[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Emeral
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 15 juil. 2012, 13:55

tu dis vraiment n'importe quoi c'est épic.
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McMeghan
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » dim. 15 juil. 2012, 14:01

Ciao !

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MintBerryCrunch
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 15 juil. 2012, 14:44

J'ai vraiment l'impression que y a de plus en plus de gens qui viennent foutre le bordel quoi...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

carab
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » dim. 15 juil. 2012, 15:56

Bonjour, je viens poster une team( stratégique) orienté sur la hail stall avex un core water-fire-grass. J'ai choisi de faire une hail, pcq d'une j'en ai assez de voir des teams basés sur la pluie ou la tempête sable puis je trouve ce climat très intéressant pcq pratiquemet tout le métagame OU est sensible à la grêle et peut créer de gros problèmes aux pokemons comme Scorvol ou Airmure ou autre pokemon ayant les restes.

Blizzaroi (M) @ Ceinture Pro
Trait: Alerte Neige
EVs: 252 Atk / 156 SAtk / 100 Spd
Solo Nature (+Atk, -Def)
- Martobois
- Eclats Glace
- Puis.cachee [Feu]
- Abri

C'est mon weather introducer, eclats glace me permet de RK, Martobois c'est son stab, de plus comme il est max att, cela me permet de bien amocher tyranocif ou Tarpaud voir même les ohko, la puissance cachée feu me permet de toucher les aciers, comme Airmure ou bien Foretress..

Heatran (M) @ Restes
Trait: Torche
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 Spd
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Piege De Roc
- Abri
- Ebullilave
- Toxik

Il me fallait un pokemon feu, je sais pas si c'est le meilleure mais je l'ai choisi pcq il peut posé les rocs, il peut absorber les attaques feu et peut-etre un bon check à Blizzaroi, la répartition des ev full def sp me sert juste à contrer les sweepers spéciaux mais également de rester longtemps sur le terrain et abuser de abri pour infliger des dégats issus de la grèle.

Tentacruel (F) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Pics Toxik
- Ebullition
- Tour Rapide
- Abri

C'est mon rapid spinner, j'ai associée Tentacruel pcq je trouvais intéressant de posé les toxic spike avec la grèle. Abri permet juste d'infliger un tour de dégats en plus

Momartik (F) @ Restes
Trait: Rideau Neige
EVs: 40 HP / 216 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Cage-eclair
- Blizzard
- Clonage
- Ball'ombre / spike

J'hésite encore de mettre ce pokemon, mais ce qui ma plu c'est ca tout d'abord ca capacité spéciale, de plus mêler avec la cage eclair, les chances qu'une attaque me touche devient très faible et je pense que lorsque il est sous clonage, il sera quasiment increvable, Blizzard c'est son stab de même que ball'ombre,mais blizzard a l'avantage d'etre à 100% de précision. Et c'est également mon anti-spin

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 Spd
Rigide Nature
- Demi-tour
- Poursuite
- Pisto-poing
- Surpuissance

Set classique, il a l'avantage de se placer sur les dragons, il permet aussi d'eliminer Terrakium grâce pisto-poing, il semble etre une des plus grandes menaces pour Blizzaroi. Il permet de scooter l'équipe en abusant de demi-tour.

Symbios (M) @ Restes
Trait: Garde Magik
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Plenitude
- Soin
- Psyko
- Exploforce

Je voulais un pokemon qui pourrait terminer une équipe déjà affaiblis facilement, alors j'ai opté pour Symbios, il ne subit pas les dégats de la grèle grâce à a capacité spécilale, c'est un absorbeur de statut, et après une plénitude il me permet d'achever les restes de l'adversaires.

Voila, à mon avis je trouve qu'il y a une bonne synergie, les pokemons se complètent, Blizzaroi aura tendance à attirer les pokemon feu ou combat ou aciers, Tentacruel et Heatran font de bon check, Heatran attire les pokemon sol, combat, eau, une fois de plus Tentacruel et Blizzaroi font de bon check etc...
Le défault de la team c'est que je n'ai pas de move sol ou roche, donc j'ai pensé remplacer un membre par Mammochon ainsi j'aurais un stab sol, et peut-etre un bon rk.
Voila je voudrais votre avis.

