[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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McMeghan
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[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 03:28

[BW OU] Discussions, Evaluations/Build
Bienvenue sur le topic consacré au tier Black and White OverUsed, plus communément appelé BW OU. Ce topic est destiné à parler de tout ce qui est relatif à ce tier, comme par exemple :

- Nous présenter des teams, que l'on vous aidera à travailler.
- Demander de l'aide pour accompagner un Pokémon en particulier.
- Demander de l'aide pour en contrer un en particulier.
- Demander quelles sont les bases pour faire une bonne team d'un style particulier.
Exemple 1 :
J'aimerai build sur le core Dracolosse/Foretress , cependant j'ai une hésitation peut-on le jouer avec la SandStorm ? Qui serait à même d'accompagner ce core et quel style de jeu est préférable ?

Exemple 2 : J'aimerai créer une RD offense mais je ne sais pas par quoi partir ? TarpaudSpec est accompagné par qui normalement ? Ne lui faudrait-il pas l'appuie d'un RK ?
Bref, ici, on se concentre sur le BW OU, tier le plus populaire et joué du moment !

Bien sûr, il est important de rappeler que ce topic concerne LES TEAMS STRATEGIQUES. C'est à dire que l'on ne parle pas du jeu vidéo et de l'aventure, mais bien de combats stratégiques (en général sur simulateur).

Règles du topic :
  • Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
  • Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Afin de ne pas devoir répéter X fois la même chose, voici un petit récapitulatif des bases de la stratégie :
  • Les tiers : savoir dans quel format se joue un Pokémon
Vous pouvez retrouver qui est Uber, donc non jouable en OU, sur ce topic.
  • Un Pokémon Uber ne peut être joué qu'en Uber.
  • Un Pokémon OU (ou OverUsed soit "sur-utilisé" c'est-à-dire possédant un % d'utilisation supérieur à 5%) est un Pokémon autorisé en OU et en Uber. Le format OU est aussi dit format Standard car il s'agit du mode de jeu le plus joué.
  • Un Pokémon BL (ou BorderLine) est un Pokémon ayant moins que 5% d'utilisation mais interdit du format de jeu UU. Cela veut dire qu'il s'agit d'un OU en ce qui concerne le format de jeu.
  • Un Pokémon UU (ou UnderUsed soit "sous-utilisé") est un Pokémon autorisé en UU, en OU et en Uber. L'UU est le 3eme tier joué .
  • Enfin un Pokémon RU (Rarely Used) est un Pokémon autorisé en RU , en OU UU et Uber . Ce tier est le NU de la 5G pour plus d'information sur le tier RU.
  • Les rôles stratégiques
Le rôle stratégique d'un Pokémon détermine la tâche que votre Pokémon accomplira lors d'un match. Un Pokémon peut accomplir plusieurs rôles différents, tant que ses stats et son movepool (= ensemble des attaques qu'il apprend) sont en adéquation avec ce rôle, cependant il n'existe que peu de Pokémon capables d'être excellents sur des rôles complètement différents. Généralement, on sépare les rôles en 3 grandes catégories : les Sweepers, les Stallers et les Soutiens, sachant que la plupart des Pokémon ne seront utiles à votre équipe que dans une seule ou deux catégories maximum.
  • Les Sweepers :

    Les Sweepers sont les Pokémon offensifs. Leur rôle sera d'infliger un maximum de dégâts à votre adversaire et ce en un minimum de coups. Les Sweepers sont donc des Pokémon disposant d'une stat d'attaque ou d'attaque spéciale haute, voire les deux, si possible d'une vitesse haute ou alors d'assez de résistance pour pouvoir encaisser une attaque avant de riposter. Il existe de nombreux types de sweepers, qu'on regroupe sous quatre catégories : les Sweepers physiques, les Sweepers spéciaux, les Mixed et les Bulkys.
    Spoiler :
    • Les Sweepers Physiques :

