[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » ven. 22 juin 2012, 23:02

d'accord (sa serait un bien un pokédex ici sur le forum)

Edit : Que pensez de cette Team
Spoiler :
Tarpaud (M) @ Lunet.Choix
Trait: Crachin
EVs: 252 SAtk / 4 SDef / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exploforce
- Puis.cachee [Plante]

Tritosor (Gastrodon-East) (M) @ Restes
Trait: Lavabo
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Telluriforce
- Laser Glace
- Toxik
- Soin

Cizayox (M) @ Bandeau Choix
Trait: Technicien
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Demi-tour
- Pisto-poing
- Surpuissance
- Poursuite

Latios (M) @ Mouchoir Choix
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Puis.cachee [Feu]
- Tourmagik

Tentacruel (M) @ Restes
Trait: Cuvette
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Pics Toxik
- Tour Rapide
- Ebullition
- Laser Glace

Coatox (M) @ Orbe Vie
Trait: Dry Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Coup-croix
- Coup Bas
- Poinglace
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » sam. 23 juin 2012, 16:36

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec les pokemon dragon(latios,dracolosse surtout) vous aurez pas un pokemon qui irai bien dans une sun?
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » sam. 23 juin 2012, 17:01

Je m'y connais pas vraiment, mais je ne pense pas te dire de bêtises en te proposant Heatran. Personnellement je joue aussi une Sun et Heatran est primordiale pour gérer les dragons.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » sam. 23 juin 2012, 17:10

Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

En regardant des sun team d'autre personne y a staross avec laser glace
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » sam. 23 juin 2012, 17:17

Ben Heatran à torche ! Ce qui fait que les attaques feu reçues lui augmentent son attaque spéciale... Les attaques feu sont donc inutiles contre lui... Et Staross même s'il peut tuer les dragon n'est pas capable des les encaisser. C'est pourquoi Heatran est un choix plus judicieux vu qu'il les gère et en plus peut les tuer avec PC Glace. Admettons que Dracolosse soit bloqué sur colère tu envoies ton Heatran et tu t'en débarrasses.

De toute manière presque toutes les Sun ont Heatran c'est pas pour rien hein... Il gère les dragons et contre les Sun adverses.

Avatar du membre
Heavenly♥.Dream
Membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012, 21:36

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Heavenly♥.Dream » sam. 23 juin 2012, 17:29

ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

En regardant des sun team d'autre personne y a staross avec laser glace
Nan mais il t'arrives de vérifier tes propos ?

Heatran possède Torche, ce qui fait qu'il est insensible aux attaques feu, et en plus possède un résistance plante ou insecte donc il contre tous les sweepers de Suns : Les Chlorophyliens et Pyrax entre autres.
En plus il check les dragons.

Et pour Staross il se fait Outspeed par tout les dragons à + 1 et n'est donc pas un check aux dragons.

Avatar du membre
ben84
Membre
Messages : 154
Enregistré le : ven. 16 mars 2012, 17:59
Localisation : France

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par ben84 » sam. 23 juin 2012, 17:36

ce que je veut dire en parlant de dégats c'est de combien il augmente sa puissance de feu (heatran)

et pour staross vous avez pensez a la ceinture force ?
Spoiler :
MintBerryCrunch a écrit :Je suis con

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » sam. 23 juin 2012, 17:42

Useless
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vieux fou » sam. 23 juin 2012, 18:37

ben84: Tu débarques ici pour parler d'un jeu dont tu connais à peine les bases, tes propositions sont extravagantes et tu te permet de commenter des teams au risque de sortir des conneries.
Regarde absolument les liens de ce topic http://www.pokebip.com/pokemon/fora/aid ... 21018.html ...

Sinon sous sun la puissance des attaques feu est augmentée de 1,5.

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » sam. 23 juin 2012, 18:54

Merci j'avais déjà penser a Heatran.Je vais reréflechir a ce sujet.D'ailleurs vous n'avez pas un set pour lui pour voir?

Sinon Ben84 m'a seul réaction sera "lol".
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » sam. 23 juin 2012, 19:05

Pour un set de Tran sous sun:

- SR / Fire Blast / HP Ice / Earth Power

Modeste full atk spéc et assez en PV et en défense pour tenir 2 Outrage+SR de DDNite +1. J'ai plus la répart, demande à Hypo ou attend sa réponse.

Quant à ben84, t'as vraiment envie d'avoir mon pied au cul apparemment.

