[BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » dim. 27 mai 2012, 11:59

Starmie est tout à fait jouable en Sun, c'est un spinner efficace contre les Rain, particulièrement si le joues avec PC Feu en plus. Starmie est presque increvable face aux Rain Stall aussi, par contre n'oublie pas qu'il est weak à Pursuit et que les Sand avec Tyra Scarf/CB peuvent être relou du coup, surtout si tu joues sans Scald (et même avec, tu brûles pas à tous les cas).

Avatar du membre
Pata-panda
Membre
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 09 sept. 2010, 19:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Pata-panda » dim. 27 mai 2012, 12:31

Oui, donc selon toi je devrais jouer celui-ci:

Staross@Reste
Capacité: Medic Nature
Evs: 252 Att spe / 252 Vit / 4 Sdef
Nature: Timide
- PC Feu
- Laser glace
- Tonnerre
-Tour rapide

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 27 mai 2012, 14:36

Il est jouable selon moi, mais une attaque eau pourrait être pas mal quelque part. Mais ou, je sais pas trop, les mooves sont tous utiles...
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par CriCri95 » dim. 27 mai 2012, 15:53

Certes tu joues Sun mais je trouve ça stupide de se passer de HydroPump puis ça sera pas toujours le Soleil qui seras en jeu.

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » dim. 27 mai 2012, 17:30

Sur Thuderbolt. ;) Il fait u peu doublon avec Ice Beam de toute façon. Après libre à toi de jouer Scald ou Hydro Pump.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » dim. 27 mai 2012, 17:31

Non, on enleve pas Thunderbolt, ca touche les types eau donc c'est super important pour gérer les rain et le meilleurs spinnblocker du jeu jeu: Moyade. Et ca ne fait pas du tout doublon avec Ice Beam, au contraire, ca forme le BoltBeam, une des meilleurs couverture offensive du jeu (Glace/elec).

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 27 mai 2012, 18:03

Oui Thunderbolt est inamovible, c'est ce qui fait que ça viole les rain. Selon moi, si les dragons sont géré, Ice beam est le mieux.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par CriCri95 » dim. 27 mai 2012, 18:04

Faut que dans Noir2/Blanc2, il y'ai la possibilité d'avoir 5 moves ! Ahah un changement comme ça serait tellement epic :rire:

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vrille » dim. 27 mai 2012, 18:36

Ahah.
D'ailleurs lors création de Necturna (le CAP2 du BW) une capspé ajoutant un 5e slot a été proposée, mais pas retenue (c tro pété).
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » dim. 27 mai 2012, 18:58

C'est vrai que comme capa ça serait pas mal.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 28 mai 2012, 19:34

Bonjour Pokebip ! :)
Donc la je suis en création d'une Rain et j'e me retrouve dans une impasse.

Voici ma team pour l'instant :

Image -> Version Bulky
Image - > Version Tank Def Spé avec Roost, Thunder et tout le BlaBla...
Image - > Standard

Pour le reste (le core "offensif") j'ai choisis Coatox SD, Rotom W Scarfer et Starmie Standard Rapid Spinn + 3 Attaque.

__________________________

La ou je pense que se trouve le problème c'est Dragonite. Pourtant c'est trois Pokémns vont admirablement bien ensemble au niveau des Faiblesses / Résistances mais j'hésite à mettre dessus DugTrio permettant de trapper Blissey/Chansey, Tyratinar, Ninetales principalement....
J'attire Tar ou Les boules roses avec Rotom et je Change Eclair sur DugTrio qui les trapps.
Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car tous ces Pokémons ne sont pas vraimment un problème car Coatox se set up dessus.
Donc Dragonite ou Dug ?

Merci ! :)

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » lun. 28 mai 2012, 20:26

Teste les deux tu verras, ce qui est sur c'est que ça change radicalement l'aspect de la team le passage de l'un à l'autre !

Commence avec Dnite et analyse là où il y aura des problèmes, puis fait de même avec Dug et choisis aussi le style avec lequel tu te débrouilles le mieux.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 28 mai 2012, 21:07

Je conseillerais aussi de caser Tentacruel a la place de Starmie, il est beaucoup mieux dans ce genre de team grace a plus de bulk et l'apport des T-Spikes qui se marrient bien avec tout tes sets...

