[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 01 août 2012, 15:40

Pour ce que tu veux faire avec Mentali il y'a un pokémon un peu meilleurs et plus conseillé en générale que voici:
Image
Azelf @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Reflect
- Light Screen

Pour un placement optimal de tes sweepers, voici le pseudo "lead" le plus désigné, qui fonctionne bien même avec les inconvénients du team preview. Ce qu'il a de plus que Mentali c'est Piège de roc, qui son obligatoires pour toutes team qui se respecte en stratégie (c'est injouable sans piège de roc, c'est l'une des choses les plus importantes a noter), et provoc, qui empêchera le placement de l'adversaire, qui pourrait se réveler catastrophique pour toi si tu ne joues que des sweepers incapable d'encaisser derriere. Voila, en esperant avoir aidé :)
Je te redirige vers ca qui pourrait aussi t'aider je pense:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1387125

MiKad0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 19:15

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » mer. 01 août 2012, 21:24

Hypo' a écrit :Pour ce que tu veux faire avec Mentali il y'a un pokémon un peu meilleurs et plus conseillé en générale que voici:
Image
Azelf @ Light Clay
Trait: Levitate
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Stealth Rock
- Taunt
- Reflect
- Light Screen

Pour un placement optimal de tes sweepers, voici le pseudo "lead" le plus désigné, qui fonctionne bien même avec les inconvénients du team preview. Ce qu'il a de plus que Mentali c'est Piège de roc, qui son obligatoires pour toutes team qui se respecte en stratégie (c'est injouable sans piège de roc, c'est l'une des choses les plus importantes a noter), et provoc, qui empêchera le placement de l'adversaire, qui pourrait se réveler catastrophique pour toi si tu ne joues que des sweepers incapable d'encaisser derriere. Voila, en esperant avoir aidé :)
Je te redirige vers ca qui pourrait aussi t'aider je pense:
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/pos ... l#p1387125
Merci pour ta réponse, il me semble effectivement être un très bon lead mais dans ce cas, pourquoi Deoxys-S ne serait-il pas meilleur ?

Plus rapide et capable d'OHKO Tyranocif avec Surpuissance, d'après le Damage Calculator, que j'espère avoir bien utilisé.

Crefadet ne va pas pouvoir placer et un screen et PdR, il sera mort avant avec Tyranocif qui l'OHKO avec Poursuite ou Machouille.

De même avec un Deoxys-S en face, il va se faire Provoc et pourra pas poser ni les PdR, ni les screen.

C'est pour ça aussi que j'avais choisi Mentali, mais Deoxys me semble peut-être meilleur finalement.

Etant donné que je suis débutant, je me trompe peut-être quelque part, quel est l'avantage de Crefadet sur Deoxys? Sur Mentali, je pense avoir compris que c'était les PdR.

Je suis toujours dans ma phase de build et je pensais intégrer Haxorus et Pyrax à ma team, qu'en pensez-vous ?

Sachant, que je suis pas forcément parti sur une Heavy Offense. J'anticipe, car je sais qu'il faut taper sur un seul plan et que dans ce cas là, il faudra jouer soit l'un soit l'autre si je construit ce genre d'équipe.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 01 août 2012, 21:33

Le principal avantage de Crefadet sur Deoxys-S est... le fait que Crefadet est utilisable en OU. En effet, depuis un bon moment déjà, Deoxys-S est passé en Uber :)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 01 août 2012, 21:40

Ce que tu as peut être raté c'est que Deoxys-vitesse est bannis du OU, donc il ne peut pas être meilleurs que Créfadet étant donné qu'il n'est pas autorisé. Deoxys-défense est toujours autorisé par contre, mais sa vitesse inférieur a celle de Créfadet le rend moins efficace dans ce rôle ou dépasser les "leads" adverses est assez primordial. Ensuite pour Tyranocif, voici un calcul qui devrait te faire changer d'avis:

Mâchouille de Tyranocif Standard (le poseur de rocs défensif) sur Crefadet après que tu ais placé Protection:
Crunch: 150-176 (42.37 - 49.71%) -- guaranteed 3HKO

Ce qui est très loin du OHKO comme tu peux le constater. Donc Pursuit, qui fait deux fois moins, en est encore bien plus loin... le seul cas ou tu sera perdant c'est si le Tyranocif adverse est scarfer, ce qui reste assez rare... dans tout les autres cas tu placera et Protection et les Pièges de roc, donc le travail sera accompli sans aucun soucis. Aussi, pour ton soucis avec Provoc tu n'as pas vraiment a t'inquiéter, car il n'y aucun utilisateur courant en OU capable de dépasser Créfadet et de le provoquer. Le seul cas exceptionnel serait Ptera, mais seul les débutants le jouent donc ça reste une menace peu courante.