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Emeral
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 15 juil. 2012, 18:16

Core de hail ultra classique mais qui reste cependant jouable. On regrettera surtout le manque de switch sur Rotom qui est dangereux pour tous tes pokémons. Il peut Wow Abomasnow sur le switch ou scouter avec Volt switch car tu n'as pas immunité/résistance au stabb électrique. Je voulais savoir aussi, tu as pensé a mettre PC feu sur Momartik ? Ca permet de passer Noacier qui est embétant pour les hails teams à cause de ses SR/Picots ainsi que de passer Scizor sous l'effet de la surprise et offrira donc un boulevard a Reuniclus. Je pense que ça peut être une idée intéressante.
Donc je te conseil de remplacer Momartik par Kyurem ou Symbios par Latios/Latias afin de te débrouiller un minimum contre les suns (oui elles te détruisent tu n'as rien pour les embêter :[ ) ainsi que d'avoir au moins un switch a Motisma-L. Bonne team sinon. ;)
Ah aussi met Psyshock sur symbios ça permet de gagner le duel contre un autre Symbios, Psychic n'apporte que la puissance ce qui n'est pas tellement necessaire sur un minder défensif !
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carab
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » dim. 15 juil. 2012, 21:03

Merci, ca fait plaisir d'entendre dire que j'ai enfin fait une bonne team. Donc pour les changements je verrai, je vais tous les tester et je vais voir quel est la meilleur version. La puissance cachée feu je n'y avais pas pensé, je remplace sur ball'ombre ?
Je voulais savoir ou je pourrais trouvais un calculateur de dégats, pcq tu dit que je peut créer la surprise face à cizayox mais imaginons que je le ohko pas et me renvoie un pisto poing, enfin bref c'est juste pour mieux anticiper.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 15 juil. 2012, 21:29

Voici un calculateur de dégats : http://honko.freehosting.com/manly_calc.html

Non en effet Scizor n'est pas OHKO mais c'est amplement suffisant pour qu'il ne soit plus en mesure de contenir Symbios (et puis s'il un minimum amoché ça passe crème (hail/SR)).
Oui tu peux en effet remplacer Shadow ball par HP fire, mais comme je te l'ai dit je pense qu'il serait mieux de remplacer Froslass car il est un peu frêle pour le OU (bien qu'on puisse tout de même en tirer quelque chose) ^^
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 15 juil. 2012, 21:35

Faut bien que je crache mon venin un jour ou l'autre, mais, personnellement, je déteste jouer Tentacruel en hail team. Pourquoi ? Parce que sous grêle, chaque pour cent de vie qu'il perd est définitivement perdu, aucun move de soin, leftovers annulés, ça fait vachement short sur la longueur... éxpliquez moi comment il encaisse les U-turn de Zor sous la grêle (par exemple)? Il prend deja cher avec sa défense assez basse et en plus le mec ramène rotom ou landlos derriere donc obligé de repartir. On répète ça deux trois fois et tentacruel tiens absolument pas la longueur. Ce qui me fait aussi dire que la team se fait juste destroy par les Volturn, vu que Rotom-v + Cizayox passe toute la team sans effort. Le seul moyen que tu as de lutter contre ca c'est de choper un cizayox inattentif avec HP Fire de aboma, mais je pense personnellement que tout bon joueur qui se respecte ne se fera plus avoir depuis le temps que aboma se joue comme ça... enfin bref, tout ca pour dire que je suis assez sceptique sur son efficacité sous hail, et que je suis très curieux de voir ce que Emeral me répondra (sans aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste un avis perso).

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » dim. 15 juil. 2012, 22:49

Mais si team volt-turn me pose un problème, d'après le calculateur de degats, abomasnow OHKO Rotom, Landorus, Scizor et avec un peu de chance je peut Ohko également Tyranitar, donc en jouant bien je pense que ce genre de team ne pourrait pas poser problème. Et dans mon idée de départ je ne joue tentacruel que grace a la possibilité de spinner et de jouer toxic spike. Et en tant que rôle de spinner Tentacruel semble etre le mieux placer, je n'ai pas envie de jouer Starmie puisqu'il a encore moins de chance de rester en vie que tentacruel, Foretress bien qu'il soit plus défensif, c'est un nid à placement. Après c'est mon simple avis

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 15 juil. 2012, 22:58

Et en tant que rôle de spinner Tentacruel semble etre le mieux placer, je n'ai pas envie de jouer Starmie puisqu'il a encore moins de chance de rester en vie que tentacruel
Recover, Starmie a accès a Recover ce qui fait qu'il a beaucoup plus de staying power que Tenta sous hail. Sous rain on pourrait discuter avec Cuvette, mais sous hail starmie dure mille fois plus longtemps quoi... bon d'accord il ne pose pas les Tspikes mais avoir un spinner "viable" ca me parait plus intéressant dans le cas présent. Après comme dis j'attends la réponse de Emeral qui m'éclairera peut-être sur un point que j'aurais raté et qui changerait tout... mais en attendant je te conseillerais de tester ce set qui est un de mes coups de cœur actuellement dans le métagame BW2 ou il est toujours utile:
Starmie @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 24 Def / 8 SAtk / 224 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Recover
- Rapid Spin
- Scald
- Ice Beam (Blizzard) / Thunderbolt / Psychic / Psyshock

