[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 25 juil. 2013, 18:24

Kalidor a écrit :Dugtrio n'OHKO pas Tyranitar hein (2HKO oui). Le mec ne lâchera pas son Tar si Dug est encore là. Il tentera de placer une couche de Hazards histoire de péter la Sash, et il pourrait se permettre de le mettre pour appâter Dug qui crève sur une Crunch bien placée.
Tyranitar est OHKO par Contre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 18:43

groudonvert a écrit :
Kalidor a écrit :Dugtrio n'OHKO pas Tyranitar hein (2HKO oui). Le mec ne lâchera pas son Tar si Dug est encore là. Il tentera de placer une couche de Hazards histoire de péter la Sash, et il pourrait se permettre de le mettre pour appâter Dug qui crève sur une Crunch bien placée.
Tyranitar est OHKO par Contre.
Merci.
RS / Sanji a écrit :
Mlmaudit a écrit :Pour info sanji, trio a accès à contre qui passe à 200 de pouvoir quand tu n'as plus qu'un pv, donc après activation de la sash. Donc si tu penses éviter les EH, c'est le meilleur choix. ET je ne vois pas pourquoi séisme serait un problème. C'est un des meilleurs STAB qui existe.
Bien sûr, il faut éviter les EH ;)
je prefere eviter les attaques a large portée j'ai peur de tuer mes propre poke

a moins que je fasse abris ... abris que j'ai mis a politoed! je trappe tira et le OHKO avec séisme et je fais abris avec politoed
Euh tu joues en duo ou quoi? Parce que ça change un peu tout le mode de jeu tu vois... Faire du trap en duo c'est pas très courant, et tuer un weather c'est beaucoup plus facile. Et il y a pas d'EH aussi.

Et aussi, c'est pas la peine d'inventer deux move pools de pokemon entiers pour contrer juste un seul pokemon. Il en reste quelques dizaines derrière que tu dois savoir gérer.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 23:38

oui je joue en duo

je joue politoed 0 IV et 0 EV vitesse donc j'impose la rain

la plus part du temps si les gens perdent la weather war ils reviennent a la charge en switchant et en renvoyant et imposer leur climat

c'est la qu'intervient dug qui trappe les weather inducer pour mieux garder la rain
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » dim. 28 juil. 2013, 15:08

Bonjour à tous!

Je viens de finir de créer ma première team et j'aimerais savoir quels points essentiels dois-je améliorer. Étant débutant, je tiens à préciser que je n'ai choisi que des Pokemon ayant au max trois faiblesses, et aucune double faiblesse.

J'ai commencé de la façon suivante: je veux un Trap Passer, mon choix s'est porté sur Noctali, le seul qui puisse un peu tanker.

Noctali (Trap Passer) (Wisher?)
Regard noir
Abri
Poursuite
Voeu/soin

Ensuite je me suis dit qu'il me fallait un Wisher/Heal Beller, après avoir hésité entre nanmeouie, leuphorie et coudlangue, j'ai choisi... Leveinard.

Leveinard (avec evoluroc) (Wisher/Heal Beller)
Voeu
Abri
Glas de soin
Frp atlas

Bon, tous ça c'est beau mais je fais quoi pour les Entry Hasard? Voilà voilà Dolphan

Dolphan (Spinner/Spiker)
Piège de roc
Tour rapide
Séisme
Croc-feu

(le croc feu est comme beaucoup d'autres attaques qui vont suivre, à savoir qu'elles ont été choisi pour compléter mes Pokemon)

Bon, on va passer à la recherche de sweepers offensifs, comptant en partie sur Noctali et Leveinard pour assurer leur travail.

Déjà j'ai une double faiblesse combat, donc le 1er pokemon que j'ai choisi est Electhor:

Electhor
Tonnerre
Bec Vrille
Canicule
Demi-Tour

Ensuite j'ai trouvé qu'il me fallait un pokemon eau et un Phazer, j'ai donc choisi Aquali.

Aquali
Surf
Laser Glace
Hurlement
Rayon Signal

Pour finir, en regardant les faiblesses de mon équipe ainsi que de ses capacités offensives, j'ai complété par un pokemon combat. J'ai choisi Mackogneur.

Mackogneur
Dynamopoing
Clonage
Poing Electrik
Poing Glace

Au niveau des faiblesses, on notera une double faiblesse plante, glace et combat uniquement. Je touche la quasi totalité des types avec deux pokemon différents. Je vous avourais ne pas vraiment avoir beaucoup regardé les résistances.

Voilà, un conseil pour améliorer cette team?

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » dim. 28 juil. 2013, 17:19

Pour commencer, les EV + les natures + les objets + les capsp ne serait pas de refus, sans ça bah on peut pas t'aider. Ensuite, à part l'évoluroc, ta team est 4G. Je ne dirais rien sur les trois premiers, car tous simplement je ne les connais pas très bien (disons que je débute en strat).
Electhor serait mieux avec Lame d'air sur Bec Vrille et Changeéclair sur Demi Tour.
Aquali avec Rayon Signal ? Ca sert à quoi ? Autant mettre Voeu, pour continuer dans l'optique de la team. Enfin, Mackogneur se fait largement dépasser par Bétochef pour ce boulot.