Après pour Haxorus et Pyrax, ce sont deux pokémon qui je trouve ne vont pas très bien ensemble car leurs rôles respectif ne s'emboitent pas très bien si tu vois ce que je veux dire. Le rôle le plus courant de Haxorus c'est d'affaiblir les walls physiques de l'adversaire avec son set de choice bander, et ca Pyrax qui tape sur le spécial n'en profite pas du tout. Quand au rôle de Pyrax qui est de sweeper, on fait le même chemin dans l'autre sens, Haxorus fait peur a ses contres tel que Leuphorie ou Heatran au lieu de les attirer, donc il ne prépare pas du tout le terrain. J'ai peur de ne pas être tres clair mais c'est pas simple a expliquer... en espérant que tu ais compris et que j'ai bien répondu a tes questions ^^'

MiKad0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 19:15

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » mer. 01 août 2012, 22:42

Hypo' a écrit :Ce que tu as peut être raté c'est que Deoxys-vitesse est bannis du OU, donc il ne peut pas être meilleurs que Créfadet étant donné qu'il n'est pas autorisé. Deoxys-défense est toujours autorisé par contre, mais sa vitesse inférieur a celle de Créfadet le rend moins efficace dans ce rôle ou dépasser les "leads" adverses est assez primordial. Ensuite pour Tyranocif, voici un calcul qui devrait te faire changer d'avis:

Mâchouille de Tyranocif Standard (le poseur de rocs défensif) sur Crefadet après que tu ais placé Protection:
Crunch: 150-176 (42.37 - 49.71%) -- guaranteed 3HKO

Ce qui est très loin du OHKO comme tu peux le constater. Donc Pursuit, qui fait deux fois moins, en est encore bien plus loin... le seul cas ou tu sera perdant c'est si le Tyranocif adverse est scarfer, ce qui reste assez rare... dans tout les autres cas tu placera et Protection et les Pièges de roc, donc le travail sera accompli sans aucun soucis. Aussi, pour ton soucis avec Provoc tu n'as pas vraiment a t'inquiéter, car il n'y aucun utilisateur courant en OU capable de dépasser Créfadet et de le provoquer. Le seul cas exceptionnel serait Ptera, mais seul les débutants le jouent donc ça reste une menace peu courante.

Après pour Haxorus et Pyrax, ce sont deux pokémon qui je trouve ne vont pas très bien ensemble car leurs rôles respectif ne s'emboitent pas très bien si tu vois ce que je veux dire. Le rôle le plus courant de Haxorus c'est d'affaiblir les walls physiques de l'adversaire avec son set de choice bander, et ca Pyrax qui tape sur le spécial n'en profite pas du tout. Quand au rôle de Pyrax qui est de sweeper, on fait le même chemin dans l'autre sens, Haxorus fait peur a ses contres tel que Leuphorie ou Heatran au lieu de les attirer, donc il ne prépare pas du tout le terrain. J'ai peur de ne pas être tres clair mais c'est pas simple a expliquer... en espérant que tu ais compris et que j'ai bien répondu a tes questions ^^'
Mince, désolé, je devrais regarder plus attentivement les dates des bans lists que je consulte. J'étais sur Smogon pour regarder deoxys-S et là, je vois "Uber". J'allais venir éditer mon message, quand vous m'avez tous deux répondu et je vous en remercie.

Effectivement, vu sous cet angle, Crefadet devient excellent :). Ces dégâts tiennent compte des dégâts résiduels de la Tempête de Sable ou non ?

Est-ce qu'au moins un de ces deux Pokémon est un bon complément de Créfadet ou Mentali (il me plaît bien quand même, même si tu m'as convaincu à 98%) ?

