[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 29 juil. 2013, 21:14

Landorus le scarf le plus rapide ? J'ai sauté un chapitre sur les bases stats, là. Terrakium et Latios sont plus rapides que lui et peuvent tous deux OHKO Dracolosse avec leur stab respectif.

Edit : J'ai peut-être exagéré le fait qu'il ne passe pas Noacier. Toutefois, il n'a aucun problème à se placer sur Jirachi (surtout dans une rain). Il peut toutefois être un nid à placement pour le Subminder, mais personnellement quand je joue Noacier, je joue Tritosor qui bloque les versions spéciales les plus courantes.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » mar. 30 juil. 2013, 01:51

Excuse moi pour l'affirmation, mais les deux pokemons que tu as cité ne sont pas très présent. Mais ils existent, et j'aurai dû les mentionner tu as raison.
Je vais corriger l'emploie de "Choice" ainsi que le passage sur surf (et le passage du landorus).
Merci de ton avis, je vais donc passer Rotom en Spec, par contre là où je ne suis pas d'accord c'est pour Toxicroak, il se fait 0HKO par beaucoup de monde, le clone est à la limite de l'obligatoire, même si effectivement la couverture est plutôt limitée EDIT : Cependant je vais essayer Poinglace pour surprendre Scorvol, et ainsi passer le duo Noacier/Scorvol. Pour Landorus j'y avais pensé sauf qu'il est beaucoup trop lent, et je n'ai pas de revenge killer sans Carcha, à part Tarpaud mais les miss d'hpump ne le rendent pas assez fiable pour endosser seul ce rôle. Et mettre les rocs sur carcha... Mieux vaut caller une bonne petite SD, je pense que ce sera plus rentable, tout comme priver Jirachi d'un de ses moves que Carcha.
Modifié en dernier par Amdrose le mar. 30 juil. 2013, 17:39, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 30 juil. 2013, 02:14

Terrakium et Latios pas présents ? En scarf peut-être, mais Terrakium n'a pas beaucoup de contres fiables. Tarrakium Scarf est un excellent Finisher et peut achever des Pokémon affaiblis sans problème.

Avatar du membre
IB6
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 22:05

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par IB6 » mar. 30 juil. 2013, 10:49

@Makona

Merci de tes remarques! Alors pour ce qui est de prendre un poké de plus offensif je serais pas contre mais après défensivement ça ne serait pas pareil, j'aurai du mal a tenir la route. Enfin c'est que pour ce rôle il y a AgiliGross qui passerait bien avec Hâte/Gravité/Poing Meteor/Seisme (pour l'avoir déjà essayé) mais je sais pas trop sur qui le mettre. Ensuite comme je l'ai dit dans la description, je peux passer Lando en plus offensif, me permettant d'outspeed notamment les version non bulky de Rotom qui me font un peu c**** (séisme les poutre).
Ensuite niveau anti-spinner je pensais peut être a Chandelure qui me permettrait de gérer tout ce qui est acier (hormis Tran, quoi que avec PC sol..). Mais je me tâte encore.. ^^

Si d'autres ont des remarques je suis toujours preneur ^^


Edit : @Ambrose à part Jirahaxx que je déteste par dessus tout, j'aime bien ta team, notamment avec Poli@Scarf qui est une perle pour l'avoir déjà joué, il surprend tellement de monde! Et surtout Toxicroak que j'apprécie beaucoup moi aussi. Mais sur ce point là je rejoins Baha, le clonage n'est trop adapté à ce set, il est plus pour le Bulk up, perso avec DL je préfère Poinglace aussi qui te permet de mieux gérer pas mal de pokés. Mais c'est une question de goût tout ça ^^
Ensuite pour un RK, Carcha@Scarf peut très bien endosser ce rôle également, là encore il est peu anticipé et fait de bons dégâts (pour l'avoir également joué). Le problème c'est que ça fait 3 choices, ce qui commence à faire.. Du coup peut être passer Rotom dans une version plus bulky (full PV et SpAtt) mais tout aussi ravageuse?
Enfin voilà c'est mon avis et ça vaut ce que ça vaut, je suis loin du niveau de Baha ou d'autres pour donner de bons conseils ^^

