[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 17 juil. 2013, 00:50

Ah putain ouais x) C'est clair que si son hippodocus a que séisme, il pouvait pas grand chose face a mon dracolosse ... x) Mais c'est vrai que mamochon avec sa haute défense physique et son ice shard stabbé fais très peur a dracolosse quand la multi écaille est cassée ...
D'ailleurs, j'ai put me rendre compte que ma team est plutot faible face aux TSS quand hyporoi est tombé ... La ceinture force de chapignon est brisé, hyporoi perd sa vitesse sous la rain et ses assaut spéciaux font moins mal aux types roches, la multi scale de Dnite est détruite au moindre volt switch, rapid spin ... Il va falloir que je pense a faire rester en vie mon hyporoi plus longtemps ...

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 17 juil. 2013, 12:10

groudonvert a écrit :Il n'aurait pas pu t'avoir avec Mammochon, pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait pas lol
Je crois que ces posts et en particulier celui-ci seront les plus amusants de ma journée, huhu.
Sinon oui, je me demandais comment tu allais gagner, vu que c'était mal parti. Et parfois je te voyais faire une action, dans ma tête ça gueulait "WTF" et en face l'autre faisait un truc encore pire et j'étais là "....oh..". Enfin brefl', bien joué, nite sweep très bien en effet, et tu te débrouille correctement. Essaye de voir le niveau de l'adversaire lorsque tu joue, et au bout de quelques actions qu'il a faites tu peux savoir s'il anticipe beaucoup ou non, et agir en conséquence. Après y'a ceux qui se mettent à anticiper en milieu de match mais c'est plus compliqué à voir :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 17 juil. 2013, 20:40

Ca c'est le genre de truc qui me gave quand je joue avec taunt ... Genre, je vois un nidoking lead, je me dis qu'il est la pour poser les Rocs, mais en fait non, il veut juste mettre un laser glace dans la face de mon nostenfer, donc le taunt part dans le vide ... Et la partie d'après, le mec fout direct ses rocs et moi je tape demi-tour ... Enfin bref, si on ne connait pas le niveau de l'adversaire on peut souvent perdre en sur-anticipant ou en n'anticipant pas du tout ... Des fois, y a des mecs qui laisse des noacier sur un lugulabre, et du coup sa fait qu'on tape des balles ombres pour rien ... Enfin ce genre de truc ...

Sinon, effectivement en ce moment j'ai une baisse de régime ... J'anticipe beaucoup moins qu'avant, et des fois (souvent) sa me joue des tours ... Faudrait que je m'y remette un peu plus, et surtout que je réfléchisse un peu plus longtemps ... x)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 17 juil. 2013, 20:44

Nidoking est souvent joué en sweeper spécial :) Faut éviter de perdre connement son Pokémon surtout xD

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 17 juil. 2013, 21:53

Bah si tu as un doute tu joues l'alternative safe. Bon Nidoking est un mauvais exemple car rare sont les trucs safes contre lui (tritosor à la limite). Car mieux vaut perdre 20/30% et un tour plutôt que perdre un pokémon au tour 1 (ou même après) car "j'aurais pu faire un truc". Enfin, faut jauger les risques et les chances de se louper :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 17 juil. 2013, 23:47

Bah j'arrive a voir les risques, mais des fois on se demande si le gars en face va la jouer subtil, ou alors comme un bourrin, mais faut avouer qu'un nidoking lead sweeper spécial, sa fait bizarre ... Et en ce moment, j'ai l'impression de voir pas mal de gens qui mettent des vives griffes, j'ai failli perdre une partie pck le mec mettaient des OHKO a mes contres de Laggron juste pck il les outspeedait a chaque fois avec la griffe ...