      Disposant d'une stat d'attaque physique haute, leur moveset (=ensemble des 4 attaques qu'un Pokémon possède en combat) n'est généralement composé que de 3 à 4 attaques physiques (certains sweepers n'en possèdent que 2, mais tiennent alors généralement des rôles semi-défensifs, nous reviendrons dessus plus tard). Voici les principaux rôles des Sweepers physiques :
      • Le Swords Dancer = il dispose de l'attaque Danse Lames ainsi que de 3 attaques physiques. Pour ce rôle, on cherche généralement à posséder une attaque de priorité afin de pouvoir frapper des Pokémon plus rapides. Si le Sword Dancer n'a pas d'attaque de priorité, on va chercher à avoir un type disposant de nombreuses résistances ainsi que des stats défensives correctes. Ils tiennent généralement l'Orbe Vie pour renforcer leur puissance, ou parfois une baie spécifique.
        Les Swords Dancer sont courants dans les équipes, on retrouve généralement Lucario, Cizayox, Ursaring ou Aligatueur dans ce rôle.
      • Le Choice Bander = le Pokémon porte le Bandeau Choix. Cet objet multiplie sa stat d'attaque par 1,5, mais en contrepartie, il ne pourra lancer qu'une seule attaque sur les 4 qu'il possède. On s'en sert généralement pour ne porter qu'un seul coup avant de battre en retraite. Le Pokémon en question ne sera généralement doté que de 4 attaques purement offensives, une attaque de boost ou défensive n'est pas utile sur un Choice Bander.
        Il s'agit du format de Sweeper physique le plus courant, et pratiquement tous les Pokémon disposant d'une bonne puissance d'attaque peuvent tenir ce rôle.
      • Le Choice Scarfer = le Pokémon porte le Mouchoir Choix. Il s'agit d'un objet similaire au Bandeau Choix, sauf qu'il s'agit de la stat de vitesse qui est multipliée par 1,5. Tout comme le Choice Bander, il ne va généralement porter qu'un coup avant de laisser la place à un autre Pokémon. Dans le cas du Choice Scarfer, il frappera avec moins de puissance qu'un autre sweeper, mais sera plus rapide. Il est donc idéal pour achever un Pokémon adverse dont la vie aurait déjà été réduite.
        Les meilleurs Choice Scarfer sont doté d'attaques de grande puissance, et doivent posséder un movepool diversifié afin de profiter au maximum des faiblesses du Pokémon adverse.
      • Le Dragon Dancer = le Pokémon possède l'attaque Danse Draco ainsi que 3 moves offensifs. Danse Draco permet d'augmenter à la fois l'attaque et la vitesse du lanceur. Un Dragon Dancer deviendrait donc, théoriquement impossible à contrer s'il place assez d'attaques de boost (dans la pratique ce n'est pas toujours le cas, même si régulièrement il arrive qu'un Dragon Dancer placé mette KO tous ses adversaires d'affilée).
        Les deux Dragon Dancer les plus connus sont Dracolosse et Leviator : doté d'une excellente attaque et de capacités défensives intéressantes, ces deux Pokémon comptent parmi les meilleurs Sweepers du jeu dans ce rôle.
      • Le Life Orber = tout comme le Choice Bander, le Pokémon possède 4 moves offensifs, l'avantage est qu'en tenant l'Orbe Vie, il peut ainsi utiliser plus d'une attaque et donc gagne en versatilité. En échange il frappera moins fort et perdra des PVs à chaque fois qu'il touchera l'adversaire.
      • Le Cranteur = le Pokémon possède l'aptitude Cran ainsi qu'un objet lui infligeant un changement de statut, entendez par là l'Orbe Toxique ou l'Orbe Flamme. En activant son objet, son attaque est multipliée par 1,5 c'est à dire la puissance d'un Bandeau Choix, sauf que le Pokémon ne sera pas restreint dans ses attaques. En contrepartie, il perdra régulièrement de la vie sous l'effet du statut.
        Il existe également la capacité Pied Véloce qui s'active de la même manière, sauf qu'elle augmentera la vitesse et non l'attaque. Il est également courant de combiner l'effet de ces capacités à un autre rôle (on note notamment Scarhino Choice Scarfer ou Ursaring avec Pied Véloce et Danse Lames).
    • Les Sweepers Spéciaux :
      Les Sweepers spéciaux fonctionnent généralement de la même manière que les Sweepers physiques, sauf qu'il frapperont sur le spécial, et non sur le physique. On recherchera donc des Pokémon disposant d'une stat d'attaque spéciale haute. Voici la liste des principaux Sweepers spéciaux :
      • Le Nasty Plotter / Tail Glower = le Pokémon dispose de l'attaque Machination ou Lumiqueue ainsi que de 3 moves offensifs. Tout comme le Swords Dancer, on va rechercher des attaques de priorité, une grande vitesse ou alors de bonnes capacités défensives. On leur donne également généralement l'Orbe Vie pour augmenter leur puissance.
        Crefadet, PorygonZ, Togekiss ou Manaphy sont d'excellents Nasty Plotter / Tail Glower.
      • Le Quiever Dancer = Pokémon dispose de l'attaque Papillodanse, qui augmente l'Atk.Sp, la Def.Sp et la Vitesse. Ces Pokémon une fois placés sont quasiment inarrêtables car ils possèdent une énorme Attaque Spéciale et une Vitesse si haute qu'on ne les dépassera plus. Les boost de Def.Sp permettent de faciliter le placement.
        Pyrax est surement le meilleur Quiever Dancer du jeu.
      • Le Choice Specs = le Pokémon porte les Lunettes Choix. Cet objet multiplie sa stat d'attaque spéciale par 1,5, mais en contrepartie, il ne pourra lancer qu'une seule attaque sur les 4 qu'il possède. On s'en sert généralement pour ne porter qu'un seul coup avant de battre en retraite. Le Pokémon en question ne sera généralement doté que de 4 attaques purement offensives, une attaque de boost ou défensive n'est pas utile sur un Choice Specs.
        Les Choice Specs sont courants dans les équipes, recherchés pour leurs facultés à percer la plupart des stallers utilisés.
      • Le Choice Scarfer = le Pokémon porte le Mouchoir Choix. Il s'agit d'un objet similaire aux Lunettes Choix, sauf qu'il s'agit de la stat de vitesse qui est multipliée par 1,5. Tout comme le Choice Specs, il ne va généralement porter qu'un coup avant de laisser la place à un autre Pokémon. Dans le cas du Choice Scarfer, il frappera avec moins de puissance qu'un autre sweeper, mais sera plus rapide. Il est donc idéal pour achever un Pokémon adverse dont la vie aurait déjà été réduite.
        Les meilleurs Choice Scarfer sont doté d'attaques de grande puissance, et doivent posséder un movepool diversifié afin de profiter au maximum des faiblesses du Pokémon adverse.
    • Les Mixed :
      Il s'agit de Pokémon capables de frapper efficacement sur les deux plans : physique et spécial. On distingue deux Mixed : le Life Orber et le Choice Scarfer. Le premier est tout en puissance et servira à passer les défenses adverses, tandis que le deuxième servira à achever l'adversaire, en profitant de frapper sur les deux plans pour accroître son efficacité.
      Les Mixed doivent posséder de très bonnes stats offensives, la vitesse est également quelque chose de recherché. Simiabraz, Crefadet, Elekable et Dracolosse sont les principaux Mixed du jeu, bien qu'il en existe d'autres.
    • Les Bulkys :
      Un Bulky est un Sweeper exploitant à la fois ses capacités offensives et défensives dans le but de rester sur le terrain le plus longtemps possible. Clonage, les attaques de soin et certaines attaques de boosts s'ajoutent à leurs movesets. Pour ces Pokémon, on investira ses EVs plus aisément dans les PVs et les défenses, avec un minimum dans les stats offensives. La couverture de type de ces Pokémon est forcément réduite, car ils disposeront de moins de moves offensifs (généralement 2, maximum 3 dans certains cas). Voici quelque exemples de Bulky :
      • Le Dragon Dancer Bulky = dotés de Danse Draco et de deux attaques offensives, les DD Bulkys misent sur leur défense afin de pouvoir placer un maximum de boosts. Les plus courants sont Leviator et Drattak, le premier est doté de Provoc afin d'empêcher l'adversaire d'utiliser des attaques défensives, le deuxième d'Atterrissage pour se soigner.
      • Le Calm Minder = l'attaque Plénitude permet à la fois de monter l'attaque spéciale et la défense spéciale. Il est également courant d'y associer l'attaque Clonage (ces Pokémon sont appelés alors Subminder) afin de prévenir des attaques à changement de statut. Les Pokémon possédant une bonne défense physique de base sont souvent recherchés pour ce rôle. Il arrive parfois qu'un Calm Minder soit joué en version offensive (c'est à dire avec un maximum d'investissement en attaque spéciale), le problème étant qu'ils auront moins de puissance brute qu'un Nasty Plotter.
      • Le Bulk Upper = le Pokémon possède l'attaque Gonflette, qui augmente l'attaque et la défense. L'utilisation est assez similaire à celle du Calm Minder, sauf qu'ici on va plus aisément rechercher des Pokémon disposant d'une bonne défense spéciale.
      • Le Sleep Talker = le Pokémon est doté de Repos et Blabla Dodo. On associe souvent ce rôle aux Sweepers dotés de la capacité Cran qui augmente leur attaque lorsqu'ils dorment. Mackogneur est le Pokémon le plus utilisé avec ce rôle.
      D'autres types de Sweepers existent en version Bulky (il n'est pas rare de trouve des Swords Dancer Bulky par exemple). Il est important de savoir tirer parti de cette diversité dans les rôles de Sweepers, elle vous permettra de faire face à un maximum de situations différentes.
  • Les Stallers :

