[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » ven. 20 juil. 2012, 10:59

Lis le guide tactique 649 que tu peux trouver sur le site, car tu n'as apparemment rien compris à la stratégie :wink:

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » ven. 20 juil. 2012, 18:52

Merci Hypo' pour tes conseils, j'ai bien fait de demander ^^ . Donc, pour ceux que je garde ça donne:
Spoiler :
Image
Terrakion@Mouchoir choix
Cœur noble
Jovial - EVs: 4 Hp / 252 Atk / 252 Spe
- Close-combat
- Lame de roc
- Éboulement
- Plaie-croix


Image
Mammochon@Orbe vie
Isograisse
Rigide - EVs: 4 Hp / 252 Atk / 252 Spe
- Éclats glace
- Stalactite
- Séisme
- Piège de roc


Image
Drattak@Orbe vie
Impudence
Foufou - EVs: 96 Atk / 204 SpA / 208 Spe
- Draco météor
- Colère
- Séisme
- Déflagration
Et pour les nouveaux:
Spoiler :
Image
Simiabraz(Lead)@Mouchoir choix
Poing de fer(?)
Jovial - EVs: 4 Hp / 252 Atk / 252 Spe
- Close-combat
- Boutefeu
- Poing éclair
- Demi-tour

Pour la capacité je sais pas vraiment laquelle choisir car d'après le calculateur poing de fer n'augmente les dégâts de poing éclair que de ~1% sur le set défensif de Tarpaud. Son type feu me permet donc de combler les faiblesses plante de l'équipe (au début j'avais pensé à Celebi(Nasty plot)) mais finalement j'ai pris Simiabraz pour pouvoir le jouer en lead et faire mal à Tyranocif/Tarpaud si lead ou faire demi-tour et aussi pour pas avoir une faiblesse glace supplémentaire..


Image
Trioxhydre@Restes
Lévitation
Modeste - EVS: 56 Hp / 252 SpA / 200 Spe
- Clonage
- Dracochoc
- Vibrobscur
- Déflagration

Son type permet de combler mes faiblesses psy et de taper ces derniers efficacement avec vibrobscur. J'avais pensé mettre surf à la place de déflagration pour pas me retrouver bloquée par Heatran, qu'est ce que tu en pense ?


Image
Motisma-L@Restes
Lévitation
Modeste - EVs: 112 Hp / 252 SpA / 144 Spe
- Hydrocanon
- Change éclair
- Feu follet
- Balance

Ses types m'apportent des résistances utiles, surtout la double résistance glace, de plus je n'avais rien pour altérer le statut des pokemon à boost qui pourrait me déranger.

Par contre je n'ai pas grand chose pour faire le ménage en fin de partie comme tu me conseillais, mais je ne sais pas trop qui prendre sans augmenter des faiblesses que j'ai déjà et sans en combler d'autres..

Merci d'avance pour ta réponse ou pour celle de quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » ven. 20 juil. 2012, 19:08

