[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » lun. 31 déc. 2012, 00:48

Bah les 40 ev vitesse te permettent de dépasser certains pokémon qui n'ont aucun investissement en vitesse en fait, mais après c'est à toi de voir ce que tu veux en faire ^^

Pis derien , on est la pour aider ^^

Si besoin n'hésite pas
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

steuhh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 13:54

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par steuhh » mer. 02 janv. 2013, 15:19

bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum

je veut faire une team sun ingame ...


feunard modeste (avec restes ou ballon)
-lance flamme
-feu follet
-ecosphere(ou lance soleil)
-zenith

florizarre modeste (je pense pas orbe vie puisque c'est ingame)
-giga sangsue
-toxic
-seisme
-croissance

haydaim rigide (je pense pas orbe vie puisque c'est ingame)
-encornebois
-force nature (seisme)
-danse lames
-pied sauté

pyrax assuré (restes)
-papillodanse
-danse du feu
-bourdon
-atterissage (?)

mentali dw timide
(il empeche l'enemi de poser les pieges et aide a placer pyrax)
la j'hésite entre dualscreen relayeur (avec plenitude) et juste un calm minder

je cherche donc un sixième membre a cette équipe qui pourrait servir de lead et de spikers et poseur de pdr qui éponge mes faiblesses ... (j'ai deja pensé a simiabraz et a laggron)

je precise encore une fois que c'est INGAME !!

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » mer. 02 janv. 2013, 15:39

Par ingame , tu entends jouer en wifi avec d'autre personne ou seulement pour l'aventure?
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

steuhh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 13:54

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par steuhh » mer. 02 janv. 2013, 15:46

l'aventure et contre des amis (qui connaissent comme moi que les bases de la strategie)
mais pas de tournoi

je veut principalement avoir une team fun a jouer mais avec les principes de la technologie

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » mer. 02 janv. 2013, 15:54

Bah si c'est pour l'aventure , sa passe , enfin je penses mais contre tes potes , si il joue une rain tu peux rien faire , mais si c'est pour le fun sa va , par contre ta pas mis les Ev donc bah pas réellement stratégique :p

Tu devrais peut-être posté dans la rubrique "jeux vidéos" ils seront plus à même de t'aider je pense.
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

steuhh
Membre
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 janv. 2013, 13:54

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par steuhh » mer. 02 janv. 2013, 15:56

ok ^^
je veut juste que l'equipe soie équilibrée fun a jouer et quand même un peu competitive

comment contrer les menaces des rain team (et des sand storm) ?

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » jeu. 03 janv. 2013, 23:21

Bonjour, bonjour.

Je viens à vous pour demander conseil face à de nombreux problèmes que je rencontre (probablement lié à mon style de jeu aussi) lors d'affrontements en OU sur des simulateurs de combats tels SD.

Seulement voilà, comme je n'aime vraiment pas les récentes évolutions que le métagame a connu avec la 5è gen, je m'efforce de construire mon équipe sans avoir recours aux pokemon de cette version, ni aux capacités du Dream World. (pendant un moment, j'ai même essayé sans les attaques par reproduction/maitre capa, mais là j'avoue ne pas pouvoir me passer de colère sur mes dragons [entre autre...])

La raison de ce soit est toute simple, je n'apprécie pas la facilité que le méta offre actuellement avec ces nouveautés (Farceur, Sécheresse/Crachin en OU...) qui à mes yeux ne valent pas mieux que les attaques one-hit KO...
A cela, j'ai une tendance à éviter Crustabri pour les mêmes raison, même si je suis content qu'il ait pris un tel regain d'intérêt. (A)

Donc pour les grandes lignes, je joue une équipe basée sur la pluie que j'enclenche manuellement (merci roche humide) pour profiter un maximum de Glissade. Je ne suis pas full-offense mais presque, et pour l'instant je joue sans pièges de roc (seul Archeodong reste capable de l'apprendre, mais j'ai un peu trop peur de provoc avec lui...)