    Le Staller est un Pokémon destiné à contenir les attaques adverses. Dotés de bonnes stats défensives (Défense, Défense Spéciale et PVs), il doit pouvoir faire face à plusieurs Pokémon différents et ce de manière efficace. Les attaques de soin sont bien évidemment recherchées sur ces Pokémon.
    La plupart du temps, un Staller sera plus efficace face à un type d'attaque (physique ou spéciale) qu'un autre. Un Pokémon capable de contenir avec une grande efficacité un type d'attaque est appelé Eponge. On a par exemple Airmure qui est une très bonne éponge physique alors que Leuphorie est une excellente épongé spéciale.
    Un Staller doit toujours être doté d'au moins une attaque offensive afin de ne pas se retrouver sans moyens d'attaquer un adversaire. Les attaques touchant un maximum de types différents sont privilégiées à la puissance. Les duos d'attaques sont également recherchées dans la mesure du possible.
    Spoiler :
    Voici quelques rôles spécifiques d'un Staller peut remplir (bien qu'il ne soit pas obligé d'en tenir un spécialement) :
    • Le Phazer :
      De loin l'un des rôles défensif les plus courants. Le Pokémon est doté de l'attaque Hurlement ou Cyclone qui sert à obliger l'adversaire à switcher. Généralement cela permet de retirer les boosts de stats d'un adversaire, ou d'annuler un Clonage. On utilise aussi parfois l'attaque Baîllement dans un rôle similaire, l'inconvénient étant qu'elle ne passe pas un clone déjà en place et que si l'adversaire possède un statut, elle est inefficace. Phazer est la contraction de Pseudo-Hazer, la Hazer étant un autre rôle détaillé plus bas.

