[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » mer. 04 juil. 2012, 21:43

Ben je suis pas un expert mais je sais que ta team ne tient pas la route.
Tu est tombé dans le piège des débutants : 3 Randoms Stallers / 3 Randoms Sweepers.

En plus tu n'expliques rien, détailles en dessous de chaque set comment tu l'utilise et qu'est ce qui t'as poussé à choisir ce Poké.

Sinon pour ton Gengar Eco Sphère est usseless, joue Disable dessus qui te permettra en plus de contrer Gliscor et sous un clône c'est une emmerdeur de service pour l'adversaire. Ton Simiabraz il ne se joue pas en Nasty Plotter. Maintenant en 5g c'est seul set viable semble être Choice ou surement un Mixed StallBreaker. Leuphorie avec Laser Glace est inutile. Sa servirais juste à toucher les dragons qui de toute façon le OHKO même sans boost. Et vue que tu joues un Clear Skies pourquoi ne pas le remplacer par un Leveinard (sa pret évo), tu lui fou l'Evoluroc qui augmente ses deux def par 1,5 et voilà. Et pour info on ne le joue pas full Def Spé mais bien full Def Physique obligatoirement pour tenir les Pursuit de Tar/Zor afin de ne pas le perdre trop vite. Foretress est inutile avec Repos...

Enfin il y a pas mal d'errerur donc sa parrait vraimment étrange au vue de tes résultats, mais on trouve vraimment beaucoup de noobs sur PO / PS.

Sinnon pour te trouver que ta team est bancale, voilà quelque exemple:
Une Drag Mag à juste à virrer Ferro et rentre dans ta team comme dans du beurre avec Scarf LMence / Dragonite CB/DD / Haxorus... Ton seul moyen de les contrer est Dimoret qui ne peut pas s'occuper de tous...

Terrakium CB ou Scarf OHKO toute ta team en spammant Stone Edge une fois For éliminé (donc 6-0 si il est accompagné de Zone qui trap).

Volcarona Sub ou Rest Talker gagne son duel face à Bliss et OHKO toute ta team.

Les Suns possède un Match Up plus que favorable contre ta team. La plupart possède Dug qui viendra trapper Bliss puis tu ne pourra rien faire contre (précisé au dessus) un Volcarona ou un Venusaur, car je ne pense pas que Dimoret le OHKO avec Eclats Glace.

Les principaux sweepers de Rain te mettent eux aussi une grosse pression. J'entend par la Toxicroak qui vient se placer sur Bliss (ou pitetre Zapdos) et place une voir deux SD et s'enfile une grosse partis de ta team.

Techniloom s'enfile lui aussi une grande partis de ta team.

Enfin bref autant repartir à zéro, ta team n'est vraimment pas prête à contrer le métagame actuel.

;)

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 04 juil. 2012, 23:40

Le principal problème est de jouer en 5G avec des sets datant de la 4g, c'est une grave erreur.

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » jeu. 05 juil. 2012, 04:57

groudonvert a écrit :Le principal problème est de jouer en 5G avec des sets datant de la 4g, c'est une grave erreur.
ça va ? Au moins c'est pertinent, d'autant plus que c'est exactement ce que j'ai dis dans mon post
0psy a écrit :Je joue en mode 5g avec des poké 4g car je ne connais pas la méta et encore moins les pkmn, quel hérésie !
0psy a écrit :quel hérésie !
0psy a écrit :hérésie !
:thumbsup:
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 05 juil. 2012, 08:35

Ca ne sert à RIEN de jouer 5G avec une team 4G, autant la jouer en DPP.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 juil. 2012, 11:40

Juste préciser que Infernape Nasty plotter se joue, et a l'avantage de la surprise, et aussi du fait qu'il a une prio stabbé, et un très bon moovepool.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 05 juil. 2012, 11:58

Il surprend qui ? Tout ceux qui viennent sur le mixed contrent le NP.

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » jeu. 05 juil. 2012, 14:36

Bonjour !