Haxorus, je le pensais dans un rôle de revenge killer pour me débarasser des Dragons, d'après les calculs, il OHKO presqu'à coup sûr n'importe quel Dragon du format.

Si les calculs sont pas exacts, j'utilise le Damage Calculator sous Silverlight, que j'ai trouvé en lien sur le forum. Si t'as mieux, je suis preneur.

Pour ton explication, je pense comprendre, même si effectivement ça me semble complexe. Si j'ai bien compris, l'adversaire ne va pas m'envoyer de Pokémon faible sur le physique si il voit que j'ai Haxorus ? Et donc j'arriverai pas à le placer ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 01 août 2012, 22:56

Effectivement, vu sous cet angle, Crefadet devient excellent :). Ces dégâts tiennent compte des dégâts résiduels de la Tempête de Sable ou non ?

=> Non les degats ne prennent pas en compte la tempête de sable, il y'a donc des possibilités de 2HKO par Crunch, mais encore une fois, tu aura Protection et Piège de roc placé dans tout les cas, et si tu n'es pas 2HKO tu aura même Mur lumière, donc job accompli.

Est-ce qu'au moins un de ces deux Pokémon est un bon complément de Créfadet ou Mentali (il me plaît bien quand même, même si tu m'as convaincu à 98%) ?

Oui, tout deux sont des pokémons qui apprécient beaucoup les écrans de protection pour se placer plus facilement. Après, je parle du set principale de Haxorus qui est le Choice Bander, mais ça n’empêche pas le DD d’être tout aussi excellent, en plus de rentabiliser un max les écrans de protection. ;)

Haxorus, je le pensais dans un rôle de revenge killer pour me débarasser des Dragons, d'après les calculs, il OHKO presqu'à coup sûr n'importe quel Dragon du format.

Drattak Scarfer sera toujours un meilleurs revenge killer qu'Haxorus, quoi qu'il arrive, car il a une meilleurs vitesse et l’accès a Impudence. Le seul avantage de Haxorus c'est qu'il n'est pas faible aux Pieges de roc, mais en générale ca ne vaut pas les bénéfice de jouer Drattak qui fera toujours un excellent travail, surtout en fin de match.

Si les calculs sont pas exacts, j'utilise le Damage Calculator sous Silverlight, que j'ai trouvé en lien sur le forum. Si t'as mieux, je suis preneur.

Voici le calculateur officiel du moment :http://www.honko.freehosting.com/manly_calc.html

Pour ton explication, je pense comprendre, même si effectivement ça me semble complexe. Si j'ai bien compris, l'adversaire ne va pas m'envoyer de Pokémon faible sur le physique si il voit que j'ai Haxorus ? Et donc j'arriverai pas à le placer ?

Si tu parles de Pyrax quand tu dis placer oui tu as compris. Que ce soit Pyrax ou un autre finisher, si le terrain n'est pas préparé, il n'a aucune chance de finir la team adverse, alors que si tu as préparé le terrain correctement il a toutes ses chances de percer et de finir ton adversaire en beauté. Un bon exemple avec Pyrax serait Triopikeur, car grâce a sa capacité spéciale "Piège" il peut éliminer tout les contres de Pyrax (Heatran, Leuphorie, Tyranocif...)

MiKad0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 19:15

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » mer. 01 août 2012, 23:55

Hypo' a écrit :
Effectivement, vu sous cet angle, Crefadet devient excellent :). Ces dégâts tiennent compte des dégâts résiduels de la Tempête de Sable ou non ?

=> Non les degats ne prennent pas en compte la tempête de sable, il y'a donc des possibilités de 2HKO par Crunch, mais encore une fois, tu aura Protection et Piège de roc placé dans tout les cas, et si tu n'es pas 2HKO tu aura même Mur lumière, donc job accompli.

Est-ce qu'au moins un de ces deux Pokémon est un bon complément de Créfadet ou Mentali (il me plaît bien quand même, même si tu m'as convaincu à 98%) ?

Oui, tout deux sont des pokémons qui apprécient beaucoup les écrans de protection pour se placer plus facilement. Après, je parle du set principale de Haxorus qui est le Choice Bander, mais ça n’empêche pas le DD d’être tout aussi excellent, en plus de rentabiliser un max les écrans de protection. ;)

Haxorus, je le pensais dans un rôle de revenge killer pour me débarasser des Dragons, d'après les calculs, il OHKO presqu'à coup sûr n'importe quel Dragon du format.

