéc.: Modeste
-Repos
-Blabla Dodo
-Laser Glace
-Surf
Set classique de Milotic, Sleep Talker, mais efficace. Laser glace pour les dragons et surf pour les feux, les roches et sols et grâce à ça C.Spéc. qui s'active au repos, il fait un bon Sweeper comme Staller.

3) Flygon @Mouchoir Choix: Lévitation: Rigide
-Séisme
-Demi-tour
-Colère (ou autre attaque dragons, je ne sais pas trop...)
-Lame de roc/ Eboulement
Set courant mais intéressant et pour moi le meilleur du volant à lunettes. Demi-Tour permettant de switcher et de surprendre. Sa résistance aux pièges de rocs permet des vas et viens sans soucis. A jouer en fin, voir milieu de partie pour terminer quelques pokémons un peu trop sûr d'eux.

4) Airmure @Restes/Baie Prine/Carapace Mue: Fermeté: Prudent
-Cyclone
-Atterrissage/Allègement/Toxik
-Rapace
-Piège de Roc
Voilà, j'ai besoin d'aide pour ce set. Est-il bon ? Pour un Spéc. Défensive bien entendu. Quel objet/capacité je dois garder ?

5) Denchura @Baie Charti/Baie Choco/Restes: Oeil Composé: Modeste
-Bourdon
-Eco-sphère
-Hâte/Mur Lumière
-Electro Ball/Fatal Foudre
Aussi besoin d'aide pour le choix des capacités et de l'objet, Denchura est le choix idéal face aux grosses éponges eau et grâce à Electro Ball plus Hâte, il outspeed tout le métagame et envoie à 150 de puissance. Fatal Foudre a 91 de précision grâce à oeil comp. et une puissance très bonne dû à sa nature.
donc j'ai besoin d'un peu d'aide pour se set.

6) ???
Je n'ai absolument aucune idée ou presque du pokémon à choisir ... en rappelant que je veux une team Clear Sky ! Peut-être un pokémon feu/psy/normal je ne sais pas trop... j'espère que je n'ai pas commis de trop grosses erreurs et que ma team vaut quelque chose !
merci de l'aide journée!
J'ai vu mieux, mais je vais essayer de dégager les différents problèmes.

Premièrement le plus flagrant, la team n'est pas adapté à l'OU actuel. 3 gros problèmes se posent à une Clear Sky :

1. Le water-spam-attack. Tarpaud, Keldeo, Starmie sont les grands exemples, le principe est simple, on prend un Pokémon avec une grosse stat offensive, de type eau, on le fout sous la flotte, et on spam en se servant de la couverture que peut offrir les Pokémon cités.

2. Le dragon-spam-attack. C'est surtout Latios, avec un Draco météore surpuissant.

3. La pression offensive que peut avoir une sun, notamment via Florizarre.

Tu arrives à peu près à gérer le water-spam-attack via Milotic, même si (et pour beaucoup de tes Pokémon c'est le cas) il existe mieux : Moyade, Rotom-W, Gastrodon, Ferrothorn,...
Le dragon spam n'est absolument pas géré, Latios vient et fait 1 kill. Il vient 6 fois tu as plus d'équipe.

Pour améliorer la team, il va falloir reprendre du début, tes Pokémon sont pas adaptés à l'OU, défensivement c'est bancale (Terrak te démonte encore plus facilement que Latios). Offensivement c'est très très light.
Scarfty tu lui mets qu'un seul stabb combat hein ^^
bon en autre sweeper eau je pren un autre crabe krabboss vu qu'il a une bonne atk (130 de BS)

donc j'ai colhomard krabboss archeodong tarpeaud slowking et jellicient

des suggestions?
Rain team et monotype eau c'est pas pareil.

Tu veux jouer disto, tu joues des Pokémon lents, tu veux jouer rain c'est bien, mais ne prend pas les Pokémon au hasard en nous demandant si c'est bien.

Quand tu ajoutes 1 Pokémon, il faut qu'il est une fonction bien définie et qui doit être bénéfique à l'équipe.
Ferrothorn Sword Dancer en plus d'être cool et surprendre il fait super mal. Après je ne vois pas trop non plus, ce que j'ai en tête ferait doublon avec le crabe.
J'ai jamais vraiment accroché, le tour de SD te fait perdre un tour de disto je trouve ça dommage :/
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » ven. 13 sept. 2013, 23:47

Merci pour les conseils et réponses! Je veux jouer en OU mais apparemment c'est pas très possible avec mon équipe... Donc je vais réorganiser tout ça ! je me passe de tout sauf de Airmure et Scrafty( je suis sûr que je peux en tirer un bon potentiel).
Une question : pourquoi jouer Excellange alors que Coudlange est meilleur statistiquement ?