Alors, la première chose que je remarque dans ta team Liffy c'est que tu n'as pas d'acier, et dans le OU actuel une team sans acier tombe face au premier dragon venu. Ensuite, ce qui me gêne encore c'est simiabraz, il n'est pas vraiment a sa place dans la team, tu as deja un bon RK en la personne de Terrakion et Simiabraz n'apporte rien de plus. Donc je pense que c'est lui qui est le plus a changer... pour un Cizayox je dirais, qui encaisse bien les coups des dragons en générale et peut terminer un match sans soucis a coup de Pisto Poing une fois le terrain nettoyer, quel que soit son set. Et ca te fait un bon core Volturn avec Motisma, classique mais efficace. En parlant de Motisma, il lui manque un peu de vitesse... avec cette spread: 100 HP / 252 SAtk / 156 Speed, Modeste tu dépasse maintenant les Gliscor standard (72 EVs Vitesse) et les bases 100 ayant investit 32 EV en vitesse de deux points, ce qui peut te faire gagner un match. Tu peux aussi décider d'investir dans les défenses plutôt car ce set switch beaucoup, donc ca pourrait t'etre utile sur la durée du match... un exemple de spread que j'aime bien dans ce contexte est: 252 HP / 64 Def / 192 SDef, Bold Nature (+Def, -Atk). (Petit détail, si tu optes pour une spread plus défensive, il est possible de changer Balance pour repos avec Baie Maron en item, ca te permet de totalement te soigner une fois et de virer les statuts gênants par la meme occasion).
Le dernier membre est Hydreigon... dans tout les cas, Vibrobscur est inutile, Exploforce est bien plus pratique en générale car ca touche Heatran et Tyranocif super efficacement. Quand a sa place dans l'équipe je ne sais pas trop... Test deja et on verra bien, si jamais Hydreigon ne te sert pas trop reviens en parler et on trouvera un autre poké plus utile, et si il est utile ben tant mieux. Il serait aussi sympa de dire les menaces que tu as du mal a gérer pour trouver un dernier membre ! ^^

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » ven. 20 juil. 2012, 19:47

C'est vrai que j'avais pas penser à ça honte à moi >.< Donc je prend Cizayox avec Bandeau choix pour les dégâts, et en plus j'ai accès à poursuite maintenant.

Pour Motisma je vais essayer les différentes répartitions et voir ce qui me convient le mieux. Après pour repos + baie maron je vais voir parce que c'est vrai que c'est pratique mais utilisable qu'une fois comme tu l'a souligné.

Merci une fois encore, je vais aller l'essayer et faire mes retours dès que j'aurais fais assez de matchs avec.

carab
Membre
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012, 21:47

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » sam. 21 juil. 2012, 20:20

Bonjour, je voulais faire une team autour de Conkeldurr sur BW2, je l'avais essayé et je l'avais trouvé abusé. Je voudrais le joué pas comme un late game sweeper, mais genre un pokemon qui revient assez régulierement mais seulement pour max 3 tours.

Bétochef (M) @ orbe flamme
capacité : cran
Evs :252 pv / 252 atk
Nature : rigide
- Vampipoing
- Mach punch
- Poing glace
- Gonflette

Je joue avec poing glace pcq grace cette attaque je peut toucher scorvol, dragon..

Et je voulais savoir quel sont les genres de pokemon qu'il faut pour l'entourer.
Je sais bien pour qu'il puisse rester sur le terrain assez longtemps il me faudrait un rapid spinner et j'ai pensé à Staross mais avec des evs investit en PV et Spe avec un move de soin, je le trouve bien mieux que la version classique atk spé et spe.
Mais est-ce qu'il y a un intéret de jouer cage-éclair sur Staross ? Pcq j'adore jouer avec les status etant donné que Staross a un bon staying power je me suis dit aue ca peut être une bonne idée.

Et comme je sais qu'avec Conkeldurr j'ai une faiblesse psy, j'ai pensé qu'on pouvait le jouer avec Latias, latios ou bien hydreigon.. Je sais pas en fait.. Alors ca serait cool que pouvait m'eclairer sur quel point il faut que j'insiste pour que la team puisse tenir la route

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » sam. 21 juil. 2012, 23:08

Si tu veut qu'il revienne regulierement je te conseilles plutot les restes que l'orbe.

Je voit de plus en plus les conkeldurr joué avec ice punch depuis BW2, c'est sans doute une bonne idée.

Sinon, sans l'orbe, un spinner est limite déconseillé avec conkeldur afin qu'il se prenne les toxic spikes, et de toutes facons il ne craint pas trop les entry, avec son type combat et son vampipoing.