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » sam. 23 juin 2012, 19:11

Ok merci sa ma l'air sympathique.Je vais tester et je t'en dis des nouvelles.Sinon j'avais penser a Jirachi qui couvre pas mal de type et résiste au dragon mais j’hésite.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
Vieux fou
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. 02 nov. 2011, 19:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vieux fou » sam. 23 juin 2012, 19:26

Jirachi aime pas trop les earthquakes voir les fire punch sous DD... Par contre il check bien Latias/tios.

De mémoire la répart c'est 252 hp/ 88 def/160 sdef/ 8 spd avec le ballon pour heatran.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Rockhp » sam. 23 juin 2012, 20:48

Vieux fou a écrit :Jirachi aime pas trop les earthquakes voir les fire punch sous DD... Par contre il check bien Latias/tios.

De mémoire la répart c'est 252 hp/ 88 def/160 sdef/ 8 spd avec le ballon pour heatran.
Heatran est mieux en sun, et checke tout aussi bien Lati@s ^^ Sinon, pour la répart', tu peux tester une 252 HP/ 96 Def, et le reste en attaque spé/vitesse, c'est 3HKO par Outrage de Nite avec les SR.
Myso a écrit :Superpower sur Haxorus, bye bye Ferrothorn en check.
Au moins on pourra le RK avec Zor plus facilement => Bullet Punch: 87.41 - 103.31% sur Haxorus 36 HP/0 Def à -1. Par contre, ses contres/checks auront la vie dure: un éventuel SD+LO met 70.05 - 82.63% à Skarmory avec Superpower :v

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » dim. 24 juin 2012, 04:38

Pour info, tout BW2 est implémenté sur Pokemon ShowDown !!

http://play.pokemonshowdown.com/lobby

Amusez-vous bien :D

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » dim. 24 juin 2012, 10:08

Mon problème avec Heatran c'est que lati@s a généralement surf que Heatran ne peut guère tenir.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Myso » dim. 24 juin 2012, 10:09

Sous Sun il tient tranquillement.

Faaz
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 nov. 2011, 09:08

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Faaz » dim. 24 juin 2012, 17:12

Bonsoir

j'ai build cette team, il y a quelques temps, que je trouve pas mal;
il s'agit d'une Rain, basée sur un Sharpedo mixed que je trouve vraiment excellent, oui. Elle m'a l'air de bien tourner, mais je préfère demander un peu l'avis de personne plus expérimentées.

Image
Politoed (F) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Encore
Elément important de la team : le weather inducer. J'ai choisi le specs, oui, même s'il est considéré comme "dépassé". En fait, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est sa faculté à faire des trous dans l'équipe adverse grâce à son magnifique double stab. Il attire Ferro, un des meilleurs contre à sharpedo, et l'allume le plus de fois possible pour le faire exploser (d'ailleurs, l'adversaire est souvent surpris quand je le laisse face à Ferro, mais il faut dire qu'après 2 hpump seulement, ce dernier ne tient plus le requin), des choses comme Gastrodon, Rotom etc... qui sont anéantis, il suffit en fait de les anticiper (bien utile parfois, face aux SS). Le dernier move, Encore, peut paraître bizarre, mais j'étais archi weak à Toxicroak subBU - le plus gros problème de la team - et cette option me permettait de le bloquer pour le RK avec tios, même si ce procédé n'est malheureusement pas très sûr. J'aurais pu jouer Psychic, gimmick mébon, ou Hypnosis, qui rate tout le temps. Entre autres, Reuniclus devient plus facile à gérer.
Au niveau des EVs, je dépasse Zor SD, et c'est tout.
Image
Tentacruel (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic Spikes
- Protect
- Rapid Spin
Première partie du core défensif, et là aussi élément indispensable pour un bon sweep du shark. J'ai remarqué que face aux équipes défensives et tous leurs EH, sharpedo se trouvait souvent en mauvaise posture (il n'avait le droit qu'à une seule venue), un rapid spinner s'imposait. Tentacruel est parfait, puisqu'en plus de pouvoir switcher sur Scizor tranquillement, il pose aussi les T-spikes qui sont parfois d'une importance capitale face aux Stall, ou pour me défaire de quelques contres au requin. Il m'apporte également une solide résistance combat, et puis, il est joli.
Image
Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Trick
- Surf
- Psyshock
Le stallbreaker en quelque sorte, de la team. Il tape comme une gerbille enragée avec son Stab, et puis surtout il attire presque l'ensemble des principales menaces au requin: Jirachi, Scizor, Ferro, les boules roses, et j'en passe, sont tous éliminés si je les anticipe bien, parce que souvent le match dépend de l'action de Latios. Il débloque les situations, on va dire. De plus, il constitue un réel atout face aux Sun, et enfin il est joli.
Image
Ferrothorn ( M ) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Thunder Wave
Deuxième partie du core défensif. Il pose les SR, et possède un type acier/plante au combien important. Leech seed permet de se restaurer un peu, Power whip est son unique STAB. J'ai préféré T-wave à Gyroball / Bulldoze, parce que je suis un gentleman. Pas grand chose à dire, il sert juste à recevoir les coups, paralyser c'qui arrive, et puis poser les SR.[/center]
Image
Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Close Combat
- Earthquake
- X-Scissor
Le RK de la team. Il me fallait quelque chose qui RK, et qui puisse réellement passer les Boules Roses, Ferro... Il tape assez fort, et peut se permettre de switcher sur Tyra en évitant superpower. Il attire les wall physiques, et me permet donc, parfois, de remettre la météo tout en me mettant en bonne posture par un Double Switch. Il RK et frappe les murs spéciaux, voici concrètement à quoi il sert.
Image
Sharpedo (F) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 156 Atk / 252 SAtk / 100 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Crunch
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Protect
L'homme de l'équipe, le best. Il ne sort qu'en fin de match généralement, pour terminer le tout. J'aurais bien voulu jouer Surf qui est bien plus fiable, mais j'ai trop besoin de la grosse puissance de Hpump pour m'en passer. La répartition permet de dépasser Dragonite à +1, tout en dépassant Lando à +2. Pas grand chose à dire, simplement un Requin.


