[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par CriCri95 » mar. 26 juin 2012, 22:20

Les 2 Kyurems ne seront pas banni directement XDXD

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mar. 26 juin 2012, 22:40

ben si car Arceus étant le plus puissant est banni.

Kyurem, Zekrom et Reshiram étant banni donc eux (les kyurem) qui sont plus puissant que Kyurem, Zekrom et Reshiram seront banni des le début
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Manu » mar. 26 juin 2012, 23:22

Non donc ferme la mince l'avertissement de t'as pas suffit ?
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 27 juin 2012, 11:47

quel avertissement
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 27 juin 2012, 11:57

ben t'es autiste ?

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 27 juin 2012, 12:16

non
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Smashpunch
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 juin 2012, 19:12

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Smashpunch » mer. 27 juin 2012, 13:44

Auriez vous un lien sur les stats des 3 nouveaux genies, ainsi que keldeo s'il vous plait ?

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 14:40

Bonjour tout le monde, il y a déjà un certain temps j'avais demandé de l'aide pour une Sun Team. D'ailleurs je vous remercie pour vos conseils qui m'ont été très utiles. Aujourd'hui mon équipe est complète, seulement je vois bien qu'il y a des problèmes en particuliers pour Pyrax qui me fait la misère surtout la version PC Sol. C'est pour cela que je sollicite une fois de plus votre aide. N'oubliez pas que je suis débutante alors soyez indulgents. Je vais essayer d'apporter quelques petites précisions par rapport à mes choix pour que vous pussiez m'aider au mieux.

Ninetales @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 136 HP / 120 Spd / 252 SAtk
Modest Nature
- Sunny Day
- Will-O-Wisp
- SolarBeam
- Fire Blast

Inutile d'expliquer quoique ce soit il est classique et tout le monde le connaît.


Venusaur @ Leftovers
Trait: Chlorophyll
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Modest Nature
- Sleep Powder
- Growth
- Sludge Bomb
- SolarBeam

Florizarre est aussi un classique des Sun team, cependant je tiens à vous expliquer pourquoi je ne le joue pas avec PC Feu comme beaucoup le conseillent, c'est justement car la majorité des gens se doutent pertinemment qu'il possède PC Feu et n'envoient donc pas leur aciers. En réalité avant je le jouais avec, mais à chaque fois je me faisais avoir car ils envoyaient leur dragons et je ne pouvais pas leur faire grand chose. C'est pour cela que j'ai choisi d'utiliser Sludge Bomb de manière à pouvoir toucher les Dragons qui pensent ne rien craindre de lui . J'ai déjà pensé à jouer avec PC Glace mais je ne sais pas trop SB est stabbé et peut empoisonner, ça touche presque tout le monde... Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Après certains utilisent pas Sleep Powder mais moi elle me permet de placer un croissance gratuit et de me sortir de situations dangereuses, du moins quand ça ne loupe pas !


Espeon @ Leftovers
Trait: Magic Bounce
EVs: 252 HP / 252 Spd / 4 SAtk
Timid Nature
- Calm Mind
- Morning Sun
- Psychic
- Baton Pass

Au début je voulais jouer un Mentali qui abuserait de Morning Sun, cependant on m'a conseillé de le jouer avec Baton Pass sur PC Feu. Franchement c'est une grande réussite. En voyant Mentali se booster mes adversaires switch directement sur leurs grosses vaches roses, mais aussi Tyra, et malheureusement pour moi sur Cizayox. Quand il s'agit de Tyra ou les boules roses il n'y a pas de problème je relais sur Triopikeur qui les trappe et les achève. Seulement il arrive souvent qu'ils envoient Cizayox dans ce cas je n'ai pas trop le choix j'envoie Heatran, Motisma voir Feunard.


Dugtrio @ Focus Sash
Trait: Arena Trap
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 Def
Jolly Nature
IVs: 21 HP
- Earthquake
- Reversal
- Substitute
- Sucker Punch

J'ai pas grand chose à dire puisqu'il m'a été conseillé pour travailler en équipe avec Mentali, juste il me semble que normalement il est supposé avoir Aiguisage, à la place de coup bas, moi je l'ai conservé pour finir les Latios voir Latias amochés et ça marche.


Heatran @ Air Balloon
Trait: Flash Fire
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 Spd
Modest Nature
- Earth Power
- Fire Blast
- Stealth Rock
- Hidden Power [Ice]

Heatran, pas grand chose à dire non plus. Il est essentiel à toute Sun Team afin de contrer les dragons surtout Dragonite qui sans lui s'en donnerait à cœur joie, mais aussi les autres Sun.