Tu peut peut etre placer une team distorsion autour de lui ( et la met l'orbe)

Bonne chance

Liffy
Membre
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 21:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » mer. 25 juil. 2012, 15:22

C'est encore moi ^^ bon, je n'ai fait qu'une petite dizaine de matchs pour le moment mais je m'en sort pas trop trop mal je trouve puisque mes défaites ont toujours été serrées.

Pour Mostima j'utilise la répartition 252 Hp / 64 Def / 192 SpD avec nature assuré et balance + restes. Je n'ai pas essayé les autres encore mais je trouve cette répartition plutôt efficace et balance est très pratique. Par contre c'est vraiment dommage qu'il n'apprenne pas Surf à la place d'Hydrocanon parce que la précision de cette attaque m'a fait perdre un match :(.

Concernant Trioxhydre tu savais pas s'il aurait sa place dans l'équipe et bien je peux te dire qu'actuellement il est l'un de mes pokemon les plus efficace puis qu’à part un match il a toujours fait au moins un KO et dans plus de la moitié des matchs il en a fait 2 :).

Sinon j'ai un problème avec Mammochon c'est qu'il fini jamais un match et est trop vite KO ce qui ne m'aide pas du tout dans certains cas, donc je pense changer l'orbe vie pour les restes et peut être revoir ses EVs pour quelque chose d'un peu plus défensif. Sinon l'attaque stalactite est juste géniale ^^.

Drattak et Terrakion ont bien leur place puisqu'ils font presque systématiquement un KO chacun par match. Pour cizayox j'en parle par trop pour l'instant puisqu'il à pas trop eu l'occasion d'être décisif. Je reviens rapidement sur Drattak, le fait que je n'ai pas de spinner l'handicape pas mal lorsque l'adversaire pose les pièges de roc et ça arrive pratiquement à chaque fois mais je vois pas qui remplacer pour un spinner, après je l'utilise peut être mal et ça c'est pas du tout impossible :(.

PS: avant cette équipe je n'avais jamais fait de matchs, donc à la création de celle-ci (qui a été pas mal modifiée avec l'aide d'Hypo) je n’avais fait que de la théorie et j'ai perdu la plupart des matchs que j'ai fais mais comme j'ai dit je n'ai a aucun moment pris de raclée mais je sais qu'il y a certaines défaites que je n'aurais pas eu si je n'avais pas fait des erreurs bêtes ou avec plus d'expérience.

Avatar du membre
pichu-shokotan
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:19

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » mer. 25 juil. 2012, 15:43

salut à tous je voudrais des conseils pour ma team je suis nouveau en stratégie
(et pour tous dire j'ai un peu mis tout les cores ensemble et les pokémon de soutient )

donc voila mes monstres : (je ne suis pas nul d'ailleurs je suis assez content mais je perds souvent contre les teams Raindance )

donc merci de vos conseil si je dois virer un pokémon ou une attaque

Tyrannocif mixed@baie pomroz@malpoli@sable volant

laser glace
deflagration
machouille
piège de roc

ev: 252 pv- 180 spa -76 def spe

Crustabri shell smash @ceinture force@rigide@multi-coup(on a compris x)

coquilame
stalagtite
boule roc
exuviation

ev:252 atk - 252 vitesse -4pv

Betochef @brave@restes@cran

mach punch
vampipoing
gonflette
représailles

ev: 252 atk -120 pv -136 vitesse

Mentali @dual screen@ magic miroir@timide@lumargile

protection
mur lumière
psyko
pc combat

ev:252 vitesse-252pv-4 atk speciale

pyrax@baie maron@corp ardent @modeste

danse du feu
bourdon
papillondance
repos

ev:248 atk speciale-160 pv-100 vitesse

symbios@garde magik@calm minder @leftovers @assuré

psyko
calm mind
exploforce
soin

ev:252pv-252def-4 def spe

je voudrais faciliter le placement de mes sweepers :p merci de ne pas etre tendre
Image

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Inthemix » mer. 25 juil. 2012, 20:51