Assez de speed pour dépasser les 111 de base vitesse, assez de bulk pour tenir LdR de Terrakion bander et voila, un spinner magique. Tonnerre est l'option utile pour toucher Jellicent, Ice beam touche les dragons et les plantes en générale et sinon un stab psy est viable pour touche les types combats ou Gengar. Dépend des besoins de la team pour le 4eme slot.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » lun. 16 juil. 2012, 01:02

Tentacruel est plus bulky que Starmie et n'est pas weak a Pursuit. Et comme le spinn est OBLIGATOIRE dans une hail, jouer starmie reviendrai a prendre le risque de se faire manger par une stall balanced@tyrascarf et de se faire trapp par un Scizor.
Tentacruel encaisse très mal sous hail c'est évident, mais son job n'est pas d'encaisser. Il ne viendra que très rarement prendre un Uturn de Scizor. Si on prend par exemple la RMT que j'ai postée (je prend cette exemple car c'est le seul qui me vient à l'esprit) et bien tu remarqueras que Scizor n'a absolument aucune chance de placer un Uturn.

Pour te résumer le tout, Tentacruel fera office de suicid spin contre les TSS offenses avant de laisser la voie libre à un random poke qui est est sensé ouvrir les sandstorm en deux (Mixed abomasnow comme random exemple ou volcarona) si la hail est un minimum bien contruite et de ne pas laisser Tyra replacer les SR. Contre une rain il fera par contre office de support bien pratique pouvant spammer les vas et viens et burn des trucs interessants car encore une fois starmie n'est pas à l'abri de Scizor sous rain ainsi que Iron barbs de Ferro qui lui met une pression considérable. Pour finir Tenta a Pics Toxik qui est 2 fois plus abject sous hail car il faut également savoir que les hails teams sont totalement weak à l'anti spinn et les Tspikes sont un début de solution pour se débarasser de Jellicent.
Après biensur je ne dis pas que Starmie n'est pas jouable mais il est trop vulnérable pour une team qui dépend énormément du spinn. C'est comme par exemple, on ne jouerai pas une team build sur volcarona avec starmie en spinner.
Pour conclure, je dirai que Starmie est plus interessant en étant dans joué dans une SS ou une rain car ce genre de team ne sont pas 100% dépendantes du spin et peux faire office d'utility counter à heatran,politoed ainsi que d'outspeed des trucs comme lando ou gliscore sub acrobatics bien qu'évidemment, Starmie soit totalement jouable sous hail je ne nie absoluement pas ça. Si on veux jouer Starmie sous hail, il faut soit un magnézone soit un lurre à Tyra car sinon la pression des SR sera insupportables. Donc si on choisie de jouer Starmie il faut s'adapter et s'orienter vers quelque chose de plus offensif qui craint moins les stealth rocks.

En tout cas Hyppo, Tentacruel sous hail n'est pas du tout le même Tentacruel que l'on croisera dans une rain stall sauf si le combat se dispute contre une rain team, dans ce cas la pas besoin de détailler les effets de Tenta. Bon si tu n'as rien compris c'est normal je m'exprime mal p:
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Eaglemon
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » lun. 16 juil. 2012, 14:44

Bonjour!

J'ai conscience que pas mal d'équipe attendent encore votre aide mais je présente tout de même cette sand storm si jamais vous avez le temps.

Image Tyranocif@sable volant
itemPiquants Nature brave.
252 pv
252 attaque
4 def speciale
seisme
piege de roc
poursuite
poing eclair


ImageCizayox@Technicien
item:bandeau choix Nature rigide
252 att
200 def speciale
56 vit
Demi-tour
Poursuite
Srpuissance
Pisto-Poing


ImageMotisma-eau@Levitation
item:Reste Nature:Modeste
252att speciale
88 pv
168 vit
Change-Eclair
Hydrocanon
Feu follet
Balance

ImageKapoera@technicien
item:ceinture noire Nature:Rigide
252 att
252 def speciale
4 vit
Tour rapide
Lame de roc
Poursuite
triple pied

ImageDemeteros@Force sable
Item:Orbe vie Nature:Solo
252 att
252 vit
4 att speciale
Seisme
Demi-tour
P.C Glace
Gravité


ImagePyrax@Corps ardent
Item:Restes Nature:Modeste
252 att speciale
252 vit
4 def speciale
Bourdon
Danse du feu
Aterrissage
P.C Glace


Bon c'est un truc de débutant mais peut être qu'avec un peu d'aide ça peut devenir potable.Je pense que l'on comprends comment je joue si ce n'est pas le cas dites le moi.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par carab » lun. 16 juil. 2012, 20:06

A propos de ma hail, j'ai essayé Froslass et kyurem, et bien Froslass ma permis de gagner plusieurs combat mais il est vraiment fragile et kyurem m'a pas apporté grand chose.. Est-ce que Mamoswine ne serait pas mieux ?