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » dim. 28 juil. 2013, 18:49

Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour Betochef, je prends note

Je ne crois pas que Electhor puisse apprendre lame d'air malheureusement.

En fait j'ai mis Demitour sur Electhor faute de mieux.
Sachant que je possède déjà tonnerre comme attaque électrique, est-ce que Changeclair est réellement utile? De plus je ne vais en général chercher le switch que si je me sens en danger, chose improbable si l'autre m'envoie quelqu'un qui a une faiblesse à l'électricité, donc Demitour à plus de chance de porter que Changeclair.

Rayon signal a pour but de remédier au fait que seul Mackogneur est efficace contre le type ténèbre, et seul Noctali contre le type psy. Voeu est un bon choix avec Aquali, mais j'attendais de savoir si je le mettait ou pas à Noctali.

Mon équipe est donc:

Noctali (Trap Passer/Wisher) @Orbe vie
252 EV PV, 126 EV défense, 132 EV Défense.spe., Nature malin, cap.spe:Synchro
Regard noir
Relais
Voeu
Poursuite

Leveinard (Wisher/Heal Beller) @Evoluroc
252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Défense.spe, Nature assuré, cap.spe:Medic nature
Voeu
Abri
Glas de Soin
Frp atlas

Donphan (Spinner/Spiker) @Restes
252 EV Attaque, 252 EV Défense.spe, 6 EV Vitesse, Nature rigide, cap.spe:Fermeté
Piège de roc
Tour rapide
Séisme
Croc-feu

Electhor @Ceinture pro
252 EV Attaque.spe, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse, Nature mauvais, cap.spe:Pression
Tonnerre
Bec Vrille
Canicule
Demi-Tour

Aquali (Phazer) @Casque brut
252 EV Attaque.spe, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, Nature modeste, cap.spe:Absorb eau
Surf
Laser Glace
Hurlement
Rayon Signal

Betochef @Bandeau muscle
252 EV Attaque, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, nature rigide, cap.spe:Poing de fer
Poing-Eclair
Poinglace
Vampipoing
Poing-feu



Merci d'avance

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 29 juil. 2013, 00:58

newchallenger a écrit :Merci de ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour Betochef, je prends note

Je ne crois pas que Electhor puisse apprendre lame d'air malheureusement.

En fait j'ai mis Demitour sur Electhor faute de mieux.
Sachant que je possède déjà tonnerre comme attaque électrique, est-ce que Changeclair est réellement utile? De plus je ne vais en général chercher le switch que si je me sens en danger, chose improbable si l'autre m'envoie quelqu'un qui a une faiblesse à l'électricité, donc Demitour à plus de chance de porter que Changeclair.

Rayon signal a pour but de remédier au fait que seul Mackogneur est efficace contre le type ténèbre, et seul Noctali contre le type psy. Voeu est un bon choix avec Aquali, mais j'attendais de savoir si je le mettait ou pas à Noctali.

Mon équipe est donc:

Noctali (Trap Passer/Wisher) @Orbe vie
252 EV PV, 126 EV défense, 132 EV Défense.spe., Nature malin, cap.spe:Synchro
Regard noir
Relais
Voeu
Poursuite

Très mauvais. Outre le fait que le pokémon en soit est dépassé, le fait de trap avec regard noir et de relayer ne fonctionne que rarement et est sujet à beaucoup de problèmes. De plus là ton noctali est un nid à placement. Enfin, poursuite, pourquoi donc ? C'est assez inutile car les dégâts sont risibles et n'empêche ni switch ni placement, pour achever à la limite mais bon. Et l'orbe vie...tu as seulement un slot offensif sans investissement ! Autant mettre les restes ici pour rester plus longtemps, à moins que tu perde un kill mais même dans ce cas autant investir un peu en attaque si tu veux contrer quelque chose en particulier. M'enfin je reste plus que sceptique sur noctali. Le seul set que je jouais était un set de support foul play/wish/protect/toxic|autre (foul play fait bien mal, mais noctali est de base un pokémon UU, pas OU).

Leveinard (Wisher/Heal Beller) @Evoluroc
252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Défense.spe, Nature assuré, cap.spe:Medic nature
Voeu
Abri
Glas de Soin
Frp atlas

Oui, set classique, à savoir tout de même que l'on préfère leuphorie qui a l'avantage de pouvoir porter les restes. Mais set de support correct, rien à dire, à part que ça fait doublon avec noctali.

Donphan (Spinner/Spiker) @Restes
252 EV Attaque, 252 EV Défense.spe, 6 EV Vitesse, Nature rigide, cap.spe:Fermeté
Piège de roc
Tour rapide
Séisme
Croc-feu

Oui ici aussi, set classique même si en général on croise ice shards sur crocs feu, le set reste bon et correct (et utile). Par contre donphan souffre en OU où il a du mal à se placer avec l'omniprésences des rain dance team/attaques plantes/etc. Ice shard pourrait être plus utile pour emmerder landorus-T/dragonite aussi. Enfin à toi de voir.