Voici ce que je joue habituellement.

I. Lead
Crobat @Damp Rock
- Rain Dance
- U-Turn
- Taunt
- Brave Bird/Croc Fatal

"Bulky Support"
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 4 EV attaque ; 252 EV vitesse


II. Rain Sweeper
Kingdra @ Life Orber © Swift Swim
- Hydro Pump
- Outrage
- Hidden Power Electric
- Ice Beam / Rain Dance

"Fast Special Sweeper"
Nature Doux (+ att spéc; - déf) ; 4 EV attaque ; 252 EV att spé ; 252 EV vitesse

III. Rain Passer
Bronzong @ Damp Rock © Levitation
- Rain Dance
- Gyroball
- Earthquake
- Explosion

"Bulky Physical Sweeper"
Nature Brave (+ att spéc; - déf) ; 4 EV attaque ; 252 EV att spé ; 252 EV vitesse


IV. Spinner Offensive
Starmie @ Life Orb © Natural Cure
- Hydro Pump
- Thunder
- Ice Beam
- Rapid Spin

"Fast Special Sweeper"
Nature Timide (+ vitesse; - attaque) ; 4 EV HP ; 252 EV att spé ; 252 EV vitesse

V. Choice Scarfer
Garchomp @ Scarfer © Rough Skin (pas de haxx en OU)
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge
- Fire Fang

"Fast Physical Sweeper"
Nature Rigide (+ attaque; - att spé) ; 4 EV HP ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse


VI. no-Steel type
Magnezone @ Leftovers © Magnet Pull
- Thunder
- Hidden Power water
- Magnet Rise
- Explosion / Substitution

"???"
Nature Calme (+ def spé; - attaque) ; 252 EV HP ; 252 EV défense ; 4 EV att spé


Donc voilà, j'obtiens dans la moyenne d'assez bon résultats, pour peu que je ne tombe pas sur trop de semi-légendaires..

Bien sur, j'éprouve de grosses difficultés à passer les Motisma-W et Motisma-H (quoique lui je le 2HKO avec Staross si j'anticipe bien et ils n'aiment pas les explosions de mes Aciers) qui ont tendance à se ramener un peu trop fréquemment. Moyade aussi peut devenir embêtant si Staross tombe trop rapidement car il stall sans soucis mon Magnézone par manque de vitesse... (Ebullition + Abri + Restes, etc...)

Mais mon vrai problème reste contre Noacier. N'ayant aucun move de type combat, je ne peux que le gêner par provoc et ensuite le châtouiller...

Je songe de plus en plus à retirer Archeodong, car même s'il exécute à merveille son travail (éponger un sweep physique, et plus particulièrement d'un Dragon bloqué sur colère qu'Hyporoi ou Carcha n'aiment pas franchement) son utilité est moindre. Pourtant il me faut un acier obligatoire car Magnézone ne suffit pas. Evidemment, on pense à Metalosse qui traine la patte chez les OU alors qu'il a sa place chez les Oobers... (là encore je trouve que Metalosse.. moyen quoi ~.~)
Par contre, je pense essayer sous peu Airmure qui pourrait bien profiter de la pluie et dont la résistance physique me plait beaucoup, sans parler de son immunité sol et de sa résistance au dragon... (je n'ai pas immédiatement pensé à lui à cause de sa faible def spé ET de sa neutralité avec la glace quand je porte Carchacrok mais finalement...)

Sinon je penche beaucoup pour un Tentacruel avec pic Toxik (qui me paraît être un début de solution contre Noacier merci Sabotage + Suintement) bien que je ne vois pas tellement où le mettre (hors de question de retirer Hyporoi, peut être Magnézone mais il fait pourtant un très bon combo avec Nostenfer je trouve), et un Libegon Scarfer (qui ferait un partenaire idéal à Tentacruel, surtout si je spamme Demi-Tour..) à la place de Carcha.