Drattak Scarfer sera toujours un meilleurs revenge killer qu'Haxorus, quoi qu'il arrive, car il a une meilleurs vitesse et l’accès a Impudence. Le seul avantage de Haxorus c'est qu'il n'est pas faible aux Pieges de roc, mais en générale ca ne vaut pas les bénéfice de jouer Drattak qui fera toujours un excellent travail, surtout en fin de match.

Si les calculs sont pas exacts, j'utilise le Damage Calculator sous Silverlight, que j'ai trouvé en lien sur le forum. Si t'as mieux, je suis preneur.

Voici le calculateur officiel du moment :http://www.honko.freehosting.com/manly_calc.html

Pour ton explication, je pense comprendre, même si effectivement ça me semble complexe. Si j'ai bien compris, l'adversaire ne va pas m'envoyer de Pokémon faible sur le physique si il voit que j'ai Haxorus ? Et donc j'arriverai pas à le placer ?

Si tu parles de Pyrax quand tu dis placer oui tu as compris. Que ce soit Pyrax ou un autre finisher, si le terrain n'est pas préparé, il n'a aucune chance de finir la team adverse, alors que si tu as préparé le terrain correctement il a toutes ses chances de percer et de finir ton adversaire en beauté. Un bon exemple avec Pyrax serait Triopikeur, car grâce a sa capacité spéciale "Piège" il peut éliminer tout les contres de Pyrax (Heatran, Leuphorie, Tyranocif...)
Merci pour toutes ces informations. Elles m'aident beaucoup à comprendre mes erreurs.

MiKad0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 19:15

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » jeu. 02 août 2012, 21:43

Désolé du double post, même s'il y a un écart de plusieurs heures et qu'ils n'ont rien à avoir l'un avec l'autre.

J'ai bien compris l'intérêt de Crefadet dans une Heavy Offense et je comte bien y réfléchir très prochainement. D'ailleurs, quand j'aurai une connexion internet digne de ce nom, je pense commencer avec une équipe de ce genre en reprenant des cores que j'ai trouvé ici même, pour me faire la main.

Mais pour le moment, étant donné que je ne peux pas encore combattre, je tiens à ma petite idée de Mentali, je craque pour ce pokémon, tant de par son aspect que par sa capacité spéciale, c'est pourquoi je réfléchis à comment l'entourer, même si je pars plus du tout sur la même base.

Je pars d'un Mentali comme celui-ci:

Mentali@Lumargile
-Protection
-Relais
-Psyko
-PC Feu

Nature: Timide (+ Vitesse; - Attaque). Répartition: 252 EV PV, 76 EV Def , 180 EV Vit.


Alors le principe est de lancer Protection puis de switcher pendant le tour d'attaque adverse avec Relais sur un Pokémon qui est résistant sur la faiblesse Ténèbres de Mentali, tout en empêchant les entry hazards adverses.

La répartition a été faite pour tenir Machouille de Tyra Specially Defensive à 3HKO après une Protection et la vitesse pour outspeedé les 100 de BS avec la Nature + full EV Vitesse. Cependant, j'ai pas d'idée super précise de ce que je dois outspeeder et peut-être qu'il me faut absolument full vitesse.
PC Feu pour s'occuper de Cizayox qui est OHKO. Psyko pour le stab.

Ce Mentali ne pouvant pas poser les PdR, il me fallait un Pokémon complémentaire, capable de le faire, qui viendrait sur les contreS de celui-ci en mettant une bonne pression offensive et ainsi être quasi assuré de les poser.

J'ai choisi:

Simiabraz@Orbe Vie
-Piège de Roc
-Surchauffe
-Close Combat
-Demi Tour
Nature: Naïf (+Vitesse ; - Défense Spéciale) Répartition: 252 EV Atk, 4 EV Atk Spé, 252 EV Vit.


Quasi assuré de poser les PdR si mon adversaire a voulu frapper dans les faiblesses de Mentali: Close Combat pour Tyra, Surchauffe pour Cizayox. Demi-Tour pour scouter et frapper un éventuel Psy qui aurait ramené sa fraise.