Electhor @Ceinture pro
252 EV Attaque.spe, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse, Nature mauvais, cap.spe:Pression
Tonnerre
Bec Vrille
Canicule
Demi-Tour

Un set hybride...moais. Je suis pas fan, tu manque trop de dégâts avec electhor en règle générale, mais le set en soit est correct. Tu exploite bien un movepool assez faible pour l'oiseau et tu as de quoi frapper à peu près tout. Enfin sauf quelques pokémons qui peuvent te wall. En fait tout ce qui est un minimum résistant malgré une faiblesse ou tout ce qui n'est pas faible à une attaque. Jamais joué ce set, à toi de voir, mais je préfère encore un pokémon comme motisma-w qui a volt change/hpump/thunderbolt|thunder/trick|etc et fait de plus gros dégâts.

Aquali (Phazer) @Casque brut
252 EV Attaque.spe, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, Nature modeste, cap.spe:Absorb eau
Surf
Laser Glace
Hurlement
Rayon Signal

Pas jouable, objet mauvais, tu n'as pas assez de dégâts à cause du pokémon même, le casque brut est inutile ici, et tu n'es pas assez solide pour utiliser hurlement correctement. Rayon signal est assez bof aussi car même si tu tape sur faiblesse les dégâts sont trop faibles si on compare à surf+stab sur du neutre (150 de bp contre 142.5) et encore plus si on compare avec la pluie (213.75). Aquali est mieux en staller dans mon opinion. Mais ton set surprends. Enfin. Les slots offensifs d'aquali sont connus.

Betochef @Bandeau muscle
252 EV Attaque, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, nature rigide, cap.spe:Poing de fer
Poing-Eclair
Poinglace
Vampipoing
Poing-feu

Oui, mais je préfère le set de bulk upper. Et représailles permet de faire plus mal aux spectres/psy car poing-eclair te donne une bonne couverture sur les types eau/vol mais poinglace s'occupe des vols (et des dragons) et représailles s'occupe de moyade. Non et puis je préfère un full offense avec stone edge personnellement à la limite mais ton set est jouable.

Tu as une balance des types correcte mais pas de résistance dragon ni de quoi faire fuir un latios qui se pointe, ou même un drattak, donc tu risque cher si tu les croise. Ce qui arrivera souvent. Et tu ne profite pas de noctali car tu n'as aucun pokémon qui se set up. Bref, un bon début, je te conseillerais de revoir un peu la stratégie globale et les rapports entre tes pokémons (qui aide qui, qui encaisse quoi, qui fait quoi). Bonne continuation.
Merci d'avance
C'est succin mais je reviens de beuverie donc je fais comme je peux. Bonne soirée ~~
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loukass » lun. 29 juil. 2013, 10:39

Bonjour à tous. Voilà, je viens de créer une team orientée Stall, pour jouer sur cartouche. Suite à quelques conseils reçus (merci à Groudonvert et à Dr.Snap pour leur patience), je l'ai un peu revue. J'en suis donc arrivé à ça :

ImageImageImageImageImageImage
-----
Spoiler :
Image
Noacier - @ Baie Maron - © Epine de fer
- Piège de Rocs
- Mégafouet
- Gyroballe
- Repos
Nature Malpoli ; 252 PV / 60 Défense / 196 Déf Spéc


Image
Moyade - @ Restes - © Absorb Eau
- Toxic
- Soin
- Laser Glace
- Ebullition
Nature Calme ; 252 PV / 4 Défense / 252 Déf Spéc


Image
Scorvol - @ Orbe Toxic - © Soin Poison
- Provoc
- Séisme
- Danse-Lames
- Relais
Nature Jovial ; 252 PV / 196 Déf Spéc / 60 Vitesse


Image
Ectoplasma - @ Orbe Vie - © Lévitation
- Ball'Ombre
- Psyko
- Tonnerre
- PRVLT Destin
Nature Timide ; 4 Défense / 252 Atq Spéc / 252 Vitesse


Image
Léviator - @ Orbe Vie - © Intimidation
- Cascade
- Rebond
- Séisme
- Draco-Queue
Nature Malin ; 252 PV / 252 Défense / 4 Déf Spéc


Image
Simiabraz - @ Orbe Vie - © Brasier
- Poing de Feu
- Close Combat
- Lame de Roc
- Demi-Tour
Nature Jovial ; 64 PV / 252 Attaque / 192 Vitesse
Voilà ! Je voyais Noacier en tête, histoire de poser les Rocs. Il forme un trio Stall avec Moyade (Anti-Spinner) et Scorvol. Ectoplasma en Sweeper Spé, avec PRVLT Destin en cas de coup dur. Léviator et Simiabraz en Sweepers Physiques, plutôt Late Game pour Simiabraz (après un Relais de Scorvol, il devrait pouvoir nettoyer). Léviator a été principalement adapté pour contrer une bestiole qui me fait peur : Hyporoi.

Voilà, j'attends vos avis et commentaires. Je me permettrai simplement de rappeler que je joue sur cartouche, donc exit les PC...

Merci d'avance !
Image

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » lun. 29 juil. 2013, 13:20

Merci beaucoup pour cette réponse très argumentée Makona.