Le soucis avec le retrait d'Archeodong, c'est que je me retrouve avec seulement un pokemon ayant danse pluie (je ne donne Danse Pluie à Hyporoi que pour contre les pokemon à auto-climat qui viennent se placer sur lui pendant son sweep) et je ne suis pas tout à fait convaincu par un Tentacruel rain dancer..

Donc voilà où j'en suis maintenant. Si vous avez d'autres suggestions pour résoudre ce problème surtout n'hésitez pas, je suis bien conscient de ne pas chercher la facilité mais très sincèrement je ne m'amuse pas avec les top-tiers surjoués du meta-game...

Merci d'avance.


Edit : j'espère avoir posté dans la bonne section. n'hésitez pas à me prévenir si je suis dans le faux, merci.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » ven. 04 janv. 2013, 01:06

Bon si j'ai bien compris tu veux être compétitif sans jouer de chose qui te le permettrons réellement?

Mais c'est pour jouer sur touch' ou simulateur?
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » ven. 04 janv. 2013, 01:12

C'est l'idée. Sans forcément viser le top, mon but est au moins de couvrir mes faiblesses majeurs et de trouver quelque chose pour mes contres récurrents (rotom/ferrothorn).

Après si ça marche bien, je pense que je jouerai cette équipe en UU. Parce que j'ai effectivement trop de tares, mais je pense que ça me permet un bon entrainement (d'être utilisable en OU je dis).

Et oui je joue sur simulateur (Showdow) donc je peux moduler mes pokemon sans soucis.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » ven. 04 janv. 2013, 01:28

Ha en UU il y a moyen de faire quelque chose de viable en effet , cependant j'ai très peu de connaissance dans ce tier :/

Mais il me semble que rotom four est UU et te permettrait de combler ta faiblesse a ferrothorn , et te permettre de volt switch voir être un rain abuser avec thunder , enfin à voir :p

Par contre jouer hp water sur zone n'apporte rien du tout je trouve, j'ai pas le temps de regarder plus en détail suis crevé xD
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » ven. 04 janv. 2013, 11:34

Rotom-Four , ça peut être pas mal même en OU puisque c'est celui qui bénéficie à la fois de la pluie et d'un changement de climat. Je pense à un Thunder + Over-Heat, un move de soutient genre Will-o-wisp (ou Trick ou Rain Dance même si je suis pas très convaincu) et un Volt-Switch quand j'ai besoin d'une attaque éclair et que je ne suis pas sous la pluie.

Si à prendre, ce pokemon est plutôt visé à remplacer Magnézone. Par contre, j'adhère vraiment pas à la suggestion de SD qui me dit d'en faire un bulky special défense.
Perso, je l'aurai plus vu en scarf avec les EV's full HP + att spé non ?

Et le gros problème avec le tiers UU, c'est à la fois qu'il y a peu de matières dessus, mais aussi qu'il y a beaucoup de gros types plantes qui même si elles ont besoin de soleil (Fragilaidy, Tangrowth) restent tout de même des checks assez sûrs contre mon équipe. (malgré que Rotom-Four fasse très peur)

Donc si je joue UU, je dois remplacer Starmie par Tentacruel et Garchomp par Flygon. Ca me semble viable pour peu que les pokemon plante n'aient généralement pas une superbe couverture (Tempête verte/ PC glace). M'enfin, je verrai ça quand je me pencherai sur le topo UU...

Pour l'instant mon but c'est vraiment de conserver quelque chose de potable en OU.

Tu aurais des idées pour intégrer un move de type combat quelque part ? Parce que je t'avoue que sweeper sans, c'est assez dommage.. B/

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » ven. 04 janv. 2013, 15:28

Bah pour le plus simple encore , serait d'intégrer un pokémon combat , et là ce n'est pas le choix qui manque.

