[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ze.Mann » sam. 13 oct. 2012, 16:39

Bonjour à tous, voici ma nouvelle équipe.C'est une tss orienté stall. Tout aide permettant de l'méliorer sera bien venu.

Hippowdon (M) @ Leftovers
Image
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 SDef
Careful Nature
- Earthquake
- Roar
- Ice Fang
- Slack Off
poseur de tss
Rotom-H @ Leftovers
Image
Trait: Levitate
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Volt Switch
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Celebi @ Leftovers
Image
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 220 Def / 36 Spd
Bold Nature
- Giga Drain
- Leech Seed
- Earth Power
- Recover

Tentacruel (F) @ Leftovers
Image
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature
- Rapid Spin
- Toxic Spikes
- Scald
- Knock Off
Mon rapid spinner.M'aide contre les rain.
Metagross @ Leftovers
Image
Trait: Clear Body
EVs: 236 HP / 252 Atk / 20 SDef
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Meteor Mash
- Stealth Rock
- Hammer Arm
J'hésite à le changer pour scizor,et mettre les pdr sur hippo.
Alakazam (M) @ Life Orb
Image
Trait: Magic Guard
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timid Nature
- Substitute
- Psychic
- Focus Blast
- Shadow Ball
Mon finisher...Magique.
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 13 oct. 2012, 18:36

McMeghan a écrit :Sand Veil et Snow Cloak sont banni de l'OU.

GARCHOMP est de retour en OU.

On pourrai connaître le lien d'où tu tiens ces information s'il te plaît ?
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azelma » dim. 14 oct. 2012, 10:25

BahaWin a écrit :
McMeghan a écrit :Sand Veil et Snow Cloak sont banni de l'OU.

GARCHOMP est de retour en OU.

On pourrai connaître le lien d'où tu tiens ces information s'il te plaît ?
Ça a été annoncé sur Smogon : http://www.smogon.com/bw/pokemon/garchomp


Pour ta team Ze.Mann

Il y a des pokés pas mal du tout, j'aime bien le Tentacruel support avec sabotage/Tour rapide...
Par contre je trouve que tu profite peut être pas assez du sable que tu installe, il y a ton Rotom feu et ton Celébi qui profitent pas du tout du sable...
Au niveau des objets : tu en a pas mis sur hippo et la boue noir c'est un peu mieux sur Tentacruel (surtout en cas d'Object Clause).

Autre remarque : Tu as deux sweep spé mais pas de sweep physique... C'est un peu dommage et tu risque te t'écraser si tu tombe face à un staller spé comme Millobellus par exemple :)
Image

Avatar du membre
Ze.Mann
Membre
Messages : 16
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011, 12:56

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ze.Mann » dim. 14 oct. 2012, 11:09

Bon, déjà, merci d'avoir commenté ma team. Mais je ne sais pas si ça va réellement m'aider.D'une part,milobellus n'est quasiment jamais joué en OU(c'est UU) ,en OU quand on parle d'éponge spécial, on parle plus de leuphorie/leveinard,dont je m'occupe à l'usure(pic toxic+tss+pdr), avec metalosse capable de terminer le travail(sweep physique).De plus Hippo a les restes(leftover=restes),par contre c'est vrai que boue noir est plus intéressant que reste sur tenta.(ps:avoir des pokémon subissant les dégâts de la tss n'est pas forcement mauvais,surtout si ils un rôle spécifique dans la team)
Voilà,de nouveaux commentaires sont bienvenue.
Au pire,pète un coup.:D
[img]http://pokegalaxy.p.o.pic.centerblog.net/d9hr6t00.png[/img]

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azelma » dim. 14 oct. 2012, 11:36

Millobellus était un exemple, sachant que Motisma Feu et Célébi sont UU aussi ça me semblait pas si déconnant ^^
Une autre question, pourquoi préférer Hyppo à Tyra? Surtout que tu as largement possibilité d'absorbé un X4 combat avec Célébi/Tentacruel.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 14 oct. 2012, 14:57

Celebi n'est pas UU il est Over Used
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azelma » dim. 14 oct. 2012, 15:09

Ha oui effectivement autant pour moi j'ai confondu avec Shaymin ^^
Image

Avatar du membre
via
Membre
Messages : 79
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 19:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par via » dim. 21 oct. 2012, 12:10

Salut tout le monde ! :)