Salut à tous et à toutes,

Voila un prémice de team que j'ai pensé taleur; je le propose donc ici '-'
Non me lynchez pas de suite...
L'idée était de créer une distorsion team, dans un premier temps j'exposerai le team process quoi puis la team à la loupe histoire que vous compreniez. Inutile de me dire d'avance que j'ai rien compris à quoi que ce soit parce que ça me donnera l'envie de vous claquer la gueule contre quelque chose de suffisament rigide pour que vous ayez mal et pour évacuer ma frustration (je dis ça parce que je connais la mentalité des commentateurs de prémices de rmt, vraiment, desfois quand je lis certains posts j'ai l'impression qu'on parle à des merdes, fin "c'est vraiment minable" etc, c'est assez humiliant humainement quoi), indiquez moi plutôt où sont les erreurs et comment les corriger, ça me semble plus pédagogique à la limite. Nickel :noel: Je précise que je jouais à l'époque sur PO et aujourd'hui sur cartouche (je test sur Showdown de temps en temps, cette team est destinée à la cartouche)

Team process:

Pour commencer il me fallait un core, un core de disto de préférence, ma disto étant orientée relativement offense, j'ai pensé à un core lent et classique:

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/579.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.gif

Symbios est un bon sweeper spé et se couple assez bien niveau synergie à notre cher Bétochef monstre avec une base stat d'atk 140, de plus, symbios est un de mes lanceurs de disto (mais pas mon lead :o). Pour continuer d'ailleurs, il me fallait un lead qui se couplait bien, il aurait le rôle de lancer la disto avec symbios et devrait tenir assez bien les offensives, j'ai commencé par hésiter entre Noctunoir/Archéodong puis j'ai fini par décider d'intégrer Teraclope à ma team, gros staller physico-spécial, couplable à l'évoluroc pour atteindre des stats défensives assez monstreuses et lanceur de disto + onde folie (gimmick? Oussa? :hap:)
Ca nous donne donc:

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/579.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/356.gif

Pour continuer, je cherchais un soigneur (en fait quand je fais une team je cherche à remplir le schéma Leader + Staller Spé + Staller Phys + Sweep Spé + Sweep Phys + Soigneur, grand minimum, modulable un peu ensuite ^^), j'ai pensé comme pkmn bien lent et efficace sous disto à ce bon vieux Leveinard qui peut aisément endosser le rôle de stall spé + soigneur à lui seul...

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/579.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/356.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/113.gif

Il me fallait maintenant un sweeper physique pour compléter bétochef, jouant sur des pkmn lents, l'avantage de la disto est que ces derniers auront souvent des stats base assez conséquentes (ils feront bien leur job de sweep/stall quoi), du coup j'ai pensé à Ossatueur couplé à sa Masse Os qui envoie cher niveau attaque et remplit bien son job de sweep phys:

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/579.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/356.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/113.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/105.gif

Pour finir j'ai voulu toucher un maximum de pokémon avec un nouveau sweep spé jouable en spé comme en physique, avec aucune faiblesse (sisi :bave:) Ohmasacre:

http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/579.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/534.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/356.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/113.gif + http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/105.gif +
http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... es/604.gif

Voila la team au complète, passons à la team en détail '-'

___

Team à la loupe:

Teraclope @Evoluroc
Nature: Malpoli
Pression
EV: 252Ev's Hp 252 Ev's Def Spé 4Ev def, iv: 0vit
- Distorsion
- Feu Follet
- Ténèbres
- Onde Folie

Leader, lanceur de disto et éponge spé + physique (orienté spé) de mon équipe, Teraclope est un tueur, vraiment, l'évoluroc lui confere des stats défensives monstrueuses dont je cherche à tirer profit dans ce set. Onde Folie est le seul move dont j'étais bof bof sur à la base :)

Symbios (S) @Orbe Vie
Nature: Discret
Trait: Garde Magik
EVs: 252 SpA 56 Spd 172 Hp 28 Def
-Distorsion
-Exploforce
-Psyko
-Ball'Ombre

Second lanceur de disto et premiere partie de mon core, Symbios est un tueur, un sweeper spécial qui déblaie jusque là assez bien les équipes adverses et qui de par sa lenteur est un avantage absolument génial. Son orbe vie me permet de la jouer ecore plus sweep et ball'ombre augmente grosso modo son bulk.

