[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mar. 28 août 2012, 22:42

Je suis sur PO2 malheureusement enfin la nouvelle version ^^

shard135
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 08:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par shard135 » mer. 29 août 2012, 10:32

Mesdemoiselles , messieurs , bonjour/bonsoir

Pour le show d' aujourdhui nous allons vous présenter un numéro spécial , la tentative de création d' une team par un noob.Oui vous avez bien entendu , un authentique noob , fou-rires garantis.


Pour commencez , j' ai décidé d' apprendre a jouer a un niveau correct a pokémon il y a peu et je me suis donc renseigner un minimum sur la stratégie , tout ca c' est très bien mais il me manque quelquechose ... ah ben oui une team !


TENTATIVE DE TEAM BUILD ( Ou plutôt que se passe t' il dans la tête d' un noob )



1) En tout bon magicien que je suis ( Ou pas ) , il y avais un pokémon que je voulais absolument sortir de mon chapeau : Lopunny Bah quoi , vous ne connaissiez pas le tour du lapin ?


2) Ensuite ben , je me suis dis que j' avais froid, s' en suivit la réflexion : le soleil c' est cool.
Je suis donc partis sur attention l' originalité : Ninetales

3) Ensuite j' en suis arriver au fait que tant qu' avoir le soleil autant l' exploiter. Et qu' est ce qui aime les soleil me direz vous ? Les plantes et les chats ( en fait pour les chats je n' en sait rien)
Je suis donc partis sur : Leafeon

4) Mais noudidjou qu' est ce qu' ils m' embêtent les dragon m' exclamais-je dans un moment de profonde réflexion sur moi-même et le monde qui m' entoure.Je décidai donc de prendre un pokémon dont j' affectionne énormément le look Froslass

5) Et donc maintenant le 5ème .... euh attendez , j' ai soif , de l' eau , je brûle donnez moi de l' eau ! Un pokémon aquatique viteeeee ! Gastrodon

6) Et maintenant pour la fin : Sigilyph

Quoi ? vous vous attendiez a mieux ? :blush:



TENTATIVE D EXPLICATION DU SCHMILBLICK


Les builds des pokémons sont pris sur smogon je ne suis pas encore assez expérimenté pour les faires moi même je vais donc tenter d' expliquer la façon dont je souhaiterait les exploités.


Ninetales :

Sunny Day - Ninetales
@Leftovers
Drought -Modest

~ Sunny Day
~ SolarBeam
~ Flamethrower
~ Toxic

EVs : 136 HP / 252 SpA / 120 Spe


Il me servirait a avoir le soleil au beau fixe.


Lopunny :

Switcheroo - Lopunny
@Flame Orb
Klutz - Jolly

~ Switcheroo
~ Encore
~ Thunder Wave
~ Healing Wish

EVs :252 HP / 4 Def / 252 Spe


Il a pour but d' être un support offensif

Leafeon :

Swords Dancer - Leafeon
@Leftovers
Chlorophyll - Jolly

~ Swords Dance
~ Leaf Blade
~ X-Scissor
~ Substitute

Evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

Mon principal frappeur qui profite du soleil.


Froslass :

Spiker - Froslass
@Leftovers
Cursed Body - Timid

~ Spikes
~ Taunt
~ Ice Beam
~ Pain Split

Evs :252 Atk / 4 Def / 252 Spe


Il me sert a mettre les spikes et surtout éliminer les dragons.


Gastrodon :


Tank - Gastrodon
@Leftovers
Storm Drain - Calm

~ Earthquake
~ Surf
~ Toxic
~ Recover

EVs : 252 HP / 4 SpA / 252 SpD


Mon tankeur et celui qui s' occupe des pokémons feu qui pourraient me mettre a mal


Sigilyph :

Offensive Life Orb - Sigilyph
@Life Orb
Magic Guard - Timid
Moveset EVs
~ Psychic
~ Air Slash
~ Roost
~ Calm Mind

Evs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

La terreur des pokémons combat selon moi.




