[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 02 nov. 2012, 18:23

Rotom prend cher sur les PDR Genesect se contatera de U-Turn pour placer un autre Pokémon. En fait je trouve la team trop attentiste
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Starm » ven. 02 nov. 2012, 18:35

Il pose pas vraiment de problème, je peux l'attirer avec Tias et double switcher sur Rotom-H après avoir Spiner puis anticiper l'adversaire pour lancer la bonne attaque.

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » dim. 04 nov. 2012, 19:36

Voilà une autres Rain Team après ma RMT un peu raté, toujours une rain mais rien a voir sinon! :) C'est vraiment en construction, pas le définitif! Je suis plutot fier de la balance pour l'instant, chaque faiblesse de chaque Pokémon est compensé par au moins deux de mes autres pokémons, exepté le type vol ! Bref.

Image
Politoed @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Perish Song
- Scald
- Protect
- Toxic

La base de ma team, Politoed, essentiel par le fait qu'il apport la pluie à la team, sur laquelle tous mon jeu est basé, mais pas seulement. Politoed Défensif est un support indispensable. Cette version est la plus adéquate à la team, en effet, comme cela sa durée de vie est considérable, car c'est surtout le Pokémon que l'on retrouvera le plus souvent sur le terrain. Weather War omniprésente il viendra remettre son climat à chaque fois que l'occasion se présente. Au niveau des moves rien de bien innovant, Perish Song est encore en phase de test par rapport à Encore, le choix n'est pas fait. Certes les deux servent à priori à la même chose : handicapé les sweepers qui se boost, mais Encore demande plus d'anticipation. Et Perish Song accompagné de Protect sauve parfois la mise quand un relou sweeper arrive en late croyant se faire toute ma team.
(ui le copier coller de ma rmt :v )

Image
Toxicroak @ Black Sludge
Trait: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Ice Punch
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Cross Chop

Il est arrivé en dernier dans ma team, je voulais un pokémon capable de se placer sur les contres à mes deux autres sweepers qui se boost, c'est à dire Ferro, Bronzong ou les boules rose. Pour le set c'est définitivement le Sword Dancer qui correspond le mieux. Derrière Toxicroak se cache un véritable stallbreaker! J'ai étais étonné par sa capacité à plier les Stalls en deux. Sucker Punch est admirable ! Il permet de ne pas me faire RK par Ti@s ou même des sweepers fragiles comme Tornadus, OHKO à + 2 avec les Pdr. Black Sludge sur Life Orb. Sa peut parraitre assez étonnant mais la LO ne m'offre aucun kill suplémentaire si les PdR sont placés, et le gain procuré à la fin de chaque tours avec Black Sludge + Dry Skin empêche l'adversaire de m'avoir sur la longueur, et absorbant les Txics, c'est une contrainte en plus pour les stalls voulant l'affronter.

Image
Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Trait: Intimidate
EVs: 208 Spd / 196 HP / 104 Def
Adamant Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn

Le poseur de roc idéal pour ma team, ne cassant pas le rythme grace à U Turn et ammenant une certaine pression offensive avec ces 145 d'atk de base. Il contre touy un tas de sweepers phisyques, grâce à Intimidation. La répart le place au dessus des 85 de vitesse de base full speed, je outspeed donc Toxicroack ou Nite. Le reste par dans le bulk pour tanker et Rigide pour taper plus fort.

Image
Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 196 Spd / 252 SAtk / 60 HP
Modest Nature
- Calm Mind
- Thunder
- Substitute
- Water Pulse
LE pokémon parfait si vous voulez faire ragequittez votre adversaire. SubCMRachi est une vrai bête. Set de moins en moins courant il y a toujours un petit effet de surprise. Le coverage du duo Water/Electric est exellent ! Comme dit plus haut Toxicroak peut se placer en plus aisément sur ses contres. Sa capacité spéciale est exelente, sauve souvent la vie durant un duel 1 vs 1 grâce au support de la paraconfusion.

Image
Genesect @ Choice Scarf
Trait: Download
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 Atk
Mild Nature
- Bug Buzz
- U-turn
- Ice Beam
- Thunder

Il est apparu rapidemment dans la team, car il me manqué un RK et un truc qui pouvant venr sur les dragons. Genesect quoi ! Thunder sur thunderbolt et Bug Buzz sur Flance flamme cause de la rain. U Turn est un must on le sais bien, mais trouve encore plus d'intéré dans cette team. Ayant trois sweepers se boostants il permet de scooter sur le bon pokémon qui à étais envoyé en face pour obtenir un tour de boost tranquile.

