[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Touz'
Membre
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 13:07

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Touz' » sam. 14 juil. 2012, 02:47

Desole du double post mais voila j aurais aime savoir si la composition de team ete plus potable que la precedente :-)
Comme prevu je suis parti sur terra mentali qui sont exactement les memei que dans la premiere team.
Ensuite il m a ete conseille de prendre magnezone afin de bloquer cizayox et dans une moindre mesure noacier etc.
Donc un magnezone classiqque avec clonage tonerre pc feu et lumimocanon
Ensuite me fallait du sweeper bulky et je suis parti sur Leviator avec restes danse draco casade seisme rebond
La j ai opte pour dracolosse mixed afin de toucher airmure avec draco meteor aterrissage vit ext pg feu ainsi d avoir prio ^^ meme si j avoue preferer lance flammme a poing de feu pour airmure :-)
Et alors pour finir je cherchais un pkmn pouvant pdr tour rapide et hurlement. Et alors j ai pensé a donphan avec un stab seisme en plus.
J ai un moment pensé a Mamochon, mais il n apprends pas tour rapide ni hurlement :-\
Hurlement pas si grave car on peut s arranger pour le placer sur Leviator mais tour rapide peut etre vraiment interessant non ?

Merci de l aide :-D

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 15:40

Bon j ai completement refais ma team :p
J ai pas encore les movesets mais j ai les roles
Alors ca donne

Crabaraque --> spiker avec une super defense physique un peu bulky
Kapoera --> rapid spinner avec une bonne def special et une honorable attaque donc aussi pas mal bulky
Tutankafer --> calm minder,hazer
Aquali --> wisher
Tranchodon --> gros sweeper physique choice scarfer
Zoroark --> gros sweeper special qui peut servir de revenge killer
(deguiser en tutankafer il trompe toutes ses faiblesses)

Donc c est tout ;p
Alors vous remarquerez que j ai opter pour une team défensive cette fois ci
Je pense que je ne suis pas assez bon pour une team offensive dans ce metagame 5G
Bon,j attend vos commentaires avec impatience ;)
Merci d'avance! :))
(a noter que je joue sur console et que c est bien plus dur d elever un pokemon que sur pokemon online (a). Je ne peux egalement pas avoir certain pokemon avec certaine nature. Par exemple j'ai un latios niv 100 mais rigide et il n est pas compatible a la reproduction. Certaines attaques sont egalement chiantes a avoir comme puissance cachee glace sur mon zoroark. Je vous dis pas combien de temps j ai pris :0 j ai donc du mal a m en separer :') xD
Allez j en ai trop dit :p ciao !)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 14 juil. 2012, 16:05

Si tu joues sur cartouche, tu es dans la mauvaise section.

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 16:13

Ah daccord xP
Desole :p
Sinon avant de partir je voulais juste ajouter que la synergie de cette team est parfaite :DDD

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 16:18

(Desole pour le double post)
@myso
Qu'est-ce que tu racontes y a pas d 'autres sections de strategie...

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 14 juil. 2012, 16:21

Le jeu sur cartouche n'est pas considéré comme de la stratégie. Il faut aller ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/jeu ... on-f7.html

Si tu veux faire de la stratégie, c'est sur simulateur.

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 17:44

@hypo'
Euh..c est considerer comme quoi alors ?:p
Parce que c est beaucoup plus dur de monter une equipe competitive sur cartouche que sur simulateur -.-
Sur simulateur tu choisis la facilite donc c est ok pour tester des teams,des combinaisons etc...mais ne jouer que sur ca c est pas super.. t a pas la satisfaction d avoir accomplie quelque chose. Que sur cartouche ca demande un vrai travail et une enorme patience et le fait de juste terminer une equipe ca te rend fier. Alors je te dis pas quand tu bas un autre mec avec une team forte strategiquement comment t es content. Meme si je te cache pas que je joue de temps en temps sur simulateur:p

En gros c est cool le simulateur mais ca n a pas vraiment d interet..
C tout Ce que j avais a dire..si t a quelque chose a rajouter vas y ;p

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 14 juil. 2012, 18:11

Le problème c'est que tu perds beaucoup trop de temps, et aussi que le niveau est bien plus bas. Tu vois, sur cartouche tu peux pas être parfait, sur Emulateur tu peux. Et non, c'est pas plus facile de jouer sur émulateur, car il y a bien plus de réflexion à faire que sur cartouche. Sur cartouche si tu remarques après 1 mois de test que finalement tel pokemon irait mieux en jovial, ou devrait avoir une autre PC, bah t'es foutu et tu perds trop de temps.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 14 juil. 2012, 18:15

