[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 27 sept. 2012, 20:01

Yop

Pourrais-je avoir une bonne réparte pour noacier ?
Voici le moveset que je compte utiliser:

Noacier@reste

Vampigraine
Abri
Gyroballe
Mégafouet / cage-éclair (je ne me suis pas encore décidé^^)

Je précise qu'il aura juste un rôle de support, que j'ai déja un poseur de roc et que c'est pour une monotype acier.
Image

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 27 sept. 2012, 21:49

La répart 'mix' c'est 252hp/68def/188 def.sp, nature +def-spd.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 sept. 2012, 10:21

Merci bien.

Je pourrais savoir à quoi correspond cette répartition ?
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » ven. 28 sept. 2012, 17:08

Un staller pur et dur.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 30 sept. 2012, 14:17

étant circacien de profession ( a mi-temps),
j'ai choisi un style de jeu qui me correspond, et qui me plait; j'ai nommé, la distortion.
Je ne suis pas d'un niveau faramineux en strategie, alors je suis ouvert a toutes sortes de commentaires et de recettes de cuisines, et j'aimerais des conseils pour m'ameloirer, moi, et ma team; Sur ce,voici!
LA COMPAGNIE EN GENERAL:

-Tout d'abord et tout simplement, un duo qui fait de beaux cartons dans les fetes foraines,
je vous demande d'applaudir...le core

Imagesymbios/Image betochef!!!
dificilement rejetable pour une team TR en OU , cette paire de clowns ( ils en ont le faciès, non?), a été retenue.


ImageImageImage

-Ensuite, vient une autre celebrité, bien connue du grand public, j'ai nommé...PORYGON-2!!!
excellent mur et lanceur de disto, il a lui aussi passé le test avec brio.

Image[img(31px,26px)]http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.png[/img]ImageImage
-
un autre clown vient s'ajouter a la compagnie, il est la pour faire chier, et pour balancer la disto, et pour resister aux autres.
c'est Noctunoir!!!

ImageImageImageImageImage

tout en allant plus loin, je me suis dit qu'il me manquait un tueur dans cette equipe,
j'avait beau chercher dans l'OU, mis a part dracolosse et tyranocif, aucun ne m'attirait et ne me convenait.
je me suis finalement tourné vers l'UU, et j'ai trouvé.... La bete!!
un cizayox 2.0, plus resistant, qui tape plus fort, et plus rapide que tout le monde sous la disto.
LANCARGOT!!!

ImageImageImageImageImageImage

je me retrouve donc, avec: 3 lanceurs de disto et 3 sweepers (symbios lance la disto, et sweepe dur)
mais il me manquait un lead, j'en ai choisi un efficace, rapide, pour que l'adversaire ne s'en doute pas, et qui balance les PDR
Applaudissez le singe acrobate, SIMIABRAZ!!!!



LA COMPAGNIE A LA LOUPE:

ImageSimiabraz @Ceinture Force ©Brasier
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Déflagration

Nature Naïf ( vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV att spéc ; 252 EV vitesse

simple et efficace, il bluffe, il pose les PDR, et il tape ce q'il peut avec ses stabs. son but sera de mourir, alors autant le faire convenablement.

ImageNoctunoir @Restes
- Distorsion
- Feu Follet
- Balance
- poing ombre Nature Relax ( défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 4 EV déf spéc

Un sacré clown... une excellente defense physique qui surprend beaucoup, il place la disto, il brule les sweepers chiants (sans cran ) au niveau du stab offensif, j'avais opté pour seisme, mais je me faisais derouiller par les autres spectres, surtout motisma sous toutes ses formes, ca me permet de taper latios/latias , les autres psy, et tout ce qui ne prend rien sur seisme.