Image
Latios (M) @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Surf
- Calm Mind

Desfois finisher, desfois main sweeper / stallbreaker. Son rôle change totalement celon les teams adverses, c'est pour sa que la team peview est importante. Sa facilité à placer des plénitudes est assez déconcertante, et après ça devient un monstre. Surf attrape même Genesect et Zor sur le switch. Psychock est prééré à Psychick pour Keldeo et les boules roses principalement.

Voilà ! :)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 05 nov. 2012, 12:58

Petite chose, tu dis que Toxikroak se place sur les contres à Jirachi, ce n'est pas vrai. Le meilleur contre de ce Jirachi est Tritosor, il ne peut absolument rien lui faire et Tokikroak et lui sont faibles au type sol.

A+

Avatar du membre
Draquar'
Membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 02 nov. 2012, 20:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Draquar' » mer. 07 nov. 2012, 17:16

Salut ! :jap:

POUR la petite histoire:
Sa fait peu de temps que je débute dans le monde de la stratégie Pokémon,donc j'ai commencé a formé une team mais avec Fulguris et Minotaupe.. Ce qui est pas possible étant donné qu'ils sont dans le tier Uber...


Bon,je suis donc repartie a zéro et je me suis basé pour rependre ma team sur un core qui est le suivant:

Tyranocif@Restes
Sable volant
Modeste
252Ev PV /176Ev Att spéc /60Ev Def /20Ev Vit

Clonage/abri
Déflagration
Laser glace
Virbroscur

Démétéros@Baie Nanone (forme normal)
Force sable
Jovial
252Ev PV /252Ev vit /4Ev att

Pdr
Lame de roc/Eboulement
Demi-tour
Psyko/abri

J'ai choisi ce core pour leur capacité spéciale qui s'unissent parfaitement,leurs faiblesses sont comblées,


Déflagration dévaste tout Pokémon glace pouvant être fatale pour Démétéros même si il a la Baie nanone qui pourra me sauver d'un OHKO en cas d'erreur.

De plus,cette même attaque pourra faire mal à de nombreux spiker tel que Noacier ou Airmure qui se feront exploser étant donné qu'Airmure est plus un staller physique que spécial.

L'inconvénient c'est que j'ai du mal à me décider entre abri et clonage,parce qu'abri pourrait être placer en début de match et ainsi me protéger des attaques combats,et laisser le petit Demeteros posait ses cailloux et ensuite taper dans le Pokémon combat(généralement Kapoera)avec Psyko de Démétéros même si cette technique n'est pas vraiment parfaite parce qu'il suffit que le Pokémon combat en question est plus rapide...

Donc,la grosse faiblesse c'est le type combat.. :( Est-ce rectifiable?

Pour Démétéros,
j'hésite entre Abri qui pourrait me servir et Psyko pour les Pokémons combats.Je voudrais donc votre avis sur ça? :)
Et est-il plus raisonnable d'avoir éboulement pour taper les 2 Pokémons ou Lame de roc qui fait plus de dégâts mais vise une cible uniquement ?

Merci d'avance à celui ou celle qui m'éclaira. :respect:

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » dim. 25 nov. 2012, 17:32

Bonjour à tous! J'essaie de remettre un peu de vie dans cette section...en demandant des avis.
Je me suis remis à la stratégie depuis peu, et ayant joué Judokrak bulk upper en OU un peu par hasard, je l'ai trouvé beaucoup moins nul que ce que je pensais. Je vais donc tenter de bâtir une équipe autour de lui.
Le set en question est le suivant:
Judokrak@restes©Cran
252 evs pvs, 252 evs attaque, 4 evs def spé, nature rigide(+att/-att spé)
-Gonflette
-Projection
-Clonage
-Poinglace

Il se set-up remarquablement sur Noacier en particulier.
La grande question c'est le move de couverture: Représailles était suggéré sur Smogon, je suis parti du principe que la fiche étant faite pour le NU, un move glace serait meilleur en OU. Ceci dit en quelques matchs je ne m'en suis pas servi.
Je pense le jouer avec Drattak scarfmoxie, qui aime Nocier éliminé et des adversaires généralement grignotés par Projection et les ehs, dont la rentabilité augmente.
J'en suis là, qu'en pensez-vous?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 25 nov. 2012, 17:43

ScarfMoxie est pas vraiment jouable malheureusement, en OU, depuis le retour de notre cher grand ami de tous Garchomp, il y a beaucoup de Mochon avec ice shard pour allumer ses versions choices.