Merci de m' avoir lu , il y a 80% de chance que cette team soit un incroyable fail , mais je suis un noob et j' essaye de faire de mon mieux , je suis sur ce forum pour apprendre et progresser , pas pour me faire flame.

Je remercie tout ceux qui me donneront des conseils sur l' ébauche de ma team , n' hésitez pas a faire des réclamations sur la présentation de mon message.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 29 août 2012, 11:09

Alors, version courte:

On garde Feunard (et peut être Gastrodon), on enlève tout le reste et on recommence a builder une team avec des vrais pokémons adaptés au format du OU et au climat.

Version détaillé:

Il y'a des milliers de pokémon meilleurs que Lopunny dans le rôle de support selon ce dont tu as besoin, il est totalement dépassé car il n'a pas les stats défensives nécessaire, une vitesse plutôt basse dans les normes actuelles et une offensive inexistante. En gros c'est un mauvais pokemon a ne pas garder. De plus il ne bénéficie pas du soleil.

Haydaim > Phyllali. C'est aussi simple que ça. Pourquoi ? Pour deux raisons: Force Nature (qui devient séisme en Wi-fi) et Pied sauté, ces deux raisons lui permettent actuellement de faire des degats aux pokémons aciers que Phyllali ne peut pas toucher. A changer donc.

Pour pouvoir mériter le titre de "check aux dragons" il faut pouvoir les gérer quand ils ont placé une Danse draco. Or, apres une danse draco, Dracolosse, Drattal ou meme Haxorus seront plus rapides que ton Frosslass, et le mettront KO en un coup avant qu'ils ne puisse bouger. Donc non, ce n'est pas un check aux dragons. De plus il est totalement inadapté a une sun team, donc a virer.

Alors, Gastrodon, enfin un pokémon décent dans cette équipe. SI il ne profite pas du soleil, il apporte cependant des résistances utiles pour une sun team comme roche ou eau qui peuvent lui valoir une place. cependant, il diminue beaucoup ta pression offensive en cassant le rythme avec sa lenteur et sa faible puissance, ce qui fait de lui une épée a double tranchant...

Reuniclus est en générale bien meilleurs dans le rôle de CM que Sigilyph, sauf pour UN set qui contient Psycho shift et stored power que malheureusement tu ne joues pas... de plus, ce pokémon n'a rien a faire dans une sun team, il préfère de loin les climats résiduels comme la tempête de sable ou la grêle...

Donc voila, je pense que le principale probleme de la team c'est que tu ne fait pas attention au tier des pokémons: OU, UU, NU... pour débuter je te conseillerai de ne jouer que en OU avec que des OU, pas autre chose, c'est le mieux pour apprendre. il faut aussi oublier la notion de "lui c'est mon pokémon préferé" parce qu'elle ne t'aide pas du tout en stratégie en t'attirant vers des pokémons passables comme lopunny... aussi, le soleil est un climat assez particulier, pas des plus simple a utiliser, donc peut être devrait tu te pencher vers autre chose pour tes débuts...

shard135
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 29 août 2012, 08:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par shard135 » mer. 29 août 2012, 11:29

D' accord , aurais tu un thème a me conseiller pour débuter dans ce cas ? ou au moins un fil conducteur ?


Frosslas est il un bon pokémon ? y a t il moyen de baser une team autour de lui ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 29 août 2012, 12:12

Oui, le plus simple a essayer pour un débutant c'est une team pluie avec Tarpaud et Tornadus-T spammer de Vent Violents pour tes deux premiers pokémons. C'est simple a jouer, classique et efficace ^^

Pour Frosslas, c'est une question assez compliquée... il fait partie de ces pokémons qui ont de gros avantages (accès aux Picots, bon double typage) mais qui ont de gros défauts comme de mauvaises statistiques et une faiblesse aux top tier du OU (Par exemple Tyranitar et Scizor qui le mangent tout cru et sont surjoués)...