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 14 sept. 2013, 07:40

Ni l'un ni l'autre ne sont viables en OU.

T'en ai au stade le plus difficile, c'est à dire l'apprentissage de ce qui peut être joué en OU et ce qui ne peut pas l'être.

Je sais pas trop comment on peut faciliter cet apprentissage si ce n'est en te faisant faire une chose, c'est à dire consulter le Pokedex à chaque fois que tu souhaites ajouter un Pokémon et vérifier si il n'y en a pas un qui est meilleur que celui auquel tu pensais.

En stratégie tu peut pas jouer tous les Pokémon que tu veux (certains sont bannis, d'autre sont inutilisable à cause de l'environnement du métagame (ex : Coudlang est weak au type combat, très très présent en OU)).
Il est peut être jouable dans un tiers inférieur, mais vu que tu débutes je te conseil de d'abord te concentrer sur l'OU afin d'atteindre un niveau pas trop mauvais (en matière de build mais aussi en matière d'anticipation dans le jeu) avant de te lancer à la conquête des autres tiers.

Aussi, je te conseil de jeter un œil aux différentes RMT (sur différents sites (et surtout sur Smogon si tu t'en sors avec l'anglais)). Généralement il y a en bas de présentation une catégorie appelée "Threat List" qui recense tous les Pokémon joué en OU, ça peut déjantée te donner un ordre d'idée.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 14 sept. 2013, 09:43

heu chapignon je lui met pose spore soin poison(je lui met degomage si soin poison pour degager l'orbe toxic une fois infecté et pour empoisoner l'adersaire) ou technicien?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Personnerien
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 sept. 2013, 14:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Personnerien » sam. 14 sept. 2013, 15:57

Image
Salut à tous, voici la team que je joue en ce moment sur Showdown et comme je ne vois pas trop ce que je devrait changer pour l'améliorer, je m'en remet à vous pour savoir ! :D
Image

Bahamut (Garchomp) @ Lum Berry
Trait: Rough Skin
EVs: 252 HP / 120 SDef / 76 Def / 60 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Outrage
- Stone Edge

Mon lead. Dernier à avoir rejoint la team, mais j'en suis devenu fan depuis. Avant j'avais pris Métalosse avant qu'on me suggère Carchacrock. Je dois dire que je n'ai pas été déçus. C'est mon premier sweeper physique.

On a ici la répart' du BulckyChomp, ce qui lui permet de résister à énormément de choses ne tapant pas dans ses faiblesses. La baie est là pour soigner un statut ou guérir de la confusion. PDR est évident, Séisme et Lame de Roc ont une couverture excellente (Eadgequake), et Colère est là pour taper fort.
Quand au surnom, il vient de FF, car je trouve qu'il ressemble au même monstre. :)
Image

Elysium (Latios) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Hidden Power [Fire]
- Surf

Un de mes pokémons préférés, avec Rayquaza et Mangriff (les deux shiney). Je voulais build autour de lui et il fonctionne très bien en core avec Heatran avec une excellente couverture de types. Il était Spé. avant, mais j'ai pris la Life Orb pour pouvoir rester sur le terrain, avec toujours une puissance monstrueuse. C'est le pilier de ma team.

La répartition est classique, on maximise l'attaque spé. et la vitesse pour taper vite et fort. DM est monstrueux pour se débarrasser de quelque chose, Choc Psy stabbé également et permet de prendre certains murs spéciaux (Leuphorie principalement). HP Feu pour tous les aciers et plantes... Surf est là pour compléter la couverture de types. Je ne lui ai pas mis Soin, car Surf me sert très souvent et puis il tape tellement fort et vite qu'en général le temps qu'il soit mis au tapis, il a fait tellement de trous que qu'il ne reste pas grand chose de la team adverse...
Le surnom vient du même film (que je vous conseille) et puis je trouve que ça lui va bien...
Image

IronHell (Heatran) @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Earth Power
- Lava Plume
- Hidden Power [Grass]
- Roar

Heatran. Second pokémon de ma team et également second sweeper spé. Il est là pour la couverture de types avec Latios, et je dois dire qu'il remplit à merveille son rôle. Il est également là pour absorber les attaques feu qui cibleront Cizayox (voir plus bas)