SIMULATEUR, un émulateur ça rien à voir
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 14 juil. 2012, 18:50

DeLman51 a écrit :@hypo'
Euh..c est considerer comme quoi alors ?:p
Parce que c est beaucoup plus dur de monter une equipe competitive sur cartouche que sur simulateur -.-
Sur simulateur tu choisis la facilite donc c est ok pour tester des teams,des combinaisons etc...mais ne jouer que sur ca c est pas super.. t a pas la satisfaction d avoir accomplie quelque chose. Que sur cartouche ca demande un vrai travail et une enorme patience et le fait de juste terminer une equipe ca te rend fier. Alors je te dis pas quand tu bas un autre mec avec une team forte strategiquement comment t es content. Meme si je te cache pas que je joue de temps en temps sur simulateur:p

En gros c est cool le simulateur mais ca n a pas vraiment d interet..
C tout Ce que j avais a dire..si t a quelque chose a rajouter vas y ;p
Ca s'appelle la stratégie pokemon, faire lvl up des pokemon jusqu'au niveau 100 n'en fait pas partie.
Si pour toi l'interêt c'est de perdre 20h pour trouver des poké à la bonne nature et aux bons IVs et de les entraîner, ça n'est pas de la stratégie. Point.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 14 juil. 2012, 19:22

Manu a écrit :SIMULATEUR, un émulateur ça rien à voir

Oui et non, tu emules les combats, mais tu as raison dans un sens. Mais c'est aussi un émulateur vu que tu transplantes qqch qui est sur console dans ton pc, même si j'aurais plus du parler de simulateur t'as raison.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 19:36

Je suis plus ou moins d'accord avec vous mais meme si le parcours est extrement chiant il n est pas impossible de creer des teams strategiques (certes pas parfaites) sur cartouche (je l'ai deja fait pleins de fois depuis DPP)
Mais je pense que je vais faire plus de simulateurs desormais pour progresser plus vite mais je ne vais pas abandonner la cartouche pour autant ;p

Zeky
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 11 juil. 2012, 15:40

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zeky » sam. 14 juil. 2012, 22:56

Coucou,

J'passsais par là et je viens de voir votre discussion. Donc si je comprend bien les combats stratégiques Pokemon n'existe pas sur cartouche ? C'est uniquement via un simulateur ? Il n'y a et n'aura jamais de combats stratégiques console ?

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » sam. 14 juil. 2012, 23:20

C'est sur la section que Hypo t'as donné que ça se passe
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » sam. 14 juil. 2012, 23:34

Anw vous pouvez comme meme me dire si ma team est bonne ou s il faudrait remplacer un pokemon par un autre svp. J avais penser a archeodong a la place de crabaraque

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » sam. 14 juil. 2012, 23:55

DeLman51 a écrit :Crabaraque --> spiker avec une super defense physique un peu bulky
Kapoera --> rapid spinner avec une bonne def special et une honorable attaque donc aussi pas mal bulky
Tutankafer --> calm minder,hazer
Aquali --> wisher
Tranchodon --> gros sweeper physique choice scarfer
Zoroark --> gros sweeper special qui peut servir de revenge killer
(deguiser en tutankafer il trompe toutes ses faiblesses)
Crabaraque est mauvais car Deoxys-D fais la meme chose en mille fois mieux que lui (il est plus bulky, plus rapide, a accès a taunt, magis coat et toute une flopée de move offensifs utile pour lurer).

Kapoera est mauvais car il y'a de meilleurs spinner comm Donphan, Starmie, Tentacruel... en plus il a aucun moyen de se soigner surtout si sous la tempete de sable (qui est le climat le plus courant avec la pluie).

Tutankafer est mauvais car il y'a de meilleurs Minder et de meilleurs bulky gosts comme Jirachi ou Moyade respectivement.

Aquali wisher est totalement dépasser dans le métagame actuel, il y'a des centaines de bulky water plus utiles que lui donc a changer.

Tranchodon scarfer est moins bon que Drattak scarfer qui profite de Moxie pour sweeper mieux en fin de match grace au boost d'attaque.

Zoroark est mauvais en générale parce que faible a des top tier, c'est pas pour rien qu'il est UU et pas OU. A changer aussi.