En UU tu as Hitmontop qui peut te servir énormément grâce à intimidation , Heracross qui à obtenu impudence, conkeldurr en Ou qui peut être très bon, et j'en passe énormément ^^

Sinon pour les différentes répart , je te suggère de regarder ici :

http://www.smogon.com/bw/pokemon/

Sa devrait faire ton bonheur ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Exos
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 21:32

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exos » ven. 04 janv. 2013, 19:07

Merci beaucoup !

Bon je vais revoir un peu tout ça et dès que j'ai quelque chose de concluant j'irai le poster, mais dans la section UU donc.

Avatar du membre
Skyscraper
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012, 09:02
Localisation : Ogoesse

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Skyscraper » dim. 06 janv. 2013, 06:29

Bonjour, je debute juste en strategie (je suis novice) et j'aimerais un peu
d'aide pour mes pokemons sur Blanc 2 (version Australienne)...
Voici mes pokemons:

Aquali (Marlon):
Spoiler :
Lv. 20 (Eu au niv. 19)
Rash (+Att spe, -Def spe)
Absorb eau
Attaque: 36
Defence: 30
Att Spe: 58
Def Spe: 44
Speed: 35
PV: 86
Pyroli (Pyro)
Spoiler :
Lv. 19 (Eu au niv. 19)
Naugty (+Att, -Def spe)
Torche
Attaque: 61
Defence: 27
Att Spe: 45
Def Spe: 44
Speed: 32
PV: 54
Voltali (Volta)
Spoiler :
Lv. 19 (Eu au niv. 19)
Relaxed (+Def, -Speed)
Absorb Volt
Attaque: 29
Defence: 35
Att Spe: 50
Def Spe: 41
Speed: 50
PV: 58
Je les ais tous eu a Castelia city (celle avec Artie) en tant qu'evolis.
Apres avoir fait un tour sur le dex, je pense que les deux derniers sont a mettre a la poubelle.
Merci d'avance.

EDIT: Apres avoir vu le post de ced52kiwi, je pensait me faire le moyade.
EDIT2: C'est pour jouer aver un pote qui est plutot bon en strategie...
Image
PalkiaPeårl a écrit :Avec Findus on a plus l'estomac dans les talons, mais l'étalon dans l'estomac.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 12 janv. 2013, 01:41

Tu t'es trompé de section ^^ tu trouveras ton bonheur ici je pense :

>>http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Denomew
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Denomew » mar. 15 janv. 2013, 17:34

Bonjour à tous,

Je reprends actuellement Pokemon depuis quelques temps et j'ai un peu de mal à me familiariser à ce nouveau métagame.

Je suis actuellement en train de construire une Sandstorm team. Je suis actuellement parti sur ça :
- Tyranocif poseur de PDR
- Lucario SD
- Démétéros CS
- Latios LO

Je veux garder ce schéma, mais du coup, je galère pour trouver les deux derniers.
J'avais pensé à Noacier évidemment, mais la triple faiblesse combat, pas glop. J'ai du coup pensé à Célébi qui en plus est super agréable à jouer, et apporte une autre faiblesse Ténèbre avec Latios qui est interessante pour placer Lucario et sa capacité spéciale. Mais du coup j'ai une triple faiblesse glace.
Ensuite j'ai pensé en bulky eau à Motisma Laveuse, Moyade ne m'interesse pas vraiment, et j'avais aussi vu Laggron, qui aurait été bien en apportant un support défensif sur le physique, mais pas de move de soin, la galère.
Le mieux est je trouve de jouer Motisma-L et Celebi, mais dans ce cas là il faudrait que j'en oriente un sur une défense physique, lequel ? La triple faiblesse glace sera-t-elle vraiment génante ?