Pour compléter, j'avais pensé ajouter:

Tyranocif@Band. Choix
-Lame de Roc
-Mâchouille
-Poursuite / Laser glace
-Surpuissance
Nature: Jovial (+ Vitesse ; - Attaque Spéciale) Répartition: 252 EV Atk , 4 EV Atk Spé, 252 EV Vit

Set pour RKiller les faiblesses roches avec Lame de Roc, Dracolosse est OHKO avec le soutien de PdR, 40% de OHKO sans les PdR, les Psy/Spectre avec Machouille (Latias, Latios notamment), Laser Glace pour Gliscor, Landorus ou un Dragon non volant. Supuissance pour déformer le métal ou un autre Tyra.

Pourquoi Poursuite en plus de Mâchouille dans la plupart des sets ?
Si ça double la puissance de Poursuite en cas de switch, ça revient au même que Mâchouille qui est déjà à 80 non ? Ou alors c'est une attaque de priorité si le Pokémon adverse tente le switch et dans ce cas il se prend les dégâts juste avant ?

Merci de m'éclairer là-dessus :).

Sinon, dites-moi ce que vous en pensez et quels Pokémon pourrait compléter ce trio, j'avais pensé à Motisma-L pour s'occuper des bulky eau tout en étant assez bulky lui-même ou bien Moyade pour empêcher le spin adverse tout en ayant un bulky eau qui peut ennuyer en plus. Bien sûr, si c'est totalement bancal, pas la peine de compléter, on verrra d'abord la base.

Merci d'avance.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par giara » jeu. 02 août 2012, 22:08

Poursuite permet de frapper un pokémon adverse qui switche avant qu'il ne switche mais ça ne suffit pas pour tuer un latias / latios qui aurait décidé de ne pas switcher, d'où l'intérêt de jouer aussi Machouille. Comme ça tu peux tuer le latias / latios (ou autre psy) en un seul coup dans tous les cas.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

MiKad0
Membre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 19:15

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MiKad0 » jeu. 02 août 2012, 23:13

giara a écrit :Poursuite permet de frapper un pokémon adverse qui switche avant qu'il ne switche mais ça ne suffit pas pour tuer un latias / latios qui aurait décidé de ne pas switcher, d'où l'intérêt de jouer aussi Machouille. Comme ça tu peux tuer le latias / latios (ou autre psy) en un seul coup dans tous les cas.
En gros un Latias / Latios a une chance sur deux de mourir face à Tyra, selon ce qu'il fait et ce que le Tyra fait. C'est une grosse pression. En retour le Latios, s'il n'est pas mort peut le OHKO avec Surf s'il est à +1 avec Plénitude ou même sans avec Draco Météor si c'est le Choice.

Perso, à vu d'oeil, je balance un Mâchouille au cas où je serais en face d'un kamikaze qui switch pas sur Poursuite et me bute alors que j'étais sensé le revenge kill. Au pire, il switche, quelqu'un d'autre se prend Mâchouille mais mon Tyra est au chaud pour plus tard.

Du coup, je pense garder, Laser Glace pour me débarasser de menaces supplémentaires.

Merci de la précision en tout cas :).

Edit: Je me suis trompé pour les dégâts, j'ai oublié de mettre le temps sur "Sandstorm". Du coup, Latios, même Choice, ne peut pas OHKO Tyranocif. Ainsi, Poursuite devient beaucoup plus intéressant, car il garantit de tuer Latios/ Latias avant qu'il voue tue, puisqu'il va se le prendre 2 fois, s'il reste.

Avatar du membre
Popolsuper
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 17:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Popolsuper » ven. 03 août 2012, 12:38

Bonjour à tous. J'essaie de mettre sur pied une Hail Stall. Néanmoins, j'anticipe très mal l'adversaire, et donc je ne sais pas si ma team est potable ou absolument pourrie. Pourquoi une Stall plus la Hail ? J'ai lu dans une RMT sur FrenchSpirit (http://www.fspirit.fr/forum/rmt-archive ... t1435.html) que les hails sont des anti-sweep. Etant un grand fan des Stall, j'ai tout de suite tilté. Voilà l'équipe que j'ai construit :

Blizzaroi @ Ceinture Pro © Alerte Neige
EVs: 152 Spd / 252 Atk / 104 SAtk
Nature Solo
- Eclats Glace
- Martobois
- Séisme
- PC Feu