Bétochef @Orbe flamme
Trait: Cran
Nature: Brave
EV: 212HP 252ATK 44 Def
- Detection
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Vampipoing

Set classique mais trololo de betochef, on rentre sur le terrain, on se fait bruler par l'orbe et pouf on active Cran puis on deblaie les lignes adverses sous disto à coup de vampipoing et lame de roc ou si disto finie a coup de mach punch avec notre Detection pour augmenter le bulk

Ossatueur @Masse Os
Nature: Brave
Trait: Tête de Roc
Ev: 252HP/252Atk/4Def
- Séisme
- Lame de Roc
- Osmerang
- Danse lames

Un sweeper physique fou tout comme Bétochef mais là vraiment dangeureux, je le snobbais quand j'étais gosse, mais wtf, il balaye assez bien le metagame et a pour seul contrainte un bon placement mais gérer les danse lames, il suffit qu'il en place une et c'est la fin des haricots pour l'adversaire :)

Leveinard @Evoluroc
Nature: Malpoli
Trait: Medic Nature
EV: Def spé, PV, Def
-Berceuse
-E Coque
-Frappe Atlas
-Toxik

Mon soigneur et ma formidable éponge spéciale, Staller dans toute sa splendeur bien entedu, E-Coque soigne, Toxik + Berceuse duo gagnant et Frappe Atlas pour gérer comme on peut malgré l'atk minable de Leveinard...

Ohmassacre @Restes
Nature: Discret
Trait: Lévitation
EV: 252 hp, 252 Satk, 4Sdef
- Tonnerre
- Lance Flamme
- PC.glace
- Noeud d'Herbe

Ohmassacre a un moveset assez eclectique et qui me permet de toucher tout, ca va de pair avec ses faiblesses inexistantes, faisant donc de lui un pokemon assez facilement placable.

J'explique vraiment brievement parce que j'ai pas trop trop le temps et que c'est plus un brouillon qu'une rmt

Merci d'avance ^^

EDIT: Fail avec les link mais pas le temps de les modif

Avatar du membre
pichu-shokotan
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:19

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » mer. 25 juil. 2012, 22:17

pouvez vous repondre a ma question svp deu post au dessu :)
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mer. 25 juil. 2012, 22:50

Je répondrai demain je suis fatigué mais demain sans faute ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
pichu-shokotan
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:19

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » mer. 25 juil. 2012, 23:04

c'est gentil à toi merci
:D
Image

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » jeu. 26 juil. 2012, 00:04

Pichu, la ceinture force sur Cloyster + la TSS de Ttar -> moyen, tes pokemon sont extrêmement classique ce qui est désavantageant vu que l'adversaire saura parfaitement t'anticipé.

Tu est hyper faible face au pokémon le plus jouer du metagame -> Zor seulement Pyrax le stop convenablement, à la limite conkeldurr mais il craquera rapidement.

Mentali ne suffira pas à empêcher la pose des PdR / spike aujourd'hui, il est trop connu. Engage un bon spinner à la place de Crustabri genre foretress / Donphan.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
pichu-shokotan
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:19

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 02:21

euh...........
j'attend plus de conseils tout à l'heure pour me décider merci beaucoup bahaWin mais je crois que tu n's pas comprs le "but" de mon crustabry
Image

Flapon
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010, 09:57
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Flapon » jeu. 26 juil. 2012, 08:43

Ce qu'il te signale, c'est que si tu joues Tyra, il y a une tempête de sable en jeu. Donc, quand ton Crustabri arrive, même s'il n'y a pas de piège de rocs, il y passe. Pour jouer Crustabri et Pyrax, il te faut impérativement un spinner, en plus de Mentali (si les PdR te bousillent deux Poké, mieux vaut tout mettre en place pour t'en prémunir), un climat qui ne va pas saboter ta stratégie, et une manière de contrer entre autres Cizayox et Terrakium.