La répartition est là même que pour Latios, pour taper vite et fort. paf: Avant, il était Scarf, mais je l'ai changé car le switch peut être dangereux à la longue si on reste bloqué sur une attaque. Je lui ai donc mit un Ballon, qui lui permet de ne pas être K.O. dès son arrivée par une attaque sol. Telluriforce est là pour le stab, tout comme Ebullilave. HP Plante me sert pour la couverture de types, et pour surprendre certains types eau. Hurlement à replacé Explosion, me permettant ainsi de phazer et de faire sortir un staller.
Le surnom quand à lui est le raccord de Iron et de Hell (sans blague ?), signifiant ainsi, l'Enfer de Fer (ou l'inverse, vu mon niveau d'anglais, je sais pas trop...)
Image

Redvenge (Scizor) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Adamant Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Superpower
- Pursuit

Cizayox. D'après les stats, une équipe sur 5 en possède un. (Mais mes chiffres ne doivents pas être à jour hum: ) 3e pokémon à avoir rejoint la team, il me sert de Revenge Killer. Sa faiblesse feu étant absorbée par Heatran, c'était tout bon. C'est mon 2e sweeper physique.

On a donc ici un Cizayox Bander tout ce qu'il y a de plus classique. Les EV's pour le bulk et la force de frappe, et les 4 moves classiques du Bander. Demi-Tour est utile pour scouter les teams, Pisto-poing offre une priorité puissante à la team, Surpuissance permet de frapper les aciers efficacement, principalement Heatran, Ferrothorn et Magnezone, et enfin Poursuite pour les psys et infliger des dégâts sur un switch.
Le surnom est tout simple, c'est mon Vengeur qui est rouge, d'où Redvenge.
Image

ChapiCheap (Breloom) @ Leftovers
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Spore
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Swords Dance

Chapignon est le 4e pokémon à avoir rejoint la team. Quand j'ai découvert Chapignon@Soin Poison sur Diamant, je suis allé voir ce qu'on pouvait en tirer. Je dois dire que sur cartouche, c'est un monstre dans le set SubPuncher. Mais j'ai choisis le SD@Technicien car il est tout simplement monstrueux une fois placé. C'est mon Late Game Sweeper, bien que je le sort souvent en mind game sur un kill. C'est mon dernier sweeper physique.

La répart' est simpliste, on maximise la vitesse et l'attaque pour taper vite et fort. Les restes sont là pour récupérer un peu de vie ou de survivre à la SS ou la grèle. Spore est là pour endormir un poké et forcer le switch. On place alors une Danse-Lame. Mach Punch et Canon Graine sont doublement stabés par le type et Technicien. Mach Punch offre une priorité tout en frappant très fort tout ce qui n'y résiste pas. Canon graine peut faire très mal et peux faire certains K.O. surprises sur du neutre si j'ai un peu de chance.
Pas besoin d'expliquer le surnom cette fois quand même ? :sisi:
Image

Aqua-Tisma (Rotom-Wash) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 128 HP / 252 SAtk / 128 Spd
Modest Nature
- Hydro Pump
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Will-O-Wisp

Dernier de cette présentation, Mostisma-L reste quand même un pokémon très important. Je l'ai choisi pour sa synergie avec Cizayox, mais il me sert bien plus que cela.

On a donc ici le Mostisma-L Standard au niveau de la répartition. Il était Scarf avant, mais jeme suis dit que les Restes pouvaient lui être profitable... Depuis il est comme ça. Bien qu'il tape moins vite, il enchaîne parfois les kills en choisissant la bonne attaque. Hydro Canon est son stab eau, frappant fort, tout comme Tonnerre. HP Glace est ici contre les plantes et dragons, tout en m'offrant un BoltBeam. WOW est là pour gêner certaines menaces, en particulier Tritosor.
Là encore, le surnom n'a pas besoin d'explications.
Voila, c'était ma team, merci de ne pas être trop dur avec moi. :respect:
Modifié en dernier par Personnerien le dim. 15 sept. 2013, 13:40, modifié 1 fois.
Personnerien a posté.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 14 sept. 2013, 17:30

ma team sa donne

colhomard roigada jellicient chapignon archeodong et politoed

j'avais pensé a remplacer chapignon par kyurem N mais est-ce faisable?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 17 sept. 2013, 15:20

http://pokemonshowdown.com/replay/ru-51355351

Quelqu'un peut me donner une explication a ce qui s'est passer ? A savoir 9 tour de freeze, 8 scald sans brulure et 6 attaques de absol sans CC (encore que ca, c'est compréhensible) ...