    • L'Aromatherapist / Heal Beller :
      Le Pokémon est doté de l'attaque Aromatherapi ou Glas de Soin qui permet de soigner les changements de statut de toute l'équipe.

    • Le Hazer :
      Le Hazer (dont on parlait plus haut) est un Pokémon doté de l'attaque Buée Noire qui annule tous les changements de stats des Pokémon présents sur le terrain (cela comprend celles de votre adversaire, mais aussi les vôtres).

    • Le Spinner :
      Un rôle devenu extrêmement important depuis la 4ème génération. Le Pokémon est doté de l'attaque Tour Rapide qui permet de retirer tous les types de picots de votre terrain.

    • Le Wisher :
      Le Pokémon est doté de Voeu. Grâce à cette attaque, vous pouvez soigner un autre Pokémon de votre équipe simplement en switchant vers le Pokémon à soigner au tour suivant le lancement de l'attaque. Le Wisher est généralement doté également de l'attaque Abri pour se soigner lui-même sans risques.
    Les attaques à changement de statut sont également des attaques courantes sur les Stallers car elles permettent d'entraver le Pokémon adverse. Le Poison et la Paralysie sont les plus courantes car aisément exploitables.
  • Les Soutiens :
    Il existe encore une troisième catégorie de Pokémon qui n'entrent ni dans la catégorie des Sweepers purs, ni dans celle des Stallers purs. Ces Pokémon sont généralement des aides au placement, dotés d'attaques de défense ou d'entrave ou bien d'attaques de terrain. Ils servent à neutraliser l'adversaire ou soutenir vos autres Pokémon.
    Spoiler :
    • Le Spiker :
      Un rôle très courant. Le Pokémon est chargé de poser différents picots (ou seulement un seul type). On trouve des Spikers offensifs (comme Crefadet), ou défensifs (comme Foretress ou Hippodocus). Un rôle de Spiker se combine aisément avec d'autres rôles spécifiques comme le Phazer par exemple.

    • Le Pseudo-Passer :
      Le Pokémon possède Mur Lumière ou Protection qui protègeront vos Pokémon. Ceux qui possèdent les deux types de murs s'appellent les Dual Screen.

    • Le Subseeder :
      Le Pokémon est doté de Clonage et de Vampigraine. Sont rôle est de drainer la vie de l'adversaire, tout en se protégeant des attaques grâce à Clonage.
    Il existe encore bien d'autre types de Soutiens. Parmi eux on compte les Pokémon lanceurs de climat, ceux qui utilisent Distorsion ou Gravité... Gardez bien à l'esprit qu'un Soutien aura pour vocation principale d'aider les autres Pokémon de votre équipe.
  • Choisir les rôles :
    Désormais, vous en savez un peu plus sur les rôles. Généralement, arrivé ici vous vous posez la question : "comment je choisis parmi tout ça ??". Il est vrai que choisir les rôles à utiliser n'est pas toujours aisé. A ce stade, je vous recommande de choisir des rôles différents. Equilibrer entre Sweepers, Stallers et Soutiens vous permettra de vous familiariser avec le jeu.
  • Les Entry hazards :
Elles jouent un rôle prépondérant dans le rôle d'un lead que ça soit les Pics Toxik, les Picots ou bien Piège de Roc. Dans la majorité des cas, les entry hazards occupent un slot dans les movesets. Le but du lead est de les placer rapidement à fin de provoquer le maximum de dégâts résiduels, et dans ce rôle les Piège de Roc sont les meilleurs permettant des dégâts jusqu'à 50% sur certains Pokémon, anihilant une grande possibilité de placement .
Spoiler :
Dégâts de Piège de Roc a écrit : 4x Résistance: 3.125% (1/32) (exemple : Lucario , Steelix)
2x Résistance: 6.25% (1/16) (exemple : Laggron , Pingoleon)
1x Neutre: 12.5% (1/8) (exemple : Scorvol , Heatran )
2x Faiblesse: 25% (1/4) (exemple : Dracolosse , Electhor)
4x Faiblesse 50% (1/2) (exemple : Dracaufeu , Artikodin)
Piège de Roc est un moyen sûr de faire des dégâts à l'adversaire, permettant certains OHKO. En plus il ne demande qu'une utilisation, contrairement aux Picots et Pics Toxik . Les Picots eux devront être placé jusqu'à trois fois et ne feront aucun dgâts à tous les Vols / lévitants.
Dégâts des Picots a écrit : 1 rangée: 12.5% (1/8)
2 rangées: 18.75% (3/16)
3 rangées : 25% (1/4)
Les Pics Toxik, quant à eux, ont seulement besoin d'être placé pour empoisonner tous les Pokemon non Vols / lévitants. Si deux rangées sont placées, les effets seront les mêmes que Toxik.
Vos Pokémon doivent être présentés de la manière suivante :
Pokémon #1 @objet tenu
-Attaque #1
-Attaque #2
-Attaque #3
-Attaque #4
Nature ; EV PV / Attaque / Défense / Atq Spéc / Déf Spéc / Vitesse
Exemple à ne pas faire :
kyogre avec aimen hydrokannon blizarre damoclaisse GLACIATION lol
Exemple à suivre :
Tarpaud @Lunette Choix ;Capacité Spéciale : Crachin
-Hydrocanon
-Exploforce
-Laser Glace
-Puissance Cachée Plante
Nature Modeste ; 252 PV / 252 Attaque Spéciale/ 4 Vitesse