Image Porygon2 @Evoluroc ©Calque - distorsion - toxik - - Laser Glace
- Soin


Nature relax ( def ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 126 EV def ; 126 EV déf spéc

ce qui saute aux yeux, c'est une repart' tres gimmick, a la limite de l'insolence; mais qui fonctionne ! il avoisine 430/400 en def/def spe, ce n'est pas negligeable. que dire? il place la disto, il emmerde, et il switche pour laisser passer las monstres. si mon equipe serait une compagnie ciracienne, il serait le culbuto, on a beau le pousser, il ne tombe jamais.

ImageSymbios @orbe vie ©Garde Magik
- distorsion
- ball'ombre
- Psyko
- Exploforce



Nature discret (+ atk spe ; - vit) ; 252 EV PV ; 252 EV atk spe ; 4 EV déf

Je vous presente la boule de gomme la plus forte du monde!!!!! non, sérieux, il envoie du bois, le stab+l'orbe vie+atk spe de fou-pas de degats de recul =GROS MONSTRE!!! pas de slot de soin sur lui, il est la pour cogner, pas pour se soigner, les 3 slots pour la couverture, et j'ai tout dit .

ImageBétochef @orbe flamme ©Cran
- lame de roc
- Mach Punch
- Vampipoing
- Représailles

Nature Brave (+ attaque ; - vitesse) ; 120 EV PV ; 252 EV attaque ; 136 EV déf spéc

lui? ah!! il t'allume stallone avec 2 doigts, il te retourne van dhamme d'une pichenette, c'est..... un clown. dites pas le contraire, c'en est un!! bon, bref, il est gros, musclé, et il va tout casser. vampipoing pour le stab et le soin, mach punch pour achever une lopette, lame de roc pour les vols, (et dragons/vols) represailles pour les chiards (latios/latias , spectres, psys,etc....)

ImageLançargot @orbe vie * coque armure

-plaie-croix -tete de fer -poursuite -aeropique

nature brave (+atk, -vit) 126 ev PV, 252 ev ATK, 63 ev DEF, 63 ev def spe.

Voici le chevalier de la piste aux etoiles!!! LANCARGOT!!! je l'ai choisi car sa vit tres basse et son atk hors du commun faisaient de lui le candidat idéal. il a l'orbe vie pour de la puissance et de la flexibilité, les EV, sont une spread made in moi, pour un chouia de bulk, et un max d'attk son seul point noir, est qu'il n'a pas de move de prio, ni de slot un peu plus conséquent que "aeropique...".

dites moi ce qui ne va pas ou ce qui va?
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 30 sept. 2012, 14:45

Le style de jeu Distorsion est chiant a builder, chiant a jouer, et pour des résultats passables. En gros c'est tres fortement déconseillé pour un débutant... je te conseillerais plutot pour commencer de tenter de build une rain offense classique (avec Tarpaud et Tornadus-T) ou une TSS standard avec Tyranocif et des résistances eau comme Celebi et Motisma pour encaisser les rains.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 30 sept. 2012, 15:22

j'y ai pensé, mais je n'ai aucune idée quand a mon sweeper violent, mino etant ban, je ne vois pas du tout...
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 30 sept. 2012, 15:24

Y'a plein de trucs sympas sous TSS... je pense notamment a Sablaireau, Stoutland, SubAcrobat Gliscor (si il n'est pas encore bannis).. et sinon tu peux jouer une stall TSS, c'est efficace aussi avec Hippopodocus ^^

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 30 sept. 2012, 15:41

je pensai jouer sun avec celle-ci:
-terra choice scarf
-feunard sunny day
-flori sweep special
-tran@balloon
-haydaimSD
-cresselia 2screen

ca passe?
Image

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » dim. 30 sept. 2012, 16:04

J'vois pas ce que fait Simiabraz dans une team distorsion
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 30 sept. 2012, 16:05

c'est le lead
Image

Avatar du membre
Kiwhi
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 19:18
Localisation : Kiwhi Town. :3

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kiwhi » dim. 30 sept. 2012, 16:06

Imagine quelqu'un fait hurlement dès le 1er tour.
Be who you are. Forever.