Merci d'avoir lu, j'aimerais, si possible, quelques avis.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 24 juin 2012, 17:48

Faaz a écrit :Bonsoir

j'ai build cette team, il y a quelques temps, que je trouve pas mal;
il s'agit d'une Rain, basée sur un Sharpedo mixed que je trouve vraiment excellent, oui. Elle m'a l'air de bien tourner, mais je préfère demander un peu l'avis de personne plus expérimentées.

Image
Politoed (F) @ Choice Specs
Trait: Drizzle
EVs: 40 HP / 252 SAtk / 216 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Hidden Power [Grass]
- Encore
Elément important de la team : le weather inducer. J'ai choisi le specs, oui, même s'il est considéré comme "dépassé". En fait, ce qu'il y a de bien avec lui, c'est sa faculté à faire des trous dans l'équipe adverse grâce à son magnifique double stab. Il attire Ferro, un des meilleurs contre à sharpedo, et l'allume le plus de fois possible pour le faire exploser (d'ailleurs, l'adversaire est souvent surpris quand je le laisse face à Ferro, mais il faut dire qu'après 2 hpump seulement, ce dernier ne tient plus le requin), des choses comme Gastrodon, Rotom etc... qui sont anéantis, il suffit en fait de les anticiper (bien utile parfois, face aux SS). Le dernier move, Encore, peut paraître bizarre, mais j'étais archi weak à Toxicroak subBU - le plus gros problème de la team - et cette option me permettait de le bloquer pour le RK avec tios, même si ce procédé n'est malheureusement pas très sûr. J'aurais pu jouer Psychic, gimmick mébon, ou Hypnosis, qui rate tout le temps. Entre autres, Reuniclus devient plus facile à gérer.
Au niveau des EVs, je dépasse Zor SD, et c'est tout.


Je suis vraiment pas fan de la repart. Joue la version de Gabranth, soit 252 Att spec/pv, et 4 defense, avec la nature Quiet et 20 IV vitesse. Tu te fais toujours outspeed par Tyranocif, et tu auras donc la pluie en jeu et pourra par exemple spammer Hydropump sur le très probable switch (Ou HP grass si tu vois Gastro/Jelli dans l'autre team), et si il reste bah ma fois il se fait one shot ^^. Par contre, Exploforce obligatoire je trouve. Donc tu as Hydro pump/IB/FB/HP grass (Ou toxic, utile aussi).
Image
Tentacruel (M) @ Black Sludge
Trait: Rain Dish
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spd
Bold Nature (+Def, -Atk)
- Scald
- Toxic Spikes
- Protect
- Rapid Spin
Première partie du core défensif, et là aussi élément indispensable pour un bon sweep du shark. J'ai remarqué que face aux équipes défensives et tous leurs EH, sharpedo se trouvait souvent en mauvaise posture (il n'avait le droit qu'à une seule venue), un rapid spinner s'imposait. Tentacruel est parfait, puisqu'en plus de pouvoir switcher sur Scizor tranquillement, il pose aussi les T-spikes qui sont parfois d'une importance capitale face aux Stall, ou pour me défaire de quelques contres au requin. Il m'apporte également une solide résistance combat, et puis, il est joli.