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Manu
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 09 avr. 2012, 03:33

Le dernier post de l'ancien topic de création. Vous pouvez donc suivre ici la conversation
carab a écrit :Bonjour, merci de la réponse, bon le delire 5g je laisse tomber, je vais peut-etre commencer par quelque chose de plus commun et plus facile. J'opte pour une team RD.
Bien que je ne sais comment avoir Tarpaud avec crachin... J'utiliserais Nostenfer, puisque sa haute vitesse me permettra de mettre rapidement le climat, j'envisage egalement de lui faire apprendre hypnose.
Nostenfer, objets je ne sais pas nature jovial (vitt-attaqsp)
Ev : 252 pv 252 vitt
-Hypnose
-Demi-tour
-Danse pluie
-Provoc

Ensuite il y aura Cizayox, qui bourra beneficier les avantages de la pluie et annuler sa faiblesse feu.
Cizayox, bandeaux choix, nature Mauvais, c'est la seule que j'ai...
EV : 252 att 252 pv
-Demi-tour
-Pisto poing
-Poursuite
-Piqure

Dracolosse, attention ( la non plus la capacite multicaille je sais pas trop comment l'avoir, on fera avec..), objet je sais pas trop, surement orbe vie
EV : 252 PV 252 def spe
-Cage eclair ou dracogriffe
-Vitt extreme
-Fatal-foudre
-Clonage

Motisma-W, objet mouchoir choix ou lunette choix, nature modeste ou la nature (+vitt ; -Att
EV : 252 Att sp 252 vitt
-Change-eclair
-Fatal-foudre
-Hydrocanon
-Ball ombre

Aquali, objet : reste , nature assuré (def ; att), Absorb eau
EV : 252 def ou def sp et 252 pv
-Ébullition
-Voeu
-Laser glace
-Abri ou danse pluie au cas ou nostenfer serait KO

Coatox, objet aucune idéd, nature rigide, capacité spéciale : peau sèche
EV : 252 Att - 252 vitt
-Coup bas
-Vampipoing
-Clonage
-Gonflette

J'espère qu'il y aura pas trop de défaut..


McMeghan a écrit :Bien sur qu'il y en a plein et un gros déjà, quel est l'intérêt de jouer Danse Pluie quand on peut avoir Crachin qui est mille fois supérieur. Surtout pour au final se retrouver avec aucun pokémon avec Glissade...


Pour plus de clareté :

Je vous invite à utiliser, quand vous postez au sujet d'une Team, d'utilisez un titre précisant si il s'agit d'une évaluation/construction ou achèvement d'une team dont vous avez besoin. Les balises , , peuvent servir pour permettre de différencier plus concrètement les besoins. Gras pour les constructions, Italique pour l'achèvement, Souligné pour l'évaluation.

Suivre la nomenclature du pdd devrait être suffisant pour la clarté mais on ne sait jamais si vous êtes un maniaque de l'ordre comme moi :huhu:
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Itachi'
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Itachi' » lun. 09 avr. 2012, 16:31

Salut à tous. Je viens ici pour vous demandez un conseil. :)
Bref j'ai un problème avec ma team.
Spoiler :
Metalosse @Baie Prine
EVs: 252 PVs/252 Attaque/6 Vitesse.
Nature : Rigide
- Piege de Rock
- Pisto-Poing
- Poing-Meteor
- Seisme

Motisma-Eau @ Restes
Capacité.Spéciale : Lévitation
EVs: 252 PVs/136 Defense/120 Defense Spécial.
Nature : Calme
- Hydrocanon
- Repos
- BlaBla Dodo
- Tonerre

Siamabraz @ Orbe Vie
Capacité.Spéciale : Brasier
EVs: 252 Attaque/194 Vittesse/64 Attaque Spéciale.
Nature : Pressé
- Surchauffe
- Close-Combat
- Mach Punch
- Poing Eclair