L'inévitable lanceur de climat. A ceux qui me diront : "c'est une stall, pourquoi ne pas prendre le seeder ?" je leur répondrais : "j'ai besoin d'un minimum de pression offensive." Cette team a en effet du mal contre les dragons, ils les RK donc avec Eclats Glace. Martobois pour l'autre STAB et pour un Tarpaud ou un Tyranocif qui voudrait se placer, Séisme pour anticiper un Heatran (la première fois, en général, j'Eclats Glace quand même pour un possible Ballon) et PC Feu pour un Cizayox imprudent. La répart est connue, c'est celle de Smogon. La Ceinture Pro pour un petit boost sans contrepartie.

Leuphorie @ Restes © Medic Nature
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Nature Assuré
- E-Coque
- Toxic
- Frappe Atlas
- Voeu

Le set est un peu arrangé à la team. Les EV sont classiques, la nature aussi. Leuphorie à la place de Leveinard à cause de la Hail. E-Coque et Voeu en méme temps, car sous Hail, il faut pouvoir se soigner rapidement, et Voeu pour Blizzaroi, Simiabraz et Foretress. J'hésite sur Frappe Atlas, je ne peux rien faire à Ectoplasma. Une idée ?

Scorvol @ Orbe Toxik © Soin Poison
EVs: 252 HP / 72 Spd / 184 Def
Nature Malpoli
- Séisme
- Crocs Givre
- Atterrissage
- Provoc

Mon principal staller physique. La répart est classique, le set aussi excepté Atterrissage au lieu d'Abri pour le soin rapide. RAS.

Moyade @ Restes © Absorb Eau
EVs: 248 HP / 172 Def / 88 Spd
Nature Assuré
- Soin
- Surf
- Feu Follet
- Provoc

Le poulpe spectral est de retour ! Le set est modifié sur deux points : la vitesse est augmenté pour dépasser Tarpaud Stall et ne pas me faire Toxik, Et Surf, car j'utilise très souvent Feu Follet, donc pas besoin d'Ebullition

Simiabraz @ Mouchoir Choix © Brasier
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SAtk
Nature Mauvais
- Close Combat
- Demi-Tour
- Boutefeu
- PC Glace

Simiabraz impose très vite un minimum de pression offensive. Le Scarf pour dépasser tout le monde, il leadera les 80 % du temps (si c'est une Rain, c'est Moyade qui lead). Au départ, c'était le Bander, qui est passé Scarfer après 4 matchs de suite contre un Alakazam particulièrement énervant. J'ai gardé Boutefeu car j'ai vraiment pas envie de miss l'attaque, même au prix de PV (vive Leuphorie et son Voeu !). PC Glace est très utile pour les Dragons et Scorvol, si la weather war est serré et que je ne veux pas perdre Blizzaroi. Set classique.

Foretress @ Restes © Fermeté
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDe
Nature Relax
IVs: 0 Spd
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Gyroballe
- Changéclair

Foretress, sur un set déformé.Il est mon poseur de PdR. Néanmoins, il les pose généralement tard. Pour qui pourrais-je le changer ? Archeodong ? Airmure ? Le set est assez classique, Gyroballe est très très utile contre les sweepers rapides.

Merci d'avance de commenter !
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Thomas Edison

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 03 août 2012, 19:01

Bon, vu que c'est aussi un topic de discussion, on va essayer de lancer une discussion ! Je propose le sujet suivant :

Ditto Uber or not Uber ?
Personnellement je l'ai pas mal joué ces derniers jours pour me forger un avis, et je trouve qu'il est incroyablement terrible contre les offenses... la plupart des set-ups ne peuvent rien faire tant que Ditto est dans la place (je prend le meilleurs exemple que le vécu m'as fournis, DD Dragonite qui si il place une ou plusieurs DD est ensuite a la merci de Ditto qui ravage tout ce qui reste derriere en fin de match quand les steels sont un peu fatigués) ou encore Lucario SD qui ne peut strictement rien faire face a Ditto vu qu'il se fait outspeed et KO par Close Combat tandis que Extreme Speed est résisté. En plus, Ditto copie aussi les capacités spéciales, ce qui avec un peu d'anticipation lui permet de stopper des trucs comme Thundurus-T qui ne peut pas spammer Volt Switch.
Et, au final, je trouve que cette limite mise aux full sweep est une bonne chose dans le métagame actuel, ca force un peu a jouer stall pour minimiser son impact, stall qui n'est pas assez présent a mon gout actuellement. A vos avis maintenant !

