[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mer. 26 déc. 2012, 20:24

Les Pokémons sont bien faits, après je ne sais pas si tu as choisi les bons, ou alors ça dépend tu veux jouer dans quel "tier".

Le plus connu et populaire est l'overused, où Libegon et Cotovol ne sont pas très utiles et où Minotaupe est banni.

Ton Kraknoix fera un bon Libegon si tu tiens à jouer en UU. Tandis que ton Cotovol (même si il y a de bien meilleurs moveset qui nécessitent cependant une répart d'EVs différentes) pourrait être utile en NU ou RU.

dhurian
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 22:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par dhurian » mer. 26 déc. 2012, 21:18

Salut !
En cette fin d'année, je me suis mis en tête de me créer une sun team pour pouvoir me rapeler un lointain souvenir : le soleil !

Pour commencer ....
Image
Feunard @ sécheresse avec baie marron ( ou autre ? )
Timide 252 EV att spé 252 ev PV 4 EV def
Lance soleil
déflagration
repos
? ( entrave ? )

Image
Florizarre @ chlorophyle @ orbe vie (?)
Modeste 168 EV PV ; 252 EV att spéc ; 90 EV vitesse
Tempêteverte
Bomb Beurk
Poudre dodo
vampigraine

Image
Héliatronc ( ) @ force soleil @ vive griffe
Modeste 252 PV, 252 EV att spé, 4 EV PV
Croissance
Synthèse
Lance soleil
PC feu

Image
Lugulabre <3 @ torche @ Lunette Choix
Modeste 252 ev att spé, 252 ev Vitesse 4 EV PV
Ball'ombre
PC combat
Balance
Lance flamme

Image
Mentali @ garde magik @ lumargile
Timide 252 EV PV , 252 EV vitesse 4 EV def
Protection
Mur lumière
Voeu
Psyko

Image
Rhinastoc
?
?
?
?

Merci de me conseiller et de m'aider pour rhinastoc ( ou un autre a mettre )

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 26 déc. 2012, 22:19

Ah oui, c'est vrai, il y a les tiers dont j'ai vu la totalité ici : http://www.smogon.com/bw/tiers/
Mais en fait, quand tu prends des Pokémon du même tiers, ça sert à quoi ? Ils sont plus complémentaires entre eux ?
Bref, après si il faudrait choisir, je pense que je choisirai l'Overused.

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » mer. 26 déc. 2012, 22:30

Je te conseille de te renseigner vite fait sur la stratégie, mais pour faire simple les pokémons des tiers superieurs ne peuvent être utilisé dans un tier inférieur , par exemple :

Un pokémon Ou (over used) comme cizayox ne pourra pas être utilisé en UU (under used) mais pourra être utilisé en uber

En gros les tiers sont une classification des pokémons
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » jeu. 27 déc. 2012, 00:20

Ok merci ! :)
Ces tiers là donc sont appliqués dans les tournois ou c'est juste une classification ?

dhurian
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 22:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par dhurian » jeu. 27 déc. 2012, 00:27

Et moi ??? :p

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » jeu. 27 déc. 2012, 00:42

Ces tiers sont appliqués à partir du moment où tu joues stratégiques donc dans les tournois , et match sur simulateur etc...

En gros tout le temps quoi ^^

Et dhurian au risque de paraître un peu cru , ta sun ne va pas du tout , 1 voir 2 éléments sont correctes mais le reste est à revoir ^^

Au pire si tu as skype je pourrais t'en parler plus longuement x)

A moins que cela ne soit pas pour jouer stratégique , ou bien sur cartouche? faudrait me dire ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

dhurian
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 déc. 2012, 22:02

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par dhurian » jeu. 27 déc. 2012, 16:08

J'ai skype mais la je go au futuroscope
cette equipe, je l avait cree ( elle est faite totalement ) pour cartoucche car je ne connaissait pas pokemon online, et je nai pas encore tout compris ( de PO et de des tiers ).

Pour un skype on dit sa dimanche vers 5/6h ?
Contacte moi par mp

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » jeu. 27 déc. 2012, 16:25

Ouais sa devrait aller , tu n'a qu'a m'envoyer ton skype par mp ^^

Edit: je viens seulement de voir que tu m'avais demandé de te contacter par mp ><
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 29 déc. 2012, 13:50

Bon sinon, je veux que mon Minotaupe soit parfait si je le joue en Uber.

Je suis allez voir sur Smogon et ils parlaient de Tête de Fer, j'ai pas compris mais j'ai vu qu'il apprenait cette attaque dans B&W 2 grâce aux maîtres des capacités. :)
Je pense qu'il faudrait donc que je lui apprenne Tête de fer à la place de Plaie-Croix d'après ces phrases trouvé sur sa fiche stratégique sur Smogon : http://www.smogon.com/bw/pokemon/excadrill : ''X-Scissor can also be used to check Grass Arceus, but its use besides that is pretty situational as it only hits Psychic Pokemon for 10 Base Power harder than a STAB Earthquake, and +2 Iron Head disposes of Latias easily.'' & ''Iron Head is the primary option, as it can OHKO Giratina-O at +2 if it does not invest in bulk, and it also provides a strong neutral move to use against Gliscor and Grass Arceus.'' Dont je n'ai pas vraiment tout compris d'ailleurs ^^'