Rotom-Wash @ Leftovers
Trait: Levitate
EVs: 144 Spd / 112 HP / 252 SAtk
Modest Nature
- Sunny Day
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp

Alors lui je l'ai choisi car j'ai regardé beaucoup d'exemple de Sun sur smogon, et une personne l'utilisait avec Zenith et j'ai trouvé ça tout bonnement génial. Il contre les deux autres lanceurs de climat (enfin trois avec Hippodocus) et peut encaisser pas mal de trucs. Disons qu'il m'aide pour gagner la Weather War avant j'avais beaucoup de mal contre les Rain, je dis pas que j'ai plus aucun problèmes mais il en a résolu pas mal je pense. Parfois il arrive que je perde mon Feunard, dans ce cas l'adversaire a tendance à penser qu'il a gagné et n'hésite pas à sacrifier son lanceur de climat. C'est la que Motisma entre en jeu. Je sais bien que le Zenith ne dure pas longtemps mais ça m'a sauvé pas mal de fois, puis ça permet de faire sauter le climat adverse c'est toujours utile.

Voilà, je sais qu'il y a pleins de choses à changer, que c'est fragile ect... Je me suis creusée la cervelle pour savoir quoi ou qui changer seulement pour moi ils ont tous un rôle très important si bien que je ne trouve pas de solution. Surtout Pyrax c'est vraiment un énorme problème donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas. Puis, merci pour ceux qui liront et me répondront ^^


EDIT: J'ai pensé à faire comme beaucoup mettre Zénith sur Florizarre mais à la place de Poudre dodo, comme ça je peux virer Motisma pour trouver un contre à Pyrax, seulement Motisma m'apportait pas mal de résistances et comme je l'ai dit m'aide beaucoup contre les autres climats... Donc je sais pas trop ><
Modifié en dernier par Pata-panda le mer. 27 juin 2012, 16:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 27 juin 2012, 16:07

Smashpunch a écrit :Auriez vous un lien sur les stats des 3 nouveaux genies, ainsi que keldeo s'il vous plait ?
Pour les génies j'y travaille.
Keldeo il change pas parcontre

Pata-Panda : Si j'ai bien compris c'est le PC Sol de Pyrax qui te pose problème ? mais tu ne le joue pas.
Spoiler :
Pour Myso au lieu de conseiller je questionne Pata-Panda

- SpD veut dire speed pour toi ? car pour moi c'est Défénse Spéciale.

- Florizarre encore on peut pas donner sa :
IVs : 2 Atk / 30 SpA / 30 Spe
EVs : 4 HP / 252 SpA / 252 Spe

- Triopikeur serait pas sa : 4 HP / 252 Atk / 252 Spe

- Heatran serait pas sa : 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe

- Pour Rotom-W ta penser a l'hydro-pump au soleil.
Globalement c'est plutot une bonne team et j'aime bien cette façon de jouer
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 16:43

Ben...

- Non je ne joue pas Pyrax mais je sais pas si tu as remarqué mais il se fait toute mon équipe s'il le veut... Heatran aurait pu être un contre seulement il est joué avec PC Sol donc une fois mon Ballon pété c'est la fin...
- Spd = Vitesses, SpD = Défense Spé.
- Donc mon Florizarre a la même répartition d'EV que tu viens de citer.
- Triopikeur c'est fait exprès pour qu'il ait exactement 201 PV pour utiliser contre.
- J'utilise un Heatran plus défensif, l'investissement en PV et Défense servent pour encaisser les coups car mon équipe est assez fragile, mais aussi tenir Dragonite ! Car sinon il me fait la misère aussi, une fois bloqué sur colère j'envoie Heatran > PC Glace = Sayonara
-Je sais que Hydrocanon sous le soleil est diminué de 50% mais avec toutes les Rain et SS je ne suis pas toujours sous le soleil et justement je l'utilise surtout quand il n'y a pas le soleil pour dégager ce qui me gène donc ça ne pose pas de problèmes.

Bref,

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 27 juin 2012, 17:29

Et quand l'adversaire capte que tu joues pas PC feu sur Venusaur il t'envoie Skarm ou Ferro qui posent tranquillement leurs EH, sachant que surtout Espeon pourra certes leurs rrenvoyer mais sans leurs faire quelques chose en retour.
Et bizarre je jouais pas cette répart sur Ninetales Sunny Day moi.. ^^

Après j'ai pas assez de niveau . :x

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 17:37

Oui c'est vrai c'est pour ça que j'essaie de le sortir une fois que je me suis débarrassée des aciers, mais je suis en train de faire des test, comme virer Poudre Dodo pour PC Feu des choses comme ça... Mais à chaque fois je trouve que c'est trop primordiale pour le virer... DOnc je sais pas trop j'attend des suggestions ^^
Pour la répartition de Feunard laquelle jouais-tu ?