Cizayox @ Orbe Vie
Capacité Special : Technicien
EVs : 4 PVs/252 Attaque/252 Vitesse
Nature : Rigide
- Danse-Lames
- Pisto-poing
- Piqûre
- Atterrissage

Shaymin @ Orbe Vie
Capacité Spécial : Medic Nautre
EVs : 4 PVs/252 Attaque Spécial/252 Vitesse
Nature : Timide
- Fulmigraine
- Telluriforce
- PC Glace
- Repos

Drattak @ Mouch.Choix
Capacité Spécial : Intimidation
EVs : 6 PVs/252 Attaque/252 Vitesse
Nature :
- Colère
- Crocs Feu
- Lame de Roc
- Seisme
Voilà mon plus gros problème est Drattak. Ils peut être parfois très bon comme il peut être tout à fait inutile et j'hésite à le changer, le problème est je ne sais pas par qui. Donc je vous demande si vous auriez une idée pour le remplacer. ;)
(Si d'ailleurs vous avez remarquez d'autre choses qui pourraient améliorer la team, n'hésitez pas :) )

Merci.

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Myso
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » lun. 09 avr. 2012, 16:45

Metagross lead ne se joue pas dans le Metagame actuel, de même que Shaymin. Le set de Rotom-W est mauvais, pas de Poing Eclair sur Simiabraz. La répart et l'objet de Zor n'est adapté.

Bref, je te conseille de lire des et de commencer avec une team simple à jouer comme celle-là (by McM pour pas me faire allumer sur les droits d'auteur) :
Spoiler :
Deoxys-D @ Mental Herb
Trait: Pressure
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Spikes
- Taunt
- Night Shade

Rotom-W @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 44 SAtk / 212 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Hidden Power [Ice]
- Trick

Scizor (F) @ Choice Band
Trait: Swarm
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Def
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Superpower

Celebi @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 76 HP / 252 SAtk / 180 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Leaf Storm
- Hidden Power [Fire]
- U-turn
- Recover

Lucario (M) @ Life Orb
Trait: Steadfast
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Close Combat
- Bullet Punch
- ExtremeSpeed

Hydreigon (M) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Substitute
- Dragon Pulse
- Focus Blast
- Fire Blast

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 16:55

On dirait que tu joues une Team 4G en 5G (avec Drattak), donc forcément il y a plusieurs choses à noter. Es-tu sur de ne avoir confondu quoi que soit entre les deux générations ?

Métalosse est dépassé et surpassé, surtout dans ce rôle.
Poing Eclair sur Nape ne sert à rien.
Ton Motisma est directement tiré de la 4G, ça se voit clairement, Repos est obsolète maintenant, surtout sur lui (sans Chesto Berry en tout cas).

Bref, on dirait que t'as un peu tout confondu.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Itachi' » lun. 09 avr. 2012, 16:58

Pourtant j'en allume pas mal... Ça va faire quasi 1 an que j'ai la team et j'ai jamais eu de gros problèmes avec, bref... (en gros je viens pas ici sans avoir tester la team...)
Metalosse fais très très bien son boulot, tous les feunard, heatran etc... en lead.
Poing Eclair m'a sauvé plus d'une fois (o-s léviator par exemple)
Et Mostisma est un très bon mur.

Mon réel problème c'est surtout Drattak hein...

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 17:07

Enfin bref, si tu veux garder la structure actuelle, il te manque un bon RK qui te ferait pas perdre le momentum. Drattak rentre plutôt bien dans cette optique en fait (par contre j'aurai mis Moxie en cap.sp sur le Scarf, au lieu de Intimidation).

T'as pensé à Jirachi Scarf ? Terrakion Scarf est un des meilleur RK du jeu et pourrait t'aider contre les Sun qui te font trèèèès mal là.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Itachi' » lun. 09 avr. 2012, 17:16

Terrakion scarf à la place de Drattak ?

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McMeghan
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 17:19

Oui oui.
Honnêtement, ta team est pas vraiment adapté à la 5G, mais bon, si tu dis que tu veux pas changer le reste.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Itachi' » lun. 09 avr. 2012, 17:24

C'est pas que je ne veux pas changer, c'est juste que je ne vois pas pourquoi changer.
Il y a que quelques teams qui arrivent vraiment à me faire chier. Jsuis 1200 sur Smogon...