Voilà donc je sujis là pour vous présenter ma première team N&B 2. C'est une Clear Skies très Random à première vue mais qui a suivis pas mal de changement et qui fonctionne vraimment bien. Je joue sur Pokemon Shodown et je viens de battre Grimm à l'instant, j'ai pas de preuve on ne c'est pas parlé pendant le combat mais je suis sur qu'il pourra en témoigner. J'avoue sa fait kikoo de dire ça mais si sa peut prouver à certains que la team à du potentiel..
Image Mamoswine @ Life Orb
Trait: Snow Cloak
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Icicle Crash
- Stealth RockC'est le premier membre à avoir intégré l'équipe, je savais à l'avance qu'il fallait que je le joue. Pour moi, il a énormément gagné au passage à N&B 2. C'est une solution efficace contre beaucoup de menaces. Déjà ne jouant pas d'acier (et n'en sentant pas du tout les c onséquences) c'est lui qui viendra éliminé une partie des dragons grâce à son attaque à priorité. Pour son MovePool Séisme fait des dégats monstre sur tous le métagame. Ice Shard est obligatoire, PdR car quand j'avais finit ma team il n'y avait que sur lui qui était capable de les placer et la plupart du temps il les places. Pour le dernier move j'ai hésité avec SuperPower mais sa me permettait surtout de passer Ferro qui est un nid à placement pour mon Breloom donc... Le jouer LO permet plus de flexibilité et je ne le changerais pour rien, j'ai tester le Expert Belt qui leurrer le Choice mais avec uniquement deux types d'attaques différente son effic acité était réduit.

Image Breloom @ Leftovers
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 24 Spd / 232 HP
Adamant Nature
- Spore
- Mach Punch
- Swords Dance
- Bullet Seed

Encore un qui a gagné avec B&W 2. Sa puissance est impressionnante, et surtout il se place assez facilement, on en profite pour Spore puis placer sa SD sur le tour de Switch et on sweep. Malheureusement il possède pas mal de contre courant (Skarm, Gengar...) donc attention à les éliminer avant de démarrer le sweep.

Keldeo-Resolution @ Leftovers
Trait: Justified
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Secret Sword
- Calm Mind
- Hidden Power [Grass]
- Hydro Pump

Encore un petit nouveau, et pas des moindres. Avec sa capacité à tapper sur les deux plans avec des Stabs sympa c'est également un bon StallBreaker. C'est classique, comme HP j'ai choisis Plante pour passer Moyade, Gastrodon, Slowbro principalement...

Dragonite @ Choice Band
Trait: Multiscale
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Adamant Nature
- ExtremeSpeed
- Earthquake
- Fire Punch
- Outrage

Espeon @ Choice Scarf
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Psychic
- Psyshock
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]

Image Kyurem @ Choice Scarf
Trait: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Draco Meteor
- Ice Beam
- Earth Power
- Hidden Power [Fire]
J'ai aps le temps de finir à expliquer les sets désolé, j'éditerais ce soir mais en attendant vous pouvez tout de même donner vos conseils. :P

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » jeu. 05 juil. 2012, 17:01

SuperMario64 a écrit :Enfin bref autant repartir à zéro, ta team n'est vraimment pas prête à contrer le métagame actuel.
Alors pk mon ratio est si élevé ? le niveau de PO est si infect que ça ? ou alors j'ai vraiment bcp bcp bcp de luck ? ou alors je suis tombé sur les 88 pires joueurs pkmn...

pour avoir un avis objectif : j'ai des ptites difficulté mais je t'invite à voir mon gp afin de te faire une idée de ce que ma team peux donner (un duel de test peut-être) sans prétentions bien évidement je cherche à m'améliorer !
Myso a écrit :Ca ne sert à RIEN de jouer 5G avec une team 4G, autant la jouer en DPP.
ok j'ai bien compris ! DAMNED

Mais je dois faire quoi au juste pour espérer une aide constructive/conseilles/avis

Car, on m'a dis de posté ici. Mais je sens que mon post ne vas pas tenir plus de 24h...remplacé par un autre...

sérieusement si qu'un aurais des "RECOMMANDATIONS" à me faire et me dire tel ou tel poké serais bien dans ta team afin de contrer tel et tel poké, un truc que je n’aurais jamais pensé étant donné que je connais mal cette méta 5g !

Le fait est que je ne veux pas joué 5g exclusivement mais toutes gen confondue.
Donc je me base sur la dernière, car mes adversaires ont le droits d'utiliser les dernières infamie 5g...pk pas moi ?

ps:j'ai une putin d'habitude des fofos (Jol, guildes, blizzard, d2, clubic etc...) mais j'ai la désagréable impression que ya des gens suffisant limite arrogants qui considère les nvx venue comme des attardés mentaux...moi qui suis le premier à aider les "pti nouveaux" jpp.
Je suis pas venue ici pour me prendre la tête et j'espère même pourvoir bien m'entendre avec la communauté.

merci pour les gens humble qui voudrons bien me donné un pti coup de pouce ;)
Modifié en dernier par 0psy le jeu. 05 juil. 2012, 17:08, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » jeu. 05 juil. 2012, 17:04

Tu peux aussi lire et voir que ici on discute des team Black and White et qu'il y a un topic dédié pour parler des team DPP que je t'ai donné dans mon premier post.