Je souhaiterais constituer une équipe autour de Keldeo. J'ignore s'il est jouable, étant donné qu'il commence à être parlé sur les forums. Du coup, je commence à l'orienter sur une Rain Team en tant que Sweeper Spécial avec ce set la :

Keldeo@ Orbe vie
Nature Timide : 252 EV SpeAtk ; 252 EV Vit ; 4 EV PV
Plénitude
Hydrocanon
PC Foudre ( plus utile que PC Spectre par rapport à la team )
Lame Ointe

Pour un bon Lead j'hésitais entre Airmure et Noacier, mais Noacier sous la pluie est plus avantagé qu'Airmure, non seulement dans les stats que dans l'immunité sous la pluie. Donc j'en ai fait un Lead classique....

Noacier@Restes
Nature Malpoli : 252 EV Pv ; 60 EV Def ; 196 EV SpeDef
Picots
Piège de roc
Mégafouet
Gyroballe

Après pour Tarpaud j'hésite... Enfin tout dépend de lui de la facon dont je veux orienter la Team. Sachant que Keldeo, malgré ses 9 résistances, n'a pas beaucoup de stats défensifs, je comptais faire une équipe plus défensive. Mais la majorité des Tarpaud que je vois online se joue comme ca :

Tarpaud@Lunettes choix
Nature Timide : 252 EV Vit ; 252 EV SpeAtk
Hydrocanon
PC Foudre
Laser Glace
Exploforce

Ensuite j'ai pensé à Cizayox qui rentre à l'aise sous la pluie grâce au boost de la pluie qui le protège un peu du feu. Par contre, par rapport à la double faiblesse à Noacier, j'ai pensé à Dracolosse. Ou encore avec Motisma-Eau, du coup j'obtiens un trio assez efficace, avec ou sans pluie. Mais je ne te cache pas qu'il y a beaucoup de SpeAtk

Cizayox@Band.Choix
Nature Rigide : 252 EV Atk ; 248 EV Pv ; 8 EV Vit
Pisto poing
Surpuissance
Poursuite
Demi Tour

Et encore, par rapport aux stats de l'équipe, j'hésite à en faire un Scizor plus bulky. Pareil pour Dracolosse... Du coup je ne donne pas le reste de l'équipe, à mon avis je sais ou est ce que je me bloque : Sweep ou Bulky Team? Est-ce que tu le trouves stable jusqu'à maintenant ? Je commence à comprendre de mieux à mieux ce que je dois faire comme équipe, mais encore faut-il que ce soit synergique.

Voila, j'attends vos conseils, merci d'avance :)
Dresseur en Herbe !

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » dim. 21 oct. 2012, 17:41

Oublie PC Electrique sur Toed go jouer PC Plante. Vu la team je dirai qu'il faut un truc pour encaisser Tornadus T. Jirachi peut faire ça et apporter quelque chose à la team mais ça fait trois aciers. Donc perso j'opterai pour changer Celebi par Noacier. Donc du coup tu aurais un Jirachi Wish/Iron Head/Protect/Body Slam. Celebi SR/Giga Drain/Perish Song/U-Turn. Enfin en dernier je mettrai un pokémon du style Starmie/Tentacruel pour spin mettre des toxic spikes
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » lun. 22 oct. 2012, 18:11

salut a tous!!

je souhaiterais des conseils pour commencer a builder.
ce dont je suis certain, c'est de vouloir jouer tyra mixed@expert belt et de vouloir faire une sand offense .
ce dont je ne suis pas certain, c'est....du reste.
je souhaiterais savoir, si, par exemple, le subdancer de terra est une bonne idée ou un autre set...
quels pokemons dois-je utiliser?
NEED SOME HELP!!

merci a vous.
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » ven. 26 oct. 2012, 17:28

1) Les deux endroits où jouer OU sont le sever Pokemon Online sur Pokemon Online V2. Téléchargeable à cette adresse : http://www.packupload.com/FFO7GUYW3MX

2) Malheureusement, on voit que ta team n'est pas pensée BW2 et tu vas te faire complètement rétamée par tout ce qui se joue actuellement.
En gros, voici ce qui se joue le plus, et pense à contrer ça:

-Deoxys-D qui pose Rock+Spikes + 5 Sweeper (souvent parmi: Gengar/Landorus/Keldeo/Breloom/Terrakion/Dragonite/Genesect).
-SURTOUT: des Rain Offense, le schéma ultra classique est Politoed/Keldeo/Genesect/Latios/Dugtrio/Tornadus T
- Des hails ou Dragon Spam

Y a quelques sun et sand qui trainent mais sont moins présentes.