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mer. 29 août 2012, 14:36

Ectoplasma, chef d'une team ghost (Psy, Spectre, Ténèbres), bonne idée ou non?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 29 août 2012, 14:45

Le terme de team type n'existe pas. On ne base pas une team à partir d'un type.

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mer. 29 août 2012, 14:47

Je n'y connais malheureusement rien au nom et à ce que veut dire RU et tout l'blabla. Je connais juste LC, OU et UU. Je débute dans la stratégie.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 29 août 2012, 14:59

Tu devrais donc commencer avec l'OU, qui regroupe les Pokémon les plus utilisés hormis les Uber. Joue une team classique, comme une team pluie offensive.

Pour plus d'informations, jette un coup d'oeil au "Stratégidex 649" du site ^^

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mer. 29 août 2012, 15:00

Merci du conseil :)

Avatar du membre
Comte Dyra
Membre
Messages : 120
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:19
Localisation : Dans mon manoir.

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Comte Dyra » mer. 29 août 2012, 19:30

Bizour à tous.
Je suis un débutant en strat et j'ai créé cette équipe qui marche plutôt bien sur pokémon online que j'ai récemment téléchargé, c'est peut-être de la chance mais je suis assez satisfait des résultats qu'elle me donne.



Lead:

Mackogneur @Baie Prine @ Annule garde

-Pisto poing
-Dynamopoing
-Lame de roc
-Poinglace

Nature rigide; 212 EV PV, 252 EV Atk, 44 EV Def.

Personnellement je trouve ce pokémon très sympathique, il gagne une grande partie des échanges avec les autres lead et parviens souvent à faire un ou deux ko avant de tomber. J'aimerais savoir si Lame de roc est utile ou si il y a un meilleur move (je n'ai pas de doute sur l'utilité des autres).



Crocorible @Mouchoir choix @ Impudence

-Colère
-Seisme
-Lame de roc
-Poursuite

Rigide; 252 EV Atk, 252 EV Vitesse, 4 EV PV.

Je crois savoir que Crocorible n'est pas un pokémon OU, malgré tout j'aime bien ce Revenge killer qui peut faire très mal avec Impudence, surtout si l'adversaire n'a plus/pas d'immunité a seisme.
J'aimerais vous poser ces question: Croco est il jouable en OU? Quels seraient les meilleurs moves à choisir?


Foretress @ Restes @ Fermeté

-Tour rapide
-Piege de roc
-Explosion
-Gyroballe

Relax; 252 EV déf, 176 EV PV, 80 EV def spé.

Sert à encaisser les dégats, poser Piege de roc et virer les entry hazard. Explosion peut toujours surprendre l'adversaire, mais je pense que la remplacer ne serait pas mal.


Pyrax @ Orbe vie @ Corps Ardent

-Papillodance
-Bourdon
-Danse du feu
-PC Sol

Modeste, 252 EV Atk spé, 252 EV vitesse, 4 EV PV.

Mon Sweeper spécial, placé en général après Foretress à cause de ces saloperies de pièges de roc qui font chier mes pokémons insectes adorés D8.


Aquali @ Restes @ Absorb eau

-Surf
-Laser glace
-PC électrique
-Abri

Assuré; 252 EV PV, 36 EV def, 220 EV def spé.

Il sert à contenir les sweeper spéciaux, se prendre les attaques eau à la place de Croco et Pyrax, et se débarrasser de Drattak et Dracolosse. Il encaisse bien les coups et peut les tenir même après une ou deux danse draco.
Je lui ait mit abri parce que je ne voyais pas quoi ajouter, je me disais que ça pourra être utile.


Elekable @ Ballon @ Motorisé

-Coup croix
-Tonnerre
-Lance flamme
-Seisme

Mauvais; 20 EV atk, 252 EV atk spé, 236 EV vitesse

Mon mixed, à vrai dire j'étais très indécis sur le choix de mon dernier pokémon, mais Elekable accomplis bien son rôle et envoie de bon dégats.