Rien à dire, classique. Par contre pourquoi 16 ev speed ? Je te conseil 40/44, pour dépasser les 100 bs speed qui investisse 36 pour dépasser Tyra. Ou alors, tout en def, mais honnêtement le fait de pouvoir dépasser Tyra me semble important.
Image
Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Trick
- Surf
- Psyshock
Le stallbreaker en quelque sorte, de la team. Il tape comme une gerbille enragée avec son Stab, et puis surtout il attire presque l'ensemble des principales menaces au requin: Jirachi, Scizor, Ferro, les boules roses, et j'en passe, sont tous éliminés si je les anticipe bien, parce que souvent le match dépend de l'action de Latios. Il débloque les situations, on va dire. De plus, il constitue un réel atout face aux Sun, et enfin il est joli.

De nouveau rien à dire, si ce n'est peut être de jouer HP fire sur Psychock.
Image
Ferrothorn ( M ) @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SDef
Impish Nature (+Def, -SAtk)
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Power Whip
- Thunder Wave

Deuxième partie du core défensif. Il pose les SR, et possède un type acier/plante au combien important. Leech seed permet de se restaurer un peu, Power whip est son unique STAB. J'ai préféré T-wave à Gyroball / Bulldoze, parce que je suis un gentleman. Pas grand chose à dire, il sert juste à recevoir les coups, paralyser c'qui arrive, et puis poser les SR.[/center]

Gyroball me parraît trop important ici par contre, ou Abri peut être. Mais pas TW, ta team en nécessite pas vraiment. En plus comme ça tu peux frapper les dragons qui te violent assez sinon.
Image
Terrakion @ Choice Scarf
Trait: Justified
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Stone Edge
- Close Combat
- Earthquake
- X-Scissor
Le RK de la team. Il me fallait quelque chose qui RK, et qui puisse réellement passer les Boules Roses, Ferro... Il tape assez fort, et peut se permettre de switcher sur Tyra en évitant superpower. Il attire les wall physiques, et me permet donc, parfois, de remettre la météo tout en me mettant en bonne posture par un Double Switch. Il RK et frappe les murs spéciaux, voici concrètement à quoi il sert.

Comme d'hab, pas de problème et classique.
Image
Sharpedo (F) @ Life Orb
Trait: Speed Boost
EVs: 156 Atk / 252 SAtk / 100 Spd
Rash Nature (+SAtk, -SDef)
- Crunch
- Ice Beam
- Hydro Pump
- Protect
L'homme de l'équipe, le best. Il ne sort qu'en fin de match généralement, pour terminer le tout. J'aurais bien voulu jouer Surf qui est bien plus fiable, mais j'ai trop besoin de la grosse puissance de Hpump pour m'en passer. La répartition permet de dépasser Dragonite à +1, tout en dépassant Lando à +2. Pas grand chose à dire, simplement un Requin.

Je l'ai jamais joué en OU, mais je sais que bien entouré il peut faire des ravages. Par contre, il faudra vraiment que les trucs à grosses défenses/Prio dégage, dans le genre Skarm,Zor ou Forre qui peuvent lui faire mal. C'est pour ça que je verrai bien Zone quelque part pour en plus rajouter un Acier, sur Latios Maybe ? Tu peux toujours jouer le specs qui est très efficace selon moi en plus pour garder le Wallbreak + trapper les steels. Et sinon, peut être investir un tout petit plus pour dépasser Kion Scarf ne serait pas une bonne idée ?


Merci d'avoir lu, j'aimerais, si possible, quelques avis.

Je crois que ça tourne plutôt bien, Même si comme dit je te conseille d'apporter quelques changements. Maintenant, je suis pas Dieu il se peut que je me trompe, mais je pense surtout qu'en changeant Tarpaud tu auras une meilleur matchup contre les suns et les SS qui auront du mal à encaisser les HP à +1 de la grenouille.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 24 juin 2012, 18:13

Nan justement l’intérêt du mixed c'est que grâce a hydro pump on a plus besoin de magnezone, on dégomme deja les aciers qui wallent physique...

Répondre