Faut aussi savoir si c'est lui qui fais le ménage pour quelqu'un (avec un partenaire seciale c'est mieux) ou si il faut faire le ménage pour lui.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » dim. 25 nov. 2012, 19:24

Le truc c'est que Noacier se fera pas éliminé par Throh pour la simple et bonne raison que tout le monde le voit venir. Et puis en toute honnêteté, je trouve le pokemon vraiment moyen dans les matchs où le niveau est présent vu qu'il se fait allumé par tous les sweeper spés sous rain, aka ce qui est joué partout (Keldeo/Tornadus-T/etc).

Il me fait vraiment penser à un sous Conkeldurr, sans la priorité quoi.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » dim. 25 nov. 2012, 21:30

En effet, dans ce cas pourquoi ne pas jouer moi-meme la pluie avec Léviator moxie dd en finisher, qui ne craint pas Mammochon, et Tartard©Absorb'eau en bu, vu que lui aussi a Projection(si ce move ne m'intéressait pas je prendrais plutot Bétochef en effet) moins sensible aux rain sweepers?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » dim. 23 déc. 2012, 18:18

Salut, je viens vous présenter ma team ou plutôt ma SUN TEAM pour vous demander quelques petites choses ^^.

Image Cotovol :
Capacité Spéciale : Chlorophylle
Nature : Jovial
Objet : Restes
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Défense
Attaques : Poudre-Dodo, Vampigraine, Demi-Tour, Clonage

Vous l'aurez donc compris, je l'utilise donc comme Subseeder. Il me permet en plus d'ennuyer l'enemi qui est sois endormi soit énervé d'être drainé et donc parfois de le faire switcher se prenant ainsi les Picôts (de Foretress que vous verrai après ^^)


Image Libégon :
Capacité Spéciale : Lévitation
Nature : Préssé
Objet : Orbe vie
EVs : 252 Attaque Spé, 166 Vitesse, 92 Attaque
Attaques : Draco-Queue, Déflagration, Draco-Météor, Séisme

Ses Evs sont mis comme ça pour qu'il est en tant que Mixed les mêmes stats en Attaque et Attaque Spé donc 259 (259 car c'est son max x1 en Attaqué Spé) et le reste en vitesse pour avoir 304 (et tout de même 301 PV ^^).
En plus de taper fort, il peut également jouez avec les picots posés (de Foretress que vous verrai après ^^) avec Draco-queue.


Image Feunard :
Capacité Spéciale : Sécheresse
Nature : Timide
Objet : Baie Sitrus ou Ballon
EVs : 252 Attaque Spé, 252 Vitesse, 6 PV
Attaques : Lance-Soleil, Choc Psy, Machination, Déflagration

Il est bien sûr le Pokémon qui va envoyer le soleil.


Image Foretress :
Capacité Spéciale : Fermeté
Nature : Malin
Objet : Vive Griffe
EVs : 252 PV, 252 Défense, 6 Défense Spé
Attaques : Picôts, Pics Toxik, Tour Rapide, Vol Magnétik

Pourquoi Vol Magnétik ? Pour pouvoir par exemple en combat duo le faire sur Feunard qui sera alors sur de ne pas recevoir un certain Séisme qui lui serait dans la plupart des cas un coup fatale ! Vive Griffe permet de lancer l'attaque Vol Magnétik par exemple en premier et de vraiment être sur de sauver Feunard au cas ou vu le nombre de Pokémon ayant Séisme. C'est de plus lui qui va envoyé les Picôts ou Pics Toxik et qui peux de même faciliter les placements par exemple de Feunard ou de Kicklee en contrant les Entry Hazards avec Tour Rapide.