Avatar du membre
the mad juggler
Membre
Messages : 32
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 15:05
Localisation : vers l'infini et au dela!!!

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par the mad juggler » dim. 30 sept. 2012, 16:44

eh bien, je am'arrangerais pour qu'il creve le plus vite possible, tout en ayant posé les PDR
c'est a ca qu'il sert, de toute facon!
Image

Mini ryu
Membre
Messages : 58
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 20:24

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mini ryu » sam. 06 oct. 2012, 21:45

J'avais fait aussi une Team Distorsion en OU, j'ai remarqué que l'un de ses atouts majeur c'est d'être "anti-métagame", toute la stratégie de jeu se basant sur la rapidité est cassé, ce qui permet d'être la plupart du temps à l'abri des Revenge kill à l'exception des pokémons avec attaque à priorité.
Son défaut s'est que l'on dispose seulement de 3 tours pour sweeper lorsque l'on switch après une distorsion , et si l'adversaire possède un pokémon avec Abri on ne dispose que de 2 tour voir 1.

Pour construire ma team Distorsion j"avais commencé par recherché quel serait le pokémon qui pourrait m'assuré quasiment 3 OHKO après un switch sur Distorsion.
Je suis tombé sur Ursaring, avec la capacité cran, avec l'orbe toxik qui s'active directement après le switch du pokémon qui lance la distorsion ainsi que son attaque Façade qui frappe a 210 c"était parfait.
Image
Ursaring @Orbe toxik
Nature Brave 252 EV PV 252 EV Atk
Façade
Close Combat
Poing feu
Machouille

Ensuite dans la même logique je me suis dit qu'étant donné que seul des pokémons acier peuvent résister aux types dragons, autant en prendre un qui pourrait balancer la Colère avec Choice Band sous la Distorsion si je réussi à éliminer le type Acier de la team adverse j'ai quasiment 2 voir 3 OHKO.
J'ai commencé a essayé des Tranchodon Brave avec 0 IV en vitesse, il restait tout de même un peu rapide par rapport aux pokémon lent en OU, mais c'était marrant de voir la réaction des gens sur PO, genre le Tranchodon plus lent que le Chapignon.
J'avais essayé aussi la même chose avec Dracolosse mais c'était un peu le même problème, donc je me suis tourné vers Drakkarmin qui lui est bien plus lent et qui dispose d'une attaque assez bonne également.
Image
Drakkarmin @ Bandeau Choix
Nature Brave 252 EV PV 252 EV Atk
Colère
Coup Bas
Poing feu
Seisme

L'un des problème que je rencontrai également c'était les Piège de roc, Picots et Pics Toxik, ce qui me faisait prendre beaucoup de dégâts sur un switch, donc il me fallait un pokémon pour contrer cela.
J'ai trouver Xatu avec sa capacité DW, en plus de les renvoyez il pouvait en plus lancer la distorsion.
Image
Xatu @ Restes
Nature Malin 252 EV PV 104 EV Def 152 EV Def S
Psyko
Protection
Demi-tour
Distorsion

Ensuite bien sur je me suis que faire une team Distorsion sans Symbios ne serait pas raisonnable, il peut lancer la Distorsion tout en sweepant sous celle-ci.
L'avantage c'est que l'on dispose de 4 tour, il est très efficace en fin de jeu lorsque la team adverse est bien entamé.
Bon sa je pense que tous le monde connait.