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » mar. 30 juil. 2013, 21:23

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le jeu, mais je pense qu'un de tes pokemon devrait avoir hurlement ou un autre moyen de contrer les boost de l'adversaire. Car même si tu te boost toi-même, si ton adversaire le fait avant toi, ta team est finie. Je pense notamment aux utilisateurs de relais qui selon moi counter totalement ta team. Après je ne suis pas un expert, donc attends peut-être la confirmation d'un autre membre avant de changer quoi que ce soit.
Si quelqu'un pouvais donner un pourcentage des team utilisant hurlement/cyclone/... , ça serait pas de refus.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 31 juil. 2013, 14:43

Pour voir le pourcentage de cyclone,tu regarde le pourcentage d'airmure dans les équipes x) Maisen général, les vrais team relais ne sont pas genées par pseudo-phazer grace a l'attaque racine ;)

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » mer. 31 juil. 2013, 15:23

D'accord avec Xsolaris, même si on peut globalement rajouter toutes les teams avec un Heatran.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 31 juil. 2013, 16:34

Tu t'es trompé Xsolaris, on dit par "pseudo-hazer = (phazer)", pseudo-phazer ne veut rien dire à ma connaissance. Et j'ai mit quelques minutes à capter le sens. Haze efface les changements de stats, phazer ça veut dire le faire via switch grâce à Cyclone/etc.
Et outre Racine y'a surtout les magic bouncer qui sont une plaie.
Non sa team n'est pas gênée par les équipes relais grâce à motisma qui possède Trick (Tourmagik) qui peut si bien joué annuler la série de boosts sur un pokémon en en bloquant un sur un move de boost justement. Y'a aussi jirachi qui paralyse+flinch, et l'équipe a une bonne pression offensive, donc ça passe contre une équipe relai normalement. Attention tout de même mais bon ça devrait le faire.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 16:36

La majorité des Teams Relais ont Clonage sur chaque Pokémon, ça risque de ne pas être si simple :/

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 31 juil. 2013, 16:40

Après faut gérer, une erreur et c'est fini, mais ça reste jouable. Pas comme moi et mes teams sans trick et sans prio et sans phaze/haze.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » mer. 31 juil. 2013, 18:53

J'ai posté une team dans ce sujet (page 69) et j'ai pu finalement la finir. Après pas mal, elle fonctionne assez bien, mais j'aurais une question à vous poser: Est-ce que Terrakium ne serait pas meilleur que Mastouffe ? Mastouffe est rapide mais ne tape pas assez fort, parfois il me sert mais des fois c'est complètement un boulet; Je remets la Team pour pas que vous alliez voir l'ancienne, mais sachez que je ne la changerais pas, à part pour les moves/répart/item, ou si un Poke est surpassé par un autre ce qui m'étonnerais et bien sur à part pour Mastouffe;d'ailleurs je disais Terrakium, mais si un autre Poké est meilleur que lui pour ma team, pas de soucis !

Hippodocus @Baie Prine
Sable Volant
Malin, 252 PV, 200 Def, 56 Defsp
- Clonage
- Paresse
- Seisme
- Machouille

Au début je jouais TTar en DD, mais après test, Hippo est meilleur, même si il reste globalement fragile sur le spé. Clonage pour prévenir une altération, Paresse pour le soin, Seisme Stabbé et Machouille contre les Spectres.

Galekid (NV1) @Grelot Coque
Fermeté
Rigide, 240 Atk
- Effort
- Abri
- Aéropique

Le FEAR classique, base de ma team. Il tue tous le monde du moment que ce n'est pas Spectre/Acier(sauf si brulé pour Acier, Heatran exepté) ou Briseur de Moule.