Je vais essayer d'expliquer un peu certains points que tu as soulevé, mais je pense que tu as raison sur la grande majorité de ce que tu m'as dit.

Déjà, pourquoi Noctali?
C'est simple, on anticipe un switch pour se placer, on lance regard noir si l'autre ne fais pas trop mal, suivis de relais.
Normalement, noctali poeut tank 2 attaques/1 attaque+switch avec cette répartition d'EV, ce qui assure par la suite un OHKO par la suite.
Poursuite avec Orbe de vie, uniquement parce que comme tu l'as dis, avec cette répartition d'EV je ne fais pas mal... Sauf aux pokemon spectres. Quand je vois un pokemon spectre, je me place dessus, puis poursuite ce qui pourra l'OHKO, notamment Ectoplasma. Et Orbe de vie car je ne l'utilise pas sur les autres Pokemon, et que c'est la seule chose que j'ai vraiment trouvé pour Noctali.
En ce qui concerne lui mettre voeu, j'hésite entre voeu et soin, qui lui permettra une meilleure survie, et donc d'assurer mieux son rôle.
Après je n'ai jamais encore testé ce set, donc peut-être que comme tu l'as dit il est injouable, mais j'ai envie de l'essayer pour voir si c'est le cas, et alors progresser.


Electhor avais été choisi pour contrer ma double faiblesse au combat, de plus je trouve que ses stats sont meilleures que motisma-w pour ce que je veux lui faire faire.

Après Electhor subit les mêmes critiques qu'Aquali, c'est à dire un set trop offensif et pas assez de régéne, mais à la base je compte sur Noctali et Leuphorie pour les aider.

Pour Aquali, le casque brut est là pour "dissuader" d'utiliser des attaques physiques, faute d'avoir trouvé mieux.
Je suis parfaitement conscient que ce set est totalement jamais vu, mais en fait si j'ai choisi Aquali, c'est justement pour ses stats qui lui permettent pas mal de dégâts et de tanker un peu. En rajoutant hurlement en plus c'était la serise sur le gâteau. Je trouve ses stats correctes personnellement, mais si tu en as un autre à me proposer qui rentre dans certains critères (pas de double faiblesse, pas plus de 3 faiblesses, pas de faiblesse combat ni glace, pokemon pouvant envoyer des attaques eau) je suis parfaitement preneur!

Pour Betochef, j'ai choisi de ne pas prendre représailles puisque de toute façons dans le cas d'lun spectre ou d'un psy j'envoie Noctali direct.


Merci beaucoup de tes conseils, je vais essayer de corriger un peu tout ça.

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » lun. 29 juil. 2013, 13:48

J'avais pas fait gaffe pour Electhor, désolé. Mais bon, Electhor n'ai plus très bon en OU, alors tu pourrais le changer. Je suis d'accord avec Makona, Motisma-W est meilleur. D'ailleurs, pk pas tenter le core Motisma-W/Zor (Cizayox) ? Déjà que tu n'as pas d'acier... Je te conseille de virer Noctali pour mettre Zor, dans son set de Bander Je suis sympa je te met le set:

Cizayox @ Bandeau choix
Technicien
Rigide, 252 PV, 252 Atk, 4 Def (je crois que la répart est bonne, la vitesse sur Zor ne sert à rien je crois).
- Pisto-Poing
- Casse Brique/Surpuissance (perso, Surpuissance est mieux car Zor ne reste pas longtemps sur le terrain)
- Poursuite
- Demi-Tour

Un Core classique avec Motisma qui marche bien. Vu que à ce que j'ai compris, tu comptes sur Voeu, tu fais passer Aquali en Staller Full Pv et Defsp ou Def (si je ne m'abuse) avec Voeu - Ebullition/Surf - Abri - Laser Glace.

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » lun. 29 juil. 2013, 14:11

Merci beaucoup de ta reponse Dark Manaphy!

En fait j'avais déjà pensé à Cizayox, mais le soucis c'est qu'étant vraiment débutant, j'ai encore beaucoup de mal à anticiper les attaques de mes adversaires, notamment de prédire quelle attaque je risque de me prendre. Pour ça, je me suis interdit les doubles faiblesses, car je sais qu'il y a de grandes chances que je me prenne un OHKO sorti de nulle part pour moi. Il y a un certain nombre de Pokemon dont je suis passé à côté à cause de ça, mais pour le moment même si je ne doute pas que Cizayox soit un bon choix, je me le reserverai pour quand je serais un peu plus expérimenté.

Je ne comprends pas pourquoi motisma-w tappe plus fort, il a de moins bonnes stats en attaque et en attaque.spe. Pourriez-vous m'expliquer un peu?



Edit:
Avec vos conseils, j'ai légèrement changé mon équipe. N'hésitez surtout pas à reprendre ce qui vous paraîtrais nul, vous me rendez vraiment service.