Merci :)

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » sam. 19 janv. 2013, 10:39

Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre avis concernant une équipe eau que je souhaiterais faire tourner autour de Keldeo. Mais comme je suis débutant j'ai un peu de mal à m'y faire, et je me fais souvent bouffer par des Voltali/Chapignon :S
Donc voila je post et je souhaiterais avoir votre avis la dessus. J'aimerais la rendre plus stable et plus offensive! :D

Démétéros (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Seisme
- Demi-tour
- Piege De Roc

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Toxik
- Ebullition
- Abri
- Requiem

Keldeo (Keldeo-R) @ Mouchoir Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Vent-glace
- Puis.cachee [Spectre]
- Lame Ouinte

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite
- Demi-tour

Dracolosse (M) @ Orbe Vie
Trait: Multécaille
EVs: 76 Atk / 252 SAtk / 180 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Vent Violent
- Fatal-foudre
- Vit.extreme
- Seisme

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Voeu
- Tete De Fer
- Abri
- Plaquage

Voila, j'attends vos suggestions ! :)
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Galax
Membre
Messages : 366
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 00:08

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Galax » dim. 20 janv. 2013, 15:17

Salut à tous !
Je poste ma 2ème équipe OU que j'ai créé, une team pluie.

La team :
ImageImageImageImageImageImage

La strat :

Mon comportement change vis-à-vis des team adverses. Si ce n'est pas une team climat ou que c'est une team sun, j'envoie Tarpaud direct pour poser la pluie. Si je vois Tyra/Hippo, j'envoie roserade en lead à la place.
J'ai des poké qui bénéficient indirectement de la rain principalement. Je spamme souvent les Fatal-Foudre / Vent Violent. Le but est de préparer le terrain pour mes 2 dragons ran abusers : pour cela, je dois me débarasser des aciers. Magnézone entre en jeu et me permet de tout trapper, sauf Heatran qui est assez relou pour ma team (quoique vu que ses attaques feu sont réduites sous la pluie...).
Je jouais Boréas avant Rotom. J'ai changé pour Motisma mais j'hésite encore pour Keldeo...

La team en détail :

Tarpaud - Restes - Crachin - Modeste
-Ebullition - Laser Glace - Toxic - Encore
252 EV PV, 252 EV A.Spé, 4 EV D.spé

-> Il pose la pluie, se restaura avec reste. Je l'ai fais mi-stall qui peut encaisser les attaques spés (au pire il peut burn les poké physiques) et aussi relativement offensif pour faire mal avec Ebullition double stabbée.

Roserade - Ceinture Force - Point Poison - Timide
-Pics Toxics - Giga Drain - Ballmeteo - Poudre Dodo
252 EV A.Soé, 252 EV Vitesse, 4 EV PV.

-> Poudre Dodo bien relou, Pics Toxics qui m'aident pour briser les stalls. Ballmétéo à l'air gimmick mais sous la pluie = Puissance 150 de type Eau, et mine rien les Heatran n'apprécient pas. (2hko = kill avec de l'anticipation ou la ceinture force).

Motisma - Mouchor Choix - Levitation - Modeste
- Fatal Foudre - H-Pump - Changeéclair - Tourmagik
252 EV Vitesse, 252 EV A.Spé, 4 EV PV

-> Fatal Foudre stabbée qui ne rate jamais et qui paralyse, j'aime. Changéclair pasque c'est bon de scouter, H-Pump atteint une puissance juste fénoménal sous la pluie. Tourmagik pour briser un stall. Je dois avouer que j'ai pas eu l'occasion de le tester souvent, je viens de l'ajouter...

Magnézone - Ballon - Magnépiège - Modeste
-Fatal Foudre - Luminocanon - Puis.Cachée - Reflet Magik
252 EV A.SPé, 252 EV PV, 4 EV Def

-> J'ai hésité mais finalement je le met offensif pour détruire les aciers. Fatal Foudre + Puissance Cachée Feu permet de tuer presque tout le monde. Reflet Magik pour renvoyer les saloperies des stalls, Luminocanon pour un autre Stab.

Dracolosse - Restes - Multiscale - Modeste
- Fatal Foudre - Vent Violent - Aterissage -Draco-queue
Je me souviens plus exactement de la repart, il me semble mis en PV, D.Spé et Def.