Et si tu as des problemes avec Nite (franchement je trouve le rain abuser assez bof en ce moment) essaye le set suivant qui se marie super bien avec le tentacruel proposé:
Dragonite (F) @ Leftovers
Trait: Multiscale
EVs: 248 HP / 28 SDef / 232 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Substitute
- Roost
- Dragon Claw

SuperMario64
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mai 2012, 16:11

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par SuperMario64 » lun. 28 mai 2012, 21:59

Je comprend pas bien l'utilité de ce set ? ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par MintBerryCrunch » lun. 28 mai 2012, 23:30

Tu te clones sur n'importent quoi dans le jeu hormis peut-être Haxorus, et tu te boost/soigne/clone/explose ce qu'il y a en face selon ce que tu veux. En gros, il est très dur à abattre, frappe fort vu qu'il peut se placer plus ou moins facilement à +6 si on ne possède pas un des rares contres adaptés (En gros, airmure, Forretress avec gyroball, ou un phazer avec fermeté...), et est pas facile à RK vu qu'il pourra facilement se boosté à +2/3 presque quoi qu'il arrive si on compte le switch + pétage de clone, et je crois qu'il outspeed tout à +2 (Hormis peut être les scarf à +120bs, mais on va dire que ça court pas les rues.) et qu'il frappe fort avec son stab. Très très très fort si utilisé correctement, heureusement que ce n'est pas la version la plus jouée. Je lui fais un peu des éloges, mais sincèrement il est vraiment balèze vu qu'il à l'avantage de ne pas craindre les statuts grâce à clonage, et de pouvoir réactiver sa capa gratuitement, ce qui rend le clône très dur à abattre en vue de l'investissement en PV et son bon bulk naturel. Il faut juste le placer au bon moment par contre, et d'avoir éliminer Donphan/Airmure vu qu'ils peuvent le phazer sans problèmes si ils sont full pv/Draco n'est pas assez boosté. Gaffe au aciers vu qu'il a un "mauvais" stab et qu'il est mono-attacker.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » lun. 28 mai 2012, 23:38

Il se place aussi sur Noacier, important de préciser. Meme si en faite avec les bonnes conditions il se place sur quasiment n'importe qui sans aucune difficulté... mais surtout il profite des pics toxic, avec une DD juste pour outspeeder tout les stallers classiques il peut subroost comme un fou et les mettre au tapis ensuite, c'est juste énorme. Faut le jouer pour comprendre je dirais, entre de bonnes mains c'est un potentiel de Uber. Aussi la réparte est totalement modulable, ca c'est la mienne perso et elle ne convient pas forcement a la team, en générale on investit plus en défense et moins en vitesse mais j'avais absolument besoin de dépasser Heatran...

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par McMeghan » mar. 29 mai 2012, 01:00

Ce Dragonite est excellent et j'l'ai beaucoup joué donc je sais de quoi je parle !

Perso je le joue 252 HP / 44 Def / 212 Speed Impish, ça lui permet d'outspeed Landlos scarf à +2 et le Sub tient les Iron Head de Jirachi sans EVs en attaque.

Caezar Klown
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 mai 2012, 22:51

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caezar Klown » mar. 29 mai 2012, 10:41

Salut à tous pokébip .

J'aurais besoin d'un conseil très simple. Je suis en train de build un sunteam OU . Je n'ai pas encore fixé les sets, mas déjà j'hésite vraiment entre deux pokemon. D'abord , un apercu de la team :

ImageImageImageImageImage

Bon Grosso modo feunard est l'obligatoire climate inducer de chaque team sun .
Phylalli avec garde feuille me garantit un très bon wisher plutot résistant, et son type plante éponge les faiblesses des mes 3 feux.
Heatran et darumacho sont mes sweeper. Darumacho sera surement bander.Heatran aura surement Déflagration/Telluriforce/Lance soleil/Explosion et joué en scarf.
Dugtrio est mon revenge killer et donc second bander.

Et c'est là que vient l'hésitation: J'ai désormais besoin d'un spinner et d'un poseur d'entry hazard et je n'arrive pas à me décider entre deux pokés :
Image
Cloyster rapid spinner@restes avec :
-tour rapide
-Picots
-Lazer glace
-Repos

Image
Ou forestress : (restes toujours)
-Tour rapide
-Piège de roc
-Gyroballe
-Repos

Petit récapitulatif des avantages et inconvénients des pokés :

Cloyster : Son problème c'est les 25% sur piège de roc. Mais ce qu'il y'a de bien avec lui c'est qu'il fait un bon chaeck à tyra et heatran, là ou foretress accroit la vulnérabilité de la team à ces deux pokés. En plus, il est plus solide défensivement que foretress.