Mammochon (F) @ Ceinture Force
Trait: Rideau Neige
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Seisme
- Effort
- Eclats Glace
- Piege De Roc

Eaglemon je suis pas un spécialiste mais je peux donner mon avis.
Je trouve bizarre ta répartition des ev, je vois plus souvent cizayox avec des ev en attaque, pv et un peu en vitesse.
Et le set de Démétoros, pourquoi gravité ? Ce que je ferais, je mettrais lame de roc à la place de gravité.
Après si tu voulais un spinner je pense qu'il y a mieux que Kapoera. Moi je te conseillerais Staross.
Puis Tyranocif je pense qu'il y aurait un meilleure set, je vois pas trop l'intérêt de poing-eclair, autant mettre lame de roc puisque c'est son stab ou bien deflagration ou laser glace, pour ma part je pense que ce sont de bonne options.
Et puis Pyrax je vois pas trop l'intérêt dans cette team, mais généralement Pyrax se joue avec papillodanse, et il est intéressant de l'exploiter avec pc sol.
Après je dis ca je dis rien ;), mais vaut que tu attendes quelqu'un mieux placé pour t'aider.

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Eaglemon
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » lun. 16 juil. 2012, 21:25

Inspiré de

"

Rotom-W @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 88 HP / 252 SAtk / 168 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Pain Split
- Will-O-Wisp

Je vous en parlais justement un peu plus haut du fameux Motisma-L, tout simplement génial dans cette génération. Ce combo visera les deux excellents moves que sont Demi Tour et Change-Eclair. Motisma-L possède très peu te Switchs surs dans ce Metagame mais il en possède tout de meme. Gastrodon en fait partie, mais grace à Feu Follet, vous l'handicaperez considérablement le rendant quasi meme inutilisable. La seule chose que Gastrodon sera capable de faire sera de le Toxic... et c'est là qu'intervient Cizayox, qui ne sera pas affecté par le Toxic et pourra donc facilement Spammer son Demi Tour ou bien meme Poursuite Gastrodon qui prendre aux alentours de 60%, autant dire qu'il ne fera pas long feu et votre adversaire se retrouvera sans défense contre Motisma-L. Pour ce qui est des autres contres, Leveinard et Leuphorie sont en tete puisqu'elles ne prennent strictement rien sur Change-Eclair. A nouveau, c'est ici qu'interviendra Cizayox qui pourra facilement Spammer son Demi Tour qui leur fera beaucoup de dégats. L'élimination de Leveinard et de Leuphorie parait compliquée, mais en fait pas tellement grace aux Pièges de Roc et à la Tempete de Sable ( Tyranocif obvious à nouveau pour ce combo, composé à nouveau de Démétéros). En prenant 12% sur les Rocs et environ 15% sur Change-Eclair, vous allez voir que cela ira très vite. Pour ce qui s'agit maintenant des Bulky Plantes, à savoir Celebi et Noacier. Ce dernier sera brulé par Feu Follet et donc quasi inutilisable pour l'adversaire, il vous suffira d'amener votre Cizayox pour avoir un Demi Tour Gratuit. Pour Celebi, voici qu'intervient Démétéros qui pourra lui aussi spammer son Demi Tour qui OHKO Celebi avec les Rocs + Change-Eclair. Le rythme imposé avec les Pièges de Roc sera très lour pour l'adversaire se voyant perdre ses Pokémons petit à petit.


Scizor (M) @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 200 SDef / 56 Spd ou 248 Pvs / 252 Atk / 8 Vit
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- U-turn
- Pursuit
- Bullet Punch
- Superpower

Cizayox, l'homme Demi Tour. Comme expliqué plus haut, il se couplera merveilleusement bien à Motsima-L, capable de venir sur tous ses contres et d'avoir un Demi Tour gratuit. Maintenant retournons le problème dans l'autre sens, c'est-à-dire quand l'adversaire enverra un contre, tel qu'Airmure ou Scorvol sur Cizayox. C'est là que Motsima-L est votre sauveur puisqu'il OHKO les deux cités ci-dessus. Meme chose pour Heatran, mais cette fois-ci avec Démétéros, qui sera capable de l'OHKO avec son puissant Séisme. Un gros problème pour cette combinaison sera bien entendu les Picots et les Pièges de Rocs. Un Spinner se devra d'etre intégré dans votre Team si vous la basez sur ce combo. Minotaupe pour le moment puisqu'il n'est pas bannis, sinon Staross ou Forretress car les Entry Hazards vous seront d'une grande utilité.