Image Florizarre :
Capacité Spéciale : Chlorophylle
Nature : Rigide
Objet : Grelot Coque
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 PV
Attaques : Séisme, Canon Graine, Poudre-Dodo, Danse-Lames

Gros bourin quoi x) (J'éspère peut-être l'avoir un jour avec sa fameuse capacité spéciale du monde des rêves, Chlorophylle)


Image Kicklee :
Capacité Spéciale : Échauffement ou Téméraire
Nature : Rigide
Objet : Loupe
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 PV
Attaques : Éboulement ou Lame de Roc , Pied Brûleur, Pied Voltige, Bluff

L'objet Loupe étant donné qu'il a 3 attaques de précision 90 ^^. Gros bourin également ! :)


Donc voilà, les choses en rouges sont les choses dont je ne suis pas sur, donc si vous pouvez m'aider sur ces trucs là, et bien sûr si vous voyez autres choses, n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance ! :)

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » lun. 24 déc. 2012, 14:38

Personne pour m'aider ?, SVP, laissez pas cette question sombré comme d'autres et ne jamais avoir de réponse(s) ^^'
PS: Dsl du double post.

Avatar du membre
BlackPaperRoses
Membre
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 13 déc. 2012, 00:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BlackPaperRoses » lun. 24 déc. 2012, 19:23

Déjà, il faudrait que tu précises si c'est une équipe compétitive ou dédiée au fun / jeu sur cartouche.
Car si tu la veux compétitive, il n'y a pas que les trucs en rouge qu'il te faudrait changer.
Image

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mar. 25 déc. 2012, 00:11

Je la veux compétitive, mais là ta phrase me faire peur, il y a beaucoup de choses à changer ? ^^

Avatar du membre
Lorking
Membre
Messages : 65
Enregistré le : dim. 23 déc. 2012, 19:21
Localisation : Ptin suis perdu!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Lorking » mar. 25 déc. 2012, 01:05

Si ta team ce veux compétitive , il faut quasiment tout changer en effet ^^"
Image
(Match pokémon commenté(new match posté) et bientôt des let's play) Abonnez-vous merci ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mar. 25 déc. 2012, 13:46

Aïe.., genre quoi ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mar. 25 déc. 2012, 14:18

Genre beaucoup de choses en fait!
Tu utilises beaucoup d'attaques/objets/stratégies inutiles (désolé d'être aussi direct mais c'est le cas!).

Va jouer un peu sur Pokemon Showdown et tu verras que tu gagneras pas de manière régulière avec ça. La team qu'Heavenly Dream a posté est pas mal pour commencer à jouer (même si Genesect est banni de l'OU maintenant et donc faudra le remplacer par un autre Scarfer, je te conseillerai Terrakion ou Keldeo).

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mar. 25 déc. 2012, 22:42

Bon.. Ok, mais là par contre j'allais faire Libégon, et j'ai donc un Kraknoix avec de bons petits IV et de nature Préssé ^^
Je peux le faire comment pour qu'il soit exellent en prenant en compte qu'il est préssé (je sais pas si c'est génant, j'espère pas) ?

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mer. 26 déc. 2012, 01:32

Tu veux créer cette équipe dans quel but?
Jouer en ligne? Jouer contre des potes? Le métro de combat?
Les conseils diffèrent largement entre ces possibilités.

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 26 déc. 2012, 11:07

On va dire que mon but, oui, c'est de jouer en ligne ^^

Avatar du membre
Ced59kiwi
Membre
Messages : 100
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 18:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ced59kiwi » mer. 26 déc. 2012, 15:52

Je vais te dire les pokémon que j'ai fais et que j'ai donc actuellement :

Image Minotaupe :
Capacité Spéciale : Baigne Sable
Nature : Jovial
Objet : Ballon
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 PV
Attaques : Éboulement, Séisme, Danse-Lames, Plaie-Croix
Niveau : 100


Image Cotovol :
Capacité Spéciale : Chlorophylle
Nature : Jovial
Objet : Restes
EVs : 252 Attaque, 252 Vitesse, 6 Défense
Attaques : Poudre-Dodo, Vampigraine, Demi-Tour, Clonage
Niveau : 100


Image Kraknoix :
Nature : Pressé
Niveau : 1

Comme tu vois, j'en ai pas beaucoup, mais j'aimerai savoir si ils sont parfaitement bien fait, à modifier, complètement à refaire ou autres ? (Je sais que Minotaupe est interdit)
Pour pouvoir par la suite être vraiment ''compétitif'' et bien sûr pourvoir être efficace en ligne. :)

Répondre