En gros ta team se fait royalement explosée par les Rain (aucun switch-in à Tornadus-T qui outspeed 5/6 de ta team et 2 ou 0HKO tout le monde, aucun check à Keldeo, etc). Tu dois vraiment penser à jouer/contrer les Rain, si tu fais pas ça, tu tiendras pas car c'est la force majeure du métagame.

Latios Scarf est justement excellent contre les Rain Offense, et Ferro peut faire du bon boulot aussi, tu peux déjà garder ces deux-là.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » ven. 26 oct. 2012, 18:31

French Time n'est que sur PO1 pour l'instant.
Thunder a souvent pas énormément d'utilité étant donné que Trick est en général une option assez intéressante, Surf pour le stab sous Rain, Dmeteor et Psychock pour les Stab. Mais Thudner est jouable sur Trick, surtout dans le méta actuel.

Heïnan
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 22:25

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heïnan » ven. 26 oct. 2012, 21:04

Après avoir réussi a me tromper deux fois de sujet alors qu'on m'avait envoyé le bon lien, voici mon post :


Bien le bonjour, je savais trop où poster ça, vu que l'équipe en question n'est pas finie, mais j'aimerai vos conseils et vos avis pour ça, il s'agit d'une stallteam basée sur un double core moyade/nattorei et tantacruel/nattorei/dracolosse, ce qui correspond à forretress/dracolosse, mais divisé afin d'avoir quand même un spinner mais de pas faire doublon avec noacier. Les sets (j'en ai pris de pokebip, d'autres de serrebi, et d'autres de smogon)
Ps : lorsque l'objet n'est pas mentionné, c'est restes.

moyade : calme 252 HP / 36 Def / 220 SpD @ absorb eau
ébullition
soin
feu follet
balle ombre.

explication :Il sert a parer les gros sweeper spéciaux que le nattorei (étant wall physique, a voir après) laisse passer, à prendre les attaques feus et combat lui étant destinées et a ruiner les quelques physiques contre qui il aura à se battre avec soit ébullition (avec un peu de chance, sinon ça fait toujours un stab sympa) soit feu follet. Balle ombre est la pour avoir un stab valable contre Alakasam et les lati@s, et les autres gros psy et spectres qui trainent dans l'over used.

nattorei : relax 252 HP / 252 Def / 4 SpD

piege de roc ( ou picot, va dépendre de l'equipier que vous me conseilleriez par la suite)
vampigraine
abri
méga fouet

Principe : Déjà, il est la pour waller les gros du standard : bétochef, lucario SD, et j'en passe. Sinon, je met vampigraine, sa finit par faire switcher, les rocs sont la a l'arrivée pour faire mal.



dracolosse ; exactement celui de pokebip :
Dracolosse @ Restes © Multiécaille Nature Prudent ; 248 EV PV ; 252 EV def spéc ; 8 EV vitesse
- Atterrissage
- Clonage
- Draco-Queue
- Cage-Éclair

pour faire encore plus de switchs, waller toujours plus, un peu de support a ceux qui sont un peu lents dans la team avec la paralysie.

tantacruel : assuré 252 HP / 236 Def / 20 Spe @boue noire

pics toxics
tour rapide
ébullition
sabotage

Il est la parce que c'est jamais agréable, même pour un staller, de venir sur les PdR, 3 lignes de picots et 2 lignes de pics toxiques parce qu'on a pas su les enlever. Basiquement, la même que pour nattorei, abri en moins et tour rapide en plus. Sabotage... Je viens de le voir sur cette page même, et le concept m'a plu, car pas mal de poké, dont par exemple les choices, sont très dépendants de leurs objets.

enfin, il me reste deux places.... Et je sais pas quoi choisir. Je pensais à
1er slot :
leuphorie wisher pour soigner le reste de l'equipe, full défense spé
airmure + picots +cyclone, pour continuer dans la meme veine, wall physique
maraiste, pour pourrir les sets up, mais j'ai rien en tête pour le set

2e slot:
un climat inducer, mais là c'est le flou artistique :

-soit blizzaroi, parce que la grele est le moins commun, d'après mon experience, donc ça profite a beaucoup moins de monde
probleme : plutot faible, version stall fragile, climat inutile a la team sinon pour la protèger du reste

-soit hippodocus : les TSS me passeront dessus sans avoir à se méfier d'un changement de climat, en plus, il me sert a rien sinon a arrêter les autres climats. Par contre, la il y a plus de répondant du coté du poké : très grosse version stall, avec des capacités offensives qui restent correctes.