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 09 avr. 2012, 17:34

Bah justement, 1200 c'est un bon début mais y a moyen de monter bien plus haut, par exemple, je vois pas comment tu vas passer une RainStall avec une team pareille. Une Volturn risque de te mettre la misère et une SunOffense peut totalement te marcher dessus (c'est jouable hein, mais à chaque fois tu partiras avec un le désavantage du matchup je pense).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Itachi' » lun. 09 avr. 2012, 19:52

Bah quoi changer dans ce cas là ? :eek:

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » lun. 09 avr. 2012, 20:03

Metagross, le set de Rotom-W, le set ou la répart/objet de Scizor. Et mettre PO en anglais aussi.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » lun. 09 avr. 2012, 20:42

Myso a écrit :Metagross, le set de Rotom-W, le set ou la répart/objet de Scizor. Et mettre PO en anglais surtout.
Fixed.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: Tutoring

Message par carab » lun. 09 avr. 2012, 22:53

Bonjour j'ai construit ma team centré sur Dracolosse, Cizayox et Motisma-L, Ces deux derniers me permettront d'abuser de demi-tour et de change-éclair alors que dracolosse permettra de contrer les principaux menaces, entre autres les pokemon feu et les pokemon plantes ou autre faiblesse de motisma.
Pour mon Dracolosse, j'envisage :
Nature : prudent
EV : 252 PV - 252 Defsp
Objet : reste
-Cage éclair , ce qui permettra de bien preparer le terrain pour les autres, ou toxik au cas ou je tombe sur des eponges spéciale ou physique.
-Atterrissage
-Poing de feu
-Séisme/Colère

Et c'est tout.. Pour les autres pokemon, je n'ai aucune idée. J'ai pensé en tant que gros sweeper Lucario, avec bandeau choix, les ev répartis sur la vitesse et l'attaque
-Close combat
-Vitesse extreme
-Lame de roc
-Séisme
Mais je pense qu'il peut très bien faire un bon RK avec mouchoir choix
J'ai également pensé à Terrakium..

En tant que lead, je pense que Foretress fera très bien son affaire. Pour les entry hazards j'opterai pour les pics toxik.

Du coup je me retrouve avec deux (ou trois si j'utilise Lucario) pokemon aciers et j'ai peur que mon equipe se fasse exploser pcq dans le terrain adverse il y aurait un magnezone ou bien un pokemon de type feu.
Mais si je continu sur cette voie, pour je sais pas quoi utiliser pour le dernier pokemon, un pokemon qui auras les contres des faiblesses des pokemon aciers mais je ne sais pas lequel..

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Emeral
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 10 avr. 2012, 02:08

Pour être franc: j'ai pas trop compris.

Cependant commence par oublier ce genre de Dragonite dans une Volturn, les version Defspe sont reservées uniquement au stall. Au passage ne met jamais colère a Dnite defspe grosse erreur ! Si yu souhaites tout de même le jouer accompagne le d'un spinner, un stalleur faible aux PDR c'est juste injouable sans spinneur surtout qu'il a même pas de resistance à la SS.

Au lieu de jouer des moves bizarres Lucario Choice bander/scarfer, toi qui débutes tu devrait plutot te concentrer sur des valeurs surs de la 5g. Par exemple Landorus fait parfaitement le travail que tu recherches et est bien plus fiable q'un "Lucario scarfer" xd

Bon voila je ne t'ai pas trop aidé mais ça te fera avancer je pense !
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Faaz
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faaz » mar. 10 avr. 2012, 11:48

Bonjour, j'aimerai vous présenter ma team basée sur un Sawsbuck SD (une sun team donc), histoire que vous puissiez juger et corriger les erreurs sûrement très présentes.
Ninetales (F) @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 132 HP / 200 SAtk / 176 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sunny Day
- Fire Blast
- SolarBeam
- Will-O-Wisp
Bon, tout d'abord, mon lanceur de climat. J'ai choisi ici la version avec Sunny Day; Fire blast est son unique STAB (en plus, il est boosté par le soleil), SolarBeam y est assez complémentaire (frappe donc en gros les types Eau, notamment Tarpaud), WoW est là pour brûler surtout Tyra sur son switch (voire même s'il lead face à moi par exemple). Au niveau des EVs, j'ai fait en sorte qu'il atteigne les 280 en vitesse pour dépasser Lucario (relativement génant), 132 EVs HP parce qu'ils étaient sur smogon (:v), le reste en attaque spéciale.
Salamence (M) @ Life Orb
Trait: Intimidate
EVs: 100 Atk / 168 SAtk / 240 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Fire Blast
- Draco Meteor
- Earthquake
- Roost
Mon Stall Breaker. Il est simplement censé se débarrasser des aciers comme Airmure, Jirachi, Archeodong, Metagross, Cizayox, ou des pokemons comme Celebi et Gliscor. Fire Blast bénéficie d'un boost du soleil ce qui est vraiment bon pour lui, Draco metero couplé à l'Orbe Vie est capable de faire très mal en plus d'attirer les aciers, Earthquake quant à lui, toujours dans l'optique d'éliminer les aciers, tappe fort Heatran, voire Jirachi, Magnezone ect. Roost est essentiel pour qu'il puisse rester un minimum sur le terrain avec les dégâts résiduels de l'orbe vie et des potentiels pdr. Les EVs sont piqués de smogon.