Landorus (M) @ Expert Belt
Trait: Sand Force
EVs: 252 Atk / 4 SAtk / 252 Spd
Naive Nature (+Spd, -SDef)
- U-turn
- Hidden Power [Ice]
- Earthquake
- Smack Down

On prend les memes et on recommence. Ce Set de Démétéros est pour moi le mieux, mais vous pouvez bien entendu jouer un Scarfer ou un SubDémétéros. Démétéros semble moins important dans ce combo mais ce n'est pas le cas. Un Celebi@PC Feu vous anéantira, vous et votre combo constitué de Motisma-L et de Cizayox ( voire Tyranocif aussi), et ce sera pareil pour Heatran qui encaisser l'Hydracanon de Motisma-L et lui lancera Toxic, autant dire que votre Motisma-L sera quasiment inutile. Démétéros ici, vous permet de conserver cette dynamique et cette pression important tout en y ajoutant un surplus de puissance et de vitesse, puisqu'en effet, il est plus rapide que les 2 autres et possède un Move Pool plus vaste et d'un STAB beaucoup plus important. Une idée de sa puissance et de son importance, Leuphorie prend environ 70% voire plus, tandis que Gastrodon prend aux alentours de 90%-95%. Etant le leurre parfait, une élimination précoce de Scorvol ou d'Airmure est toujours bonne à prendre. Pour ce qui est de ses contres, tels que Flagadoss, Archéodong et Maraiste, Cizayox et Motisma-L s'en chargent."

French spirit.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » mer. 18 juil. 2012, 13:21

Si tu veux faire une team sur Galeking, tu peux essayer de build en RU, il peut facilement enchaîner une team là bas, chose qu'il peut pas faire en OU.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 18 juil. 2012, 13:47

Juste un simple détail:

Dégâts de séisme sur Tarpaud:
100x1.5=150
Dégâts de Crocs Éclair sur le même Tarpaud:
65x2=130

150>130, donc Croc Éclair inutile vu que Séisme fais plus a tarpaud et aux water en générale, l’exception étant Léviator qui n'est pas sensé être wallé par Hippo.

Après, voici la vitesse de Aggron a +2: 398, ce qui reste vachement lent pour du +2, vu que la totalité des scarfer courants le dépassent (et le tape super efficacement en plus). Sans compter la faiblesse a Mach Punch, Onde vide, Aqua jet... tout ca pour dire c'est un mauvais pokemon, je dirais donc a jeter et trouver quelque chose de plus intéressant.

Ensuite on a un Celebi qui perd 16% par tour avec la SS et qui est sensé contrer les rain, ca va pas du tout, je te conseillerais d'opter pour une version plus défensive qui fonctionne très bien en ce moment:
Celebi @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 HP / 224 SDef / 32 Spd
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Perish Song / Heal Bell / Thunder Wave / Autre option de support
- Recover
- Giga Drain
- U-turn / Baton Pass

Il tank beaucoup mieux pleins de menaces, ne se fait plus trapper si tu U-turn au bon moment / a Baton pass (parce que pour l'instant le tiens est weak a Scizor, c'est bien de pouvoir le trapper avec magnezone mais si Celebi meurt dans le processus, le premier Rotom / Politoed (oui il gagne le duel vs Aquali grâce a Toxic + Protect)/ Autre type eau te mange tout cru) et supporte bien la team selon ce dont tu as besoin.
Ensuite Scarf Gengar est trop faible offensivement et a poursuite cette génération, a changer pour un RK plus fiable. Vu ta team je verrais probablement un truc comme Scarf Rotom-w qui volt switch pour des placements plus facile de Aggron si tu tiens a le garder, apporte une résistance eau et un kill rapide, un autre check a Dragonite avec HP ice etc... et Trick t'aiderai contre les stall et a placer Aggron sur un truc locké pas dangereux.

Dernier probleme que je vois c'est Aquali qui est pas super dans le métagame actuel et qui en plus ne colle pas trop a la team vu que tes piliers défensifs n'ont pas besoin de voeu, ayant acces eux meme a des moves de soin, et que tes pokemons offensifs sont trop fragiles et/ou ont des faiblesses trop courantes pour se placer sur les voeux. Encore une fois je dirais a changer, peut etre par un Cizayox pour faire le core de Volturn si tu décide de prendre le motisma suggéré plus haut.

Les sets de Magnezone et Hippo me paraissent corrects sinon, rien a dire.