Pour le reste le mieux et d'aller par toi même tester une team présente dans les RMT si tu veux t’acclimater avec des team BW
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » jeu. 05 juil. 2012, 17:18

Encore une fois je considère ma team comme une pure BW 5g ++ mais je n'ai pas encore inclue de pkmn 5g je veux pas en faire une full 5g mais une team mélangé 1/2/3/4/5 gen pour faire de la 5g

Personne ne comprend ce que je veux faire en faite vous me balncez la même réponse "4g en 5g c'est naz joue en dpp c'est mieux pour toi blabla" je suis ici pour trouvé des compromis à ma team actuelle afin de l’implanter en 5g (je ne connais pas la métagame ALLO !)

Tiens, par exemple hier j'ai regardé des matchs et un pkmn m' surpris par son moveset anti-heal/spin c'est moyade que j'ai eu le bonheur d’affronté (match perdu en 5 min) et pyrax que je trouve totalement fumé quand il est buff.

Moyade pourrait-il remplacer mon ectoplasma efficacement ?
Image

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » jeu. 05 juil. 2012, 17:22

0psy a écrit :
SuperMario64 a écrit :Enfin bref autant repartir à zéro, ta team n'est vraimment pas prête à contrer le métagame actuel.
Alors pk mon ratio est si élevé ? le niveau de PO est si infect que ça ? ou alors j'ai vraiment bcp bcp bcp de luck ? ou alors je suis tombé sur les 88 pires joueurs pkmn...

pour avoir un avis objectif : j'ai des ptites difficulté mais je t'invite à voir mon gp afin de te faire une idée de ce que ma team peux donner (un duel de test peut-être) sans prétentions bien évidement je cherche à m'améliorer !
Oui c'est tout à fait sa, le niveau de PO est vraiment mauvais. Surtout si tu joues sur un serveur autres que Smogon. L'idéal si tu veut te forger c'est de jouer sur sa :

http://play.pokemonshowdown.com/lobby

Ici le niveau est plutot bon.
Et tout ce que je t'ai dit c'est vrai et tout le monde pourra te le confirmer mais je suis pas contre un duel test si veut vraiment voir ce que c'est qu'un match 5g (sans aucune prétention).

+ Il est tout à fait possible de jouer une team 5G sans aucun Pokémon de la 5g tant qu'elle tient la route, et je ne sais pas si c'est le cas de la tienne . ^^

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » jeu. 05 juil. 2012, 17:31

En faite tu sais lire et tu es plutôt intelligent ça fait plaisir !

je commençais à ne plus y croire XD (après tout je m’adresse peu-être à des enfants pré pubère)
merci pour ta réponse qui m'aide vraiment

Donc je vais sur test ma team sur smogon vois mes faiblesses et tu aura surement l’occasion de me corriger façon 5g ^^
Image

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » jeu. 05 juil. 2012, 17:34

^^

Et test le simulateur que je t'ai fillé il est surement mieux que PO.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 juil. 2012, 17:58

L'arrogant ici c'est toi. Tu ferais mieux de demander de l'aide plus poliment, et surtout d'écouter (Ou lire plutôt), ce qu'on te dit. Tu peux faire une team avec aucun pokemon 5G dedans, ça serait con mais c'est possible oui. Il faut juste l'adapter, parce que là ta team est adapté au Meta 4G. Si tu veux apprendre le meta, y a pas 36 manières, tu joues des teams qui existent déjà et qui sont classiques, tu apprends les nouveautés des pokemon et après tu peux essayer de build, mais on peut pas te faire un condensé des nouveautés 5G, c'est à toi de les apprendre.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » jeu. 05 juil. 2012, 18:36

MintBerryCrunch a écrit :L'arrogant ici c'est toi. Tu ferais mieux de demander de l'aide plus poliment, et surtout d'écouter (Ou lire plutôt), ce qu'on te dit.
Première nouvel, je me prend des pti pics et je dois me laisser faire sans broncher ?
je n'ai pas été insultant, malpolie ou arrogant je t'invite à quote mes propos si tu en trouve...

j'ai juste eu ras le bol de voir x3 le même post disant 4g c'est pété en 5g blabla (déjà expliqué plus haut).

Je t'invite également à lire en entier mes posts avant de prétendre pouvoir y répondre ;)

bref, tu voulais faire "l'ancien" qui remet à sa place le "nouveau" mais je connais bien le game, dmg pour toi :dontgetit:

Regarde le post au dessus.
supermario64 à très bien compris se que je voulais dire...aparement toi pas encore.

pour ta réponse direct : je n'attend pas un condensé 5g juste une idée par ci par là...bref
en gros si je veux trouver des réponses à mes questions/conseils etc mais je dois compter sur moi selon tes dires.