Sawsbuck-Sum (Sawsbuck-Summer) (M) @ Life Orb/Lum berry
Trait: Chlorophyll
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Horn Leech
- Jump Kick
- Return
L'homme sur qui je base ma team. Par sa vitesse doublée, il est quasi-impossible à RK (exceptées les attaques de prio'), et il tappe vraiment très fort à +2 et avec l'orbe vie. Return est son STAB le plus puissant, Horn Leech permet une restauration des PVs, Jump Kick est ici pour le "double switch" avec les Heatran@Balloon: en gros Heatran se place, j'encaisse l'attaque feu avec mon propre Tran, et je switch sur Sawsbuck pour choper Earth Power. Je pense que son seul problème réside dans le fait que son placement est très compliqué, c'est pouquoi j'hésite un peu avec la Lum Berry qui permet un placement sur bien plus de pokemons comme Ferro, Jellicent etc.

Heatran (F) @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 248 HP / 100 SDef / 160 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Lava Plume
- Roar
- Stealth Rock
- Toxic


Il me fallait un acier, c'était simplement le meilleur pour cela. Il pose les Pdr ce qui m'est très utile, roar permet de remballer un Pyrax, un Latias CM etc. et peut mettre l'adversaire mal si le pokemon qui ressort est sensible à Heatran. Lava Plume et ses 30% de brûlures est indispensable, Toxic permet de gêner les Stall.
Hitmontop (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Rapid Spin
- Hi Jump Kick
- Sucker Punch
- Toxic
Le Spinner de l'équipe. Intimidate rend facile son placement sur de nombreux sweepers physiques (notamment sur tyranocif), Hi Jump Kick est son principale STAB et permet de frapper fort Leuphorie et Leveinard qui sont relativement chiants pour ma team. Sucker Punch peut permettre de RK des pokémons très amochés, Toxic, à l'instar d'Heatran, va gêner les stall et peut permettre de tuer quelques sweepers (surtout qui se boostent).

Venusaur (M) @ Life Orb
Trait: Chlorophyll
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Sunny Day
- SolarBeam
- Synthesis
- Hidden Power [Ice]
J'avais besoin d'un Revenge Killer, quoi de mieux qu'un Chlorophyllien? HP Ice est là pour les Dragons, Solar Beam est très puissant surtout couplé à l'Orbe Vie. Au début, je le jouais Mixed, mais finalement je lui ai attaché Sunny Day qui est un réel atout pour la Weather War, et Synthesis qui augmente considérablement son staying power. Enfin c'est également lui qui encaisse surtout les attaques Electriques ou Combat (qui viennent du spécial, sur le phyque ce sera Salamence).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 10 avr. 2012, 12:26

Je suis franchement mauvais en matière de sun mais déjà je trouve que Florizarre + Sawsbuck ça fait quand même doublon au niveau des types c'est comme jouer Landorus@Expert Belt et Gliscore@Flight gem dans une SS xd.
Ensuite je vois pas pourquoi tu met Hitmontop en spinner. Si tout le monde choisit Donphan c'est qu'il y a des raisons: il tient Terrakion et Tyrannocif et revenge kill Dragonite/Landorus donc je pense que tu ferais de le remplacer par ce dernier. De plus ça libererait un slot pour Hetran.

Synthesis --> Poudre dodo sur Venusaur c'est bien plus utile surtout contre une Sandstorm.

Ensuite tu joues Salamence, personnnelement moi je préfere clairement Hydreigon qui est plus bulky, n'as pas de faiblesse a PDR et son combo d'attaque est bien plus versatile que ce dernier. Si tu joues Hydreigon tu deviendras beaucoup plus dangereux pour les rains avec la version sub et même contre les autre suns qui ne sont pas tellement gerées xd.

En esperant t'avoir aidé ;)
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kudy » mar. 10 avr. 2012, 14:07

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Chapignon (F) @ Joyau Combat / Orbe / Restes
Trait: Technicien
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk) / Rigide (+Atk, - SAtk)
- Spore
- Danse-lames
- Mach Punch
- Balle Graine

Bonjour voilà je voulais vous faire partager une petite découverte que j'ai fait ce matin même en voulant essayant de renouveler le Set Classique de Breloom.

On profite du Move de sommeil à 100 % de préision pour se booster tranquille, et le reste et simple : avec Technicien on à un Move de priorité qui monte à 80 de Puissance sans le stab; alle Graine qui peut enchaîner plusieurs attaque à 50 de puissance sans le Stab. Bref un gros Stallbreaker qui brise des clones grâce à Balle Graine, qui fait très peur au Rain Stall (Moyade, Tritosor, Tentacruel, Tarpaud, Noacier ...) ne peuvent pas le contrer.

Après contre une Sun il parait pas super utile et Scorvol le contre totalement mais testé le vous n'en serez pas déçu.
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » mar. 10 avr. 2012, 14:15

Sauf que la capacité Technicien est réservée au DW pour Chapignon donc interdit en Standard OU.
De plus en DW il n'aura pas tellement d’intérêt vu qu'un pokemon surjoué nommé Chandelure le trap.
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