Pour ceux qui ont la flemme de tout lire:
J'ai mis Abri et Restes à Noctali pour compléter son rôle Wisher/Trap Passer et pour améliorer un peu plus sa survie.
J'ai mis Eclats Glace et Orbe vie à Donphan pour attaquer un peu mieux
J'ai mis Voeu et Glaceternel à Aquali pour optimiser son attaque et sa capacité à régéne.
J'ai mis représailles à Betochef pour pouvoir taper les psy/Spectres


Noctali (Trap Passer/Wisher) @Restes
252 EV PV, 126 EV défense, 132 EV Défense.spe., Nature malin, cap.spe:Synchro
Regard noir
Relais
Voeu
Abri

Leveinard (Wisher/Heal Beller) @Evoluroc
252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Défense.spe, Nature assuré, cap.spe:Medic nature
Voeu
Abri
Glas de Soin
Frp atlas

Donphan (Spinner/Spiker) @Orbe vie
252 EV Attaque, 252 EV Défense.spe, 6 EV Vitesse, Nature rigide, cap.spe:Fermeté
Piège de roc
Tour rapide
Séisme
Éclats glace

Electhor @Ceinture pro
252 EV Attaque.spe, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse, Nature mauvais, cap.spe:Pression
Tonnerre
Bec Vrille
Canicule
Demi-Tour

Aquali (Phazer/Wisher) @Glaceternel
252 EV Attaque.spe, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, Nature modeste, cap.spe:Absorb eau
Surf
Laser Glace
Hurlement
Voeu

Betochef @Bandeau muscle
252 EV Attaque, 252 EV PV, 6 EV Vitesse, nature rigide, cap.spe:Poing de fer
Représailles
Poing Eclair
Vampipoing
Poing-feu


Cette compo est provisoire dans la mesure où j'attends vos critiques pour effectuer une recherche approfondie sur ce qu'il me manque et sur ce que je dois améliorer.
En fait, j'hésite à mettre une Carte rouge sur Donphan et un Bandeau Choix sur Betochef, vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par newchallenger le lun. 29 juil. 2013, 16:38, modifié 12 fois.

Avatar du membre
Manaphew
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012, 18:05
Localisation : Devant mon ordi ou ma DS.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manaphew » lun. 29 juil. 2013, 15:36

Motisma ne tape pas plus fort c'est juste qu'il a un meilleur staying power, du à son double type excellent et à ses défenses très bonnes. De plus, il a un double stab impressionnant, lui garantissant une plus grosse couverture qu'Electhor en général. Après, à toi de tester les deux, puis de voir selon toi et ta team.

Avatar du membre
IB6
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 juil. 2013, 22:05

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par IB6 » lun. 29 juil. 2013, 17:37

Salut tout le monde!
Depuis quelques semaines j'essaie un style qui m'a paru cool à jouer en tombant par hasard dessus sur smogon : la gravité. J'ai donc commencé à builder au tour de cette stratégie avec des résultats plus ou moins satisfaisants pendant quelques temps en essayant plusieurs façons de jouer ce style et différents abuseurs. Je suis finalement arrivé à une team qui team qui tourne pas mal mais dans laquelle il reste encore des lacunes à combler. C'est pour cela que je me suis dit que j'allais la poster ici en espérant que vous puissiez me donner des avis et des conseils, je suis preneur de tout!

Alors voici donc la team:
Spoiler :
Démétéros-T @restes ; Capacité Spéciale : Intimidation
-Demi-Tour
-Séisme
-Lames de Roc
-Gravité
Nature Rigide ; 200 PV / 64 Att / 244 Def
Me sert souvent de lead avec U-turn. Un set qui sert de pivot offensif tout en gérant pas mal de menace physique grâce à intimidation et son bulk. C'est un très bon utilisateur de la gravité avec son séisme stabbé qui surprend ses contres habituels (airmure, bronzong, heatran@ballon,...) et sert également de pseudo-passer avec le combo gravité/U-turn. J'hésite a le passer plus offensif avec une repart' classique full att/vit mais il perdrait de son bulk et n'aurait plus le même rôle.

Foretress @restes ; Capacité Spéciale : Fermeté
-ChangeEclair
-Tour rapide
-Picots
-Gravité
Nature Malpoli ; 252 PV / 4 Def/ 252 SDef
Spiker/spinner classique mais avec ici la gravité qui change du set habituel. VoltSwich sur Gyroball pour servir également de pseudo-passer (étant donné sa vitesse abyssale, il prendra lui les dégâts permettant au poké suivant de venir tranquillement) et de ne pas se faire trapper (à part contre trio).

Leuphorie @restes ; Capacité Spéciale : Médic Nature
-Piège de rocs
-Vœu
-Glas de soin / Abri / Gravité
-Frappe Atlas / Déflagration (si gravité au-dessus)
Nature Assuré ; 4 PV / 252 Def / 252 SDef
Mon poseur de rocs et wisher. Elle soulage bien l'équipe défensivement sur le spécial. J'ai toujours une hésitation sur le troisième slot. Abri + Vœu est classique, Glas de soin supporte bien la team et gravité permettrait d'avoir un lanceur de plus et d'utiliser déflagration en 4eme slot pour mieux gérer foretress et noacier qui me font bien c****.