Bref donc j'aimerai savoir si ce changement est pas mal et si la nature Jovial est réellement mieux que la nature Rigide car là encore, j'ai vu une nouvelle fois sur sa fiche stratégique sur Smogon qu'il y a 2 possibilités : ''After a Swords Dance, Excadrill reaches a mammoth 738 Attack with a Jolly nature, or 810 with Adamant. Thanks to its excellent ability, Excadrill's Speed doubles in sandstorm, allowing it to outspeed every non-Choice Scarf user in the game. If using a Jolly nature, Excadrill hits 604 Speed, while with Adamant, it sits at an impressive 550 Speed, still enough to outspeed Deoxys-S, the fastest unboosted Pokemon in the game.'' dont je galère également à comprendre ^^''

Donc je ne sais pas vraiment qu'est ce que le mieux entre la nature Jovial et Rigide en prenant en compte que j'ai vu cette liste du Speed Tiers OverUsedsur Pokébip : http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... rs_OU.html où l'on voit bien quels Pokémon sont supérieur ou inférieur à la vitesse de Minotaupe si il est de nature Jovial sous la Tempête-sable ou si il est de nature Rigide par exemple sous la Tempête-sable également.

Donc voilà, j'aimerai qu'on m'aide sur ces choses là pour que mon Minotaupe sois ''parfait'' si je le joue en Uber ! :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 29 déc. 2012, 16:05

Si c'est pour le jouer en Uber, je te conseille de le jouer avec Tête de Fer, avoir la possibilité de tuer les Giratina est vraiment très importante pour lui et ça fera toujours des dégâts très honorables sur Latias (peut-être un moins sur Arceus Plante mais ça fera l'affaire je pense).

Ensuite pour la nature ça dépend de ta team. Si elle est vraiment buildée pour garder la Sandstorm et gagner la weather war avec, joue le Adamant car le boost de puissance sera utile. Si tu joue multi weather et que tu penses que tu finiras souvent sans la Sandstorm, joue le Jovial ainsi tu dépasseras davantage de Pokemon dans le cas où la Sand n'est pas là.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » sam. 29 déc. 2012, 18:15

Ok merci, par contre je regarde certains Pokémon comme Tyranocif, il y a leurs stratégies pour l'Overused, l'Uber et VGC '12, si on veux en suivre une, celles de l'Uber sont forcément des stratégies ou Tyranocif sera le plus puissant possible non ? vu qu'il y a les plus puissants Pokémon qui y sont. http://www.smogon.com/bw/pokemon/tyranitar/ou

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 29 déc. 2012, 18:40

Nan, c'est juste qu'il y a des stratégies plus adaptées à l'OU, et d'autres à l'Uber.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 30 déc. 2012, 14:22

Bon je pense refaire une toute nouvelle Team Overused !
j'ai d'abord pensé à Airmure : Image
Je le fais en Physically Defensive.
Capacité Spéciale : Fermeté
Nature : Malin
Objet : Restes
EVs : 252 PV, 232 ou 252 Défense ??, 24 ou 6 Vitesse ??
Attaques : Atterrissage, Picots, Cyclone, Rapace

Voilà, pour les EVs, je suis pas sûr car sur Pokébip, ils disent à la fois 232 et 252 en Défense ainsi que 24 et 6 en Vitesse et sur Smogon, ils ne disent que 232 en défense et 24 en Vitesse.
Donc si vous pourriez m'aider ! ^^'

http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... rmure.html

http://www.smogon.com/bw/pokemon/skarmory/ou

Par la suite, pour mon équipe, j'ai vu que Leuphorie / Leveinard, Dracolosse ou encore Moyade étaient d'excellents partenaires pour Airmure !

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » dim. 30 déc. 2012, 21:36

Bah je dirais joue le avec la répart de smogon , après dracolosse & co sont bon , mais il faut aussi se demander quelle genre de team tu va jouer , offensive, stall etc...

et donc te demander si tu pense qu'il te serait utile de jouer tel ou tel poké car il comble tes faiblesses , menaces auxquelles tu es exposé ^^

Mais choisir un core de base autour duquel tu va build ta team est une bonne option si tu débutes ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 30 déc. 2012, 21:56

Ok ! Je sais d'ailleurs pas pourquoi spécifiquement 24 en Vitesse mais bon. ^^
Ok, oui un core mais il faut que celui-ci soit bien aidé par Airmure et 4 autres Pokémon ^^

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » dim. 30 déc. 2012, 22:31

http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... cores.html

tiens je t'invite à consulter ce liens et toutes la rubriques d'ailleurs , cela te sera surement utile ^^
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » lun. 31 déc. 2012, 00:12

Ah ok, merci, donc là, mon core sera composé de Airmure et d'un autre Pokémon (que je recherche actuellement) et qui s'assembleront donc très bien pour pouvoir par la suite construire mon équipe à partir de ça (de ce core) ^^

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » lun. 31 déc. 2012, 00:18

Tu peux également te faire un core composé de 3 pokémon de base hein ^^
Il n'y a pas réellement de limite

Edit: Je suis parti de chercher un article de la gazette qui pourrait t'aider vu que tu veux jouer airmure ^^

http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... ion_3.html
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » lun. 31 déc. 2012, 00:37

WOW, super intéressant ça, j'allais justement te dire que j'avais vu sur Internet apparaître 2 fois le core Airmure/Heatran/Tritosor ! ^^
Encore Merci ! ;)

Cette fois-ci, c'est 40 EV Vitesse et 212 Déf et je vois même desfois 252 Déf et 6 Déf Spé.

Répondre