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 27 juin 2012, 19:11

Tes réponses mon l'air clair appart pour Rotom W

Rotom W compte bien etre en premier de ta team si j'ai bien compris
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 19:24

Toi en revanche tu es loin d'être clair, tu pourrais faire un effort pour t'exprimer et écrire correctement parce que franchement parfois j'ai du mal à te suivre. Rotom est la pour contrer les climats adverses je vois pas comment être plus claire. Si l'autre joue un climat et bien il n'y aura pas toujours le zénith et dans ce cas Rotom se révèle utile ! Il peut se faire les lanceurs de climats adverses (Tarpaud, Tyranocif et Hippodocus) et même les trucs chiants qui les accompagnent. Puis si jamais Feunard venait à mourir et bien je peux relancer le Zénith avec mon Rotom c'est tout.
Puis franchement si c'est pour dire ce genre de choses sans grands intérêts ce n'est pas la peine, je demande des conseils pour améliorer mon équipe et je ne pense pas que tu sois en mesure de m'en donner. Maintenant je veux bien t'expliquer mes choix ect... Seulement, si tu as des problèmes de compréhension je n'y peux rien car sincèrement je vois pas comment t'expliquer plus clairement l'utilité de ce Rotom, surtout que ça me parait évident. Après peut-être qu'il n'a pas sa place dans cette équipe, mais je laisse les personnes expérimentées en juger.

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 27 juin 2012, 19:42

128 HP / 252 SAtk / 20 SDef / 108 Spd

Les 128 hp permettent d'optimiser les dégâts du poison, des pdr, enfin des dégâts résiduels quoi. ^^
Evidemment Full SpeA, 108 pour la Speed Tie avec, je sais pas par contre sa. Et le reste en Spe Def parce que il faut bien les mètrent quelques part.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » mer. 27 juin 2012, 20:09

Rotom sert vraiment à rien, t'as déjà Dug pour les autres weathers et si l'autre a pas de weather tu commences à 5-6. Joue Volca HP Ground dessus.

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 20:52

Heavenly♥.Dream > Merci, mais je sais pas trop lequel est le mieux.

Myso > Le problème avec Pyrax c'est qu'il craint les pièges de Rocs et que je n'ai pas de Spinner. Donc je retourne à la case départ car je jouais Pyrax seulement fallait un spinner et je devais virer quelqu'un pour en rajouter un. Seulement aucun ne m'a convaincu et je ne voulais virer personne. A moins que tu juges qu'un spinner est inutile ? Ça serait un peu bizarre... non ? Enfin je sais pas c'est toi qui t'y connais.
Ah et puis si tu pouvais m'expliquer en quoi Pyrax pourrait m'aider face aux autres Pyrax ça serait sympa de ta part ^^

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » mer. 27 juin 2012, 20:58

Mentali est un pseudo Spinner. ^^
Et suffit que tu le place avant lui et it's good. E tu à la meilleur contre à Pyrax dans ton équipe : Heatran. Assure toi qu'il n'est pas HP Ground et c'est bon il ne peut rien te faire. :)
Au pire DNite sur Rotom. ;)

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » mer. 27 juin 2012, 21:05

Heavenly♥.Dream > Ouai sauf que pour Mentali c'est pas dit qu'un à moment je ne me loupe et qu'il arrive à les poser après c'est sur c'est aussi à moi de bien jouer. Après oui je suis d'accord il ne peut rien faire à Heatran sans PC Ground c'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé que c'était la version HP Ground qui me posait problème. Pour Dnite là aussi je suis d'accord je l'ai joué pendant un moment et il me servait pas mal...

EDIT: La je joue avec ce Volcarona ci:

Volcarona @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 252 Spd / 252 SAtk
Timid Nature
- Quiver Dance
- Hidden Power [Ground]
- Fiery Dance
- Bug Buzz

Pour le moment j'arrive à faire en sorte que mes adversaires ne posent pas les Rocs. En tous cas à chaque fois j'oublie à quel point il est monstrueux...
Modifié en dernier par Pata-panda le mer. 27 juin 2012, 21:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » mer. 27 juin 2012, 21:07

Finalement pour Motisma la tu ma éclaircis.

Mais pourquoi Prax avec HP Ground car y a aussi HP Rock non ?. Après si il te faut un spinner (moi je vois des donphan avec piege de roc, hurlement, tour rapide et apres c'est différent)

Comme la dit Heavenly♥.Dream.

Je comprend pas l'envie de jouer des dragonite avec Multiécaille des fois et qu'il est utiliser en OU et pas pire.

Edit : les 4 EV en PV non !
Modifié en dernier par ben84 le mer. 27 juin 2012, 22:00, modifié 1 fois.
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Répondre