Ectoplasma @mouch.choix ; Capacité Spéciale : lévitation
-Ball'Ombre
-Exploforce
-PC Glace
-Tonnerre
Nature Timide ; 4 PV / 252 SAtt / 252 Vit
Gengar scarf servant de RK et d'anti-spinner. Slots classiques ayant une bonne couverture. Cependant il est tout de même assez fragile surtout s’il doit revenir plusieurs fois donc je pensais à mettre PC feu plutôt afin de surprendre foretress et de ne pas avoir besoin de revenir sur lui en risquant que l'adversaire anticipe et frappe fort dessus.

Dracolosse @restes; Capacité Spéciale : Multiécailles
-Clonage
-Atterrissage
-Cage-éclair
-Draco-Queue
Nature Calme ; 252 PV / 4 Def / 252 SDef
Set classique du Nite bien relou qui rentabilise un max les EH, surtout sous gravité (les volants ne sont plus immunisés aux picôts) afin de faciliter le travail de sweep de Lando et Starmi. Alors évidemment, si il n’y a plus de EH il sert beaucoup moins…

Staross @Ceinture pro ; Capacité Spéciale : Medic Nature
-Gravité
-Fatal-Foudre
-Hydrocanon
-Blizzard
Nature Timide ; 4 PV / 252 SAtt / 252 Vit
Un set de bourrin très efficace grâce à l’aide de la gravité qui passe toutes ces attaques à 100% de précision. Pas grand-chose à dire de plus si ce n’est qu’il a une couverture excellente et qu’il peut se relancer la gravité si besoin est.
Et voilà !
Les problèmes majeurs que je rencontre sont le manque d’attaque feu (Fore et Ferro me font bien chier) et de provoc aussi qui m’aiderait pas mal dans certaines situations.
Je suis donc à votre écoute et accepte toutes critiques (pas contre le changement de certains pokés si besoin est) ! ^^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 29 juil. 2013, 19:09

newchallenger, ce que j'ai dit reste à l'ordre du jour.
Noctali/aquali, l'usage que tu en fait ne t'emmènera pas loin, betochef vire poing-eclair et met poinglace à moins que tu aies peur de leviator, ensuite bandeau choix est une idée très mauvaise sur lui vu ton équipe, glaceternel sur aquali "wtf", déjà expliqué pourquoi je crois, et la synergie globale est mauvaise. Rotom-w meilleur que ton set de electhor car : Hpump+thunderbolt frappe plus fort beaucoup de monde, surtout avec la pluie omniprésente qui file un stab énorme, de plus rotom est plus versatile car à une large variété de sets offensifs et défensifs.
Un conseil si tu fais une équipe, trouve une base.
Soit tu fais une équipe globalement offensive, soit une équipe globalement défensive, soit 3 stall/3sweep, soit encore un sweeper à boost et une équipe qui l'encore, une équipe qui se base sur le relais, etc etc. Là tu prends des stallers et tu espère faire mal avec, tu prends des UU qui sont dépassés pour beaucoup de raisons, et il n'y a pas tant d'entraide entre tes pokémons.
Par exemple, noctali, tu me dis, peut encaisser quelques coups et relayer le regard noir. Donc déjà, sur noctali, le tour où tu fais regard noir, on va placer un truc qui te le one-shot/qui se boost/qui n'a vraiment rien à craindre et qui va faire mal au tour suivant.


IB6 je suis soufflé, j'avais totalement oublié ce type d'équipe et tu l'exploite bien, avec starmie/landorus/dragonite principalement (même si pour ce dernier il n'a pas trop le temps d'en abuser je présume), et tu as une base solide (foretress/blissey/gengar/dragonite) au cas où tu ne pourrais pas la placer (et starmie/landorus ne sont pas en reste). N'ayant jamais joué ce type d'équipe, je me permet quelques remarques mais je suis susceptible de dire des trucs légèrement erronés. Peut-être abuser un peu plus de séisme qui touche tout et jouer plus offensivement que défensivement ? Car la gravité c'est pour 5 tours mais cela perturbe grandement le jeu adverse et te permet d'abuser d'attaques plus fortes mais normalement moins précises. Des pokémons du genre triopikeur auraient peut-être aussi leur place. M'enfin ta team, sur papier, à l'air de bien marcher.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » lun. 29 juil. 2013, 19:58

Bonjour à tous! :)
Je viens vous présenter ma team OU 5G. Après diverses améliorations, je trouve qu'elle tient bien la route, elle fonctionne sur PO. Afin de recueillir de nouveaux avis, je me permet de la poster ici.

Image Image Image ImageImage Image
Image

Tarpaud (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Crachin
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Malheureusement, c'est une Rain-Team... Malheureusement car je m'étais interdit d'en jouer une, mais en voyant Coatox, que voulez-vous :lol: . J'ai choisi de jouer un Tarpaud Scarf, et non Spec. Ça peut paraître surprenant, et c'est le but. Ce tarpaud, même avec son atkspé plutôt faible, causera de gros trous d'entrée de jeu, notament sur les lead adverses. Hpump double stabbé, même sans Spec, ne fait pas de cadeau. En pensant l'outspeedant et l'OHKO, l'adversaire sera souvent surpris, c'est le moins que l'ont puisse dire. Hpump pour le stab, Ice beam pour Chapignon (les verions offensives sont 0HKO) ainsi que les Dragons qui pensaient l'outspeed, Exploforce pour Noacier (ne l'0HKO pas cependant, puis je switch direct sur Coatox quand je vois un Noacier lead) et PC Plante pour les autres Tarpaud, bien qu'ils ne prendront pas très cher.