Donc on a six pokés mal choisis, qui n'ont aucune synergie entre eux, aucune menace courante n'est gérée correctement, la team est donc mauvaise, tu peux juste la jeter et en commencer une autre. Content ?

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » dim. 15 juil. 2012, 01:59

@hypo'
Alors voila exactement le genre de repomses sur laquelle je voulais pas tomber ..-_-
Peut etre que ma team n est pas bonne voire pourrie mais il y a d autres facons de me le dire en me conseillant par exemple ..
N'importe qui verrait clairement dans ton commentaire qu tu cherches juste a me casser ce qui est..comment dire....pitoyable :))
Tu es peut etre un joueur experimemter mais c est tout. (a)
Je demandais juste de l'aide et tu viens juste m'emmerder avec ton comment minable.
Ca fais 3 ans que t'es sur le forum y a du avoir des noobs avant moi.
Si tu leur a tous repondu comme ca t es vraiment un mec super cool (ironique ;))
Allez sur ce j ai plu rien a ajouter,content hypopotame ?;p

Avatar du membre
Emeral
Membre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010, 11:41

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Emeral » dim. 15 juil. 2012, 03:01

Tu ne comprend donc pas que l'on ne PEUX PAS t'aider ?
Tu es dans la partie stratégie allo. Tu crois que ça c'est une team ça? Crabaraque / Kapoera / Tutankafer / Aquali / Tranchodon / Zoroark. lol laisse moi rire, quand on choisie 6 pokémons complétement aléatoires et qu'on ne sais meme pas pour quelles raisons ils sont présents, on ne se permet pas de remballer Hyppo qui a prit sont temps pour te répondre alors que plus d'une personne t'avaient dit de changer de section précédemment car tu as posté a mauvais endroit.
Oui yen a eut des noobs avant toi mais qui étaient peut être plus intelligent. Quand on leur dis que ces pokemons ne sont pas jouables, ils posent des questions comme "Et pourquoi donc ?" ou encore "quels pokémons sont jouables pour une team offensives?" mais SURTOUT pas le post que tu viens de poster. Et puis ne viens pas te plaindre de la manière dont il t'a répondu car c'est toi qui a insisté. Bref je te répond comme ça car je ne supporte pas ce genre de comportement c'est plus fort que moi.
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 15 juil. 2012, 11:03

DeLman51 a écrit :@hypo'
Alors voila exactement le genre de repomses sur laquelle je voulais pas tomber ..-_-
Peut etre que ma team n est pas bonne voire pourrie mais il y a d autres facons de me le dire en me conseillant par exemple ..
N'importe qui verrait clairement dans ton commentaire qu tu cherches juste a me casser ce qui est..comment dire....pitoyable :))
Tu es peut etre un joueur experimemter mais c est tout. (a)
Je demandais juste de l'aide et tu viens juste m'emmerder avec ton comment minable.
Ca fais 3 ans que t'es sur le forum y a du avoir des noobs avant moi.
Si tu leur a tous repondu comme ca t es vraiment un mec super cool (ironique ;))
Allez sur ce j ai plu rien a ajouter,content hypopotame ?;p
Alors toi tu commences à me les briser menues.
Hypo' t'a juste expliqué pourquoi ta team est mauvaise, et tu viens nous emmerder avec un post qui est une vraie shitstorm. Ta team est clairement à refaire, on ne build pas en choisissant 6 pokés avec un rôle, on part d'un core, d'un noyau et on l'accompagne ensuite.
Si tu es incapable d'accepter les critiques ou si tu crois que ta team est déjà trop bonne, tu peux partir d'ici. Tu pourras revenir quand tu auras mûris et quand tu auras changé ton orthographe de kikoolol prépubère.
Pauvre type.

@Zeky : Il y en a eu à l'époque 4G mais c'est fini maintenant.

DeLman51
Membre
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2012, 17:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DeLman51 » dim. 15 juil. 2012, 12:45

Desole de vous dire que ma team marche tres bien sur pokemon online
J en suis deja a 5 victoires pour 4 defaites
C est ptetre pa fantastique mais pour un debut chui assez satisfait.
Les pokemons ne sont pas choisis au hasard ils n ont aucune faiblesses commmunes et tous les types sont couverts a part l eau qui pose des problemes
Pour avoir une bonne equipe on est pas obliger d avoir que des OU super edfficaces peut etre mais super previsible en contre partie..
Voila c est tout ciao ;)

Répondre