-> Avec la multi scale et ma répart je tiens même un Chute Glace d'un Mamochon. Aterissage pour regagner de la vie, draco-queue que j'hésite à remplacer par Cage-Eclair...
Vent Violent + Fatal Foudre, l'un pour le stab + la confusion, l'autre pour une pseudo Cage-éclair qui tape fort.

Hyporoi - Orbe vie - Sniper - Rigide
-Danse Draco - Colère - Cascade- Baillement
252 EV Atk, 252 EV Vitesse, 4EV Def.

-> Une fois les aciers éliminés, si j'arrive à placé une voire 2 danse draco (facile avec son bulk + Baillement), presque rien ne me résiste. Je peux toujours Cascade si je suis pas sûr de ce qu'il va envoyé.

Voilà le souci c'est qu'étant débutant dans ce tiers je connais pas grand chose aux contres/checks et si je gère bien toutes les menaces...

Merci de m'avoir lu :noel:
Venez voir mon blog !
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/affichage-blog&blog=256684

En ce moment, Avis & Analyse des Méga-Évolutions et de toute l'actualité Pokémon X et Y !

LinnnK
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. 07 nov. 2012, 16:35

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par LinnnK » dim. 20 janv. 2013, 20:21

via a écrit :Bonjour à tous !
J'aurais besoin de votre avis concernant une équipe eau que je souhaiterais faire tourner autour de Keldeo. Mais comme je suis débutant j'ai un peu de mal à m'y faire, et je me fais souvent bouffer par des Voltali/Chapignon :S
Donc voila je post et je souhaiterais avoir votre avis la dessus. J'aimerais la rendre plus stable et plus offensive! :D

Démétéros (M) @ Orbe Vie
Trait: Sans Limite
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Lame De Roc
- Seisme
- Demi-tour
- Piege De Roc

Tarpaud (M) @ Restes
Trait: Crachin
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Toxik
- Ebullition
- Abri
- Requiem

Keldeo (Keldeo-R) @ Mouchoir Choix
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydrocanon
- Vent-glace
- Puis.cachee [Spectre]
- Lame Ouinte

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite
- Demi-tour

Dracolosse (M) @ Orbe Vie
Trait: Multécaille
EVs: 76 Atk / 252 SAtk / 180 Spd
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Vent Violent
- Fatal-foudre
- Vit.extreme
- Seisme

Jirachi @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Prudent Nature (+SDef, -SAtk)
- Voeu
- Tete De Fer
- Abri
- Plaquage

Voila, j'attends vos suggestions ! :)
Change keldeo avec tentacruel selon moi. Et met FF a jira pas plaquage.
Et on je n'ai jamais vu démétéros physique avec pdr prend mamochon dans ce cas la je pense que démétéros rockpolish mange aussi ta team non ?
Image
By Gohanounet

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 30 janv. 2013, 20:06

Salut, me revoilà ! ^^
J'ai donc commencé mon Core défensif avec Airmure, Heatran, et Tritosor.

Pour Airmure : Image
Objet : Restes
Cap.Spé : Fermeté
EVs : 252 PV/252 Déf/6 Vit
Nature : Malin (+ Def, -Atk.Sp)
- Rapace
- Cyclone
- Picots
- Atterrissage

Ensuite, pour Heatran, c'est la que ça ce complique : Image
Objet : Restes
Cap.Spé : Torche
EVs : 252 PV/252 Def.Sp/6 Vit
Nature : Calme (+ Def.Sp, -Atk)
- Piège de Roc
- Hurlement
- Feu Follet/Abri/Provoc
- Lance-Flamme/Ebullilave
Source : http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_3.html

Ou

Ebullilave
Piège de Roc / Hurlement
Abri
Toxik / Feu Follet
Source : http://www.smogon.com/bw/pokemon/heatran

Je ne sais donc pas quelles attaques mettre à Heatran, merci de m'aider.

Enfin pour Tritosor : Image
A venir plus tard, où je pense que j'aurai besoin de votre aide également.

Répondre