Foretress @Restes
Fermeté
Relax 252 PV, 252 Def, 4 Defsp
0 IV Vit
- Rapid Spin
- Gyroballe
- Pic Toxik
- Tempetesable

Le meilleur ami de Galekid. Tour Rapide pour déblayer, les Pics Toxik pour permettre à Galekid de sweeper aux Pokémons qui résiste à la SS (sauf Acier et Spectre) mais aussi de sweeper sans la SS. Gyroballe frappe plus fort que RS, et plus fort que Changeéclair, qui pourrait permettre le placement de Galekid autrement que sur un Kill d'un de mes Pokés mais Gyro permet d'affaiblir des Pokémon faible et de les battre en 1VS1 (et pis ya Zone pour ça). Je le sais, ça parait con, mais ça ma déjà fait gagner un match. Pour Tempetesable... Au début j'avais les PDR, mais je préfère mettre les Pics, et parfois quand je perds la Weather Battle mais que je tue le Politoed/Ninetales adverse, mieux vaut 5 tours sous SS plutôt que le match sous le climat adverse.

Magnézone@Ballon
Magnépiege
Modeste, 252 PV, 252 Atksp 4 Vit
- PC Feu
- Changeéclair
- Tonnerre
- Luminocanon

L'éliminateur d'Acier (Heatran excepté). Dès qu'il a fait son boulot et que l'autre na pas de Spectre, Go Galekid. PC Feu contre les Aciers, Changeéclair pour se barrer vite fait, Tonnerre/Luminocanon pour le stab. Le Ballon permet de gagner un tour et de me placer.

Moyade@Restes
Absorb'eau
Calme, 252 PV, 252 Defsp, 4 Atksp
- Soin
- Ebullition
- Giga Sangsue
- Feu follet

Mon Anti-Spin, et mon éponge aquatique, bon check à Tarpaud. Il m'aide beaucoup, je l'adoooore ! Les moves sont connus, Feu Follet plutôt que Toxik pour cramer les Aciers. Giga-Drain pour Rotom et Poli, Ebu pour brûler. Bon, je vous montre Mastouffe, que je souhaiterais changer, par un Pokémon contrant aisément les types Spectres.

Mastouffe @ Baie Lichii
Baigne Sable
Rigide, 252 PV, 104 Atk, 152 Vit

- Clonage
- Contre
- Machouille
- Crocs Feu

Voilà la bête, la répart sert pour Clonage surtout. On se clone, on active la baie, on tue, on se fait tuer par le premier Scarf/Moves Prio/Staller Physique qui passe. C'est pour ça que je souhaiterais changer, mais je sais vraiment pas par qui. Vu ma team, un Pokémon résistant au Feu serait pas mal, du moins qui n'apporte pas cette faiblesse. Genre Terrakium. Ou Symbios.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 31 juil. 2013, 21:20

Ah ouais pardon, j'ai melangé les deux thermes ... ^^' Mais par contre, les magic bounce ne renvoit pa hurlement je crois ... :/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 21:31

Magik Bounce renvoie toutes les attaques non-offensives dirigées contre le Pokémon défenseur. Ca exclut bien évidemment Requiem.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 31 juil. 2013, 21:33

Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 31 juil. 2013, 21:41

Je savais pas du tout ^^ Du coup, racine perd de l'interet dans ma team basé sur mentali en receveur ...

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 31 juil. 2013, 21:57

Pas forcément, si le hurleur te sort à sortir Espeon c'est pas forcément une bonne chose dans le sens où sur anticip il peut commencer à l'affaiblir. Racines permet de jouer safe. De plus, et là ça devient beaucoup plus intéressant, racine immunise au PHaze de Draco queue ce que ne fait pas Magic bounce.

Groudonvert > Magic bounce renvoie pas perish song, c.f. le lien serebii ;)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 31 juil. 2013, 22:48

groudonvert a écrit :Magik Bounce renvoie toutes les attaques non-offensives dirigées contre le Pokémon défenseur. Ca exclut bien évidemment Requiem.
C'est ce que j'ai dit :jap:

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » mer. 31 juil. 2013, 22:55

J'ai mal compris, désolé :f
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 01 août 2013, 00:30

Ouais, enfin pour draco queue,il y a les clones. Mais c'est vrai que se passer de racine, même si sa offre un tour de plus de placement et le fait de pouvoir leader avec autre chose que queulorior, c'est super important entre la regen et le coté safe contre le phaze

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 06 août 2013, 17:59

salut
j'ai choisi de refaire une team de zero donc je voulais jouer un des top tiers de l'OU a savoir latios
mais je sais pas qui jouer avec

quelqu'un pourrait m'aider?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Répondre