En fait, à mon avis (je suis loin d'être un expert), ton équipe est un peu construite au hasard, en calant côte à côte quatre Poké à setup. Si tu veux jouer une Heavy Offense (ton équipe y ressemble), il te faut identifier les menaces défensives, et élaborer une stratégie d'attaque.

Tu dis perdre contre les Raindance. Tu n'as que Crustabri qui résiste à une attaque eau, et aucune attaque plante ni électrique sur aucun de tes Poké. Pas étonnant que tu te ramasses.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

Avatar du membre
pichu-shokotan
Membre
Messages : 59
Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 10:19

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par pichu-shokotan » jeu. 26 juil. 2012, 12:03

merci :) flapon de ton aide

j'ai changer l'ordre de mes pokémon et avec mentali en lead j'ai vraiment bien jouer (sans me vanter )
mais vraiment j'ai compris comment placer pyrax avec ses quiver dance et la j'ai perdu qu'un seul match sur 20 o__o (contre une rainteam ) et sans utiliser beaucoup de pokémon a part ses deux la




cependant :p je ne suis pas satisfait et je voudrais ( si vous êtes courageux et généreux)
pourriez vous me dire quel pokémon remplacer et par lequel quel attaque il devrait avoir ....

merci d'avance à Manu
Image

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Inthemix » jeu. 26 juil. 2012, 13:36

Je serai pas contre un petit commentaire aussi :P

Merci d'avance à vous ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » jeu. 26 juil. 2012, 13:54

Pour Inthemix:

La TR comme style de jeu a part entière est assez mauvais, difficile a rentabiliser et pas forcement efficace comme on le souhaiterait... beaucoup de débutants font l'erreur de s'y intéresser alors qu'il est beaucoup plus rentable de jouer une team a climat ou tout simplement normale. Pour donner clairement mon avis, le seul pokemon capable de vraiment rentabiliser la TR c'est Reuniclus, on reviendra donc la dessus plus tard. Je vais quand même corriger les quelques erreurs que je vois dans ta team:

-Seulement 2 lanceurs, dont un offensif, ce n'est pas du tout assez. En moyenne on joue trois lanceurs bulky parmis Slowbro, Dusclop, Dusknoir, Poyrgon2, Bronzong etc et un plus offensif comme Reuniclus ou lugulabre. Ce serait donc a corriger si tu tiens absolument a aborder ce style de jeu, ce que je te déconseille quand même.

-Pas de Pièges de roc... ils sont absolument obligatoires pour tout type de team, les distorsion ne font pas exception, il faut donc les caser quelque part... un bon exemple serait un Jirachi pseudo lead qui pose pdr, distorsion et peu utiliser demi tour, faisant de lui un pokemon multi usages pratique et efficace.

-Détection est inutile sur Conkeldurr, pour deux raisons: la première, c'est que Abri a deux fois plus de PP et serait donc toute façon mieux quoi qu'il arrive, la deuxième c'est que perdre un tour quand la distorsion est deja très courte c'est mauvais, surtout quand tu peux mettre un meilleurs move de couverture a la place comme Poinglace !

-Ossatueur a un mauvais set... c'est un bon poké sous distorsion, mais sans Bonemerang et sans Sword dance. Un seul stab sol suffit laaargement, et comme dit plus haut la distorsion c'est cours, tu n'a absolument pas le temps de placer une danse lame...