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 18 juil. 2013, 17:00

Après faut aussi se dire que l'autre est capable d'anticiper ton anticipation. Le mec il voit un nostenfer il sent bien le taunt arriver. Après il doit choisir entre jouer les PdR au risque de ne rien faire, ou taper un laser glace qui, de toute façon, touchera quelque chose. Perso quand je vois qu'un mec est toujours en train d'anticiper une partie, même le switch, et bien je finis par ne plus switcher et il l'a là où je pense. Après faut aussi un peu alterner, par exemple je me souviens une fois j'avais mon heatran, en face de moi il faisait pas grand chose mais n'était pas forcé au switch. Par contre si il switchait, il pouvait mettre un heatran ou un cizayox (ou un truc du genre). Et là moi j'ai le choix entre ébullilave et telluriforce. Et bah évidemment le premier tout je tellu pour être sûr de pas activer la torche, mais vu qu'il a pas switch, j'ai fait ébullilave au second tour au cas où il penserait que je ferais la même chose. (Je sais pas si vous avez tout compris, au pire c'est pas grave). C'est ce genre de petit comportement qui vous rend imprévisible et qui empêche une véritable anticipation de la part de l'adversaire.

Sinon pour les vive griffe, c'est comme pour poudreclair : quand tu le mets ça s'active jamais et quand t'en vois un qui l'a ça s'actives pile au bon moment. Perso je suis pas trop (du tout) pour ce genre d'objets, ça devrait être ban au même titre que reflet ou liliput (à la limite voile sable tu sais que le pokemon adverse l'a donc il y a moins de surprise si tu rates un laser glace).
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 18 juil. 2013, 22:04

Je vois très bien ce que tu veux dire, c'est la même chose pour coup bas (sucker punch en anglais vu que je suis pas sur du nom francais ^^' ), le premier passe très très souvent, sauf quand ca se voit arriver de loin, genre quand tu commence un gros sweep et qu'un absol se pointe, t'es quasiment sur qu'il va faire sucker punch. Mais après, l'adversaire a tendance a ne plus attaquer après, et c'est la qu'il faut en profiter pour taper avec d'autre moves. Et c'est aussi très souvent qu'au troisième tour, quand le pokemon en face n'a plus de vie, qu'il tente une attaque après s'être boosté, cloné ou je sais pas quoi, et la tu peux refaire un sucker punch en général. Mais après t'as aussi les débiles qui attaquent tout le temps contre un sucker punch mais eux tu les capte vite ... x)

Sinon, pour tout ces objets liés a la chance, je suis d'accord avec toi, c'est du même niveau que reflet, soit sa va te servir a rien, soit sa va te faire gagner la partie ... Mais j'ai l'impression que smogon préfère s'occuper de trucs mineurs (nan mais sérieux des suspect test contre la hail en RU, j'ai due croisé 9 ou 10 hail sur a peu près 130 partie ... ), plutot que d'équilibré des trucs aussi simple ...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 09:18

salut tout le monde quelqu'un pourrait me conseiller pour un trapper sous rain j'avais pensé a triopikeur mais je sais pas si il est jouable sous rain
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 09:26

Tout dépend de ce que tu veux trapper et rk, mais de toute façon t'en a pas des masses. Si tu trappes les aciers, tu prends magezone, si tu trappes tout sauf les volants/levitants tu choisis triopikeur et sinon il te reste gothitelle avec marque ombre qui doit être le meilleur choix grâce à un bon fatal foudre dans une rain. Par ailleurs trio on le voit plus beaucoup, en général c'est edgequake/sucker punch/reversal + ceinture force mais il suffit des PdR pour qu'il soit plus utilisable contre ce qui l'outspeed.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 24 juil. 2013, 09:34

ok merci je vais prendre siderella
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mer. 24 juil. 2013, 10:08

Ooops,petite erreur de ma part il n'apprends pas thunder, seulement thunderbolt. J'étais pas sûr donc je voulais vérifier.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 24 juil. 2013, 22:01

Triopikeur est un excellent contre aux SS puisque le principal lanceur est Tyranocif, il le one-shot sans aucun problème.

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » jeu. 25 juil. 2013, 00:31

Bonjour à tous! J'aurais besoin d'un ou deux avis sur quelques points concernant ma team en début de construction. Déjà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la composition globale:

wisher/heal beller (voeu+ abri+glas de soin ou coeur soin)
1 wisher/trap passer (voeu+abri+regard noir+relais)
1 spiker/rapid spinner
3 sweeper que je n'ai pas encore choisis

Pour le wisher/heal beller j'avais pensé à un de ces trois là:
Nanmeouie avec voeu+abri+baillement+cage éclair
Mamanbo avec voeu+abri+voile miroir+sabotage
Leuphorie avec voeu+abri+berceuse+frappe atlas

Pour le wisher/trap passer bien évidemment noctali

Pour le spiker/rapid spinner:
Donphan ou Sablaireau avec piège de roc+ tour rapide

Je n'ai pas encore décidé du reste, mis à part que mes sweepers devront bien se compléter et être bien bourrins, leur régénération étant assurée pas 2 wisher et leurs efficacité par un trap passer.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma compo en général. Ensuite si possible me donner votre avis sur les pokemon vous choisiriez et sur les compétences que vous utiliseriez.