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 17 sept. 2013, 17:05

Bah la chance :eh:
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 17 sept. 2013, 17:15

Ouais, ou la malchance selon le point de vue ... x) Mais je sais pas, c'est surtout le coup des burns qui m'intriguent ... Et j'ai appris que les freeze durent de 1 a 8 tour apparemment ...

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mar. 17 sept. 2013, 19:14

Y'a pas de délais maximum, tu peux être gelé par ice beam et te dégeler pour attaquer dans la suite du même tour, comme tu peux rester freeze pendant 146 tours de suite x)

Scald ça reste 70% de chance de non burn, 30% c'est énorme pour une attaque eau, mais c'est pas 100% ^^
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 17 sept. 2013, 23:11

Je me suis rendu compte après une petite recherche qu'il y a que 10% de chance de décongeler par tour ... Je trouve ca tellement broken ...

Et pour le coup de scald, un petit calcul m'a montrer qu'il y avais a peu près 2-3% de chance que j'arrive pas a bruler qq au bout de 8 tentative ... Et pour absol, 3% de chance d'avoir aucun CC sur 6 attaques a +2 ... Sans compter le hax du ice beam, plus les multiple CC qu'il m'a calé, on peut dire que j'avais déjà pas beaucoup de chances que tout ca s'enchaine ...

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » jeu. 26 sept. 2013, 18:12

bonjour !
Je construit une team clear sky et j'ai juste besoin d'un petit conseil :
Spoiler :
Cloyster @? / Multi-Coups / Jovial
- Exuvation
- Stalagtite
- Eclats Glace/ Boule Roc
- Coquilame/ Boule Roc
48 EV PV ; 208 EV attaque ; 252 EV vitesse
Je ne sais pas quel objet choisir et quelles attaques... Je veux un cloyster le plus rapide possible c'est pourquoi jai placé les EV's en vitesse et la nature jovial.
Merci d'avance pour votre aide !

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » jeu. 26 sept. 2013, 18:22

Focus sash et 252 en attaque.
Surf est jouable sur coquilame avec un investissement en SpA pour une précision parfaite sinon.
Sinon, j'dirais boule roc et coquillame.
Image

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » jeu. 26 sept. 2013, 18:31

je veux pas un cloyster spécial, je mise tout sur l'attaque et la vitesse même si je sais que je n'arriverai pas à passer les tout gros de la Déf. mais pour sa j'ai l'attirail adéquat. Alors non pour surf même si il est plus puissant que coquilame; après une exuvation c'est pas une petite coquilame que s'offre cloyster. :wink:
Mais merci du conseil je tien en compte tout de même! :)

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » jeu. 26 sept. 2013, 19:48

Ce n'est que mon avis mais moi j'aime bien Hydrocanon sur Crustabri, avec une nature -Defspe (oui la defspe de Crustabri est inutile de toute façon) car ça permet de KO Airmure facilement si la Fermeté est brisée.
Ensuite enlève les 48 Evs en pV et met tout en attaque, c'est pas 20 pv en plus qui te rendront résistant surtout que comme l'a dit Marisson, tu dois lui mettre la Ceinture Force.
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 26 sept. 2013, 20:10

Pour moi la sash est un mauvais objet sur Cloyster.

Ça ne tient qu'à toi, mais bon, la roche royale offre 50% de chance d'apeurer après les 5 stalagtites / boule roc, ce qui est assez conséquent.

La sash sur un Pokémon qui craint la SS je trouve ça plutôt moyen, surtout que tu joues clear Sky donc aucun moyen de virer la tempête.

Y'a aussi l'herbe blanche de jouable mais je suis pas fan.

Finalement je rejoins Emeral, Hpump est assez pratique pour casser Airmure (et pourquoi pas placer un Pokémon profitant de son absence, comme Cizayox SD).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Calme
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 03 sept. 2013, 17:28

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Calme » ven. 27 sept. 2013, 13:20

Ok c'est noté ! :)
par contre quel nature choisir : mauvais, foufou ou naïf ? et comment placé les ev's ?
(pas oublier que je veux un cloyster très rapide le plus possible serait le mieux) et je garde l'idée de roche royal qui va bien mieux à mon cloyster dans ma team clear sky ! merci beaucoup !

Répondre