-Aie aie aie Chansey :(
Une équipe distorsion se doit d’être le plus offensive possible, pour profiter un max des effets de l'attaque et sweeper comme un bourrin, c'est pourquoi même les pokemons défensifs comme archéodong sont joués offensivement dans ce type de team... et la tu met chansey, qui casse absolument tout le rythme offensif, ralentit ton jeu et gache tout... en plus berceuse n'est pas du tout un move fiable, avec 55% de précision c'est juste a mettre a la poubelle, tu peux faire tellement d'autres choses plus utile a la place comme Voeu ou Heal bell...

Et on finis avec un bon pokemon, Omhassacre est assez peu connu mais néanmoins efficace sous la distorsion, même si je le préfère personnellement avec l'objet Expert belt.


Bon, ce que je te conseille maintenant SI tu tiens absolument a faire une bonne team utilisant quand même UN PEU la distorsion, c'est de jouer une offense CLASSIQUE (donc pas basée directement sur la distorsion) avec Reuniclus TR comme Late game cleaner. C'est classique, c'est efficace et c'est pas dur a jouer. Pour ca tu cible les contres de Reuniclus, tu joue des pokemons capables de s'en charger et tu sweep en fin de match quand tu les as éliminés. Par exemple, cizayox peut empêcher ton Reuniclus de sweeper parce qu'il tient un coup et peut te OHKO avec Demi tour, donc tu joues magnezone qui peut trapper scizor et voila.

Avatar du membre
Inthemix
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:30

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Inthemix » jeu. 26 juil. 2012, 15:12

Vraiment cool Hypo merci beaucoup ^^

Pour le Jirachi ouais je pense l'intégrer à la team, à la place de Chansey tant qu'à faire, Ohmassacre je savais pas trop trop quoi lui mettre comme objet donc j'ai fait bouche trou avec des leftovers, après si tu me conseilles expert belt je vais le placer, surtout que vu que je cherche à le jouer offensive + eclectique sur le moveset ça peut que renforcer son potentiel offensif, donc Ohmassacre je garde + Ceinture pro

Bon histoire de recapepet, si je garde une TR classique:

Je rajoute un Jirachi, je garde Reuniclus et Ohmassacre ainsi que Teraclope comme lanceur de disto, (ca me fait mes trois lanceurs), je garde mon bétochef et je vire détection pour poinglace, Ossatueur je refais le set (je recapepet les sets taleur) et puis voila ^^

Donc toujours si je garde une TR classique ça me fout ça comme set:

Jirachi @Restes
Nature: Jovial
EV: 127 Atk, 252Spe, 125 HP
Trait: Sérénité
- Distorsion
- Piège de Roc
- Demi-Tour
- Tête de Fer

Reuniclus bouge pas, Ohmassacre idem, Teraclope idem, Bétochef poinglace à la place simplement, et Ossatueur:

Ossatueur @Masse Os
Nature: Brave
EV: 252 Atk, 252 Def, 4 Hp
Trait: Tête de Roc
- Séisme
- Poing-Eclair
- Damoclès
- Clonage/Lame de Roc

J'hésite entre Clonage et Lame de Roc parce que Clonage augmenterait le staying power de Marowak mais puisque tu me dis qu'il faut jouer vite et soutenu sous Disto alors Lame de Roc reste plus dans un esprit offensif, j'ai réduit le stab à Séisme et j'ai pris poing éclair pour me défendre contre les type eau et augmenter mon staying power

Voila pour la TR classicos,

Sinon j'ai pas trop compris, offense + TR en late game ça donnerait quoi par exemple? '-'

J'ai pas trop d'idées pour tout te dire..

Merci beaucoup en tout cas ! :D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » jeu. 26 juil. 2012, 15:29

Une question me vient a l'esprit quand je vois ton Jirachi, que connais tu aux EVs ? Car 127 par exemple n'est pas un bon nombre d'EVs vu que pas divisible par 4...

Répondre