Explique moi l'utilité de ce forum ?

Bon bah, je vais me train sur smogon pendant un petit moment et je reviendrais quand j'aurais joué suffisamment avec une team 100% pompé sur un gars bien rated.

Merci aux quelques intervenants qui m’auront un peu aidé à bientôt.
Image

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » jeu. 05 juil. 2012, 19:17

"En faite tu sais lire et tu es plutôt intelligent ça fait plaisir !

je commençais à ne plus y croire XD (après tout je m’adresse peu-être à des enfants pré pubère)"

Ca c'est de l’arrogance et traiter qui que ce soit d'enfant pré pubère lorsqu'on écrit "peu etre" c'est assez amusant

Avatar du membre
DI3U
Membre
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par DI3U » jeu. 05 juil. 2012, 20:46

Il a admis avoir eu tort au moins en ce qui concerne le réel lvl de sa team et tu continues à l'enfoncer, tu veux du pain ou quoi ? :)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » jeu. 05 juil. 2012, 21:04

5G/Toute gen confondu OSEF COMPLETEMENT, ici le but est d'essayer de jouer des teams compétitives. Quand on dit 5G c'est le METAGAME BW, pas les pokés.
Donc laisse tomber cette team, refais-en une avec les exigences du metagame BW, et ne tombe pas dans le piège des : il me faut 3 stallers 1 sweep physique etc, en BW c'est pas comme ça qu'on build.

Et tu calmes définitivement ton arrogance et ton snobisme, quand tu sauras au moins écrire sans nous arracher les yeux, tu pourras faire le malin.

@DI3U : il n'a rien admit du tout.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » jeu. 05 juil. 2012, 23:07

Spoiler :
0psy a écrit :
MintBerryCrunch a écrit :L'arrogant ici c'est toi. Tu ferais mieux de demander de l'aide plus poliment, et surtout d'écouter (Ou lire plutôt), ce qu'on te dit.
Première nouvel, je me prend des pti pics et je dois me laisser faire sans broncher ?
je n'ai pas été insultant, malpolie ou arrogant je t'invite à quote mes propos si tu en trouve...

j'ai juste eu ras le bol de voir x3 le même post disant 4g c'est pété en 5g blabla (déjà expliqué plus haut).

Je t'invite également à lire en entier mes posts avant de prétendre pouvoir y répondre ;)

bref, tu voulais faire "l'ancien" qui remet à sa place le "nouveau" mais je connais bien le game, dmg pour toi :dontgetit:

Regarde le post au dessus.
supermario64 à très bien compris se que je voulais dire...aparement toi pas encore.

pour ta réponse direct : je n'attend pas un condensé 5g juste une idée par ci par là...bref
en gros si je veux trouver des réponses à mes questions/conseils etc mais je dois compter sur moi selon tes dires.

Explique moi l'utilité de ce forum ?

Bon bah, je vais me train sur smogon pendant un petit moment et je reviendrais quand j'aurais joué suffisamment avec une team 100% pompé sur un gars bien rated.

Merci aux quelques intervenants qui m’auront un peu aidé à bientôt.

Je perd pas mon temps avec les gars comme toi lol. Au revoir.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
0psy
Membre
Messages : 11
Enregistré le : lun. 04 juin 2012, 18:53

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par 0psy » ven. 06 juil. 2012, 09:53

MintBerryCrunch : comprend ce que tu veux comprendre, tu n'as aucun second degré, de plus je ne parle de personne en particulier quand je dis "pré-pubère"...

Je perd également mon temps à répondre à ce hors-sujet, bref.

Et oui, ma team n'est pas viable je l'ai déjà dis...mais sérieux une fois, deux fois mais pas trois.
vas voir un opticien (juste un conseil pas un ordre arrogant ok ;))

Revenons a nos moutons svp, c'est pas une taverne ici même si j'ai participé à feed le troll.

quel pokémon peux efficacement counter un pyrax buff ? Je pensais à un poké avec une attaque roche de priorité (si cela existe bien entendue)...

J'ai RE-build mon ecto avec le moveset suivant:

- Ball'ombre
- Exploforce
- Eco-sphere
- Provoc ce move synergise plutot bien avec son type spectre nan ? jor je trap un combat/spiner (nayant pas de move dark ofc...)

Et, j'aimerais savoir si je remplace mon ecto par un moyade je gagne en potentiel stratégique comme je le pense
Image

Répondre