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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Liffy » mer. 18 juil. 2012, 19:12

Salut, je suis en train de créer une équipe (qui ne se base pas sur un climat) le principal problème étant qu'il me manque un pokémon (lead de préférence) et que plus j'y réfléchi et moins je trouve ><, de plus des conseils pour améliorer les set/pokemon déjà présent ne serait pas de refus surtout si quelque chose d'important m'a échappé (comme un pokemon pouvant se faire toute mon équipe).

Donc l'équipe actuelle se compose de:
Spoiler :
Image
Mentali@Mouchoir choix
Miroir magik
Timide - EVs: 4 Hp / 252 SpA / 252 Spe
- Psyko
- Ball'ombre
- PC Glace
- Nœud'herbe

Set du scarf qui me permet d'avoir une bonne couverture avec Psyko/Ball'ombre, PC Glace me permet d'OHKO les dragons (sauf Dracolosse(Multiécaille)), Demeteros etc. Pour Nœud'herbe le choix est très certainement discutable mais Mentali est actuellement le seul de mon équipe à pouvoir taper efficacement les types Eau.


Image
Drattak@Ceinture pro
Impudence
Naïf - EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
- Colère
- Dracogriffe
- Séisme
- Déflagration

Je pense que ce set affiche clairement la couleur, son objectif est de faire un maximum de dégâts sur l'équipe adverse. Je n'ai pas pris le set du choice car je ne suis pas spécialement fan de ce genre de set qui sont pas assez flexible malgré les bonus non négligeable qu'ils apportent et que j'en ai déjà deux dans mon équipe.


Image
Terrakion@Mouchoir choix
Cœur noble
Jovial - EVs: 4 Hp / 22 Atk / 252 Spe
- Close-combat
- Lame de roc
- Séisme
- Plaie-croix

J'ai choisi le set du scarf car il me permet d'outspeed Pyrax et de l'OHKO avec Lame de roc, idem pour Tyranocif avec Close-combat, Plaie-croix me permet de taper Lati@s en plus de Ball'ombre de Mentali et enfin Séisme pour la couverture même si ça m'en fait 3 dans l'équipe.


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Mammochon@Orbe vie
Rideau neige
Rigide - EVs: 4 Hp / 252 Atk / 252 Spe
- Éclats glace
- Chute glace
- Séisme
- Surpuissance

Pour la répartition en dehors de l'attaque je sais pas si c'est la meilleure :/ Le choix de Mammochon s'est fait car je ne pouvais pas passer Dracolosse Parashuffler@Multiécailles avec PC Glace de Mentali, ce qui n'est plus le cas maintenant puisque si Chute glace n'échoue pas il se prendra minimum 80% avec multiécailles et sera souvent OHKO :xmas:.


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Aquali@Restes
Absorb eau
Assuré - EVs: 252 Hp / 252 Def / 4 SpD
- Ébullition
- Hurlement
- Vœu
- Abri

Le dernier que j'ai ajouté à l'équipe avec Absorb eau qui me donne une pseudo-résistance à l'eau si j'arrive à anticiper, Set du wisher pour faciliter le placement de Drattak/Mammochon (232 pv ça aide plutôt bien je trouve ^^) , Hurlement pour pouvoir phazer tout ce qui se boost et qui peut être très embêtant. Mais je me demande si c'est un bon choix car j'ai lu dans des messages précédents qu'Aquali n'était pas terrible dans cette génération :/.

Voilà, donc comme dit au début du message je n'arrive pas à trouver de lead qui va bien avec mon équipe et des avis/conseils sur mes choix actuels seraient les bien venus.

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Hypo'
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mer. 18 juil. 2012, 19:56

Alors, on va procéder par odre:

Les sets en eux mêmes:
Mentali Scarfer est injouable. Tres fragile, manque de puissance brute, vitesse excessivement haute qui ne sers pas a grand chose... clairement mauvais. La seule justification possible a ce set est en combinaison avec Triopikeur qui permet de trap les pursuiter comme Tyranocif qui vont manger tout cru ton mentali. Mauvais donc, a remplacer.

Aie, Expert Belt est un très mauvais item sur Salamence, qui ne lui apporte rien du tout de précis et sert en faite juste a décorer. Si tu veux pas du scarfer et que tu cherches plutôt a faire des degats, je te conseille ce set ci, un très bon wallbreaker qui fait des ravages sur les stall teams:
Spoiler :
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Salamence (F) @ Life Orb
Trait: Moxie
EVs: 96 Atk / 204 SAtk / 208 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Draco Meteor
- Outrage
- Fire Blast
- Earthquake

Assez de speed pour dépasser Léviator Jovial, assez d'attaque pour 2HKO Chansey avec Outrage si les pdr sont posés et le reste en atk spec pour la puissance. Draco météor s'occupe des walls physiques qui penseront que tu es scarf (comme Scorvol ou Hippodocus), Outrage offre un deuxième stab dragon physique puissant quand tu es en fin de vie, Déflagration touche les aciers comme airmure, foretress ou noacier et séisme complete la couverture en touchant heatran, tentacruel et d'autres. Simple d'emploi et efficace, que du bon.
Terrakion scarf, très bon pokemon. La seule chose que je peux te conseiller c'est Éboulement plutot que Séisme, ce qui t'évitera de rater ton coup avec lame de roc quand tu veux revenge killer un DD comme Dracolosse et Léviator.