Image

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 212 SDef / 44 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Voeu
- Tete De Fer
- Fatal-foudre
- Piege De Roc/Abri/Poinglace

En plus d'être trop mimi, Jirachi a une excellente défense spéciale, une très bonne défense, un type acier, et en plus un move de soin plus ou moins fiable. Il est dans l'équipe avant tout pour assister Coatox, mon pokemon fétiche. Voeu pour faciliter le placement, s'auto-soigner ou remettre en course un pokemon de l'équipe, Tête de Fer pour le stab (en plus du flinch mais c'est secondaire), Fatal-Foudre causera plus de dommage que Plaquage (même avec la nature -atkspé) en plus de la surprise, on ne s'y attend pas trop à ce move, qui se révèle très utile grâce à ses 60% de paralysie. Ainsi, il emmerdera pas mal de monde, surtout qu'un imprudent pourrait être tenté de se frotter au terrible JiraHaxx! Cependant pour le dernier slot, j'hésite. Je n'ai pas d'autres poseurs de rocs et Jirachi peut occuper ce rôle, mais abri se révèle utile... Voir même Poinglace pour les dragons. J'hésite beaucoup



Image

Carchacrok (F) @ Orbe Vie
Trait: Peau dure
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Danse-lames
- Séisme
- Hydroqueue
- Colere

Ça peut étonné de voir Carchacrok dans une team rain, mais le boulot qu'il fait est remarquable. Grâce à son très gros bulk, et son type Sol, il pourra se placer sans trop de mal, comme sur une attaque roche ou electrique destinée à Dracolosse, ou sur une attaque pour Jirachi ayant fait un voeu au préalable. Etant donnée que son placement obligera presque au switch, on peut placer une SD, et commencer (ou finir) un travail de destruction grâce à sa vitesse. Sous la pluie, il bénéficiera de 3 moves stabbés. Seisme tape violemment les Aciers résistant à Hydroqueue comme Noacier. Hydroqueue stabbé heurte beaucoup de monde. Le duo eau/sol est résisté par les Dragons volants (qui se font tuer par Colère) et les plantes, qui mangent sur Colère. Colère +2 détruira tout sur son passage, pour moi ce pokemon n'a rien à faire en OU, mais bon :lol:



Image

Dracolosse (F) @ Restes
Trait: Multécaille
EVs: 108 HP / 252 SAtk / 148 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Vent Violent
- Fatal-foudre
- Atterrissage
- Hâte

Dracolosse, pokemon toujours au top, et surtout carrément imprévisible. De plus, là, un moveset un peu spécial, "créé" par moi-même. Il épongera les attaques plantes destinés à Motisma/Tarpaud, ou même d'autres attaques non spécifiques grâce à sa capacité spéciale cheaté, et là commence la surprise. Sur le switch adverse, on place une Hâte, et avec la répartition on dépasse presquetout le monde (jusqu'à Demeteros, l'un des scarf les plus rapide). L'adversaire se retrouvera pris de cour, avec un méchant Vent Violent stabbé à 100% sur la pluie, qui va en causer des 0HKO. Fatal-Foudre pour la couverture et surtout sanctionner les switch. Cependant il ne fera rien aux pokemons de type électrique, mais Carcha reste derrière. Je n'ai cependant pas de remord à avoir 2 pokemon dragon dans mon équipe étant donné qu'un seul d'entre eux à une attaque dragon. J'avais Boréas avant, mais Dracolosse fait mieux le job.



Image

Motisma (Motisma-Eau) @ Mouchoir Choix/Lunette Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon /Surf
- ChangeÉclair
- Puis.cachee [Glace]
- Tourmagik

L'un des piliers de l'équipe. Avant, il y avait Foretress, mais il ne m'était pas plus utile que ça, et depuis que j'ai changé, ça va beaucoup mieux! Déjà, il a lévitation pour contrer les faiblesses sols de Jirachi et Coatox. Je le joue en offensif, car je n'aime pas trop sa version défensive, ses trop faibles PV l'handicapent. Bref, il est là pour sanctionner les pokemons eaux tout en offrant un placement grâce à ChangeEclair. Hydrocanon, même scarf, tapera vraiment fort. Tourmagik bloque complètement un pokemon si bien placé, il est abusé ce sort :lol:. Cependant, on m'a conseillé de le garder scarf, sauf que voilà, je trouve que le Spec conviendrait mieux. En effet il provoquera des switch, donc ça ne poserait pas de problème de réduire sa vitesse pour augmenter la faible puissance de ChangeEclair (les bulky eaux ne prennent même pas la peine de switcher :lol:), j'ai fais quelques essais avec et c'est très bon. De plus, si je le passe Spec, je mettrais Surf sur Hpump, car j'ai fais des calculs, et Surf@Spec tape au minimum un peu plus fort que le maximum de Hpump@scarf , et étant donné que les dégâts de Hpump@scarf sont laaaargement suffisant, pas la peine de risquer les miss.