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » ven. 03 août 2012, 19:07

Je joue principalement UU et donc je ne l'ai pas beaucoup affronté.
Pourrais tu fournir davantages d'explications ?

Il arrive copie les attaques et les boosts ennemis ok mais :

Copie t'il les stats ?
Et meme en copiant les stats il y a speed tie, donc malgré le fait que ce soit anti strategique c'est 1/2 ?
Si il est joué avec le mouch choix ne suffit il pas d'un spectre/acier pour l'aneantir ?


Apres ces reponses je pourrait y voir plus claire, mais dans l'absolu je dirais qu'un poke anti strategique, qui peut anenantir une strategie a lui tout seul ( genre queulorior qui boost les baton pass ) devrait etre interdit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 03 août 2012, 19:10

Oui, il copie toutes les stats (sauf la stat de PV, il garde les siens) et il copie aussi les boosts. ET oui il se joue avec le mouchoir choix pour toujours dépasser son adversaire évidement, sinon il ne pourrait rien revenge killer. Et il me semble que comme il est NU aux derniers usages, il est jouable en UU ou il risque aussi d'avoir un impact si les joueurs s'en rendent compte... et pour ta remarque du spectre ou acier, non pas forcement, tout dépend de sur quel move il est locké...

Starm
Membre
Messages : 43
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 10:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Starm » ven. 03 août 2012, 19:17

Je pense qu'il ne va pas être banni car il ne pose pas beaucoup de problèmes aux Stall mais que par contre il forcera à jouer un core défensif pour jouer une Offense car il posera trop de problèmes aux sweepers donc j'espère qu'il sera banni

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » sam. 04 août 2012, 04:11

En tout cas c'est un excellent filler dans beaucoup de team quand on a besoin d'un RK touche à tout.

Avatar du membre
Tacos
Membre
Messages : 73
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011, 12:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tacos » sam. 04 août 2012, 09:26

Question ^^

Si Ditto vient sur un Zoroark dêguiser, il se passe quoi ? paf:

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 04 août 2012, 12:18

Imposter ne s'active pas face a Zoroark, donc Ditto ne se transformera pas...

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par remammochon » sam. 04 août 2012, 15:17

Popolsuper: je pense que Leuphorie va avoir des difficultés pour wisher à la fois Foretress, Blizzaroi et Simiabraz, vu que ce sont des pokémons qui vont faire beaucoup d'aller-retours sur le terrain, et du coup je pense que tu auras du mal à les garder en forme, je te suggère Latios sur Simiabrae car il ne craint pas les picots, cogne plus fort et dépasse le speed tiers 108, dont Terrakium et d'autres Simiabraz.
Tu devrais enlever Gyroballe de Foretress, les dégâts sont vraiment décevants et tu devrais mettre Pics toxik à la place, très utiles pour les stalls.
Pour Moyade garde Ebullition, les dégâts tu t'en moques ils sont presqie identiques mais les 30% peuvent faire une énorme différence sur un switch inanttendu.
Et Latios rk mieux Techniloom, qui te pose problème sinon, vu qu'il résiste à Mach punch et non Simiabraz, qui se fait ohko à +2.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Popolsuper
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 17:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Popolsuper » dim. 05 août 2012, 16:17

Merci de me répondre ! :)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à Latios, c'est une bonne idée, je vais tester.
Les Pics Toxik me gêneraient plus qu'ils ne m'aideraient, s'ils sont là, Feu Follet ne sert à rien et j'ai déjà un mal fou face à Bétochef, alors l'empoisonner d'office ...
Surf n'était pas sûr, si on me dit que tactiquement Ebullition est mieux, je vais le mettre.
J'avoue que je j'ai beaucoup de mal face à Chapignon (en fait, face à 90% des Sweeper combat), même s'il n'est pas à +2.

Pour le set de Latios, le Spec me paraît le meilleur, mais j'hésite : Tourmagik ou Psyshock ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Thomas Edison

Répondre