Merci d'avance

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 09:41

C'est marrant parce qu'aucun de tes heal bellers n'a heal bell :v
Le seul jouable des trois est leuphorie, et encore leveinard est mieux que lui je pense grâce à l'eviolite. Et berceuse, évite parce que 55 de précision c'est pathétique.

Pour sablaireau, à éviter s'il n'est pas sous SS. Donphan me paraît être un assez bon choix, même si son movepool est quelque peu prévisible. Sinon en spiker+spiner il existe aussi foretress, type acier costaud.

En ce qui concerne la stratégie en elle même, je ne sais pas trop ce que ça vaut ni si ça fonctionne bien. Pour le savoir, il suffit de tester ;-) un pokemon qui me vient à l'esprit pour suivre noctali serait mentali grâce à son excellente vitesse, son reflet magik et son accès à plénitude, choc psy et exploforce. Une autre solution envisageable serait pyrax grâce à sa quiver dance mortelle et son accès à atterrissage. Mais les 50% sur les PdR peuvent être dissuasifs. Cependant si un voeu précède, c'est jouable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 10:56

groudonvert je joue sous rain donc je trappe tyra ou hipodocus et mes sweeper finissent je butte tyra avec thundurus therian life orber avec exploforce et kabutops choice phys butte hippo
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » jeu. 25 juil. 2013, 12:11

Merci, en fait je pense avoir mieux compris comment ça marchais .
Je reposterai surement une autre équipe tantôt ^^

En ce qui concerne mes heal beller, j'essaie d'exploiter leurs capacités spéciales qui leur donne 30% de chance d'un glas de soin à chaque tour, de plus berceuse va passer à : 100% de réussite grâce à l'autre passif de leuphorie .
En règle général, deux pokemon ayant voeu+abri est-ce une bonne idée? Et mis à part à cause de provoc, pourquoi tous les pokemon que je vois dans les guides stratégiques ont nécessairement des attaques offensives? Mieux vaux répartir les tâches non?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 25 juil. 2013, 12:33

ben un pokemon qui peut pas toucher l'ennemis ça sert a rien imagine une connerie

un poke avec abris heal bell chargeur et vent arriere et t'as plus que lui et en face un poke a qui il reste 1 PV c'est pour ça que tous doivent attaquer
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 25 juil. 2013, 13:11

Coeur soin ça ne marche qu'en duo ou trio hein, ça soigne les autres pokemons dans dans le combat ;). Donc ça ne remplace absolument pas heal bell.

Et j'ai pas compris ton histoire de berceuse qui passe à 100%, leuphorie n'a rien qui puisse permettre une telle chose.

Voeu est une excellente idée avec leuphorie (ou plutôt avec leveinard, car il est 10 fois mieux), je viens juste d'en faire l'expérience avec un ectoplasma qui a récupéré 97% de sa vie sur un voeu de lui :) Par contre il me semble que voeu et glas de soin/aromatherapy ensemble, c'est illégal.

Ensuite pour la question des quatre défensifs, je pense que provoc seul justifie amplement la situation. Il y a également la situation décrite par sanji, mais c'est pas trop vrai vu que quand tu as 4 slots non offensifs, tu as souvent un move de statut du genre toxic ou feu follet, qui permet de toute façon de finir ton adversaire.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

newchallenger
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 22:58

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par newchallenger » jeu. 25 juil. 2013, 14:31

En fait je pensais que la capacité spéciale de leuphorie lui permettait d'augmenter de 100% son taux de precision pour les attaques au statut, soit de multiplier par 2 la precision de berceuse qui est déjà de plus de 50%, ce qui ferait 100% de precision.
Merci pour les precisions au niveau des heal beller.

Répondre