Voilà, cette équipe (affreusement nulle) vous a été présenté par MOI, en collaboration avec moi même.


(Je me suis pas gouré d'endroit pour foutre ce truc, si hum: ? )

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 29 août 2012, 19:37

Myso a écrit :HPump de Keldeo +1 sur ce Amoonguss : (38.65 - 45.6%) -- guaranteed 3HKO
Avec la Rain : (57.87 - 68.05%) -- guaranteed 2HKO
Enfin je disais sa approximativement. Au départ je l'ai avais mit afin d'empêcher d'être 2OHKO je crois. Mais bon il gère tous de même Keldeo, je switch sur le tour de Calm Mind, puis après en plus des miss et du soin de Giga Drain je gagne largement mon duel.
Hypo' a écrit :Je passais juste vite fait mais je me suis arraché les cheveux il faut que je corrige ca:
C'est le seul Pokémon capable de contrer les Suns comme il se doit
Non, non et re-non. Il faut vous sortir ça de la tête les gens, Heatran n'est ABSOLUMENT-PAS un contre aux sun team. Pour une seule et bonne raison: Triopikeur. Qui est un membre intégrant la plupart des sun teams, et il trap Heatran sans soucis. En plus avec la sortie de Genesect qui force a utiliser Heatran et U-turn sur duggy c'est encore pire. Si vous voulez vraiment contrer les sun teams, la solution innovante qui commence tout doucement a monter en usage, c'est Rotom-H. Feunard ne peut rien contre lui, Heatran ne peut rien, Genesect ne peux rien et Venusaur sans Sludge bomb ne peux rien (et même avec si vous jouez des EVs def spec ca suffit pas). Que demander de plus ? Et bien c'est simple, accès a Volt Switch, Feu Follet, le bon stab feu, immunité sol, bonnes résistances elec, plante, vol (pour contrer Tornadus-T c'est pratique)...
La aussi j'ai exagéré mes propos. Mais je sais pas si Rotom-H sur Hetran serait une bonne idée. Certes il résiste à Dug mais je sais pas si il est capable d'encaisser Latios et même les assauts spéciaux sur la longueur. 50 pv de base c'est trop peu. Après l'idéal serait de trouver une solution pour empêcher Heatran de se faire traper. Mais je vois pas vraiment comment.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 29 août 2012, 20:27

Grosse faiblesse à Terrakion sinon, le bander fait très mal et le SD (que ce soit LO ou SubRockGem) peut se faire toute la team si bien placé.
Globalement on retrouve les threats habituelles aux stall, les DragMag, Reuniclus etc. Attention aux Rain Stall, Starmie ou Tenta aura aucune difficulté à spinner au contraire de toi.

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » mer. 29 août 2012, 22:00

Une sandstorm team c'est une bonne idée?

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 30 août 2012, 09:15

Oui

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » jeu. 30 août 2012, 20:23

mauvaise idée quand tu as mon esprit, j'ai fait 5 combats, et n'en a gagné que 1 :S

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » jeu. 30 août 2012, 22:32

Améliore toi dans ce cas!

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » ven. 31 août 2012, 01:24

bah avec tarpaud qui s'incruste avec crachin ou feunard avec secheresse...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 31 août 2012, 11:05

Les SS sont largement aussi bonnes que les Rain ou Sun, avec une bonne team et en sachant un minimum jouer tu pourras gagner :s

Avatar du membre
Mafenda
Membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 03 juin 2012, 11:00

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Mafenda » ven. 31 août 2012, 11:49

Passer du jeu sur DS au jeu en ligne ça change vraiment, :S Mais je vois pas ce qui cloche dans ma team, j'ai du sol et acier, pas de roche car j'évite car les combat 1HKO direct et les attaques sont polyvalentes.

Répondre