Par la suite j'ai recherché un pokémon presque équivalent et qui pourrait lui aussi lancer Distorsion
pour sweeper ensuite, j'ai donc choisit Gallame avec la capacité Coeur Noble étant donné que mes 2 pokémons qui lance la Distorsion sont sensible au type Ténèbres, un pokémon pouvant utiliser ce défaut à son avantage serait bien.
Image
Gallame @ Orbe vie
Nature Brave 252 EV PV 252 EV Atk
Close Combat
Tranche nuit
Lame de Roc
Distorsion

J'ai donc remarqué qu'avec 3 pokémons qui lance la distorsion on tue tout le jeu se basant sur la rapidité, ainsi comme la majorité des Team adverses sont composées principalement de pokémon rapide, on dispose quasiment toujours de la priorité.
L'adversaire peut la reprendre uniquement lorsqu'elle est finie du coup j'ai pensé qu'il me fallait tout de même un pokémon rapide qui pourrait encore empêcher l'adversaire de m'attaquer en premier mais qui puisse en contre-partie sweeper.
J'ai donc pris Kicklee avec la capacité du Dream World.
Image
Kikclee @Joyau Normal
Nature Rigide 252 EV Atk 252 EV Vit
Bluff
Pied Voltige
Lame de Roc
Pied Bruleur

Bon après ce n'est la team de l'année mais c'est une team assez bourrin mais sympa à jouer ça change un peu des teams sous climat.

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azelma » dim. 07 oct. 2012, 12:08

Non c'est une bonne idée de jouer disto pour contrer le méta game, néanmoins la team que tu propose est UU (RU si tu n'avais pas Xatu).
Ensuite tu as Gallame et Kikclee qui sont deux pokémon combat, et qui se retrouve avec un peu le même rôle, pourquoi ne pas remplacer Gallame par un poseur de Disto comme Noctunoir ou Tutankafer?

Enfin les 5 pokémons que tu proposes sont physique et ça c'est très dangereux ! Si tu te retrouve face à une éponge physique comme une Flagadoss tu vas être super embêté.
Un pokémon lent avec beaucoup d'att spé comme Pharamp rendrait pas mal pour équilibrer ce problème.

En tout cas j'aime beaucoup ta proposition car il s'agit de pokémons originaux dans un rôle qui me semble très bien coller, et ça c'est super :)
Image

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Flapon » lun. 08 oct. 2012, 10:02

Je reviens juste sur quelques détails du commentaire d'Azelma:
- Tu proposes de remplacer Gallame par un lanceur de Distorsion; or Gallame lance Distorsion, et a été choisi pour cette raison!
- Il me semble que Symbios n'est pas UU, encore moins RU!
- Symbios doit être capable d'éliminer la majeure partie des éponges physiques.

Quant à l'équipe elle-même, elle ne me paraît pas dénuée d'intérêt, mais elle n'exploite, à mon avis, pas assez les bons Pokémon vraiment adaptés à une Disto, tels que tu peux en trouver en OU, parmi lesquels Mackogneur, Betochef, Cizayox, Tyranocif, Chapignon ou Heatran. Alors soit tu intègres l'un ou l'autre de ces monstres pour le potentiel offensif qu'ils t'apportent, soit tu vires Symbios et tu axes ton équipe sur les menaces de l'UU ou du RU.

Enfin, je t'invite à aller consulter la section des RMT et les noyaux, pour voir ce qui est bien adapté à la Distorsion.

Azelma
Membre
Messages : 31
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 08:10
Localisation : Lille
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azelma » lun. 08 oct. 2012, 13:13

Je propose surtout de remplacer Gallame par un poseur différent pour avoir un rôle plus de support/Spé (comme noctunoir) et le différencier de Kicklee qui comme Gallame est un sweep physique :)
Pour symbios tu as raison je ne l'avais pas compter dans la team, j'avais juste pris en compte les 5 pokémons détaillés, il est bien OU.