Mammochon, encore un bon pokemon. Mais il y'a des changements a faire sur ton set:
-Mettre Isograisse sur Rideau neige, c'est beaucoup plus utile comme capacité en BW2 en t'apportant une résistance feu et glace. C'est légal depuis peu avec les moves comme Pdr ou superpower, donc tout bénef !
-Mettre Pdr sur Superpower, car toutes les teams stratégiques ont besoin des pieges de roc et Mammochon est un bon poseur.
-Enfin, mettre Icicle spear sur Icicle Crash, ca permet de passer clonage de Scorvol et Multiécaille de Dracolosse, comme ca les 2 sont OHKO quoi qu'il arrive.

Aquali est un mauvais pokemon en BW les gens, faut vous y faire, la montée de Noacier, Moyade et autres trucs chiants l'ont rendu un jouable donc c'est plus la peine de le jouer en bulky water... en plus tu joue une team clairement offensive, et lui casse ton rythme et ta pression, ce qui est extrêmement embêtant...

Donc maintenant ce que je te conseille au final: on vire Mentali et Aquali, on garde le très bon core offensif de MixMence, ScarfKion, Mamoswine (qui est très complet avec un wallbreaker, un Rk et un poseur de roc, il manque un ou deux late game cleaner et de quoi compléter les faiblesses et tu as une tres bonne team) et tu le complète ^^

Tsongix
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tsongix » ven. 20 juil. 2012, 01:09

- : Bien le bonjour à tous les stratèges (en herbe ou pas) , je viens ici car j'ai besoin de votre aide. Mon problème est assez simple, je débute en matière de stratégie, j'aurais des questions (que vous jugerez sûrement très bêtes) à poser, et une team que j'ai créé à vous exposer (je ne la pratique pas actuellement, d'où le besoin d'une amélioration). Sachez aussi que je vais utiliser les objets que je possède ( et oui je n'ai pas 6 Restes..) et les attaques qu'il m'est possible d'apprendre sans trop de temps. :bigups:

- : D'entrée je l'annonce, j'ai construit ma team selon une méthode très personnelle, j'ai tenté de m'inspirer de celles plus classiques, voyez plutôt ce que ça donne.

Je voulais absolument baser ma team sur un duo : Hippodocus + Tentacruel. La complémentarité qui les allie me plaisait beaucoup, et au-delà de ça, je voudrais jouer avec des pokémons que j'aime bien, parce que ça doit d'abord être plaisant, et là je suis comblé.
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Mon poils lourd de type Sol arborera ce set :

Equipé d'une Baie Maron. Voile Sable
Jovial (+ vit / - att spé)
Evs : 252 Pv ; 126 Vit ; 126 Att ; 6 Déf
Séisme
Crocs éclair
Lame de Roc
Repos
Je vais tenter de m'expliquer, je suis certain que les stratèges ont de gros doutes sur cet Hippo là. J'ai testé quelque chose. Je veux en faire LE pokémon polyvalent de mon équipe, ce qui rime avec grosse réserve de pv, vitesse convenable et attaque et défense élevée. Je voudrais qu'il soit capable de frapper dans beaucoup de types différents, pour cela le combo Roche/Sol est un atout non négligeable. Les Crocs éclair aident un Tentacruel à se placer, et élimine de gênants pokémon eau. Un Repos me permet de rester plus longtemps sur le terrain, une baie Maron me réveille instantanément et je suis reparti. Mon but est aussi de surprendre avec les 126 Evs vitesse qui me permettent de passer devant de gros stallers physiques. Le Voile Sable peut gêner les teams jouant sur un climat, c'est tout bénéf'. Voilà pour lui.
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Mon mollusque de type Eau/Poison arborera ce set :

Equipé d'une Plaque Hydro. Suintement
Modeste (+ att spé / - att)
Evs : 252 Pv ; 252 Vit ; 6 Att spé
Pics Toxik
Surf
Laser glace
?
L'objectif principal est de placer les pics toxik, ma team n'ayant pas les pdr. Une fois posés (252 evs vitesse le permettent), un combo Eau/Glace dévastateur peut renverser les Dragons comme Dracolosse et les types Feu/Roche/Sol embettants. La dernière attaque je ne sais pas du tout, alors j'attends vos propositions avec impatience. Sa complémentarité avec Hippodocus le rend très efficace et ses grosses stats en spécial lui permettent de résister aux sweepers spéciaux.
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Ma chauve-souris de type Vol/Poison arborera ce set :