-soit tarpaud : du coté climat, les teams sont courantes, mais j'ai de quoi gérer les gros sweepers eau et ce qui vont avec, en plus, j'ai nattorei qui perd son méchant 4X au feu et deux doubles stabs eau sous la pluie. Du coté poké, la version stall est correcte.

Voila voila, j'accepte : les critiques constructives, même si elles me disent que c'est du grand n'importe quoi, les conseils, les remarques, les propositions, ect, ect, ect

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 27 oct. 2012, 14:51

Le core classique avec Spiner. Vu la team je pense que politoed serait plus adapté. Jirachi aussi pour Tornadus T
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 27 oct. 2012, 18:08

Une petite date ô combien importante que mon esprit si fragile a oublié :

Les résultats des votes concernant les ban de l'OU de Tornadus-T, Thundurus-T, ou encore Genesect sont à quelle date?

À noter que si celle ci n'ont pas été communiquée ou que parmi mes 3 exemples il y a un Pokémon non menacé, il est interdit de me porter quelconque violence morale ou physique...
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 27 oct. 2012, 19:29

Aucun des Pokémon n'est suspecté pour l'instant.

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » sam. 27 oct. 2012, 22:49

Ok merci :)
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Starm » ven. 02 nov. 2012, 17:35

Cela fait un petit moment que je build une Bulky Offense/Semi-Stall Sand Storm mais je sens que je pourrais faire 2 ou 3 changements, donc, j'aimerais avoir des conseils afin de l'améliorer. Voici la team :

Image

Hippowdon (F) @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 252 HP / 244 Def / 12 SDef
Impish Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Fang
- Slack Off

Me permet d'invoquer la Sand Storm ainsi que poser les pièges de roc. Il permet aussi de checker de nombreux sweepers physiques comme Terrakium et Dracolosse, il forme un excellent core physique contrant presque tous les sweepers physiques avec Skarmory. Je l'ai préféré à Tyranocif car il n'est pas faible à Triopikeur, ce qui permet de facilement remporter la Weather War, Slack Off qui est aussi un bon argument pour la Weather War et son type plus intéressant défensivement.

Image

Skarmory (F) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spd
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Spikes
- Brave Bird
- Whirlwind
- Roost

Seconde partie du core physique, me permet de checker de nombreux sweepers physiques comme Garchomp ainsi que poser les Picots.

Image

Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 32 Def / 224 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Scald
- Thunderbolt
- Recover
- Rapid Spin

Le Spiner, permet d'enlever les Entry Hasards problématiques pour la team, est aussi un revenge killer à énormément de Pokemon et permet de contrer Heatran. Thunderbolt est là pour Cent qui pose énormément de problèmes pour la team.

Image


Rotom-Heat @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 248 HP / 8 Def / 252 SDef
Calm Nature
- Overheat
- Volt Switch
- Toxic
- Pain Split

Le MVP de la team, il contre de nombreux sweepers spéciaux comme
Genesect, Tornadus et Thundurus. Il permet aussi de briser le combo Amonguss/Slowbro.

Image

Jirachi @ leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 HP / 216 SDef / 40 Spd
Nature: Careful (+SDef, -SAtk)
- Body Slam
- Iron Head
- Wish
- Fire Punch

Permet de gérer les sweepers spéciaux non-gérés par les autres membres de la team comme Latios, est aussi un excellent switch à Tornadus-T et est un bon switch aux Outrage des dragons.

Image

Latias (F) @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Dragon Pulse
- Calm Mind
- Hidden Power Fire
- Recover

Le Late Game Sweeper, il sert aussi de contre à Keldeo et à Chapignon et offre de nombreuses résistances utiles.


Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » ven. 02 nov. 2012, 17:41

Les Rain offense te mette dans le mal j'ai l'impression
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Starm » ven. 02 nov. 2012, 17:49

Oui mais je les gère globalement bien. Latias contre Politoed, Keldeo et Thundurus. Rotom gère Genesect, Tornadus et Thundurus.

Répondre