Même si je suis d'accord avec toi Flapon pour dire que certain pokémon comme Betochef sont très bon en disto, l'avantage de la team proposée c'est aussi la surprise, beaucoup de joueurs peu intéressés par ce qui sort de l'OU auront du mal a anticiper un Ursaring par exemple ^^
Image

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Flapon » lun. 08 oct. 2012, 14:00

Je ne dis pas le contraire, mais deux éléments jouent tout de même en la défaveur de ce mode de jeu:
- la prévisualisation de l'équipe de l'adversaire permet de se rendre compte sans trop de difficulté de la présence de Disto. Pas besoin d'être très renseigné pour savoir que Symbios est lent et aime la Disto.
- les Pokémon UU (et RU, ...) ne le sont pas pour rien. Alors c'est certain que si tu te ramènes avec une équipe LC, tu auras l'avantage de la surprise. Mais ça ne va pas empêcher de te faire piétiner. Ursaring est certes une brute, mais une très rapide comparaison de stats te montre que Bétochef est meilleur: Cran (aussi, donc), meilleure attaque, plus de PV, meilleure défense, un peu moins bonne défense spéciale, type combat, ...

Conclusion: bon courage pour rentabiliser Ursaring en OU. Hormis l'effet de surprise, tu n'auras pas beaucoup d'avantages. Idem pour les autres. D'où ma conclusion: soit faire de cette équipe une UU ou une RU, soit virer une bonne partie de ces Pokémon de seconde zone pour avoir une chance de tenir l'OU.

Avatar du membre
Grimm70
Membre
Messages : 643
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 15:46
Localisation : Near Paris

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Grimm70 » jeu. 11 oct. 2012, 03:39

Bonjour à tous. Ça fait plaisir de voir du nouveau monde dans cette section :)

Pour poursuivre le post d'Hypo, une distorsion c'est assez chiant et dur à build aujourd'hui. C'était quasi-impossible avant BW2 ( pour le OU). Concernant les autres Tiers, je suppose que c'est jouable un peu partout ( UU, RU voir little cup?).

Si vous parlez du format actuel du BW2 je dirai que jouer Distorsion est de nouveau possible . De nouveaux Pokémon très puissants sont arrivés ce qui a considérablement augmenté le nombre d'équipes offensives. Garchomp et Genesect sont par exemple 2 Pokémon ayant une double faiblesse ( Glace et feu) très utilisé par de nombreux Pokémon ( Tyranocif, Dracolosse, etc.).

Cependant et au vu de ce que vous avez postez, vous partez droit dans le mur. La distorsion est uniquement rentable offensivement. Choisir Noctunoir et lui mettre des attaques comme feu follet ou autre c'est le rendre encore plus mauvais. Un staller c'est par définition un Pokémon capable d'encaisser un certain nombre de coup. Lui mettre Distorsion c'est lui retirer la possibilité d'avoir une autre attaque de support. De même, Porygon 2 avec toxic, laser glace, soin et distorsion c'est complètement inutile. Il est faible aux attaques combats, si un Mackogneur se place dessus alors sous prétexte que vous avez la distorsion vous allez faire toxic pour l'empoisonner? Non vous allez switcher qu'il y ai la distorsion ou non. Sauf que là ça veut dire 2 tours de jouer de votre côté pour rien !

Une bonne équipe Distorsion c'est une team dans laquelle chaque Pokémon à un coverage excellent ( qui peut frapper super efficacement la grande majorité des Pokémons), qui a une bonne cohésion au niveau du typing ( votre équipe doit être capable d'encaisser les coups en fonction de ce qu'il y a en face).

Par exemple, Symbios est excellent car il ne meurt pas après s'être pris une attaque et frappe super fort ce qui avec le support des pièges de roc, lui permet de mettre pas mal de Pokémon KO. Porygon avec l'Evoluroc est aussi très bon. Avec la capacité spéciale Télécharge, Tonnerre (Fatal foudre?), Laser glace PC feu et Distorsion vous avez un " Tank " capable de lancer distorsion assez facilement et de frapper très fort derrière. De même, Tyranocif est un Pokémon très résistant mais aussi très puissant.

Cependant, les team basés sur la pluie rendent ce style de jeu compliqué...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » ven. 12 oct. 2012, 23:38

Sand Veil et Snow Cloak sont banni de l'OU.

GARCHOMP est de retour en OU.

Répondre