Foretress : Il accroit les faiblesses de ma team vu que tyra et heatran le mangent. Mais son gros point fort, c'est que joué avec Heatran il pourra activer torche de heatran, vu qu'il attirera les attaques feu, sur lequelles son comparse pourra se placer. C'est un peu risqué surtout si l'adversaire anticipe et décide de jouer une attaque sol mais bon. Enfin, il pose des pdr, non pas des picots ce qui peut faire bien plus de dégats max sur les switchs.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Hypo' » mar. 29 mai 2012, 13:08

Alors, tu fais beaucoup d'erreurs deja dans ta team qui la rendront injouable dans le métagame actuel. Je vais essayer de toutes te les expliquer:

-Phyllali est un mauvais pokemon, il est faible a quasiment tout les top tiers actuels et est un vrai nid a placement pour pleins de set up (Airmure, Foretress, Dracolosse, Lucario, Noacier...) enfin bref, tout le monde fait ce qu'il veut sur lui ce qui le rend injouable, a mettre a la poubelle donc.
-Heatran est bien trop lent pour etre un bon scarfer. Le but d'un scarfer c'est de Revenge killer, or les principales cibles du revenge kill sont tout ce qui est Dragon Dancer et Quiver dancer, et la tu remarquera que heatran n'en bat aucun, dragonite, haxorus, leviator sont plus rapides et le déboite et Volcarona se placera a +6 tandis que tu ne peux lui faire aucun dégât, même avec explosion qui fait peut de dégât depuis la baisse de la 5G qui a divisé par deux la puissance de ce move. Donc a enlever. Lance Soleil c'est pareil, deux des plus grands switch-in a Heatran sont Tarpaud et Tyranocif, et si tu fais lance soleil alors qu'ils viennent tu te retrouve avec un tour de chargement, tu ne pourra plus switcher et eux pourront te tuer, donc a enlever aussi. A la place il faut HP Ice qui touche les dragons, ca c'est utile pour faire mal a Dragonite et avoir un kill assuré sur gliscor, que tu peux battre grâce a l'objet ballon qui t'immunise a séisme ;)
-Dugtrio est bof en bander, un set avec ceinture force et Contre sera généralement bien plus utile et trapera plus de choses.
-Darumacho est pas le meilleurs poké en OU, mais il reste jouable.. sous le set de scarfer. Lui est assez rapide pour se jouer avec le mouchoir choix et dispose d'une attaque roche tres utile pour un RK, en plus il frappe fort sous le soleil pour terminer un match en beauté avec le boost en vitesse la ou le bander est trop lent pour faire quoi que ce soit.
-Repos sans blabla dodo est injouable, c'est un move tres peu fiable donc a oublier sur tes deux pokés.

Voila, il me semble que j'ai fait le tour, je te conseil aussi au passage de lire un guide stratégique ca ne te ferait pas de mal du tout ;)

Joke'
Membre
Messages : 445
Enregistré le : mar. 17 mai 2011, 15:13

Re: [BW OU] Discussions, Evaluations/Build

Message par Joke' » mar. 29 mai 2012, 14:21

Lu.

J'ai tenté le build d'une Heavy Offense avec comme base le core Heatran@Scarf + Latios@Specs. Ensuite, comme suicide lead, j'ai pris Fore, et pour se débarrasser de Blissey, Chansey and co, j'ai pris Lucario NP qui reste dans le spécial et qui peut se placer assez facilement. Ensuite, je suis sur de rien, mais j'ai pensé à Celebi, mais Leviator DD me massacre totalement, ainsi que Crustabri ShellSmash et autres.

Spoiler :
Forretress (M) @ Shed Shell
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Relaxed Nature (+Def, -Spd)
- Toxic Spikes
- Spikes
- Explosion
- Rapid Spin

Heatran (M) @ Choice Scarf
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Hasty Nature (+Spd, -Def)
- Hidden Power [Grass]
- Fire Blast
- Earth Power
- Dragon Pulse

Latios (M) @ Choice Specs
Trait: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Draco Meteor
- Surf
- Trick
- Hidden Power [Fire]

Lucario (M) @ Life Orb
Trait: Inner Focus
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Aura Sphere
- Nasty Plot
- Dark Pulse
- Hidden Power [Ice]
Mici d'avance.

Répondre