Equipé de ?. Attention
Rigide (+ att / - att spé)
Evs : 252 Pv ; 252 Att ; 6 Vitesse
Rapace
Regard noir
Demi-tour
?
Le Rapace est là pour faire mal, Regard Noir peut isoler un pokémon fuyant, qui est switché souvent ou que je voudrais simplement tuer en début de combat. Demi-tour offre une possibilité bien sympa. Vous allez me dire que son type poison désequilibre la balance de l'équipe mais vous verrez à la fin, pas du tout j'ai bien veillé à tout cela, si des propositions de dernière attaque à faire, allez-y. Il peut aussi enlever les pics toxik si Tentacruel est déjà HS. Je précise que j'adore ce pokémon et que c'est la principale raison qui me l'a fait mettre dans l'équipe.
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Ma chandelle de type Feu/Ténèbres arborera ce set :

Equipé de Joyau Ténèbres?. Torche
Modeste (+ att spé/ - att )
Evs : 252 Pv ; 252 Att spé ; 6 Vitesse
Plénitude
Vibroscur
Lance-flamme
?
Un pokémon feu manquait à cette équipe, tout comme un sweeper spécial, avec ses stats impressionnantes, cette nature et ces Evs, il ne peut que détruire dans le domaine du spécial.Le combo Feu/Ténèbres (boosté par son type) est très utile, à déplorer des pvs très faibles et une vitesse ma foi pas très avantageuse.
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Ma chose de type Eau/Plante arborera ce set :

Equipé de Restes. Cuvette
Lâche (+ def / - def spé )
Evs : 252 Pv ; 252 def ; 6 att
Vampigraine
Abri
Danse Pluie
Noeud d'herbe
Que dire? Une éponge physique avec Restes + Vampigraine + Cuvette + Abri. noeud d'herbe me laisse une possibilité d'attaque, sachant que la plupart des pkm sont relativement lourds (car évolutions finales ou naturellement tout simplement) je trouve ce set classique mais efficace. Il me fallait un staller physique comme lui, qui ne désequilibrait pas la balance en aidant l'équipe.
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Ma fourmi de type Insect/Acier arborera ce set :

Equipé de Joyau Insect. Essaim
Rigide (+ att / - att spé )
Evs : 252 Pv ; 252 att ; 6 def
Plaie-croix
Mur de fer
Tête de fer
Vengeance
Capable de terminer un combat avec Plaie croix ou Tete de fer, je peux l'envoyer avant pour utiliser Mur de fer et essayer de trouer les rangs adverses au milieu du combat. Vengeance me paraît bien, avec une attaque aussi élevée ça ne peu qu'être bien.

La balance de l'équipe est composé de 19 faiblesses ( 2x Eau / 2x Roche/ 2x Sol / 2x Psy / 2x Electrik / 2x Glace et puis également 1 Spectre 1 Ténèbres 1 Insect 1 Poison 1 Vol et 1 Feu.
Et de 36 résistances : Une invulnérabilité au type combat, pas de faiblesse pour 3x résistances, 4x Acier , 2x Feu, 3x Glace, 4x Insect, 5x Poison, 3x Plante, 2x Sol, 1 Elec, 1 Roche, 2 Normal, 1 Dragon, 1 Psy 1 Ténèbres et 1 Spectre.

Je trouve cela convenable et vous?

Je remercie tous ceux qui se seront interessés à ce post, j'ai pris soin de le rendre (du mieux que je puisse) agréable à l'oeil, c'est toujours plus plaisant de lire quelque chose de coloré etc.. J'espère des critiques, pas forcément bonnes puisque je me doute que des choses ne vont pas, mais j'espère des critiques constructives pas des trucs genre "té nul boufon ti conai rien va te caché". Je suis débutant donc j'essaie, merci bien =)

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Smashpunch
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Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » ven. 20 juil. 2012, 01:32

Tout d'abord on comprend pas tres bien si tu joues sur cartouche ou emulateur

Tu parles de "" Sachez aussi que je vais utiliser les objets que je possède ( et oui je n'ai pas 6 Restes..) et les attaques qu'il m'est possible d'apprendre sans trop de temps. :bigups:"


Et d'evs : ""Evs : 252 Pv ; 252 Att ; 6 Vitesse"

Sans compter les multiples erreurs ( lugulabre est spectre et pas tenebre ), la team est mal faite, ne comporte aucune concordance entre ses membres, et tu joues des attaques inutiles du style mur de fer ou regard noir.

A revoir

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