Image

Coatox (M) @ Boue Noir
Trait: Dry Skin
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Coup Bas
- Vampipoing
- Clonage

C'est mon chouchou, la team a été construite autour de lui. Pourquoi cette admiration? Regardez plutôt. Chaque tour, il se soigne de presque 20%, sans compter Vampipoing... Comment ça marche : on se place sur quelque chose qui ne le tapera pas très fort (attention, il reste très fragile) et qui craint de prendre cher sur le stab combat comme Noacier, on se clone sur le switch, on cale une danse-lame (voir plusieurs si par malheur l'adversaire ne s'est pas résolu à switcher) jusqu'à ce que le clone casse, et puis on tape. Coup Bas fera office de move de prio, et Vampipoing à +2 ou +4 causera de lourd dommage, en plus d'un très beau heal. En règle général, si on place 2 SD, le match est terminé. Ah oui, les attaques eaux le soignent.




Image Image Image ImageImage Image


Au niveau de la synergie, http://www.marriland.com/tools/team-bui ... |1097|1505| (n'oubliez pas de prendre en compte Lévitation et Peau Sèche)
.
Voilà, la présentation est terminée, merci d'avoir lu jusqu'ici, j'attend vos commentaires. :)
Modifié en dernier par Amdrose le mar. 30 juil. 2013, 01:59, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 29 juil. 2013, 20:31

On va déjà mettre les choses au clair tout de suite, Motisma n'apprend pas Surf.

"Choice" signifie un Pokémon étant bloqué sur une attaque avec l'un de ses trois objets : Mouchoir Choix, Lunettes Choix ou Bandeau Choix. Donc, euh...

Alors premier problème que je vois, tu ne passes pas le duo Noacier/Scorvol. Le seul Pokémon pouvant se placer sur Noacier sans risque (et pouvant le forcer au switch), c'est Coatox qui est bloqué par Scorvol. D'ailleurs, t'arriveras jamais à le mettre à +4 pour le tuer. D'ailleurs, d'une manière générale, ta team est faible aux SS et à Tyra Mixed (Il est parfois joué avec la Baie Jouca). Il est plus lent que Tarpaud et placera à coup sûr la SS en premier. PC plante peut être utile pour Tritosor qui est une plaie pour les rains en général.

D'ailleurs, SPD, c'est Défense Spéciale, SPE c'est vitesse :)

Tu es assez faible à Terrakion Bander également (le Scarf aussi, mais moins). Il 2HKO Coatox avec Close Combat et OHKO Dracolosse avec Lame de Roc si les PDR sont posés. Le Scarf se joue régulièrement avec Séisme d'ailleurs et là c'est également un 2HKO sur Coatox.

Jirachi a des problèmes face à Noacier. Il se casse les dents sur son épine de fer et la paralysie l'avantage plus qu'autre chose si joué avec Gyro Ball. De plus, tu n'as aucun Pokémon pour prendre la Vampigraine, donc il pourra la lancer sans avoir besoin d'anticiper un switch quelconque.

J'ai d'autres choses à dire, mais je vais laisser les autres parler :)

Amdrose
Membre
Messages : 15
Enregistré le : sam. 04 mai 2013, 20:01

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Amdrose » lun. 29 juil. 2013, 20:52

D'accord merci pour tes remarques :)

Concernant l'emploie du mot Choice, je suis pas trop d'accord, on dit Bander, Scarf, et Choice (du moins c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses). Après je me trompe peut-être, dans ce cas il faudra lire mon "Choice" comme avec les lunettes choix. Comment tu dis toi? EDIT : Je suis désolé, j'avais complètement oublié Spec :?

Sinon oui je suis d'accord sur tout ce que tu dis. Aurais-tu des conseils éventuellement?
Modifié en dernier par Amdrose le lun. 29 juil. 2013, 21:00, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 29 juil. 2013, 20:55

On l'appelle le Spec :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 29 juil. 2013, 20:58

On dit spec. Pour les commentaires je verrais quand j'aurais du temps /o/
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » lun. 29 juil. 2013, 21:10

Choice band.
Choice scarf.
Choice specs.

Moi aussi au début je me suis posé des questions. Les trois sont des choices

Btw, je dirai pas qu'il est totalement bloqué par Ferro dans le sens où il vient toujours sur Rotom (qui n'apprends pas surf) et qu'il peut être trick. Il si il vient pas sur Rotom il viendra sur Dnite et il peut être bien reçus également de ce côté là. Parlant de Dnite il fait aussi sortir Scorvol donc ça peut le faire.
D'ailleurs pourquoi tu hésites dans les objets? Si Politoed prends le specs, Rotom prends le scarf. Si Politoed prends le scarf Rotom prends le specs sinon ça fait redondance. Et si tu veux mon avis, Rotom specs, c'est pas dégueulasse.
Pour Toxicroak je préfère 1000 fois ice punch sur substitute. Question de coverage.
Autre truc, Lando-T poseur de SR pour libérer Jira, je pense qu'il sera mieux que Carchacrok (ou alors tu lui mets les PdR à lui à la place de Hydroqueue).
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Répondre